Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Mar 2018 - 19:14

hips a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
scoubi a écrit:
beret95 a écrit:
c'est vrai que c'est pas lourd. Le contrat a l'air mal ficelé, mais est-ce qu'on sait tout?

On parle de ramener Gifi dans les sponsors. Pour quoi faire? Avoir des sous et acheter des joueurs. A qui? Ben à ceux qui les vendent. On est dans le même système que ceux qui nous les achètent. C'est l'offre et le demande, ceux qui ont les moyens s'en sortent mieux que ceux qui ne les ont pas. Rien de nouveau sous le soleil.

La seule nouveauté c'est que les rachats de contrat se démocratisent de plus en plus, chose que l'on ne voyait pas par le passé. Avant l'offre et la demande c'était en fin de contrat. Maintenant à peine signé dans un club, t'es déjà parti ailleurs.

En voie de footballisation avancée... Rolling Eyes

Oui mais ce n'est pas forcement les cas dans les autres federations de rugby, notamment anglo saxonnes et de l'hemisphere sud.

Tiens ce serait intéressant si quelqu'unavait des infos sur les salaires et avantages dans le championnat anglais.
Combien gagnent Farrel,Ford ,Sexton ,
Revenir en haut Aller en bas
agenais4711
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Mar 2018 - 19:36

Andreu devrait s’engager au RCT. Toulon cible aussi Savea... pourquoi pas tente le tout pour le tout pour garder Nakosi?
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Mar 2018 - 19:55

Je crois que Andreu a signe a Grenoble.
Et le RCT peut vouloir récupérer Nakosi pour le vendre a un autre club, car ce dernier est demande. Au pire, il peuvent le prêter a un autre club.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Mar 2018 - 20:07

agenais4711 a écrit:
La réaction de Mauricio par rapport au départ de Tilsley :
« George n’était pas là à Paris ni contre Montpellier et ça ne nous a pas empêché de gagner. Je ne crois pas non plus qu’il ait pris part aux 8 brennus gagnés par Agen »

Ben oui, et c'est pourtant ce qu'il ya vraiment à glaner pour se convaincre que ça se fera ou pas sans ceux qui partent. Rien de méprisant dans ce constat, juste la fatalité et en arrière plan le travail qui continuera avec ou sans capitaux alléchants...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Mar 2018 - 20:22

agenais4711 a écrit:
« George n’était pas là à Paris ni contre Montpellier et ça ne nous a pas empêché de gagner. Je ne crois pas non plus qu’il ait pris part aux 8 brennus gagnés par Agen »

Boudi...Mauricio sort les rames et se met à l'aviron...si la com sur les départs est de cet acabit, c'est inquiétant pour le club ! Confused

Dernière édition par Pat de Mérignac le Jeu 8 Mar 2018 - 20:46, édité 1 fois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Mar 2018 - 20:31

hips a écrit:
Et le RCT peut vouloir récupérer Nakosi pour le vendre a un autre club, car ce dernier est demande. Au pire, il peuvent le prêter a un autre club.

Rugbyrama
Marc Andreu n’évoluera pas à Grenoble la saison prochaine. Selon nos informations, l’ailier du Racing 92 a bien reçu une proposition concrète du FCG mais privilégie l’option Top 14 où il a deux pistes sérieuses dont une mènerait à Toulon, avec qui il serait en contacts très avancés. Il s’agirait alors d’un retour aux sources pour Andreu, qui a démarré sa carrière au RCT.

Un mince espoir de le garder ? What the fuck ?!?
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Mar 2018 - 20:31

Avant lui (Mauricio) d'autres ont clamé que "le club SUA passait avant le joueur Tartampion" ou bien que "les joueurs passent, le club lui est toujours là"...

Mauricio est simplement plus combatif que la majorité des supporteurs. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Mar 2018 - 21:42

La "com" revient au galop dans les propos des forumeurs mais ce n'est pas elle qui nous fera gagner les 3 matchs qui seront nécessaires pour se maintenir en TOP14 à la fin de cette saison. I don't want that
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Mar 2018 - 21:59

Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:

Rugbyrama
Marc Andreu n’évoluera pas à Grenoble la saison prochaine. Selon nos informations, l’ailier du Racing 92 a bien reçu une proposition concrète du FCG mais privilégie l’option Top 14 où il a deux pistes sérieuses dont une mènerait à Toulon, avec qui il serait en contacts très avancés. Il s’agirait alors d’un retour aux sources pour Andreu, qui a démarré sa carrière au RCT.

Un mince espoir de le garder ? What the fuck ?!?

Si Andreu veut un vrai retour aux sources, qu'il vienne à Agen: il est de Mézin, je crois...
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Mar 2018 - 22:30

Andreu carotte tomane carotte aussi
Recrutement haut de gamme pipeau on interesse même pas les bannis les exclus les presque retraité français ou étranger pfff
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Mar 2018 - 22:39

A French club is willing to make All Black's star Beauden Barrett the highest paid player in the history of rugby, according to a report from Sydney's Daily Telegraph

6 millions sur 3 ans, parait-il...tu crois que c'est nous ?

Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 9 Mar 2018 - 0:23, édité 1 fois
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Mar 2018 - 22:52

Oui, Andreu est un local. Mes parents connaissaient ses grands parents.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Mar 2018 - 23:47

agenais4711 a écrit:

Il a raison Reggiardo .. Au SUA la star c'est l'équipe .. Enfin, c'est ce qu'on m'a appris .. Faut pas se focaliser  sur Sir Georges (que j'ai beaucoup apprécié, tant l'homme que le joueur).. Il ne nous doit rien et nous non plus .. D'autres viendront ..
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 0:10

BarDeLaPref a écrit:
agenais4711 a écrit:

Il a raison Reggiardo .. Au SUA la star c'est l'équipe .. Enfin, c'est ce qu'on m'a appris .. Faut pas se focaliser  sur Sir Georges (que j'ai beaucoup apprécié, tant l'homme que le joueur).. Il ne nous doit rien et nous non plus .. D'autres viendront ..

M'ouais...en ce moment, c'est plutôt d'autres partiront ! Rolling Eyes
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 1:07

Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
agenais4711 a écrit:

Zen Pat .. La période des transferts n'a pas démarré .. Faut tenir Pat ^^
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 7:54

Faut tenir mais ça n'empêche pas de dire ce qu'on a à dire. Armandie a mal il faut le dire. Coup de gueule donc. A 10 mètres la mafia affairiste et autres joueurs jeunes et moins jeunes à la mémoire courte et au cerveau rabougri. Ne vous étonnez plus si vous ne remplissez pas les travées. L’onde de choc « Tisley après Fouyssac, demain Miquel» en appelle d’autres dans les centres de formation, les tribunes qui verront bientôt des bandes de joueurs et spectateurs « ultras » germer et répondre brutalement à cette violence insultante de rugby sans lendemain qui vaille.
Ne viendront plus bientôt que des joueurs inconsistants, des fans occasionnels, un public bégueule qui auront perdu de vue les vertus du rugby qu'on aime.
Coup de gueule contre ce rugby gangrené de fric, de déloyauté, Coup de gueule pour rappeler l’essence de tout sport d'équipe et là on est d'accord, de la solidarité, du fair-play, du donnant donnant... loin du moi-je, du gagner à tout prix, d’en avoir pour son argent...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 8:45

BarDeLaPref a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
agenais4711 a écrit:

Zen Pat .. La période des transferts n'a pas démarré .. Faut tenir Pat ^^

Faut dire que là, j'ai un coup de moins bien...on arrive à exister dans une sale compète de "gros bras", à produire du beau jeu, à "sortir" des joueurs...pour finir par se faire piller impunément parce que personne n'a envie/les moyens de s'associer commercialement et que les mecs jouent leur carte perso...ok, je comprends la logique du barnum mais là, je fatigue !
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 9:27

Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
agenais4711 a écrit:

La grosse différence avec les clubs qui en ce moment "achètent" des joueurs, c'est qu'on ne sait pas encore dans quel championnat on évoluera l’année prochaine .... On fera notre marché en conséquence !

Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 9:30

agenais en 44 a écrit:
Faut tenir mais ça n'empêche pas de dire ce qu'on a à dire. Armandie a mal il faut le dire. Coup de gueule donc. A 10 mètres la mafia affairiste et autres joueurs jeunes et moins jeunes à la mémoire courte et au cerveau rabougri. Ne vous étonnez plus si vous ne remplissez pas les travées. L’onde de choc « Tisley après Fouyssac, demain Miquel» en appelle d’autres dans les centres de formation, les tribunes qui verront bientôt des bandes de joueurs et spectateurs « ultras » germer et répondre brutalement à cette violence insultante de rugby sans lendemain qui vaille.
Ne viendront plus bientôt que des joueurs inconsistants, des fans occasionnels, un public bégueule qui auront perdu de vue les vertus du rugby qu'on aime.  
Coup de gueule contre ce rugby gangrené de fric, de déloyauté, Coup de gueule pour rappeler l’essence de tout sport d'équipe et là on est d'accord, de la solidarité, du fair-play, du donnant donnant... loin du moi-je, du gagner à tout prix, d’en avoir pour son argent...

Ben oui tu as tout dit , et c'est difficile de s'y faire !  Tisley a été sorti de la .... par le SUA et certains de notre staff qui ont oeuvré pour ce garçon. Ils doivent apprécier à sa juste valeur ce départ. Reggiardo a parlé pour ceux-là, et je comprends très très bien
l'amertume qui entoure cette affaire.  
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 9:59

Je pense que cette affaire Tisley doit surtout nous permettre d'apprécier à leur juste valeur le comportement d'Erbani et de Miquel. Le premier qui a tout donné pour notre club ; il n'a peut être pas toujours eu le niveau que certains ici auraient espéré mais il n'a jamais triché. Il part faire une pige ailleurs mais il part la tête haute et je pense qu'il réussira à la section.
Miquel aussi s'il part à la fin de son contrat aurait fait le job et rempli ses engagements sans jamais s'échapper. On ne pourra pas lui en vouloir d'être attiré par les paillettes après ses performances.

Quant à ceux qui partent avant la fin de leur contrat et bien je trouve que la phrase de Mauricio résume bien les choses on a déjà réussi sans eux on réussira sans eux plus tard. A eux je leur souhaite de bien se ramasser et de faire de longues séances de banquette dans les tribunes Mr.Red

Le plus important pour le moment c'est le maintien, on aura tout l'été pour épiloguer sur l'effectif 2018/2019.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 10:20

Pour ceux qui ont regardé le Late Rugby Club hier soir, Mathieu Blin a répondu à ma question sur le pillage des joueurs agenais par les clubs plus fortunés (comment l'empêcher).

Bon vous le connaissez, il n'a pas répondu à ma question en préférant expliquer que le mot "pillage" n'était pas le bon Neutral
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 10:24

scoubi a écrit:
Je pense que cette affaire Tisley doit surtout nous permettre d'apprécier à leur juste valeur le comportement d'Erbani et de Miquel. Le premier qui a tout donné pour notre club ; il n'a peut être pas toujours eu le niveau que certains ici auraient espéré mais il n'a jamais triché. Il part faire une pige ailleurs mais il part la tête haute et je pense qu'il réussira à la section.
Miquel aussi s'il part à la fin de son contrat aurait fait le job et rempli ses engagements sans jamais s'échapper. On ne pourra pas lui en vouloir d'être attiré par les paillettes après ses performances.

Quant à ceux qui partent avant la fin de leur contrat et bien je trouve que la phrase de Mauricio résume bien les choses on a déjà réussi sans eux on réussira sans eux plus tard. A eux je leur souhaite de bien se ramasser et de faire de longues séances de banquette dans les tribunes Mr.Red

Le plus important pour le moment c'est le maintien, on aura tout l'été pour épiloguer sur l'effectif 2018/2019.

C'est bien de le rappeler.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 10:56

Citation :
Faut dire que là, j'ai un coup de moins bien...on arrive à exister dans une sale compète de "gros bras", à produire du beau jeu, à "sortir" des joueurs...pour finir par se faire piller impunément parce que personne n'a envie/les moyens de s'associer commercialement et que les mecs jouent leur carte perso...ok, je comprends la logique du barnum mais là, je fatigue !

Pareil pour moi surtout que dans la solution un train en cache un autre. L'institution SUA qui l'est toujours dans l'esprit même à notre époque avec son sens de la formation; être obligé de se vendre, de la bradé en plus de ça comme produit de lessive coincer entre du vulgaire buzz et de la publicité pour papier **_** éthiquement ça ne passe pas... C'est une honte, que l'on en viennent à accepter la spéculation d'une époque de poulets sans tête qui salis plus de 110 ans d'histoire de nous même, c'est pour moi en tout cas insupportable...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 11:03

biguiz a écrit:
Pour ceux qui ont regardé le Late Rugby Club hier soir, Mathieu Blin a répondu à ma question sur le pillage des joueurs agenais par les clubs plus fortunés (comment l'empêcher).

Bon vous le connaissez, il n'a pas répondu à ma question en préférant expliquer que le mot "pillage" n'était pas le bon Neutral

Blin y répond pourtant en disant que c'est " impossible "...en clair, pour lui le marché est roi ! What the fuck ?!?
languill
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 11:09

Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant