Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Castres (30-03)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Passetabechigue
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 21:17

mention aussi aux remplaçants qui sont rentrés comme des morts de faim : gnaque illustrée par Heriteau qui à peine rentré se plaque 3 castrais à la suite, genre envoyez moi la viande, je découpe ! Laughing
c'est ça un groupe et ça change des années précédentes où ca flottait par moment de la saison

j espere qu on va pouvoir garder ce groupe et construire encore avec eux ! vraiment plaisant
quand on pense qu on avait peur de cette impasse contre LR ... ya vraiment un déclic dans ce groupe

au fait Mcintyre : on le renvoie en Australie ou on le garde ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ALLEZ AGEN!
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 21:18

Quel match d'Agen ce soir!!!
On peut être fiers de cette équipe se soir et cette saison qui nous régalent,
Ca fais longtemps qu'Agen n'a pas sorti d'aussi grosses performances en top 14

On est maintenant invaincu a domicile depuis quatres matchs thumright thumright
Ce soir on a enfin réussi a avoir le BO, on a eu de beaux essais, une belle melée, une énorme défense qui n'a pris que 3 points face au 3 eme du top 14 je ne sais même plus de quand date une si grosse performance!!!

juste un mot ce soir : MAGNIFIQUE

Arrêtons de regarder les autres, continuons ainsi et on se maintiendra

Et VIVE AGENN!!!!!!!

babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 21:20

Tres belle victoire bonifié, inattendu et improbable.
Dommage cet essai de BRIVE sur la fin face a TOULON qui leur offre 4 points, et cette penalité de OYONNAX face a LAROCHELLE qui nous aurait offert la journée parfaite.

A BRITTONIQUE , c'est 0 pt pour BRIVE, -2 pour OYONNAX et +1 pour nous la soirée est finalement pas si mal, mais ça aurait pu etre mieux avec un -3 pour OYO et BRIVE.

Maintenant il faudra battre TOULOUSE chez nous.

Adishatz
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 21:25

ripsua a écrit:
En direct du stade une réaction rapidos je me suis regaler bravo aux joueurs et merci

Fichtre ! alors va falloir encadrer ce post ! comme quoi l'équipe est en progrès et que rien n'est impossible.

Dernière édition par Rivière le Sam 6 Jan 2018 - 22:06, édité 1 fois
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 21:33

juls a écrit:
Chapeau :bj:

Beau match on avais l impression que rien ne pouvait nous arriver sur cette deuxième mi temps!

Tilsey en première mi temps nous a fait Du caucaunibuca !
Impressionnant !

Pas grand chose à dire car tous les joueurs ont été bon!
Tanga a prouver au castrais qu il n était plus un espoir.
A noter qu Apres le sortie de laporte , lamoulie a fait aussi un très bon match !
Bravo

+1 Chapeau à tous, on le tient notre match référence !!!!
ces 5 points sont quand même plus "rugby"que les 5 points brivistes contre Montpellier !!!!....
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 21:49

Enorme match, peut-être le meilleur, de notre équipe qui a vraiment pris le rythme Top 14. Voilà, nous avons déjà égalé notre nombre de victoires d'il y a deux ans.

Sur les joueurs, je ne vais pas faire un topo mais, en vrac, en plus d'une mêlée conquérante et d'une défense héroïque: Nguamo encore très vaillant, Marchois époustouflant, Braendlin excellent soldat, Tilsley phénoménal, McIntyre d'une justesse énorme, j'ai bien aimé aussi la très bonne rentrée de Lamoulie (assez décrié depuis quelques temps par les tribunes), mais vraiment il est dur de sortir un joueur tant c'est le collectif qui a gagné ce soir, on peut encore citer Januarie en stratège, Farré qui a découpé à tour de bras, Miquel très bon dans son couloir...

Il n'y a qu'en touche que nous sommes tombés sur un os, cherchant des stratagèmes pour contourner l'alignement "tour de contrôle" castrais, avec plus ou moins de réussite.

Après, chez nos adversaires, mention à Caminati qui nous a offert un beau spectacle: coups, contestation, nervosité, accrochage... avec en point d'orgue, ce ballon qu'il a mis sous son bras avant de foncer comme une fusée... et de se prendre un "stop" énorme par Nakosi... sous l'ovation de la tribune Ferrasse ! Vraiment déplorable cet état d'esprit, comme celui des supporters castrais qui ont pénétré sur la pelouse à la fin pour s'accrocher avec le service d'ordre...

Bref, l'année commence de la plus belle des manières pour nous et nous pouvons envisager une victoire sur Toulouse en février.
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 21:56

La décla du coach, trouvée sur le site du Sud Ouest:

Mauricio Reggiardo (entraîneur des avants du SU Agen) : "C’est un match référence. J’entendais parler de la série de sept victoires de Castres, pas de celle d’Agen avec trois victoires d’affilée à domicile. La nôtre continue. On a fait le match qu’on souhaitait. Notre état d’esprit a fait la différence. On a une équipe qui ne lâche rien, qui joue tous les ballons comme si c’était le dernier ballon du match ou le dernier de sa vie. Avec cet état d’esprit, il ne peut pas nous arriver grand-chose. Aujourd’hui, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. Je suis déçu du comportement de Castres, j’ai trouvé un petit Castres. Leur série a commencé contre nous, elle s’arrête contre nous."
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 22:01

babitcho a écrit:
Dommage cet essai de BRIVE sur la fin face a TOULON qui leur offre 4 points, et cette penalité de OYONNAX face a LAROCHELLE qui nous aurait  offert la journée parfaite.

AU BRITANNIQUE , c'est 0 pt  pour BRIVE, -2 pour OYONNAX et +1 pour nous la soirée est finalement pas si mal, mais ça aurait pu etre mieux avec un -3 pour OYO et BRIVE.

Adishatz

(- 1 point au britannique, puisque le RTC a le bonus défensif)

Dernière édition par Rivière le Sam 6 Jan 2018 - 22:02, édité 1 fois
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 22:02

Je pense que le fait en première période de n'avoir pas de rampe de lancement en touche annulé le fait que dans le fermé nous avions le dessus... on compensait en défense mais on n'avançait pas suffisamment et vu le CO balle en mains ça n'allait pas le faire encore très longtemps. Seconde période le fait de réglé à plus ou moins ce problème nous fait avancer, jouer du ballon et surtout la différence avec notre récent passif... c'est que ça marque au planchot!!! à partir de là c'est plus pareil et oui je pense que l'on va embêter beaucoup de monde lorsqu'on aura la configuration de ce soir! Belle 3ème ligne avec un Miquel en meneur (sur le premier maul du match il harangue ses partenaires pour avancer) et Lamoulie oui très très bonne rentrée; ce soir ils ont montré le vrai visage de cette équipe, une équipe de Top 14 Very Happy
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 22:05

A l'évidence reggiardo voulait gagner ce match et il a tout fait pour ça.
totodu47
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 22:08

Elle fait vraiment du bien cette victoire, comptablement d'abord et moralement ensuite comme certains l'ont déjà souligné on peut vraiment parler de match référence si on regarde le contenu on a su dominer une tres bonne equipe de top14 dans tous les secteurs si on enlève la touche.
Ce XV là s'affirme et progresse à chacune de ses sorties à Armandie, Mckyntire que certains critiquent se montre une nouvelle fois décisif et a montré une belle allonge au pied, Tilsley tout a été dit, Marchois, Braendlin, Farré hyper actif, Tanga superbe joueur ! Et superbe entrée de Lamoulie qui s'intercallait dans la ligne de façon très juste et qui a su être décisif.
J'espère au vu du calendrier qu'on présentera le même XV à Lyon pour aumoins jouer un BD
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 22:42

totodu47 a écrit:
Elle fait vraiment du bien cette victoire, comptablement d'abord et moralement ensuite comme certains l'ont déjà souligné on peut vraiment parler de match référence si on regarde le contenu on a su dominer une tres bonne equipe de top14 dans tous les secteurs si on enlève la touche.
Ce XV là s'affirme et progresse à chacune de ses sorties à Armandie, Mckyntire que certains critiquent se montre une nouvelle fois décisif et a montré une belle allonge au pied, Tilsley tout a été dit, Marchois, Braendlin, Farré hyper actif, Tanga superbe joueur ! Et superbe entrée de Lamoulie qui s'intercallait dans la ligne de façon très juste et qui a su être décisif.
J'espère au vu du calendrier qu'on présentera le même XV à Lyon pour aumoins jouer un BD

j'espere surtout qu'on ira tenter un truc du cote de Jean Bouin.
Passetabechigue
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 22:55

le copinage Lamoulie marche à fond sur ce forum
tout ça parce qu en 15mn, il marque l essai du bonus grace à une passe reçue à 1m de la ligne
franchement, voir son nom cité aussi souvent ce soir, par rapport au match dingue des mcintyre fouyssac, saddie, laporte, tisley, et meme heriteau, ca me parait disproportionné ! et dire qu on n a peu vu Nakosi
et que dire de la partie des avants ...
franchement, tant que vous y etes, vous allez l elire homme du match ? Rolling Eyes
D4GLESH
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 23:03

Bravo à vous. Quitte à ce que notre série s'arrête, je suis content que ce soit face à vous, notamment pour Mauricio et pour Tanga (Urios lui a préféré Delaporte, pour l'instant les faits ne lui donnent pas forcément raison).
Vos joueurs ont fait ce qu'il fallait pour gagner quand les notre se sont emmêlés les pinceaux et ont complètement déjoué. Bravo à vous !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 23:08

Le match référence...en 1ère mi-temps on plie sans rompre avant de lancer quelques banderilles par Tilsley...et en 2ème on marche sur les castrais avec un investissement de ouf du collectif...c'était génial !!!
(PS : en prime, le plaisir de rencontrer Senior47 dans les travées...bref, une soirée délicieuse ! )
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 23:12

D4GLESH a écrit:
Bravo à vous. Quitte à ce que notre série s'arrête, je suis content que ce soit face à vous, notamment pour Mauricio et pour Tanga (Urios lui a préféré Delaporte, pour l'instant les faits ne lui donnent pas forcément raison).
Vos joueurs ont fait ce qu'il fallait pour gagner quand les notre se sont emmêlés les pinceaux et ont complètement déjoué. Bravo à vous !

Merci pour ta sportivité, j'espère que vous serez dans les qualifiés...de préférence aux toulonnais et autres montpelliérains indignes de leur statut et volontiers donneurs de leçon...qui aujourd'hui peut décemment réclamer un Top12 ?
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 23:12

Citation :
tout ça parce qu en 15mn, il marque l essai du bonus grace à une passe reçue à 1m de la ligne
franchement, voir son nom cité aussi souvent ce soir, par rapport au match dingue des mcintyre fouyssac, saddie, laporte, tisley, et meme heriteau, ca me parait disproportionné ! et dire qu on n a peu vu Nakosi
franchement, tant que vous y etes, vous allez l elire homme du match ?

Il fait une excellente rentrée est ce un fait ou non? On peut te la retourner pourquoi faire autant de bashing envers ce joueur de notre formation, fidèle, d'esprit irréprochable et qui nous rends avec humilité d'immense service comme couteaux Suisse ? Te voilà cadrer aussi bien que lui sait le faire sur un ou deux pas Wink

Dernière édition par Médoc le Sam 6 Jan 2018 - 23:14, édité 1 fois
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 23:13

Passetabechigue a écrit:
franchement, tant que vous y etes, vous allez l elire homme du match ? Rolling Eyes

Mais il faut savoir reconnaître sans ironie lorsqu'il a fait un bon match, certes avec les autres joueurs ou grâce aux autres joueurs.
totodu47
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 23:17

Je pense que l'on met en avant la bonne rentrée de Lamoulie car on a souvent tendance à le pointer du doigt, à le critiquer, moi le premier je trouve qu'il est un bon joueur de rugby, assez complet, mais trop moyen pour en faire un titulaire en top 14 à l'arrière en 10 ou au centre (c'est mon avis qui n'engage que moi) mais il a une polyvalence appréciable, et je suis content qu'il ai su nous faire mentir sur sa 2eme mi-temps, c'est pour cette raison que je le relève sans pour autant le considérer comme étant l'homme du match, comme tu l'as bien souligné (passetaballe) d'autres joueurs qui ont fait une prestation de haut vol mériteraient plus l'étiquette symbolique d'homme du match
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 23:18

Passetabechigue a écrit:

Revois le match, tu verras qu'il fait vraiment une bonne fin de match, sans parler de l'essai.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 23:28

5 points vraiment je pensais pas qu'on pourrait en prendre cette saison à part contre Oyo et Brive.
Bon finalement Brive en a pris 5 contre Montpellier qui était alors 1er, et nous on en prend 5 contre le CO invaincu depuis 7 matchs, bravo !

Pour Oyo en queue de classement ça semble vraiment cuit, je comprends pas qu'ils jouent pas la pénaltouche en fin de match alors qu'ils savaient qu'on venait de gagner avec 5 points (et au contraire à Brive au lieu de prendre le match nul ils avaient préféré taper en touche). Ils restent bloqués à une seule victoire en 15 matchs.
Comptablement ils sont au fond pourtant dans le jeu je les trouve 100 fois meilleurs que Brive. Leurs fins de matchs contre Clermont et La Rochelle sont assez épatantes avec de très longues séquences, chapeau à eux.

C'est d'ailleurs incroyable que le CAB soit 2 points devant nous. Le CAB qui encore une fois bénéficie d'une baraka incroyable après les matchs contre le Stade Français (Plisson qui rate le drop de la gagne face aux barres) et Oyo (cf plus haut). Y a strictement pas en-avant sur l'action de la 78e où Radrada peut aller marquer l'essai du KO. Sur la mêlée suivant essai victorieux de Lapeyre...

La chance va pas les coller toute la saison, on est 10 fois meilleurs qu'eux et ils auront pas tout le temps la chance de jouer sur leur pelouse absolument honteuse pour le Top14 (je pense que c'est voulu car ils savent que ça nivelle les valeurs).

Si on arrive à rester invaincu à la maison ça le fera. Ca me rappelle la saison 2009/2010 où on avait enchainé les victoires à la maison avant d'aller gagner à La Rochelle pour sceller le maintien.
J'espère le même sort pour cette saison. Redescendre en ProD2 avec cette équipe et le jeu qu'on développe serait très décevant. Il faut éviter la 13e place bien trop aléatoire.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 23:30

Lamoulie fait une rentrée superbe, à l'unisson de ses coéquipiers...c'est encourageant de savoir qu'il peut produire pareil niveau de jeu ! thumright
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 23:34

biguiz a écrit:
5 points vraiment je pensais pas qu'on pourrait en prendre cette saison à part contre Oyo et Brive.
Bon finalement Brive en a pris 5 contre Montpellier qui était alors 1er, et nous on en prend 5 contre le CO invaincu depuis 7 matchs, bravo !

Pour Oyo en queue de classement ça semble vraiment cuit, je comprends pas qu'ils jouent pas la pénaltouche en fin de match alors qu'ils savaient qu'on venait de gagner avec 5 points (et au contraire à Brive au lieu de prendre le match nul ils avaient préféré taper en touche). Ils restent bloqués à une seule victoire en 15 matchs.
Comptablement ils sont au fond pourtant dans le jeu je les trouve 100 fois meilleurs que Brive. Leurs fins de matchs contre Clermont et La Rochelle sont assez épatantes avec de très longues séquences, chapeau à eux.

C'est d'ailleurs incroyable que le CAB soit 2 points devant nous. Le CAB qui encore une fois bénéficie d'une baraka incroyable après les matchs contre le Stade Français (Plisson qui rate le drop de la gagne face aux barres) et Oyo (cf plus haut). Y a strictement pas en-avant sur l'action de la 78e où Radrada peut aller marquer l'essai du KO. Sur la mêlée suivant essai victorieux de Lapeyre...

La chance va pas les coller toute la saison, on est 10 fois meilleurs qu'eux et ils auront pas tout le temps la chance de jouer sur leur pelouse absolument honteuse pour le Top14 (je pense que c'est voulu car ils savent que ça nivelle les valeurs).

Si on arrive à rester invaincu à la maison ça le fera. Ca me rappelle la saison 2009/2010 où on avait enchainé les victoires à la maison avant d'aller gagner à La Rochelle pour sceller le maintien.
J'espère le même sort pour cette saison. Redescendre en ProD2 avec cette équipe et le jeu qu'on développe serait très décevant. Il faut éviter la 13e place bien trop aléatoire.

Tout le monde se bat, avec ses armes et les seuls reproches doivent être adressés aux "gros" dont les vertus guerrières sont bien chancelantes parfois !
...Les mêmes qui expliquent que le fond du faitou est mauvais et qu'il faut restreindre la compète à 12 ! Neutral
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 23:36

Rivière a écrit:
babitcho a écrit:
Dommage cet essai de BRIVE sur la fin face a TOULON qui leur offre 4 points, et cette penalité de OYONNAX face a LAROCHELLE qui nous aurait  offert la journée parfaite.

AU BRITANNIQUE , c'est 0 pt  pour BRIVE, -2 pour OYONNAX et +1 pour nous la soirée est finalement pas si mal, mais ça aurait pu etre mieux avec un -3 pour OYO et BRIVE.

Adishatz

(- 1 point au britannique, puisque le RTC a le bonus défensif)

non non. c est 0 pt pour BRIVE et +1 pour RCT.
Le bonus def pris par le RCT n'enleve pas un point a BRIVE !!!!!!!!!!!
Sinon on aurait eu aussi -1 contre TOULON et MR92

Adishatz
Kawa
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   Sam 6 Jan 2018 - 23:37

Passetabechigue a écrit:

Entièrement d'accord avec toi, moi il me fait peur chaque fois qu'il prend un ballon, ce soir il marque ,c'est bien , mais le travail c'est tisley qui l'a fait, mais bon.

Dernière édition par Kawa le Dim 7 Jan 2018 - 14:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Castres (30-03)   

Réactions sur Agen / Castres (30-03)
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant