Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons d'Agen / Oyonnax

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 5 Avr 2018 - 9:20

biguiz a écrit:

Après Metge est juste excellent depuis 2-3 matchs et je pense aura malgré tout + la gnaque que Tilsley sur ces derniers matchs car lui sera agenais la saison prochaine.
...........et qu'il n'a pas été conservé par Oyonnax, ça peut aider pour la gnaque !

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 5 Avr 2018 - 11:24

biguiz a écrit:
Perso je m'abstiendrais de commenter le cas Tilsley car je pense qu'on ne sait pas tout.
Juste de dire que sportivement se passer de lui c'est du gâchis.
Après Metge est juste excellent depuis 2-3 matchs et je pense aura malgré tout + la gnaque que Tilsley sur ces derniers matchs car lui sera agenais la saison prochaine.

C'est ça,on ne sait surement pas tout!
Mais cette histoire fait beaucoup de bruit pour peut-ètre pas grand'chose.
Samedi soir moi je vais compter sur les 23 joueurs alignés,si le SUA se plante ce ne sera pas surement parce que Tilsley sera absent mais parce que dans ces 23 certains (ou tous) aurront failli.
Que le staff se taise est se consacre à la préparation mentale de la rencontre,que les joueurs se pénètrent du fait qu'ils ont un certain orgueuil,qu'ils sont pros et que donc ils doivent à leur employeur un boulot bien propre.
Le reste n'est que du bla-bla.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 5 Avr 2018 - 11:30

Un match se gagne avec un collectif .. C'est aux entraîneurs de créer ce collectif avec les individualités qu'ils jugent le plus à même de s'y intégrer voire de le sublimer .. Par principe je ne remets pas en cause l'absence de Tilsley .. Le staff a plus d'éléments que moi pour juger de l'état mental et physique de Sir Georges et du reste de l'équipe envers lui .. Et ça me coûte vraiment de me passer de lui ..

De la même manière le trio Branendlin, Marchois et Murday est pour moi incontestable .. Nous verrons si le staff, bien plus au fait que moi, verra les choses de manière identique ..

L'absence de Farré m'embête bien sur, mais avec Qera, Erbani, Miquel, Tanga, Kotze comme possibilités, ça tient la route ..
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 5 Avr 2018 - 11:57

biguiz a écrit:
Perso je m'abstiendrais de commenter le cas Tilsley car je pense qu'on ne sait pas tout.
.

Reggiardo qui parle à tour de bras pour tout dire et rien dire devrait nous dire ce qui se passe exactement, car la ils se mettent les supporters à dos, alors que si on savait on serait à 200 % derrière eux au lieu de se dire qu'ils font les choses à l'envers.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 5 Avr 2018 - 12:37

Pour moi, ils ne mettent pas Tysley dans le groupe parce qu'il n'était pas dans le coup contre Bègles, c'est surtout que même après le match contre les pumas, il à montré qu'il était dans un creux de vagues. Si à l'inverse, ils l'auraient titularisé contre Oyo, je crois que ça aurait été inquiétant ..
C'est un très bon joueur au qualités individuelles indéniables, mais là, faut penser collectif, au lieu de se focaliser sur un joueur en se demandant si ça va le faire ou pas . Je crois.
De plus, comme j'ai pu lire sur RR, le SUA et Oyo sont les 2 équipes les plus mauvaises en défense .
Du coup, il vaut mieux présenter une défense intraitable. La vidéo de l'essai de l'ubb sur Tysley pourrait donner des idées à Oyo.

Dernière édition par jipé le Jeu 5 Avr 2018 - 12:46, édité 1 fois
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 5 Avr 2018 - 12:41

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
.

Reggiardo qui parle à tour de bras pour tout dire et rien dire devrait nous dire ce qui se passe exactement, car la ils se mettent les supporters à dos, alors que si on savait on serait à 200 % derrière eux au lieu de se dire qu'ils font les choses à l'envers.

Je suppose que tes clients te jugent sur ton travail, et ne s'occupent pas de ton arrière boutique, pourtant ils te paient!!!

(vouloir tout savoir, ça fait très curieux et malsain, ce n'est que mon avis)
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 5 Avr 2018 - 12:42

L'important avant ce match quoiqu'il soit c'est être derrière notre club à pousser nous aussi collectif autant qu'on peut même si de loin c'est pas facile...au passage bravo à Big Supporter qui viendra depuis paris.
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 5 Avr 2018 - 13:15

en tant qu ex joueur de rugeby, je serai davantage sensible au discours de Charly

https://www.petitbleu.fr/article/2018/04/05/86320-si-vous-avez-envie-de-revenir-en-pro-d2.html
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 5 Avr 2018 - 13:24

Passetabechigue a écrit:
en tant qu ex joueur de rugeby, je serai davantage sensible au discours de Charly

https://www.petitbleu.fr/article/2018/04/05/86320-si-vous-avez-envie-de-revenir-en-pro-d2.html

Discours tranquille mais efficace. Sacré vieux Charly.
laustan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 5 Avr 2018 - 15:16

bonjour à tous, l'affaire Tisley est un épiphénomène. quand on voit le bordel que c'était à brive ce n'est rien à coté. je suis sur que nous allons valider face à oyo nos progrès depuis le dernier passage en top 14. le groupe nous l'a démontré à maintes reprises cette année et sur certain match la saison passée. le groupe n'a pas de crainte à avoir sur ses capacités à faire du jeu et sur sa volonté à se mobiliser.
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 5 Avr 2018 - 17:36

amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Juste de dire que sportivement se passer de lui c'est du gâchis.

C'est ça,on ne sait surement pas tout!
Mais cette histoire fait beaucoup de bruit pour peut-ètre pas grand'chose.
Samedi soir moi je vais compter sur les 23 joueurs alignés,si le SUA se plante ce ne sera pas surement parce que Tilsley sera absent mais parce que dans ces 23 certains (ou tous) aurront failli.
Que le staff se taise est se consacre à la préparation mentale de la rencontre,que les joueurs se pénètrent du fait qu'ils ont un certain orgueuil,qu'ils sont pros et que donc ils doivent à leur employeur un boulot bien propre.
Le reste n'est que du bla-bla.

Bien vu l'ami !!! il n'y a que ça de vrai , on veut voir rentrer des "morts de faim"... et non une communauté d'agneaux comme contre Bègles !!!
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Jeu 5 Avr 2018 - 21:50

https://www.facebook.com/events/1644072615678251/

Excellente idée Wink
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 7:27

https://t.co/zjWMqTYk0K
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 8:28

Pat de Mérignac a écrit:
https://t.co/zjWMqTYk0K

faire des essais sur LE match capital de l'année et titulariser le roi des cartons jaunes : shakng2 shakng2 affraid
je comprends mieux pourquoi ya des joueurs qui vont se saouler la tronche la veille des matchs
une pensée triste pour Kotze
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 9:32

On va encore tenter un coup de poker sur un match décisif avec Bosch en 3e ligne (même s'il a été formé à ce poste). Et peut être Barthomeuf titulaire selon Quidam ce qui écarterait Ngauamo
Miquel sur le banc car retour de blessure ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 9:44

C'est incroyable de jouer un match capital sur un coup de dés. Je veux vraiment croire qu'il sait ce qu'il fait. Le match aller largement gagnable contre un Oyo qui n'avait pas démarré on y est allé avec une compo d'expérimentation. On a besoin de certitude de mecs qui jouent à leur place.
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 10:24

On s'achemine vers un pack plus gnacqueur ça me plaît mais évidemment c'est risqué à commencer par la cohésion..et que les nuances entre agressivité et agression ne sont pas acquises pour De Marco enfin jusqu'à présent.... Il semble qu'on pari sur le mental à fond, mental qui nous a manqué sur les 2 derniers matches. On joue un va tout avec nos dernières cartes. Enfin comme beaucoup de matches ça va se jouer à rien et l'équipe des 20 dernières minutes c'est elle qui aura la clé, c'est surtout là qu'il nous faudra des leaders décisifs. Le banc pour moi sera capital.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 10:47

C'est plutôt les 20 premières minutes qui doivent être manquante, ce que jusqu'ici on rate à tout les coups. Oyo doit comprendre rapidement qu'il peut ce reporter à son match contre Brive parce qu'il ne gagnera pas ici... On attends un match plein jamais Oyonnax ne doit croire en sa chance.
allezagen47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 11:02

2 choses qui me feraient plaisir:
- que Mc Intyre tape enfin les renvois court dans le but de jouer la récup du ballon au lieu de le rendre systématiquement à l'adversaire ( voir les supers renvois de Clermont Racing we dernier)....
- qu'on réussisse enfin à gagner 1 ballon sur nos 3 premiers lancers en touche.....
buche
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 11:38

Bosch en 3ème ligne non !!! aucun repère !!! pas de test le jour du match capital !!!!
kotze, qera, voire un espoir comme muarua sont dispos.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 12:38

Bosch a fait une entrée très dynamique à ce poste à Brive...sachant que Farré est absent (hélas ! Rolling Eyes ) on se retrouve avec une 3ème ligne joueuse qui pourra peut-être redonner du pep's à notre attaque en faisant le lien avec les 3/4 ! What the fuck ?!?
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 12:56

allezagen47 a écrit:
- que Mc Intyre tape enfin les renvois court dans le but de jouer la récup du ballon au lieu de le rendre systématiquement à l'adversaire ( voir les supers renvois de Clermont Racing we dernier)....
- qu'on réussisse enfin à gagner 1 ballon sur nos 3 premiers lancers en touche.....

les renvois courts doivent etre preparé collectivement : il est interdit d improviser sous peine de se retrouver sous les poteaux
Souvent, les recupérateurs (de lequipe qui tape le renvoi) font des en avants, et s ils n en font as, renvoie le ballon dans leur camp de façon trop aléatoire, donc dangereuse ... quand il ne reste que 25m à courir, vaut mieux etre paré à defendre
les renvois court, c est bien pour les 50, mais pas pour les 22 : trop dangereux à mon sens
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 13:02

Passetabechigue a écrit:
allezagen47 a écrit:

les renvois courts doivent etre preparé collectivement : il est interdit d improviser sous peine de se retrouver sous les poteaux
Souvent, les recupérateurs (de lequipe qui tape le renvoi) font des en avants, et s ils n en font as, renvoie le ballon dans leur camp de façon trop aléatoire, donc dangereuse ... quand il ne reste que 25m à courir, vaut mieux etre paré à defendre
les renvois court, c est bien pour les 50, mais pas pour les 22 : trop dangereux à mon sens

merci on n y avait pas penser heureusement que tu es la avec ta science du jeu !!!!! batman batman batman
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 13:03

allezagen47 a écrit:
C'est peut-être pour ça que Ngauamo risque de ne pas être titulaire, ces premiers lancers sont souvent loupés !
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 13:03

Pat de Mérignac a écrit:
Bosch a fait une  entrée très dynamique à ce poste à Brive...sachant que Farré est absent (hélas ! Rolling Eyes ) on se retrouve avec une 3ème ligne joueuse qui pourra peut-être redonner du pep's à notre attaque en faisant le lien avec les 3/4 !  What the fuck ?!?

l essai de Bosch n est pas genant en soi, ce qui est genant c est de le faire sur un match capital
où on titularise bartho et de marco, tous deux des rois à cartons
et qu on a une touche deficiente depuis 2 matchs : Nguemo semble payer l ardoise

je serai joueur, je trouve que ces compo manque de sérénité
en general on attaque un match important avec un groupe qui a des certitudes tant dans sa compo que dans son jeu
autant je sentais qu on gagnerai à l usap, autant là, je le sens mal ce match

donc soit les punitions envers cedero, tisley et nguemo, soudent le groupe, autant ca peut le faire imploser
tout dependra du mental des joueurs, et qu il faudra qu ils puisent dans leur égo pour ne pas vouloir jouer en D2, et aussi pour ne pas se faire encore ridiculiser à domicile par Oyo
mais je trouve que niveau staff, ca respire pas la cohérence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   

Parlons d'Agen / Oyonnax
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant