Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Brive / Agen (15-12)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Dim 25 Mar 2018 - 21:14

BarDeLaPref a écrit:
Pauvre SUA, en plus d'avoir des moyens limités, tu as des supporters encore plus limités ..  Prendre un point à Brive est un bon résultat dans la course au maintien ..

Mon soutien indéfectible au club où je suis abonné depuis des années me permet de ne pas me sentir visé par tes propos. Toutefois, lire que prendre un point à Brive est un bon résultat... Dans l'absolu, oui, mais j'étais à Brive hier soir et crois-moi, au vu du niveau de cette équipe briviste, c'est loin de ce que l'on pouvait espérer. Il n'y a qu'à voir les visages corréziens à la fin: ni enthousiasme, ni joie, ni soulagement... eux-mêmes se demandaient comment ce miracle avait eu lieu (idée d'ailleurs reprise par le reportage de "Jour de Rugby").

J'ai l'impression que notre équipe est un peu en fin de course, dans le rouge un peu trop loin de la ligne d'arrivée, autant physiquement que mentalement (et au niveau de l'inventivité, aussi). J'espère qu'il nous en reste pour battre Oyo.
En 2007, nous n'avions jamais été menacés avant la dernière journée: il nous "suffisait" de battre Bayonne ou Narbonne à la maison sur les derniers matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Dim 25 Mar 2018 - 21:56

Les fatigues physique et mentale faut pas croire qu'elles ne sont réservées qu'aux joueurs agenais. Alors à moins d'utiliser des produits miracles, les joueurs brivistes, oyonaxiens et ceux du Stade Français n'échappent pas non plus à cette problématique.

Cela sera tout autant  compliqué et difficile pour Brive, Oyonnax et Stade Français que pour le SUA d'obtenir le maintien.

Quant à comparer les époques, plutôt que 2007, je prendrai 2016 pour illustrer notre meilleure position pour mieux figurer jusqu'au bout... Wink
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Dim 25 Mar 2018 - 23:20

fiorentino a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Pauvre SUA, en plus d'avoir des moyens limités, tu as des supporters encore plus limités ..  Prendre un point à Brive est un bon résultat dans la course au maintien ..

Mon soutien indéfectible au club où je suis abonné depuis des années me permet de ne pas me sentir visé par tes propos. Toutefois, lire que prendre un point à Brive est un bon résultat...  

Tu as bien raison de ne pas te sentir visé .. Mon truc, ça s'appelle un effet de manche, pour dire que justement vu notre prestation le point de BO est une bonne affaire .. Si on était brillantissime avec une équipe et un budget à 20 millions d'euros, on aurait le devoir d'être en colère .. Là on a fait le job en terme de vaillance .. et on est payé pour ça avec ce point de BD
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Lun 26 Mar 2018 - 10:33

BarDeLaPref a écrit:
fiorentino a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

Mon soutien indéfectible au club où je suis abonné depuis des années me permet de ne pas me sentir visé par tes propos. Toutefois, lire que prendre un point à Brive est un bon résultat...  

Tu as bien raison de ne pas te sentir visé .. Mon truc, ça s'appelle un effet de manche, pour dire que justement vu notre prestation le point de BO est une bonne affaire .. Si on était brillantissime avec une équipe et un budget à 20 millions d'euros, on aurait le devoir d'être en colère .. Là on a fait le job en terme de vaillance .. et on est payé pour ça avec ce point de BD

thumright

On critique , on vilipende , on  rabaisse le club alors qu'on est 11ème ,et que notre budget est inférieur de 3m€ au 13ème budget ... que ce que ca serait si on était supporter de clermont , du stade francais ou de bordeaux qui avec leur budget avoisinant les 30m d'€ ne parviennent même pas à lutter pour une place qualificative .
Alors bien sur on a laissé des points en route , bien sur on s'est trompé dans le recrutement ... mais de là à dire qu'on a les dirigeants les plus incompétents du top 14 , qu'on a des entraineurs à la ramasse et des joueurs de niveau fédérale , faut pas non plus tomber dans l'acharnement .

de là à dire que notre formation ne sert à rien et qu'on ne sait pas garder nos joueurs c'est vraiment de la mauvaise foi  , sans cette politique, on aurait pu surement se payer des fidjiens de niveau moyens , quelques anciennes gloires en fin de carrière et on serait installé bien tranquillement dans le ventre mou de la pro D2 .

Je voudrai juste faire la comparaison avec Narbonne , ville moyenne et aux moyens relativement limités qui a pris un chemin inverse au SUA , délaissant la formation , pourtant de grande qualité dans ce club , au détriment d'un recrutement exotique ... tout cela pour aller inexorablement vers le fond du classement , au point de descendre en fédérale .

Avec des  , si on l'avait emporté contre oyo et contre brive  ,  si on s'était pas loupé contre Pau et bordeaux  on serait devant clermont au classement ... tiens et si on était aller gagner à castres ou à bordeaux on serait peut être dans les  6 Laughing .

Ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas , regrettons et rageons de s'être loupés dans certain matchs , mais en quoi brive le stade francais ou oyonnax mériteraitent plus de se maintenir que nous ,comme le laisse entendre certain forumeurs ?
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Lun 26 Mar 2018 - 11:16

faut un peu arreter aussi de nous comparer avec des anciennes gloires comme Narbonne, Lourdes, etc ...
nous n avons aucun concurrent à 100km à la ronde contrairement à ces clubs, aux landais aux basques etc ... qui ont des clubs rivaux à moins de 40km

prefecture d un departement, certes pauvres, mais david contre goliath est une legende qui perdure : est ce qu on communique là dessus ? non !
donc désolé mais si on faisait preuve un peu d inventivité, on pourrait mobiliser au moins de l enthousiasme par rapport justement à notre statut du plus faible budget

ce qu on demande à des dirigeants c est justement de faire preuve d inventivité pour surpasser les moyens d un club
si ce n est ''que'' pour être bon gestionnaire, ''tout le monde'' peut le faire
on ne leur demande pas la lune, seulement un peu de cohérence et d'enthousiasme

Ce n est pas digne d un club pro de top14 que de se retrouver avec une charniere bis junior
on est en top14, arrêtons de nous flageller en nous prenant pour un club de fédérale : profitons d être en top14, ça ne durera pas peut-être mais on s est gagné ce droit
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Lun 26 Mar 2018 - 13:32

beyalo a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
fiorentino a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

thumright

On critique , on vilipende , on  rabaisse le club alors qu'on est 11ème ,et que notre budget est inférieur de 3m€ au 13ème budget ... que ce que ca serait si on était supporter de clermont , du stade francais ou de bordeaux qui avec leur budget avoisinant les 30m d'€ ne parviennent même pas à lutter pour une place qualificative .
Alors bien sur on a laissé des points en route , bien sur on s'est trompé dans le recrutement ... mais de là à dire qu'on a les dirigeants les plus incompétents du top 14 , qu'on a des entraineurs à la ramasse et des joueurs de niveau fédérale , faut pas non plus tomber dans l'acharnement .

de là à dire que notre formation ne sert à rien et qu'on ne sait pas garder nos joueurs c'est vraiment de la mauvaise foi  , sans cette politique, on aurait pu surement se payer des fidjiens de niveau moyens , quelques anciennes gloires en fin de carrière et on serait installé bien tranquillement dans le ventre mou de la pro D2 .

Je voudrai juste faire la comparaison avec Narbonne , ville moyenne et aux moyens relativement limités  qui a pris un chemin inverse au SUA , délaissant la formation , pourtant de grande qualité dans ce club , au détriment d'un recrutement exotique ... tout cela pour aller inexorablement vers le fond du classement , au point de descendre en fédérale .

Avec des  , si on l'avait emporté contre oyo et contre brive  ,  si on s'était pas loupé contre Pau et bordeaux  on serait devant clermont au classement ... tiens et si on était aller gagner à castres ou à bordeaux on serait peut être dans les  6 Laughing .

Ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas , regrettons  et rageons de s'être loupés dans certain matchs , mais en quoi brive le stade francais ou oyonnax mériteraitent plus de se maintenir que nous ,comme le laisse entendre certain forumeurs ?
Kumkum47
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Lun 26 Mar 2018 - 21:06

superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Lun 26 Mar 2018 - 21:27

Sans la perte de joueurs a la mi-temps (tamaz, Farré, Fonua et Juanarie), obligé de mettre un talonneur en 3ème ligne.... on aurait surement gagné ce match. Des 4 prétendants au maintien, nous sommes les mieux lotis pour le moment... savourons, car c'était pas gagné au départ.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Lun 26 Mar 2018 - 22:56

superman(agen) a écrit:
Sans la perte de joueurs a la mi-temps (tamaz, Farré, Fonua et Juanarie), obligé de mettre un talonneur en 3ème ligne.... on aurait surement gagné ce match. Des 4 prétendants au maintien, nous sommes les mieux lotis pour le moment... savourons, car c'était pas gagné au départ.

Sans aller jusque la, si on avait bien negocie notre dernier ballon a 15 contre 13, on aurait du aller a dame et remporter ce match. Et ce, meme si sur le coup, ca sent la compensation de la part de l arbitre.
Au fait ceux qui ont vu SF ST auront note que l 'arbitre n'a plus rien siffle en faveur des toulousains a partir de la 75 eme.... alors que franchement. Donc le coup de pouce, les parisiens l'auront a n'en pas douter.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Lun 26 Mar 2018 - 23:02

Le SF ne descendra pas...Wild n'est pas dans le rugby français pour claquer son fric en D2 et la Ligue y veillera !
Dommage... Rolling Eyes
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Mar 27 Mar 2018 - 6:28

Pat de Mérignac a écrit:
Le SF ne descendra pas...Wild n'est pas dans le rugby français pour claquer son fric en D2 et la Ligue y veillera !
Dommage... Rolling Eyes

Après, remember Agen 2007, il y avait aussi un sacré projet. ça n'a rien changé...

pacantas
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Mer 28 Mar 2018 - 15:17

Le SUA a quand même de la ressource et du mérite.
Fallait aller le chercher le BD chez quelqu'un qui comme nous a le couteau sous la gorge et sait qu'il aurait été mieux que le SUA parte sans rien.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Mer 28 Mar 2018 - 18:39

pacantas a écrit:
Fallait aller le chercher le BD chez quelqu'un qui comme nous a le couteau sous la gorge et sait qu'il aurait été mieux que le SUA parte sans rien.

Il faut relativiser c'est quand même très limité à Brive cette année, tu m'aurais dis le Brive de l'année dernière j'aurais été d 'accord, mais cette année...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Mer 28 Mar 2018 - 19:09

ripsua a écrit:
pacantas a écrit:

Il faut relativiser c'est quand même très limité à Brive cette année, tu m'aurais dis le Brive de l'année dernière j'aurais été d 'accord, mais cette année...

J'étais à Brive samedi soir, j'ai le regret de dire qu'on tient là les deux plus faibles équipes du moment...à nos gars de se sortir les doigts pour invalider le prono ! What the fuck ?!?
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Mer 28 Mar 2018 - 19:45

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
pacantas a écrit:

J'étais à Brive samedi soir, j'ai le regret de dire qu'on tient là les deux plus faibles équipes du moment...à nos gars de se sortir les doigts pour invalider le prono ! What the fuck ?!?

Ne pas oublier que le SUA n'a pu scorer à 15 contre 13 . Donc à se demander si on est meilleur qu'eux ? Les 2 plus faible du TOP14 .........
Ce sont les matchs à venir qui vont être déterminent , pour les autres on s'en fiche , pour le SUA , période de vérité . On ne peut compter que sur soi même ......
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Mer 28 Mar 2018 - 19:50

gillou34 a écrit:

Ne pas oublier que le SUA n'a pu scorer à 15 contre 13 . Donc à se demander si on est meilleur qu'eux ? Les 2 plus faible du TOP14 .... ......

Durant 1 minute 30 et une seule action...
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Mer 28 Mar 2018 - 21:41

Allez chercher un point de bonus défensif à l'extérieur ce n'est jamais rien
Est-ce que l'on aurait pu chercher plus ? sans aucun doute, on a fait des fautes stupides, on joue à l'envers certains coups et Brive ne nous a jamais réellement mis en danger même à 5m de notre ligne...
Bref, encore une fois, on peut regretter mais on ne va pas s'éterniser là-dessus. Concentrons-nous sur Oyo qu'il faudra battre et plutôt sèchement si possible...
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Mer 28 Mar 2018 - 22:26

Si on ne bat pas oyo je ne vois pas comment on sauvera notre tête.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Jeu 29 Mar 2018 - 11:39

ripsua a écrit:
Bijou47 a écrit:
ripsua a écrit:
Bijou47 a écrit:
Fustiger l'incompétence du staff et des dirigeants, vous obtiendrez toujours l'adhésion d'Amblards, de Ripsua et de beaucoup de monde. Laughing

Alors à qui doit on le déséquilibre de l'effectif et les erreurs de castings qu'on ne compte plus dans notre club?

Ces mêmes dirigeants et staff avec 15 millions de budget en plus auraient fait d'autres choix.

Avec des "si" on appellerai ma tante, mon oncle, c 'est une fausse excuse.
Combien d 'argent mis en l'air sur ces deux dernieres saison avec un recrutement de Reggiardo et Prosper complétement incohérent, parlons de la non conservation de Darbo on aurait pu le conserver et largement s 'aligner sur une proposition d 'un club qui à deux fois moins de budget.
La perte de Decron et Duffour qui n'avaient aucune proposition d 'Agen si ce n'est un contrat espoir.

Et qui ont signé à l'UBB un contrat espoir aussi.
Mettez-vous dans la tête une fois pour toute qu'un contrat Espoir peut être payé 500 000 euros par an ! Ca ne limite pas du tout le salaire.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Jeu 29 Mar 2018 - 11:47

BarDeLaPref a écrit:
Pauvre SUA, en plus d'avoir des moyens limités, tu as des supporters encore plus limités ..  Prendre un point à Brive est un bon résultat dans la course au maintien .. Surtout avec l'état des troupes en cette fin de saison ! On paye nos errements en termes de recrutement bien sur .. Notre charnière est hésitante dans la conduite à tenir et n'a pas de concurrents pour les aiguillonner .. Les coaches nous composent des équipes très approximatives (sans preneurs de balles en touche par exemple ) ..
Fallait pas imaginer que Brive allait se laisser tondre facilement ..  Mais ce soir, on est toujours 11ème et en en cas d'égalité on est devant le SF et le CAB .. Il faut bien sur battre Oyonnax sans leur laisser le BD si possible ..

Bien sur que ça va pas être simple .. Cette incertitude, c'est la loi du sport et c'est pour ça qu'on s'y intéresse .. Académia n'a rien à voir la-dedans, les sponsors non plus .. On a attaqué la saison comme ça, on connaissait nos forces et nos faiblesses et je trouve qu'on fait mieux que se défendre ..

Alors les gars c'est bien de traiter les autres de pleureuses .. Mais ce forum devient le bal des chouineurs .. Vous chouinerez si on descend en Pro D2, on dirait que ça vous manque ..

On est toujours vivants !

Tout bien résumé
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Jeu 29 Mar 2018 - 13:37

Creon a écrit:
Allez chercher un point de bonus défensif à l'extérieur ce n'est jamais rien
Est-ce que l'on aurait pu chercher plus ? sans aucun doute, on a fait des fautes stupides, on joue à l'envers certains coups et Brive ne nous a jamais réellement mis en danger même à 5m de notre ligne...
Bref, encore une fois, on peut regretter mais on ne va pas s'éterniser là-dessus. Concentrons-nous sur Oyo qu'il faudra battre et plutôt sèchement si possible...

En tentant la pénalité à la 70eme dans les 22 peut-être...
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Jeu 29 Mar 2018 - 19:53

Bijou47 a écrit:
gillou34 a écrit:

Ne pas oublier que le SUA n'a pu scorer à 15 contre 13 . Donc à se demander si on est meilleur qu'eux ? Les 2 plus faible du TOP14 .... ......

Heureusement qu'il y a des supporters inconditionnels comme toi , même devant l'évidence tu passerais dans le feu pour prouver le contraire . Je te souhaite beaucoup de plaisir , à savourer ton chauvinisme ...Pardon , ton enthousiasme , dans les jours à venir . En plus tu es sarcastique ......
Une défaite contre Oyo et de bons résultats de nos adversaires directs vont te détruire . C'est pas bon de vivre comme ça ....
Tu as une confiance aveugle pour ton club , qui à mon avis nous mène Rolling Eyes en bateau sportivement et professionnellement depuis trop longtemps...Sans opposition .
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Jeu 29 Mar 2018 - 20:14

biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   Ven 30 Mar 2018 - 11:39

gillou34 a écrit:
Bijou47 a écrit:
gillou34 a écrit:

Heureusement qu'il y a des supporters inconditionnels comme toi , même devant l'évidence tu passerais dans le feu pour prouver le contraire . Je te souhaite beaucoup de plaisir , à savourer  ton chauvinisme ...Pardon , ton enthousiasme , dans les jours à venir . En plus tu es sarcastique ......
Une défaite contre Oyo et de bons résultats de nos adversaires directs vont te détruire . C'est pas bon de vivre comme ça ....
Tu as une confiance aveugle pour ton club , qui à mon avis nous mène Rolling Eyes  en bateau sportivement et professionnellement depuis trop longtemps...Sans opposition .

Pourtant Bijou a raison, c'est ridicule de souligner qu'on n'a rien fait à 15 contre 13 alors que ça n'a duré qu'une minute sur la dernière action...
Maintenant savoir si on aurait pu faire mieux durant ce temps imparti c'est autre chose et la réponse est certainement : oui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Brive / Agen (15-12)   

Réactions sur Brive / Agen (15-12)
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5