Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Racing-Clermont

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 65
Date d'inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Re: Racing-Clermont   Mer 10 Jan 2018 - 9:36

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
On a légiféré sur à peu près tout, on doit pouvoir le faire sur ce type de percussion qui est terriblement dangereux !
Ca restaurerait un rugby d'évitement mais désormais c'est un jeu de gladiateurs qui est promu, on s'en inquiétera peut-être avec le 1er mort...sauf à continuer de qualifier çà de "fait de jeu regrettable" ! Rolling Eyes

Je suis souvent d'accord avec toi, mais la sans vouloir te vexer je trouve que tu dis une grosse bêtise.
Qu'Est ce que tu reproche à la percutions de Wakatawa?
On ne peut rien reprocher au joueur du Racing le souci est que le jeune joueur de Clermont fait une erreur sur son placage.
L'erreur est qu'il place sa tête au moment du placage sur son épaule intérieur au lieu de la placée coté extérieur on l'apprend en école de rugby.
Apres c 'est sur qu'avant ce genre d 'erreur n'était pas très grave lorsque qu'on avait des joueurs moyennement préparé, maintenant on à de véritable athlète des très haut niveau qui se pointe en face et quand on se loupe comme la fait ce jeune les conséquences peuvent être grave.
Il y à de grave accident dans tous les sports et le rugby étant un sport de contact de très haut niveau il y en aura de plus en plus jusqu'au moment ou il y aura un drame car sa arrivera comme c 'est souvent arriver dans le rugby amateur mais qui ne t'on pas ému car pas médiatisé.
Donc ta solution c 'est quoi? On interdit les percussions, on interdit les placage, on interdit de peser plus de 100 kilos? mieux on arrête de jouer au rugby?

Je ne suis ni World Rugby ni une commission médicale à moi tout seul mais pourquoi pas interdire ces percussions bras en avant...il n'est pas impossible qu'ainsi les mecs choisissent plutôt le cad-deb dans ce genre de situation !  Rolling Eyes
Mais pas d'inquiétude pour les puristes (sic)...lorsqu'on déclare qu'il ne s'agit, comme Laporte et tant d'autres dans un effort de pensée surhumain,  que d'un " KO malencontreux "...le rugby ne risque pas d'être "dénaturé" de sitôt ! What the fuck ?!?

Le problème du bras en avant n'en est pas un puisque le Ko vient d 'un mauvais positionnement sur le placage, si tu as jouer rugby tu le vois de suite, il place sa tête à l'intérieur il ne peut que se faire sécher.
La même action avec le même placage mais avec la tête du défenseur correctement placée il ne se passe strictement rien.
On voit de plus en plus des avants chargé coude en avant et la je suis d'accord avec toi si tu parles de ce genre d 'action se devrait être rouge direct.

L'argent, le professionnalisme ont la main brutale et vulgaire, ils brisent des vies sur beaucoup de terrain et en dehors. Il n'y a pas de hasard comme tu le dis Pat. Cela fait longtemps, ce qui a été fait n'est que de la demi mesure. Faut monter d'un cran pour protéger les joueurs, casque obligatoire, punir sévèrement les joueurs et les clubs qui doivent prendre conscience de la dangerosité des gestes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Racing-Clermont   Mer 10 Jan 2018 - 9:41

tout le monde le dit que c est un accident de jeu, et une erreur technique
tu veux interdire ce genre de raffut ? pourquoi pas !
mais alors va falloir interdire aussi les percussions des avants !?

bref, le debat est ouvert
mais si deja on durcicait les sanctions contre les cravates ou les placages à l epaule, cela serait déjà un bon début

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Racing-Clermont   Mer 10 Jan 2018 - 10:06

le plus gênant , c'est de voir vakatawa aller vers le joueur pour le percuter , alors qu'il pouvait l'éviter 100 fois , on est toujours dans une période du rentre dedans ...maintenant je reste persuader que si le joueur de clermont met la tête du bon côté , il n'y a pas de problème ( effectivement le coude peut etre sanctionner) ...rien que ce week end capo ortega , face a notre ailier, tête du mauvais côté , et pourtant au niveau poids What the fuck ?!? le troisième ligne de toulon contre brive , pareil tête du mauvais côté ...le jeune de clermont fait quand même 1.86 pour plus de 90 kg ...azema n'envois pas un jeune pour le plaisir, le gamin est préparé , en espoirs on voit aussi quelque physique impressionnant ...par contre le geste du troisième ligne castrais sur mc intyre ( physique moyen)est plus impressionnant et plus méchant , car le joueur agenais ne le voit pas arriver , en plus il est bloqué dans le regroupement . la pour moi c'est dangereux et j espère que la commission va lui mettre la totale ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Racing-Clermont   

Revenir en haut Aller en bas
 
Racing-Clermont
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Barrages. Clermont/Racing et Toulouse/Castres
» Racing Metro 92
» Retransmissions TV Top 14. Saison 2009/2010
» Les matches du Racing en direct sur dna.fr
» Finale Espoirs : Agen / Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2017-2018-
Sauter vers: