Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Bordeaux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 0:46

Le problème d'Oyonnax c'est qu'ils partent de loin ce n'est pas des sur hommes non plus, ils ne vont pas tenir jusqu'à la fin comme ça. Nous en revanches maintenant il faut enchainer et monter à plein régime sur ces 2 prochains matchs à commencer par celui de Brive et jusqu'à que la messe soit dites... Le papier "L’œil du Tigre" de Jall dans le Petit Bleu "Avant de partir, terminez le job !" est plus que jamais d'actualité et il faut que tout l'environnement agenais pèse sur le respect du contrat de cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 0:49

bleuff a écrit:
Paris brive oyo et nous c sans filet de toute façon,1 point de pris c déjà ça , un point à brive et une victoire contre oyonnax je signe

Il nous faut deux victoires pour espérer ne pas finir 13 voire 14 (à Brive puis Oyo à la maison) car on ne va pas marquer beaucoup de points ensuite !!! Déplacement à Pau réception de Clermont et final au Racing .......

En tout cas, notre SUA fut particulièrement maladroit ce soir , et on a ressenti comme une impression d'impuissance très désagréable.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 2:39

Je le craignais...ils l'ont fait, hélas ! Rolling Eyes
Un match pourri, plombé par une entame indigne, des fautes techniques épouvantables dans ce contexte et un manque d'intelligence rédhibitoire !
On vient de griller notre joker au pire moment...on va se faire agresser à Brive, ils faudra rivaliser sans tomber dans la provoc et certaines individualités (...trop dilettantes ce soir !) doivent hausser le curseur avant de nous quitter !
Quel gâchis... Neutral
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 8:40

Pat de Mérignac a écrit:
Je le craignais...ils l'ont fait, hélas ! Rolling Eyes
Un match pourri, plombé par une entame indigne, des fautes techniques épouvantables dans ce contexte et un manque d'intelligence rédhibitoire !
On vient de griller notre joker au pire moment...on va se faire agresser à Brive, ils faudra rivaliser sans tomber dans la provoc et certaines individualités (...trop dilettantes ce soir !) doivent hausser le curseur avant de nous quitter !
Quel gâchis... Neutral

Oui c'est clair , un énorme gâchis ... je repense à ce plaquage haut non sifflé avant la mi-temps à 5 mètres de leur ligne qui nous aurait rapproché encore un peu plus .. cette pénalité non tentée à la 60ème qui nous aurait certainement ramené à deux points .. cette erreur d'appréciation de Tisley à 5 mètres de l'en but sur le renvoi avec aucune pression .. beaucoup de petits détails .. assemblé à tous cela un dernier essai d'Oyo à la 79ème ( pas clair au niveau de la vidéo ) qui revient à deux petits points .. Allez Castres cette aprem ..

Bon je fais un petit récap :

Agen : Va à Brive, Reçoit Oyo, Va à Pau, Reçoit Clermont, Va au Racing.

Oyonnax: Va à Pau, Va à Agen, Reçoit Brive, Reçoit Lyon, Va à Castres.

Brive: Va à Castres, Reçoit Agen, Reçoit Lyon, Va à Oyonnax, Va à Paris, Reçoit Bordeaux.

Paris: Reçoit Toulouse, Reçoit Clermont, Va à Lyon, Reçoit Brive, Va à La Rochelle.

Il serait bien d'avoir un meilleur goal average particulier avec nos trois concurrents en fin de saison .. Chaque journée va être terrible, victoire obligatoire contre Oyo, un point de Brive serait une excellente opération .. A près si on gagne nos deux prochains matchs c'est dans la poche, à eux de voir ..
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 9:24

Quel match dégueulasse !!!
Le plus mauvais vu ces 3 dernières années, au point qu'à 1/4 d 'heure de la fin j'ai plié les gaules et suis rentrer à la maison.

Voila ce qui arrive quand des dirigeants incompétent libèrent des joueurs encore sous contrat, on démobilise et on crée le doute chez ceux qui restent et pour ceux qu'on libèrent eux sortent de leur via actuelle car ils doivent préparer leur vie futur.

Si on devait utiliser une image un peu hard, le SUA actuellement c 'est un gars penché en avant avec pantalon et calbute en bas des chevilles et ou on dit aux autre clubs de top 14 de se faire plaisir c'est nous qui régalons.
Le club se fait **°_°** dessus par les autres clubs du top 14 et nos dirigeants incompétent leur offre même le papier.

Un club qui ne se respectent plus est un club qui démobilise et qui détruit le travail fait par ces joueurs sur toutes une saison.

Quand on à des dirigeants à cette hauteur qui ne font preuve d 'aucune fermeté, d 'aucune ambition futur, comment en vouloir aux joueurs de douter à leur tout et de passer complétement à coté?
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 9:32

Quelle tristesse, quelle déception à la fois dans le contenu et pour le résultat de ce match.

Une telle prestation même en PROD2 ne pourra déboucher sur des victoires.

Pourtant, cette misérable défaite, pour un match présenté comme un quart de finale, ne nous élimine pas définitivement. Alors bien évident s'il n'y a aucune amélioration sur les prochains matchs, Stade Français, Brive et même Oyonnax nous passeront devant, mais il faut se rappeler qu'après les humiliations lyonnaise et toulousaine il y a eu les victoires sur Paris et Montpellier.

Il reste 5 matchs et toujours 3 à gagner ou bien 2 et 3 bonus si nous ne voulons pas dépendre des résultats des autres. L'autre solution c'est que nos adversaires pour le maintien ne gagnent pas plus de matchs que nous...
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 9:59

Après reggiardo niveau préparation mentale c pas ça tu chie sur tisley toute la semaine et tu le met titulaire le samedi voyon c pas sérieux
Soit tu dis rien tu le laisse dans son confort jusqu'à la fin de saison et bonsoir.
Soit tu le pourri et tu lui dit de rester chez lui tout les week-ends.
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 10:10

bleuff a écrit:
Après reggiardo niveau préparation mentale c pas ça tu chie sur tisley toute la semaine et tu le met titulaire le samedi voyon c pas sérieux
Soit tu dis rien tu le laisse dans son confort jusqu'à la fin de saison et bonsoir.

Oui mauvaise communication pour le coup surtout après la prestation de Georges hier qui n'était pas dans un bon jour ..
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 10:12

bleuff a écrit:

Bonne observation
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 10:28

Reggiardo a-t-il pourri toute la semaine tous les joueurs qui ont joué samedi?

Et ce serait pour ça que tous ont été en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'eux?

Dernière édition par Bijou47 le Dim 18 Mar 2018 - 10:29, édité 1 fois
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 10:29

on a ce qu'on mérite ...quand on fait 16 en -avant on ne peut pas espérer grand chose , je ne parle pas d'envie , car la on touche le fond ,c'est de l'irrespect pour le club , les bénévoles et les supporters mais bon ,ça ne date pas d'aujourd'hui . franchement si on n'arrive pas a gagner cette equipe de UBB , on a rien a faire en top 14 ...on ne respecte pas le rugby , on veut jouer , c'est notre ADN , tres bien ( ça fait bien de le dire a la presse) , mais a un moment donné il faut mettre le bleu de chauffe et jouer dégueulasse et prendre des points . on verra bien la semaine prochaine a brive , si on perd c'est fini , on plie bagage et en route pour la pro d2 ( il n'y a pas de honte) car mentalement oyo ( quelle détermination, bravo a eux ) est au dessus de nous ...
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 10:43

On a vu la différence entre une équipe bordelaise qui jouait libérée puisque justement n'ayant plus rien à jouer et une équipe agenaise tétanisée par l'enjeu. La preuve: 16 en-avant agenais comptabilisés par Rugbyrama et combien pour les Bordelais qui jouaient avec le même ballon ?

Ne parlez pas de joueurs ayant trahi ou quoi que ce soit. Je pense que tous avaient la tête au fond du seau hier soir. Simplement certains ont fait un très mauvais match car paralysés par l'obligation de victoire. Décidément, nous ne savons pas être favoris... tiens, on aurait cru revoir la demi-finale contre Oyo de 2009... je dis ça, je dis rien...

Autre stat par contre qui m'insupporte: 12ème essai encaissé dans les 10 premières minutes par Agen cette saison. Ce n'est plus possible !

Dernière édition par fiorentino le Dim 18 Mar 2018 - 13:09, édité 1 fois
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 10:53

On va à Brive, on reçoit oyo, pas 50 questions à se poser il faut gagner .
La différence entre Brive, oyo c est que les trois quarts de leur joueurs  ont résigner pour l Année prochaine. 
Psychologiquement ça peut le faire pour eux .
Le sua est plus fragile de ce côté ci , il y a des joueurs hier soir qui sont déjà partis !
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 10:55

Déjà je n'ai pas aimé l’accueil sympathique fait à Marti par tingaud (mais c'est du tingaud Rolling Eyes ) et celui du terrain est à l'image de celui ci. On a visiblement un contexte ou certains joueurs ce posent des questions et l'UBB fait partie de ceux qui les engendre ces questions depuis au moins 2 saisons rambo . En suite côté sportif visiblement on n'a pas préparé ce match dans la perspective de la pluie, on a joué à notre main comme d'habitude avec du jeu ce qui explique le nombre pharamineux d'en avants. On avait un moyen de plan B sur le banc avec Fonua et Mchedlidze qui arrivent trop tard dans le match. Va falloir ce réveiller on a les moyens de finir le job, on l'a vu sur d'autres matchs, on a vraiment l'impression que l'on est non pas en difficultés à propos du terrain mais par le contexte du club dans le Top 14 qui agit comme une résignation passive. A ce moment là plutôt que faire des ronds de jambes à ces co..a.ds que l'on balance une bonne fois pour toute une grenade à ce milieu car quoi qu'il arrive il ne nous feront pas de cadeaux...
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 11:02

fiorentino a écrit:
On a vu la différence entre une équipe bordelaise qui jouait libérée puisque justement n'ayant plus rien à jouer et une équipe agenaise tétanisée par l'enjeu. La preuve: 16 en-avant agenaise comptabilisés par Rugbyrama et combien pour les Bordelais qui jouait avec le même ballon ?

Ne parlez pas de joueurs ayant trahi ou quoi que ce soit. Je pense que tous avaient la tête au fond du seau hier soir. Simplement certains ont fait un très mauvais match car paralysés par l'obligation de victoire. Décidément, nous ne savons pas être favoris... tiens, on aurait cru revoir la demi-finale contre Oyo de 2009... je dis ça, je dis rien...

Autre stat par contre qui m'insupporte: 12ème essai encaissé dans les 10 premières minutes par Agen cette saison. Ce n'est plus possible !

Si le match d'hier, à domicile, avec une avance confortable au classement sur nos poursuivants et un adversaire en vacances nous a tétanisé...alors les deux prochains vont être une tuerie et nos joueurs n'ont pas leurs places en Top14 (que ce soit avec ou sans nous).
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 11:25

Médoc a écrit:
Déjà je n'ai pas aimé l’accueil sympathique fait à Marti par tingaud (mais c'est du tingaud Rolling Eyes ) et celui du terrain est à l'image de celui ci. On a visiblement un contexte ou certains joueurs ce posent des questions et l'UBB fait partie de ceux qui les engendre ces questions depuis au moins 2 saisons rambo . En suite côté sportif visiblement on n'a pas préparé ce match dans la perspective de la pluie, on a joué à notre main comme d'habitude avec du jeu ce qui explique le nombre pharamineux d'en avants. On avait un moyen de plan B sur le banc avec Fonua et Mchedlidze qui arrivent trop tard dans le match. Va falloir ce réveiller on a les moyens de finir le job, on l'a vu sur d'autres matchs, on a vraiment l'impression que l'on est non pas en difficultés à propos du terrain mais par le contexte du club dans le Top 14 qui agit comme une résignation passive. A ce moment là plutôt que faire des ronds de jambes à ces co..a.ds que l'on balance une bonne fois pour toute une grenade à ce milieu car quoi qu'il arrive il ne nous feront pas de cadeaux...

faut arreter d esperer quoique ce soit de tingaud, il passe son temps à se curer le nez devant les caméra ... je n aime pas specifier ce genre de choses, le physique, mais chez lui, c'est systematique à chaque match ! il peut pas le faire avant le match au wc ? donc bonjour l image renvoyée du club

ensuite, effectivement, c est notre gestion de la pluie qui nous a fait perdre le match, plus qu un Tisley
quand on voit tous les ballons que nous a rendu l ubb, c'etait inespéré
heureusement pour une fois, Lamoulie les a remonté, et ne les a pas rendu
ce qui est dommage c'est McIntyre qui ne sait pas encore gerer ce genre de match où l occupation du terrain est primordiale pour esperer des en avants dans le camps adverse : c est là où on peut s interroger sur Prosper
on a oublié certaines de nos victoires à MDM
quand le ballon est glissant et que tu sens que tu fais en avant sur en avant, tu fermes le jeu, tu occupes le terrain et tu score au pied
quand tu passes 60mn à ne pas marquer à cause de la pluie, tu tapes la penalité quasi face au poteau, et tu joues un drop en suivant : les beglais l ont bien fait

on va à Brive, esperons qu on tienne compte des conditions climatiques et de leur terrain
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 11:37

Gagner à Brive?
J'y crois pas trop,vu le résultat d'hier soir...
Par contre un sursaut d'orgueil est possible contre Oyo,aprés deux défaites d'affilée,comme Lyon et Toulouse et une bonne engueulée...
Mais sera-ce suffisant?
On va peut-être pouvoir commencer à préparer la pro d2.
Peut-être est ce un souhait,à cause du budget?
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 11:41

Bijou47 a écrit:
Reggiardo a-t-il pourri toute la semaine tous les joueurs qui ont joué samedi?

Et ce serait pour ça que tous ont été en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'eux?

Je suis a peu près certain que les annonces cette semaine ont eu des répercussions sur le match d'hier, mais je ne suis pas certain que ça vienne de Mauricio tout seul.
En tout cas, je pensais qu'ils étaient plus costauds que ça mentalement. Désormais, ça m'a calmé et je reconnais que nous pourrions être un bon candidat bien crédible à la D2.
On fait entre 16 (19 pour certains !) en avant , et les béglais maitrisent le ballon ?
Dire que c'est à cause de la pluie, c'est prendre les gens pour des lapins de 3 semaines.
ça voudrait dire que les jours de match où il pleut à Armandie, les adversaires auraient le match gagné....
Je crois que Oyo ne va même pas avoir besoin de la pluie pour nous battre à Armandie.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 11:44

bleuff a écrit:
Paris brive oyo et nous c sans filet de toute façon,1 point de pris c déjà ça , un point à brive et une victoire contre oyonnax je signe

Difficile de se projeter tant les possibilités sont encore innombrables.
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 11:46

Le plus marrant dans l'histoire, c'est qu'après ce non-match (pour rester poli) de proD2, avec le bd on gagne une place au classement grâce aux points terrains contre le SF.
Les points terrain risquent d'être très importants dans le décompte. Faute de mieux.

Pour en revenir au match vu la physionomie, en fait Nakosi a sûrement eu la balle de match dans les mains sur le renvoi aux 22 vite joué et qu'il a fini en cagade de coup de pied direct.
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 11:48

Médoc a écrit:
C'est marrant, j'étais au match, depuis les tribunes, mon fils qui a dû voir des images sur l'écran géant, m'a fait à peu près la même remarque !
Je suis triste et en colère tellement nous avons été nuls ! Je vais donc m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, car à mon stade ça ne servirait à rien. Je vais quand même parler de ce que j'ai vu à la fin du match, sans y apporter aucun jugement ou commentaire (ça fera plaisir à Amblard) : J'ai vu les arbitres sortir du terrain, hués par le public et escortés par la sécurité...
jeje47
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 11:51

pacantas a écrit:
Gagner à Brive?
J'y crois pas trop,vu le résultat d'hier soir...
Par contre un sursaut d'orgueil est possible contre Oyo,aprés deux défaites d'affilée,comme Lyon et Toulouse et une bonne engueulée...
Mais sera-ce suffisant?
On va peut-être pouvoir commencer à préparer la pro d2.
Peut-être est ce un souhait,à cause du budget?

Si Brive joue avec la pression et ils en auront, alors sur un malentendu, genre la pénalité de la gagne pour le SUA à la 80ème.
Sinon, c'est mort,faut surtout pas y aller la tête au fond du seau ; en revanche une chose incertaine c'est l'implication des joueurs ?
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 12:04

L'arbitrage des mêlées Lafond a été nul mais cohérent puisque lorsque ça tourné en guenille d'un côté comme de l'autre il n'a pas sifflé. Il semble tout de même que cela nous fut au moins 2 fois vraiment préjudiciable Neutral Mais bon ce n'est pas là ou perd le match non plus Rolling Eyes le seul point qui m'a fait plaisirs c'est la performance de Fonua plutôt adroit sur terrain mouillé (incroyable), dans l'avancé et quelle valise affraid ou l'on ne fait pas attention c'était la gagne au bout de cette action.
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 12:14

Médoc a écrit:
L'arbitrage des mêlées Lafond a été nul mais cohérent puisque lorsque ça tourné en guenille d'un côté comme de l'autre il n'a pas sifflé. Il semble tout de même que cela nous fut au moins 2 fois vraiment préjudiciable Neutral Mais bon ce n'est pas là ou perd le match non plus Rolling Eyes le seul point qui m'a fait plaisirs c'est la performance de Fonua plutôt adroit sur terrain mouillé (incroyable), dans l'avancé et quelle valise affraid ou l'on ne fait pas attention c'était la gagne au bout de cette action.    

Oui bizarre Lafond mais bon Neutral comme cette craqvate à 5 mètres de la ligne non sifflé What the fuck ?!? bref comme tu le dis si bien on n'avait la balle de match sur la percée de Fonua mais bon encore une fois on n'a failli, quelle dommage ..
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   Dim 18 Mar 2018 - 12:19

fiorentino a écrit:
On a vu la différence entre une équipe bordelaise qui jouait libérée puisque justement n'ayant plus rien à jouer et une équipe agenaise tétanisée par l'enjeu. La preuve: 16 en-avant agenaise comptabilisés par Rugbyrama et combien pour les Bordelais qui jouait avec le même ballon ?

justement en sachant le resultat du stade français , je ne comprends pas pourquoi les joueurs sont tétanisés ...au contraire c'etait le moment de frapper un grand coup ...et la c'est plus un problème de préparation  mental et de tactique d'avant match , c'est la responsabilité du staff ( ainsi des cadres) ,vu les conditions  météo on laisse tomber le jeu au large et on se concentre sur le jeu  au prêt avec un 5 de devant remontés a bloc ...en plus on a un buteur pas trop mal ...et bien non , on est rentré dans le match avec un mental de poisson rouge a l image de notre capitaine ...je n'ai rien contre antoine , mais franchement , stop il faut arrêter avec lui ...ce n'est pas un meneur d'homme .
concernant notre président , qu'il dise bonjour a Marty pourquoi pas , mais vu la première mi temps , il aurait pu descendre dans le vestiaire et faire une "Lorenzetti" Evil or Very Mad ...a un moment ça suffit , les joueurs sont des pros , gracieusement bien payés . stop il faut arrêter de se **°_°** de notre gueule ( staff et joueurs )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux   

Réactions sur Agen / Bordeaux
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant