Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Sam 3 Mar 2018 - 22:37

"Que le meilleur gagne mais pas trop souvent non plus" c'était le cas ce soir Montpellier est bien meilleur mais pas ce soir! Very Happy L'arbitre c'est simple il fait un show! Un bon arbitre c'est quelqu'un que l'on ne remarque pas tout le contraire des arbitres du Top 14! Picamole (que j'ai trouvé bon ce soir!) a bien résumé du côté de Montpellier trop de fautes qui coûtent chères et contre une équipe qui a faim; Montpellier aussi fort soit il ce n'est pas passé. On c'est accroché avec nos armes et lacunes du moment en fleurtant avec la correctionnelle. Gros match de l'équipe avec des coups de cœur Mc Intyre en feu ce soir, un Sadie percutant, Murday un poison ce soir en touche, le retour réussi de Ngauamo, Bosch en clone de Rué,Nakosi décisif,la volonté de fer de Béthune et de Joly, Mchedlidze avec un cœur énorme quelque soit le poste qu'il occupe, Fonua dans le coup qui nous fait du bien côté puissance ect...  Je pense que ce soir on a battu le futur champion de France qui devra retenir sa leçon s'il veut le devenir cette saison.

Dernière édition par Médoc le Sam 3 Mar 2018 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Sam 3 Mar 2018 - 22:39

saison exceptionnelle il ne faut pas exagerer disons qu avec les faibles moyens l equipe fait le maximum pour rester en top 14
mais si l an prochain pas de budget autour de 18/20 millions on va encore souffrir et on ne peut pas etre toujours sur le fil du rasoir !!!
pour le moment profitons de la victoire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Sam 3 Mar 2018 - 22:41

Il semble qu'on ait retrouvé Qera sur ce match. Il devait avoir particulièrement à coeur de montrer ce qu'il sait faire.
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Sam 3 Mar 2018 - 22:43

zanatany a écrit:
saison exceptionnelle il ne faut pas exagerer disons qu avec les faibles moyens l equipe fait le maximum pour rester en top 14
mais si l an prochain pas de budget autour de 18/20 millions on va encore souffrir et on ne peut pas  etre toujours sur le fil du rasoir !!!
pour le moment profitons de la victoire

Je le redis c'est exceptionnel, avec les petits moyens, réussir à rivaliser comme ça, c'est sensationnel ..
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Sam 3 Mar 2018 - 22:45

Citation :
Il semble qu'on ait retrouvé Qera sur ce match. Il devait avoir particulièrement à coeur de montrer ce qu'il sait faire.

y a du mieux mais ce n'est pas franchement encore ça... encourageant on va dire Rolling Eyes
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Sam 3 Mar 2018 - 22:48

Pour Passetaballe et ses commentaires minables sur cette victoire plus que méritée, il faut que tu lèves ton c ul de ton siège et que tu viennes au stade, parce que dire que Januarie à joué à l'envers et qu'on est un poulet sans tête c'est tout simplement minable. Si ca t'emmer de que le SUA gagne vas supporter Pau, tu es pire de RIPSUA.
Quand à Cardona dire qu'il a avantagé le SUA c'est tout simplement de la mauvaise fois;
Il a tout fait pour nous faire perdre le match, et compenser le carton rouge qui est plus que mérité. Ce qui est bizarre c'est qu'en principe contre le SUA il n'y a pas de rouge sur ce type de faute. c'est une manchette VOLONTAIRE sur le visage alors que le joueur ne gêne pas, ne touche pas le ballon et tombe dans son camp. La règle c'est rouge;
Par contre les hors jeu systématiques de Piquamole de plus de 3 mètres, de Tomane quasiment 5 mètres sur toute nos attaques ça a un peu perturbé Januarie qui était systématiquement obligé de temporiser pour pas se faire intercepter, les touches pas droite, nos essais disséqués à la vidéo alors que 2 essais du MHR avec des en avant pas de vidéo, et refus de parler avec MIQUEL, alors que Piquamole a discuté pendant tout le match pour faire changer les décisions. Si on ajoute les plongeons dans les rucks, les déblayages 15 métres devant les rucks, les joueurs qui restent pas sur leurs appuis et vont au sol avec le porteur de balle ........ et rien.
Le match, les joueurs ce le sont pelés, et beaucoup étaient cramés à la 60 eme. Pour une fois l'issue nous est favorable, et cette victoire et totalement méritée.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Sam 3 Mar 2018 - 23:02

Le sua est 11 ème ce soir, à moins que le stade français ne gagne demain face à Oyonnax; ce qui me paraît improbable mais possible tant les matchs sont disputés par les équipes.

Je dois avouer que je suis heureux de voir les équipes "des argentés" chuter devant des morts de faim qui luttent pour se maintenir dans le Top 14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Sam 3 Mar 2018 - 23:12

C est l alignement des planètes! De l ambiance au stade, des voisins de siège heureux comme des papes! Bonne soirée à tous et allez Agen!

canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Sam 3 Mar 2018 - 23:19

didou a écrit:
Bravo pour votre victoire mais vous pouvez ériger une statue à Cardona tellement qu'il a été nul, en enlevant nos 2 deuxième ligne c'était peine perdue, les pénalités ont été sifflé toujours à sens unique, nous déplorons encore la blessure de Paillaugue qui je pense en a fini cette saison, on ramène un point de bonus c'est pas mal mais sur la dernière pénalité j'aurais fait buter Steyn plus précis au niveau des 40m, bonne continuation.. Wink

l'équipe de Montpellier a été comme toi, suffisante, Cardonna ne nous a rien laissé passer aussi!!!
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Sam 3 Mar 2018 - 23:43

BITCHIO a écrit:
Pour Passetaballe et ses commentaires minables sur cette victoire plus que méritée, il faut que tu lèves ton c ul  de ton siège et que tu viennes au stade, parce que dire que Januarie à joué à l'envers et qu'on est un poulet sans tête c'est tout simplement minable. Si ca t'emmer de que le SUA gagne vas supporter Pau, tu es pire de RIPSUA.
Quand à Cardona dire qu'il a avantagé le SUA c'est tout simplement de la mauvaise fois;
Il a tout fait pour nous faire perdre le match, et compenser le carton rouge qui est plus que mérité. Ce qui est bizarre c'est qu'en principe contre le SUA il n'y a pas de rouge sur ce type de faute. c'est une manchette VOLONTAIRE sur le visage alors que le joueur ne gêne pas, ne touche pas le ballon et tombe dans son camp. La règle c'est rouge;
Par contre les hors jeu systématiques de Piquamole de plus de 3 mètres, de Tomane quasiment 5 mètres sur toute nos attaques ça a un peu perturbé Januarie qui était systématiquement obligé de temporiser pour pas se faire intercepter, les touches pas droite, nos essais disséqués à la vidéo alors que 2 essais du MHR avec des en avant pas de vidéo, et refus de parler avec MIQUEL, alors que Piquamole a discuté pendant tout le match pour faire changer les décisions. Si on ajoute les plongeons dans les rucks, les déblayages 15 métres devant les rucks, les joueurs qui restent pas sur leurs appuis et vont au sol avec le porteur de balle ........ et rien.
Le match, les joueurs ce le sont pelés, et beaucoup étaient cramés à la 60 eme. Pour une fois l'issue nous est favorable, et cette victoire  et totalement méritée.      

Passepau a peut-ètre exagéré un peu mais toi tu exagère dans l'autre sens.
A te lire Montpellier n'a pas arrèté de tricher et dans tous les domaines,c'est peut-ètre vrai,un peu,mais tu as tellement habitué à ètre excessif et chauvin que je finis a ètre amusé à te lire.
Supporter c'est bien mais ètre de mauvaise foi et voir le mal partout va gacher ta vieillesse.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Sam 3 Mar 2018 - 23:48

BITCHIO a écrit:
Pour Passetaballe et ses commentaires minables sur cette victoire plus que méritée, il faut que tu lèves ton c ul  de ton siège et que tu viennes au stade, parce que dire que Januarie à joué à l'envers et qu'on est un poulet sans tête c'est tout simplement minable. Si ca t'emmer de que le SUA gagne vas supporter Pau, tu es pire de RIPSUA.
Quand à Cardona dire qu'il a avantagé le SUA c'est tout simplement de la mauvaise fois;...      

Franchement, j hallucine un peu de lire ça
c'est sûr que venir jouer au bon supporter les soir de victoire, c'est mieux et plus facile
je pense que je suis ici un de ceux qui soutient le plus l equipe
ce n est pas parce que des fois j appuie sur des points negatifs, que je trouve facilement corrigeable, que ca fait de moi un mec minable ! la critique constructive : tu connais ?
faire une synthese que sur un match, c est  avoir une vue à court terme
mais pour te rafraichir la mémoire, je crois que j etais le seul ici à defendre l equipe contre le ST, où j avais ecrit notamment que le ST avait eu la baraka ! ce soir c est nous qui l avons eu, tant mieux, mais il n empeche qu on a été mauvais dans certains secteurs, meme les joueurs le disent ...
donc revois ta copie et ... au fait je fais ce que je veux, et c est certainement pas un bordelais qui va me dire ce que j ai à faire   batman

et etonnant que tu ne soulignes pas le fait que j ai proposé de changer de buteur pour les renvois long
toi qui suit les matchs à la loupe, t as remarqué que tout à coup, sur ce match on l a enfin fait ! ne me remercies pas ! batman
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 0:05

Passetabechigue a écrit:
batman

et etonnant que tu ne soulignes pas le fait que j ai proposé de changer de buteur pour les renvois long
toi qui suit les matchs à la loupe, t as remarqué que tout à coup, sur ce match on l a enfin fait ! ne me remercies pas ! batman

Te remercier, pourquoi pour être le staff du fauteuil. Mc INTYRE était plein de crampes, il s'est fait masser tout le temps  que Cardona faisait mumuse avec la vidéo. Mais ça tu pouvais pas le voir depuis ton fauteuil.

Dernière édition par BITCHIO le Dim 4 Mar 2018 - 0:27, édité 1 fois
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 0:15

laustan a écrit:
C est l alignement des planètes! De l ambiance au stade, des voisins de siège heureux comme des papes! Bonne soirée à tous et allez Agen!

Une victoire qui procure de la joie et qui peut nous donner l'envie de retourner à Armandie ou de suivre à nouveau l'équipe du sua
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 0:24

Match énorme !

Ce soir, les quatre points que l'on prend ne sont pas ceux de la victoire, mais quatre bonus défensifs en même temps !

Comptablement, nous ne sommes pas à l'abri mais question dynamique et état d'esprit, nous sommes quand même très bien lancés, à l'inverse de Paris, par exemple, complètement en décrépitude.
Dans l'euphorie de la victoire, j'ai dit à Jazzeux que ce soir, nous étions pratiquement maintenus... je pense ne pas être loin de la vérité. Au programme maintenant: une impasse assumée à Toulon histoire de reposer nos héros du jour et une victoire face à une équipe bordelaise démobilisée.
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 0:26

amblards a écrit:

A te lire Montpellier n'a pas arrèté de tricher et dans tous les domaines,c'est peut-ètre vrai,un peu,mais tu as tellement habitué à ètre excessif et chauvin que je finis a ètre amusé à te lire.
Supporter c'est bien mais ètre de mauvaise foi et voir le mal partout va gacher ta vieillesse.

T’inquiète pas pour ma vieillesse, et évite de faire des commentaires personnel sur les gens que tu ne connais pas. C'est juste du respect et de la politesse, quelque chose que normalement tu as du apprendre à l'école.

Concernant Cardona, un membre du Staff a dit ce soir avant le match: "Le MHR c'est du lourd du très lourd et en plus avec Cordona au sifflé on a aucune chance, si on arrive a accrocher un bonus défensif ce sera très bien. Bien évidemment c'est pas le discours que nous avons tenu aux joueurs........ "
Je dois donc pas être le seul de mauvaise foi.
Concernant l'arbitrage en particulier, voir des fautes si grossières pas sifflées, si pour toi c'est pas grave, j'espère que tes petits enfants ne jouent pas au rugby, parce que le jour ou un gamin rentrera avec une minerve, ou une blessure plus grave, parce que le gamin en face a fait "comme en top 14" ce sera trop tard. Beaucoup d'ex internationaux se plaigne d'un arbitrage pas à la hauteur, et qui laisse passer trop d'antijeu et de décisions différentes pour les mêmes fautes. Mais si tu ne veux pas le voir pas de problème, c'est comme les hors jeu de Picamole et Tomane, les arbitres n'ont pas voulu les voir.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 0:41

Courant alternatif, c'est ce qui caractérise notre équipe cette saison.

Une victoire chanceuse si l'on ne retient que l'essai tout fait manqué par le jeune ailier montpelliérain ou la transformation d'un essai sur le poteau ou la dernière pénalité manquée par Cruden.

Le carton rouge, c'est la règle qui est appliquée (même si c'est involontaire) manchette à hauteur du coup ou la tête c'est rouge. Mais c'est vrai que dans certains matchs ces actions là passent à l'as.

Une victoire construite si l'on considère qu'après une entame poussive pénalisée par une défense olé olé et 14 points d'handicap à remonter, nos gars ont repris la main sur le match en marquant 3 beaux essais.

Certains pensent que Cardonna nous a bien aidé mais s'il avait voulu le faire convenablement il aurait accordé l'essai de Marchois. Laughing
Une chose est sûre l'indiscipline et les ratés de nos adversaires ne sont pas de son fait.

Alors, une opportunité de gagner un match contre une équipe bien meilleure que la notre (mais aussi avec des moyens dont on ne dispose pas) s'est présentée ce soir et nous l'avons saisie. Bravo et respect à toute l'équipe et leurs coachs. drunken

Mais comme après notre victoire à Paris, rien n'est gagné pour le maintien d'autant plus que Brive récupère encore un point de bonus à l'extérieur chez un gros.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 0:58

Rivière a écrit:
laustan a écrit:

Une victoire qui procure de la joie et qui peut nous donner l'envie de retourner à Armandie ou de suivre à nouveau l'équipe du sua

7000 c'est le nombre de supporteurs sur lequel le SUA peut compter. Armandie dépasse ce chiffre quand les visiteurs se déplacent (La Rochelle, Toulouse peut être Bordeaux) ou quand c'est un match de phase finale; les réceptions d'Oyonnax puis de Clermont pourraient être assimilées à ce genre de rencontres.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 1:09

Chapeau à nos gars...l'infériorité numérique nous a bigrement aidé mais encore fallait-il savoir en profiter ! Rolling Eyes
Les mecs ne sont peut-être pas champions du monde mais la façon dont ils ont redressé la barre après deux roustes est admirable ! thumright
( PS : faut juste arrêter de filer la pénalité de la gagne si près du but...çà ne rigolera pas toujours ! Confused )
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 1:38

Eh bien voilà une belle victoire qui j'espère comptera pour la suite. Bravo les gars mais pitié pensez à la tension des supporters !! Evitez les fautes à la 77ème quand on mène de 2 points ! affraid
Heureusement Cruden était dans le rôle de Plisson.
En tout cas bravo pour avoir redressé la barre à 0-14.Mais ces entames...Je pense que ça doit être notre marque de fabrique de courir après le score.
Dommage que Marchois se soit précipité, sans s'affoler un ou deux temps de jeu supplémentaires auraient plié l'affaire je pense.
Sur la dernière balle de la première mi-temps, je me demande si Januarie ne pense pas qu'on a un avantage vu qu'on avait explosé leur mêlée.
Bravo, battre les premiers c'est une sacré perf.
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 2:30

Je viens de visionner le match...cause travail !!!
Sérieux nous sommes sur un petit nuage depuis la victoire à Paris...tâchons d’y rester...
Ça fait un bien fou et le dernier 1/4 d’h n’est pas fait pour les cardiaques...je me suis dit on va se perdre le match...et bin non...si on continue à avoir la baraka, nous passerons devant l’ASM !!!
Bravo et profitez, sortez, allez en night-club...mais attention aux tables de nuit...en ce moment elles ont tendance à percuter des joueurs de rugby... Mr.Red
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 8:46

BITCHIO a écrit:
amblards a écrit:

T’inquiète pas pour ma vieillesse, et évite de faire des commentaires personnel sur les gens que tu ne connais pas. C'est juste du respect et de la politesse, quelque chose que normalement tu as du apprendre à l'école.

Concernant Cardona, un membre du Staff a dit ce soir avant le match: "Le MHR c'est du lourd du très lourd et en plus avec Cordona au sifflé on a aucune chance, si on arrive a accrocher un bonus défensif ce sera très bien. Bien évidemment c'est pas le discours que nous avons tenu aux joueurs........ "
Je dois donc pas être le seul de mauvaise foi.
Concernant l'arbitrage en particulier, voir des fautes si grossières pas sifflées, si pour toi c'est pas grave, j'espère que tes petits enfants ne jouent pas au rugby, parce que le jour ou un gamin rentrera avec une minerve, ou une blessure plus grave, parce que le gamin en face a fait "comme en top 14" ce sera trop tard. Beaucoup d'ex internationaux se plaigne d'un arbitrage pas à la hauteur, et qui laisse passer trop d'antijeu et de décisions différentes pour les mêmes fautes. Mais si tu ne veux pas le voir pas de problème, c'est comme les hors jeu de Picamole et Tomane, les arbitres n'ont pas voulu les voir.

Il ni a pas besoin de te connaitre physiquement ,tes écrits sont suffisant pour te juger!
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 9:28

il y a dix ou peut etre quinze forumistes qui postent régulièrement a la moitie passe leur temps a insulter l autre
venez moins souvent ne soyez pas accro c est nocif pour le metabolisme!!
Kumkum47
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 9:37

L'arbitrage de hier soir ne nous a pas fait perdre...
Notre mêlée a été récompensée . Les brutalités héraultaises ont été sanctionnées .
Mais il est vrai qu'il y a des fois ou je ne comprends pas les décisions . Comme contre le SF , Montpellier joue un avantage ( pénalité ) , ils avancent de quarante mètres , perdent le ballons et on revient à la pénalité. 40 mètres, il est joué l'avantage ? On vérifie nos essais sur des séquences super longues. Sur l'essai de Nakosi , il est tellement tôt en seconde mi-temps , que l'arbitrage vidéo a contrôlé la sortie de vestiaires , pour voir si il n'y avait pas en avant .... Je ne parle pas des joueurs adverses qui discutent avec les arbitres comme à des copains ( ça fait un peu partie du jeu ).
L'arbitrage nous fera encore beaucoup râler mais nous avons l'équipe pour rester dans ce top 14. Ca s'est sûr.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 9:47

Kumkum47 a écrit:
L'arbitrage de hier soir ne nous a pas fait perdre...
Notre mêlée a été récompensée . Les brutalités héraultaises ont été sanctionnées .
Mais il est vrai qu'il y a des fois ou je ne comprends pas les décisions .  Comme contre le SF , Montpellier joue un avantage ( pénalité ) , ils avancent de quarante mètres , perdent le ballons et on revient à la pénalité. 40 mètres, il est joué l'avantage ? On vérifie nos essais sur des séquences super longues. Sur l'essai de Nakosi , il est tellement tôt en seconde mi-temps , que l'arbitrage vidéo a contrôlé la sortie de vestiaires , pour voir si il n'y avait pas en avant ....  Je ne parle pas des joueurs adverses qui discutent avec les arbitres comme à des copains ( ça fait un peu partie du jeu ).
L'arbitrage nous fera encore beaucoup râler mais nous avons l'équipe pour rester dans ce top 14. Ca s'est sûr.

ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 9:54

Quel match, quelles montagnes russe émotionnelle, on est passer par tous les états en 80 minutes, mais quand il est comme cela le rugby est magnifique.

Personnellement je me suis régalé avec cette équipe de jeune qui s 'envoi et qui nous donne beaucoup de plaisir cette année malgré un ou deux gros trop d 'air.

Ceux qui ont l'habitude de râler pour l'arbitrage qui nous engauffre ce coup ci ils ne pourront pas trop râler, on quand même une un alignement des planète exceptionnel et le c.l border de nouille de ce coté la

On sent une ferveur particulière montée de match en match dans ce stade et sa fait plaisir pour les joueurs qui le méritent.
Petit message à la dame au micro qui à le grand talent de peter la ferveur qui montent dans le stade avec ces annonces de fins de matchs pour ne pas envahir la pelouse, elle à réussit l'exploit de rassembler plus d 'insulte contre elle dans les tribune que l'arbitre du match
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   

Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant