Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons d'Agen / Oyonnax

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 8:53

Senior 47 a écrit:
biguiz a écrit:
Ouais compo officielle annoncée et tout ce qui a été annoncé et confirmé.
Vraiment beaucoup de risques.
Autant Bosch je lui fait confiance en flanker, autant Bartho et De Marco titulaires j'ai du mal à piger... Ils prennent souvent des cartons en plus...
Miquel même pas sur le banc, pas totalement remis de sa blessure ? C'est Qera qui y prendra place.

Bartho est le meilleur lanceur , ça devrait aller beaucoup mieux en touche ... de plus il aime le mastic et ne s'échappera jamais.
Miquel est ma plus grande surprise en fait ! Est il blessé ?
Le staff pense qu'il va faire un temps suffisamment beau pour envoyer du jeu ...avec trois coureurs en troisième ligne dans un premier temps ...Qera et N Guauamo doivent nous faire une grosse rentrée...comme tous les remplaçants !!!

Tanga et Bosch ont un devoir ...étouffer les velléités offensives de Botica sinon ...gare à ce joueur , véritable pierre angulaire de son équipe !

Effectivement, Tanga et Bosch, ont été choisis je pense pour chasser Botica toute la soirée. Mais comme Senior, je regrette l'absence de Miquel, notre joueur le plus intelligent devant, je l'ai déjà écrit. Et je ne sais pas si nous avons les moyens de nous passer d'un pilote dans l'avion en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 8:54

Bijou47 a écrit:
Calicoba a écrit:
Bijou47 a écrit:
Cette saison reste bien meilleure que notre dernière saison en TOP14...
Es pas enquèra segur ! (en occitan). Ce n'est pas encore sûr ! (en Français). Le championnat n'est pas fini Bijou, et c'est un paradoxe mais elle peut mathématiquement parlant être plus mauvaise au niveau classement ! On ne l'espère pas bien sûr!
Comme disaient Bala ou Jean Mimi : "C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" !

Mais quel que soit le résultat final (même s'il y a rétrogradation en PROD2) cette saison aura été meilleure. Il y a 2 ans à 4 journées de la fin nous étions déjà éliminés de la course au maintien...

mais que de regret si on descend en prod2 ...on aura quand même tenue en melée , une touche correct, un jeu par moment intéressant , mais aussi que de loupé sur certains matchs ...Neutral
on a quand même la chance d'avoir notre destin entre les mains ( on est 11 ieme il ne faut pas l'oublié) et surtout autre chance c'est de jouer 20h45 c'est a dire après le stade français et brive ...même si on râle après eux ( a juste titre par moment) je pense que ça va le faire ,on va se sauver , de toute façon on n'a plus le choix. ce soir c'est victoire
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 9:09

La compo tient compte sans doute de la lassitude ou du départ de certains qui ont la tête ailleurs.
Beaucoup de départs et aucun recrutement de marque annoncé.
On sent aussi comme une volonté de dégraissage salarial et je ne suis pas sûr que Fonteneau voudra mettre la main à la poche,
comme l'a fait si souvent Tingaut.
Un peu comme si on préparait déjà la pro d2,vu les départs de joueurs importants et les capacités financières du club.
Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure des motivations.
Gifi a sans doute refusé l'offre comme d'habitude et il faut bien reconnaitre que le SUA n'a pas vraiment un budget de top 14.
Oyonax par contre vient avec des certitudes et ils vont sans doute démarrer sur les chapeaux de roues,pour nous mettre vite dans le doute.
Ils savent qu'ils ont une belle carte à jouer et tout à gagner si en plus ils prennent le BO!
Je suis sûr qu’ils ne nous ferons pas de cadeau.
Moi,ça me rappelle un certain match joué contre cette même équipe à la maison qui fut perdu et qui a permis à Oyo de monter au détriment du SUA.
Est ce que les discours d'anciennes gloires dont beaucoup se foutent,car n'étant pas agenais de souche suffiront?
Les coachs sauront t-ils donner aux joueurs la motivation nécessaire à rester en top 14?
Peut-être que certains pourront faire jouer leur clause de rupture de contrat si on descend et qu'ils ont déjà contacté ou ont été contactés par d'autres clubs offrant de meilleurs avantages en cas de remontée en Top 14?
Voila, on saura tout ce soir.
Car je crois cette équipe capable de gagner avec le BO...
Si elle en a envie.

bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 9:36

On est à 4 journée de la fin et on fait encore des expérimentations pfff
La mise au vert un truc bien latin ou tu te bouffe le cerveau pendant deux jours , le discours de reggiardo fait flipper le mec a peur d'oyo pff
Dubroca son discours les joueurs sans cogne je suis sur que la majorité savent même pas qui c pff
Ps:on cherche pas un billet de compensation du racing pour le dernier match jouer à vannes et non à la u arena il fait peur ce fonteneau je le sent pas du tout ce type
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 9:57

Si lyon qui a besoin de gagner pour la qualif, ne gagne pas à Brive, on en saura un peu plus sur notre niveau, et les regrets à emettre
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Armandie passion
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 10:06

Le match que je pense pas mal de personne avait coché en début de saison a enfin lieu. Qui aurait osé imaginer en début de saison qu'on serait encore en course pour le maintien à cette période de l'année? Pas grand monde je pense...

Quand je lis sur le forum que cette composition reflète les joueurs les plus motivés, ce qui n'ont pas la tête dans leurs futurs clubs, ceux qui ont "l'amour du maillot".... J'ose espérer voir 23 guerriers ce soir. 23 mecs qui, même si ils perdent, perdent avec les armes à la main, en ayant tout donné sur le terrain.

Je pense que ce soir, on peut aussi bien leur en mettre 30 qu'en prendre 40. Avons nous réellement plus de pression que nos adversaires? J'en suis pas si sur, c'est eux qui ont le plus à perdre vu leur forme du moment...

J'ai l'impression de vivre un match de phases finales, vous savez les matchs ou tout une saison se joue, les matchs qu'on gérent si bien depuis plusieurs années...

On peut faire toutes les analyses du monde qu'on veut (Tisley, Bosch en 3 aile, Bartho, De Marco, le banc très léger en cas de pépin derrière, le vent, la pluie peut-être...) : ce match sera gagné par l'équipe qui gère le mieux la pression et qui a le plus d'envie. Il serait pas étonnant de voir Oyo chauffé nos joueurs au sang chaud (De Marco, Barto, Béthune...). Une brave explication nous libérerait peut-être. En tous, interdiction de se faire marcher dessus à la maison.

J'espère que certains joueurs ont encore l'amour du maillot, l'amour de ce club mythique. Le stade sera quasi plein ce soir, on peut pas se faire trahir ce soir. Et si descente en prod2 il y'a, celle-ci risque d'être beaucoup plus complexe à gérer que les autres...

Je ne descends pas de Strasbourg pour nous voir descendre, obligation de gagner.

juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 10:23

Il balance le jal !!!!

Des hormones oui, mais de l'oseille aussi !
Sports - L'œil du tigre
Agen (47)

On ne va pas se répéter 200 fois, la victoire est impérative ce soir pour espérer rester en Top 14 l'an prochain. Il faut que les 23 types qui porteront le maillot du SUA prennent leurs responsabilités. Il faut avoir confiance en nos forces et ne pas se mettre plus de pression qu'il y en a déjà. Au contraire, il faut que cette pression se transforme en énergie positive durant les 20 premières minutes du match. Elles seront décisives. Oyonnax est une belle équipe mais elle a montré à Pau qu'elle pouvait craquer. Quand on enchaîne les exploits comme les Oyomen l'ont fait, on pète forcément à un moment. J'espère que la mise au vert des Agenais aura permis de mettre dans les têtes un seul et même objectif. Il ne faut pas attendre les leaders, les anciens, les ci, les là, ce sont 23 mecs qu'on attend. à un moment, il faut arrêter de se trouver des excuses et poser les **°_°** sur la table. Il faut bouffer de l'«Oyoman» et leur faire comprendre qu'ici, nous ne sommes pas dans la Plastic Valley.

Il ne faut pas trop s'occuper des autres et gagner ce match, même si c'est 3 à 0. Si tu donnes tout et qu'ils sont plus forts que toi, OK, mais si le SUA joue au niveau auquel il a joué parfois cette saison, il n'y a pas de raison qu'il ne s'impose pas. Rester en Top 14, c'est le match des joueurs, mais il y a une autre rencontre que j'aimerais que les dirigeants gagnent en coulisses, celle des finances ! J'entends qu'on aura peut-être les mêmes difficultés budgétaires la saison prochaine et ça m'interroge. Jusqu'à quand va-t-on être en reconstruction ?

J'entends cela depuis que je suis arrivé au SUA. Certains veulent prendre le leadership au niveau des dirigeants, qu'ils y mettent les moyens et arrêtent de brasser du vent ! Sur ce point-là aussi le Sporting ne doit pas être qu'une affaire d'image mais aussi une histoire d'honneur. Je comprends que, financièrement, le Top 14 est toujours plus difficile à aborder, mais est-ce qu'on va être toujours obligés d'attendre après les aides de la Ligue pour simplement exister ? Ou un type va-t-il réellement s'investir pour qu'on ne soit pas éternellement en reconstruction ? à écouter tout le monde parler de reconstruction, nous aurions déjà dû bâtir dix Arenas ! C'est bien de tirer un maximum sur les joueurs, c'est bien d'arriver à sortir des jeunes du centre de formation mais il arrive un moment où il faut un réel «plus», au niveau de l'effectif et de la qualité des joueurs, si on veut rester durablement en Top 14. Sinon arrêtons de nous battre pour jouer dans la cour des grands, si c'est pour sans cesse être obligé de reconstruire. C'est un mot qu'on devrait bannir du vocabulaire agenais.
allezagen47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 10:27

Tout ce qu'ils disent, Dubroca et lui, est juste.
Que les joueurs fassent leur boulot mais les dirigeants aussi en allant chercher le partenariat nécessaire pour bien figurer en Top 14 !
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 10:36

Je résume les avis des uns et des autres: Faiblesse dans le choix des joueurs, faiblesse dans la stratégie, la tactique et le management, faiblesse aussi dans les tribunes et dans les comptes en banques...notre équipe cumule les handicaps et elle aura bien du mérite de s'en sortir. Laughing

Dernière édition par Bijou47 le Sam 7 Avr 2018 - 15:07, édité 1 fois
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 10:46

allezagen47 a écrit:
Tout ce qu'ils disent, Dubroca et lui, est juste.
Que les joueurs fassent leur boulot mais les dirigeants aussi en allant chercher le partenariat nécessaire pour bien figurer en Top 14 !

Sur qu'il faudrait un,ou plusieurs,partenaires permettant d'ètre plus à l'aise.
Facile de demander aux dirigeants de les trouver mais:
-vous en voyez beaucoup dans le Lot et Garonne avec les reins solides?
-qu'à de particulièrement attirant Agen par rapport à Biarritz,Narbonne ou autres pour qu'un richissime étranger (ou parisien,ou d'ailleurs)si intéresse?
Bref on en veut beaucoup,et des joueurs performants,un meilleur aménagement du stade etc...mais peut-ètre que c'est trop demander; je pense que tingaud l'a compris ,il a cherché des partenaires conséquents ne les ayant pas trouvé il passe la main.

Creon
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 10:47

Vous savez quoi ? Je ne parlerai pas de la composition, de la stratégie, de la mentalité et toussa toussa... On a tout dit, la main est aux joueurs dorénavant

Alors je vais être égoïste, je vais regarder ce match ce soir et j'espère que je vais prendre un grand plaisir à le vivre...

A tous, je vous souhaite un grand match avec la victoire au bout !

Allez les petits !
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 11:34

Se soir il faut 15 titulaires avec des grosses paires de burnes et n'avoir qu'une idée en t^te leur faire très mal et leur faire comprendre qu'ici c 'est chez nous et qu'ils n'y gagneront pas.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 11:39

juls a écrit:
Il balance le jal !!!!

Sports - L'œil du tigre
Agen (47)

Rester en Top 14, c'est le match des joueurs, mais il y a une autre rencontre que j'aimerais que les dirigeants gagnent en coulisses, celle des finances ! J'entends qu'on aura peut-être les mêmes difficultés budgétaires la saison prochaine et ça m'interroge. Jusqu'à quand va-t-on être en reconstruction ?

J'entends cela depuis que je suis arrivé au SUA. Certains veulent prendre le leadership au niveau des dirigeants, qu'ils y mettent les moyens et arrêtent de brasser du vent ! Sur ce point-là aussi le Sporting ne doit pas être qu'une affaire d'image mais aussi une histoire d'honneur. Je comprends que, financièrement, le Top 14 est toujours plus difficile à aborder, mais est-ce qu'on va être toujours obligés d'attendre après les aides de la Ligue pour simplement exister ? Ou un type va-t-il réellement s'investir pour qu'on ne soit pas éternellement en reconstruction ? à écouter tout le monde parler de reconstruction, nous aurions déjà dû bâtir dix Arenas ! C'est bien de tirer un maximum sur les joueurs, c'est bien d'arriver à sortir des jeunes du centre de formation mais il arrive un moment où il faut un réel «plus», au niveau de l'effectif et de la qualité des joueurs, si on veut rester durablement en Top 14. Sinon arrêtons de nous battre pour jouer dans la cour des grands, si c'est pour sans cesse être obligé de reconstruire. C'est un mot qu'on devrait bannir du vocabulaire agenais.

Merci Jalil, tous simplement merci d 'être réaliste, il voit bien que les nouveaux dirigeants sont en train de nous enfumer, il à raison Fontenneau c 'est du vent des belles paroles, mais ou est sont plan pour le budget, ou sont les preuves de sont investissement?
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 11:52

C'est beaucoup ce problème aussi dans ce club, c'est qu'il y a des gens qui aiment faire des effets de manche en s'écoutant parler et en souhaitant pour on ne sait quelles raisons obscures être entendues par le plus grands nombre. S'il avait écouté et essayé d'entendre Fonteneau , il saurait que le SUA ne vit pas dans le monde de Joséphine et qu'un claquement de doigts va tout régler.
Fonteneau a des projets, d'après ce que j'ai compris, il faut qu'il contacte et convainque des investisseurs locaux dans l'agro économie... C'est pas d'aujourd'hui qu'on sait que le 47 est une région riche de producteurs qui pourraient se mettre autour d'une table et discuter.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 11:57

ripsua a écrit:
juls a écrit:
Il balance le jal !!!!

Sports - L'œil du tigre
Agen (47)

Rester en Top 14, c'est le match des joueurs, mais il y a une autre rencontre que j'aimerais que les dirigeants gagnent en coulisses, celle des finances ! J'entends qu'on aura peut-être les mêmes difficultés budgétaires la saison prochaine et ça m'interroge. Jusqu'à quand va-t-on être en reconstruction ?

Merci Jalil, tous simplement merci d 'être réaliste, il voit bien que les nouveaux dirigeants sont en train de nous enfumer, il à raison Fontenneau c 'est du vent des belles paroles, mais ou est sont plan pour le budget, ou sont les preuves de sont investissement?

Mais non les nouveaux dirigeants ne font que ce que fait tingaud depuis des années.
Tout ce beau monde sait fort bien que dans le coin c'est quasiment impossible d'avoir un budget pour vivre convenablement en top14.
Alors ils baratinent,tingaud à commencé avec "les indiens" "la tribu" etc...relayé pendant des années par Blin le plus grand bateleur de foire connu.
ILS NE PEUVENT PAS FAIRE AUTREMENT
Pour que nous continuyons à aller au stade,d'y croire, et "ils ont raison" ,ils faut que le bon peuple s'amuse,l'espoir fait vivre.

Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 12:29

amblards a écrit:
ripsua a écrit:
juls a écrit:
Il balance le jal !!!!

Sports - L'œil du tigre
Agen (47)

Mais non les nouveaux dirigeants ne font que ce que fait tingaud depuis des années.
Tout ce beau monde sait fort bien que dans le coin c'est quasiment impossible d'avoir un budget pour vivre convenablement en top14.
Alors ils baratinent,tingaud à commencé avec "les indiens" "la tribu" etc...relayé pendant des années par Blin le plus grand bateleur de foire connu.
ILS NE PEUVENT PAS FAIRE AUTREMENT
Pour que nous continuyons à aller au stade,d'y croire, et "ils ont raison" ,ils faut que le bon peuple s'amuse,l'espoir fait vivre.

Monsieur tingaud a fait beaucoup de choses, de bonne et de moins bonnes, mais on ne peut pas dire qu'il se soit montré avenant auprès de partenaires financiers locaux ou fédérateur...
Armandie passion
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 13:34

Pas de haie d'honneur ce soir (source : instagram du club)
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 13:51

Creon a écrit:
Vous savez quoi ? Je ne parlerai pas de la composition, de la stratégie, de la mentalité et toussa toussa... On a tout dit, la main est aux joueurs dorénavant

Alors je vais être égoïste, je vais regarder ce match ce soir et j'espère que je vais prendre un grand plaisir à le vivre...

A tous, je vous souhaite un grand match avec la victoire au bout !

Allez les petits !

Le principal est dit!
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 14:59

Les discours défaitistes sont inacceptables  .. Il reste 4 matches .. Prenons les un par un .. Les défaitistes merci de faire silence .. Parlez d'autre chose svp .. Respectez au moins ceux qui veulent se battre
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 15:50

Quelques stats au passage...
https://www.allrugby.com/saison-2017-2018/matchs/agen-oyonnax-9126.html
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 15:55

Bonne nouvelle... Pour les joueurs et pour les supporters de la tribune Lacroix, normalement pas de pluie.. Ouf, par contre du vent... Attention au choix stratégique
panou
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 16:29

BarDeLaPref a écrit:
Les discours défaitistes sont inacceptables  .. Il reste 4 matches .. Prenons les un par un .. Les défaitistes merci de faire silence .. Parlez d'autre chose svp .. Respectez au moins ceux qui veulent se battre

Bonjour ... Vraiment d'accord avec toi
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 17:43

agenais en 44 a écrit:
Senior 47 a écrit:
biguiz a écrit:
Ouais compo officielle annoncée et tout ce qui a été annoncé et confirmé.
Vraiment beaucoup de risques.
Autant Bosch je lui fait confiance en flanker, autant Bartho et De Marco titulaires j'ai du mal à piger... Ils prennent souvent des cartons en plus...
Miquel même pas sur le banc, pas totalement remis de sa blessure ? C'est Qera qui y prendra place.

Bartho est le meilleur lanceur , ça devrait aller beaucoup mieux en touche ... de plus il aime le mastic et ne s'échappera jamais.
Miquel est ma plus grande surprise en fait ! Est il blessé ?
Le staff pense qu'il va faire un temps suffisamment beau pour envoyer du jeu ...avec trois coureurs en troisième ligne dans un premier temps ...Qera et N Guauamo doivent nous faire une grosse rentrée...comme tous les remplaçants !!!

Tanga et Bosch ont un devoir ...étouffer les velléités offensives de Botica sinon ...gare à ce joueur , véritable pierre angulaire de son équipe !
sur ce coup là j'aurai bien mis Sitjar ;)

Ouiiiii j'y ai pensé aussi !!! Cocoye !!! Cambérabero n'aimait pas trop notre n° 6 ...

Je pense que ce match pourrait ne pas se terminer à 30 joueurs ...
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 19:02

Merci narjissi qui dis ceux que tout le monde pense fonteneau c une trompette
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Sam 7 Avr 2018 - 19:04

je viens de voir le banc Shocked

verdu vincent lamoulie = trois 10
quid d heriteau, conducé voire vaka (miedcheze blessé) ; c'était bien la peine de se passer de Tisley
espérons qu on ai aucun blessé aux centres ou aux ailes : sinon on va se retrouver avec Lamoulie au coeur du combat
à croire qu on fait tout pour le perdre ce match !!?? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   

Parlons d'Agen / Oyonnax
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant