Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Mai 2018 - 14:30

gillou34 a écrit:
pacantas a écrit:
Au moins,on ne peut pas dire que le SUA veut singer le foot!
Et c'est peut-être pas plus mal,car rappelez vous le foot des seventies !
On a commencé à faire du vrai professionnalisme,de la pub télévisée,de plus en plus de surenchères qui ne se sont pas ralenties ni arrêtées depuis, bien au contraire.
Résultat,un champion qu'on connait déjà pratiquement en début de saison,des clubs dont on ne parle jamais,des centaines de millions investis on se demande bien pourquoi?
Des joueurs dont la valeur marchande dépasse l'entendement!
Des excès sur et hors des terrains,des joueurs qu'on est obligé de protéger et j'en passe.
Avec cette course à l'armement,jamais AGEN ne pourra s'aligner,surtout quand on sera à plusieurs dizaines de millions de budget.
Alors,moi j'apprécie d'être encore en top 14.
Pourvu que ça dure!

Ceux qui aiment le SUA et la région Guyenne / Gascogne , soudées par "Garonne " , ne peuvent que de se contenter de ça , fatalement , j'écris ! Une période a vécue , le futur est douteux sur nombreux points . L'argent dirige la planète , c'est le nouveau sida . Le vrai on en parle même plus !!!!
Alors apprécions le TOP14 prochain en évitant de faire comme ce nouveau rugby , du " rentre dedans " . La bonne réflexion , idée , avec l'amabilité en plus , ne peut que plaire à tous .
Vivons l'instant et voyons ou notre club cher nous entrainera .
On a beaucoup causé de plusieurs choses , mais me vient une personne à l'idée , Mr.  Fr. C ,  d'Astafort pour ne pas le nommer ( que j'estime et salue ) . Pourrait- t -il faire un quelque chose pour le SUA qu'il aime ?

Il y a quelques années maintennant, le SUA avait réussi à réunir la somme nécéessaire pour rester dans les clous financièrement. Une sorte de financement participatif avant l'heure. Là, tu parles d'une personne , Gillou, faut pas réver... De plus, je vois mal le SUA floquer juste au dessus de Bigard le titre de son dernier album ? Heuu... Je ne me moque pas, là, Gillou, ok ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Mai 2018 - 18:37

jipé a écrit:
gillou34 a écrit:
pacantas a écrit:
Au moins,on ne peut pas dire que le SUA veut singer le foot!
Et c'est peut-être pas plus mal,car rappelez vous le foot des seventies !
On a commencé à faire du vrai professionnalisme,de la pub télévisée,de plus en plus de surenchères qui ne se sont pas ralenties ni arrêtées depuis, bien au contraire.
Résultat,un champion qu'on connait déjà pratiquement en début de saison,des clubs dont on ne parle jamais,des centaines de millions investis on se demande bien pourquoi?
Des joueurs dont la valeur marchande dépasse l'entendement!
Des excès sur et hors des terrains,des joueurs qu'on est obligé de protéger et j'en passe.
Avec cette course à l'armement,jamais AGEN ne pourra s'aligner,surtout quand on sera à plusieurs dizaines de millions de budget.
Alors,moi j'apprécie d'être encore en top 14.
Pourvu que ça dure!

Ceux qui aiment le SUA et la région Guyenne / Gascogne , soudées par "Garonne " , ne peuvent que de se contenter de ça , fatalement , j'écris ! Une période a vécue , le futur est douteux sur nombreux points . L'argent dirige la planète , c'est le nouveau sida . Le vrai on en parle même plus !!!!
Alors apprécions le TOP14 prochain en évitant de faire comme ce nouveau rugby , du " rentre dedans " . La bonne réflexion , idée , avec l'amabilité en plus , ne peut que plaire à tous .
Vivons l'instant et voyons ou notre club cher nous entrainera .
On a beaucoup causé de plusieurs choses , mais me vient une personne à l'idée , Mr.  Fr. C ,  d'Astafort pour ne pas le nommer ( que j'estime et salue ) . Pourrait- t -il faire un quelque chose pour le SUA qu'il aime ?

Il  y a quelques années maintennant, le SUA avait réussi à réunir la somme nécéessaire pour rester dans les clous financièrement. Une sorte de financement participatif avant l'heure. Là, tu parles d'une personne , Gillou, faut pas réver... De plus, je vois mal le SUA floquer juste au dessus de Bigard le titre de son dernier album ?  Heuu... Je ne me moque pas, là, Gillou, ok ? Wink

Faire paraître des annonces évènementielles , actions ou initiatives personnelles ou professionnelles sur le forum , au stade , la presse , radio FM47 , FR3 ....S'afficher dans l'annonce son et visuelle au travers du SUA L &G et la ville d'AGEN ( pruneaux show ) . Avec sa notoriété , faire la réputation de ce qu'il fait serait facile et rentable . Pas de flocage je pense .
Rolanddess
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Mai 2018 - 20:19

big supporter du sua a écrit:
Rolanddess a écrit:
Ben, ...

Je vous trouve globalement bien pessimistes et bien négatifs, tout de même. Bien injustes avec un staff qui pour moi mérite tout sauf ça!
Si Agen a réussi une telle et superbe saison, je crois tout de même que le staff, les dirigeants (Fonteneau en tête) y sont pour quelque chose, et pour ma part je leur fais confiance. On a un super-centre de formation, et, oui, ça gonfle de voir qu'on forme surtout des joueurs pour se les faire piquer, mais attendons peut-être les nouvelles règles sur l'indemnisation des clubs formateurs, cela pourra nous aider.
Bien sûr, la saison prochaine sera difficile, et même clé. Si on se maintient encore, cela peut être un point de départ.

Comme vous je suis désagréablement surpris par l'éviction de Braendlin, mais je n'ai pas toutes les billes.

Et enfin, on ne peut en vouloir aux dirigeants du SUA si le budget ne peut rivaliser avec celui des autres. Malgré tout, Agen cette année, et La Rochelle l'an dernier, ont prouvé qu'avec un petit budget et un beau rugby on peut quand même réussir, non?

Ok sur tout ce que tu dis sauf une chose : depuis quand la Rochelle a un petit budget ?

L'an dernier, La Rochelle avait le 12e budget du Top14. Cette année, effectivement ce n'était plus le cas. Mais c'est l'an dernier qu'ils ont réussi leur meilleure saison, non?
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Mai 2018 - 21:34

Donc à ce jour 16 départ pour 7 arrivé (espoir non conserver compris).
Joueur toujours libre kubriashvili,gayraud,gerondeau,tillous-bordes,thomas,belan,tomane,mogg,ducalcon,afatia,millo-chlusky,paul perez y a de quoi à faire quand même mince
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Mai 2018 - 21:41

bleuff a écrit:
Joueur toujours libre kubriashvili,gayraud,gerondeau,tillous-bordes,thomas,belan,tomane,mogg,ducalcon,afatia,millo-chlusky,paul perez y a de quoi à faire quand même mince

Merci pour cette liste. y'aurait de quoi faire, c'est sûr... peut-être quelques bonnes pioches. Quel est le Thomas que tu évoques ?

Tillous-Bordes pourquoi pas, mais sûrement trop cher et nous avons déjà beaucoup de 9. Gérondeau, pareil: on ne manque pas de troisième lignes... Kubriashvili, je prends.
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Mai 2018 - 22:12

Rolanddess a écrit:
Rolanddess a écrit:
Ben, ...

Je vous trouve globalement bien pessimistes et bien négatifs, tout de même. Bien injustes avec un staff qui pour moi mérite tout sauf ça!
Si Agen a réussi une telle et superbe saison, je crois tout de même que le staff, les dirigeants (Fonteneau en tête) y sont pour quelque chose, et pour ma part je leur fais confiance. On a un super-centre de formation, et, oui, ça gonfle de voir qu'on forme surtout des joueurs pour se les faire piquer, mais attendons peut-être les nouvelles règles sur l'indemnisation des clubs formateurs, cela pourra nous aider.
Bien sûr, la saison prochaine sera difficile, et même clé. Si on se maintient encore, cela peut être un point de départ.

Comme vous je suis désagréablement surpris par l'éviction de Braendlin, mais je n'ai pas toutes les billes.

Et enfin, on ne peut en vouloir aux dirigeants du SUA si le budget ne peut rivaliser avec celui des autres. Malgré tout, Agen cette année, et La Rochelle l'an dernier, ont prouvé qu'avec un petit budget et un beau rugby on peut quand même réussir, non?

Ok sur tout ce que tu dis sauf une chose : depuis quand la Rochelle a un petit budget ?

L'an dernier, La Rochelle avait le 12e budget du Top14. Cette année, effectivement ce n'était plus le cas. Mais c'est l'an dernier qu'ils ont réussi leur meilleure saison, non?

Bien sûr mon ami mais quand tu as 18-19 millions d'euros c'est quand même un monde d'écart avec nos 13.5 millions d'euros .. pour ça que pour moi ça reste un budget vraiment confortable même en étant 12ème .. avec un bon encadrement et des finances saines à l'image de notre club cette année, on peut très bien s'en sortir .. Brive et Oyonnax n'ont pas su gérer leur finance contrairement à Agen qui a fait avec ses moyens une saison remarquable ..
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Mai 2018 - 22:13

fiorentino a écrit:
bleuff a écrit:

Merci pour cette liste. y'aurait de quoi faire, c'est sûr... peut-être quelques bonnes pioches. Quel est le Thomas que tu évoques ?

Tillous-Bordes pourquoi pas, mais sûrement trop cher et nous avons déjà beaucoup de 9. Gérondeau, pareil: on ne manque pas de troisième lignes... Kubriashvili, je prends.

C'est le demi de mêlée de Montpellier ..
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Mai 2018 - 22:14

fiorentino a écrit:
bleuff a écrit:

Et la fusée Mogg va semble t'il signer à Pau ..
ovale47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Mai 2018 - 22:31

Midol :

MONT-DE-MARSAN
CEDARO
SUR LE RETOUR ?
En discussions pour une libération
anticipée avec le SUALG, Leandro
Cedaro pourrait rebondir dans un de
ses anciens clubs. Mont-de-Marsan se
serait en effet positionné pour obtenir
le retour du deuxième ligne italien
(29 ans), passé dans les Landes
entre 2010 et 2012 avant de prendre
la direction de La Rochelle
ovale47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Mai 2018 - 22:54

Pour les nostalgiques de notre ancienne charnière : Burton Francis n'est pas conservé par Grenoble et Clément Darbo qui ne s'est pas vraiment imposé à Montauban est annoncé à Provence rugby ( Midol)
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Mai 2018 - 22:55

fiorentino a écrit:
bleuff a écrit:

Si c'est ce Thomas la c'est un Sud-Af .
ovale47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 13 Mai 2018 - 23:05

amblards a écrit:
fiorentino a écrit:
bleuff a écrit:

Si c'est ce Thomas la c'est un Sud-Af .

Midol : Julien Tomas (33 ans, 3 sélections) devrait finalement revenir à Montpellier. Passé par Castres et le Stade français avant d’évoluer à la Section lors des deux dernières saison.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 14 Mai 2018 - 10:31

ovale47 a écrit:
Pour les nostalgiques de notre ancienne charnière : Burton Francis n'est pas conservé par Grenoble et Clément Darbo qui ne s'est pas vraiment imposé à Montauban est annoncé à Provence rugby ( Midol)

C'est vachard pour Burton qui tente désespérément de jouer en Top14...on lui fait une petite place ?
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 14 Mai 2018 - 10:51

Pat de Mérignac a écrit:
ovale47 a écrit:

C'est vachard pour Burton qui tente désespérément de jouer en Top14...on lui fait une petite place ?

M'étonnerait que ça marche comme ça... Ils ont voulu partir : ça passe, ou ça casse... Je pense de plus en plus que le SUA sait ce qu'il fait quand il laisse partir un joueur.... Au fait, Nakosi pas retenu dans la sélection des Fidjis... Pour Quera, c'est ok.
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 14 Mai 2018 - 10:55

Pat de Mérignac a écrit:
ovale47 a écrit:

Même à Darbo ? Laughing
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 14 Mai 2018 - 10:59

jipé a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
ovale47 a écrit:

M'étonnerait que ça marche comme ça... Ils ont voulu partir : ça passe, ou ça casse... Je pense de plus en plus que le SUA sait ce qu'il fait quand il laisse partir un joueur.... Au fait, Nakosi pas retenu dans la sélection des Fidjis... Pour Quera, c'est ok.
Oui peut-être pour Burton, mais pour Clément ils ont **_** sérieux !

-------

http://sualg15.forumactif.com/viewtopic.forum?t=19497
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40