Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 15:35

je ne vais pas cacher ma joie de voir pour la deuxième fois consécutive le SUA gagner et sortir la tête de l'eau . au delà de cette victoire que je savoure , j'ai une petite réflexion sur l'arbitrage moderne . quand je dis moderne je pense à l'arrivée sur nos stades du Vidéo arbitrage. au départ l'intention est bonne ( mauvais coups , fautes ( de hors jeu)intentionnelles . ok parfait . Mais aujourd'hui le bien, se transforme en mal .ainsi nos arbitres sont devenus dépendant de cette vidéo . toutes actions de jeu , d essai deviennent sujet à la vidéo . nous l'avons vu encore pour le match SUA MHR .je veux dire par là que nos arbitres n'ont plus de personnalité , non plus le charisme qui leur permet de tenir un match . regardez le nombre de 10 mètres sifflés sur une journée de top 14 ? ? nada ou si peux. .... Mais bon youpi le SUA restera surement en top 14 et j'ai appris que le maire d'agen devait ou avait rencontré monsieur Ginestet . bonne chose pour l'avenir de notre club
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 15:42

Après être aller au stade et avoir revu le match une seconde fois ce matin, je souhaitais revenir un instant sur cet essai personnel de Nakosi...impressionnant de vista et de vitesse , avec le bon rebond !!! il va pouvoir s'en souvenir qques années de celui-ci.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 15:43

Senior 47 a écrit:

Après être aller au stade et avoir revu le match une seconde fois ce matin, je souhaitais revenir un instant sur cet essai personnel de Nakosi...impressionnant de vista et de vitesse , avec le bon rebond !!! il va pouvoir s'en souvenir qques années de  celui-ci.

Miquel anticipe la célébration de l'essai. C'était couillu car Nakosi aurait pu se rater sur le touché en but... Wink
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 16:19

Le SF qui se gaufre à Oyo..., si Castres gagne à Paris samedi prochain comme je le pronostique , le SF va terminer 13 !!!
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 16:55

Médoc a écrit:
Citation :
Je sais pas vous , mais j'ai trouvé marrant la banda qui a joué la Marseillaise pour fêter la victoire d'Agen !!! lol

thumright Oui Laughing  un beau pied de nez au Top 14, Altrad et son équipe du Commonwealth of Nations d'un club qui forme français. De l'humour du made in "café de la poste" que l'on ne retrouve pas hélas sur ce forum Rolling Eyes  

Oui on forme beaucoup ,d'autres aussi, nous avions mème un seconde ligne formé à Montpellier comme quoi Cool
Sur les titulaires SUA hier 9 et en cours 10 étrangers et tous les points marqués par des gars venus d'ailleurs ,tous les clubs de top 14 se ressemblent en fin de compte.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 17:41

Amblards Neutral Dans ce Top 14 et sa politique de maquignon (hier soir nous avions l'équipe du plus grand représentant du moment) nous représentons le dernier des Mohicans même si nous en avons bien évidemment nous aussi pour la maille; mais rapport à la proportion et de ceux a qui on donnent la chance de jouer à ce niveau (Top 14) sur les feuilles de match y a pas photo et avec personne (ce qui tue l'EDF)... Tu es haineux parce que c'est AGEN et ne lui reconnait rien du moment que c'est exceptionnel ( 8 titres c'est Ferrasse c'est ça?) mais fait toi naturalisé breton une bonne fois pour toute et va poster ton aigreur d'Agen sur RR. Rolling Eyes
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 18:15

Lorsque l'on n'a pas pu suivre le match c'est bien de venir ici et de prendre connaissance des commentaires disons "techniques" en dehors de la simple satisfaction des supporters.
Ce qui rend, aussi, un forum attrayant ce sont les différents sons de cloches.
Autrement ça ne vaut pas le coup de lire tous les posts.
La pensée unique façon l'immonde et son décodex ; non merci.
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 19:12

J étais agréablement surpris par la prestation de Fonua et surtout Qera, il a mis des tempons offensif toute l après midi. C est  2 poids lourds, ne seront pas de trop pour terminer ce championnat.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

Dernière édition par superman(agen) le Dim 4 Mar 2018 - 19:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 19:20

Médoc a écrit:
Amblards Neutral  Dans ce Top 14 et sa politique de maquignon (hier soir nous avions l'équipe du plus grand représentant du moment) nous représentons le dernier des Mohicans même si nous en avons bien évidemment nous aussi pour la maille; mais rapport à la proportion et de ceux a qui on donnent la chance de jouer à ce niveau (Top 14) sur les feuilles de match y a pas photo et avec personne (ce qui tue l'EDF)... Tu es haineux parce que c'est AGEN et ne lui reconnait rien du moment que c'est exceptionnel ( 8 titres c'est Ferrasse c'est ça?)  mais fait toi naturalisé breton une bonne fois pour toute et va poster ton aigreur d'Agen sur RR. Rolling Eyes        

Avec toi les vérités ne sont pas bonnes à dire,ne parle pas de Ferrasse j'ai fréquenté le mème bistrot que lui et Agen j'y tiens et je le supporte sans haine .
Tu fais partie des ètres que l'on aimerai voir ailleurs ,niant l'évidence ,supporter genre du haut de Ferrasse justes capables de critiquer, quand à me faire naturaliser ici s'il ni avait que des petits comme toi supporters du SUA je l'aurrai déja fait .
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 19:47

Bravo à tous et merci pour cette victoire qui fait tant de bien.
Il y a déjà quelques temps que j'ai souligné la valeur de notre 10.
Et il n'est pas le seul qui a fait le turbin.
Les gars ont envie de rester en top 14...
A AGEN!
Merci à certains forumistes vraiment intéressants,à Jipé et surtout Créon .
De gros sponsors devraient comprendre que le SUA est la dernière grande vitrine du 47.
Il faut la conserver au plus haut niveau.

hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 20:08

superman(agen) a écrit:
J étais agréablement surpris par la prestation de Fonua et surtout Qera, il a mis des tempons offensif toute l après midi. C est  2 poids lourds, ne seront pas de trop pour terminer ce championnat.

Sadie bon sang quel bonheur ce doit être de jouer a cote de ce gars...
jojoleretour
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 20:34

Médoc a écrit:
Citation :
Je sais pas vous , mais j'ai trouvé marrant la banda qui a joué la Marseillaise pour fêter la victoire d'Agen !!! lol

thumright Oui Laughing  un beau pied de nez au Top 14, Altrad et son équipe du Commonwealth of Nations d'un club qui forme français. De l'humour du made in "café de la poste" que l'on ne retrouve pas hélas sur ce forum Rolling Eyes  

ha ha c'est sur la tienne sentait bon le romarin et le saint Albray au coup de sifflet de départ ! pour info vous aviez 10 étrangers pour 5 Français comme .. Montpellier ... tu peux aller vérifier .. mais bon c'est tjs sympa de voir les choses a sa sauce !!
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 20:42

Jojoleretour ne sait pas compter 6 français et 9 étrangers au départ pour le SUA mais 8 jiff.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 22:06

Citation :
Avec toi les vérités ne sont pas bonnes à dire,ne parle pas de Ferrasse j'ai fréquenté le mème bistrot que lui et Agen j'y tiens et je le supporte sans haine .
Tu fais partie des ètres que l'on aimerai voir ailleurs ,niant l'évidence ,supporter genre du haut de Ferrasse justes capables de critiquer, quand à me faire naturaliser ici s'il ni avait que des petits comme toi supporters du SUA je l'aurrai déja fait .

Ah! Tu voies tu peux aussi aller à Montpellier (c'est bien Montpellier et il y a aussi du foot pour les "supporter comme toi)) y t'aiment bien et viennent à ton secours Laughing . Te l'ai déjà dit le forum officiel c'était déjà charger de ton cas en te virant à toi!  batman
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 22:20

pacantas a écrit:
Bravo à tous et merci pour cette victoire qui fait tant de bien.
Il y a déjà quelques temps que j'ai souligné la valeur de notre 10.
Et il n'est pas le seul qui a fait le turbin.
Les gars ont envie de rester en top 14...
A AGEN!
Merci à certains forumistes vraiment intéressants,à Jipé et surtout Créon .
De gros sponsors devraient comprendre que le SUA est la dernière grande vitrine du 47.
Il faut la conserver au plus haut niveau.

Merci, Jean Louis. Si tu passes dans le secteur avec ta douce, n'hésite pas. On fera venir aussi Jean Luc, et d'autres. Ça se passait comme ça dans le temps, à Agen. Wink

Dernière édition par jipé le Lun 5 Mar 2018 - 8:19, édité 1 fois
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 23:17

Médoc a écrit:
Citation :

Ah! Tu voies tu peux aussi aller à Montpellier (c'est bien Montpellier et il y a aussi du foot pour les "supporter comme toi)) y t'aiment bien et viennent à ton secours Laughing . Te l'ai déjà dit le forum officiel c'était déjà charger de ton cas en te virant à toi!  batman

Tu dis n'importe quoi,le forum officiel a fermé pour tout le monde .Avec toi j'arrète la,ça importune les autres nos petites discussions,je te laisse avec tes aigreurs minables.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 23:23

C'est ça oui Amblards tu fais bien Wink
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Dim 4 Mar 2018 - 23:32

Saluons aussi la très belle discipline du SUA qui n'a aucun carton rouge cette saison. Tant pis pour ceux qui perdent à cause de ça. Vae victis.
languill
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Lun 5 Mar 2018 - 10:54

Cool
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Lun 5 Mar 2018 - 11:22

Bien content de la victoire, et surtout avec des envies offensives du SUA!
Je vais pourtant rejoindre la minorité critique du forum. Comme disait un "grand entraîneur" Cool  du XV de France après avoir enchaîné 3 victoires en novembre 2012: "Certaines victoires sont de mauvaises conseillères". On sait ce qu'il est advenu du XV de France depuis...
On gagne, c'est bien; 4 points, c'est bien; le maintien se profile, je l'espère, tout autant que je souhaite s'il se concrétise qu'on n'oubliera pas que 8 points consécutifs auront été gagnés grâce à la faillite du buteur adverse à la dernière minute. ça n'arrivera pas tout le temps.
Dans le cas inverse, à engagement et qualité de jeu égaux, on aurait eu que 2 points... et une avalanche de critiques sur l'équipe, qui n'aurait pourtant ni fait mieux ni fait pire...
J'ai vu peu de matches cette saison, comme souvent, mais je nous ai trouvé pauvres tactiquement et, oui, aidés par Cardona sur ce match.
Le rouge d'Hoata est sûrement mérité mais il m'a bien semblé voir une charge très répréhensible de Fonua sur Picamoles, par exemple...
Je ne comprends toujours pas pourquoi ça fait hurler des supporters de reconnaître que leur équipe a pu être avantagée par un arbitre. C'est que vous n'aimez pas le rugby pour être de mauvaise foi à ce point?
J'ai encore le souvenir du match de la montée de 2015 ou MdM nous ridiculise à chaque mêlée de la 2nde mi-temps sans que l'arbitre ne bronche et ou on gagne d'un souffle qu'une ou deux pénalités justifiées auraient coupé net!
Quant à se vanter de nos feuilles de match bourrées de jeunes formés au club, restons mesurés. Y avait une majorité d'étrangers au départ des 2 côtés, les étrangers ont tout marqué, y a encore 4 ou 5 ans notre équipe parlait anglais et le MHRC avait le meilleur centre de formation de France avec Clermont.
C'est notre championnat qui est malade, et Agen n'est pas la dernière équipe à avoir recouru massivement aux étrangers depuis 10 ans: certaines feuilles de match pas si lointaines m'ont parfois fait mal aux yeux, avec une équipe Pacifico-Sud Af. Là encore, est-ce une injure au club de le dire? Rolling Eyes
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Lun 5 Mar 2018 - 11:38

Estrekis a écrit:
Bien content de la victoire, et surtout avec des envies offensives du SUA!
Je vais pourtant rejoindre la minorité critique du forum. Comme disait un "grand entraîneur" Cool  du XV de France après avoir enchaîné 3 victoires en novembre 2012: "Certaines victoires sont de mauvaises conseillères". On sait ce qu'il est advenu du XV de France depuis...
On gagne, c'est bien; 4 points, c'est bien; le maintien se profile, je l'espère, tout autant que je souhaite s'il se concrétise qu'on n'oubliera pas que 8 points consécutifs auront été gagnés grâce à la faillite du buteur adverse à la dernière minute. ça n'arrivera pas tout le temps.
Dans le cas inverse, à engagement et qualité de jeu égaux, on aurait eu que 2 points... et une avalanche de critiques sur l'équipe, qui n'aurait pourtant ni fait mieux ni fait pire...
J'ai vu peu de matches cette saison, comme souvent, mais je nous ai trouvé pauvres tactiquement et, oui, aidés par Cardona sur ce match.
Le rouge d'Hoata est sûrement mérité mais il m'a bien semblé voir une charge très répréhensible de Fonua sur Picamoles, par exemple...
Je ne comprends toujours pas pourquoi ça fait hurler des supporters de reconnaître que leur équipe a pu être avantagée par un arbitre. C'est que vous n'aimez pas le rugby pour être de mauvaise foi à ce point?
J'ai encore le souvenir du match de la montée de 2015 ou MdM nous ridiculise à chaque mêlée de la 2nde mi-temps sans que l'arbitre ne bronche et ou on gagne d'un souffle qu'une ou deux pénalités justifiées auraient coupé net!
Quant à se vanter de nos feuilles de match bourrées de jeunes formés au club, restons mesurés. Y avait une majorité d'étrangers au départ des 2 côtés, les étrangers ont tout marqué, y a encore 4 ou 5 ans notre équipe parlait anglais et le MHRC avait le meilleur centre de formation de France avec Clermont.
C'est notre championnat qui est malade, et Agen n'est pas la dernière équipe à avoir recouru massivement aux étrangers depuis 10 ans: certaines feuilles de match pas si lointaines m'ont parfois fait mal aux yeux, avec une équipe Pacifico-Sud Af. Là encore, est-ce une injure au club de le dire? Rolling Eyes

A l'attention de certains ce n'est pas moi qui vient décrire ça...c'est un mec avec un QI nettement au dessus de la moyenne,je le salue!
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Lun 5 Mar 2018 - 12:58

Citation :
Là encore, est-ce une injure au club de le dire?

Oui parce que comme l'autre vieux ... Tu ne relativises pas le contexte. Prenons l'arbitrage de ce match ce n'est pas envers Agen le problème, ni envers Montpellier mais bien envers l'arbitrage tout court. L'arbitrage c'est devenu qu'un show avec des fautes PROFESSIONNELLES de métier (un paradoxe!!!) . ça demande une réforme. Cette dernière qui fait partie de l'ensemble de réformes à faire pour ce championnat enfin d'avoir une équité à caractères sportif dans un milieu professionnel. Là on en vient au cadre de ce qu'est actuellement le SUALG rapport à ses FEUILLES DE MATCH (les mots ont un sens!) si pas exonérable de toutes critiques; des jeunes issus de la formation il y en a actuellement comme nul part ailleurs en Top 14. En étant honnête en plus de cela, c'est pas forcément un choix c'est aussi part obligation. Les faits parlent d'eux même, notre budget, les feuilles de match quantifiantes et y aurait aucun mérite à cela ? On le sait, rien ne prend le chemin d'une réforme profonde du Rugby Professionnel et nous n'allons pas tenir éternellement de cette façon malgré un constat qui est jugé publiquement et avec raison catastrophique pour ce sport en France ( à commencé par son équipe fanion l'EDF).
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Lun 5 Mar 2018 - 13:08

Médoc a écrit:
Citation :
Là encore, est-ce une injure au club de le dire?

Oui parce que comme l'autre vieux ... Tu ne relativises pas le contexte. Prenons l'arbitrage de ce match ce n'est pas envers Agen le problème, ni envers Montpellier mais bien envers l'arbitrage tout court. L'arbitrage c'est devenu qu'un show avec des fautes PROFESSIONNELLES de métier (un paradoxe!!!) . ça demande une réforme. Cette dernière qui fait partie de l'ensemble de réformes à faire pour ce championnat enfin d'avoir une équité à caractères sportif dans un milieu professionnel. Là on en vient au cadre de ce qu'est actuellement le SUALG rapport à ses FEUILLES DE MATCH (les mots ont un sens!) si pas exonérable de toutes critiques; des jeunes issus de la formation il y en a actuellement comme nul part ailleurs en Top 14. En étant honnête en plus de cela, c'est pas forcément un choix c'est aussi part obligation. Les faits parlent d'eux même, notre budget, les feuilles de match quantifiantes et y aurait aucun mérite à cela ? On le sait, rien ne prend le chemin d'une réforme profonde du Rugby Professionnel et nous n'allons pas tenir éternellement de cette façon malgré un constat qui est jugé publiquement et avec raison catastrophique pour ce sport en France ( à commencé par son équipe fanion l'EDF).

Oui enfin on privilégie la formation au SUA tout simplement parce qu'économiquement nous n'avons pas trop le choix. Si nous avions un budget supérieur on ferait comme les autres on recruterait des blacks ou des bocks ex internationaux en pré-retraite.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ces politiques tuent le rugby. Mais je ne pense pas qu'Agen fasse ça par pure conviction mais plutôt par nécessité. Si Tingaut avait eu les moyens de se payer des stars étrangères je te rassure il l'aurait fait. Altrad, Lorrenzetti Tingaut même mentalité c'est juste le compte en banque qui diffère.
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Lun 5 Mar 2018 - 13:41

Je partage l'avis de Scoubi. Y a sûrement de bons jeunes qui ne jouent pas ou peu dans la plupart des autres clubs. On fait jouer les nôtres par nécessité -tu le soulignes toi-même, Médoc-, c'est beau et tant mieux, mais est-ce utile de s'en gargariser? Tingaut trépignait à une époque pour avoir "son" All Black et a laissé filer Dulin.
Après, il a peut-être changé d'avis aujourd'hui, mais ce serait surprenant de la part de ce genre de personnage imbu de lui-même.
Quant au niveau de l'arbitrage, je plussoie: cela fait partie de la régression de notre rugby des 15 dernières années...
Simplement, à lire les posts, on a l'impression que Cardona a été juste, sans plus, alors qu'il a eu plusieurs décisions qui nous auraient fait hurler si elles avaient été prises contre le SUA -et qui seront peut-être prises dès le we prochain contre nous, par lui ou un de ses collègues!

Mais bon, la victoire fait chaud au coeur, pour en revenir au sujet Mr.Red
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   Lun 5 Mar 2018 - 14:23

Pas aussi certain que vous concernant le fait que le SUA soit obligé d'avoir une formation pour tenter d'exister.
Ce choix s'est prit dès les premières lectures du professionnalisme en France, et soutenu par des joueurs, et des cadres du SUA à l'époque, et non des moindre. En l'occurrence Philippe Sella, et d'autres.
Je crois que le SUA est un des rares clubs à avoir souhaité que la culture du club se pérennise, malgré les ambitions mégalos de A. tingaud qu'il a rapidement revues à la baisse. Les années où le SUA avait recruté des "mercenaires" ont autant été d'échecs qui ont servis de leçons.
Je constate seulement que, pour retenir un joueur genre Caucau au SUA, il a sans doute fallu rendre attractif son séjour en l'entourant de collègues illiens. Ce furent les années Fonua, Vaka, puis Fa'aoso.
On ne peux pas comparer ce qui se passe à Toulon, à Toulouse, ou Paris avec ce qui se passe à Agen.
Est ce le fait qu'il soit compliqué de recruter et de garder ou est ce le fait qu'on ai un bon centre de formation qui fait que le SUA soit obligé de combiner les jeunes avec des joueurs étrangers (qui ne rèvent en priorité que de renverser les cadors de ce top 14, comme cette année) pour exister ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)   

Réactions sur Agen / Montpellier (31-29)
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant