Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons de Brive / Agen

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Parlons de Brive / Agen   Lun 19 Mar 2018 - 23:00

Match important, ou au moins un bonus est conseillé.....

Ma compo :

Lamoulie
Nakosi
Sadie
Tamaz
Tisley
Mc Intyre
Juanarie
Erbani
Fonua
Miquel
Cedaro
Marchois
Joly
Bosh
Béthune

Rempl : Saurs-Fouyssac-Abadie- Tanga-Murday-Ryan-Ngauamo-Tétra

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Lun 19 Mar 2018 - 23:09

Le groupe a t-il assez de vertus pour rebondir là-bas...j'en doute après le fiasco de samedi !
Espérons une entame guerrière susceptible d'éviter de laisser 5 pts aux brivistes, un bonus déf serait une bonne perf ! Rolling Eyes
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Lun 19 Mar 2018 - 23:28

Pat de Mérignac a écrit:
Le groupe a t-il assez de vertus pour rebondir là-bas...j'en doute après le fiasco de samedi !
Espérons une entame guerrière susceptible d'éviter de laisser 5 pts aux brivistes, un bonus déf serait une bonne perf ! Rolling Eyes

On a bien gagné à Paris après l'humiliation toulousaine... Mais je suis d'accord, l'accueil corrézien risque d'être plus virulent qu'à Jean Bouin...

Il faudra aussi prendre en compte les conditions météo ce que nous n'avons pas su faire contre Bordeaux.

Et puis... J'ai lu dans le Midol du jour une déclaration intéressante de Bustos Moyano, l'arrière de Bayonne, après la défaite de l'Aviron à Nevers: "Quand vous avez 23 joueurs qui ne savent pas de quoi sera fait leur avenir ça se traduit forcément sur le terrain. Je suis inquiet pour l'avenir car tout le monde recrute sauf Bayonne"...

En tout cas, je serai à Brive samedi, j'y crois.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Lun 19 Mar 2018 - 23:54

si Bustos Moyano s inquiete, il n a qu à venir chez nous

quant à nous, ya pas grand chose à dire
c est l heure de vérité ! on va voir où sont les hommes !
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 0:01

Ma compo

Béthune-NGauamo-Joly
De Marco-Marchois
Tanga-Fonua-Miquel

Abadie- Mc Intyre

Nakosi-Hériteau-Fouyssac-Tisley

Laporte

Phelipponneau-Bosh-Ryan-Cedaro-Erbani ou Farre-Juanuarie-Lamoulie-Saddie
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 1:01

Je ne poste jamais de compo car je ne suis pas un technicien comme il y en a sur le forum, il m'arrive de donner mon avis sur tel ou tel poste que je connais mieux. Sur ce que j'ai vu samedi, plus en supporter que technicien, je vais m'y aventurer pour la première fois. Je met Laporte à l'aile comme en EDF U 20 et je garde Lamoulie à l'arrière :

Béthune Bosch Joly
Murday Marchois
Tanga Fonua Miquel
Abadie Mc Intyre
Nakosi Sadie Fouyssac Laporte
Lamoulie

Remplaçants : Tisley Tamaz (ou Hériteau)January Farré Cédaro Ryan Barthomeuf Phelipponeau.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 10:03

Je laisse Lamoulie à l'arrière pour son jeu au pied par contre je réintère Laporte à la place de Tilsley qui a besoin de réfléchir.
En 3e ligne je tente Qera titulaire pour avoir 2 gros plaqueurs avec Farré et place Fonua sur le banc en impact player pour la 50e minute. Ngauamo pour commencer à les défoncer devant et Bosch et son dynamisme qui rentrent aussi vers la 50e. Pareil pour Tamaz qui pourra rentrer en début de 2e mi-temps si on a besoin de puissance.

C'est un match à l'extérieur donc laissons d'abord l'initiative à des brivistes sous pression et nourrissons-nous de leurs fautes. Le jeu au pied sera primordial. Si il pleut qu'on n'hésite pas à leur balancer des chandelles trèèèèèèèèès haut dans le ciel corrézien. Notre efficacité sur les turn overs dépendra du résultat du match je pense.

Lamoulie
Nakosi
Sadie
Fouyssac
Laporte
Mc Intyre
Juanarie
Farré
Qera
Miquel
Murday
Marchois
Joly
Ngauamo
Béthune
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 10:07

biguiz a écrit:
Je laisse Lamoulie à l'arrière pour son jeu au pied par contre je réintère Laporte à la place de Tilsley qui a besoin de réfléchir.
En 3e ligne je tente Qera titulaire pour avoir 2 gros plaqueurs avec Farré et place Fonua sur le banc en impact player pour la 50e minute. Ngauamo pour commencer à les défoncer devant et Bosch et son dynamisme qui rentrent aussi vers la 50e. Pareil pour Tamaz qui pourra rentrer en début de 2e mi-temps si on a besoin de puissance.

C'est un match à l'extérieur donc laissons d'abord l'initiative à des brivistes sous pression et nourrissons-nous de leurs fautes. Le jeu au pied sera primordial. Si il pleut qu'on n'hésite pas à leur balancer des chandelles trèèèèèèèèès haut dans le ciel corrézien. Notre efficacité sur les turn overs dépendra du résultat du match je pense.

Lamoulie
Nakosi
Sadie
Fouyssac
Laporte
Mc Intyre
Juanarie
Farré
Qera
Miquel
Murday
Marchois
Joly
Ngauamo
Béthune

Je ferais la même compo à deux éléments prêt à savoir mettre Laporte à l'aile à la place de Tisley et je relancerai Denos à l'arrière pour gagner en longueur de jeu au pied dont nous aurons besoin au vu des conditions annoncé pour le match et le très mauvais état du terrain et comme on ne pourra pas s 'appuyer sur le coup de pied de moino de mc intyre il faut trouver une solution pour occuper le terrain. Pour le reste je suis ok même pour Quera à condition qui soit au même degrés de motivation que contre Montpellier.
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 10:10

biguiz a écrit:

C'est un match à l'extérieur donc laissons d'abord l'initiative à des brivistes sous pression et nourrissons-nous de leurs fautes.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la stratégie, sauf que celle-ci fonctionne si tu es impérial en défense. Malheureusement pour nous en ce moment ce n'est pas trop le cas.
J'ai bien peur qu'ils nous ressortent le sempiternel refrain de l'ADN et de l'attaque à tout va. Le staff et les joueurs sans cervelle m'inquiètent de plus en plus.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 10:56

suis pas sûr que relancer des joueurs maintenant soit le bon moment, comme qera et denos, d autant que fonua et tanga ont fait de bonne rentrée
quant à Tisley, voire Nakosi, si j etais coach j aurai une franche explication avec eux
j aurai tendance à faire confiance à la fierté touchée des joueurs, mais comme on dit, c est le feeling qui ressort de ces echanges qui determinent si tu sens ton joueur concerné ou pas

Si reggiardo applique ce qu il a dit dans la semaine, à savoir écarter les joueurs qui s ecartent d eux même, on peut penser que Tisley sera en tribune
mais ne pas oublier que si on a gagné sans lui contre montpellier, il reste un de nos seuls impact players derriere
d où l importance d une discussion droit dans les yeux
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 11:03

Personnellement j'ai quelques doutes pour ce qui concerne une victoire à Brive.
Depuis les déconvenues,pour ne pas dire plus observées ces derniers temps,je me demande si certains joueurs n'ont pas déjà la tête ailleurs.
Ce qui diminue bien sûr le rendement et la cohésion de l'équipe.
On s'observe et on observe.
Je pense bien sûr à Nakosy et à Tysleypour ne citer qu'eux.
Donc,faire jouer Laporte à l'aile ne me semble pas une si mauvaise idée que ça,pour remplacer un des deux nommés plus haut.
Le problème c'est que ces deux joueurs sont capables de changer la physionomie d'un match à eux seuls.
Je pense surtout à Nakosy.
Je me demande s'il ne faut pas aussi se servir de TAMAZ,dont la puissance et les cojones peuvent soulager les avants,ou nous coûter des points.
La défense,la modestie,la solidarité et la discipline vont être primordiales sur ce match.
Cette équipe agenaise a le don de me **°_°** en boule.
Comment aller gagner à Paris et comment se ramasser si petitement par ailleurs?
Combien de fois elle m'aura (nous aura?) fait taper du poing sur la table cette année.
Capable du meilleur comme du pire,autrement dit inconstante,par manque de concentration?
Pourtant on peut pas dire que cette équipe manque de courage,ni de talent.
Il se peut quand même qu'on fasse quelque chose en Corréze.
Sait t-on jamais sur un malentendu...

Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 11:43

On ce voile la face quand même, on a une équipe de jeunes que l'on aime à dire avec un esprit de "cadets" les résultats suivent pour le pire et le meilleurs tout simplement. Bref sont capables de complétement passer à côté d'un match qui demanderait juste un peu de gestion et de gagné par leur exubérances contre toutes attentes. Brive en plus de la pression (parce qu'elle aussi l'aura et pas qu'un peu) doit bien ce demander quel Agen il va recevoir, celui à côté de ses pompes ou celui qui défie toutes logiques.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 12:49

Je crois qu'il ne vont se poser aucune question, Brive. Comme dit Pacantas, j'ai aussi quelques doutes. Tant mieux si je me trompe.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 15:09

que le groupe est jeune, ok ! mais on a recruté des gars d experience pour justement compenser comme january et qera
sans parler des denos, mieres kotze cedaro ... qui n'apportent pas la plus value espérée : c est un simple constat du fait de leur non titularisation, pas un jugement en soi

ensuite, on a un capitaine qui, malgré toute sa bonne volonté, nous dit depuis 3 ans, apres chaque fin de match que soit ''on s'est trompé'', soit ''on ne comprend pas'' ... bref on ne progresse pas en terme d etat d esprit et de strategie
ce discours commence sérieusement à me courir sur les nerfs
s'il n a pas de solution, qu il refuse le capitanat, et surtout qu on ne lui donne pas

en plus de cela, je pense que même si on avait été bon strategiquement, cela n aurait pas vraiment supprimer la nonchalance ambiante.
donc ya bien un souci de management, que ce soit de la part des coach, que des leaders

je les aime bien nakosi et tisley : le sourire de nakosy est un bien précieux, mais amendoné une petite remontée de bretelles ne fait pas de mal non plus

j avais pronostiqué ici il y a 2-3 semaines, qu Oyo avait de fortes chances de faire la remontada, vu son calendrier, son jeu et son etat d esprit
ce genre de choses, un coach doit le mettre sous les yeux des joueurs, au lieu de dire tout le temps ''on ne compte que sur nous mêmes'', parce que meme si la prediction ne se verifie pas, cela met la pression aux joueurs ! or j ai l impression qu on est en mode touriste 1 match sur 2

d'autant qu on n'a pas trop de chances non plus avec le calendrier, car on ouvre la voie à nos concurrents, en jouant avant eux des equipes dont on montre à nos rivaux qu ils sont prenables (UBB, Toulon, ...)
donc en + de prediction, faut savoir aussi faire des constats et en conclure qu un homme avertit en vaut 2
et nous apparemment, on fait les autruches et on ne s avertit de rien
buche
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 15:45

C'est un peu le bordel à Brives, il faut essayer d'en profiter. Je verrai une compo ressemblant à celle ayant gagné au stade français.
Beaucoup de coureurs, car ils vont nous attendre au niveau du défi physique, surprenons les...
laustan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 17:20

Vous y allez? https://agen-rugby.com/fr/actualite/fiche/club/tous-brive-au-soutien-de-equipe
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 17:22

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:

Lamoulie
Nakosi
Sadie
Fouyssac
Laporte
Mc Intyre
Juanarie
Farré
Qera
Miquel
Murday
Marchois
Joly
Ngauamo
Béthune

Je ferais la même compo à deux éléments prêt à savoir mettre Laporte à l'aile à la place de Tisley et je relancerai Denos à l'arrière pour gagner en longueur de jeu au pied dont nous aurons besoin au vu des conditions annoncé pour le match et le très mauvais état du terrain et comme on ne pourra pas s 'appuyer sur le coup de pied de moino de mc intyre il faut trouver une solution pour occuper le terrain. Pour le reste je suis ok même pour Quera à condition qui soit au même degrés de motivation que contre Montpellier.

Ou alors mettre Tamaz à l'aile et Laporte à l'arrière mais un truc de sur je ne garderais ni tisley, ni Lamoulie qui est bien trop limité pour le top 14.
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 17:28

laustan a écrit:
Vous y allez?  https://agen-rugby.com/fr/actualite/fiche/club/tous-brive-au-soutien-de-equipe

C'est pas cher. drunken

Sinon,je pensais aussi Tamaz à l'aile,mais avec Laporte à l'autre aile justement.
Il serait toujours temps de faire rentrer les fidjiens aprés.
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 20:35

Pat de Mérignac a écrit:

Je te souhaite bon courage et bonne route, surtout pour le retour. J'avais déjà un gros doute sur le SUA/UBB, mais là je n'ai aucun espoir. Il faudrait vraiment que les Brivistes soient catastrophiques, et nous que l'on marche sur l'eau (ou sur la boue). Peut être 1 point au maxi, mais j'ai peur que l'on revienne les valises pleines, j'ai même peur que l'on ne gagne plus un match jusqu'à la fin.

Si quelqu'un a vu CO/ CAB peut il nous mettre la vidéo du carton jaune du plaquage du pilier du CO c'est environs entre la 72' et 74' j'aimerais avoir quelques avis sur ce carton jaune.
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 20:40

Je l'ai trouvé tout seul comme un grand. Que pensez vous de ce plaquage et de ce carton jaune.

https://www.youtube.com/watch?v=tfGWTUUSv1M
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 20:46

BITCHIO a écrit:
Je l'ai trouvé tout seul comme un grand. Que pensez vous de ce plaquage et de ce carton jaune.

Rien à dire,Cardona applique le règlement!
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 21:02

amblards a écrit:
BITCHIO a écrit:

ca demontre surtout que Cardona n a jamais fait un placage de sa vie
pour moi, ya rien ! à la limite un placage à retardement, mais je ne vois pas un placage à l epaule au sens pur du terme, mais bien un placage niveau claviculaire
je ne vois pas comment on peut plaquer sans mettre l epaule et il enserre avec ses bras

pour un moi un placage à l epaule, c est davantage la partie haute du bras, que la partie claviculaire
pour avoir subit une accromio à cause d un placage à l epaule, je pense me rappeler de la frontiere
mais faudrait que je revois mes cours d'anatomie ! ''chérie ? montre moi ton épaule stp'' Very Happy
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 21:43

Passetabechigue a écrit:
amblards a écrit:
BITCHIO a écrit:

ca demontre surtout que Cardona n a jamais fait un placage de sa vie
D

Je ne suis pas contre la pénalité, s'il avait accompagné le mec au sol il n'y aurait strictement rien à dire, mais le carton.....
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 22:46

amblards a écrit:
BITCHIO a écrit:

Tout à fait amblards .. Sur un placage les bras doivent enserrer ou être en train d'enserrer .. Là d'abord l'épaule .. Puis le bras qui ébauche un timide mouvement .. Bien arbitré ..  De plus ces placages sont très dangereux ..
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   Mar 20 Mar 2018 - 22:50

Si on perd ce match, il sera quand même difficile de se maintenir, déjà notre calendrier n'est pas facile et puis surtout mentalement... Maintenant il reste ce match contre brive, et une chose est sûre, il a falloir "les poser sur la table"... Il ne faut plus parler de jeu à l agenais, notre ADN c'est le jeu etc etc...pour moi c'est du blabla. Il faut arrêter avec ça, le rugby ça commence devant (surtout le 5 de devant), c'est celui qui avance qui a raison... Si les joueurs ne sont pas prêts à ce mettre minable sur ce match, autant rester à la maison. A chaque fois qu'on a gagné , Toulon, brive, castres, c'est que devant on a été costaud... Et samedi ça sera pareil, le staff devra mettre 15 bonhommes à eux de faire le bon choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Brive / Agen   

Parlons de Brive / Agen
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant