Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 12:43

Senior 47 a écrit:

Etonnant que tu n'évoques pas Clermont...leur calendrier est aussi fort compliqué ! parmi les équipes qui jouent le maintien sans passer par la case 13 ou 14 , je crois que c'est Brive qui s'en sortira le plus "facilement".

Clermont rentrera définitivement dans notre terrible compétition du maintien à 4 (Oyonnax, Agen, Brive et Stade Français) si la semaine prochaine La Rochelle gagne au Michelin...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 12:45

l article du PB me rappelle qu on a marqué 5 essais contre 4 encaissés soit 9 pour un match où on se gelait les noix  Very Happy
en fait, on est le Barça du top 14 Laughing ... ou plutôt taupe 14 vu l etat de la pelouse
à lire certains, j ai cru qu on avait perdu  cheers

et puis 5.000 spectateurs à Paris quand on en fait 6-7000 à Armandie ! c'est qui la Capitale ? c'est Agen ! Paris est à nous !      

http://www.petitbleu.fr/article/2018/02/25/84234-un-sua-renversant.html

ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 12:49

Récemment j'ai pointé la méforme de Hériteau, j'ai bien aimé la prestation offensive de celui ci contre Toulouse ou j'ai trouvé qu'il était bien plus présent et apporter plus sur le phases de transition offensive mais il à été catastrophique en défense.

Sont entrée contre le stade Français est super intéressante il à été tranchant offensivement et bien plus Secure en défense et sa fait plaisir de le voir revenir en forme car on à besoin d 'un bon hériteau.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 13:07

Reggiardo en conf de presse doit potasser son règlement...cette année c'est le goal-average général qui prime sur le particulier ! study
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 13:10

Pat de Mérignac a écrit:
Reggiardo en conf de presse doit potasser son règlement...cette année c'est le goal-average général qui prime sur le particulier ! study

Quel est le lien officiel du règlement TOP14 2017-2018?

Il semblerait que c'est Mauriccio qui a raison et non Pat

4) Etablissement du classement lorsque deux ou plusieurs équipes sont à égalité
Article 331

Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la saison régulière, leur classement sera
établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui
qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement96 :
- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les
équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant
concernées ;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des
rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres
de la compétition ;
- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;
- Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France.

http://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2017-2018.pdf

Dernière édition par Bijou47 le Dim 25 Fév 2018 - 13:21, édité 1 fois
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 13:14

J'en reviens pas la façon dont l'arbitre se faisait manipuler par les joueurs du SF. Ils ne doutaient de rien... Je revois l'action ou Flanquart indique à l'arbitre un placage sans balllon, l'arbitre attendre l'avis des acesseurs vidéo, avant de valider l'essai, et Reggiardo hurler " nous, on a rien vu", comme si c'était les joueurs qui arbitraient le match...
Bon, dans l'ensemble, l'arbite s'en fichait un peu.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 14:31

Bijou47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Article 331

Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la saison régulière, leur classement sera
établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui
qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement96 :
- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les
équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant
concernées ;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres
de la compétition ;
- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;

http://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2017-2018.pdf

Autant pour moi...je suis ravi de m'être trompé ! Mr.Red
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 14:32

J'ai quand même l impression qu' on ne retient pas les erreurs des semaines passées... Je parle surtout de cette première mi temps,par manque de lucidité, et jouer plus simple, je pense à cette action de la 40 ème, ou nous voulons jouer un ballon (en avant, puis essai), mais non, ce n'est pas possible... Nous sommes trop joueur, alors très bien, mais par moment on doit savoir fermer boutique... Pareil notre jeu au pied est encore une fois catastrophique, alors on le sait mc intyre n'a pas un coup de pied de mammouth, mais quand même un coup de pied rasant sur 30m peut suffira à mettre la pression a l adversaire... C'est la qu'on doit progresser le plus... On doit éviter de se faire contrer bêtement... Et hier on prend des essais sur des contres, par manque de tactique
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 14:36

On a un problème d'alternance dans le jeu...Mc Intyre est un bon animateur mais manque d'expérience pour gérer avec une saine occupation au pied !  Rolling Eyes
laustan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 14:48

Je crois que nous ne verrons pas nos bleu et blanc faire d immense progrès d ici la fin de saison. Mac intyre aura un coup de pied trop court, nous manquerons de puissance sur les mauls, et nous serons en difficulté sur les uns contre un, nous aurons toujours du mal à sortir de notre camp ect. Par contre on doit trouver des solutions pour épauler mac intyre, bluffer l equipe adverse sur les mauls, mettre de la vitesse et de la précision pour sortir de notre camp ect ect
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 14:57

laustan a écrit:
Je crois que nous ne verrons pas nos bleu et blanc faire d immense progrès d ici la fin de saison. Mac intyre aura un coup de pied trop court, nous manquerons de puissance sur les mauls, et nous serons en difficulté sur les uns contre un, nous aurons toujours du mal à sortir de notre camp ect. Par contre on doit trouver des solutions pour épauler mac intyre, bluffer l equipe adverse sur les mauls, mettre de la vitesse et de la précision pour sortir de notre camp ect ect

S'améliorer sur les renvois aussi ! Rolling Eyes
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 14:59

Pat de Mérignac a écrit:
laustan a écrit:

S'améliorer sur les renvois aussi ! Rolling Eyes

D'un match à l'autre cela change vite, il n'y a qu'à voir les Toulousains contre Brive très faibles sur les renvois et en touches alors qu'ils avaient été irrésistibles à Armandie...
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 16:49

Passetabechigue a écrit:
Senior 47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
fiorentino a écrit:
Passetabechigue a écrit:

malgré nos dechets et notre inexperience, ce club me fait vibrer depuis qlq saisons avec nos phases finales, nos victoires improbables contre des gros ou à l exterieur ! pour moi c est ça le sport : c est voir une equipe avec ses moyens se battre jusqu au bout, meme si parfois ils nous agacent avec leur immaturité et leur inconsistance !

on va avoir 2 we de compliqués (montpellier+toulon), mais il faudra qu ils nous servent surtout à battre l UBB à Armandie, et Brive chez eux, puis Oyo à la maison encore, pour peut etre si tout nous sourit, s offrir un dessert à Pau, sachant qu on reçoit CF pour la derniere reception à Armandie, donc cette victoire au SF arrive à point pour nous permettre de preparer la suite qui va s avérer palpitante  ! vive le sport !

Ok avec toi sur l'affection que l'on peut avoir pour cette équipe malgré qu'elle nous exaspère parfois.

Concernant la suite, je pense que battre ici Oyo, Bordeaux et Clermont (qui n'ont d'ores et déjà plus rien à jouer) pourrait peut-être suffire pour s'offrir une finale à Brive, et sachant que le Stade Français va à Oyonnax samedi prochain avant de recevoir Castres je me demande si ce ne sont pas les Parisiens finalement qui vont terminer avec le feu au c.l ...

possible

quand je regarde le calendrier des 4 equipes qui jouent le maintien
paradoxalement je me demande si c est pas Oyonnax qui a le meilleur calendrier avec des oppositions prenables vu leur état d esprit : ils sont capable d aller gagner à l UBB et pau ; ils peuvent faire une remontada

Nous, le calendrier est mitigé : passé montpellier et toulon, on ne se prend que des rivaux et clubs de seconde partie de classement

par contre pour le SF, ils prennent que des gros et des rivaux : ca va faire mal pour eux, je suis d accord avec toi
Brive, c est un peu pareil
je pense que ce sont les 2 clubs qui vont devoir le plus batailler tous les we
on arrive aux matchs à 8pt, ca va taper fort !

Etonnant que tu n'évoques pas Clermont...leur calendrier est aussi fort compliqué ! parmi les équipes qui jouent le maintien sans passer par la case 13 ou 14 , je crois que c'est Brive qui s'en sortira le plus "facilement".

mouais possible pour Brive ! on verra ! ils nous reçoivent et vont à oyo et sf
https://www.rugbyrama.fr/rugby/equipes/brive/teamcenter.shtml

je vois 5 victoires possibles pour nous ; 5 pour Brive ; 6 pour Oyo et 3 pour le SF, sachant qu'il y a des confrontations

pour CF, je ne crois pas qu ils couleront ! ils vont devoir préparer la coupe d europe, et donc pour ça se remettre à gagner
au pire ils offriront un jeu de pneu à l arbitre en cas de besoin : quand on connait leur masse financiere, ca m etonnerait que CF descende, inconsciemment, les arbitres n aimeront pas que le club qui fait le plus de jeu du top14 se retrouve en D2, suite à un titre mal digéré

Tu oublie dire qu'en plus de la masse financière ils vont plus devoir compter sur la rentrée de leurs blessés qui sont nombreux.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 17:33

Pat de Mérignac a écrit:
On a un problème d'alternance dans le jeu...Mc Intyre est un bon animateur mais manque d'expérience pour gérer avec une saine occupation au pied !  Rolling Eyes

Il n'est tout simplement pas bon, il faut appeler un chat un chat...
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 17:48

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

avec toi, ya beaucoup de chats dans cette équipe ! c'est le S.U CHATS Laughing
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 18:34

laustan a écrit:

franchement sur le match d'hier, même si ce n'était pas un grand SF, on a eu une belle attaque, surtout, j'avoue, avec le rentrée d'Hériteau et Abadie. L'animation, ça allait. On a eu une défense en porte de saloon au premier acte, c'est surtout ça qui nous a empêché de dominer.
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 18:37

Bijou47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Article 331

concernées ;
de la compétition ;

McIntyre a raté une transformation alors qu'il y avait une armée de jardiniers qui travaillaient devant les buts. C'est un facteur de déconcentration. C'est normal ou notre buteur aurait dû demander qu'ils s'en aillent, ou avoir le droit d'attendre qu'ils aient fini?
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Dim 25 Fév 2018 - 20:57

Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

avec toi, ya beaucoup de chats dans cette équipe ! c'est le S.U CHATS Laughing  

Il y à Mieres, Mc intyre, De Marco, Qera, Rubio qui à mon avis non pas le niveau pour jouer en top 14.

Apres dans le reste il y a des joueurs qu'on n'a pas vu ou très peu donc on ne peut pas juger, puis d 'autre qui ne sont pas des grands ou très bon joueurs de rugby mais ceux ci ne trichent pas ils s 'envoient en match c 'est appréciable et respectable.
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Lun 26 Fév 2018 - 2:41

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
pacantas
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Lun 26 Fév 2018 - 9:21

Merci chef,mais j'aimerai bien voir le match en entier,pour me faire idée.
languill
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Lun 26 Fév 2018 - 10:19

Cool
languill
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Lun 26 Fév 2018 - 10:26

Cool
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Lun 26 Fév 2018 - 10:29

De Cromières il y a peu se plaignait des impasses des "caves", réclamant même un Top12...désormais c'est son ASM qui risque de truquer la compétition ! What the fuck ?!?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Lun 26 Fév 2018 - 10:46

languill a écrit:

Cool

Allons bon...voilà t'y que l'ami Marco en pince pour nous ! Shocked
Remarque, quand on voit la dernière prestation du Racing dont il vante habituellement les mérites dans ses publi-reportages, je conçois qu'il soit en recherche de chaleur ! Rolling Eyes
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   Mar 27 Fév 2018 - 19:21

Vendredi dernier j'ai revu à tête reposé le match contre le ST et ça a confirmé ce que j'avais vu en direct, la branlée se joue uniquement sur les pertes de balles (ruck, en-avant, arrachage). En fin de match quand tout était joué, on garde le ballon en jouant de manière plus engagée et là on marque 3 essais même si le ST avait un peu baissé les bras, mais pas trop quand-même.
Samedi je regarde le match contre le SF. Première mi-temps où on domine comme jamais cette saison et là paf, pertes de balles dans les 22, on ne marque pas et comme la semaine précédente on se fait contrer et on se retrouve à 28-15 à la mi-temps. De colère, j'éteins la tv. Je ne veux pas revoir un match comme contre le ST.
Heureusement, je rallume ma tv à la 50 ème quand Fouyssac se relève de l'en-but et là qu'est ce que je vois, l'équipe qui est bien mieux en place en défense et qui joue de manière plus engagée et rationnelle jusqu'à la fin du match ce qui permet d'enlever la timbale. OUF! Bravo aux joueurs d'avoir su redresser la barre et sortir de ce début de spirale négative.
Mais comme RIP, je vais faire la fine bouche, je me dis que ce match on doit le gagner avec le BO et aujourd'hui on devrait être devant le SF au classement. Encore quelques petits points perdus en route. Neutral
Depuis j'ai revu le match et j'ai vu la bonne défense du début de 2ème mi-temps avec un SF qui nous domine bien. C'est peut-être là que se gagne le match.
J'ai lu quelques critiques sur Mc Intyre ou d'autres joueurs, mais personne n'a rien dit sur la défense de Nakosi. Sur les 2 derniers matchs c'en est risible. J'ai l'impression de revoir le Nakosi de début de saison, très peu concerné par ce qui se passe sur le terrain, c'est vraiment dommage. Si il est dans le même état d'esprit contre Montpellier face à Nagusa ou Nadolo, aïe aïe. affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)   

Réactions sur Stade Français / Agen (34-36)
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant