Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mar 27 Fév 2018 - 21:30

ne pas oubier que Nakosi était incertain la veille du match
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mar 27 Fév 2018 - 22:00

Merci Did 47
Nakosi était peut être incertain veille du match, mais le jour même, il était totalement absent !!!!
J'en parle dans un message, il a été lamentable, comportement indigne et inexcusable !!! IL mérite un bon coup de pied au **_**, parce qu'on a besoin de lui et de Titsley au top.
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mar 27 Fév 2018 - 22:03

Quand j'ai vu l'essai juste avant la mi-temps j'étais fou. Nakosi revenait au petit trot je me suis dit ok il cherche le bon joueur mais finalement il plaque le porteur de balle qui est déjà pris en charge je ne sais plus par qui et du coup leur ailier va tout seul dans l.en but Nakosi était plus là
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mar 27 Fév 2018 - 23:35

Heuuu ! si Nakosi etait forfait la veille, rien ne dit donc qu il n a pas joué diminué !?
des fois la présence de certains joueurs même blessé rassure les partenaires et inquietent les adversaires, surtout en l absence de Tisley
je ne formule qu une hypothese, parce que je l ai aussi vu faire des matchs assez énorme en defense ... mais c est vrai que là, il a été plutôt absent
le côté positif, c est qu on peut gagner aussi avec un 1/2 Nakosi et sans Tisley, ce qui est plutôt surprenant à imaginer, donc ca prouve aussi que notre collectif s'améliore
allezagen47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mar 27 Fév 2018 - 23:46

Faudrait quand même pas oublier qu'on n'aura pas tous les weekends un adversaire aussi faible que le Stade Français. Il va falloir faire mieux, beaucoup mieux....
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 0:19

Passetabechigue a écrit:
ne pas oubier que Nakosi était incertain la veille du match
Je parle bien de ses 2 derniers matchs, pas seulement du SF. Mais bon il sera sûrement beaucoup plus concerné face à Nagusa et Nadolo (si ils jouent) comme il a été intraitable contre son frère. Je le pense. Wink
MaxleOver
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 0:26

Passetabechigue a écrit:
Heuuu ! si Nakosi etait forfait la veille, rien ne dit donc qu il n a pas joué diminué !?
des fois la présence de certains joueurs même blessé rassure les partenaires et inquietent les adversaires, surtout en l absence de Tisley
je ne formule qu une hypothese, parce que je l ai aussi vu faire des matchs assez énorme en defense ... mais c est vrai que là, il a été plutôt absent
le côté positif, c est qu on peut gagner aussi avec un 1/2 Nakosi et sans Tisley, ce qui est plutôt surprenant à imaginer, donc ca prouve aussi que notre collectif s'améliore

Pour moi le fautif sur cet essai est Sadie, il degueule le ballon l’action d’avant et veut rattraper sa boulette, il plaque sans réfléchir
MaxleOver

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 0:36

ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
On a un problème d'alternance dans le jeu...Mc Intyre est un bon animateur mais manque d'expérience pour gérer avec une saine occupation au pied !  Rolling Eyes

Il n'est tout simplement pas bon, il faut appeler un chat un chat...

avec toi, ya beaucoup de chats dans cette équipe ! c'est le S.U CHATS Laughing  

Il y à Mieres, Mc intyre, De Marco, Qera, Rubio qui à mon avis non pas le niveau pour jouer en top 14.

Apres dans le reste il y a des joueurs qu'on n'a pas vu ou très peu donc on ne peut pas juger, puis d 'autre qui ne sont pas des grands ou très bon joueurs de rugby mais ceux ci ne trichent pas ils s 'envoient en match c 'est appréciable et respectable.

Mettre Mcintyre dans le même panier que Mieres, c’est dur pour lui. C’est un jeune joueur qui est arrivé seulement cette saison en France et découvre le top 14. Je trouve qu’on s’en tire extrêmement bien avec lui, il n’est pas parfait mais ll a une marge de progression intéressante.

Comment tu peux juger Rubio, il n’as pas eu l’occasion de démontrer quoi que ce soit.

De Marco, est un profil atypique que l’on a pas dans l’equipe, je trouve qu’il progresse de match en match.

Qera, est fini, je pense qu’il ne se sent absolument pas concerné par le maintien, tout comme Fonua, que l’on deterre de Newcastle. Et qui prend 5 kg en 3 semaines : digne d’un joueur professionnel de 30 ans ?

Mieres est vraiment le pire de tout ceux que tu as cité, c’est une imposture, il est mauvais en tout point.
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 11:54

MaxleOver a écrit:
ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
On a un problème d'alternance dans le jeu...Mc Intyre est un bon animateur mais manque d'expérience pour gérer avec une saine occupation au pied !  Rolling Eyes

Il y à Mieres, Mc intyre, De Marco, Qera, Rubio qui à mon avis non pas le niveau pour jouer en top 14.

Apres dans le reste il y a des joueurs qu'on n'a pas vu ou très peu donc on ne peut pas juger, puis d 'autre qui ne sont pas des grands ou très bon joueurs de rugby mais ceux ci ne trichent pas ils s 'envoient en match c 'est appréciable et respectable.

Mettre Mcintyre dans le même panier que Mieres, c’est dur pour lui. C’est un jeune joueur qui est arrivé seulement cette saison en France et découvre le top 14. Je trouve qu’on s’en tire extrêmement bien avec lui, il n’est pas parfait mais ll a une marge de progression intéressante.

Comment tu peux juger Rubio, il n’as pas eu l’occasion  de démontrer quoi que ce soit.

De Marco, est un profil atypique que l’on a pas dans l’equipe, je trouve qu’il progresse de match en match.

Qera, est fini, je pense qu’il ne se sent absolument pas concerné par le maintien, tout comme Fonua, que l’on deterre de Newcastle. Et qui prend 5 kg en 3 semaines : digne d’un joueur professionnel de 30 ans ?

Mieres est vraiment le pire de tout ceux que tu as cité, c’est une imposture, il est mauvais en tout point.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 12:07

allezagen47 a écrit:
Faudrait quand même pas oublier qu'on n'aura pas tous les weekends un adversaire aussi faible que le Stade Français.  Il va falloir faire mieux, beaucoup mieux....

Excellente remarque !!! ce SF est l'équipe la plus faible du top 14...sans ses internationaux !!!
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 12:17

ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
On a un problème d'alternance dans le jeu...Mc Intyre est un bon animateur mais manque d'expérience pour gérer avec une saine occupation au pied !  :roll:

avec toi, ya beaucoup de chats dans cette équipe ! c'est le S.U CHATS :lol:  

Mac Intyre ne progressera que dans la conduite de son jeu et surtout éviter la montée d'un adv en l'esquivant (il s'est fait contré au moins 10 fois depuis que je le vois jouer) , il aura toujours par contre un petit coup de pied de dégagement.
Il lui faudrait un 5/8e pour jouer à ses côtés et qui le supplée sur son gros point faible. A Agen , on n'a pas en magasin ce type de joueur, et je ne crois pas en Fouyssac dans ce positionnement.
languill
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 13:15

Hello

Beaucoup a déjà été dit et écrit alors je vais pas revenir sur le match.

Par contre signaler que, pour une fois, on a eu droit à un commentateur très favorables au SUA sur Rugby+ !
Ça m'a permis de garder le moral même à la 40' quand on prend cet essai et que j'ai l'impression de revivre le calvaire (+ cauchemar) de Toulouse.

Je ne sais pas qui c'était mais il ne s'est pas arrêté de souligner le jeu agenais, la chance des parisiens, etc... je me suis même agacé quand on avait 15 points de retard et qu'il continuait dans la même veine...
Jusqu'à dire "mais c'est Flanquard qui arbitre, je vous l'avais dit" (oui il l'avait déjà dit) à la 77' quand l'arbitre accorde la pénalité à Plisson... qui lui aussi n'a pas arrêtè de la ramener auprès de l'arbitre pendant tout le match soit dit en passant.

Merci à ce commentateur donc de ne pas avoir été condescendant avec le SUA comme c'est trop souvent le cas de certains de ses confrères.
Si quelqu'un sait de qui il s'agit, je suis preneur...

Cool
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 13:29

Sur les deux commentateur, il y avait Pierre Rabadan.
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 13:33

Buspard a écrit:
Je crois que c est Philippe fleys. 
J aime beaucoup ses commentaires aussi.
languill
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 14:51

Buspard a écrit:

Sur canal+ sport peut-être mais sur rugby+ il était tout seul

Cool
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 15:16

Languill, j'ai eu exactement la même réflexion que toi devant mon poste au sujet des commentaires. J'étais plutôt étonné.

Si c'était Philippe Fleys, je crois savoir qu'il est de Montauban. Ceci explique sûrement cela
.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 18:58

MaxleOver a écrit:
ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

.

Mais je ne m'en prend personnellement à Mc Intyre,  on le met sur le terrain il fait ce qu'il peut avec ces moyens (qui sont limités),  à savoir une mi temps de feu contre Toulon et beaucoup de boulettes le reste du temps.
Tu as raison il est jeune il découvre l'Europe, il n'à pas d 'expérience et sa ce n'est pas lui le responsable de se retrouver titulaire dans un club historique du rugby Français qui joue le maintien, c 'est l'idiotie du staff et des dirigeants de le balancer titulaire ou numéro 2 dans un club qui joue le maintien.
A la limite pour faire preuve de bonne volonté concernant son cas pourquoi pas numéro 3, même si je suis persuadé qu'ailleurs que chez nous en top 14 il n'aurait pas eu de contrat du tout, je ne suis même pas sur qu'il en aurait eu une dans un club de pro D2 en tant que numéro 2.

En conservant Burton on aurait été deux ou trois crans au dessus en terme de niveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 19:37

On peut comparer burton et mac intyre, mais alors dans le même contexte. C est à dire la première année de burton, et je crois me souvenir que le public la copieusement sifflé.
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 19:49

ripsua a écrit:
MaxleOver a écrit:
ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

.

Mais je ne m'en prend personnellement à Mc Intyre,  on le met sur le terrain il fait ce qu'il peut avec ces moyens (qui sont limités),  à savoir une mi temps de feu contre Toulon et beaucoup de boulettes le reste du temps.
Tu as raison il est jeune il découvre l'Europe, il n'à pas d 'expérience et sa ce n'est pas lui le responsable de se retrouver titulaire dans un club historique du rugby Français qui joue le maintien, c 'est l'idiotie du staff et des dirigeants de le balancer titulaire ou numéro 2 dans un club qui joue le maintien.
A la limite pour faire preuve de bonne volonté concernant son cas pourquoi pas numéro 3, même si je suis persuadé qu'ailleurs que chez nous en top 14 il n'aurait pas eu de contrat du tout, je ne suis même pas sur qu'il en aurait eu une dans un club de pro D2 en tant que numéro 2.

En conservant Burton on aurait été deux ou trois crans au dessus en terme de niveau.
Je ne partage pas tout à fait ce que tu penses sur le niveau de Mc Intyre. il est certain qu'il nous a montré quelques limites, notamment en ce qui concerne la puissance de son coup de pied.
Pour ce qui est de Burton, je suis d'accord qu'il aurait fallu le conserver, tout comme Darbo d'ailleurs! Ils étaient là depuis un petit moment. ils auraient à mon avis, parfaitement tenu leur rôle pour l'objectif "maintien". Je ne sais pas si Burton avait vraiment envie de rester, il y avait peut-être aussi l'histoire du salaire (?). Quant à Darbo, on ne va pas revenir sur la maladresse et l'ingratitude, qu'ont fait preuve les responsables du club chargés des contrats !
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 19:51

Il ne faut surtout pas oublier que Mac Intyre est le seul ouverture qui a bien voulu venir .. Sur ce coup là, on est assez chanceux, car pour sa première année, il s'en sort pas mal du tout .. Espérons qu'il ne se blesse pas, car nous pourrions le regretter ..
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 19:51

laustan a écrit:
On peut comparer burton et mac intyre,  mais alors dans le même contexte. C est à dire la première année de burton, et je crois me souvenir que le public la copieusement sifflé.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 20:03

BarDeLaPref a écrit:
Il ne faut surtout pas oublier que Mac Intyre est le seul ouverture qui a bien voulu venir .. Sur ce coup là, on est assez chanceux, car pour sa première année, il s'en sort pas mal du tout .. Espérons qu'il ne se blesse pas, car nous pourrions le regretter ..
C'est ce qui arrive souvent quand on ne fait pas l'effort au niveau financier sur des postes clés. On sait que les pilier droit les talonneurs, les huit les 10 et les 15 sont ces postes clés.
Moi je pense qu'on à surtout énormément de chance d'avoir Jannuarie et toute son expérience pour accompagner Mc Intyre et je crois que si certains estiment ( et vous en avez le droit) qu'il s 'en sort pas trop mal c'est aussi un peu l'œuvre de Jannuarie.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 20:09

ripsua a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
C'est ce qui arrive souvent quand on ne fait pas l'effort au niveau financier sur des postes clés. On sait que les pilier droit les talonneurs, les huit les 10 et les 15 sont ces postes clés.
Moi je pense qu'on à surtout énormément de chance d'avoir Jannuarie et toute son expérience pour accompagner Mc Intyre et je crois que si certains estiment ( et vous en avez le droit) qu'il s 'en sort pas trop mal c'est aussi un peu l'œuvre de Jannuarie.

Je suis bien d'accord sur l'importance de Januarie .. Et pas que pour Mac Intyre ..
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 20:17

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/russell-les-critiques-font-partie-du-jeu_sto6655603/story.shtml

le staff a déchargé le 10 écossais de certaines tâches pour l'alleger

je ne comprends toujours pas, pourquoi on ne fait pas pareil avec McIntyre, notamment pour les degagements au pied, puisqu on a Fouyssac qui a un coup de pied de mammouth, et qu il est gaucher.
C est aussi au staff à proposer ce genre de solutions
contre le SF, son dernier renvoi aux 22, qui etaient décisifs sur les dernieres minutes, il a à peine depassé notre ligne de 40m

Comme Russel, le dit, on a tendance historiquement à tout confier au 10. c'est une habitude qui m a toujours sidéré depuis tout jeune déjà : pour moi, on confie les taches par compétence, pas par poste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 20:35

Je suis d accord avec toi passetabechigue. Le plus agaçant c est de voir des ailiers aussi pauvre. On les prend vif ballon en main, moyen en défense et on leur pardonne à peu près tout les écarts ce sont les véritables star de l époque. Mais pas un va être agile de ses pieds, pas un ne sera leader...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   

Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant