Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 10:49

Passetabechigue a écrit:
j en reviens pas de cette victoire, de ce premier essai magique, et de l intensité des joueurs

Garces qui aura fait son max pour casser le rythme avec ces mélées qu'il y a 2 ans aurait été vite traitées : se rappeler des cartons jaune que nnomo prenait des la 1ere melee écroulée : on se demande à quoi sert son arbitre de touche ?

Mc Intyre aurait pu occuper le terrain à certains moment du matchs pour faire souffler l equipe et mettre la pression sur des oyo dans leur camps qui étaient dans le rouge, mais quand t as un reggiardo qui braille ''jouer jouer'' tout le temps, on comprends que le 10 obeit aussi aux consignes

en tout cas dire qu il a été mauvais alors qu il a defendu comme un dingue, qu il a bien orienté le jeu (pas d interception) et qu il nous fait 4 chef d oeuvres de renvoi, sans parler du fait qu il a laissé Fouyssac taper à sa place sur le coté droit, c 'est vraiment rien comprendre au rugby

Bien d'accord ! dire que Mc Intyre a été mauvais est de la méchanceté gratuite.
Ca arrive à tous les butteurs d'avoir un jour sans pour le reste il a été bon.
Il a 23 ans je crois ,dans deux ou trois ans il sera dans les grands...si les petits cochons ne le mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 10:49

amblards a écrit:
On trouve souvent sur ce forum que Reggiaro a des idées de compos bizzares,je pense qu'à l'avenir il faudra la mettre en veilleuse.
A coup d'incorporations semblant douteuses il amène le SUA au maintien,il suffira de se décarcasser contre Clermont et Agen dormira tranquille.
Félicitations à tous ,le N°1 au talonneur/3eme ligne je me demande s'il ne ferai pas aussi un bon N°9,j'espère que Fonteneau trouvera assez de sous pour le garder.

Bravo pour cette victoire, maintenant c'est quand incroyable d attendre d être dos au mur pour sortir cette prestation, maintenant amblard je n'oublie pas les matchs dégueulasses que ce groupe nous offert cette saison, notamment contre l'UBB et les choix tactique et les turn over de reggiardo... Sur ce coup bravo à lui, mais tu m'empêcheras pas de penser et de dire que cette année il a fait quelques fèves dans ces compos d équipe et dans le management du groupe, et je reste persuadé qu'on aurait du être sauvé depuis un bon moment.... Maintenant on sait de quoi ils sont capables de faire, le plus dur est de comfirmer... Mais on est bien placé pour ce maintenir
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 10:54

Décidément les mises au vert nous réussissent (cf. Finale de l'année dernière).

Quant à ceux chez qui la victoire provoque l'amnésie, il est bon de noter que le staff comme les grands anciens ont tous tirés, à quelques détails près, le même diagnostic sur nos dernières prestations.

Rappelons que Prosper lui-même parlait de défaillances des cadres.

Rappelons que tout le monde note notre bonne entame de match, ce qui n'a donc pas toujours été le cas.

Rappelons enfin que tout le monde est dithyrambique sur la performance de Bosch, le même qui était remplaçant depuis un certain temps, ou les performances de Metge qui jouait en espoir avant que Tisley ne soit mis à l'écart.

Il reste un dernier effort pour valider le maintien, celui-là même qui semblait presque acquis il y a quelques semaines de cela avant la désillusion contre l'UBB.

Nous aurions tous signé pour un tel classement en début d'année voire même pour être autant à la lutte. Mais si après être passé aussi près nous nous étions vautrés c'eut été cruel...Heureusement on semble sur le bon chemin.
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 10:56

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/agen-bosch-touche_sto6705103/story.shtml

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 10:59

@ gillou 34

"alors qu'avec un peu plus de régularité , ils seraient déjà au chaud depuis longtemps ......"

C'est ça qui est dommage.
Dans l'optique de recrutements que le staf puisse lever la tête du guidon avant la fin de la saison ; avec le budget limité du club c'est un petit plus qui peut aider.
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:04

Nega a écrit:
j-luc a écrit:
pacantas a écrit:
J'étais tellement inquiet,mais voila... cheers
agenais4747 évite le tramadol,essaie Lamaline

Tu n'étais pas seul ; moi aussi j'avoue.
Là on respire mieux

@ panou
Il ne s'agit pas d'être mauvaise langue.
Au regard d'un match comme ce soir il y a des contre performances difficile à comprendre.

Un peu plus d'envie sur nos  derniers matchs et nous serions maintenue ce soir.
On dirait qu'on est de nouveau dans le bon tempo!
Contre Clermont vu le résultat du SF qui leur passe 50 points,on peut tout espérer.
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:10

Bijou47 a écrit:
gillou34 a écrit:

La critique et la libre expression sont autorisées sur ce forum , toujours avec politesse et respect .!  ....

C'est ce que fait exactement Armandie passion...que tu rappelles à l'ordre. Shocked

Je ne veux pas mettre du gasoil sur le feu , lis bien les post . Ton patriotisme SUA t'emballe . Je répondais à un autre . Wink
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:13

gillou34 a écrit:
Bijou47 a écrit:
gillou34 a écrit:

La critique et la libre expression sont autorisées sur ce forum , toujours avec politesse et respect .!  ....

C'est ce que fait exactement Armandie passion...que tu rappelles à l'ordre. Shocked

Je ne veux pas mettre du gasoil sur le feu , lis bien les post . Ton patriotisme SUA t'emballe . Je répondais à un autre . Wink

Alors quand tu réponds à quelqu'un quote son message ou la partie de son message qui t'interpelle et non le message d'un autre (celui d'Armandie passion en l'occurrence).
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:14

Rachaachaa a écrit:

Quant à ceux chez qui la victoire provoque l'amnésie, il est bon de noter que le staff comme les grands anciens ont tous tirés, à quelques détails près, le même diagnostic sur nos dernières prestations.

Rappelons que tout le monde note notre bonne entame de match, ce qui n'a donc pas toujours été le cas.

Rappelons enfin que tout le monde est dithyrambique sur la performance de Bosch, le même qui était remplaçant depuis un certain temps, ou les performances de Metge qui jouait en espoir avant que Tisley ne soit mis à l'écart.

Il reste un dernier effort pour valider le maintien, celui-là même qui semblait presque acquis il y a quelques semaines de cela avant la désillusion contre l'UBB.

Nous aurions tous signé pour un tel classement en début d'année voire même pour être autant à la lutte. Mais si après être passé aussi près nous nous étions vautrés c'eut été cruel...Heureusement on semble sur le bon chemin.

oui ben justement ce qui me gêne, c est pourquoi on ne fait pas ces mises aux vert aux periode strategiques de l'année ? notamment la veille de l UBB ? et aussi à la premiere coupure vers novembre où le classement provisoire est important pour le recrutement ?
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:15

A cause d'un manque de sous peut être mais aussi surtout parce que trop de mise au vert tuerai la mise au vert.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:17

ovale47 a écrit:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/agen-bosch-touche_sto6705103/story.shtml

Ca c'est vraiment une tuile...Bartho va devoir canaliser son énergie et se mettre au niveau ! What the fuck ?!?
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:19

Pat de Mérignac a écrit:
ovale47 a écrit:

Ca c'est vraiment une tuile...Bartho va devoir canaliser son énergie et se mettre au niveau ! What the fuck ?!?

Reggiardo a peut être aussi un nouveau lapin à sortir de son chapeau. Laughing
totodu47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:20

Ca sera peut être l'occasion de revoir Loic Jammes ...
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:25

Bijou47 a écrit:
A cause d'un manque de sous peut être mais aussi parce que trop de mise au vert tuerai la mise au vert aussi.

suis pas sûr que ce soit si onéreux que ça ! ya qu à suprimer le budget feux d artifice dont on se contre fout
d'ailleurs s'ils sont allé à casteljaloux, c est peut etre parce que le president a mis la main à la poche ; il ne s agit pas de partir 15j mais 2-3j peuvent suffire : n oublions pas qu ils sont pro et donc à la disposition du club
ya qu'à voir l effet que cela a fait niveau tactique : ils ont bouffé du tableau noir et du jeu technique c est clair : le premier essai l atteste

et puis c 'est une occasion de mobiliser des partenaires : des mises au vert peuvent se faire sur certains sites touristique de la region qui sont en periode creuse et qui en echange de pub, pourraient faire des prix Wink

si j ai bien cité ses 3 exemples de l ubb et novembre, c'est parce que ce sont des periodes qui se reproduisent chaque saison ; ya donc 2 à 3 mises au vert à faire et je pense que c est necessaire, surtout en periode où les mecs ont la tete aux papiers, et qu il faut les recentrer
j ai suffisament souligné dans le passé depuis 4-5 ans ces moments fatidiques dans la saison, et où on s est souvent loupé ; castre ya 2 ans de mémoire ... l ubb cette saison
totodu47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:28

Sur la match d'hier je pense qu'on a pu assister à un beau match de rugby avec deux equipes produisant du jeu et meritant leur place en top14, a mon avis brive est un ton en dessous et merite de finir dernier de la classe, la 13eme devrait se jouer entre oyo et nous mais apres le match de ce soir je pense qu'on finira 12eme voir mieux si ca sourit, en tout cas merci aux joueurs et au staff qui ont su repondre present au bon moment, merci à eux qui ont réussi un exploit cette saison avec un si petit budget etre plus qu'en vie a 3 journees de la fin, ne boudons pas notre plaisir car chaque saison en top14 se rapproche toujours un peu plus de la derniere pour notre sporting avec ce rugby toujours plus argent-dependant
Messieur y a plus qu'a terminer le travail ! Allez Agen !
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:33

j-luc a écrit:
@ gillou 34

"alors qu'avec un peu plus de régularité , ils seraient déjà au chaud depuis longtemps ......"

Dans l'optique de recrutements que le staf puisse lever la tête du guidon avant la fin de la saison ; avec le budget limité du club c'est un petit plus qui peut aider.

Décidément on a la mémoire courte.
On peut critiquer certaines compos,peut-ètre on aurrai pu faire mieux sur certains matchs mais je ne pense pas que notre classement serai supérieur.
Contre Paris et Montpellier aux dernières pénalités nous avons eu plein pot.
Les victoires contre le Racing et Castres pas sur qu'en les jouant 10 fois on gagne à tous les coups.
Cette saison nous aurrons eu de la chance,au mois de septembre tout le monde nous voyait redescendre,en y croyant le SUA restera en top14.
Reste à faire en sorte que la saison prochaine soit moins galère mais la se pose la question finance.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:35

totodu47 a écrit:
Ca sera peut être l'occasion de revoir Loic Jammes ...

Pourquoi pas, tout dépend de son état d'esprit sachant qu'il est partant...en la matière, on a de tout en magasin ! Rolling Eyes
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:40

amblards a écrit:
j-luc a écrit:
@ gillou 34

Décidément on a la mémoire courte.
On peut critiquer certaines compos,peut-ètre on aurrai pu faire mieux sur certains matchs mais je ne pense pas que notre classement serai supérieur.
Contre Paris et Montpellier aux dernières pénalités nous avons eu plein pot.
Les victoires contre le Racing et Castres pas sur qu'en les jouant 10 fois on gagne à tous les coups.
Cette saison nous aurrons eu de la chance,au mois de septembre tout le monde nous voyait redescendre,en y croyant le SUA restera en top14.
Reste à faire en sorte que la saison prochaine soit moins galère mais la se pose la question finance.

suis d accord avec Amblard
c'est vrai qu on peut regretter les match contre oyo, pau, begles, brive ; mais sur le papier, doit ont gagner contre toulon, montpellier voire castres ?
c'est ça qui est dingue avec cette équipe, c'est qu ils ont pu mettre un BO à Castres et s ecrouler contre l ubb !?
Mais bon rappelons nous que l apprentissage du top14 a été fastidieux en debut de saison, et qu il nous a fallu plusieurs mois pour en comprendre le rythme : maintenant que c est fait, faudrait que dans les bureaux, on puisse avancer un peu
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:45

De la Bretagne belle soirée devant la télé.
J'ai coupé le son de Canal et mis via internet ARL.
Entendre mon copain Blin près de deux heures était au dessus de mes forces.
A voir la mélée agenaise à l'oeuvre il aurrait du se cacher ,de ton temps on partait sur le **_** devant n'importe qui.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 11:56

A noter que pour un match de muerte où la guerre de tranchés aurait été envisagée c'est le jeu qui a prédominé pour cette rencontre, les deux équipes ayant fait le même choix. Changement de mentalité dans le rugby moderne?
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 12:06

Passetabechigue a écrit:
Bijou47 a écrit:
A cause d'un manque de sous peut être mais aussi parce que trop de mise au vert tuerai la mise au vert aussi.

suis pas sûr que ce soit si onéreux que ça ! ya qu à suprimer le budget feux d artifice dont on se contre fout
d'ailleurs s'ils sont allé à casteljaloux, c est peut etre parce que le president a mis la main à la poche ; il ne s agit pas de partir 15j mais 2-3j peuvent suffire : n oublions pas qu ils sont pro et donc à la disposition du club
ya qu'à voir l effet que cela a fait niveau tactique : ils ont bouffé du tableau noir et du jeu technique c est clair : le premier essai l atteste

et puis c 'est une occasion de mobiliser des partenaires : des mises au vert peuvent se faire sur certains sites touristique de la region qui sont en periode creuse et qui en echange de pub, pourraient faire des prix Wink

si j ai bien cité ses 3 exemples de l ubb et novembre, c'est parce que ce sont des periodes qui se reproduisent chaque saison ; ya donc 2 à 3 mises au vert à faire et je pense que c est necessaire, surtout en periode où les mecs ont la tete aux papiers, et qu il faut les recentrer
j ai suffisament souligné dans le passé depuis 4-5 ans ces moments fatidiques dans la saison, et où on s est souvent loupé ; castre ya 2 ans de mémoire ... l ubb cette saison

Je pense qu'ils se sont mis au vert pour échapper un peu à la pression quils ont eu toutes a semaine, celle qui consiste à les harranguer pour la bonne cause dans les articles, les interviews, et aussi pour se mettre en tête qu'ils peuvent aussi jouer libérés de la pression du stade et des agenais qui réclament évidemment des résultats tout de suite et maintenant.
Jr crois que si c'était l'objectif, c'est gagné pour la plupart, sauf peut être pour Mc Intyre qui a ressenti de grands moments de solitude face aux perches.
On ne peut pas lui en vouloir tant il a été omniprésent dans d'autres domaines.

D'ailleurs, je suis prèt à parier qu'ils vont faire un bon match à Pau, loin de la base qu'ils aiment autant qu'il la redoute.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 12:19

Rachaachaa a écrit:

Amnésie, amnésie...je retiens aussi que beaucoup annonçaient que nous allions nous vautrer sur la marche Oyonnax alors que nous l'avons franchie avec brio.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 13:16

jipé a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Bijou47 a écrit:

Je pense qu'ils se sont mis au vert pour échapper un peu à la pression quils ont eu toutes a semaine, celle qui consiste à les harranguer pour la bonne cause dans les articles, les interviews, et aussi pour se mettre en tête qu'ils peuvent aussi jouer libérés de la pression du stade et des agenais qui réclament évidemment des résultats tout de suite et maintenant.
Jr crois que si c'était l'objectif, c'est gagné pour la plupart, sauf peut être pour Mc Intyre qui a ressenti de grands moments de solitude face aux perches.
On ne peut pas lui en vouloir tant il a été omniprésent dans d'autres domaines.

D'ailleurs, je suis prèt à parier qu'ils vont faire un bon match à Pau, loin de la base qu'ils aiment autant qu'il la redoute.

effectivement ! arguments valables drunken
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 13:17

amblards a écrit:
De la Bretagne belle soirée devant la télé.
J'ai coupé le son de Canal et mis via internet ARL.
Entendre mon copain Blin près de deux heures était au dessus de mes forces.
A voir la mélée agenaise à l'oeuvre il aurrait du se cacher ,de ton temps on partait sur le **_** devant n'importe qui.

Laughing Laughing oui j ai pensé à toi, surtout quand il est parti dans certaines explications hyper technique genre Fac de Sciences avec des expressions anglaises Laughing Laughing
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr 2018 - 14:49

A venir dans

un reportage de la préparation du match du SUA contre l'USO.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   

Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant