Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons d'Agen / Oyonnax

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 15:55

https://t.co/ZKqJBXRx57
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 15:57

Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Bosch a fait une  entrée très dynamique à ce poste à Brive...sachant que Farré est absent (hélas ! Rolling Eyes ) on se retrouve avec une 3ème ligne joueuse qui pourra peut-être redonner du pep's à notre attaque en faisant le lien avec les 3/4 !  What the fuck ?!?

l essai de Bosch n est pas genant en soi, ce qui est genant c est de le faire sur un match capital
où on titularise bartho et de marco, tous deux des rois à cartons
et qu on a une touche deficiente depuis 2 matchs : Nguemo semble payer l ardoise

je serai joueur, je trouve que ces compo manque de sérénité
en general on attaque un match important avec un groupe qui a des certitudes tant dans sa compo que dans son jeu
autant je sentais qu on gagnerai à l usap, autant là, je le sens mal ce match

donc soit les punitions envers cedero, tisley et nguemo, soudent le groupe, autant ca peut le faire imploser
tout dependra du mental des joueurs, et qu il faudra qu ils puisent dans leur égo pour ne pas vouloir jouer en D2, et aussi pour ne pas se faire encore ridiculiser à domicile par Oyo
mais je trouve que niveau staff, ca respire pas la cohérence

Bosch s'est révélé comme étant un des meilleurs talonneurs que nous ayont eu depuis longtemps.
Depuis quelques matchs on semble lui préférer Nguemo et je ne perçoit pas pourquoi.
Le pompon,bien qu'il ai été formé à ce poste,on s'amuse pour un match capital à le trimbaler en 3 eme ligne (il peut y faire l'affaire,le problème n'est pas la).
Moi j'aurrai l'impression qu'on me prend pour un pion et pour la saison prochaine je me chercherai un club bien content d'acceuillir un vrai guerrier à la technique irréprochable.
Ce qui consterne encore plus est qu'on semble vouloir faire d'autres essais,des mois après le début de saison,pour un match à ne pas perdre.
J'espère tout de mème que nous aurrons une compo raisonnable.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 16:00

Oyonnax vient chercher le bonus offensif, ils sont certains de faire un coup ici. Il faut dire que l'on a tellement habitue les equipes a venir gagner a Armandie des matchs cles..
Toujours est-il que si les deux equipes pratiquent leur rugby, on ne devrait pas s'ennuyer.
Armandie passion
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 16:04

Un discours comme cela de Mauricio, et on leur marche dessus : https://www.youtube.com/watch?v=HurlsNg2RLg
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 17:38

Citation :
Oyonnax vient chercher le bonus offensif, ils sont certains de faire un coup ici. Il faut dire que l'on a tellement habitue les equipes a venir gagner a Armandie des matchs cles..

Faut le mettre sur le tableau dans les vestiaires ton message Laughing Ce sont pour des matchs comme celui ci que l'on est joueur si tu as peur change de boulot parce que là c'est professionnel en plus Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MAGIC 47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 18:04

Médoc a écrit:
Citation :

Faut le mettre sur le tableau dans les vestiaires ton message Laughing Ce sont pour des matchs comme celui ci que l'on est joueur si tu as peur change de boulot parce que là c'est professionnel en plus Rolling Eyes  

C'est a la fin du bal que l'on paye les musiciens! Il faut être pragmatique!
Donc si nous gagnons et que nous nous maintenons, pas de problèmes sur ces choix surprenants.
Par contre en cas de défaites et de descente, Reggiardo devra passer au goudron avec des plumes et assumer ses erreurs de stratégie en cherchant un autre club!
Si le SF ou le CABCL descendent, Dupuy, Azam, Casadei, Pejoine subiront le même sort.... Pour Oyo, il y aura des modifs dans les responsabilités du staff actuel...
C'est la dure loi du sport, mais tous ces managers connaissent les règles du jeu!!!

hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 18:26

Médoc a écrit:
Citation :

Ben oui, on a quand même tout fait pour qu'ils conservent des raisons d’espérer. On va pas s’arrêter en plein chemin.
Trêve d'ironie, on ne part pas favori sur ce match.Ils nous ont ridiculises en une mi-temps il y a un an a peine et on sait qu'ils ont cet ascendant. De notre cote, on verra si nous sommes capables de nous comporter en équipe...
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 18:36

C'est vrai que pour le match le plus important et le plus anxiogène de la saison, ressortir Bartho du formol , prendre le risque De Marco, sortir N'gaumo du XV titulaire, faire jouer bosch en 3ème ligne, et se passer des talents de tilsley, fallait oser...
Je vois dans cette compo, la volonté de mettre des joueurs "bas du "c ul" et "près du sol", pour mettre un peu de pression à Oyo sur ses passages par le sol, et s'éviter des séquences défensives à 30 temps de jeu. C'est bien la première fois de la saison que l'on tente ce pari la, on est d'ailleurs régulièrement absent des débats pour ce qui concerne notre efficacité défensive au sol, et je ne vois pas la donne changer significativement demain.
Sur le secteur de la touche, avec cette compo, pas grand chose à attendre pour ce qui est du contre, assurer nos lancers sera déja très bien, quelques "courtes " sur de marco ou marchois pour se rassurer , se chauffer les oreilles et se serrer seraient la bienvenue, plutot que d'imposer à Bartho, pour son retour des ogives de 15 ou 20 mètres.

Comme lu précédemment , cette compo est un pari, le risque est grand, on ne sait pas s'il sera payant ou pas.
La gagne avec une mise en lumière des options tactiques et c'est la révérence envers les entraineurs. Une ntame manquée, un manque d'automatisme, et une foudre irrécupérable sur la première mi temps, assortie d'une défaite, et c'est la décrédibilisation assurée.

Le banc est solide, celui d'oyonnax le sera tout autant, voire plus...
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 18:40

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/laidlaw-titulaire-avec-l-asm-des-changements-a-paris_sto6703004/story.shtml

Clermont se déplace à Paris avec du très lourd, sur le papier c'est très fort. Reste à voir ce qui leur reste dans le moteur, et si l'honneur va parler.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 19:03

Ouais compo officielle annoncée et tout ce qui a été annoncé et confirmé.
Vraiment beaucoup de risques.
Autant Bosch je lui fait confiance en flanker, autant Bartho et De Marco titulaires j'ai du mal à piger... Ils prennent souvent des cartons en plus...
Miquel même pas sur le banc, pas totalement remis de sa blessure ? C'est Qera qui y prendra place.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 19:03

Le site d'Oyonnax:

Voici le XV titulaire pour le déplacement chez le SU Agen, samedi 7 avril à 20h45, dans le cadre de la 23ème journée de championnat.

Raynaud, MacDonald, Mirtskhulava – Battye, Ursache (c) – Elliot, Grice, Taieb – Hall, Botica – Ikpefan, Seuteni, Inman, Codjo – Etienne

Remplaçants : Geledan, Debaty, Sykes, Sobela, Gondrand, Veau, Muller, Ceccarelli
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 19:09

La compo c'est une chose, on n'y peut rien par contre...le public doit jouer un rôle décisif, c'est une finale. Un vrai bonus pour transcender notre équipe. Qu'en sera t-il ?
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 19:35

Il nous fait du Emery sur le match éliminatoire ! espérons que cela ai un autre dénouement que celui du PSG
il joue gros
en cas de défaite, le mot ''démission'' va être bombardé lundi
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 19:38

Pat de Mérignac a écrit:
https://t.co/ZKqJBXRx57
Twisted Evil

Avec Erbani comme capitaine , je serai fort surpris qu'il apporte ce + pour transcender son équipe . Il n'a pas naturellement "la gueule " pour aboyer sur les mecs et mettre s'i le faut l'arbitre de son côté , ou du moins , se faire valoir .
DeMarco , là , contre son ancien club , il le connaisse et vont tout faire pour le faire disjoncter .......Comment l'ont - ils conditionné pour être bon sans con.eries ? Bartho , va être court !
Je sent flotter comme un malaise , une odeur de bis répétita de match caca .....Je voudrai tant me gourer !
Au fait ! Même si défaite et pire par la suite , je ne me trompe pas , on repart l'année prochaine avec les mêmes au bureau , puisqu'ils sont reconduit . Sinon pour les reconduire vers la porte , y a-t-il des possibilités ? SVP.
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 21:04

Encore une compo avec des choix plus que douteux, on verra ça demain, mais il faut quand même noter que cette année le staff a fait des choix bizarre... Que ce soit dans le management du groupe, dans les compos, des turn over incoherent, des choix de jeu incompréhensible.... Je reste dans ma position, le match aller à oyonnax, le match de Pau a domicile et, contre l'ubb à domicile... On aurait dû être sauvé depuis un bon moment... Demain match important, encore des surprises... J espère que ça va marcher, car sinon notre ami le coach va avoir des comptes à rendre..... Il va falloir qu'il s' explique sur tout le fonctionnement de cette année qui pour moi n'a pas été bon...
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 21:25

Cette saison reste bien meilleure que notre dernière saison en TOP14...
allezagen47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 21:36

Oui, la saison est meilleure mais suis d'accord avec Buzz; on devrait être tranquille, au chaud depuis pas mal de temps.
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 21:47

Bijou47 a écrit:
Es pas enquèra segur ! (en occitan). Ce n'est pas encore sûr ! (en Français). Le championnat n'est pas fini Bijou, et c'est un paradoxe mais elle peut mathématiquement parlant être plus mauvaise au niveau classement ! On ne l'espère pas bien sûr!
Comme disaient Bala ou Jean Mimi : "C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" !
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 22:45

Citation :
Que ce soit dans le management du groupe, dans les compos, des turn over incoherent, des choix de jeu incompréhensible.... Je reste dans ma position, le match aller à oyonnax, le match de Pau a domicile et, contre l'ubb à domicile... On aurait dû être sauvé depuis un bon moment...

Face à Oyo, pour Fonteneau il faut vouloir "mourir pour le maillot'

Suis d'accord avec le constat de Buzz en revanche sur le pourquoi ou la cause, je crois que cela transpire dans la vidéo de Fonteneau aujourd'hui lorsqu'il évoques le choix des joueurs pour ce match avec un critère bien particulier... Rolling Eyes
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 22:48

allezagen47 a écrit:
Oui, la saison est meilleure mais suis d'accord avec Buzz; on devrait être tranquille, au chaud depuis pas mal de temps.

Et si les ouvreurs de Paris et de Montpellier avaient mis des pénalités faciles le SUA aurrai 6 points de moins.
Comme quoi une saison chez un mal classé tient à peu de choses.
Pas la peine de regarder derrière ça se passe demain soir.
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Ven 6 Avr 2018 - 22:52

biguiz a écrit:
Autant Bosch je lui fait confiance en flanker, autant Bartho et De Marco titulaires j'ai du mal à piger... Ils prennent souvent des cartons en plus...
Miquel même pas sur le banc, pas totalement remis de sa blessure ? C'est Qera qui y prendra place.

Bartho est le meilleur lanceur , ça devrait aller beaucoup mieux en touche ... de plus il aime le mastic et ne s'échappera jamais.
Miquel est ma plus grande surprise en fait ! Est il blessé ?
Le staff pense qu'il va faire un temps suffisamment beau pour envoyer du jeu ...avec trois coureurs en troisième ligne dans un premier temps ...Qera et N Guauamo doivent nous faire une grosse rentrée...comme tous les remplaçants !!!

Tanga et Bosch ont un devoir ...étouffer les velléités offensives de Botica sinon ...gare à ce joueur , véritable pierre angulaire de son équipe !
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 7:20

Senior 47 a écrit:
biguiz a écrit:

Bartho est le meilleur lanceur , ça devrait aller beaucoup mieux en touche ... de plus il aime le mastic et ne s'échappera jamais.
Miquel est ma plus grande surprise en fait ! Est il blessé ?
Le staff pense qu'il va faire un temps suffisamment beau pour envoyer du jeu ...avec trois coureurs en troisième ligne dans un premier temps ...Qera et N Guauamo doivent nous faire une grosse rentrée...comme tous les remplaçants !!!

Tanga et Bosch ont un devoir ...étouffer les velléités offensives de Botica sinon ...gare à ce joueur , véritable pierre angulaire de son équipe !
sur ce coup là j'aurai bien mis Sitjar Wink
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 8:28

Calicoba a écrit:
Bijou47 a écrit:
Es pas enquèra segur ! (en occitan). Ce n'est pas encore sûr ! (en Français). Le championnat n'est pas fini Bijou, et c'est un paradoxe mais elle peut mathématiquement parlant être plus mauvaise au niveau classement ! On ne l'espère pas bien sûr!
Comme disaient Bala ou Jean Mimi : "C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" !

Mais quel que soit le résultat final (même s'il y a rétrogradation en PROD2) cette saison aura été meilleure. Il y a 2 ans à 4 journées de la fin nous étions déjà éliminés de la course au maintien...
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 8:46

Bijou47 a écrit:
Calicoba a écrit:
Bijou47 a écrit:

Mais quel que soit le résultat final (même s'il y a rétrogradation en PROD2) cette saison aura été meilleure. Il y a 2 ans à 4 journées de la fin nous étions déjà éliminés de la course au maintien...

Ahhhhh!!!! Passion , quand tu nous tiens....Grande ou petite , tu rends la vie plus agréable . cheers
pacantas
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 8:51

La compo tient compte sans doute de la lassitude ou du départ de certains qui ont la tête ailleurs.
Beaucoup de départs et aucun recrutement de marque annoncé.
On sent aussi comme une volonté de dégraissage salarial et je ne suis pas sûr que Fonteneau voudra mettre la main à la poche,
comme l'a fait si souvent Tingaut.
Un peu comme si on préparait déjà la pro d2,vu les départs de joueurs importants et les capacités financières du club.
Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure des motivations.
Gifi a sans doute refusé l'offre comme d'habitude et il faut bien reconnaitre que le SUA n'a pas vraiment un budget de top 14.
Oyonax par contre vient avec des certitudes et ils vont sans doute démarrer sur les chapeaux de roues,pour nous mettre vite dans le doute.
Ils savent qu'ils ont une belle carte à jouer et tout à gagner si en plus ils prennent le BO!
Je suis sûr qu’ils ne nous ferons pas de cadeau.
Moi,ça me rappelle un certain match joué contre cette même équipe à la maison qui fut perdu et qui a permis à Oyo de monter au détriment du SUA.
Est ce que les discours d'anciennes gloires dont beaucoup se foutent,car n'étant pas agenais de souche suffiront?
Les coachs sauront t-ils donner aux joueurs la motivation nécessaire à rester en top 14?
Peut-être que certains pourront faire jouer leur clause de rupture de contrat si on descend et qu'ils ont déjà contacté ou ont été contactés par d'autres clubs offrant de meilleurs avantages en cas de remontée en Top 14?
Voila, on saura tout ce soir.
Car je crois cette équipe capable de gagner avec le BO...
Si elle en a envie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   

Parlons d'Agen / Oyonnax
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant