Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Infos Agen (2017-2018)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8761
Age : 61
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 12:33

Je pense que si on va à Mayol et qu'à la surprise de toute le monde, Toulon n'a pas le BO, on peut faire une croix sur Nakosi. (en même temps ils peuvent avoir le BO et être battus)
Non, le rugby, c'est pas si c.. que ça.
A mon avis, ça va discuter et négocier dur dans les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4550
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 12:39

Début des années 2000, le sua connait la plus grosse crise financière de son histoire, il manque de peu de trépasser. L'entourage du club fait front, une équipe de redressement prend la barre, les partenaires se solidarisent, les supporters se mobilisent physiquement et financièrement, les joueurs font bloc, ceux du sérail, les autres, les jeunes, les moins jeunes, tout le monde se serre, autour d'un groupe à la voilure forcément réduite, conduite par le trio lanta/deylaud/cazaubon,  qui entretient à la perfection le sentiment d'appartenance et d'adversité, pour porter un groupe extremement qualitatif mais très léger quantitativement jusqu'à la finale de 2002 .
Dans l'élan, nous traversons sans trop d'encombre, l'autre crise (parlons plutot de vol), initiée par l'ERC et certains de ses membres français anti agenais, qui nous prive de participer à la Hcup, et nous empute d'une belle enveloppe.
Pas grave, on repart de plus belle, le club tout entier continue de cultiver le sentiment d'appartenance et d'adversité, les joueurs, meme les plus jeunes et les plus talentueux de l'époque très courtisés par des clubs (déjà) plus riches que le notre (gélez, elhorga, barrau, lafforgue, stoltz, lièvremont) adhèrent plus fort encore, et poursuivent. Meme crenca, conforté par son statut de cadre de l'équipe de france,  qui recoit une proposition de l'ASM qualifiée d'impossible à refuser, reste fidèle au sua.
Ca c'était avant, le proffessionalisme accru, et les méthodes de dirigeants arrivistes n'avaientt pas encore tout déguelassé.
Première scission avec le départ douloureux de la paire couzinet (BO) , Porcu (USAP), un peu plus tard le départ de Barrau vers le CO, les premiers signes d'une régression du sua vis à vis de certains concurrents était visibles. Mais la situation était à peu près sous contrôle , jusqu'au grand n'importe quoi du recrutement d'inter saison (joueurs et entraineurs), à l'inter saison 2006, qui nous précipita dans la fosse au printemps 2007, et brisa net, les perspectives de développement du club en top14.

Depuis, le système n'a cessé de faire évoluer les codes et les mentalités, les salaires ont été multipliés par 5, l'influence et la ruse des agents s'est aiguisée, le carriérisme des générations émergentes (imprégné très tôt de ce système) s'est démocratisé, l'interet profond du club n'a plus de sens que pour ses supporters les plus fidèles, les  notions de reconnaissance et les rapports de confiance ont été dévorés par l'individualisme et le marchandage.
Les branches auxquelles se reccrocher sont peu nombreuses, et le plaisir de quelques résultats de prestige sont immédiatement anéantis par des annonces destabilisantes, décevantes, qui privent le club de toute projection vers l'avant, en lui imposant une reconstruction permanente et extremement usante.
Quand on connait l'importance de la stabilité et  de la continuité en rugby, gages de progression, de repères et de gain de temps, il faut avoir beaucoup de recul de distance, et une grande capacité à relativiser pour ne pas (encore) se résigner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 12:55

Pat de Mérignac a écrit:
ovale47 a écrit:

Un autre match en coulisses pour Filipo Nakosi

Le SUA vient de perdre George Tilsley, il aimerait bien conserver Filipo Nakosi, qui avait signé pour Toulon la saison passée avant d'être prêté au SUA par le RCT. Le président du Directoire agenais, Jean-François Fonteneau, dit vouloir négocier ce soir avec Mourad Boudjellal pour conserver son ailier fidjien, frère du Toulonnais Josua Tuisova. Il va avoir du fil à retordre puisque Filipo Nakosi a laissé entendre à ses coéquipiers ces derniers jours qu'il serait à Mayol l'an prochain.

ladepeche.fr

Bah, pour Nakosi, c'est mort...pourquoi Boudjellal s'emm*** t-il à recruter un finisseur à prix d'or alors qu'on a terminé sa cuisson et qu'il est désormais à point(s) ? Rolling Eyes

oui ! mais surtout par principe : pourquoi recruter un joueur pour le preter tout le long de son contrat ? 2 ans ?
aujourd hui, Nakosi est plus décisif qu un Clerc futur retraité
de+, Boudjel qui semble désormais se faire rivaliser en buzz médiatique des gros recrutements, par le RCF, Montpellier et désormais l UBB qui lui pique son joueur phare, ne va pas laisser l occasion de faire le buzz avec la mise dans l'arène de Mayol de 2 frangins ailiers destructor

Après 3 saisons à Agen, il est probable que Nakosi ai envie de voir autre chose et rejoindre son frere
s'il reste encore chez nous, cela serait tres surprenant, mais en meme temps tres honorant pour le club et tres honorable de la part du joueur et Boudjel
essayer ne coute rien, mais je crois qu il faut se faire une raison

cela serait bien d essayer aussi pour Murday : on n aura que 4 2L l'an prochain, dont 1 qui prendra fatalement un rouge tôt ou tard , et 1 qui se blessera : meme si un espoir monte, Kotze non renouvelé : faire la saison qu'avec 4 2L me parait dangereux et va nous rappeler la saison de la descente où on etait parti avec le meme nombre : Titus avait d ailleurs bien alerté sur ce sujet

d'autant que cela serait bien qu on utilise la coupe mickey pour garder davantage de pro dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12437
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 14:09

Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Creon a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Tiens, un courageux pour nous faire la liste des joueurs susceptibles d'être libérés en cas de descente en ProD2 ? Ça pourrait nous intéresser.

Que ce soit Oyo, Brive ou Paris.


En toute franchise quelle intérêt de se maintenir quand on est dans un club avec aussi peu d 'ambition et des dirigeants aussi mauvais?
Laissons la place à Oyo et Brive qui eux font des efforts sur leurs recrutement pour faire un minimum plaisir à leur public.


Les joueurs nous font un saison sympathique, ils ont réussit à s 'attirer les faveurs des médias grâce à un jeu ambitieux et plutôt plaisant à suivre et tout se travail et plaisir est détruit par des dirigeants les plus nul de France.

Ouvrons les yeux Fonteneau est un mec qui couler deux trucs, ils ne donnent aucunes explications sur son projet de reprise qui est extrêmement flou voir inconnu de tous, il largue les joueurs même sous contrat (c'est quand même un signe fort de problèmes financier), les feux sont au vert pour se payer une bonne grosse crise financière, on comprend la motivation de nos dirigeant pour obtenir le maintien histoire de repartir au moins en pro D2.

Et pendant ce temps personne ne réagit, encore une fois on avale la couleuvre.



Après, est-ce que nos dirigeants sont les plus nuls de France ? Les dirigeants d'Oyo sont-ils moins nuls que les nôtres ? Les dirigeants de Brive sont-ils plus nuls que les nôtres ?


Bref, avaler la couleuvre, sûrement, mais se laisser abattre, pas d'accord...

Les dirigeants d 'Oyo et Brive ne réussissent pas au niveau classement pour l'instant, ils ont au moins le mérite d 'avoir des ambitions et envie d 'exister ..
Nous quelles sont les ambitions des nôtres, personne n'est capable de le dire précisément, que font ils pour avoir les moyens d 'avoir des ambitions ? la aussi personne n'est capable de le dire précisément.
Avec tingaud il nous noyer le poisson mais le Mr est un très bon gestionnaire sa n'à jamais été génial mais au moins lui quand il renouvelait un joueur il honorait son engagement et ne le libère pas car sa commence à sentir le roussi.
La on sent qu'on nous enfume la tête mais qu'en plus la nouvelle équipe dirigeante fait n'importe quoi.

Et après ils font des réunions organisée à l'arrache pour savoir pourquoi le stade est vide, j'ai une réponse très précise : " Car ils prennent les supporters pour des C...S !!!!

tingaud ? ce n'est pas lui qui a libéré 3 joueurs dont un international à son arrivée pour causes finances dans le rouge ?


quant au fait que Fonteneau aurait coulé 2 projets selon RIPSUA, l'echec rend plus fort, et si je ne m'abuse il n'a pas été interdit de gerer ... l'echec n'a pas empecher Blanco de devenir président de la LNR, ni co-président de la  FFR, pourtant lui quasiment toutes ses affaires sont dans le rouge



Pour les joueurs libéré il me semble qu'à l'époque c 'été plus par incompatibilité d 'humeur que financier.

Pour les les deux projets il est vrai que tu est à Pau mais ici tout le monde sait de quel club on parle quand on dit qu'il en à couler deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 14:54

ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Creon a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Tiens, un courageux pour nous faire la liste des joueurs susceptibles d'être libérés en cas de descente en ProD2 ? Ça pourrait nous intéresser.

Que ce soit Oyo, Brive ou Paris.


En toute franchise quelle intérêt de se maintenir quand on est dans un club avec aussi peu d 'ambition et des dirigeants aussi mauvais?
Laissons la place à Oyo et Brive qui eux font des efforts sur leurs recrutement pour faire un minimum plaisir à leur public.


Les joueurs nous font un saison sympathique, ils ont réussit à s 'attirer les faveurs des médias grâce à un jeu ambitieux et plutôt plaisant à suivre et tout se travail et plaisir est détruit par des dirigeants les plus nul de France.

Ouvrons les yeux Fonteneau est un mec qui couler deux trucs, ils ne donnent aucunes explications sur son projet de reprise qui est extrêmement flou voir inconnu de tous, il largue les joueurs même sous contrat (c'est quand même un signe fort de problèmes financier), les feux sont au vert pour se payer une bonne grosse crise financière, on comprend la motivation de nos dirigeant pour obtenir le maintien histoire de repartir au moins en pro D2.

Et pendant ce temps personne ne réagit, encore une fois on avale la couleuvre.



Après, est-ce que nos dirigeants sont les plus nuls de France ? Les dirigeants d'Oyo sont-ils moins nuls que les nôtres ? Les dirigeants de Brive sont-ils plus nuls que les nôtres ?


Bref, avaler la couleuvre, sûrement, mais se laisser abattre, pas d'accord...

Les dirigeants d 'Oyo et Brive ne réussissent pas au niveau classement pour l'instant, ils ont au moins le mérite d 'avoir des ambitions et envie d 'exister ..
Nous quelles sont les ambitions des nôtres, personne n'est capable de le dire précisément, que font ils pour avoir les moyens d 'avoir des ambitions ? la aussi personne n'est capable de le dire précisément.
Avec tingaud il nous noyer le poisson mais le Mr est un très bon gestionnaire sa n'à jamais été génial mais au moins lui quand il renouvelait un joueur il honorait son engagement et ne le libère pas car sa commence à sentir le roussi.
La on sent qu'on nous enfume la tête mais qu'en plus la nouvelle équipe dirigeante fait n'importe quoi.

Et après ils font des réunions organisée à l'arrache pour savoir pourquoi le stade est vide, j'ai une réponse très précise : " Car ils prennent les supporters pour des C...S !!!!

tingaud ? ce n'est pas lui qui a libéré 3 joueurs dont un international à son arrivée pour causes finances dans le rouge ?


quant au fait que Fonteneau aurait coulé 2 projets selon RIPSUA, l'echec rend plus fort, et si je ne m'abuse il n'a pas été interdit de gerer ... l'echec n'a pas empecher Blanco de devenir président de la LNR, ni co-président de la  FFR, pourtant lui quasiment toutes ses affaires sont dans le rouge



Pour les joueurs libéré il me semble qu'à l'époque c 'été plus par incompatibilité d 'humeur que financier.

Pour les les deux projets il est vrai que tu est à Pau mais ici tout le monde sait de quel club on parle quand on dit qu'il en à couler deux.

Non, c etait financier !

pour les clubs coulés, non je ne sais pas trop ! je crois que tu avais évoqué une fusion ratée
mais bon, je pense que ce n est pas trop la meme chose d'essayer de developper des clubs de fédérale, voire de série, qu un club pro, je pense meme que c est plus dur, car il y a moins de leviers, et cela atteint rapidement un plafond
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15996
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 15:38

[quote="Passetabechigue
cela serait bien d essayer aussi pour Murday : on n aura que 4 2L l'an prochain, dont 1 qui prendra fatalement un rouge tôt ou tard , et 1 qui se blessera : meme si un espoir monte, Kotze non renouvelé : faire la saison qu'avec 4 2L me parait dangereux et va nous rappeler la saison de la descente où on etait parti avec le meme nombre : Titus avait d ailleurs bien alerté sur ce sujet

d'autant que cela serait bien qu on utilise la coupe mickey pour garder davantage de pro dans le bain [/quote]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8761
Age : 61
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 15:48

titus47 a écrit:
Début des années 2000, le sua connait la plus grosse crise financière de son histoire, il manque de peu de trépasser. L'entourage du club fait front, une équipe de redressement prend la barre, les partenaires se solidarisent, les supporters se mobilisent physiquement et financièrement, les joueurs font bloc, ceux du sérail, les autres, les jeunes, les moins jeunes, tout le monde se serre, autour d'un groupe à la voilure forcément réduite, conduite par le trio lanta/deylaud/cazaubon,  qui entretient à la perfection le sentiment d'appartenance et d'adversité, pour porter un groupe extremement qualitatif mais très léger quantitativement jusqu'à la finale de 2002 .
Dans l'élan, nous traversons sans trop d'encombre, l'autre crise (parlons plutot de vol), initiée par l'ERC et certains de ses membres français anti agenais, qui nous prive de participer à la Hcup, et nous empute d'une belle enveloppe.
Pas grave, on repart de plus belle, le club tout entier continue de cultiver le sentiment d'appartenance et d'adversité, les joueurs, meme les plus jeunes et les plus talentueux de l'époque très courtisés par des clubs (déjà) plus riches que le notre (gélez, elhorga, barrau, lafforgue, stoltz, lièvremont) adhèrent plus fort encore, et poursuivent. Meme crenca, conforté par son statut de cadre de l'équipe de france,  qui recoit une proposition de l'ASM qualifiée d'impossible à refuser, reste fidèle au sua.
Ca c'était avant, le proffessionalisme accru, et les méthodes de dirigeants arrivistes n'avaientt pas encore tout déguelassé.
Première scission avec le départ douloureux de la paire couzinet (BO) , Porcu (USAP), un peu plus tard le départ de Barrau vers le CO, les premiers signes d'une régression du sua vis à vis de certains concurrents était visibles. Mais la situation était à peu près sous contrôle , jusqu'au grand n'importe quoi du recrutement d'inter saison (joueurs et entraineurs), à l'inter saison 2006, qui nous précipita dans la fosse au printemps 2007, et brisa net, les perspectives de développement du club en top14.

Depuis, le système n'a cessé de faire évoluer les codes et les mentalités, les salaires ont été multipliés par 5, l'influence et la ruse des agents s'est aiguisée, le carriérisme des générations émergentes (imprégné très tôt de ce système) s'est démocratisé, l'interet profond du club n'a plus de sens que pour ses supporters les plus fidèles, les  notions de reconnaissance et les rapports de confiance ont été dévorés par l'individualisme et le marchandage.
Les branches auxquelles se reccrocher sont peu nombreuses, et le plaisir de quelques résultats de prestige sont immédiatement anéantis par des annonces destabilisantes, décevantes, qui privent le club de toute projection vers l'avant, en lui imposant une reconstruction permanente et extremement usante.
Quand on connait l'importance de la stabilité et  de la continuité en rugby, gages de progression, de repères et de gain de temps, il faut avoir beaucoup de recul  de distance, et une grande capacité à relativiser pour ne pas (encore) se résigner.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 17:27

ripsua a écrit:


Les dirigeants d 'Oyo et Brive ne réussissent pas au niveau classement pour l'instant, ils ont au moins le mérite d 'avoir des ambitions et envie d 'exister ..
Nous quelles sont les ambitions des nôtres, personne n'est capable de le dire précisément, que font ils pour avoir les moyens d 'avoir des ambitions ? la aussi personne n'est capable de le dire précisément.
Avec tingaud il nous noyer le poisson mais le Mr est un très bon gestionnaire sa n'à jamais été génial mais au moins lui quand il renouvelait un joueur il honorait son engagement et ne le libère pas car sa commence à sentir le roussi.
La on sent qu'on nous enfume la tête mais qu'en plus la nouvelle équipe dirigeante fait n'importe quoi.

Et après ils font des réunions organisée à l'arrache pour savoir pourquoi le stade est vide, j'ai une réponse très précise : " Car ils prennent les supporters pour des C...S !!!!

Ben les ambitions c'est d'être dans le Top 20 français depuis quelques années et en début de saison, il me semble que l'objectif du maintien était clairement annoncé. Ce qui nous place au même niveau qu'Oyo, et Brive en termes d'ambitions sportives de court terme.
Entendons-nous bien, je n'essaie pas de défendre les dirigeants actuels, même si je le fais Wink , j'essaie juste de relativiser...
Typiquement, je ne suis pas convaincu que les dirigeants nous prennent pour des cons, je pense qu'ils sont pluriactifs, qu'ils ne peuvent pas être derrière tout le monde, que le club compte quand même 75 salariés (en comptant les joueurs pros ?) et que l'on peut se poser des questions sur les compétences et les rôles de chacun et surtout je leur reconnais le droit à l'erreur...

Bref, il ne faudrait pas tomber dans trop d'extrême dans les propos. Nous sommes tous frustrés et c'est normal mais essayons de garder du sang-froid. Mais moi aussi ça me saoule de voir plus de départs que d'arrivées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 17:28

Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Creon a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Tiens, un courageux pour nous faire la liste des joueurs susceptibles d'être libérés en cas de descente en ProD2 ? Ça pourrait nous intéresser.

Que ce soit Oyo, Brive ou Paris.


En toute franchise quelle intérêt de se maintenir quand on est dans un club avec aussi peu d 'ambition et des dirigeants aussi mauvais?
Laissons la place à Oyo et Brive qui eux font des efforts sur leurs recrutement pour faire un minimum plaisir à leur public.


Les joueurs nous font un saison sympathique, ils ont réussit à s 'attirer les faveurs des médias grâce à un jeu ambitieux et plutôt plaisant à suivre et tout se travail et plaisir est détruit par des dirigeants les plus nul de France.

Ouvrons les yeux Fonteneau est un mec qui couler deux trucs, ils ne donnent aucunes explications sur son projet de reprise qui est extrêmement flou voir inconnu de tous, il largue les joueurs même sous contrat (c'est quand même un signe fort de problèmes financier), les feux sont au vert pour se payer une bonne grosse crise financière, on comprend la motivation de nos dirigeant pour obtenir le maintien histoire de repartir au moins en pro D2.

Et pendant ce temps personne ne réagit, encore une fois on avale la couleuvre.



Après, est-ce que nos dirigeants sont les plus nuls de France ? Les dirigeants d'Oyo sont-ils moins nuls que les nôtres ? Les dirigeants de Brive sont-ils plus nuls que les nôtres ?


Bref, avaler la couleuvre, sûrement, mais se laisser abattre, pas d'accord...

Les dirigeants d 'Oyo et Brive ne réussissent pas au niveau classement pour l'instant, ils ont au moins le mérite d 'avoir des ambitions et envie d 'exister ..
Nous quelles sont les ambitions des nôtres, personne n'est capable de le dire précisément, que font ils pour avoir les moyens d 'avoir des ambitions ? la aussi personne n'est capable de le dire précisément.
Avec tingaud il nous noyer le poisson mais le Mr est un très bon gestionnaire sa n'à jamais été génial mais au moins lui quand il renouvelait un joueur il honorait son engagement et ne le libère pas car sa commence à sentir le roussi.
La on sent qu'on nous enfume la tête mais qu'en plus la nouvelle équipe dirigeante fait n'importe quoi.

Et après ils font des réunions organisée à l'arrache pour savoir pourquoi le stade est vide, j'ai une réponse très précise : " Car ils prennent les supporters pour des C...S !!!!

tingaud ? ce n'est pas lui qui a libéré 3 joueurs dont un international à son arrivée pour causes finances dans le rouge ?


quant au fait que Fonteneau aurait coulé 2 projets selon RIPSUA, l'echec rend plus fort, et si je ne m'abuse il n'a pas été interdit de gerer ... l'echec n'a pas empecher Blanco de devenir président de la LNR, ni co-président de la  FFR, pourtant lui quasiment toutes ses affaires sont dans le rouge



Pour les joueurs libéré il me semble qu'à l'époque c 'été plus par incompatibilité d 'humeur que financier.

Pour les les deux projets il est vrai que tu est à Pau mais ici tout le monde sait de quel club on parle quand on dit qu'il en à couler deux.

Non, c etait financier !

pour les clubs coulés, non je ne sais pas trop ! je crois que tu avais évoqué une fusion ratée
mais bon, je pense que ce n est pas trop la meme chose d'essayer de developper des clubs de fédérale, voire de série, qu un club pro, je pense meme que c est plus dur, car il y a moins de leviers, et cela atteint rapidement un plafond

Rip parle de la fusion Marmande-Casteljaloux qui s'est effectivement terminée en eau de boudin particulièrement pour Casteljaloux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12437
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 18:33

Creon a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Creon a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Tiens, un courageux pour nous faire la liste des joueurs susceptibles d'être libérés en cas de descente en ProD2 ? Ça pourrait nous intéresser.

Que ce soit Oyo, Brive ou Paris.


En toute franchise quelle intérêt de se maintenir quand on est dans un club avec aussi peu d 'ambition et des dirigeants aussi mauvais?
Laissons la place à Oyo et Brive qui eux font des efforts sur leurs recrutement pour faire un minimum plaisir à leur public.


Les joueurs nous font un saison sympathique, ils ont réussit à s 'attirer les faveurs des médias grâce à un jeu ambitieux et plutôt plaisant à suivre et tout se travail et plaisir est détruit par des dirigeants les plus nul de France.

Ouvrons les yeux Fonteneau est un mec qui couler deux trucs, ils ne donnent aucunes explications sur son projet de reprise qui est extrêmement flou voir inconnu de tous, il largue les joueurs même sous contrat (c'est quand même un signe fort de problèmes financier), les feux sont au vert pour se payer une bonne grosse crise financière, on comprend la motivation de nos dirigeant pour obtenir le maintien histoire de repartir au moins en pro D2.

Et pendant ce temps personne ne réagit, encore une fois on avale la couleuvre.



Après, est-ce que nos dirigeants sont les plus nuls de France ? Les dirigeants d'Oyo sont-ils moins nuls que les nôtres ? Les dirigeants de Brive sont-ils plus nuls que les nôtres ?


Bref, avaler la couleuvre, sûrement, mais se laisser abattre, pas d'accord...

Les dirigeants d 'Oyo et Brive ne réussissent pas au niveau classement pour l'instant, ils ont au moins le mérite d 'avoir des ambitions et envie d 'exister ..
Nous quelles sont les ambitions des nôtres, personne n'est capable de le dire précisément, que font ils pour avoir les moyens d 'avoir des ambitions ? la aussi personne n'est capable de le dire précisément.
Avec tingaud il nous noyer le poisson mais le Mr est un très bon gestionnaire sa n'à jamais été génial mais au moins lui quand il renouvelait un joueur il honorait son engagement et ne le libère pas car sa commence à sentir le roussi.
La on sent qu'on nous enfume la tête mais qu'en plus la nouvelle équipe dirigeante fait n'importe quoi.

Et après ils font des réunions organisée à l'arrache pour savoir pourquoi le stade est vide, j'ai une réponse très précise : " Car ils prennent les supporters pour des C...S !!!!

tingaud ? ce n'est pas lui qui a libéré 3 joueurs dont un international à son arrivée pour causes finances dans le rouge ?


quant au fait que Fonteneau aurait coulé 2 projets selon RIPSUA, l'echec rend plus fort, et si je ne m'abuse il n'a pas été interdit de gerer ... l'echec n'a pas empecher Blanco de devenir président de la LNR, ni co-président de la  FFR, pourtant lui quasiment toutes ses affaires sont dans le rouge



Pour les joueurs libéré il me semble qu'à l'époque c 'été plus par incompatibilité d 'humeur que financier.

Pour les les deux projets il est vrai que tu est à Pau mais ici tout le monde sait de quel club on parle quand on dit qu'il en à couler deux.

Non, c etait financier !

pour les clubs coulés, non je ne sais pas trop ! je crois que tu avais évoqué une fusion ratée
mais bon, je pense que ce n est pas trop la meme chose d'essayer de developper des clubs de fédérale, voire de série, qu un club pro, je pense meme que c est plus dur, car il y a moins de leviers, et cela atteint rapidement un plafond

Rip parle de la fusion Marmande-Casteljaloux qui s'est effectivement terminée en eau de boudin particulièrement pour Casteljaloux

Comme il c 'est vautrer en Fédérale nous on se dit autant lui donner un club de top 14 à tant que faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiorentino
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1570
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 11 Mar 2018 - 10:09

Nous allons aussi peut-être pouvoir recruter à certains postes en "allégeant" à d'autres: Bosch-Nguaumo-Barthomoeuf-Jammes au talon... Laporte-Denos-Lamoulie-Saurs-Tolot à l'arrière... Il va y avoir des choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bijou47
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2513
Age : 29
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 11 Mar 2018 - 10:41

fiorentino a écrit:
Nous allons aussi peut-être pouvoir recruter à certains postes en "allégeant" à d'autres: Bosch-Nguaumo-Barthomoeuf-Jammes au talon... Laporte-Denos-Lamoulie-Saurs-Tolot à l'arrière... Il va y avoir des choix à faire.

Si nous devions basculer dans une gestion rugby pro sans états d'âme. En cas de maintien en TOP14, faudrait ne conserver que Bosh et Nguaumo au talon et remplacer Barthomeuf et Jammes par une pointure susceptible devenir numéro 1 au poste et ne garder que Laporte à l'arrière en recrutant l'équivalent d'un Mogg ou d'un Hogg...Je ne sais pas si nous le pouvons mais surtout si nous le voulons vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 11 Mar 2018 - 10:47

fiorentino a écrit:
Nous allons aussi peut-être pouvoir recruter à certains postes en "allégeant" à d'autres: Bosch-Nguaumo-Barthomoeuf-Jammes au talon... Laporte-Denos-Lamoulie-Saurs-Tolot à l'arrière... Il va y avoir des choix à faire.

Jammes ne devrait pas voir son année d option prolongée
Denos ? fin de carriere ?

Lamoulie-Saurs-Tolot, malgré leurs bonnes intentions, ne sont clairement pas au niveau Top14
le côté couteau suisse de Lamoulie ne tient plus, tant il a déçu en 10 en 12 et même en 15

quand je constate ces 3 salaires, 4 avec Denos, j'aurai libéré tout ce monde là, pour réinvestir l'économie dans Tisley qui aurait pu jouer un rôle de 15 remplaçant à Laporte, et cadenasser le contrat de ce jeune
à la limite j en aurai gardé 1 sur les 4 au cas où, ou recruter une opportunité valable
mais là on voit bien qu à ce poste on a fait n importe quoi l an dernier : c est même totalement incomprehensible
que ce soit en optique D2 ou Top14, le recrutement des Tolot n'était pas judicieux vu qu on etait equipé en nombre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 11 Mar 2018 - 10:50

Bijou47 a écrit:
fiorentino a écrit:
Nous allons aussi peut-être pouvoir recruter à certains postes en "allégeant" à d'autres: Bosch-Nguaumo-Barthomoeuf-Jammes au talon... Laporte-Denos-Lamoulie-Saurs-Tolot à l'arrière... Il va y avoir des choix à faire.

Si nous devions basculer dans une gestion rugby pro sans états d'âme. En cas de maintien en TOP14, faudrait ne conserver que Bosh et Nguaumo au talon et remplacer Barthomeuf et Jammes par une pointure susceptible devenir numéro 1 au poste et ne garder que Laporte à l'arrière en recrutant l'équivalent d'un Mogg ou d'un Hogg...Je ne sais pas si nous le pouvons mais surtout si nous le voulons vraiment.

pas d accord ! pour moi Bosch et Nguemo font office de numero 1
on n a pas besoin d investir à ce poste, alors qu on est fragile à d autres, voire démuni
si on a un bon talonneur en Espoir, ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bijou47
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2513
Age : 29
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 11 Mar 2018 - 10:56

Je pointe la lune et tu parles de mon doigt. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 11 Mar 2018 - 11:03

Bijou47 a écrit:
Je pointe la lune et tu parles de mon doigt. Laughing

ben j ai peut etre mal compris ton propos ou toi mal expliqué
demande à ton doigt quand tu l auras oté de là où je pense et re explique : ca s appelle la communication
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5486
Age : 87
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 11 Mar 2018 - 11:24

Passetabechigue a écrit:
Bijou47 a écrit:
fiorentino a écrit:
Nous allons aussi peut-être pouvoir recruter à certains postes en "allégeant" à d'autres: Bosch-Nguaumo-Barthomoeuf-Jammes au talon... Laporte-Denos-Lamoulie-Saurs-Tolot à l'arrière... Il va y avoir des choix à faire.

Si nous devions basculer dans une gestion rugby pro sans états d'âme. En cas de maintien en TOP14, faudrait ne conserver que Bosh et Nguaumo au talon et remplacer Barthomeuf et Jammes par une pointure susceptible devenir numéro 1 au poste et ne garder que Laporte à l'arrière en recrutant l'équivalent d'un Mogg ou d'un Hogg...Je ne sais pas si nous le pouvons mais surtout si nous le voulons vraiment.

pas d accord ! pour moi Bosch et Nguemo font office de numero 1
on n a pas besoin d investir à ce poste, alors qu on est fragile à d autres, voire démuni
si on a un bon talonneur en Espoir, ca devrait aller

"Une pointure susceptible de devenir N°1 pas besoin on a déja deux N°1 Bosh et Nguaumo,j'ai compris comme Passepau.
Pour l'équivalent d'un Mogg ou d'un Hogg c'est comme moi quand je rève d'Angélina Joly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bijou47
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2513
Age : 29
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 11 Mar 2018 - 12:43

Amblards, j'ai conscience que tout le monde peut ne pas tout comprendre. drunken

Communiquer avec Rantanplan? Quelle ineptie! affraid



"une gestion rugby pro sans états d'âme" celle de Montpellier, Toulon ou le Racing.

"Je ne sais pas si nous le pouvons mais surtout si nous le voulons vraiment." C'était la quintessence de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 11 Mar 2018 - 15:27

Passetabechigue a écrit:
fiorentino a écrit:
Nous allons aussi peut-être pouvoir recruter à certains postes en "allégeant" à d'autres: Bosch-Nguaumo-Barthomoeuf-Jammes au talon... Laporte-Denos-Lamoulie-Saurs-Tolot à l'arrière... Il va y avoir des choix à faire.

Jammes ne devrait pas voir son année d option prolongée
Denos ? fin de carriere ?

Lamoulie-Saurs-Tolot, malgré leurs bonnes intentions, ne sont clairement pas au niveau Top14
le côté couteau suisse de Lamoulie ne tient plus, tant il a déçu en 10 en 12 et même en 15

quand je constate ces 3 salaires, 4 avec Denos, j'aurai libéré tout ce monde là, pour réinvestir l'économie dans Tisley qui aurait pu jouer un rôle de 15 remplaçant à Laporte, et cadenasser le contrat de ce jeune
à la limite j en aurai gardé 1 sur les 4 au cas où, ou recruter une opportunité valable
mais là on voit bien qu à ce poste on a fait n importe quoi l an dernier : c est même totalement incomprehensible
que ce soit en optique D2 ou Top14, le recrutement des Tolot n'était pas judicieux vu qu on etait equipé en nombre

Il me semble qu'il faudrait garder Saurs qui n'a jamais démérité et a marqué régulièrement avec l'équipe voir hier encore. Lamoulie on peut légitimement se poser la question mais je pense qu'il est très utile... Tolot c'est sûr que je n'ai pas compris leur recrutement aux 2 frangins, ils ont peut-être le niveau ProD2 mais pas Top 14, ça sent l'arrangement avec la famille... Denos sera sûrement libéré, vu sa saison blanche...

A noter aussi que l'on a énormément de joueurs en Espoirs qui sont aussi en fin de contrat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiorentino
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1570
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2012

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 11 Mar 2018 - 19:14

Creon a écrit:
Passetabechigue a écrit:
fiorentino a écrit:
Nous allons aussi peut-être pouvoir recruter à certains postes en "allégeant" à d'autres: Bosch-Nguaumo-Barthomoeuf-Jammes au talon... Laporte-Denos-Lamoulie-Saurs-Tolot à l'arrière... Il va y avoir des choix à faire.

Jammes ne devrait pas voir son année d option prolongée
Denos ? fin de carriere ?

Lamoulie-Saurs-Tolot, malgré leurs bonnes intentions, ne sont clairement pas au niveau Top14
le côté couteau suisse de Lamoulie ne tient plus, tant il a déçu en 10 en 12 et même en 15

quand je constate ces 3 salaires, 4 avec Denos, j'aurai libéré tout ce monde là, pour réinvestir l'économie dans Tisley qui aurait pu jouer un rôle de 15 remplaçant à Laporte, et cadenasser le contrat de ce jeune
à la limite j en aurai gardé 1 sur les 4 au cas où, ou recruter une opportunité valable
mais là on voit bien qu à ce poste on a fait n importe quoi l an dernier : c est même totalement incomprehensible
que ce soit en optique D2 ou Top14, le recrutement des Tolot n'était pas judicieux vu qu on etait equipé en nombre

Il me semble qu'il faudrait garder Saurs qui n'a jamais démérité et a marqué régulièrement avec l'équipe voir hier encore. Lamoulie on peut légitimement se poser la question mais je pense qu'il est très utile... Tolot c'est sûr que je n'ai pas compris leur recrutement aux 2 frangins, ils ont peut-être le niveau ProD2 mais pas Top 14, ça sent l'arrangement avec la famille... Denos sera sûrement libéré, vu sa saison blanche...

A noter aussi que l'on a énormément de joueurs en Espoirs qui sont aussi en fin de contrat

Tolot, pas d'accord avec toi: contre Montpellier et Toulon, comme lors du match aller à Oyonnax, il n'a jamais démérité (je ne dis pas qu'il est extraordinaire, mais franchement, il en vaut d'autres). Quant à libérer Denos, OK, mais il est encore sous contrat et... qui en voudra ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 971
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 11 Mar 2018 - 20:02

fiorentino a écrit:
Creon a écrit:
Passetabechigue a écrit:
fiorentino a écrit:
Nous allons aussi peut-être pouvoir recruter à certains postes en "allégeant" à d'autres: Bosch-Nguaumo-Barthomoeuf-Jammes au talon... Laporte-Denos-Lamoulie-Saurs-Tolot à l'arrière... Il va y avoir des choix à faire.

Jammes ne devrait pas voir son année d option prolongée
Denos ? fin de carriere ?

Lamoulie-Saurs-Tolot, malgré leurs bonnes intentions, ne sont clairement pas au niveau Top14
le côté couteau suisse de Lamoulie ne tient plus, tant il a déçu en 10 en 12 et même en 15

quand je constate ces 3 salaires, 4 avec Denos, j'aurai libéré tout ce monde là, pour réinvestir l'économie dans Tisley qui aurait pu jouer un rôle de 15 remplaçant à Laporte, et cadenasser le contrat de ce jeune
à la limite j en aurai gardé 1 sur les 4 au cas où, ou recruter une opportunité valable
mais là on voit bien qu à ce poste on a fait n importe quoi l an dernier : c est même totalement incomprehensible
que ce soit en optique D2 ou Top14, le recrutement des Tolot n'était pas judicieux vu qu on etait equipé en nombre

Il me semble qu'il faudrait garder Saurs qui n'a jamais démérité et a marqué régulièrement avec l'équipe voir hier encore. Lamoulie on peut légitimement se poser la question mais je pense qu'il est très utile... Tolot c'est sûr que je n'ai pas compris leur recrutement aux 2 frangins, ils ont peut-être le niveau ProD2 mais pas Top 14, ça sent l'arrangement avec la famille... Denos sera sûrement libéré, vu sa saison blanche...

A noter aussi que l'on a énormément de joueurs en Espoirs qui sont aussi en fin de contrat

Tolot, pas d'accord avec toi: contre Montpellier et Toulon, comme lors du match aller à Oyonnax, il n'a jamais démérité (je ne dis pas qu'il est extraordinaire, mais franchement, il en vaut d'autres). Quant à libérer Denos, OK, mais il est encore sous contrat et... qui en voudra ?

c est bien parce qu "il en vaut d autres" qu il n est pas indispensable
je n ai pas dit qu il déméritait, dans l'engagement, j ai dit qu il avait atteint son seuil technique, qui est pauvre pour le top14
j espere qu il me fera trompé. Mais alors que j avais espoir dans son potentiel justement apres les matchs que tu cites, je me suis fait une raison, en voyant ses limites contre, certes un gros Toulon ... on peut toujours demander à le ''revoir'' encore, mais à son âge, il faut performer de suite désormais, ce n est plus un contrat Espoir
Saurs me semble avoir un jeu plus propre, plus collectif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 40
Date d'inscription : 08/12/2011

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 11 Mar 2018 - 21:22

Midol...

Andreu devrait signer à Toulon, puis nakosi devrait finalement filer à Toulon la saison prochaine .  pale

Dur dur entre tilsey et nakosi ....

Clément Martinez devrait être prêté la saison prochaine à un club de prod2 pour qu' il ait du temps de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15996
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Mar 2018 - 0:38

juls a écrit:
Midol...

Andreu devrait signer à Toulon, puis nakosi devrait finalement filer à Toulon la saison prochaine .  pale

Dur dur entre tilsey et nakosi ....

Clément Martinez devrait être prêté la saison prochaine à un club de prod2 pour qu' il ait du temps de jeu .

Pour Nakosi, on s'en doutait...Martinez a un potentiel intéressant mais on est déjà complet l'an prochain (Bartho dernière année) sur le poste donc c'est bien de le prêter ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8444
Age : 32
localisation : Cahors
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Mar 2018 - 11:49

BarDeLaPref a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Pour ceux qui ont regardé le Late Rugby Club hier soir, Mathieu Blin a répondu à ma question sur le pillage des joueurs agenais par les clubs plus fortunés (comment l'empêcher).

Bon vous le connaissez, il n'a pas répondu à ma question en préférant expliquer que le mot "pillage" n'était pas le bon Neutral

Blin y répond pourtant en disant que c'est " impossible "...en clair, pour lui le marché est roi ! What the fuck ?!?

C'est joli la naïveté de Bigounet .. Canal+ est le maître du jeu de la professionnalisation par l'argent qu'il injecte, le reclassement de tous les beaux parleurs .. Leur job c'est de faire de la mousse autour de ce rugby des milliardaires ..
Blin est le symbole même de tous les recasés du rugby de haut niveau .. Tu veux pas quand même qu'il scie la branche sur laquelle il est assis !

C'est pas de la naïveté, j'ai tenté le coup. Blin a quand même était au cœur de ce système dans le rôle du petit pendant quelques saisons. J'aurais pensé qu'il se mouille un peu plus même devant son employeur et principal sponsor du Top14...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15996
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Mar 2018 - 11:56

T'as eu raison de mettre l’accent sur le sujet mais Canal et son petit personnel paye cher pour ce bouzin...on ne peut pas attendre d'eux qu'ils le critiquent ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen (2017-2018)
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: