Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 10:04

zanatany a écrit:

bravo a macintyre quand je pense au simplet qui le critique sans arret il a du jouer  au rugby dans ses reves

C'est pas toi qui s'en prend aux 10 ou 15 mecs qui s 'insultent en permanence ? C'est marrant comme tu as du mal à appliqué le fameux dicton qui dit que "Charité bien ordonnée commence par soit même", alors que tu est plutôt dans du "faites ce que je dis, surtout pas ce que je fais " Wink

Concernant Mc intyre, rappel toi son dernier match du même calibre c 'était même pas un match c 'était une mi temps contre Toulon? sa fait combien de match raté ou médiocre entre temps.

Désolé de regretter Burton qui n'avait pas des matchs ou il marchait sur l'eau comme Mc intyre , mais qui avait toujours un niveau correct et costaud sur la dure de la saison.
Je prefere un ouvreur constant à un ouvreur qui n'a que des fulgurance trois ou quatre fois sur 26 matchs que compte une saison.

Ps: tu as vu je t 'ai répondu gentiment en toute convivialité. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 10:08

juls a écrit:
Bravo , très très content .
Seul bémol la défense est encore un secteur où il faut vraiment travailler .on prend trop d essai facile ..
Bref seule la victoire est importante  cheers

Et surtout à partir de la 60 éme on se met en difficulté tout seul en continuant à jouer tous les ballons, ce qui entrainent des pertes de balle très rapide, dans notre camp et offrant autant de munition à Montpellier.
Nos manque tactique et stratégique aurait pu nous couter la victoire, il faut que le staff prenne conscience que la chance ne sera pas toujours de notre coté.
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 10:10

C'est clair qu'hier on a eu le c.l bordé de nouilles mais aussi quel engagement et dépense de nos joueurs ! Le maillot est défendu pas de doutes.
Pour l'arbitrage, Cardonna on a eu le courage de mettre le rouge - pour moi évident car ce genre de geste met en péril l'intégrité des joueurs et que De Marco sort blessé juste après. Mon seul regret c'est que ce genre de geste ne se termine pas toujours avec un rouge. Le montpelliérain se fait prendre quand 9 gestes similaires sur 10 ne sont même pas sifflés.

Ça fait 2 matches gagnés suite à une pénalité adverse ratée sur la fin du match. Il y a quelques semaines, je me plaignais d'un chat noir, je pense qu'on l'a trouvé 😜
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 10:15

agenais de vienne a écrit:
.
Pour l'arbitrage, Cardonna on a eu le courage de mettre le rouge - pour moi évident car ce genre de geste met en péril l'intégrité des joueurs et que De Marco sort blessé juste après.

De Marco sort Bléssé à la suite d 'une action qui n'à rien voir avec le rouge il se fait coincer le bras sur un regroupement et se luxe probablement le coude.
L'action ou il se lesse à lieu à 10 m sous les poteaux en face de nous, on à cru qu'il s 'était peter le bras, il est dure au mal le bougre sa ne la pas empecher de plaquer deux ou trois monstre de Montpellier derrière. affraid
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 10:24

Médoc a écrit:
"Que le meilleur gagne mais pas trop souvent non plus" c'était le cas ce soir Montpellier est bien meilleur mais pas ce soir! :D L'arbitre c'est simple il fait un show! Un bon arbitre c'est quelqu'un que l'on ne remarque pas tout le contraire des arbitres du Top 14! Picamole (que j'ai trouvé bon ce soir!) a bien résumé du côté de Montpellier trop de fautes qui coûtent chères et contre une équipe qui a faim; Montpellier aussi fort soit il ce n'est pas passé. On c'est accroché avec nos armes et lacunes du moment en fleurtant avec la correctionnelle. Gros match de l'équipe avec des coups de cœur Mc Intyre en feu ce soir, un Sadie percutant, Murday un poison ce soir en touche, le retour réussi de Ngauamo, Bosch en clone de Rué,Nakosi décisif,la volonté de fer de Béthune et de Joly, Mchedlidze avec un cœur énorme quelque soit le poste qu'il occupe, Fonua dans le coup qui nous fait du bien côté puissance ect...  Je pense que ce soir on a battu le futur champion de France qui devra retenir sa leçon s'il veut le devenir cette saison.

bon résumé Médoc , dans tes "coups de coeur" je me permets de rajouter Qera qui a tenu les 80 mn et qui a été décisif sur la fin en arrachant deux ballons qui nous ont permis de souffler. Ce joueur peut nous faire un bien énorme pour cette fin de saison, s'il sait rééditer cette performance (idem pour notre bus Fonua)

Dernière édition par Senior 47 le Dim 4 Mar 2018 - 10:48, édité 2 fois
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 10:30

Nega a écrit:
je pense qu'avec le doublon, il y a quelque chose à faire au RCT. A voir!

Je pense qu'il va y avoir une tout autre compo pour aller à Toulon ! et il n'est pas interdit de faire un bon match , de là à l'emporter faut demeurer lucide.
Le match contre Bègles est plus dans le domaine du réalisable , va falloir reposer les épaules et cuisses de beaucoup de joueurs qui ont joué 80 mn hier soir.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 10:33

BITCHIO a écrit:
Passetabechigue a écrit:
batman

et etonnant que tu ne soulignes pas le fait que j ai proposé de changer de buteur pour les renvois long
toi qui suit les matchs à la loupe, t as remarqué que tout à coup, sur ce match on l a enfin fait ! ne me remercies pas ! batman

Te remercier, pourquoi pour être le staff du fauteuil. Mc INTYRE était plein de crampes, il s'est fait masser tout le temps  que Cardona faisait mumuse avec la vidéo. Mais ça tu pouvais pas le voir depuis ton fauteuil.

tu passes d un sujet à un autre sans lien et de surcroit sans fondement
tu evoques là McIntyre : qu est ce que tu ne comprends pas à ma phrase dans le post que tu critiques tant ?

Passetabechigue a écrit:
bravo à Mcintyre qui a donné son corps à la patrie

t as fumé quoi ?

et puis quand tu reproches à Amblard qu il fait des attaques personnelles alors qu il qui t a justement répondu et avec politesse du haut de ses 87 ans :

Bitchio a écrit:
T’inquiète pas pour ma vieillesse, et évite de faire des commentaires personnel sur les gens que tu ne connais pas. C'est juste du respect et de la politesse, quelque chose que normalement tu as du apprendre à l'école.

déjà quel manque de respect vis à vis d une personne de son âge mais
que penses tu de ta prose à mon égard ? si ça c est pas des attaques personnelles, c est quoi ? et elle est où ta politesse ?

Bitchio a écrit:
Pour Passetaballe et ses commentaires minables sur cette victoire plus que méritée, il faut que tu lèves ton c ul de ton siège et que tu viennes au stade, parce que dire que Januarie à joué à l'envers et qu'on est un poulet sans tête c'est tout simplement minable. Si ca t'emmer de que le SUA gagne vas supporter Pau, tu es pire de RIPSUA.

comme le dit RIPSUA justement, yen a qui exige des autres ce qu il ne s applique pas à eux mêmes
moi je crois que t as trop arrosé la 3e mi-temps ou que tu t es fais rabroué par une nana hier soir, pour avoir autant les vers

allez décuve bien et on te revoit j imagine au prochain lendemain de victoire

et pour revenir au match, evidemment que je suis heureux de notre victoire, mais contrairement à la défaite où j ai voulu panser les plaies, là désolé, je constate qu on a joué un match à 1 de +, voire à 2 de +, et qu on s est fait troué sur chaque attaque, et qu on aurait du perdre ce match sans la baraka et un arbitrage moyen : pour moi ya pas de quoi se glorifier
et ce qui me gene, c est que souvent nos failles sont d ordre strategiques, et non pas dans l engagement : est ce si dur de cmprendre cela ?
donc je prends les 4pts qui compensent justement les defaites où on aurait du gagné : c est le rugby, ya des matchs qu on perd qu on aurait du gagné et vice versa
je ne vois pas en quoi, il faudrait me mettre sur un pilori pour constater ce que tout personne censée sait déjà
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 10:52

ripsua a écrit:
juls a écrit:
Seul bémol la défense est encore un secteur où il faut vraiment travailler .on prend trop d essai facile ..

Et surtout à partir de la 60 éme on se met en difficulté tout seul en continuant à jouer tous les ballons, ce qui entrainent des pertes de balle très rapide, dans notre camp et offrant autant de munition à Montpellier.
Nos manque tactique et stratégique aurait pu nous couter la victoire, il faut que le staff prenne conscience que la chance ne sera pas toujours de notre coté.
Il est vrai qu' il aurai fallu moins jouer à la baballe quand nous avions un écart au score .
Resserrer la défense et mettre de l agressivité aurait permis de les ettoufer pour garder une avance au score .
Ce que les gars ont fait les 5 dernières minutes .
J ai même eu l impression qu' ils voulaient un bonus offensif .
Il y a eu des matchs bien maîtrisés comme Castres ou le racing ou des schémas de jeu nous ont permis de ne pas être inquiet à 10mn de la fin .
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 10:53

Pas vue le match... Juste le résumé de jour de rugby, victoire importante, par rapport aux autres équipes, une victoire d'oyo ce midi et le week-end sera parfait. La victoire la semaine dernière à fait surtout du bien dans les têtes, il faut dire aussi quand ce moment on a de la chance ( pénalité raté de cruden Confused) et les fait de jeu en notre faveur... Tant mieux. Maintenant tout n'est pas parfait, encore un essai pris sur ballon porté, et une défense bizarre sur l essai de mogg. La semaine prochaine Toulon, je pense qu'on va faire tourner ( allez un point de bonus).
Quelle est votre avis sur lo. Tolot en 15 hier soir
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 10:55

Au dela de la victoire qui fait un bien fou, onpeut se satisfaire effectivement de quelques prestation individuelles abouties qui vont redonner de la consistance à un groupe qui commencait à en manquer.
N'gaumo sort un énorme retour de blessure, lui il faut impérativement le vérrouiller sur du plus long terme, murday retrouve son niveau et son rendement, avec une domination affirmée du secteur aérien, et une alternative aux autres profils de secondes signes.
Qera fait un match plein, il a beaucoup défendu, a beaucoup nettoyé les zones de sol sur nos passages par le sol et a été performant sur le jeu de contest.
Fonua a été adroit, assez précis dans ses courses et ses interventions, il a été remuant, heureusemnt en face qu'il y avait des cubes pour le contenir, il aurait si non probablement fait davantage de dégâts.
Tamaz sort une magnifique prestation, dans un registre complet, intelligent, physique, puncher.
Totol malgrès un jeu au pied parfois approximatif a bien fait le job.
Les autres satistafctions portant sur des titulaires habituels, macintyre en tête, ont été développées.
Toujours plus de nostalgie vis à vis du départ de Pierre Fouyssac...ce garcon, son jeu et son esprit de combat collent tellement bien à notre équipe.
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 11:19

buzz l'eclair a écrit:
.
Quel est votre avis sur lo. Tolot  en 15 hier soir
Il a été plutôt bon, en tous les cas engagé.
Il ne s'est jamais échappé en défense et à soulagé l'équipe en tapant des penaltouches de 40/50m (il en raté une).
Match plutôt propre compte tenu des cubes d'en face.
Pour son placement, n'étant pas au stade, à la télé on ne voit pas tout.
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 11:30

Passetabechigue a écrit:
BITCHIO a écrit:
Passetabechigue a écrit:
batman

et etonnant que tu ne soulignes pas le fait que j ai proposé de changer de buteur pour les renvois long
toi qui suit les matchs à la loupe, t as remarqué que tout à coup, sur ce match on l a enfin fait ! ne me remercies pas ! batman

Te remercier, pourquoi pour être le staff du fauteuil. Mc INTYRE était plein de crampes, il s'est fait masser tout le temps  que Cardona faisait mumuse avec la vidéo. Mais ça tu pouvais pas le voir depuis ton fauteuil.

tu passes d un sujet à un autre sans lien et de surcroit sans fondement
tu evoques là McIntyre : qu est ce que tu ne comprends pas à ma phrase dans le post que tu critiques tant ?

Passetabechigue a écrit:
bravo à Mcintyre qui a donné son corps à la patrie

t as fumé quoi ?

et puis quand tu reproches à Amblard qu il fait des attaques personnelles alors qu il qui t a justement répondu et avec politesse du haut de ses 87 ans :

Bitchio a écrit:
T’inquiète pas pour ma vieillesse, et évite de faire des commentaires personnel sur les gens que tu ne connais pas. C'est juste du respect et de la politesse, quelque chose que normalement tu as du apprendre à l'école.

déjà quel manque de respect vis à vis d une personne de son âge mais
que penses tu de ta prose à mon égard ? si ça c est pas des attaques personnelles, c est quoi ? et elle est où ta politesse ?

Bitchio a écrit:
Pour Passetaballe et ses commentaires minables sur cette victoire plus que méritée, il faut que tu lèves ton c ul de ton siège et que tu viennes au stade, parce que dire que Januarie à joué à l'envers et qu'on est un poulet sans tête c'est tout simplement minable. Si ca t'emmer de que le SUA gagne vas supporter Pau, tu es pire de RIPSUA.

comme le dit RIPSUA justement, yen a qui exige des autres ce qu il ne s applique pas à eux mêmes
moi je crois que t as trop arrosé la 3e mi-temps ou que tu t es fais rabroué par une nana hier soir, pour avoir autant les vers

allez décuve bien et on te revoit j imagine au prochain lendemain de victoire

et pour revenir au match, evidemment que je suis heureux de notre victoire, mais contrairement à la défaite où j ai voulu panser les plaies, là désolé, je constate qu on a joué un match à 1 de +, voire à 2 de +, et qu on s est fait troué sur chaque attaque, et qu on aurait du perdre ce match sans la baraka et un arbitrage moyen : pour moi ya pas de quoi se glorifier
et ce qui me gene, c est que souvent nos failles sont d ordre strategiques, et non pas dans l engagement : est ce si dur de cmprendre cela ?
donc je prends les 4pts qui compensent justement les defaites où on aurait du gagné : c est le rugby, ya des matchs qu on perd qu on aurait du gagné et vice versa
je ne vois pas en quoi, il faudrait me mettre sur un pilori pour constater ce que tout personne censée sait déjà

Passetaboule, tu ne devrais pas perdre ton temps et ton énergie à essayer d'expliquer des choses à bitchio: c'est un gros rustre, mal élevé, agressif, visiblement très imbu de lui-même. Il a probablement passé la soirée à insulter l'arbitre, comme il doit le faire depuis 40 ans, et il en est à coup sûr très fier.
Il ne comprend rien à rien, et pour lui, c'est trop tard, il n-y a plus rien à faire. Very Happy

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 11:42

ripsua a écrit:
juls a écrit:

C'est toujours le même problème, on manque de ce gars froid capable de nous sortir de notre camp par du jeu au pied millimétré ! Rolling Eyes
Pintaberoy
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 11:47

Je sais pas vous , mais j'ai trouvé marrant la banda qui a joué la Marseillaise pour fêter la victoire d'Agen !!! lol
En tout cas bonne soirée de rugby avec 4 essais de chaque coté et un suspense de dingue !
laustan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 11:48

Pour agenais de vienne
En ce qui concerne Tolot, individuellement pas de fautes de main, de bon dégagement, il a beaucoup joué avec Nakosi. Une penaltouche non trouvé. Pour le reste c est difficile d apprécier sa communication avec sa ligne de trois quart. Mais à moins sens que soit lui ou Laporte nos trois quart se trouve souvent piégé défensivement. Le jeu au pied de cruden derrière la défense, on est en surnombre, et personne en second rideau, la percé de Mogg face à qera, un gros face à un trois quart, sur une action facile à defendre. Évidemment c est ce que j ai vu des tribunes...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 11:50

titus47 a écrit:
Au dela de la victoire qui fait un bien fou, onpeut se satisfaire effectivement de quelques prestation individuelles abouties qui vont redonner de la consistance à un groupe qui commencait à en manquer.
N'gaumo sort un énorme retour de blessure, lui il faut impérativement le vérrouiller sur du plus long terme, murday retrouve son niveau et son rendement, avec une domination affirmée du secteur aérien, et une alternative aux autres profils de secondes signes.
Qera fait un match plein, il a beaucoup défendu, a beaucoup nettoyé les zones de sol sur nos passages par le sol et a été performant sur le jeu de contest.
Fonua a été adroit, assez précis dans ses courses et ses interventions, il a été remuant, heureusemnt en face qu'il y avait des cubes pour le contenir, il aurait si non probablement fait davantage de dégâts.
Tamaz sort une magnifique prestation, dans un registre complet, intelligent, physique, puncher.
Les autres satistafctions portant sur des titulaires habituels, macintyre en tête, ont été développées.
Toujours plus de nostalgie vis à vis du départ de Pierre Fouyssac...ce garcon, son jeu et son esprit de combat collent tellement bien à notre équipe.

Saluons le retour de Titus dont l'absence était presque aussi inexplicable que celle de Kotze ! Wink
Heureux de constater le retour aux affaires de Qéra et Opéti, çà va élargir (...c'est le cas de le dire !  Mr.Red ) notre palette !
Heureux pour Tolot qui constitue une doublure crédible à Laporte en 15 et Tamaz qui au-delà de ses manques techniques "s'envoie" comme pas deux !
Je comprendrais mal qu'on ne prolonge pas Murday sur ses perfs actuelles pleines d'intelligence, Mc Intyre fait un gros match face à un "client"...quant à Fouyssac, n'en parlons plus, le mec se rêve champion et international...en attendant, il fait (bien) le job chez nous ! Rolling Eyes
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 12:13

En début de match on a vécu comme d'hab nos difficultés à sortir de notre camp .. Cette carence  nous coute cher à chaque fois ..  Les choses se sont peu à peu améliorées ..  Les expulsions (normales) ont bien arrangées nos affaires ..
J'ai trouvé nos séquences défensives  efficaces face au travail de démolition des cistes .. Sur les situations de turnover je suis moins sévère que beaucoup .. On fait le choix de marquer plus que l'adversaire et forcément passer de l'attaque à la défense face à cette  ligne de 3/4 est toujours compliqué .. On ne peu pas dire à la fois que le jeu est notre ADN et passer 80 mns avec un mur infranchissable .. Et puis, certains oublient un peu vite que le jeu appelle faute ..

J'ai bien aimé la prestation de Tolot pour son retour ..  Encore bravo à Januarie qui nous remet dans le match .. Il me semble que la transition avec notre Paulo se passe de mieux en mieux ..

Sur un malentendu ça pouvait passer .. et c'est passé, merci à eux tous  !
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 12:35

Citation :
Je sais pas vous , mais j'ai trouvé marrant la banda qui a joué la Marseillaise pour fêter la victoire d'Agen !!! lol

thumright Oui Laughing un beau pied de nez au Top 14, Altrad et son équipe du Commonwealth of Nations d'un club qui forme français. De l'humour du made in "café de la poste" que l'on ne retrouve pas hélas sur ce forum Rolling Eyes
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 12:37

Pat de Mérignac a écrit:
titus47 a écrit:

quant à Fouyssac, n'en parlons plus, le mec se rêve champion et international...en attendant, il fait (bien) le job chez nous ! Rolling Eyes

Non de diou sa à du te piquer les doigts sur le clavier d 'écrire sa
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 12:48

agenais de vienne a écrit:
C'est clair qu'hier on a eu le c.l bordé de nouilles mais aussi quel engagement et dépense de nos joueurs ! Le maillot est défendu pas de doutes.
Pour l'arbitrage, Cardonna on a eu le courage de mettre le rouge - pour moi évident car ce genre de geste met en péril l'intégrité des joueurs et que De Marco sort blessé juste après. Mon seul regret c'est que ce genre de geste ne se termine pas toujours avec un rouge. Le montpelliérain se fait prendre quand 9 gestes similaires sur 10 ne sont même pas sifflés.

Ça fait 2 matches gagnés suite à une pénalité adverse ratée sur la fin du match. Il y a quelques semaines, je me plaignais d'un chat noir, je pense qu'on l'a trouvé 😜

Normalement Babitcho n'était pas dans les tribunes... Laughing
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 12:49

Citation :
J'ai bien aimé la prestation de Tolot pour son retour ..  Encore bravo à Januarie qui nous remet dans le match .. Il me semble que la transition avec notre Paulo se passe de mieux en mieux ..

Pour Loris Tolot ben on l'a le gars finalement avec un gros coup de pompe Rolling Eyes A voulu trop bien faire trop gourmand au pied ou pas assez juste mais sur l'ensemble on a vu des qualités. Januarie je ne sais pas si on lui a fait des remarques mais plus insistant dans la conduite des hommes et une attention visible à ne pas faire n'importe quoi je prend en exemple ou en début de match il sort en touche à 2 mètres de notre ligne au lieu de prendre le risque de la donner avec une interception à la clé. Il a alterné un peu plus mais par contre c'est encore trompé de sens pas mal de fois. Abadie plus serein et attentif mais  va falloir combiné maintenant avec ce qui fait sa force jouer rapidement les coups...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 12:56

Médoc a écrit:
Citation :

Pour Loris Tolot ben on l'a le gars finalement avec un gros coup de pompe Rolling Eyes A voulu trop bien faire trop gourmand au pied ou pas assez juste mais sur l'ensemble on a vu des qualités. Januarie je ne sais pas si on lui a fait des remarques mais plus insistant dans la conduite des hommes et une attention visible à ne pas faire n'importe quoi je prend en exemple ou en début de match il sort en touche à 2 mètres de notre ligne au lieu de prendre le risque de la donner avec une interception à la clé. Il a alterné un peu plus mais par contre c'est encore trompé de sens pas mal de fois. Abadie plus serein et attentif mais  va falloir combiné maintenant avec ce qui fait sa force jouer rapidement les coups...

On peut tout de même difficilement comparer Abadie à Jannuarie quand même...
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 13:08

Moi je trouve qu'il joue plutôt bien et dans le bon sens  .. Il joue la tête haute et regarde des 2 côtés, pour faire ses choix  bien plus vite qu'un machenaud ou qu'un parra par exemple ..
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 13:18

Bon, on ne va pas faire la fine bouche, cette victoire est plus qu'importante dans notre objectif de maintien et sûrement pour la 1ère fois de la saison, c'est nous qui mettons la pression à nos adversaires, c'est quand même mieux d'être dans la peau du chassé que du chasseur...

Je suis tout de même ravi que les garçons aient été récompensés sur ces 2 derniers matchs, ils se donnent tellement, et enfin les événements nous ont été favorables...
Sur le carton rouge, pour moi, il n'y a rien à dire. Hoata arme le bras et vise le visage donc rouge logique... Sur le jaune, je ne sais pas, je n'ai pas vu les images, par contre j'ai vu Bardy faire un déblayage avec coup de boule en avant et là aussi c'est rouge... Cardona indique qu'il y a un geste qu'il ne veut pas revoir mais qu'il prend Willemse...
Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'arbitrage cohérent, et très bien expliqué et argumenté par Cardona, là il a été bon...

Néanmoins, cela n’empêche pas de regarder le match d'un œil critique.
On marque 4 essais et je pense que le 1er de Tamaz est le mieux construit, mêlée conquérante, départ du 8, regroupement et enfin une passe sur les 3/4 pour un décalage superbement mené.
Par contre, que le jeu appelle faute ou que le jeu offensif empêche de défendre correctement, franchement il va falloir arrêter... Les 2 essais qu'on prend en 1ère mi-temps alors que Montpellier joue à 14 sont encore des essais portes ouvertes... Un mauvais placement défensif sur le 1er essai où l'on est toujours incapable de se mettre en face des joueurs adverses... Une montée défensive (Sadie et Mchelidze) sur 1 seul joueur Steyn pas nécessaire et qui de fait laisse la porte ouverte à Mogg et Tomane sur le 2nd. Sur l'essai de Tomane, là encore mauvaise montée de Mchelidze, la passe au pied de Steyn est d'ailleurs faite à cause de sa montée, défense de centre sur l'intérieur alors qu'un ailier de formation aurait défendu l'extérieur... On ne sait toujours pas défendre sur les mauls non plus pour le 4ème essai...
Les statistiques montrent également une efficacité discutable au plaquage 18 manqués sur 128 soit plus de 10% d'échecs, pas terrible...
Notre meilleure prestation défensive reste contre Castres et on n'arrive pas à retrouver l'efficacité qu'on avait eu, encore trop de plaquages en haut alors que contre Castres on avait plaqué aux jambes avec beaucoup plus d'efficacité...

Au-delà de ce gros point noir de la défense, on a eu une touche excellente avec 5 contres tout de même et un Murday excellent dans cet exercice et d'ailleurs dans le reste aussi. Une énorme mêlée qui elle aussi aurait pu être mieux récompensée, je me suis même surpris à penser qu'il fallait presque conserver un peu plus le ballon dans la mêlée... alors c'est sûr à 1 voire 2 de moins en face c'est plus simple mais on a su appuyer où ça fait mal...
Je trouve également que l'on a mieux géré avec le ballon (mis à part les 3 dernières minutes)... Les essais de Sadie et McIntyre sont vraiment des modèles avec une bonne pression des avants et des bonnes passes dans le timing

Enfin, que dire de la partie de McIntyre qui a tout fait, oui il a un jeu au pied perfectible mais franchement encore une fois et je me répète, cet australien de bientôt 23 ans est franchement une excellente pioche... Le gamin s'y file tout en étant le taulier du poste avec une pression énorme sur lui et le gamin la gère tranquille. Et si certains ne le reconnaissent pas, je suis persuadé que d'autres clubs ont coché son nom, ça me paraît certain.
J'ai aussi apprécié le match de Ngauamo qui fait une saison absolument incroyable pour un joueur qui jouait peu à Mont-de-Marsan, tranchant, vif, impactant...
Après mention à Tolot qui a fait le boulot et a su donner de la longueur au pied, je m'étonnais de sa titularisation à la place d'un Saurs par exemple, ça se comprend sur ce plan là.
Qera et Fonua ont été intéressant, on a eu un Fonua pénétrant et derrière qui on a su jouer, cela a été précieux.

Encore une fois, cette équipe joue avec nos coeurs mais joue avec ses tripes et se dépouille sur le terrain... On aimerait plus de constance et calmer nos palpitant en les regardant mais pour l'instant on ne sait pas faire, alors continuons comme ça et on aura un beau cadeau en fin de saison. Mille fois bravos aux joueurs et au staff, c'était quand même le leader en face, c'est vraiment pas rien
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 14:36

Creon a écrit:
Bon, on ne va pas faire la fine bouche, cette victoire est plus qu'importante dans notre objectif de maintien et sûrement pour la 1ère fois de la saison, c'est nous qui mettons la pression à nos adversaires, c'est quand même mieux d'être dans la peau du chassé que du chasseur...

Je suis tout de même ravi que les garçons aient été récompensés sur ces 2 derniers matchs, ils se donnent tellement, et enfin les événements nous ont été favorables...
Sur le carton rouge, pour moi, il n'y a rien à dire. Hoata arme le bras et vise le visage donc rouge logique... Sur le jaune, je ne sais pas, je n'ai pas vu les images, par contre j'ai vu Bardy faire un déblayage avec coup de boule en avant et là aussi c'est rouge... Cardona indique qu'il y a un geste qu'il ne veut pas revoir mais qu'il prend Willemse...
Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'arbitrage cohérent, et très bien expliqué et argumenté par Cardona, là il a été bon...

Néanmoins, cela n’empêche pas de regarder le match d'un œil critique.
On marque 4 essais et je pense que le 1er de Tamaz est le mieux construit, mêlée conquérante, départ du 8, regroupement et enfin une passe sur les 3/4 pour un décalage superbement mené.
Par contre, que le jeu appelle faute ou que le jeu offensif empêche de défendre correctement, franchement il va falloir arrêter... Les 2 essais qu'on prend en 1ère mi-temps alors que Montpellier joue à 14 sont encore des essais portes ouvertes... Un mauvais placement défensif sur le 1er essai où l'on est toujours incapable de se mettre en face des joueurs adverses... Une montée défensive (Sadie et Mchelidze) sur 1 seul joueur Steyn pas nécessaire et qui de fait laisse la porte ouverte à Mogg et Tomane sur le 2nd. Sur l'essai de Tomane, là encore mauvaise montée de Mchelidze, la passe au pied de Steyn est d'ailleurs faite à cause de sa montée, défense de centre sur l'intérieur alors qu'un ailier de formation aurait défendu l'extérieur... On ne sait toujours pas défendre sur les mauls non plus pour le 4ème essai...
Les statistiques montrent également une efficacité discutable au plaquage 18 manqués sur 128 soit plus de 10% d'échecs, pas terrible...
Notre meilleure prestation défensive reste contre Castres et on n'arrive pas à retrouver l'efficacité qu'on avait eu, encore trop de plaquages en haut alors que contre Castres on avait plaqué aux jambes avec beaucoup plus d'efficacité...

Au-delà de ce gros point noir de la défense, on a eu une touche excellente avec 5 contres tout de même et un Murday excellent dans cet exercice et d'ailleurs dans le reste aussi. Une énorme mêlée qui elle aussi aurait pu être mieux récompensée, je me suis même surpris à penser qu'il fallait presque conserver un peu plus le ballon dans la mêlée... alors c'est sûr à 1 voire 2 de moins en face c'est plus simple mais on a su appuyer où ça fait mal...
Je trouve également que l'on a mieux géré avec le ballon (mis à part les 3 dernières minutes)... Les essais de Sadie et McIntyre sont vraiment des modèles avec une bonne pression des avants et des bonnes passes dans le timing

Enfin, que dire de la partie de McIntyre qui a tout fait, oui il a un jeu au pied perfectible mais franchement encore une fois et je me répète, cet australien de bientôt 23 ans est franchement une excellente pioche... Le gamin s'y file tout en étant le taulier du poste avec une pression énorme sur lui et le gamin la gère tranquille. Et si certains ne le reconnaissent pas, je suis persuadé que d'autres clubs ont coché son nom, ça me paraît certain.
J'ai aussi apprécié le match de Ngauamo qui fait une saison absolument incroyable pour un joueur qui jouait peu à Mont-de-Marsan, tranchant, vif, impactant...
Après mention à Tolot qui a fait le boulot et a su donner de la longueur au pied, je m'étonnais de sa titularisation à la place d'un Saurs par exemple, ça se comprend sur ce plan là.
Qera et Fonua ont été intéressant, on a eu un Fonua pénétrant et derrière qui on a su jouer, cela a été précieux.

Encore une fois, cette équipe joue avec nos coeurs mais joue avec ses tripes et se dépouille sur le terrain... On aimerait plus de constance et calmer nos palpitant en les regardant mais pour l'instant on ne sait pas faire, alors continuons comme ça et on aura un beau cadeau en fin de saison. Mille fois bravos aux joueurs et au staff, c'était quand même le leader en face, c'est vraiment pas rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   

Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant