Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 9:49

Plus qu'une victoire à 5pts, faire vibrer 9000 personnes présentes à Armandie, enflammer le forum et séduire les abonnés tv par du beau jeu c'est marquer les esprits.
Cela mérite un grand bravo à tous les joueurs parmi lesquels beaucoup de nos jeunes et au staff d'avoir su se transcender au moment de vérité contre Oyonnax. Clin d'oeil à jipé, à big supporter, à médoc et tous ceux qui y croyaient plus que les autres.
Le maintien n'est pas acquis même si la fierté est totalement retrouvée. Le printemps se lève du côté du sua profitons en. Enfin coup de chapeau à Erbani grand capitaine qu'on regrettera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 11:33

Le genre de matchs dont on parlera encore dans quelques temps. Quel superbe moment à Armandie, quelle entame de match, quelle ambiance, quelle détermination.

C'est pour ce genre de moments qu'on est supporters du SUA.

Il faudra terminer le boulot car ce n'est pas encore fait, il manque je pense 2 points.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 12:55

agenais en 44 a écrit:
Plus qu'une victoire à 5pts, faire vibrer 9000 personnes présentes à Armandie, enflammer le forum et séduire les abonnés tv par du beau jeu c'est marquer les esprits.
Cela mérite un grand bravo à tous les joueurs parmi lesquels beaucoup de nos jeunes et au staff d'avoir su se transcender au moment de vérité contre Oyonnax. Clin d'oeil à jipé, à big supporter, à médoc et tous ceux qui y croyaient plus que les autres.
Le maintien n'est pas acquis même si la fierté est totalement retrouvée. Le printemps se lève du côté du sua profitons en. Enfin coup de chapeau à Erbani grand capitaine qu'on regrettera beaucoup.

Merci... Wink
Je pense qu'on peut désormais faire confiance à Régiardo pour motiver ses joueurs, ainsi qu'aux joueurs qui n'ont pas failli. Le SUA est composé de jeunes ambitieux qui veulent en montrer et de moins jeunes qui savent faire à leurs postes. Ces remises en jeu de Mac Intyre juste après la ligne des 10 m montre à quel point il peut être précis. January a tenté de prendre les trous dans l'axe, je crois que lui aussi, il a envie à nouveau.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 13:12

Bijou47 a écrit:
Les 20 premières minutes ont été rapides, et un arbitre essoufflé perd forcément de la lucidité dans ses décisions. Laughing

Cette série impressionnante de mêlées à 5 m'a laissé perplexe. Je crois que le SUA cherchait l'essai de pénalité, mais je me disais que ça allait se retourner contre eux, je ne sais pas pourquoi.
Le fait de compter sur l'arbitre pour marquer 7 points faisait "petit bras", je trouve. Sur la 4 éme mêlée, je souhaitais vivement qu'il tape en touche, qu'il y ai une sortie pour les 3/4, qui aboutisse ou pas, mais ça aurait été plus glorieux que de chercher une décision de l'arbitre qui n'en avait aucune envie du fait que Oyo défendait à la régulière... D'autant plus que le ballon avait été talonné par le 2 d'Oyo.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 13:57

jipé a écrit:
Bijou47 a écrit:
Les 20 premières minutes ont été rapides, et un arbitre essoufflé perd forcément de la lucidité dans ses décisions. Laughing

Cette série impressionnante de mêlées à 5 m'a laissé perplexe. Je crois que le SUA cherchait l'essai de pénalité, mais je me disais que ça allait se retourner contre eux, je ne sais pas pourquoi.
Le fait de compter sur l'arbitre pour marquer 7 points faisait "petit bras", je trouve. Sur la 4 éme mêlée, je souhaitais vivement qu'il tape en touche, qu'il y ai une sortie pour les 3/4, qui aboutisse ou pas, mais ça aurait été plus glorieux que de chercher une décision de l'arbitre qui n'en avait aucune envie du fait que Oyo défendait à la régulière... D'autant plus que le ballon avait été talonné par le 2 d'Oyo.

Ce qui m'a laissé perplexe (...pour le moins !) c'est le comportement malhonnête de Garcès...à aucun moment il n'a récompensé la mêlée agenaise (trois pénalités successives à 5m et aucun carton jaune ni essai de pénalité logique !)...crois-tu qu'il aurait agi de la sorte à Mayol, à Montpellier, au Michelin ? What the fuck ?!?
cyril.
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 14:14

Un essai validé ou l’on voit rien . Une touche dans le camps d’oyonnax refusé pour retour dans les 22 imaginaire qui découle de l’essai d’oyonnax en seconde période . Metge qui se fait séché....
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 14:14

Pat de Mérignac a écrit:
Senior 47 a écrit:
bleuff a écrit:
Alors mea culpa la mise au vert c bien passer bosch très bon en 7 mais enfin comment passer de ce match ou on a rouler sur oyo pendant 80 min soit disant l'équipe du moment (et en plus essai injustement non donner en fin de première mi-temps et buteur sans réussite c'était 50 points) à ce match sans envie contre l'ubb vous vous rendez compte ou l' en serait franchement je comprends pas

et dire que Garces a la réputation d'être un de nos meilleurs arbitres français , je crois rêver !

Garces n'a pas voulu plier le match en donnant essai de pénalité...il l'aurait sans nul doute accordé à Mayol ou au Michelin dans les mêmes circonstances !
Il n'a pas respecté la mêlée agenaise qui était largement dominatrice...c'est très décevant de la part d'un arbitre de cette stature ! What the fuck ?!?

on oublie l attentat qu a subi Metge par Botica hors jeu : c est jaune minimum !
on peut dire que Botica faisait action de jeu, mais le gars est 10m plus loin que le ballon et dans notre camp ! ca fait beaucoup d'erreur
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 14:18

biguiz a écrit:
Le genre de matchs dont on parlera encore dans quelques temps. Quel superbe moment à Armandie, quelle entame de match, quelle ambiance, quelle détermination.

Il faudra terminer le boulot car ce n'est pas encore fait, il manque je pense 2 points.

entierement d accord avec toi : il manque 2pt
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 14:38

Tanga et l'"ailier de poche'' (?!!! Shocked ) Metge cités dans le 15 de RR ... pas de Bosch
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 15:37

Traiter un arbitre de malhonnète c'est faire croire que le rugby est complètement pourri.
Garcès est probablement le meilleur arbitre au monde actuellement mais:

Sur ce coup la il a failli,je m'attendais à le voir aller entre les perches .

Pourquoi ne l'a t'il pas fait? j'aimerai bien qu'il s'en explique.

Il n'a quand mème pas battu le record de Barnes lors d'un match contre les gallois,un match de plus de 90 minutes.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 15:46

Malhonnête est un peu excessif, j'en conviens ! Rolling Eyes
J'ai surtout l'impression qu'il n'a pas voulu enfoncer Oyo à ce moment d'un match à la muerte...le problème, c'est qu'en toute logique il devait siffler un essai de pénalité et que par ailleurs, il en accorde un beaucoup moins évident en fin de match à nos adversaires !
Disons donc qu'il a manqué de "justesse" dans ses décisions...heureusement, sans conséquence pour nous ! What the fuck ?!?
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 15:50

des arbitres internationaux comme GARCES sont bien moins rigoureux lorsqu ils arbitrent des matchs du top 14 a fortiori lorsqu il s agit de matchs concernant des equipes de notre standing ils le sont beaucoup plus lorsqu ils arbitrent des matchs internationaux car ils veulent continuer a en etre au niveau du top 14 ils ont deja eu pour la plupart leur reconnaissance avec une finale de top 14 donc leur seul but c est d arbitrer les tri nations et la coupe du monde
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 15:53

Phil de Boé a écrit:
des arbitres internationaux  comme GARCES sont bien moins rigoureux lorsqu ils arbitrent des matchs du top 14 a fortiori lorsqu il s agit de matchs concernant des equipes de notre standing   ils le sont beaucoup plus lorsqu ils arbitrent des matchs internationaux car ils veulent continuer a en etre  au niveau du top 14 ils ont deja eu pour la plupart leur reconnaissance avec une  finale de top 14 donc leur seul but c est d arbitrer les tri nations et la coupe du monde

amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 16:08

Pat de Mérignac a écrit:
Phil de Boé a écrit:
des arbitres internationaux  comme GARCES sont bien moins rigoureux lorsqu ils arbitrent des matchs du top 14 a fortiori lorsqu il s agit de matchs concernant des equipes de notre standing   ils le sont beaucoup plus lorsqu ils arbitrent des matchs internationaux car ils veulent continuer a en etre  au niveau du top 14 ils ont deja eu pour la plupart leur reconnaissance avec une  finale de top 14 donc leur seul but c est d arbitrer les tri nations et la coupe du monde

Et je crois qu'il est plus facile d'arbitrer à l'international,les actions sont souvent plus claires.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 16:47

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Phil de Boé a écrit:

Et je crois qu'il est plus facile d'arbitrer à l'international,les actions sont souvent plus claires.

Certes le comportement des acteurs à l'international est plus clean mais dans cette situation précise, avec une domination aussi franche des avants agenais...c'est celui de Garcès qui pose problème ! What the fuck ?!?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 17:27

amblards a écrit:
Traiter un arbitre de malhonnète c'est faire croire que le rugby est complètement pourri.
Garcès est probablement le meilleur arbitre au monde actuellement mais:

Sur ce coup la il a failli,je m'attendais à le voir aller entre les perches .

Pourquoi ne l'a t'il pas fait? j'aimerai bien qu'il s'en explique.

Il n'a quand mème pas battu le record de Barnes lors d'un match contre les gallois,un match de plus de 90 minutes.

moi j assume ! je n irai pas à dire que Garces, seul, est malhonnete, mais carrement l'Arbitrage !
quand on ne veut pas attraper des voleurs à Bordeaux, en haut lieu, on demande à la police d enqueter à Toulouse
pour l arbitrage c est pareil !

désolé mais l attentat contre Metge méritait un appel à la vidéo
l'essai d Oyo : personne n a vu le ballon, que ce soit à la vidéo ou les 2 arbitres de champ, qui demande ''essai ou pas ?'' donc je ne sais pas comment on peut appeler ça
enfin les mélées, c est simple : ils sont 2 à arbitrer ; pour moi ya peut etre pas essai de penalité, mais carton jaune à minima
Garces justifie que la domination n est pas suffisante pour accorder un essai, soit ! ok je lui accorde, mais il doit virer le piler gauche
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 17:59

Je ne vous suis pas concernant l'arbitrage de Garces. Il a certes paru sévère contre nous mais Oyonnax a malgré tout été souvent pénalisé, il faut le souligner, sur des positions de hors-jeu. J'aurais aime voir ces fautes la sifflées lors d'autres réceptions....Son explication est sévère sur la 4eme mêlée, mais sa décision est valable. Je pense qu'il ne s'attendait pas a ce que nous perdions le ballon sur introduction, ce qui lui est reprochable est qu'il n'a pas sévi a la troisième mêlée. Ce genre d'action nous avait bien profite a Deflandre il y a quelques années, ayons un peu de mémoire...
Les deux essais visiteurs sont litigieux pur moi.
Mais Garces s'est fie a un juge de touche qui, lui, nous a bien enfle.
A présent, on voit bien que tout est fait pour maintenir le SF a flot. Ce sera très dur pour Brive, et il leur faudra être vigilant sur l 'arbitre désigné...
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 18:17

À la décharge de Garcès, il ne faut pas oublier que le placage de Nakosi est bien plus dangereux que celui que Metge a subi...et sans carton jaune non plus. Sur ce coup il est donc au moins cohérent.

Surtout qu'il explique que pour lui Botica ne fait pas action de placage et que les joueurs se percutent tout simplement en jouant le ballon.

Sur les mêlées, à froid et en regardant la vidéo, je comprends que siffler un essai de pénalité aurait été sévère, même s'il est évident qu'il nous aurait été accordé si nous avions porté le maillot du Racing ou de Toulon.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 18:34

De toute façon en 75 ans bientot de fréquentation d'Armandie je n'ai jamais vu un arbitre qui ne nous entube pas Sad
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 18:53

Même s'il n'y a pas eu d'essai de pénalité accordé, je me console avec la bonne santé retrouvée de notre mêlées après un long passage à vide les saisons précédentes...
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 18:53

biguiz a écrit:

Pour éviter la dernière place oui , mais pour finir 12 NON :
Brive gagne à Oyo (et oui pourqupoi pas ? ) et son dernier match contre Bègles (même sans bo)= 41 points
Agen avec deux points de plus = 40 points
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 18:54

biguiz a écrit:

Pour éviter la dernière place oui , mais pour finir 12 NON :
Brive gagne à Oyo (et oui pourqupoi pas ? ) et son dernier match contre Bègles (même sans bo)= 41 points
Agen avec deux points de plus = 40 points
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 18:56

amblards a écrit:
De toute façon en 75 ans bientot de fréquentation d'Armandie je n'ai jamais vu un arbitre qui ne nous entube pas Sad

Ironie du sort, Garcès nous avait sauvé avec une improbable pénalité à la 77ème contre le Racing y'a quelques années qui avait déclenché notre maintien...comme quoi ! Rolling Eyes
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 19:28

Si on a vu un bon match, c'est du à tous les acteurs et aussi à l'arbitre .. Ne vous en déplaise messieurs !
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Lun 9 Avr 2018 - 19:41

BarDeLaPref a écrit:
Si on a vu un bon match, c'est du à tous les acteurs et aussi à l'arbitre .. Ne vous en déplaise messieurs !

Toutes ces mêlées a refaire nous ont finalement arrangées je pense pour un temps de jeu inferieur a 30 minutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   

Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant