Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Lyon / Agen

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 20:17

bon allez , je lance le sujet, par quoi commencer ? honte c 'est le premier mot qui me vient , mais quand on regarde les 5 premieres minutes on comprend vite qu'on va en prendre 50 ( 71 exactement ) comment quand on est 13 ieme du championnat , qu'on lutte pour le maintient , rendre un telle copie ? le mot d'orde est engagement , solidarité etc etc , la ...que dale rien , le néant complet , même pas un minimum de fierté ...j espère que tout ce beau monde va etre convoqué des demain matin au stade avec président , staff  pour une grosse explication ....ce soir pas besoin de refaire le match , on a rien fait
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 20:19

buzz l'eclair a écrit:
bon allez , je lance le sujet, par quoi commencer ? honte c 'est le premier mot qui me vient , mais quand on regarde les 5 premieres minutes on comprend vite qu'on va en prendre 50 ( 71 exactement ) comment quand on est 13 ieme du championnat , qu'on lutte pour le maintient , rendre un telle copie ? le mot d'orde est engagement , solidarité etc etc , la ...que dale rien , le néant complet , même pas un minimum de fierté ...j espère que tout ce beau monde va etre convoqué des demain matin au stade avec président , staff  pour une grosse explication ....ce soir pas besoin de refaire le match , on a rien fait

Hop hop hop pas si vite ! D'abord place aux vacances ! les pauvres ils sont fatigués faut les comprendre Mr.Red
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 20:22

Et on ramène des blesses
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 20:24

J'ai pitié des supporters agenais qui y étaient
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 20:27

Le mot HONTE est le seul qui me vient a l'idée.

Mais on va pas tirer sur l'ambulance, après des victoires bien menée face a TOULON, CASTRES ..... et dire que OYONNAX n'as qu'une seule victoire au compteur et c'est contre nous.

Donc ce soir au delà de cette débâcle, de cette berezina je tiens juste a rajouter que dans ce rugby pro, ce rugby bling bling, une participation en TOP 14 ne se gagne plu en PRO D2 histoire de faire plaisir a certains historiques d'y revenir, mais ça se mérite.

CA ce mérite en ayant un club capable de tenir son rang et mieux se défendre pour exister en top 14. Le TOP 14 ne se résume pas a faire 5 ou 6 exploits sur ses terres pour décrocher des victoires a l’énergie qui te plombe les jambes pour 10 jours.

Le TOP 14 c'est 26 matchs de très haut niveau qui les uns apres les autres doivent te faire progresser a defaut de stagner et non une telle différence entre 2 matchs et parfois avec les mêmes joueurs.

Alors ce maintenir pour quoi faire !!!!!

J’espère que nos grands décideurs vont enfin trancher car sincèrement AGEN, BRIVE et OYONNAX n'ont rien a faire là mais rassurez vous l' USAP, BO, MONTAUBAN ne feront pas mieux.

Arretez le massacre, les impasses qui vous coupent les jambes et tire non pas le rugby AGENAIS mais FRANCAIS vers le bas.

ARRETEZ le MASSACRE.

Adishatz

PS. je rapelle a tous qu'un barage sera tout sauf une partie de plaisir et gagnée d'avance surtout que on va surement jouer que des revanchards : MONTAUBAN, BO, USAP, MONT de MARSAN si ils veulent vraiement monter
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 20:27

beret95 a écrit:
Et on ramène des blesses

Ben normal quand tu y va pour flaner normal a ce jeu là.

Adishatz
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 20:33

Pas de vacances , voilà ce que je dirai aux joueurs .
J ai coupé le match à la mi temps c était plié.
le match la Rochelle Brive c était autre chose .
Le fait de mettre des joueurs cadre en challenge comme l a fait Brive n aurait pas laissé les joueurs en vacances .

Cette coupure fait très mal et il y a une autre qui arrive .

En l absence de nos 2 ailiers difficile de franchir la ligne.

Prions pour que les blessures ne soient pas trop grave aujourd'hui.
pacantas
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 20:35

Il y a quand même du positif!
Brive et Oyo n'ont rien remmené de leur déplacement.
Et pour demain je dits Allez Pau!
71 à 17 chiffres inversés,ils ne feront pas pire cette saison.
C'était une fois pour toutes.
Mais va falloir se remettre sérieusement à l'établi et faire de la limaille,car nos chers amis,cousins occitans,voisins toulousains,vont arriver en fanfare et en terrain conquis.
Ah si seulement ils regardaient le match de cet apréme à la vidéo!
Sinon,il devrait y voir une grosse remontée de bretelles.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 20:38

Archi dominés en attaque, archi dominés en défense que ce soit collectivement ou individuellement,le résultat du match est logique.

Bien évidemment, le type de "performance" rendu par l'équipe agenaise qui a joué à Lyon s'il devait se renouveler ne permettra pas au SUA de se maintenir en TOP14 mais...je sais aussi que nos joueurs peuvent et doivent mieux faire. Donc rendez vous le 17 février à Armandie contre Toulouse.

Nos concurrents directs (brivistes et oyonnaxiens) ont été ce week end bien plus valeureux mais n'ont pas été récompensés puisque que comptablement ils ne font pas mieux que nous.

Réggiardo avait annoncé que si le SUA ne gagne aucun match à l'extérieur mais qu'il gagne tous ses derniers matchs à Armandie, il signerait immédiatement. Ce contrat est toujours d'actualité et s'il pouvait s'accompagner d'un bonus défensif à Brive...
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 20:40

Mauricio Reggiardo : "Je me sens humilié. Lyon nous a humilié. Je m'excuse auprès des supporters, des bénévoles et de nos familles qui nous soutiennent"

Fonteneau "Ce soir un sentiment de honte pour tout le peuple Agenais..."
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 20:44

Désolé mais ce soir je n'ai pas honte. Je suis déçu, triste et peut être un peu vexé mais absolument pas honteux.
Nega
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 20:48

Tu prends 4 essais en 20 minutes et ensuite tu essaies de revenir dans le match et puis tu t'expose aux contres. Il y a de bond enchainements qu'il faudra confirmer contre Toulouse. Le bloc de 6 qui vient est décisif. Il faut y croire a cette 12ème place.
Ferblantier
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 21:00

Comment ne pas ressentir un sentiment de honte profonde!!! Bien entendu comptablement ce soir on ne perd rien, mais quand on voit la vaillance de Brive ou de OYO,il y a de quoi se poser des questions sur la motivation de la majorité de nos joueurs, seul J.Sadie a, j'en ai eu l'impression, tenté de surnager.
Mais quelle humiliation§§§
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 21:02

babitcho a écrit:
Le mot HONTE est le seul qui me vient a l'idée.

Mais on va pas tirer sur l'ambulance, après des victoires bien menée face a TOULON, CASTRES ..... et dire que OYONNAX n'as qu'une seule victoire au compteur et c'est contre nous.

Donc ce soir au delà de cette débâcle, de cette berezina je tiens juste a rajouter que dans ce rugby pro, ce rugby bling bling, une participation en TOP 14 ne se gagne plu en PRO D2 histoire de faire plaisir a certains historiques d'y revenir, mais ça se mérite.

CA ce mérite en ayant un club capable de tenir son rang et mieux se défendre pour exister en top 14. Le TOP 14 ne se résume pas a faire 5 ou 6 exploits sur ses terres pour décrocher des victoires a l’énergie qui te plombe les jambes pour 10 jours.

Le TOP 14 c'est 26 matchs de très haut niveau qui les uns apres les autres doivent te faire progresser a defaut de stagner et non une telle différence entre 2 matchs et parfois avec les mêmes joueurs.

Alors ce maintenir pour quoi faire !!!!!

J’espère que nos grands décideurs vont enfin trancher car sincèrement AGEN, BRIVE et OYONNAX n'ont rien a faire là mais rassurez vous l' USAP, BO, MONTAUBAN ne feront pas mieux.

Arretez le massacre, les impasses qui vous coupent les jambes et tire non pas le rugby AGENAIS mais FRANCAIS vers le bas.

ARRETEZ le MASSACRE.

Adishatz

PS. je rapelle a tous qu'un barage sera tout sauf une partie de plaisir et gagnée d'avance surtout que on va surement jouer que des revanchards  : MONTAUBAN, BO, USAP, MONT de MARSAN si ils veulent vraiement monter

Désolé mais Brive fait plutôt bonne figure depuis plusieurs saisons. En outre, son parcours en challenge cup mérite le respect. Enfin, ils auraient largement mérité de revenir avec quelque chose de La Rochelle.
Par ailleurs, qu'on m'explique cette stratégie de lâcher complètement le challenge cup ou faire jouer Erbani avec les espoirs. Nos joueurs ont perdu le rythme.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 21:07

juls a écrit:
Mauricio Reggiardo : "Je me sens humilié. Lyon nous a humilié. Je m'excuse auprès des supporters, des bénévoles et de nos familles qui nous soutiennent"

Fonteneau "Ce soir un sentiment de honte pour tout le peuple Agenais..."

Moi agenais je le suis...et bien plus que Fonteneau !
Et je n'ai pas honte car pour moi le SUA actuel ,et depuis pas mal d'année,n'est qu'une entreprise de spectacle ,il ne représente pas mon pays,mon coin,trop de joueurs venant de maternités éloignées,je n'ai plus à supporter des gars venant d'Eymet,de Bergerac,de Condom,de Moissac,d'Auch et guère plus loin.
Je me sentirais blessé si mes valeurs étaient aggressées,si mes potes étaient en cause ,sur le terrain je ne vois que des salariés bien plus chouchoutés que les ouvriers en usine.
On nous l'a dit en début de saison,on le sait depuis que le rugby est pro nous sommes en top14 "le grand objectif est se maintenir" "on a un championnat à trois ou quatre" "il faut de réjouir que Brive et Oyonnaux ne prennent pas de points (ce soir ils ont fait bonne figure eux)";
On a ça,et si il y a maintient ce sera le mème menu les années futures.
Qui'il y a pas mal de déçus,de mortifiés, ce soir la faute à eux,qui se gargarise de nos quelques victoires,de notre académia (formant fort bien des joueurs niveau proD2),qui se vois avec un stade grand standing,en résumé qui se croit au temps béni du rugby amateur avec tonton Ferrasse à la manoeuvre?
L'honneté voudrait que l'on se contente de victoires quand il y en a ,d'accepter de cruelles défaites comme ce soir (on vous l'a rabaché : on joue un championnat du bas,contre deux ou trois pas plus) ,d'arrèter de se glorifier ,de monter au pînacle des joueurs qui ont encore besoin d'apprendre.
Trois semaines de repos en vue,après une bonne quinzaine les pieds en éventail pour certains ,et on va repartir avec du baratin sur la presse et sur ce forum ...qui va nous exp^liquer en long etr en large le pourquoi de la chose.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 21:13

C'est bizarre je nous sentais pas très concerné sur cet avant match; rappelons le au match aller on n'avait pas exister non plus le Lou nous était supérieur et cela sans discutions possibles. En dilatante au retour voilà le résultat. Avait on besoin de ça pour être en état de guerre pour la venu des cousins je ne le crois pas! Mais c'est un fait ils nous le doivent maintenant en plus de ne pas ce mentir à eux même parce que là c'est pas acceptable ce genre de copie Neutral
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 21:14

Qui se rappelle de la branlée  de l'EDF contre les blacks en coupe du monde ?
Certes ça fait mal au luc parce que les joueurs ont été vite mis à l'aise par un LOU qui a les dents longues face à une ancienne gloriole qui joue le mai ntien . Leur arrogance leur va bien,comme celle de LR ou du MRH entr'autres.perso je crois qu'ils n'ont pas à rougir d'une telle défaite.  C'est dans l'ordre des choses.  Par contre les autres clubs auraient tort d'enterrer le SUA pour une raison ou pour une autre. La plus belle action du match,pour moi, à été cet essai du SUA  en début de seconde mi temps,alors que le LOU n'avait pas encore touché le ballon. Un prêté pour un rendu...

Dernière édition par jipé le Sam 27 Jan 2018 - 22:12, édité 1 fois
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 21:14

Je crois que l'engagement de notre equipe n'est pas seule responsable. Au niveau de l'organisation ce n'etait pas bon non plus, voir les essais en seconde mi-temps. Il n'y a pas eu de reponse vraiment collective.
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 21:18

Au delà du score, c'est l attitude...si on n'est pas capable de se bouger et d' aller au charbon, on fait autre chose comme sport, pétanque, fléchette.... On doit renter sur le terrain avec l'envie de tout emporter , on est 13 ième, on joue notre place dans le top 14, et pourtant l équipe qui a débuté est presque l équipes type.... Franchement on prend la marée sur chaque ballon porté, on fait quoi à l entraînement ? Aucune révolte.... Il y a perdre et perdre... Moi perdre comme ça je ne le conçois pas .Ils font un métier formidable, ils sont gracieusement bien payé, ils ont presque tout, et ils nous sorte un match comme celui là Evil or Very Mad moi je suis président ça ne passe pas... C est du foutage de gueule .
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 22:46

jipé a écrit:
Qui se rappelle de la branlée  de l'EDF contre les blacks en coupe du monde ?
Certes ça fait mal au luc parce que les joueurs ont été vite mis à l'aise par un LOU qui a les dents longues face à une ancienne gloriole qui joue le mai ntien . Leur arrogance leur va bien,comme celle de LR ou du MRH entr'autres.perso je crois qu'ils n'ont pas à rougir d'une telle défaite.  C'est dans l'ordre des choses.  Par contre les autres clubs auraient tort d'enterrer le SUA pour une raison ou pour une autre. La plus belle action du match,pour moi, à été cet essai du SUA  en début de seconde mi temps,alors que le LOU n'avait pas encore touché le ballon. Un prêté pour un rendu...

"Ils n'ont pas à rougir d'une telle défaite",la on trouve un supporter digne de ce qu'est devenu le SUA plus fort dans les médias que sur le terrain.
totodu47
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 22:49

Quelle honte c'est le seul mot pour qualifier ce sentiment d'après match, un manque criant d'envie et d'engagement qui ne pardonne pas devant un adversaire supérieur qualitativement. Très déçu et meme en colere apres le match
Il va falloir une grosse réaction d'orgueil pour se racheter dans 15 jours face au ST
Esperons que les blessures de Marchois et Tilsley ne soient pas trop sérieuses ...
Mention à Erbani qui a été un des rares à faire son match
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 23:09

Savoir re-la-ti-vi-ser.

Ni Montpellier, ni Clermont, ni Castres ni même La Rochelle nous avaient mis 70 points. Ce qui s'est produit à Lyon pourrait ne plus se reproduire. Il vaudrait mieux d'ailleurs...

En foot Dijon a pris 8 buts à Paris, cela ne l'a pas empêché de battre Rennes à domicile en suivant...

Notre groupe reste jeune et l'esprit de sacrifice nécessaire et la solidarité exacerbée ont encore du mal à s'exporter loin d'Armandie...
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 23:23

Ce soir, je suis triste, j'ai cru voir jouer une équipe moyenne de PRO D2. Je met cette humiliation sur le compte de la longue période, à rester sans jouer, pour la majorité des joueurs (Impasse de la coupe d'Europe). Mais je ne vais pas broyer du noir trop longtemps. Je vais positiver, en pensant à nos amis "Bala" et "Jean Mimi", qui ont toujours dit :

"C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !"

Gardons espoir ! Je serais le 17 février à ma place à la tribune Lacroix, pour encourager les nôtres contre le ST.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Sam 27 Jan 2018 - 23:34

Bon, ce n'est pas à Lyon que comptablement nous prendrons des points, ce n'est que partie remise, prochain déplacement à Jean Bouin contre le Stade Français mais avant il y aura la réception du Stade Toulousain match qui sera bien plus important de gagner.
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 1:38

Grosse grosse déception.
J'ai lu quelque par un article qui disait que l'entraînement de jeudi avait été mauvais ce qui avait entraîné une colère G.Tilsley et Erbani. Il semble que ce match ait été lâché bien avant de le jouer. Triste.
Le staff et les joueurs se doivent une revanche contre le Stade.
Les pauses ne nous réussissent pas. 2 week-end sans jouer, j'espère que la motivation à Armandie sera tout autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   

Réactions sur Lyon / Agen
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant