Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 11:17

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Pour ceux qui ont regardé le Late Rugby Club hier soir, Mathieu Blin a répondu à ma question sur le pillage des joueurs agenais par les clubs plus fortunés (comment l'empêcher).

Bon vous le connaissez, il n'a pas répondu à ma question en préférant expliquer que le mot "pillage" n'était pas le bon Neutral

Blin y répond pourtant en disant que c'est " impossible "...en clair, pour lui le marché est roi ! What the fuck ?!?

Oui mais ce n'est pas la réponse que j'attendais. J'aurais souhaité qu'il parle de mesures à mettre en place par exemple.
Bien sûr qu'aujourd'hui avec le système en place c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 11:19

Un pilier droit et des finisseurs à dénicher pour compenser des départs pas forcément prévus et aucune garantie de garder Mc Intyre...y'a pas à dire, fallait bien ce papier pour " redonner confiance " ! What the fuck ?!?

Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 9 Mar 2018 - 11:33, édité 2 fois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 11:21

biguiz a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
Pour ceux qui ont regardé le Late Rugby Club hier soir, Mathieu Blin a répondu à ma question sur le pillage des joueurs agenais par les clubs plus fortunés (comment l'empêcher).

Bon vous le connaissez, il n'a pas répondu à ma question en préférant expliquer que le mot "pillage" n'était pas le bon Neutral

Blin y répond pourtant en disant que c'est " impossible "...en clair, pour lui le marché est roi ! What the fuck ?!?

Oui mais ce n'est pas la réponse que j'attendais. J'aurais souhaité qu'il parle de mesures à mettre en place par exemple.
Bien sûr qu'aujourd'hui avec le système en place c'est impossible.

Faut croire qu'il ne trouve rien à redire au système en place ! Rolling Eyes
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 12:00

"3 semaines'' pour avoir des reponses sur les joueurs contactés !
il est clair que cela correspond aussi à nos confrontations directes avec l ubb, brive et oyo
si on bat ces 3 clubs, on peut envisager fortement que le maintien et la 11e place seront acquis
dans l esprit des joueurs, le maintien et le classement devraient jouer pour la prise de décision

Quant à Nakosi, j'imagine mal le RCT le preter à l UBB, qui sur le papier est un club rival
à moins que Nakosi lui meme ai envie de voir du pays
mais j ai bien peur que Toulon se le garde cette fois, surtout s ils ont des ''soucis'' de budget

quand je lis plus haut q un AB sera rémunéré 6M sur 3ans soit 2 par an, j aimerai bien savoir comment peut etre respecter le salary cap !!??
une question à poser par la Buvette ? Wink
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 12:26

Passetabechigue a écrit:

quand je lis plus haut q un AB sera rémunéré 6M sur 3ans soit 2 par an, j aimerai bien savoir comment peut etre respecter le salary cap !!??
une question à poser par la Buvette ? Wink

Dont la réponse sera aussi..." impossible " ? Mr.Red
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 13:14

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:

C'est joli la naïveté de Bigounet .. Canal+ est le maître du jeu de la professionnalisation par l'argent qu'il injecte, le reclassement de tous les beaux parleurs .. Leur job c'est de faire de la mousse autour de ce rugby des milliardaires ..
Blin est le symbole même de tous les recasés du rugby de haut niveau .. Tu veux pas quand même qu'il scie la branche sur laquelle il est assis !
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 15:09

Je vous lis avec intérêt depuis quelques jours, et finalement je pense que l'on peut remonter quelques points :
  1. On est tous déçus du départ acté de certains joueurs, mais Fouyssac était n°4 au début de la saison au centre, Tilsley aura fait 3 saisons avec nous, Joly en aura fait 4, Erbani aura fait la grande majorité de sa carrière dans notre club. Ce que je veux écrire par là, c'est que le temps des joueurs qui restent ad vitam eternam dans un club est révolu. Ce n'est pas spécifique au rugby et encore moins au sport professionnel puisque c'est le reflet de la société en général. Pour travailler dans l'informatique, je peux vous dire que le turn-over est beaucoup plus conséquent.
  2. Je remarque également que mis à part peut-être Tilsley et l'UBB, les joueurs partants vont pour la plupart intégrer des clubs de l'actuel haut du panier, Toulouse, La Rochelle, Pau. Il y a donc aussi une vraie progression professionnelle pour ces joueurs. L'aspect financier est certainement important mais les projets proposés sont tout aussi intéressants. Personnellement, je ne vais pas jeter la pierre à une personne qui souhaite se réaliser dans un autre environnement. Au contraire, je vais lui souhaiter bonne chance et m'attacher à lui démontrer qu'il a pu se tromper en travaillant sur le sujet.
  3. Le constat est sans appel, nous ne passons pas le cut budgétaire et de fait nous sommes condamnés à faire le yoyo en ProD2 ou en Top14, entre gros du ProD2 et petit du Top14. L'écosystème économique du 47 n'est pas suffisant, aucune entreprise d'envergure nationale ou internationale n'a d'attache avec le 47 (excepté GiFi) qui pourrait justifier un investissement, et pas vraiment de milliardaires issus du 47 non plus... Donc il faudra faire avec les moyens du bord.
    Reste tout de même à peut-être explorer les rivalités d'entreprise : le rival d'Andros ou de Derichebourg pour Brive, le rival de la Plastic Valley pour Oyonnax, le rival de Michelin pour Clermont, etc.
    Voire disrupter le sponsoring en proposant des petits tickets ou en proposant à des petites boîtes qui veulent se payer les grosses de venir participer aussi.

Je suis également curieux sur la notion de JIFF, l'UBB recrute 5 non JIFF (avec le retour d'Avei) vs 3 départs, il y a des joueurs qui vont rester sur le carreau. Et c'est les seuls qui ont ce ratio JIFF / NON JIFF...

Enfin, ne pas oublier que 2 clubs vont descendre et qu'il va y avoir de la casse je pense particulièrement au Stade Français sur la mauvaise pente et que leurs recrues et joueurs ont sûrement glissé une belle clause de libération, que des gros clubs de ProD2 ne vont pas monter (choix à faire parmi Biarritz, Montauban, Grenoble, Mont-de-Marsan, Béziers, Bayonne), que les non conservations de joueurs sont légion (voir Speeding à Clermont), que l'on peut tenter des prêts de joueurs et que surtout à l'heure actuelle, nous aurions 6 places de non jiff (record du Top14) encore à pourvoir sans compter d'autres départs possibles (Cedaro ? Mieres ?) contrairement à Bordeaux qui n'en a plus qu'1 par exemple et permettant ainsi un recrutement exotique de joueurs à valeur ajoutée. Ceci explique sûrement la non reconduction de Kotze que j'adore mais qui coûte des pénalités et l'interrogation sur Tom Murday que j'adore également.

Bref, oui c'est compliqué d'espérer mais on a encore pas mal d'options ouvertes à mon avis. Je reste convaincu qu'il vaut mieux être à notre place qu'à la place d'autres clubs...

Donc maintenons notre 11ème place, c'est ça l'objectif, disposer du maintien le plus tôt possible.

Allez un peu de courage et d'enthousiasme, nous sortons de 2 belles victoires alors qu'on était au 36ème dessous, on n'est pas mort loin de là, et continuons à en faire c... plus d'un !
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 16:05

scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 16:05

Creon a écrit:
Je vous lis avec intérêt depuis quelques jours, et finalement je pense que l'on peut remonter quelques points :
[list=1]

Enfin, ne pas oublier que 2 clubs vont descendre et qu'il va y avoir de la casse je pense particulièrement au Stade Français...

Il est plutôt fort probable qu'un seul club descende avec la nouvelle formule de barrage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 16:11

Tout ceci est fort bien développé mais l’impression qui domine est celle d'un jour sans fin...tel Bill Murray dans le film du même nom, le SUA est ainsi condamné à revivre sempiternellement son année de transition !
Désespérant !  Neutral
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 16:50

scoubi a écrit:
Creon a écrit:
[list=1]

Enfin, ne pas oublier que 2 clubs vont descendre et qu'il va y avoir de la casse je pense particulièrement au Stade Français...

Il est plutôt fort probable qu'un seul club descende avec la nouvelle formule de barrage

Ca dépendra ,si à la fin le 13 eme est Oyo bonjour pour le voyage la bas.
Quand à notre souffrance chaque année il faut la supporter,beaucoup semblent oublier qu'en début de saison la descente était pronostiquée par tout le monde.
A l'heure actuelle on peut ètre satisfaits.
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 17:01

@creon : bonne synthèse
sauf que le côté résignation m'agace tout autant que Medoc

il m agace surtout parce que comme j'en ai parlé 2 pages avant, j'ai la forte conviction qu on n'exploite pas tout de notre histoire et de notre différence, alors que c est un atout qu aucun autre club n'a.

deuxio, un gars comme Mela a fait sa carriere dans un club qu il savait tres bien condamné au milieu de tableau sauf année miraculeuse, alors qu il avait des propositions de gros clubs
certes, c'est peut etre l exception qui confirme la règle, mais il n empeche que cette exception conforte mon sentiment qu'on est qu à 70% de notre potentiel
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 17:27

Tiens, un courageux pour nous faire la liste des joueurs susceptibles d'être libérés en cas de descente en ProD2 ? Ça pourrait nous intéresser.

Que ce soit Oyo, Brive ou Paris.

Botica a prolongé avec Oyo mais a-t-il une clause en cas de descente en ProD2 ?

Y a des bons joueurs qui pourraient se retrouver sur le marché : Danty, Gabrillague, Parisse, Lapeyre... Certains seront hors budget et finiront forcément chez un gros, mais on aura des bons coups à faire si on se maintient chez l'éventuel perdant du match de barrage.

Pat ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Ven 9 Mar 2018 - 17:33

Adriu Delai est agé (33 ans) mais en fin de contrat avec le BO. Il y a des piliers droits (Brown et Kotze) a l'USAP...
Ne pas oublier que l'on se fait délester de nos joueurs les plus puissants alors que nous manquons déjà de cela
Rokoduru (JIFF) ancien d'Albi, du LOU et jusqu’à la fin de la saison a Angoulême.
Jané, ailier de Bayonne ancien France 7
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 9:42

Un autre match en coulisses pour Filipo Nakosi

Le SUA vient de perdre George Tilsley, il aimerait bien conserver Filipo Nakosi, qui avait signé pour Toulon la saison passée avant d'être prêté au SUA par le RCT. Le président du Directoire agenais, Jean-François Fonteneau, dit vouloir négocier ce soir avec Mourad Boudjellal pour conserver son ailier fidjien, frère du Toulonnais Josua Tuisova. Il va avoir du fil à retordre puisque Filipo Nakosi a laissé entendre à ses coéquipiers ces derniers jours qu'il serait à Mayol l'an prochain.

ladepeche.fr
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 9:49

Creon a écrit:

1. On est tous déçus du départ acté de certains joueurs, mais Fouyssac était n°4 au début de la saison au centre, Tilsley aura fait 3 saisons avec nous, Joly en aura fait 4, Erbani aura fait la grande majorité de sa carrière dans notre club. Ce que je veux écrire par là, c'est que le temps des joueurs qui restent ad vitam eternam dans un club est révolu. Ce n'est pas spécifique au rugby et encore moins au sport professionnel puisque c'est le reflet de la société en général. Pour travailler dans l'informatique, je peux vous dire que le turn-over est beaucoup plus conséquent.
  2. Je remarque également que mis à part peut-être Tilsley et l'UBB, les joueurs partants vont pour la plupart intégrer des clubs de l'actuel haut du panier, Toulouse, La Rochelle, Pau. Il y a donc aussi une vraie progression professionnelle pour ces joueurs. L'aspect financier est certainement important mais les projets proposés sont tout aussi intéressants. Personnellement, je ne vais pas jeter la pierre à une personne qui souhaite se réaliser dans un autre environnement. Au contraire, je vais lui souhaiter bonne chance et m'attacher à lui démontrer qu'il a pu se tromper en travaillant sur le sujet.
  3. Le constat est sans appel, nous ne passons pas le cut budgétaire et de fait nous sommes condamnés à faire le yoyo en ProD2 ou en Top14, entre gros du ProD2 et petit du Top14. L'écosystème économique du 47 n'est pas suffisant, aucune entreprise d'envergure nationale ou internationale n'a d'attache avec le 47 (excepté GiFi) qui pourrait justifier un investissement, et pas vraiment de milliardaires issus du 47 non plus... Donc il faudra faire avec les moyens du bord.
    Reste tout de même à peut-être explorer les rivalités d'entreprise : le rival d'Andros ou de Derichebourg pour Brive, le rival de la Plastic Valley pour Oyonnax, le rival de Michelin pour Clermont, etc.
    Voire disrupter le sponsoring en proposant des petits tickets ou en proposant à des petites boîtes qui veulent se payer les grosses de venir participer aussi.

Je suis également curieux sur la notion de JIFF, l'UBB recrute 5 non JIFF (avec le retour d'Avei) vs 3 départs, il y a des joueurs qui vont rester sur le carreau. Et c'est les seuls qui ont ce ratio JIFF / NON JIFF...

Enfin, ne pas oublier que 2 clubs vont descendre et qu'il va y avoir de la casse je pense particulièrement au Stade Français sur la mauvaise pente et que leurs recrues et joueurs ont sûrement glissé une belle clause de libération, que des gros clubs de ProD2 ne vont pas monter (choix à faire parmi Biarritz, Montauban, Grenoble, Mont-de-Marsan, Béziers, Bayonne), que les non conservations de joueurs sont légion (voir Speeding à Clermont), que l'on peut tenter des prêts de joueurs et que surtout à l'heure actuelle, nous aurions 6 places de non jiff (record du Top14) encore à pourvoir sans compter d'autres départs possibles (Cedaro ? Mieres ?) contrairement à Bordeaux qui n'en a plus qu'1 par exemple et permettant ainsi un recrutement exotique de joueurs à valeur ajoutée. Ceci explique sûrement la non reconduction de Kotze que j'adore mais qui coûte des pénalités et l'interrogation sur Tom Murday que j'adore également.

Bref, oui c'est compliqué d'espérer mais on a encore pas mal d'options ouvertes à mon avis. Je reste convaincu qu'il vaut mieux être à notre place qu'à la place d'autres clubs...

Donc maintenons notre 11ème place, c'est ça l'objectif, disposer du maintien le plus tôt possible.

Allez un peu de courage et d'enthousiasme, nous sortons de 2 belles victoires alors qu'on était au 36ème dessous, on n'est pas mort loin de là, et continuons à en faire c... plus d'un !

Merci pour le baume au coeur mais nous n'en n'avons pas fini...nakozy qui se fait la malle...Tu l’as dit c'est compliqué et vaut mieux être à notre place qu'à la place d'autres clubs...Le temps pour tous s’est accéléré, c’est aussi vrai ! Une vaine agitation a gagné le monde. L’argent facile inonde les grands clubs de Londres à Dublin, de Cardiff à Edimbourg, de Rome à Paris. Ce tsunami sur laquelle surfe la ligue emporte bien des illusions. ok le bon sens et les vertus de la négociation. Pas de fatalisme, ni résignation. Mais une priorité pour moi refuser l’inacceptable, à commencer dans les centres de formation, perdre le sens des réalités. Stopper l’inflation des salaires et l’inégalité des salaires qui mène à l’impasse. Garder Murday et le moral ok aussi car demain sera un autre jour et d'autres joueurs viendront c'est sûr !
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 10:11

biguiz a écrit:
Tiens, un courageux pour nous faire la liste des joueurs susceptibles d'être libérés en cas de descente en ProD2 ? Ça pourrait nous intéresser.

En toute franchise quelle intérêt de se maintenir quand on est dans un club avec aussi peu d 'ambition et des dirigeants aussi mauvais?
Laissons la place à Oyo et Brive qui eux font des efforts sur leurs recrutement pour faire un minimum plaisir à leur public.

Les joueurs nous font un saison sympathique, ils ont réussit à s 'attirer les faveurs des médias grâce à un jeu ambitieux et plutôt plaisant à suivre et tout se travail et plaisir est détruit par des dirigeants les plus nul de France.

Ouvrons les yeux Fonteneau est un mec qui couler deux trucs, ils ne donnent aucunes explications sur son projet de reprise qui est extrêmement flou voir inconnu de tous, il largue les joueurs même sous contrat (c'est quand même un signe fort de problèmes financier), les feux sont au vert pour se payer une bonne grosse crise financière, on comprend la motivation de nos dirigeant pour obtenir le maintien histoire de repartir au moins en pro D2.

Et pendant ce temps personne ne réagit, encore une fois on avale la couleuvre.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 10:19

Pffffff...On reconnait bien les méthodes frontistes pour déstabiliser leurs adversaires.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 10:34

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:

En toute franchise quelle intérêt de se maintenir quand on est dans un club avec aussi peu d 'ambition et des dirigeants aussi mauvais?
Laissons la place à Oyo et Brive qui eux font des efforts sur leurs recrutement pour faire un minimum plaisir à leur public.

Les joueurs nous font un saison sympathique, ils ont réussit à s 'attirer les faveurs des médias grâce à un jeu ambitieux et plutôt plaisant à suivre et tout se travail et plaisir est détruit par des dirigeants les plus nul de France.

Ouvrons les yeux Fonteneau est un mec qui couler deux trucs, ils ne donnent aucunes explications sur son projet de reprise qui est extrêmement flou voir inconnu de tous, il largue les joueurs même sous contrat (c'est quand même un signe fort de problèmes financier), les feux sont au vert pour se payer une bonne grosse crise financière, on comprend la motivation de nos dirigeant pour obtenir le maintien histoire de repartir au moins en pro D2.

réagir comme toi sans nuance, ya personne c'est sûr.
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 11:00

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:

Tu as raison sur Fonteneau, le gars n'est pas très clair c'est sûr... C'est pour ça sûrement que tingaud n'est pas totalement sorti non plus...
Pour les joueurs sous contrat, il doit y avoir de la gestion de budget mais aussi la volonté de satisfaire le joueur. En foot comme en rugby, garder un joueur contre son gré ça ne fonctionne pas, on le sait.
Maintenant, et malheureusement, je pense qu'aucun club qui a été repris a communiqué de façon transparente sur le plan ou projet de reprise, regarde le dernier exemple en date avec le BO. Pire même quand un plan est à peu près clair, il peut y avoir des soucis voir Toulouse.

Après, est-ce que nos dirigeants sont les plus nuls de France ? Les dirigeants d'Oyo sont-ils moins nuls que les nôtres ? Les dirigeants de Brive sont-ils plus nuls que les nôtres ?
Je pense surtout que les dirigeants n'ont pas les mêmes cartes à jouer. Maintenant cela n'empêche pas le professionnalisme à tous les étages, typiquement l'erreur 404 sur l'annuaire des partenaires sur le site Web c'est juste scandaleux...

Bref, avaler la couleuvre, sûrement, mais se laisser abattre, pas d'accord...
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 11:00

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:

Tu as raison sur Fonteneau, le gars n'est pas très clair c'est sûr... C'est pour ça sûrement que tingaud n'est pas totalement sorti non plus...
Pour les joueurs sous contrat, il doit y avoir de la gestion de budget mais aussi la volonté de satisfaire le joueur. En foot comme en rugby, garder un joueur contre son gré ça ne fonctionne pas, on le sait.
Maintenant, et malheureusement, je pense qu'aucun club qui a été repris a communiqué de façon transparente sur le plan ou projet de reprise, regarde le dernier exemple en date avec le BO. Pire même quand un plan est à peu près clair, il peut y avoir des soucis voir Toulouse.

Après, est-ce que nos dirigeants sont les plus nuls de France ? Les dirigeants d'Oyo sont-ils moins nuls que les nôtres ? Les dirigeants de Brive sont-ils plus nuls que les nôtres ?
Je pense surtout que les dirigeants n'ont pas les mêmes cartes à jouer. Maintenant cela n'empêche pas le professionnalisme à tous les étages, typiquement l'erreur 404 sur l'annuaire des partenaires sur le site Web c'est juste scandaleux...

ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 11:18

Bijou47 a écrit:
Pffffff...On reconnait bien les méthodes frontistes pour déstabiliser leurs adversaires.

Quel rapport?
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 11:27

Creon a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:

Les dirigeants d 'Oyo et Brive ne réussissent pas au niveau classement pour l'instant, ils ont au moins le mérite d 'avoir des ambitions et envie d 'exister ..
Nous quelles sont les ambitions des nôtres, personne n'est capable de le dire précisément, que font ils pour avoir les moyens d 'avoir des ambitions ? la aussi personne n'est capable de le dire précisément.
Avec tingaud il nous noyer le poisson mais le Mr est un très bon gestionnaire sa n'à jamais été génial mais au moins lui quand il renouvelait un joueur il honorait son engagement et ne le libère pas car sa commence à sentir le roussi.
La on sent qu'on nous enfume la tête mais qu'en plus la nouvelle équipe dirigeante fait n'importe quoi.

Et après ils font des réunions organisée à l'arrache pour savoir pourquoi le stade est vide, j'ai une réponse très précise : " Car ils prennent les supporters pour des C...S !!!!
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 11:46

ovale47 a écrit:

Un autre match en coulisses pour Filipo Nakosi

Le SUA vient de perdre George Tilsley, il aimerait bien conserver Filipo Nakosi, qui avait signé pour Toulon la saison passée avant d'être prêté au SUA par le RCT. Le président du Directoire agenais, Jean-François Fonteneau, dit vouloir négocier ce soir avec Mourad Boudjellal pour conserver son ailier fidjien, frère du Toulonnais Josua Tuisova. Il va avoir du fil à retordre puisque Filipo Nakosi a laissé entendre à ses coéquipiers ces derniers jours qu'il serait à Mayol l'an prochain.

ladepeche.fr

Bah, pour Nakosi, c'est mort...pourquoi Boudjellal s'emm*** t-il à recruter un finisseur à prix d'or alors qu'on a terminé sa cuisson et qu'il est désormais à point(s) ? Rolling Eyes
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Sam 10 Mar 2018 - 12:27

ripsua a écrit:
Creon a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:

Les dirigeants d 'Oyo et Brive ne réussissent pas au niveau classement pour l'instant, ils ont au moins le mérite d 'avoir des ambitions et envie d 'exister ..
Nous quelles sont les ambitions des nôtres, personne n'est capable de le dire précisément, que font ils pour avoir les moyens d 'avoir des ambitions ? la aussi personne n'est capable de le dire précisément.
Avec tingaud il nous noyer le poisson mais le Mr est un très bon gestionnaire sa n'à jamais été génial mais au moins lui quand il renouvelait un joueur il honorait son engagement et ne le libère pas car sa commence à sentir le roussi.
La on sent qu'on nous enfume la tête mais qu'en plus la nouvelle équipe dirigeante fait n'importe quoi.

Et après ils font des réunions organisée à l'arrache pour savoir pourquoi le stade est vide, j'ai une réponse très précise : " Car ils prennent les supporters pour des C...S !!!!

tingaud ? ce n'est pas lui qui a libéré 3 joueurs dont un international à son arrivée pour causes finances dans le rouge ?
ce n'est pas lui l'affaire du PEE ? ce n'est pas lui qui influence un Reggiardo en disant des Dulin, Tisley, on peut en avoir des tonnes ?
Tu as le droit d'être critique, mais fait une critique juste

concernant Fonteneau, je l 'ai déjà dit : on ne connait pas le deal entre lui et AT
comment peut on présenter un projet quand le vendeur des parts, ne les vend pas ''officiellement'', et est toujours dans la place ?
comment peut on s'investir et faire améliorer les résultats d'un club tant sportif, qu'economiquement, quand le vendeur n'a peut etre pas fixé son prix de vente ?
parce que moi je ne connais pas grand monde qui paierait le prix fort pour acheter une entreprise qui voit son affluence en tribune baisser, avec un paradoxe de voir un classement sportif, lui, augmenter (jusqu'à quand ?)
je ne connais pas gand monde non plus à ce niveau là qui croirait encore à la parole donnée, en s'investissant à fond, en risquant de voir son prix d'achat soudainement augmenté grâce à ses éfforts : en general on appelle ça : se faire bai ser

d'un coté on entend un Fonteneaud dire que l'engagement de cession est pour cette fin de saison, d'un autre, on entend un tingaud dire qu il verra si la gestion est conforme ! ... donc et d'une, il ne sembel pas d'accord sur la date de vente, et de deux, conforme à quoi ? aux ententes de AT ou de Fonteneau ? On peut imaginer qu elles sont différentes
bref AT veut vendre, mais fixe ses conditions ''modulables au gré de son bon vouloir'' : ça ne peut pas marcher si un deal écrit d'engagement mutuel n'est pas acté depuis le début : ça ne semble pas être le cas

je n ai jamais vu ça ! on est plus dans un rapport de location gérance que de vente de parts sociales là !
En général, on ne commence pas des travaux dans une maison avant de l'avoir acquise

bref, je ne crois pas qu on soit en mesure de critiquer le projet de Fonteneau, vu qu on ne connait pas les clauses ECRITES entre lui et AT
Meme Dionis semble trouver flou le sujet
qu en disent les administrateurs ? rien comme d'habitude

quant au fait que Fonteneau aurait coulé 2 projets selon RIPSUA, l'echec rend plus fort, et si je ne m'abuse il n'a pas été interdit de gerer ... l'echec n'a pas empecher Blanco de devenir président de la LNR, ni co-président de la FFR, pourtant lui quasiment toutes ses affaires sont dans le rouge

enfin, concernant Oyonnax, c'est vrai qu il donne l'impression de fidéliser leur joueur : tian, botica, etc ... nous, on n' a eu Erbani, Joly, narjissy, ...
Par contre je me rappelle de discussions où certains nous expliquaient les ressources de leur Sillicone Valley, à juste titre, l'analyse était cohérente, mais force est de constater que 5 ans apres leur montée, on n'a pas vu grand chose de ce côté là, et encore moins en terme de communication, si ce n'est qu ils ont consttruit une tribune pour se mettre aux normes obligatoires du TOp14
pour moi d'Oyonnax, je ne retiens qu un yoyo comme nous, et 3 saisons miraculeuses tenues par un homme, Urios, un 10, une pelouse pourrie, une route et un climat favorables pour vomir dans le bus à l'aller : bref rien de super bandant
et depuis qu ils ont mis une pelouse synthetique, ca semble plus dur pour eux, malgré un rugby des plus plaisant, poil aux dents

quant à Brive, il rame comme nous, et l'an dernier fut leur année miracle comme tout club en connait 1 de temps à autre

donc le truc : la soupe est meilleure ailleurs, possible, mais je suis loin d'en être convaincu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant