Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons d'Agen / Oyonnax

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 29 Mar 2018 - 9:35

https://www.petitbleu.fr/article/2018/03/29/85956-lyon-et-clermont-en-juges-de-paix.html

Avant Begles, des 4, je nous voyais avec le meilleur calendrier avec Oyo, mais on l'a jeté à la poubelle
aujourd hui si on ne bat pas Oyo, on sera très mal !

quand on sait qu on n est pas bon apres une coupure, qu Oyo ne nous reussit guère, qu ils sont dans une excellente dynamique et nous l inverse, il n y a pas de quoi être confiant
je n avais pas fais attention à cette coupure européenne et j en viens à  me demander si l impasse à Toulon fut bien judicieuse !?

En tout cas les gars doivent tout donner sur ce match qui est vital
Une défaite nous condamnerait probablement ... ou en tout cas nous laisserait soumis aux résultats des autres
on avait notre destin en main, on a tout gâché

va falloir remobiliser les gars qui avaient un peu la tete ailleurs, et faire le match parfait entre engagement et strategie
On est capable de faire quelque chose de bien si tout le monde est mobilisé

ma compo (sauf méconnaissance des bléssés : fonua miedcheze farré ?)

Laporte
Tisley
Fouyssac
Saddie
Nakosi
Mcintyre
Januarie (vite remplacé selon les circonstances du match, je mets deux 9 sur le banc vu que Verdu peut couvrir le 10)

Farré
miquel
tanga
marchois
murday
joly
bosch
bethune

tetra nguemo ryan cedaro erbani abadie verdu heriteau

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 29 Mar 2018 - 10:23

Le plus inquiétant, c'est qu'on a eu 2 matchs jouables pour se sauver (UBB, Brive) et qu'on s'est loupé avec un jeu pourri et un manque d'agressivité coupable en dépit de belles déclas d'intention !  Neutral
Nos gars sauront-ils forcer leur destin...on en vient à douter quand on voit l'état des leaders sensés conduire notre jeu et la "branlerie" de nos match-winners qui devraient compenser par leur engagement individuel un collectif à bout de souffle !
Espérons une prise de conscience car gâcher une saison de dur labeur en un mois serait une cata pour le club et une tâche pour certains joueurs aux abonnés absents actuellement ! What the fuck ?!?

Dernière édition par Pat de Mérignac le Jeu 29 Mar 2018 - 10:32, édité 1 fois
allezagen47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 29 Mar 2018 - 10:26

Ta compo est parfaite , suis persuadé que Marchois et Murday constituent notre meilleure 2ème ligne puis en faisant entrer Cédaro vers la 50ème .
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 29 Mar 2018 - 10:44

Moi ce sont les 2 match à la maison ou on les attendait qui m'inquiète Toulouse et l'UBB avec autant de non match... on n'a pas démontré que sous pression (ici des derbys) avec le tout Agen aux fesses on soit capable de ce faire respecter. Je serai plus favorable à croire qu'il serait plus dangereux à Pau parce que pas attendu du tout que contre Oyonnax à la maison c'est dire Rolling Eyes Pour les piqués c'est plutôt facile Mr.Red mais est ce que cela a un effet ? Rolling Eyes (et ça cela s'appelle une piqure de rappel Mr.Red )
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 29 Mar 2018 - 11:15

C'est pas compliqué, ce match si on le gagne on s'assure la 13e place, si on le perd bye bye Top14.
Pas le choix, les Oyomen ont semblé très émoussés à Pau, le contrecoup physique dont tout le monde parlait ? Espérons qu'ils explosent contre nous après la débauche d'énergie sur leurs derniers matchs.

Ca va être un gros match entre 2 équipes très joueuses. A nouveau la question va être de savoir si on envoie autant de jeu qu'eux ou si on les prend au piège en les laissant jouer et en se nourrissant de contre et de leurs fautes.
Oyo a une capacité a enchaîner les temps de jeu assez impressionnante.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 29 Mar 2018 - 12:36

Mon inquiétude, ce sont nos entames poussives au possible (...même chez nous ! ) c'est pas possible d'attaquer des matchs comme çà, dans notre camp à défendre...pour finir par courir après le score ! What the fuck ?!?
Et dire que les mecs se disent en mode commando...va falloir s'y filer et autrement mieux contre Oyo ! Neutral
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 29 Mar 2018 - 12:53

Médoc a écrit:
Moi ce sont les 2 match à la maison ou on les attendait qui m'inquiète Toulouse et l'UBB avec autant de non match... on n'a pas démontré que sous pression (ici des derbys) avec le tout Agen aux fesses on soit capable de ce faire respecter. Je serai plus favorable à croire qu'il serait plus dangereux à Pau parce que pas attendu du tout que contre Oyonnax à la maison c'est dire Rolling Eyes Pour les piqués c'est plutôt facile Mr.Red mais est ce que cela a un effet ? Rolling Eyes (et ça cela s'appelle une piqure de rappel Mr.Red )

si un joueur n'est pas capable de performer lors des matchs à pression, alors ce n est pas un competiteur
qu on se loupe sur un match, ok, mais là ça commence à faire beaucoup
j ai le sentiment que mentalement et dans l implication, ce sport n est plus le même depuis une dizaine d'années !? bon courage donc aux coachs pour trouver des arguments modernisés pour motiver des joueurs carrieristes, qui ont besoin d etre pouporonnés, voire j en foutiste pour la plupart ... déjà que les coachs ont l'air paumé !?

Quand Reggiardo déclare regarder aujourd hui les resultats des autres, je me dis que le gars est un peu inconscient sur notre niveau et nos objectifs depuis le debut de saison, et surtout n apprend rien des erreurs des années passées, notamment ya 2 ans en top14
on ne progresse pas, on semble toujours dans la découverte et la gestion au jour le jour

mais bon, comme tu dis, ils sont capable d aller gagner à Pau Rolling Eyes ou prendre 50pt ... avec eux, ça devient quasi impossible de prévoir
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 29 Mar 2018 - 13:31

biguiz a écrit:
C'est pas compliqué, ce match si on le gagne on s'assure la 13e place, si on le perd bye bye Top14.
Pas le choix, les Oyomen ont semblé très émoussés à Pau, le contrecoup physique dont tout le monde parlait ? Espérons qu'ils explosent contre nous après la débauche d'énergie sur leurs derniers matchs.

Ca va être un gros match entre 2 équipes très joueuses. A nouveau la question va être de savoir si on envoie autant de jeu qu'eux ou si on les prend au piège en les laissant jouer et en se nourrissant de contre et de leurs fautes.
Oyo a une capacité a enchaîner les temps de jeu assez impressionnante.

Non , oyo a perdu à Pau car cette équipe paloise et tres en forme et joue le top 6.
Ok oyo a fait match nul contre La Rochelle mais cette équipe traverse une période difficile , il n y qu a voir leur chute au classement.
Gagner à Clermont suis désolé on aurai pu le faire sans parler de l arbitrage .
Clermont c'est pareil voir leur classement .
Toulon le sua a gagné comme oyo mais voir aussi cette équipe toulonnaise très instable.
Oyo a perdu aussi à Brive et au stade français , pourtant vu le niveau ...
Si le sua joue comme il faut avec la même dynamique que les matchs avant Lyon on peut espérer.
Maintenant il s agit plus d un problème mental au sein du sua que autre chose .
Et oyo n'ont pas peut être une grosse équipe mais ils ont ce mental de ne rien lâcher .
Le match se jouera la dessus .LE MENTAL
Armandie passion
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 29 Mar 2018 - 14:58

Pas besoin de grand discours pour ce match. Perdre ce match effacerait quasiment toute la saison,
tant la déception serait grande. C'est dur de jouer sa saison sur un match, mais on savait très bien en début de saison que la réception de cette équipe à cette période de l'année serait capitale si on bataillait pour pouvoir se maintenir.

A Brive, l'équipe c'est rassurée dans le combat, mais également en défense même si, pour une fois, on a été beaucoup pénalisé.
La conquête a aussi été rassurante alors qu'on nous promettais l'enfer devant. J'ai l'impression qu'on perd ce match car on se voyait déja perdant la bas, qu'on y a pas assez cru avant de débuter le match.

Oyonnax tourne, notamment quand Botica est en forme. On a bien vu qu'a Pau que quand il n'est pas la, c'est pas la même équipe.
Espérer que les oyommens soient usés physiquement est utopique. Il y'a une pause de deux semaines, certains titulaires n'ont pas joués à Pau, soit quasiment 3 semaines pour préparer leur déplacement chez nous.
Vu leur début de saison, ne vous inquiétez pas qu'ils donneront tous sur ce match. Pour eux aussi, ce match est comme une dernière chance.
Si on arrive a vite scorer, ils peuvent exploser comme à Pau. A contrario, si ils font l'entame qu'ils ont fait chez les béarnais, en marquant un essai en premier, cela peut vite nous faire douter, déjouer...

Ma compo pour ce match :

Laporte : le meilleur 15 du club la saison à mon avis. Puis revient des 6 nations avec plein de confiance)
Tisley : doit se rattraper de son dernier match à la maison, puis c'est l'un des facteurs X de ce match
Sadie : je comprends toujours pas comment on arrive à conserver ce joueur qui pu le rugby, tellement élegant
Hériteau : j'adore ca complémentarité avec Sadie, son coté moins "bourrin" que Foyssac peut nous faire du bien avant que Pierre ne rentre pour amener sa puissance
Nakosi : tout ou rien, mais il voudra forcément se montrer sur ce match, c'est notre facteur X. Il est quand même en confiance en ce moment.
McIntyre : Notre seul 10 qui a le niveau Top 14. A lui de varier selon le scénario du match, et de gagner son duel avec Botica.
Januarie : rassurer tout le monde devant avec son experience, avec notre pack assez jeune.
Miquel : il aime le club, il est intelligent. Dur pour Erbani, mais il semble avoir la tete à la section..
Farré : ma recrue préféré du club cette saison. Humble, jamais decevant, toujours efficace.
Tanga : à lui de cisailler à tour de bras
Murday : sa science de la touche sera importante sur ce match, puis il amènera un peu d'expérience dans ce pack assez jeune.
Marchois : toujours la au combat, discret et efficace.
Joly : quelle progression sous les ordres de Mauricio, à lui de stabiliser notre belle mélée.
Bosch : entrée convaincante contre Brive (même si pas à son poste). Je privilégie sa grinta à la puissance de Nguamao.
Bethune : un monstre cette année, on peut être sur que lui ne trichera pas.

(Nguamo, Ryan, Tetra, Cedaro, Erbani, Fonua, Verdu, Fouyssac) : Un banc puissant et experimenter pour gérer une seconde mi temps qui sera surement étriquée...
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 29 Mar 2018 - 15:59

Apparemment Lucas Chouvet, un 10 que Oyonnax avait prêté cette saison a Valence Romans, était aux derniers entraînements. Est ce qu'ils anticipent au cas ou Botica aurait un pépin. Ce dernier s’entraînait normalement parait-il.
Pour la compo, il va falloir une troisième ligne qui colle au 10 pour empêcher Botica d'attaquer la ligne. Derriere Nakosi Heriteau Sadie Fouyssac Laporte.
Ils scorent beaucoup en fin de match, donc un banc costaud.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 29 Mar 2018 - 18:32

Certes Oyonnax a déjà gagné 2 fois à Armandie nous privant de finale et du titre. Mais c'était en PROD2. En TOP 14, l'USO a toujours perdu à Agen.

Concernant l'équipe que j'alignerais pour ce match, c'est exactement celle proposée par Armandie passion avec 1 seul changement sur le banc avec Lamoulie à la place de Fonua pour couvrir les postes d'arrière et d'ouverture en cas de blessure des titulaires.
pacantas
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 29 Mar 2018 - 18:46

Moi,je n'aime pas quand ce n'est pas le chef qui démarre ce genre de sujet.
A chaque fois on a perdu!
Du moins cette saison.
En plus Oyo est un peu notre bête noire et vu les derniers résultats du SUA...
Esprit, heu! Chef es tu là?
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 30 Mar 2018 - 10:36

il nous faut un groupe plus déterminé que jamais, jouer un rugby resserré, jouer à notre main, imposer notre rythme, notre jeu au pied aussi, conserver les ballons avant de jouer quelques coups à fond, je fais confiance au staff pour faire ce groupe, je ne mettrai ni tisley, ni nakozy dans le quinze titulaire. Qu'ils jouent les doublures décisives, on sait ce qu'on leur doit aussi.
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 30 Mar 2018 - 10:44

agenais en 44 a écrit:
il nous faut un groupe plus déterminé que jamais, jouer un rugby resserré, jouer à notre main, imposer notre rythme, notre jeu au pied aussi, conserver les ballons avant de jouer quelques coups à fond, je fais confiance au staff pour faire ce groupe, je ne mettrai ni tisley, ni nakozy dans le quinze titulaire. Qu'ils jouent les doublures décisives, on sait ce qu'on leur doit aussi.

deux ailiers sur le banc?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 30 Mar 2018 - 11:48

Moi je laisse Tilsley hors du groupe et je mets Metge dans le groupe que j'ai bien aimé sur ces deniers matchs. On a besoin de joueurs concernés par l'avenir du club et en plus il jouera contre son ancien club. Voici ma compo en espérant que tous les joueurs blessés soient rétablis :

Bethune Bosch Joly
Marchois Murday
Farré Miquel Tanga
Januarie McIntyre
Nakosi Sadie Fouyssac ou Heriteau Metge
Laporte

Banc : Tetrashvili ou Phelipponneau, Ngauamo, Ryan, Braendlin ou De Marco, Fonua, Verdu, Lamoulie, Fouyssac ou Heriteau.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 30 Mar 2018 - 13:24

Vaka pourrait être de retour...
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 30 Mar 2018 - 14:53

jipé a écrit:

Sources ? Beaucoup pensent que c'est Paris qui pourrait être de retour...
agenais4711
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 30 Mar 2018 - 15:13

biguiz a écrit:
jipé a écrit:

Sources ? Beaucoup pensent que c'est Paris qui pourrait être de retour...

Vaka pourrait être de retour pour le match Wink
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 30 Mar 2018 - 15:16

Un Vaka peut en cacher un autre Laughing
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 30 Mar 2018 - 15:20

Lol j'ai eu peur, j'ai cru que Saimoni Vaka serait notre nouvel ailier... J'ai adoré ce joueur mais il est au chômage depuis cette année après avoir fini son contrat avec le BO l'an passé.
laustan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 30 Mar 2018 - 15:51

Vaka devrait jouer face aux pumitas, dixit la dépêche
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 30 Mar 2018 - 19:34

Bijou47 a écrit:
Certes Oyonnax a déjà gagné 2 fois à Armandie nous privant de finale et du titre. Mais c'était en PROD2. En TOP 14, l'USO a toujours perdu à Agen.

Concernant l'équipe que j'alignerais pour ce match, c'est exactement celle proposée par Armandie passion avec 1 seul changement sur le banc avec Lamoulie à la place de Fonua pour couvrir les postes d'arrière et d'ouverture en cas de blessure des titulaires.
Tu as changé d'avis au sujet de Murday, Bijou ?
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 30 Mar 2018 - 19:51

Calicoba a écrit:
Bijou47 a écrit:

Pas du tout, Murday entre dans la rotation en seconde ligne. Oyonnax est moins puissant que Brive. Je n'ai rien contre Murday, je souhaiterai d'ailleurs qu'il soit encore avec nous l'an prochain mais je ne suis pas choqué qu'il ne joue pas tous les matchs comme par exemple celui à Brive.

Pour rappel je suis celui qui a posté dans un sondage "homme du match":

Bijou47 a écrit:
Des fois que des influents du SUA passent sur le forum pour prendre la température de ses supporteurs, je vote pour Murday, élu homme du match Stade Français-Agen pour qu'il récidive sur ce match Agen-Montpellier et qu'il devienne la priorité absolue du renouvellement de contrat...Sinon j'aurais voté Mc Intyre.

Calicoba satisfait?
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 30 Mar 2018 - 20:46

Bijou47 a écrit:
Calicoba a écrit:
Bijou47 a écrit:

Pas du tout, Murday entre dans la rotation en seconde ligne. Oyonnax est moins puissant que Brive. Je n'ai rien contre Murday, je souhaiterai d'ailleurs qu'il soit encore avec nous l'an prochain mais je ne suis pas choqué qu'il ne joue pas tous les matchs comme par exemple celui à Brive.

Pour rappel je suis celui qui a posté dans un sondage "homme du match":

Bijou47 a écrit:
Des fois que des influents du SUA passent sur le forum pour prendre la température de ses supporteurs, je vote pour Murday, élu homme du match Stade Français-Agen pour qu'il récidive sur ce match Agen-Montpellier et qu'il devienne la priorité absolue du renouvellement de contrat...Sinon j'aurais voté Mc Intyre.

Calicoba satisfait?
Pas de problèmes, merci pour ta réponse Bijou.
pacantas
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 31 Mar 2018 - 10:45

Sinon,petit interview de Dubroca sur la dépêche!
https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/31/2770639-dubroca-qu-on-leur-greffe-des-hormones.html
Il en colère un peu contre Tisley...
Qui part à Bordeaux et contre 2 ou 3 autres joueurs clefs du SUA qui d’après lui ne sont pas exempts de reproches.

Heu!...
En cas de descente ces joueurs n'ont t-ils pas des clauses libératoires?
Si oui,je ne suis pas sûr qu'il faille leur laisser les clefs du camion pour le prochain match contre Oyo.
Oui, mais pour mettre qui?
Cela pourrait vouloir dire que d'autres joueurs seront peut-être tentés de laisser flotter les rubans et qu'ils ont déjà des contacts avancés avec d'autres clubs et donc la tête ailleurs...
La descente ne va t-elle pas arrangé certains?
Ce que ne dit pas clairement l'intéressé,mais si les joueurs qu'il cite ont été transparents,il y a peut-être une raison extra-sportive.
Dans le fond,avec ce système de professionnalisme,quoi de plus normal que de penser d'abord à son avenir,avant celui du club?
Je me trompe sans doute,mais depuis deux branlées mémorables coup sur coup dont une à la maison et le manque de réaction les deux derniers matchs,comment ne pas se poser des questions?
Ce qui semble étayer mes craintes c'est aussi le pb du budget soulevé par ailleurs sur ce forum.
Réel ou non,ça doit perturber les joueurs.
Cette équipe peut faire des prestations autrement plus convaincantes que les dernières.
Et toujours pas de signal fort.

Dernière édition par pacantas le Sam 31 Mar 2018 - 13:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   

Parlons d'Agen / Oyonnax
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant