Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons de Toulon / Agen

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Parlons de Toulon / Agen   Lun 5 Mar 2018 - 23:03

Pour ce match, je laisse quelques cadres au repos pour Bordeaux et Brive.....

Ma compo :

Tolot
Laporte
Tamaz
Hériteau
Nakosi
Mieres
Abadie
Fonua
Erbani
Quera
Cédaro
Murday
Ryan
Ngauamo
Philiponneau

rempl : Lamoulie- Saurs- Verdu- Farré- Braendlin-Akho-Bartomeuf- Tétra

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Lun 5 Mar 2018 - 23:55

Mieres ça va bien je mettrais lamoulie à la place
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 0:26

superman(agen) a écrit:
Pour ce match, je laisse quelques cadres au repos pour Bordeaux et Brive.....

Ma compo :

Tolot
Laporte
Tamaz
Hériteau
Nakosi
Mieres
Abadie
Fonua
Erbani
Quera
Cédaro
Murday
Ryan
Ngauamo
Philiponneau

rempl : Lamoulie- Saurs- Verdu- Farré- Braendlin-Akho-Bartomeuf- Tétra

Compo qui me convient bien, il faut persister avec Opéti et Qera et relancer les autres (...Cedaro, Mieres, pheliponneau notamment)...Kotze mériterait d'en être ! Rolling Eyes
agenais4711
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 2:18

Ma compo :

Tétra
Barthomeuf
Akhobadze
Cedaro
Braendlin
Kotze
Farré
Qera
Abadie
Mieres
Tolot
Tamaz
Hériteau
Metge
Laporte

Jammes-Phelipponneau-De Marco-Erbani-Verdu-Saurs-Lamoulie-Joly
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 9:39

Il faut clairement faire tourner tellement les 2 matchs suivants sont importants pour nous. Après c'est certain que quand on voit Oyo qui gagne à Clermont et Brive qui ramène 1 point du Racing, ça interpelle.
Ou bien si on veut garder des joueurs dans le rythme et tenter de ramener un point, mettre au moins Mc Intyre de côté car lui s'il se blesse on est à poil en 10.

Bon sinon dans la presse Reggiardo va nous faire son cinéma en disant qu'il n'envoie pas l'équipe B car il n'y en a pas à Agen, on connait la chanson

Je tenterais :

Tetrashvili Ngauamo Ryan
Murday Braedlin
Qera Fonua Farré ou Tanga
Abadie Lamoulie
Metge Hériteau Tamaz Nakosi
Tolot ou Denos
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 10:45

Mieres en 10 non merci ! Il a eu plusieurs fois sans chance et ne l'a jamais saisie.

Quitte à laisser MacIntyre au repos autant relancer Lamoulie ou mettre notre jeune ouvreur du centre de formation.

Relancer Cedaro et remettre Kotze dans la rotation en 3L serait pas mal. Malheureusement pour Kotze, il a du se passer un truc avec Reggiardo pour qu'il soit mis au frigo comme ça (volé sa tartine au déjeuné, craché dans sa bière, battu à la PS4...???!!!).
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: composer une équipe c'est coton !   Mar 6 Mar 2018 - 11:26

scoubi a écrit:
Mieres en 10 non merci ! Il a eu plusieurs fois sans chance et ne l'a jamais saisie.

Quitte à laisser MacIntyre au repos autant relancer Lamoulie ou mettre notre jeune ouvreur du centre de formation.

Relancer Cedaro et remettre Kotze dans la rotation en 3L serait pas mal. Malheureusement pour Kotze, il a du se passer un truc avec Reggiardo pour qu'il soit mis au frigo comme ça (volé sa tartine au déjeuné, craché dans sa bière, battu à la PS4...???!!!).

Les mêmes rabâchent la même musique, leurs préjugés et intuition bidons. Critiquer ok mais sur des bases solides et avec bémols non ?
En rester aux évidences genre ne plus faire jouer Mieres, remettre Kotze, garder la continuité...sauf que composer une équipe c'est coton ! Après mille réflexions on peut se planter. Tous ceux qui ont managé le savent. L'humilité est de rigueur et à contrario le respect aussi. Bref ce n'est pas du cinéma plutôt le contraire, au plus près des réalités physiques et psychiques d'un groupe à gérer. Quand je vois la détermination à exister de ce groupe à 7 matchs de la fin je me dis qu'il a du se passer pas mal de bons trucs dans ce groupe. Pourvou que ça doure...
agenais4711

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 12:01

La compo a été annoncée :
Tetra-Bartho-Akhobadze
Cedaro-Braendlin
Kotze-Fonua-Erbani
Abadie-Mieres
Saurs-Tamaz-Hériteau-Metge
Tolot

Jammes-Phelipponneau-Qera-Farré-Verdu-Vincent-Lamoulie-Joly
Rapiou
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 12:06

L'équipe pour Toulon:
Tetra-Barthommeuf-Ako
Cedaro-Braendlin
Kotze-Fonua-Erbani
Abadie-Mieres
Saurs-Tamaz-Heriteau-Metge
Tolot

Rempl: Philipponneau-Jammes-Joly-Quera-Farre
Verdu-Vincent-Lamoulie
Choupitreuil 47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 12:19

L'équipe déja annoncé ce Mardi :

Tetrashvili
Barthomeuf
Akhobadze
Cedaro
Braendlin
Erbani (cap.)
Kotze
Fonua
Abadie
Mieres
Saurs
Heriteau
Mchelidze
Metge
Tolot

Remplacant : Joly, Pheliponneau, Jammes, Qera, Farre, Verdu, Vincent, Lamoulie

Très content de revoir certains joueurs comme Barthomeuf, Abadie, Kotze ou encore Cedaro.
Cela va être très dur mais cela va permettre de faire souffler nos cadres et de remettre les autres dans le bain. On a besoin de tout le monde.
Sur l'état d'esprit je pense qu'on peut voir des choses positives
Allez AGEN !
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 12:23

M'ouais Confused contexte difficile éthiquement lorsqu'on sait que notre objectif maintient va surement ce jouer sur les 3 matchs suivant... On annonce la couleur très tôt je trouve (pour faire polémique?) et comme le RCT nous a dans le nez rapport au match aller pas de cadeau; la mission semble bien difficile de ne pas prendre à nouveau une grosse valise (historique?) et c'est franchement pas beau ces coups de dents de scies avec des 50 ou 70 points à la clé... Mais qu'est ce que l'on peut faire d'autres pour survivre avec un budget à moitié des cadors de ce championnat? Plus qu'a souhaité que les revanchards qui souhaitent participer et gagner leur places aux matchs décisifs du maintient soit une bonne surprise ou du moins atténue le fait de l'impasse de ce match Rolling Eyes
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 12:29

Médoc a écrit:
M'ouais Confused  contexte difficile éthiquement lorsqu'on sait que notre objectif maintient va surement ce jouer sur les 3 matchs suivant... On annonce la couleur très tôt je trouve (pour faire polémique?) et comme le RCT nous a dans le nez rapport au match aller pas de cadeau; la mission semble bien difficile de ne pas prendre à nouveau une grosse valise (historique?) et c'est franchement pas beau ces coups de dents de scies avec des 50 ou 70 points à la clé... Mais qu'est ce que l'on peut faire d'autres pour survivre avec un budget à moitié des cadors de ce championnat? Plus qu'a souhaité que les revanchards qui souhaitent participer et gagner leur places aux matchs décisifs du maintient soit une bonne surprise ou du moins atténue le fait de l'impasse de ce match Rolling Eyes    

c est du verbiage pas tres constructif quand on sait que c est la façon de faire de reggiardo depuis le debut
si on est en top 14 l an prochain il aura raison dans le cas contraire il aura eu tord
rien d autres a dire
mais si le budget n augmente pas de façon notoire je ne vois pas l interet de passer des annees a vegeter en queue de top 14

Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 12:37

Medoc fait pourtant un constat lucide...quant à "l'intérêt" de végéter en queue de Top14, c'est à mon sens de nous offrir bon an mal an une exposition médiatique susceptible d'attirer des partenaires et des joueurs qui ne viendraient pas en ProD2 ! Rolling Eyes
Groupe logique pour Mayol...Notre objectif ce sont les 3 matchs suivants (9 pts requis !) qui vont probablement déterminer notre capacité à nous maintenir directement ou pas ! What the fuck ?!?
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 13:03

zanatany a écrit:
Médoc a écrit:
M'ouais Confused  contexte difficile éthiquement lorsqu'on sait que notre objectif maintient va surement ce jouer sur les 3 matchs suivant... On annonce la couleur très tôt je trouve (pour faire polémique?) et comme le RCT nous a dans le nez rapport au match aller pas de cadeau; la mission semble bien difficile de ne pas prendre à nouveau une grosse valise (historique?) et c'est franchement pas beau ces coups de dents de scies avec des 50 ou 70 points à la clé... Mais qu'est ce que l'on peut faire d'autres pour survivre avec un budget à moitié des cadors de ce championnat? Plus qu'a souhaité que les revanchards qui souhaitent participer et gagner leur places aux matchs décisifs du maintient soit une bonne surprise ou du moins atténue le fait de l'impasse de ce match Rolling Eyes    

c est du verbiage pas tres constructif quand on sait que c est la façon de faire de reggiardo depuis le debut
si on est en top 14 l an prochain il aura raison dans le cas contraire il aura eu tord
rien d autres a dire
mais si le budget n augmente pas de façon notoire je ne vois pas l interet de passer des annees a vegeter en queue de top 14

Bonjour .

Ecrire dans le vide , laisse aucune trace .... Si le rabâchage est constamment renouvelé dans ce forum , vous en rajoutez avec la vieille histoire " petit budget " . Attendez voir l'autre histoire qu'on vient de nous servir...GINESTET ! Pour l'instant aucune réaction de sa part ....???? Patience .
Pour faire l'équipe , c'est sûr , faut faire avec ceux qu'on a .. Même si , ils ont peu d'heure de jeu ou sorti d'un placard ...Denos ( ? ) , Cedaro , Miéres , Lamoulie ...etc... Vous croyez sincèrement qu'ils ont la pêche TOP14 ....Pour 20 ' /45 ', pas + .

Un duel que j'aimerai voir , VINCENT contre BELLEAU .

Autre chose , imaginons le SUA ramener un BD ou une VIVTOIRE...... Là ! Je vais crier au loup , déjà que je ne pige pas grand chose à ce TOP14 . Il y a de quoi !
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 15:02

cette compo me va
elle fait reposer les cadres en vue des grosses échéances, de ces fameux matchs à 8pt
elle récompense et relance certains
je dirais même plus elle sort d un placard immérité certains : le club fait honneur à ses engagements de recrutement
notamment un Mieres qui s etait proposé, et qu on a été bien content de voir arriver, vu notre incapacité à trouver un 10
donc on n a pas à faire payer un joueur de nos manques en recrutement, surtout s il fait preuve d un etat d esprit irreprochable comme cela semble le cas ... je trouve donc certains un peu dur avec lui

content pour nos 2 piliers, kotze, cedaro et abadie qu on va voir sur 70mn

enfin, rien ne dit qu on ne genera pas Toulon avec cette équipe de commando
là encore, notre attitude sera plus interessante que le résultat
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 15:25

agenais en 44 a écrit:
scoubi a écrit:

Les mêmes rabâchent la même musique, leurs préjugés et intuition bidons. Critiquer ok mais sur des bases solides et avec bémols non ?
En rester aux évidences genre ne plus faire jouer Mieres, remettre Kotze, garder la continuité...sauf que composer une équipe c'est coton ! Après mille réflexions on peut se planter. Tous ceux qui ont managé le savent. L'humilité est de rigueur et à contrario le respect aussi. Bref ce n'est pas du cinéma plutôt le contraire, au plus près des réalités physiques et psychiques d'un groupe à gérer. Quand je vois la détermination à exister de ce groupe à 7 matchs de la fin je me dis qu'il a du se passer pas mal de bons trucs dans ce groupe. Pourvou que ça doure...

Ben à part pour Miéres mes intuitions n'étaient pas si bidon que ça Mr.Red puisqu'il semblerait que Kotze et Cedaro soient titulaires au coup d'envoi.
Ensuite c'est le principe d'un forum de jouer les managers en herbe. On fait ça toutes les semaines en attendant la compo officiel. Je ne comprend pas trop ce qui te gène. Jusqu'à maintenant Miéres a été catastrophique à chacune de ses sorties. Il ne s'agit pas là d'un manque de respect mais d'un constat froid. SI ce n'était pas le cas je pense qu'on l'aurait vu plus souvent dans la rotation.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 15:28

J'y vois une composition avec pas mal de joueurs sur le départ on dont la rumeur circule:
Akhobadze, Kotze, Erbani, Mieres (?), Jammes (?), Joly (?)
Et d'autres en reprise:
Cedaro, Lamoulie, Phelipponneau.
Ce n'est pas le genre d'impasse que l'on a connu autrefois, ou l'on aurait aligne des jeunes comme Martinez, Ghirard ou Muarua, Conduche, Van der Merwe voire Russell ou meme Chabeaudie
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 16:00

hips a écrit:
J'y vois une composition avec pas mal de joueurs sur le départ on dont la rumeur circule:
Et d'autres en reprise:
Ce n'est pas le genre d'impasse que l'on a connu autrefois, ou l'on aurait aligne des jeunes comme Martinez, Ghirard ou Muarua, Conduche, Van der Merwe voire Russell ou meme Chabeaudie

Exactement , c'est là ma surprise sur ce NOUVEAU choix de l'encadrement pour ce match . On laisse tomber les jeunes pour dépoussiérer dans les placards ......Ou aussi pour ne pas épuiser les Espoirs .
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 16:13

C'est un très bon choix que d 'envoyer les remplaçants se ressourcer à la plage.
Notre priorité n'est pas à Toulon
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 17:13

gillou34 a écrit:
hips a écrit:
Et d'autres en reprise:

Exactement , c'est là ma surprise sur ce NOUVEAU choix de l'encadrement pour ce match . On laisse tomber les jeunes pour dépoussiérer dans les placards ......Ou aussi pour ne pas épuiser les Espoirs .

je ne crois pas qu on puisse dire qu on ''laisse tomber les jeunes'' vu le nombre qu il y a dans la compo (tetra akho braendlin abadie saurs metge heriteau + jammes verdu vincent) soit 10/23
je pense que c'est aussi un respect que de montrer aux recruteurs les joueurs qu on ne conserve pas : on leur donne là l'occasion de se montrer une ''derniere'' fois : cela avait plutôt reussi à Cabarry
les jeunes ont eu le challenge cup ! il en faut un peu pour tout  le monde
et ce match contre Toulon est probablement leur derniere opportunité
c'est pour cela, que motivé à bloc, ils peuvent nous faire une surprise sur la rade
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 19:26

scoubi a écrit:
agenais en 44 a écrit:
scoubi a écrit:

Ben à part pour Miéres mes intuitions n'étaient pas si bidon que ça Mr.Red  puisqu'il semblerait que Kotze et Cedaro soient titulaires au coup d'envoi.
Ensuite c'est le principe d'un forum de jouer les managers en herbe. On fait ça toutes les semaines en attendant la compo officiel. Je ne comprend pas trop ce qui te gène. Jusqu'à maintenant Miéres a été catastrophique à chacune de ses sorties. Il ne s'agit pas là d'un manque de respect mais d'un constat froid. SI ce n'était pas le cas je pense qu'on l'aurait vu plus souvent dans la rotation.
La brutalisation est à l'oeuvre sur le terrain, dans les tribunes et sur ce forum avec qq fois des attaques perso lapidaires. Tout ça me gêne. Une bonne raison de se battre pour sauver, réinventer l'essence de ce sport de gentlemen. Tu le dis attention à ne pas manquer de respect. Pour moi cela commence par le choix des mots qui peuvent faire aussi mal que des pierres.
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 19:28

Passetabechigue a écrit:
gillou34 a écrit:
hips a écrit:
Et d'autres en reprise:

je ne crois pas qu on puisse dire qu on ''laisse tomber les jeunes'' vu le nombre qu il y a dans la compo (tetra akho braendlin abadie saurs metge heriteau + jammes verdu vincent) soit 10/23
je pense que c'est aussi un respect que de montrer aux recruteurs les joueurs qu on ne conserve pas : on leur donne là l'occasion de se montrer une ''derniere'' fois : cela avait plutôt reussi à Cabarry
les jeunes ont eu le challenge cup ! il en faut un peu pour tout  le monde
et ce match contre Toulon est probablement leur derniere opportunité
c'est pour cela, que motivé à bloc, ils peuvent nous faire une surprise sur la rade
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 20:14

Soirée de samedi prochain décontractée,qu'il y ai Pierre Paul ou Jacques ce n'st pas à Toulon qu'il faudra se ruiner la santé Very Happy
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 20:15

amblards a écrit:
Soirée de samedi prochain décontractée,qu'il y ai Pierre Paul ou Jacques ce n'st pas à Toulon qu'il faudra se ruiner la santé Very Happy

Ruiné, on l'est déjà...ne reste que la santé ! Mr.Red
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen   Mar 6 Mar 2018 - 21:04

Retransmission TV du match : samedi 10 mars 20 H 30 sur Rugby+ 257
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen