Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons d'Agen / Oyonnax

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mar 3 Avr 2018 - 19:27

jipé a écrit:
S'ils laissent filer la première mi temps au profir de Oyonnax, ils ont intérêt à ce que le score ne fasse pas le grand écart à la mi temps...

C'est pas possible qu'ils fassent une entame aussi pourrie que contre l'UBB et Brive...ils doivent leur marcher dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mar 3 Avr 2018 - 19:56

Pat de Mérignac a écrit:
jipé a écrit:
S'ils laissent filer la première mi temps au profir de Oyonnax, ils ont intérêt à ce que le score ne fasse pas le grand écart à la mi temps...

C'est pas possible qu'ils fassent une entame aussi pourrie que contre l'UBB et Brive...ils doivent leur marcher dessus !

Le match référence à ce niveau de mental c'était le match contre Castres que l'on n'avait pas laissé respirer, c'est dans le même mode qu'il faut être avec une énorme bataille dans les rucks
Je souhaite donc la même équipe

Béthune - Ngauamo - Joly
Marchois - Braendlin
Tanga - Miquel - Farré
Januarie - McIntyre
Nakosi - Sadie - Fouyssac - Tilsley
Laporte
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mar 3 Avr 2018 - 20:13

Creon a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jipé a écrit:

Le match référence à ce niveau de mental c'était le match contre Castres que l'on n'avait pas laissé respirer, c'est dans le même mode qu'il faut être avec une énorme bataille dans les rucks

Béthune - Ngauamo - Joly
Marchois - Braendlin
Tanga - Miquel - Farré
Januarie - McIntyre
Laporte

Tout à fait ça .. Pour démarrer c'est notre paquet le plus motivé .. Avec Bosch, Murday et Fonua pour terminer le boulot ..
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mar 3 Avr 2018 - 20:44

BarDeLaPref a écrit:
Creon a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jipé a écrit:

Béthune - Ngauamo - Joly
Marchois - Braendlin
Tanga - Miquel - Farré
Januarie - McIntyre
Laporte

Tout à fait ça .. Pour démarrer c'est notre paquet le plus motivé .. Avec Bosch, Murday et Fonua pour terminer le boulot ..

Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait des absents (Miquel et Farré incertains)...et d'autres aux abonnés absents (Tilsley, Nakosi) Rolling Eyes
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mar 3 Avr 2018 - 21:20

Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Creon a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jipé a écrit:

Béthune - Ngauamo - Joly
Marchois - Braendlin
Tanga - Miquel - Farré
Januarie - McIntyre
Laporte

Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait des absents (Miquel et Farré incertains)...et d'autres aux abonnés absents (Tilsley, Nakosi) Rolling Eyes

Miquel, son intelligence nous a manqué à Brive. Notre meilleur capitaine, assurément.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 7:02

On est à 3 jours, la loc est franchement décevante pour un match printanier et décisif...y'a pas que les joueurs qui doivent se réveiller ! Neutral
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 7:37

Pat de Mérignac a écrit:
On est à 3 jours, la loc est franchement décevante pour un match printanier et décisif...y'a pas que les joueurs qui doivent se réveiller ! Neutral

Parce que le supporters ne sait plus à quel SUA il va avoir droit, si c 'est celui de toulon, Montpellier le racing qui met ces tripes sur le terrain ou si c 'est celui de ces derniers temps, sans envies, sans valeur, sans saveur.
C'est une réaction logique quand on fait trop souvent cocu ces supporters et qu'il n'y à plus de confiance.
Même nous on hésite stade de rugby ou rugby + ?
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 9:20

Reggiardo : «Je crains cette équipe d'Oyo»

Le grand Entretien. Le coach du SUA explique comment il a préparé le match le plus important de l'année

Le match contre Oyonnax, samedi soir, est le match le plus important de la saison. Comment vous le préparez ?

On va jouer une équipe qui vient pour gagner chez nous. Si elle enchaîne une victoire contre Brive, elle se sauve. C'est une équipe qui vient jouer sa survie en Top 14. Nous, si nous ne gagnons pas, cela voudra dire qu'on ne mérite pas d'être en Top 14. Nous aussi nous jouons notre survie en Top 14. Quand tu joues ta survie en Top 14 et que, jusqu'à maintenant, ce n'était pas le cas, parce que tu avais toujours un match, un joker, pour te rattraper, tu l'abordes comme la semaine la plus importante de l'année. Dans ma façon de penser le match qui arrive est toujours le plus important, mais, là, c'est vraiment le plus important. Comme dans la vie d'une personne, dans la vie d'un groupe il y a des moments qui permettent de grandir, là nous sommes mûrs. Quand tu es mûr tu dois assumer tes responsabilités. C'est le cas pour ce match.

Vous avez connu ces situations où l'on parle de survie, notamment les deux fois où vous avez sauvé le Castres olympique d'une descente. Comment vous avez abordé ces matchs à l'époque ?

Mon expérience, c'est qu'il faut être positif. Il faut aller chercher du positif pour aller chercher la gagne. Il faut essayer d'enlever cette pression négative. Je le dis souvent aux joueurs. Si la pression te fait faire un petit match où tu n'es pas à la hauteur, c'est que tu n'as pas le niveau. Un joueur qui a le niveau la pression il la transforme en motivation. Je crois que j'ai des bons joueurs capables de réaliser cette transformation samedi. C'est ça la formule pour avoir la bonne détermination dont on parle depuis la semaine dernière.

Daniel Dubroca a eu des mots très forts samedi dans nos colonnes, comment avez-vous perçu son message ?

Daniel (Dubroca), ici, c'est une légende. C'est le mec qui a été joueur, président, j'en passe (...) au sein du club. C'est celui qui a soulevé le dernier bout de bois pour le club. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a dit. Parce ce que ce qu'il a dit venait du cœur. Il n'y a pas beaucoup de monde à l'extérieur du groupe qui peut s'adresser à nous en parlant avec le cœur comme il l'a fait. Vous dites qu'il s'est adressé aux joueurs. J'en ai pris ma part, parce que je me considère aussi comme le leader de ce groupe. Ses paroles m'ont mis une boule au ventre. Ce que j'espère, c'est que mes joueurs ont la même boule au ventre.

Ce match décisif, vous avez dû l'espérer toute la saison. Obtenir ce qui ressemble à une balle de match, ce n'était pas écrit à l'avance. Est-ce que vous vous sentez armés pour ce match ou vous vous dites qu'il vous manque encore quelque chose ?

J'ai le sentiment qu'à Paris, qu'en recevant Bordeaux, qu'en allant à Brive, lorsque nous avons reçu Montpellier, Castres, que notre rugby était supérieur à celui de l'adversaire, toujours. Même lorsque nous sommes allés à Oyonnax en début d'année. Aujourd'hui, c'est la première fois de l'année que je vais jouer une équipe dont je crois que son rugby est meilleur que le nôtre. Cela veut dire beaucoup de choses et pas grand choses à la fois, puisque si nous étions toujours supérieurs dans notre rugby, nous n'avons pas toujours gagné pour autant. Cela ne veut pas dire que, parce qu'ils ont un meilleur rugby que le nôtre, ils vont gagner, mais je la crains cette équipe d'Oyonnax. Je crains son état d'esprit. Il y a trois mois ils ne l'avaient pas, aujourd'hui ils l'ont. Ils ont un très bon rugby. Est-ce que nous sommes dans notre meilleur moment de la saison ? Nous aurons des absents, des blessés, mais on a toujours dit que nous étions un groupe très fort. Aujourd'hui je ne peux pas dire que ce n'est pas le meilleur moment de la saison. C'est le moment pour prouver à tout le monde que nous avons un groupe très fort, que l'équipe qui va rentrer sur le terrain samedi, que les remplaçants qui seront sur le banc et que les gars qui seront là pour assurer l'échauffement, ce sont les meilleurs pour recevoir Oyonnax.

Comment vont se dérouler les jours qui viennent ?

On a donné un groupe de 32 joueurs dès lundi. J'ai fait des choix forts avec Stéphane (Prosper) et Rémi (Vaquin). Nous sommes 11e du championnat, c'est la 23e journée de championnat, nous avons toujours récompensé la performance. Nous avons toujours fonctionné à la méritocratie. C'est encore le cas. On a décidé avec les leaders de séparer le groupe qui abordait le match des autres joueurs dès lundi après-midi. Les coachs ont choisi le groupe de joueurs et avec les leaders nous avons décidé du moment où nous allions communiquer ce groupe. À partir du moment où c'est le match le plus important de l'année, on ne peut pas faire une semaine comme les autres. Déjà dans le contenu, il faut plus de rigueur et d'exigence. Il n'y a plus de place pour le «pardon», le «désolé», le «excuse moi». Que les joueurs sortent d'Agen (une mise au vert aura lieu de jeudi à samedi à Casteljaloux) c'est bien aussi pour les mettre dans la bulle où on veut les mettre et les amener là où nous voulons. Ensuite le compte à rebours va commencer. Chaque minute qui passe, c'est une de moins pour arriver à 20 h 45 samedi. C'est dans cet esprit qu'on aborde la semaine.

Vous avez peur de ce match ?

Le rugby d'Oyonnax et cette remontada qu'ils sont en train de réaliser me font peur. Il faut avoir des **°_°** pour avoir peur. Si tu n'as pas peur, ce n'est pas une question de **°_°**, c'est que tu es stupide. Pour avoir des **°_°**, il faut savoir «avoir peur» et moi j'ai peur de ce match.

Tilsley n'ira pas se mettre au vert

Comme l'explique Mauricio Reggiardo ci-dessus, c'est avec un groupe de 32 joueurs, défini depuis lundi après-midi, que le SUA mettra le cap demain matin sur Casteljaloux pour se mettre au vert avant le match de samedi soir contre Oyonnax. L'entraîneur principal du SUA évoque «des choix forts» dans la composition de ce groupe. Le plus fort d'entre eux est sans doute la décision prise de se passer de George Tilsley. Son essai inscrit avec les Espoirs dimanche contre Castres n'a pas infléchi la donne en sa faveur, défavorable depuis son match raté contre Bordeaux. L'autre absent de marque du groupe est Leandro Cedaro dont l'entrée en jeu face à Brive n'a pas été jugée au niveau de ce que le staff attend de ce joueur. Pour le reste, on constate également les absences de Vincent Farré (commotion), Opeti Fonua (biceps) et Tamaz Mchedlidze (acromio), qui ne seront pas rétablis à temps pour affronter les Oyomen. Antoine Miquel fait son retour dans ce groupe dans lequel apparaît aussi Lucas Rubio.

Le groupe de 32 joueurs pour la mise au vert. Tetrashvili, Béthune, Phelipponneau, Barthomeuf, Bosch, Ngauamo, Ryan, Joly, Akhobadze, Murday, De Marco, Braendlin, Marchois, Qera, Erbani, Miquel, Tanga, Kotze, Verdu, Januarie, Rubio, McIntyre, Vincent, Fouyssac, Hériteau, Sadie, Vaka, Metge, Nakosi, Tolot Lo., Laporte, Lamoulie.

Propos recueillis par Baptiste Gay / ladepeche.fr
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 9:39

Cet homme parle trop!
C'est aux joueurs qu'il faut remonter la pendule.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 10:04

je pensais que la mise à l'écart de Tilsley pouvait porter ses fruits et qu'il rendrait au club la monnaie de la pièce sur ce match décisif, à en croire Reggiardo, le gars est déjà parti...c'est périlleux de se passer d'un match-winner pareil, puissions-nous ne pas le regretter amèrement samedi ! Confused
Pour Cedaro, j'avais trouvé intéressante son entrée à Brive...çà sent l'abcès purulent avec Mauricio ! What the fuck ?!?
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 10:29

Attention à l'intox aussi Wink le fait de Tilsley en l'état (je dis bien) c'est grave quand même le joueur rappelons le est professionnel.
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 10:31

Pat de Mérignac a écrit:
je pensais que la mise à l'écart de Tilsley pouvait porter ses fruits ...c'est périlleux de se passer d'un match-winner pareil ! Confused
What the fuck ?!?

Le probléme avec Tisley c'est qu'il peut devenir un match-loser tellement il peut être à coté de ses pompes en défense !
Visiblement Reggiardo n'a pas voulu prendre ce risque contre Oyo !
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 10:50

Citation :
Le probléme avec Tisley c'est qu'il peut devenir un match-loser tellement il peut être à coté de ses pompes en défense !

Le dire comme ça c'est le dédouaner de ses responsabilités. Il serait donc juste absent en défense comme cela peut arriver à toute à chacun et donc une non confiance à propos que du sportif. Ce qui lui est reproché à propos de la confiance qui engendre ses nonchalances est bien plus grave que ça; aussi bon soit il ce n'est pas tolérable à propos de son status de professionnel.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 12:24

Celles et ceux qui vont régulièrement à Armandie ont pu apprécier le petit message collé sur la porte des vestiaires, motivation à l'ancienne (je relaie pas ici pour ne pas que ça fuite du côté d'Oyo car ça serait leur donner du grain à moudre et une grosse source de motivation).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 12:26

amblards a écrit:
Cet homme parle trop!
C'est aux joueurs qu'il faut remonter la pendule.

On est bien d'accord .. Cette semaine le slogan devrait être :

"On bosse, on la ferme, on parlera après !"
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 12:29

Sur la billetterie officielle restent en vente :

443 places dispos en Lacroix
377 en pesage
992 en Ferrasse
182 en Basquet

Sachant que sur la billetterie officielle à priori il n'y a pas toutes les places en vente.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 12:59

ovale47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
je pensais que la mise à l'écart de Tilsley pouvait porter ses fruits ...c'est périlleux de se passer d'un match-winner pareil ! Confused
What the fuck ?!?

va t il prendre le risque de mettre De Marco dans le groupe ? si y a bien un match où on aura besoin d etre 15 80mn, c est bien celui là

pour moi si tu ne mets pas Tisley dans le groupe, tu ne dois pas y mettre de marco, qui n est pas plus professionnel que Tisley, dans son indiscipline
il y a un fiasco dans le management de Tisley, à tort ou raison : c est un juste un constat ! peu importe qui est fautif
le cas d un joueur qui part n'est pas unique, c est au staff à trouver les mots ! là le staff le pointe carrement du doigt et envoie un message au groupe !
c'est possible que le joueur soit en faute mais ne pas le mettre face à ses responsabilités professionnelles, voire humaines, signifie que soit le staff n est pas bon, soit le joueur risque de se voir peu considéré dans son prochain club
en tout cas, c est une triste fin pour un de nos rares impact player

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 13:09

De Marco plutôt que Cedaro, çà prête à controverse...j'ai la mauvaise impression que l'un est systématiquement blanchi pendant que l'autre systématiquement condamné ! Neutral
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 13:27

biguiz a écrit:
Celles et ceux qui vont régulièrement à Armandie ont pu apprécier le petit message collé sur la porte des vestiaires, motivation à l'ancienne (je relaie pas ici pour ne pas que ça fuite du côté d'Oyo car ça serait leur donner du grain à moudre et une grosse source de motivation).

A la Broncan ! Very Happy
Je serai curieux de savoir ...Peux tu m'envoyer ça en MP, stp ?
Ne t'inquiète pas pour la discrétion.
(Merci)
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 13:29

Passetabechigue a écrit:
ovale47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
What the fuck ?!?

va t il prendre le risque de mettre De Marco dans le groupe ? si y a bien un match où on aura besoin d etre 15 80mn, c est bien celui là

pour moi si tu ne mets pas Tisley dans le groupe, tu ne dois pas y mettre de marco, qui n est pas plus professionnel que Tisley, dans son indiscipline

Samedi soir c'est la guerre à Armandie, il va y avoir de la viande à remuer, et pour Reggiardo dans les rucks peut être que De Marco sera bienvenu !

Je sais que ce n'est pas très "glorieux" à raconter mais contre Montpellier le carton rouge que provoque De Marco (les montpelliérains ont joué à 14 quasiment toute la rencontre) nous fait surement gagner le match !
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 13:32

Je pense même qu'il peut y avoir des affrontements un peu trop limites pour l'arbitre... Pourvu qu'il n'y ai pas trop de pénalités...
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 13:37

biguiz a écrit:

C'est le fameux détail aperçu lors du match contre les Pumitas que j'avais évoqué sur le forum sans toutefois, comme toi, le dévoiler: ça appartient au groupe et ça ferait, effectivement, une trop belle source de motivation pour Oyo...
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 13:54

Sur Tisley, la jeunesse de Metge, sa fraîcheur, ses dernières sorties en font un ailier compétitif qui voudra prendre une place laissée vacante. C'est aussi un pari sur la jeunesse. Il peut être un des artisans du sprint gagnant. Tisley a eu sa chance contre l'ubb, basta !
Et oui le silence est d'or...
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 14:04

biguiz a écrit:

Si on parle de la meme chose, je peux meme te dire qu'il y en a d'affiché dans les vestiaires, dans les toilettes, dans les espaces communs dédiés aux joueurs et staff, partout... ca vaut ce que ca vaut, la vérité restera le terrain.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   Mer 4 Avr 2018 - 14:11

Tilsley, meme pas convié au stage à castel. Autant dire que sa colaboration avec le sua est terminée, et se finit bien mal.
Dommage, un de plus qui aurait eu sa pierre à apporter à l'édifice pour un maintien, et qui percevra son salaire "à blanc". Certains ont fait de son cas une affaire personnelle, comme d'autre s l'ont souligné, son comportement n'a rien eu de plus nuisible au club que d'autres il y a peu.
Il nous a certes couté cher, face à l'UBB avec un balon relaché sur renvoi bordelais et 2 approximations défensives, mais tout de même, il n'a pas perdu son rugby en un match, et son proffessionalisme a souvent été salué au club comparativement avec d'autres joueurs du pacifique... en plus il jouait handicapé par une entorse à la cheville face à l'UBB.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Oyonnax   

Parlons d'Agen / Oyonnax
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant