Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 19:41

laustan a écrit:
Je suis d accord avec toi passetabechigue. Le plus agaçant c est de voir des ailiers aussi pauvre. On les prend vif ballon en main, moyen en défense et on leur pardonne à peu près tout les écarts ce sont les véritables star de l époque. Mais pas un va être agile de ses pieds, pas un ne sera leader...

d accord aussi
quand on voit vakatawa et ses pieds carrés, ca laisse songeur quant au niveau technique ... apres on s etonne qu on ne voit pas de continuité et d alternance dnas le jeu ... mais comment alterner quand des mecs ne savent pas se servir de leur pied au niveau international ?

en ce sens suis content du retour de Grosso ! il est peut etre moins explosif, mais son bagage technique tant à la main qu au pied et son sens de la passe pour un ailier, augure la continuité des actions ... j espere qu il va faire un bon match contre les anglais
idem avec Lacroix que j espere revoir
ainsi qu Huget que je ne demordrai pas de remettre en 15 en EDF, surtout quand on voit comment il revient en bourre
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mer 28 Fév 2018 - 23:14

Citation :
Moi je pense qu'on à surtout énormément de chance d'avoir Jannuarie et toute son expérience pour accompagner Mc Intyre et je crois que si certains estiment ( et vous en avez le droit) qu'il s 'en sort pas trop mal c'est aussi un peu l'œuvre de Jannuarie.

Citation :
Je suis bien d'accord sur l'importance de Januarie .. Et pas que pour Mac Intyre ..

Ben pas moi et j'ai joué au 2 postes. Mac Intyre passons... contexte particulier puisque d'adaptation mais il est souvent tout de même à  l'ouest concernant ses renvoies mais dans le jeu bien qu'irrégulier il y a des qualités. Januarie lui c'est une catastrophe lorsqu'il y a du rythme à mettre. Sur le jeu lent, posé il est à son aise je pense qu'il ne peut plus faire que cela et ça ne suffit pas. En plus lui aussi il est à l'ouest par moment, le contre sur Mac Intyre au SF c'est sa faute, 2 à l'heure et téléphoné avec une carte d'invitation au contre... Je ne sais pas ce que lui a dit Mac Intyre mais champion du monde ou pas moi ça aurait chiez grave d'être envoyer à la découpe. Il devient stéréotypé avec son "repique" pour moi il a besoin qu'on le bouscule (ce qui n'est pas facile je le conçois) à propos du jeu et son sens (tout comme Mac Intyre) et aussi de peser d'avantage à propos de cadrer ce groupe surtout lorsque ça va mal... Suis déçu et en même temps on ne lui donne peut être pas le rôle total de meneur. En revanche prêt de la ligne il reste le demi de mêlée champion du monde c'est un poison car il mettra la tête là ou d'autres n'oseraient pas mettre un pied.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 0:31

Pour moi, il serait bon aussi de souligner son travail en défense.. il plaque toujours comme rarement les demis de mêler le font.
MaxleOver
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 0:31

Médoc a écrit:
Citation :
Moi je pense qu'on à surtout énormément de chance d'avoir Jannuarie et toute son expérience pour accompagner Mc Intyre et je crois que si certains estiment ( et vous en avez le droit) qu'il s 'en sort pas trop mal c'est aussi un peu l'œuvre de Jannuarie.

Citation :
Je suis bien d'accord sur l'importance de Januarie .. Et pas que pour Mac Intyre ..

Ben pas moi et j'ai joué au 2 postes. Mac Intyre passons... contexte particulier puisque d'adaptation mais il est souvent tout de même à  l'ouest concernant ses renvoies mais dans le jeu bien qu'irrégulier il y a des qualités. Januarie lui c'est une catastrophe lorsqu'il y a du rythme à mettre. Sur le jeu lent, posé il est à son aise je pense qu'il ne peut plus faire que cela et ça ne suffit pas. En plus lui aussi il est à l'ouest par moment, le contre sur Mac Intyre au SF c'est sa faute, 2 à l'heure et téléphoné avec une carte d'invitation au contre... Je ne sais pas ce que lui a dit Mac Intyre mais champion du monde ou pas moi ça aurait chiez grave d'être envoyer à la découpe. Il devient stéréotypé avec son "repique" pour moi il a besoin qu'on le bouscule (ce qui n'est pas facile je le conçois) à propos du jeu et son sens (tout comme Mac Intyre) et aussi de peser d'avantage à propos de cadrer ce groupe surtout lorsque ça va mal... Suis déçu et en même temps on ne lui donne peut être pas le rôle total de meneur. En revanche prêt de la ligne il reste le demi de mêlée champion du monde c'est un poison car il mettra la tête là ou d'autres n'oseraient pas mettre un pied.

Entièrement d’accord avec toi sur cette analyse, il est bien trop lent dans le jeu, pour déséquilibrer les défenses. Quand je vois un joueur comme Couilloud c’est le jour et la nuit, il est rapide et prends des décisions à une vitesse folle.

C’est un joueur que je vois beaucoup arranguer l’équipe quand tout vas bien mais il est absent quand il y’a du moins bien...
MaxleOver
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 0:43

ripsua a écrit:
MaxleOver a écrit:
ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
On a un problème d'alternance dans le jeu...Mc Intyre est un bon animateur mais manque d'expérience pour gérer avec une saine occupation au pied !  Rolling Eyes

Il n'est tout simplement pas bon, il faut appeler un chat un chat...

avec toi, ya beaucoup de chats dans cette équipe ! c'est le S.U CHATS Laughing  

Il y à Mieres, Mc intyre, De Marco, Qera, Rubio qui à mon avis non pas le niveau pour jouer en top 14.

Apres dans le reste il y a des joueurs qu'on n'a pas vu ou très peu donc on ne peut pas juger, puis d 'autre qui ne sont pas des grands ou très bon joueurs de rugby mais ceux ci ne trichent pas ils s 'envoient en match c 'est appréciable et respectable.

Mettre Mcintyre dans le même panier que Mieres, c’est dur pour lui. C’est un jeune joueur qui est arrivé seulement cette saison en France et découvre le top 14. Je trouve qu’on s’en tire extrêmement bien avec lui, il n’est pas parfait mais ll a une marge de progression intéressante.

.

Mais je ne m'en prend personnellement à Mc Intyre,  on le met sur le terrain il fait ce qu'il peut avec ces moyens (qui sont limités),  à savoir une mi temps de feu contre Toulon et beaucoup de boulettes le reste du temps.
Tu as raison il est jeune il découvre l'Europe, il n'à pas d 'expérience et sa ce n'est pas lui le responsable de se retrouver titulaire dans un club historique du rugby Français qui joue le maintien, c 'est l'idiotie du staff et des dirigeants de le balancer titulaire ou numéro 2 dans un club qui joue le maintien.
A la limite pour faire preuve de bonne volonté concernant son cas pourquoi pas numéro 3, même si je suis persuadé qu'ailleurs que chez nous en top 14 il n'aurait pas eu de contrat du tout, je ne suis même pas sur qu'il en aurait eu une dans un club de pro D2 en tant que numéro 2.

En conservant Burton on aurait été deux ou trois crans au dessus en terme de niveau.

Il ne faut pas se voiler la face Agen n’est pas pour l’instant un projet qui attire les joueurs. Si maintient il y’a, on pourra recruter un mec avec plus d’expérience.

C’est vrai qu’il est capable du meilleur comme du pire, mais je maintient que c’est une bonne pioche pour nous, et qu’on a de la chance de l’avoir dans notre effectif cette saison.

Imagine toi le chemin de croix que l’on aurait subi avec Mieres en numéro 1...

Quand à Burton, malheureusement pour nous il souhaitait continuer en Top 14 après notre descente d’il y’a 2 ans. Mais rappelle toi que sur certains match il était effrayant de nullité, avec lui pas de moindre mesure c’etait soit bien sot catastrophique.

Tout comme Darbo, il n’as pas toujours été au niveau qu’il a montré les 6 derniers mois passé avec nous. J’ai l’impression qu’il s’est libéré quand il a su qu’il partait.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 7:03

hips a écrit:
Pour moi, il serait bon aussi de souligner son travail en défense.. il plaque toujours comme rarement les demis de mêler le font.

Pour moi c 'est un neuvième avant quasiment.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 7:04

Médoc a écrit:
Citation :

Citation :

Je n'ai pas cette vision de choses concernant Jannuarie.
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 9:49

MaxleOver a écrit:
ripsua a écrit:
MaxleOver a écrit:
ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
On a un problème d'alternance dans le jeu...Mc Intyre est un bon animateur mais manque d'expérience pour gérer avec une saine occupation au pied !  Rolling Eyes

Il n'est tout simplement pas bon, il faut appeler un chat un chat...

avec toi, ya beaucoup de chats dans cette équipe ! c'est le S.U CHATS Laughing  

Il y à Mieres, Mc intyre, De Marco, Qera, Rubio qui à mon avis non pas le niveau pour jouer en top 14.

Apres dans le reste il y a des joueurs qu'on n'a pas vu ou très peu donc on ne peut pas juger, puis d 'autre qui ne sont pas des grands ou très bon joueurs de rugby mais ceux ci ne trichent pas ils s 'envoient en match c 'est appréciable et respectable.

Mettre Mcintyre dans le même panier que Mieres, c’est dur pour lui. C’est un jeune joueur qui est arrivé seulement cette saison en France et découvre le top 14. Je trouve qu’on s’en tire extrêmement bien avec lui, il n’est pas parfait mais ll a une marge de progression intéressante.

.

Mais je ne m'en prend personnellement à Mc Intyre,  on le met sur le terrain il fait ce qu'il peut avec ces moyens (qui sont limités),  à savoir une mi temps de feu contre Toulon et beaucoup de boulettes le reste du temps.
Tu as raison il est jeune il découvre l'Europe, il n'à pas d 'expérience et sa ce n'est pas lui le responsable de se retrouver titulaire dans un club historique du rugby Français qui joue le maintien, c 'est l'idiotie du staff et des dirigeants de le balancer titulaire ou numéro 2 dans un club qui joue le maintien.
A la limite pour faire preuve de bonne volonté concernant son cas pourquoi pas numéro 3, même si je suis persuadé qu'ailleurs que chez nous en top 14 il n'aurait pas eu de contrat du tout, je ne suis même pas sur qu'il en aurait eu une dans un club de pro D2 en tant que numéro 2.

En conservant Burton on aurait été deux ou trois crans au dessus en terme de niveau.

Il ne faut pas se voiler la face Agen n’est pas pour l’instant un projet qui attire les joueurs. Si maintient il y’a, on pourra recruter un mec avec plus d’expérience.

C’est vrai qu’il est capable du meilleur comme du pire, mais je maintient que c’est une bonne pioche pour nous, et qu’on a de la chance de l’avoir dans notre effectif cette saison.

Imagine toi le chemin de croix que l’on aurait subi avec Mieres en numéro 1...

Quand à Burton, malheureusement pour nous il souhaitait continuer en Top 14 après notre descente d’il y’a 2 ans. Mais rappelle toi que sur certains match il était effrayant de nullité, avec lui pas de moindre mesure c’etait soit bien sot catastrophique.

Tout comme Darbo, il n’as pas toujours été au niveau qu’il a montré les 6 derniers mois passé avec nous. J’ai l’impression qu’il s’est libéré quand il a su qu’il partait.

January, on savait qu il n avançait plus : on l'a recruté pour son experience et ce côté papa pour rassurer nos jeunes qui repartaient dans l inconnu en top14, notamment Abadie. le groupe manquait de leaders après les departs de bales mazars narjissy, giraud, ... A notre niveau, pour moi ça reste un recrutement logique
mais ce n est pas anodin si à LR, ils ont recruté un veloce comme Bales, pour compenser le manque de mobilité de January. N oublions pas que Bales, malgré ses jambes de feu, par sa jeunesse, faisait des fautes stratégiques. il a donc du apprendre au côté de january, comme Abadie doit apprendre. Aujourd hui il arrive à maturité et oeuvre dans un collectif plus serein.

notre erreur est de ne pas avoir conservé Darbo, qui aurait été le bon lien entre january et le jeune Abadie., et qui aurait maintenu une cohesion qui nous a fait grandement défaut en debut de saison.

Idem, pour Burton, que j aurai conservé pour les memes raisons : stabilité dans la cohesion en vue d'accoster sur la terre inconnue et sauvage. Le collectif avait besoin d etre rassuré sur certains postes clé. Ce ne sont donc pas les performances pures de Burton qui m'aurait motivé sa conservation, tant effectivement il alternait le bon au consternant. n oublions pas que son jeu au pied n etait pas meilleur que celui de McIntyre, bien au contraire. mas trop d inconnus pour le top14, fallait en limiter au maximum

En parallèle, conserver notre charniere nous aurait évité ce feuilleton grotesque sur notre recrutment de 10, qui n a pas du rassurer le groupe et les recrutements potentiels

maintenant Abadie a l'air de bien revenir, et on va avoir besoin de lui, tout comme de MCintyre qui se defonce en defense
Pour l an prochain, il faudra recruter un 9 et un 10
quand on constate que des bosviels, botica, bernard, preferent la D2, ya de quoi s interroger tout de même  
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 11:09

si des gars restent en D2 on ne peut pas en même temps se plaindre que l'amour du maillot se perd.

McIntyre, c'est peut-être pas un foudre de guerre, mais il assure seul son poste, c'est une folie, s'il se blesse on est quasi à poils, on verrait la différence.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 12:09

Médoc a écrit:
Citation :

Citation :

Je suis d'accord avec le fait que le contre qui a abouti à un essai était du à une sortie un peu trop téléphonée, avec January qui demande à Tanga de se déplacer sur la gauche pour que Mac Intyre reçoive le ballon.
Mais pour moi, January appaise un peu et apporte un supplément de maitrise derrière les rucks, avec des feintes méritantes pour son âge. Il part parfois au contact, créé des points de fixations, et fait son possible dans l'alternance.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 12:47

january
bon rassure mais vraiment trop lent etau fil des minutes il ralenti encore
donc bien pour 50 min max
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 13:10

pour son contre, il me semble qu il n y a qu un joueur qui monte !?
si cela avait été delage ou deylaud, le stadiste aurait subi une biscouette
ca peut servir d avoir le pied gauche aussi

sinon à la Toua, direct pour Paris et hop essai de 110 m Laughing Laughing
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 13:50

Passetabechigue a écrit:

January, on savait qu il n avançait plus : on l'a recruté pour son experience et ce côté papa pour rassurer nos jeunes qui repartaient dans l inconnu en top14, notamment Abadie. le groupe manquait de leaders après les departs de bales mazars narjissy, giraud, ... A notre niveau, pour moi ça reste un recrutement logique
mais ce n est pas anodin si à LR, ils ont recruté un veloce comme Bales, pour compenser le manque de mobilité de January. N oublions pas que Bales, malgré ses jambes de feu, par sa jeunesse, faisait des fautes stratégiques. il a donc du apprendre au côté de january, comme Abadie doit apprendre. Aujourd hui il arrive à maturité et oeuvre dans un collectif plus serein.

notre erreur est de ne pas avoir conservé Darbo, qui aurait été le bon lien entre january et le jeune Abadie., et qui aurait maintenu une cohesion qui nous a fait grandement défaut en debut de saison.

Idem, pour Burton, que j aurai conservé pour les memes raisons : stabilité dans la cohesion en vue d'accoster sur la terre inconnue et sauvage. Le collectif avait besoin d etre rassuré sur certains postes clé. Ce ne sont donc pas les performances pures de Burton qui m'aurait motivé sa conservation, tant effectivement il alternait le bon au consternant. n oublions pas que son jeu au pied n etait pas meilleur que celui de McIntyre, bien au contraire. mas trop d inconnus pour le top14, fallait en limiter au maximum

En parallèle, conserver notre charniere nous aurait évité ce feuilleton grotesque sur notre recrutment de 10, qui n a pas du rassurer le groupe et les recrutements potentiels

maintenant Abadie a l'air de bien revenir, et on va avoir besoin de lui, tout comme de MCintyre qui se defonce en defense
Pour l an prochain, il faudra recruter un 9 et un 10
quand on constate que des bosviels, botica, bernard, preferent la D2, ya de quoi s interroger tout de même  
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 14:14

Passetabechigue a écrit:
pour son contre, il me semble qu il n y a qu un joueur qui monte !?(Ouiii, et ? )
si cela avait été delage ou deylaud, le stadiste aurait subi une biscouette (???)

Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 14:59

jipé a écrit:
Passetabechigue a écrit:
pour son contre, il me semble qu il n y a qu un joueur qui monte !?(Ouiii, et ? )
si cela avait été delage ou deylaud, le stadiste aurait subi une biscouette (???)

si t as qu un joueur qui monte, en general plutot vite, c est assez facile de lui faire un crochet sur un côté, pour le laisser passer, pris par son élan, et pour dégager plus sereinement

sinon tu peux tenter ça, à partir de 20s :

jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 16:09

Ben je sais pas ce qu'il avait mangé le 4 du SF, mais il lui est tombé dessus au moment où il armait son tir. Sans doute caché par des défenseurs entre lui et le 4. Mais ce dernier avait bien vu le coup venir, et avait anticipé la conclusion facile...
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Jeu 1 Mar 2018 - 19:35

Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
Passetabechigue a écrit:

si t as qu un joueur qui monte, en general plutot vite, c est assez facile de lui faire un crochet sur un côté, pour le laisser passer, pris par son élan, et pour dégager plus sereinement

Chouette ta vidéo Passepau,heureusement l'après-matc est ainsi Very Happy
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Ven 2 Mar 2018 - 9:39

Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
Passetabechigue a écrit:

merci
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Sam 3 Mar 2018 - 7:29

Médoc a écrit:

Une seule question tu as vu le match de samedi Montauban/Perpignan ? Moi oui, j'ai vu des équipes réellement constituées avec un fond de jeu et même si en théorie ils devraient nous en rendre une peu côté puissance eux ne sont pas dans du rugby purée de poix (entendre décousue) que l'on a vu au SF..

Si cela peut te rassurer, l'USAP, hier a pris une pilée à Nevers (le promu) 34 à 9 et avait perdu son fond de jeu... Laughing
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Sam 3 Mar 2018 - 8:18

Avec une équipe ultra remanier ça t'oublie de le dire batman
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Sam 3 Mar 2018 - 8:50

Enfin je n'ose imaginer ta réaction si en cas de maintien en TOP14, le SUA (même remanié) prenait une déculotté chez le promu.

Mais bon, cela n'arrivera pas...
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Sam 3 Mar 2018 - 22:07

Tu es incohérent et donc quelqu'un de mauvaise fois ( une habitude chez toi) tu parlais à propos de fond de jeu.Que cela soit Nous,l'USAP ou Tartempion on ne peut pas juger de la qualités de fond de jeu première lorsque remanier... Donc pas de comparaison possible lorsque c'est la cas... l'USAP à pris une tôle dans les conditions que l'on connait ça te fais plaisirs temps mieux pour toi: moi je m'en fou!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   

Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6