Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Lyon / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 19:01

Lettre de M.Blin (c'est pas un journaliste Wink ) aux joueurs. C'est un peu ce que j'ai avancé dans mon dernier post.

http://www.petitbleu.fr/article/2018/01/28/82821-apres-deroute-lyon-mathieu-blin-adresse-lettre-joueurs-agenais-cher.html
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 19:03

beret95 a écrit:
hips a écrit:
Ben si regardes le match. La déroute s'explique d'abord par la désorganisation et l'ampleur du score par un manque de réaction collective. Abadie joue une pénalité a la main et personne ne suit vraiment, on prend un essai a une passe. Cette défaite est avant tout pour le staff, parce que Mignoni leur a donne une belle leçon. Et encore, vu la reaction du LOU je pense que la consigne, c'etait de nous en mettre 50 et de ne pas prendre d'essai.
Collective et individuelle. Il y a un nombre incroyable de placages ratés à croire que certains voulaient pas se faire mal
On l'a vue au bout de 5min avec déjà 2 essais encaissés, qu'on soit désorganiser à la fin de match du a la fatigue pourquoi pas, mais au bout de 5 min pas possible... Maintenant il va falloir se relever et faire le bon choix au niveau des joueurs faire jouer ceux qui sont prêt à se défoncer pour le clubs... Le staff aussi doit ce remettre en question, et peut être faire des entraînements plus musclé et trouver les Mots pour remobiliser le groupe... Réponse contre le stade toulousain...
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 19:04

jipé a écrit:
Lettre de M.Blin (c'est pas un journaliste  Wink ) aux joueurs. C'est un peu ce que j'ai avancé dans mon dernier post.

http://www.petitbleu.fr/article/2018/01/28/82821-apres-deroute-lyon-mathieu-blin-adresse-lettre-joueurs-agenais-cher.html

C'est amblard qui sera content.
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 19:29

Au putaing!!!!!! ..... Je te suis !!!! IL faut que quelque un fasse un effort sinon on est très mal !!!!!
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 19:35

[quote="Bijou47"]
jipé a écrit:
Lettre de M.Blin (c'est pas un journaliste  Wink ) aux joueurs. C'est un peu ce que j'ai avancé dans mon dernier post.

C'est amblard qui sera content.[/quote
_____________________________________________________________________________________________________________

Attendez !!! le mec , il se gargarise des déboires de son ancien employeur , il jubile ....
Passetabechigue
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 19:46

Blin a envoyé la meme lettre au SF Laughing

Dernière édition par Passetabechigue le Dim 28 Jan 2018 - 19:48, édité 2 fois
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 19:48

Blin à toujours actionner les leviers du "on est seul contre tous" c 'est sa spécialité.
Spécialité qui à mené à vider son propre stade puisqu'il est aller jusqu'à actionner les leviers en mettant dans la tête des joueurs que même leur public ne croyait pas en eux, c 'est selon lui comme cela qu'ils ont décrocher la montée l'année derniere.
Résultat un désamour pour le club et l'équipe et un stade qui ne cesse de ce vider et un club qui rame pour remplir a nouveau ces tribunes sous peine de se voir en danger financièrement.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 19:49

Bijou47 a écrit:
jipé a écrit:

C'est amblard qui sera content.

On va pas se voiler la face, c'est une bonne branlée. Mais en fait c'est toutes les équipes ou presqe qui ont resenti une sorte d'humiliation à un moment ou un autre de leur carrière... Je me rappelle de cette défaite de l'équipe de France d'Abdellatif vice chmpionne du monde qui avait été battue par l'Italie, par 40 points...Toulon est reparti fannie d'Armandie, ainsi de suite...
Tout ce que je leur souhaite c'est de se retrouver pour jouer Toulouse...
Passetabechigue
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 19:49

à brive, oyo et nous, il faut donc desormais rajouter le SF et CF
va falloir faire un chmapionnat à 8, avec toutes ces equipes qui perdent dans ce top14, ca en devient deprimant Laughing
faudrait faire un top qu avec les gagnants Mr.Red
je dis ça pour ceux qui pronent pour un top12 ... va falloir déjà passer au top10, voire 8
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 19:53

Passetabechigue a écrit:
va falloir faire un chmapionnat à 8, avec toutes ces equipes qui perdent dans ce top14, ca en devient deprimant Laughing
je dis ça pour ceux qui pronent pour un top12 ... va falloir déjà passer au top10, voire 8

Le stade Français est en grand danger, car nos joueurs eux sont "formatés" pour jouer le maintien, les joueurs du stade sont destinés aux paillettes du top 14 et non les fin fond du classement, leur groupe peut facilement partir en c....E
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 19:54

ripsua a écrit:
Blin à toujours actionner les leviers du "on est seul contre tous" c 'est sa spécialité.
Spécialité qui à mené à vider son propre stade puisqu'il est aller jusqu'à actionner les leviers en mettant dans la tête des joueurs que même leur public ne croyait pas en eux, c 'est selon lui comme cela qu'ils ont décrocher la montée l'année derniere.
Résultat un désamour pour le club et l'équipe et un stade qui ne cesse de ce vider et un club qui rame pour remplir a nouveau ces tribunes sous peine de se voir en danger financièrement.

Ça me rappelle l'époque ou d'autres coachs avaient coutume de laisser penser qu'il y avait un complot des arbitres contre le SUA... C'est pour moi une stratégie, une manipulation pour rassembler les joueurs et leur donner effectivement l'impression qu'ils étaient seuls contre tous.
En fait pour moi, Blin c'est du passé pour le SUA, mais c'est juste pour dire qu'il faut utiliser cette déroute pour se remobiliser, et surtout pour dire aux autres que rien n'est acquis avec le SUA. En tout cas c'est ce que je souhaite pour eux.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 20:10

gillou34 a écrit:
Bijou47 a écrit:
jipé a écrit:

C'est amblard qui sera content.[/quote
_____________________________________________________________________________________________________________

Attendez !!! le mec , il se gargarise des déboires de son ancien employeur , il jubile ....

Misère je ne pourrai pas mourrir tranquille!
Depuis bientot un an je suis appaisé ,conscient des faiblesses de mon équipe chérie,content de voir du beau jeu (car le SUA joue bien,avec ses moyens) tout en sachant que ce sera dur- dur.
Depuis quelques mois une presse ,des déclarations de responsables plus mesurées,il y a des matins ou je peux ouvrir Sud-Ouest,la Dépèche,le Petit Bleu s'en avoir à me farcir un tas de déclarations ayant pour but d'encourager la presse aux guichets d'Armandie.
Et voila que Zorro est de retour,Svp les marmandais ,Tonneins,Aiguillon,Damazan barrez l'autoroute ,empèchez les TGV d'arriver jusqu'à Agen,aidez nous à vivre à la province,que les discours baratineurs restent à Paris.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 20:29

ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:

Le stade Français est en grand danger, car nos joueurs eux sont "formatés" pour jouer le maintien, les joueurs du stade sont destinés aux paillettes du top 14 et non les fin fond du classement, leur groupe peut facilement partir en c....E

La différence, c'est que nous avec nos 12 M tout le monde se contrefout qu'on descende...pas le SF avec le fric de l'allemand et sa surface médiatique...hier encore, le SF était présenté dans la course à la qualif ! What the fuck ?!?
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 20:33

On peut prendre la 11ème place au SF lors de la prochaine journée.....

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 20:44

superman(agen) a écrit:
On peut prendre la 11ème place au SF lors de la prochaine journée.....

Ca implique que nous gagnions contre TOULOUSE, et  défaite de BRIVE a DOMENECH contre PAU tout un programme.

Avant de penser a la 11 eme place assurons nous que OYONNAX ne nous revienne pas sur le porte BAGAGE. La prochaine journée OYONNAX recevra MONTPELLIER.

Le SF perdra surement à TOULON c'est la seule certitude que l'on puisse avoir si on devait faire un pronostic quand aux fortunes de BRIVE, AGEN et OYONNAX !!! celui qui perdra verra peut être pour toujours ses espoirs de gagner une place s’envoler définitivement

Par contre cette défaite de CLERMONT ne fait pas les affaires de CLERMONT mais complique sérieusement la vie de ceux qui vont les recevoir d'ici la fin de la saison nous en faisons parti avec BRIVE, vu qu'ils sont déjà aller a OYONNAX ou ils ont fait match nul

Adishatz
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 21:22

[quote="babitcho"]
superman(agen) a écrit:

Par contre cette défaite de CLERMONT ne fait pas les affaires de CLERMONT mais complique sérieusement la vie de ceux qui vont les recevoir d'ici la fin de la saison nous en faisons parti avec BRIVE, vu qu'ils sont déjà aller a OYONNAX ou ils ont fait match nul

Adishatz

Pas sûr, Clermont n'a déjà pratiquement plus rien à jouer. Ils viendront certainement en chaussettes...
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 21:25

Bijou47 a écrit:
La plus large défaite de l'histoire du SUA : le record de 2000/2001 du 70 - 17 Castres - Agen est battu d'un tout petit point...

Pour l'anecdote, on peut quand même s'apercevoir que ce jour là, en revanche, Agen avait envoyé une équipe plus que "mixte", le "vieux" Deylaud rechaussant même les crampons pour l'occasion:

AGEN: LEFRANC; Gazaud, Martin, Corrège, Bazani (o) DEYLAUD (puis Duroueix, 72e) (m) Hueber (puis Salobert, 16e); Ducos, Hairabetian, Blancuzzi (puis Tuffou, 48e); De Carli, Jean-Simon; Porterie (puis Lecouls, mi-temps), Béguerie (puis Lafont, mi-temps), Calmel (puis Porterie, mi-temps, puis Jacques, 51e).

Et côté Castrais, un certain Reggiardo.
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Dim 28 Jan 2018 - 22:36

fiorentino a écrit:
babitcho a écrit:
superman(agen) a écrit:

Adishatz

Pas sûr, Clermont n'a déjà pratiquement plus rien à jouer. Ils viendront certainement en chaussettes...

ce sera l'avant dernière journée.

Adishatz
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Lun 29 Jan 2018 - 6:45

Pas de mental, pas de collectif, nous n'avons que ce qu'on mérite, une correction à 10 essais ! Les gars n'y étaient pas c'est tout. La concentration ? L'humilité ? La détermination ? Tu peux pas les avoir si tu es aux abonnés absents. Un trou d'air à l'entrée de la ligne droite c'est plus qu'inquiétant, un bien mauvais signal envoyé à tous. Notre flagrante fragilité saute aux yeux, celle d'un manque de leader, d'un grand chef de bande qui toujours grâce à son aura maintient l'équipe hors de l'eau. C'est difficile, très difficile de réagir collectivement sans un inspirateur, un catalyseur qui sait peser sur l'équipe à ce moment de l'année. Idem pour les dirigeants.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Lun 29 Jan 2018 - 8:01

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:

La différence, c'est que nous avec nos 12 M tout le monde se contrefout qu'on descende...pas le SF avec le fric de l'allemand et sa surface médiatique...hier encore, le SF était présenté dans la course à la qualif ! What the fuck ?!?

Au point ou en sont Paris je ne crois pas que les medias pourront tout faire.
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Lun 29 Jan 2018 - 8:05

La presse peut-être pas mais le président de la FFR peut-être... Mr.Red
Sinon à nous de faire le boulot le 24/2.
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Lun 29 Jan 2018 - 8:09

fiorentino a écrit:
Bijou47 a écrit:
La plus large défaite de l'histoire du SUA : le record de 2000/2001 du 70 - 17 Castres - Agen est battu d'un tout petit point...

Pour l'anecdote, on peut quand même s'apercevoir que ce jour là, en revanche, Agen avait envoyé une équipe plus que "mixte", le "vieux" Deylaud rechaussant même les crampons pour l'occasion:

AGEN: LEFRANC; Gazaud, Martin, Corrège, Bazani (o) DEYLAUD (puis Duroueix, 72e) (m) Hueber (puis Salobert, 16e); Ducos, Hairabetian, Blancuzzi (puis Tuffou, 48e); De Carli, Jean-Simon; Porterie (puis Lecouls, mi-temps), Béguerie (puis Lafont, mi-temps), Calmel (puis Porterie, mi-temps, puis Jacques, 51e).

Et côté Castrais, un certain Reggiardo.

Je crois me souvenir qu'à l'époque il avait été clairement annoncé que ce match à Castres était une impasse. Je ne me souviens pas de la raison.
Ce n'était pas les mêmes conditions que samedi Sad
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Lun 29 Jan 2018 - 10:28

Le gros soucis c'est le nombre de cadeaux qu'on fait au LOU, autant d'erreurs techniques qu'on a paye cash :
- coup de pied par dessus de Mc Intyre mal jugé et on prend essai sur la relance.
- Abadie se troue sur un coup de pied par dessus ça fait essai.
- une pénalité vite jouée par Abadie avec seulement 2 joueurs qui le suivent, sur le ruck aucun autre joueur ne vient relayer ou même sécuriser, on perd le ballon normal et essai à 1 passe pour le LOU.
- Sadie rate sa passe sautée, interception, essai.

Donc sur les 71 points encaissés, 28 sont des gros cadeaux. + 2 essais sur groupé pénétrant + 1 essai de pénalité, ça fait beaucoup.
Ca change pas grand chose me direz-vous, mais ça aurait évité au moins cette humiliation (43-17 c'est aussi une branlée mais on s'en remet plus vite).

On a 2 matchs pour se racheter : la réception de Toulouse et le déplacement à Paris.
En espérant un coup de pouce de Pau à Brive vu qu'ils sont sur un petit nuage après leurs victoires à Gloucester et à Paris.

Dernière édition par biguiz le Lun 29 Jan 2018 - 11:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Passetabechigue
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Lun 29 Jan 2018 - 10:32

allez ! seance video pour corriger nos soucis d organisation Laughing

par ailleurs le premier essai rochelais contre brive est assez comique : pendant que Tadjer planqué derriere le ruck montre à l arbitre une faute, ben le rochelais se barre marquer dans la zone de ... tadjer pendant que lui blagasse
A montrer dans toutes les ecoles de rugby : magnifique ! Rolling Eyes

amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   Lun 29 Jan 2018 - 11:30

biguiz a écrit:
Le gros soucis c'est le nombre de cadeaux qu'on fait au LOU, autant d'erreurs techniques qu'on a paye cash :
- coup de pied par dessus de Mc Intyre mal jugé et on prend essai sur la relance.
- Abadie se troue sur un coup de pied par dessus ça fait essai.
- une pénalité vite jouée par Abadie avec seulement 2 joueurs qui le suivent, sur le ruck aucun autre joueur ne vient relayer ou même sécuriser, on perd le ballon normal et essai à 1 passe pour le LOU.
- Sadie rate sa passe sautée, interception, essai.

Donc sur les 71 points encaissés, 28 sont des gros cadeaux. + 2 essais sur groupé pénétrant + 1 essai de pénalité, ça fait beaucoup.
Ca change pas grand chose me direz-vous, mais ça aurait évité au moins cette humiliation (43-17 c'est aussi une branlée mais on s'en remet plus vite).

On a 2 matchs pour se racheter : la réception de Toulouse et le déplacement à Paris.
En espérant un coup de pouce de Pau à Brive vu qu'ils sont sur un petit nuage après leurs victoires à Gloucester et à Paris.

Oui et alors,quand tu prend un essai,une pénalité, il y a toujours une erreur faite par ton camp.
Pour le classement les joueurs,le staff, et mème les supporters feraient bien de ne compter que sur eux-mème plutot qu'élucubrer sur ce que fera Pau,ou Brive ou Paris ou...ou...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen   

Réactions sur Lyon / Agen
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant