Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 12:52

Passetabechigue a écrit:
amblards a écrit:
j-luc a écrit:
@ gillou 34

"alors qu'avec un peu plus de régularité , ils seraient déjà au chaud depuis longtemps ......"

C'est ça qui est dommage.
Dans l'optique de recrutements que le staf puisse lever la tête du guidon avant la fin de la saison ; avec le budget limité du club c'est un petit plus qui peut aider.

Décidément on a la mémoire courte.
On peut critiquer certaines compos,peut-ètre on aurrai pu faire mieux sur certains matchs mais je ne pense pas que notre classement serai supérieur.
Contre Paris et Montpellier aux dernières pénalités nous avons eu plein pot.
Les victoires contre le Racing et Castres pas sur qu'en les jouant 10 fois on gagne à tous les coups.
Cette saison nous aurrons eu de la chance,au mois de septembre tout le monde nous voyait redescendre,en y croyant le SUA restera en top14.
Reste à faire en sorte que la saison prochaine soit moins galère mais la se pose la question finance.

suis d accord avec Amblard
c'est vrai qu on peut regretter les match contre oyo, pau, begles, brive ; mais sur le papier, doit ont gagner contre toulon,  montpellier voire castres ?
c'est ça qui est dingue avec cette équipe, c'est qu ils ont pu mettre un BO à Castres et  s ecrouler contre l ubb !?
Mais bon rappelons nous que l apprentissage du top14 a été fastidieux en debut de saison, et qu il nous a fallu plusieurs mois pour en comprendre le rythme : maintenant que c est fait, faudrait que dans les bureaux, on puisse avancer un peu

bonjour, félicitations aux joueurs d'abord au staff après. je ne trouve pas "dingue" de gagner contre castres puis de perdre contre l'ubb. Seulement quant on joue le maintien avec 8 ou 9 matchs gagné, une défaite comme contre bègles se voit davantage. Je suis sûr que Montpellier en venant perdre à Armandie pense la même chose: ça fait tâche.. on peut aussi prendre conscience de l'individualisme qui gangrène le rugby jusqu'au supporter qui siffle mac intyre, critiquer un demi d'ouverture super exposé sur le terrain est facile, par contre déterminer en touche qui du talon du sauteur , des soutiens, de l'annonceur à fait une erreur c'est plus difficile. le rugby est un sport collectif, si mac intyre n'enquille pas et s'entête, c'est aussi parce que aucun de nos arrières n'est capable de buter!!
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 12:55

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/bosch-troisieme-ligne-de-premier-choix_sto6705430/story.shtml

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 13:02

ovale47 a écrit:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/bosch-troisieme-ligne-de-premier-choix_sto6705430/story.shtml

Son absence est très fâcheuse ! Confused
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 13:04

ovale47 a écrit:

et si c'était notre Armitage ? ce gratteur coureur qu on cherche temps depuis Monribot ?
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 13:14

Je ne peux pas m'empêcher de sourire Very Happy lorsque je pense aux écrits d'avant matchs du forum, me suis régalé depuis la tribune Basquet et je n'ai jamais tremblé à propos de la victoire vu nos premières minutes et la détermination visible que nous affichions. La seule interrogation concerner l'arbitrage et ce point de bonus offensif que l'on a tout même plier assez rapidement. Hier soir nous étions irrésistibles Twisted Evil
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 13:17

Pat de Mérignac a écrit:
ovale47 a écrit:

Son absence est très fâcheuse ! Confused

En troisième ligne Farre et Miquel devraient pouvoir revenir sans parler de Qerra ou Kotze.
Au talon, à Barthomeuf, et NGauamo de faire le job sachant que Jammes pourrait aussi rendre un dernier service avant de nous quitter.

Trois matchs (peut être 4) à jouer sans Bosch c'est ennuyeux au vu de sa dernière prestation mais le groupe doit pouvoir assumer...
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 13:26

Grosse prestation hier soir dans un stade en folie, que du bonheur !!!
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 13:50

Bravo aux joueurs

La leçon de l'an dernier où Oyo est venu gagner en mettant deux essais en début de match a bien été retenue.

Je craignais que la jeunesse de nos joueurs soit un handicap dans un match de cet enjeu, mais ils ont fait preuve d'une maîtrise et d'une maturité qui ont rendu ce match facile malgré tous les efforts de garces pour maintenir oyo au contact. J'ai d'ailleurs trouvé oyo bien faible. Peut-être le contrecoup de leur formidable série.

Bon, on est toujours en course pour le maintien, mais c'est pas encore fait. Espérons que Clermont ne viendra pas à Armandie dans un état d'esprit différent que celui qu'ils avaient à Paris ou contre oyo... Car sinon, c'est loin d'être fait...
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 14:23

Il se pourrait que justement ils viennent à Armandie avec l'état d'esprit qui les a animé pendant des années avant celle ci. A l'occasion des phases finales du top, ils savent se transcender, même s'il n'y a pas d'enjeu. Raison de plus pour aller chercher un résultat à Pau. Cela dit, on sait maintenant que le SUA est capable de tout.

Dernière édition par jipé le Dim 8 Avr - 14:32, édité 1 fois
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 14:28

amblards a écrit:
j-luc a écrit:
@ gillou 34

"alors qu'avec un peu plus de régularité , ils seraient déjà au chaud depuis longtemps ......"

Dans l'optique de recrutements que le staf puisse lever la tête du guidon avant la fin de la saison ; avec le budget limité du club c'est un petit plus qui peut aider.

On peut critiquer certaines compos,peut-ètre on aurrai pu faire mieux sur certains matchs mais je ne pense pas que notre classement serai supérieur.
Les victoires contre le Racing et Castres pas sur qu'en les jouant 10 fois on gagne à tous les coups.
Cette saison nous aurrons eu de la chance,au mois de septembre tout le monde nous voyait redescendre,en y croyant le SUA restera en top14.
Reste à faire en sorte que la saison prochaine soit moins galère mais la se pose la question finance.

D'accord avec cette analyse Amblards , je rajouterai que les brivistes doivent davantage râler vs nous pour des matches perdus dans les dernières mn...excepté contre Toulon !

Petite note : la touche a tbien fonctioné ...et j'ai la faiblesse de penser que le rôle du capitaine Erbani dans le choix des annonces y est pour quelquechose !
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 16:01

Je voudrais signaler, je ne crois pas l'avoir déjà lu, que les premières mises en jeu courtes de mcintyre nous ont permis de mettre une pression maximum et de prendre rapidement le score.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 16:43

beret95 a écrit:
Je voudrais signaler, je ne crois pas l'avoir déjà lu, que les premières mises en jeu courtes de mcintyre nous ont permis de mettre une pression maximum et de prendre rapidement le score.

Oui. Ça doit être le meilleur moyen de mettre la main sur le ballon rapidement. Car renvoyer long, permet une fois sur 2 de récupérer le ballon avec une touche concédée par l'adversaire, mais cette action met plus de temps que d'essayer de la récuperer de suite. Même Vincent (je crois) a fait un renvoi haut, qui a été rattrapé par Laporte, mais en touche...A mon avis...
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 17:23

Beau reportage sur canal rugby club ce soir.
Les caméras sont rentrées en effet dans le vestiaire avant et après match , émouvant !
On entends d ailleurs erbani à la fin du match contre oyo dire à ses collègues qu' ils  peuvent aller gagner a pau !
( ça je l aurai dit hors caméra ) mais l ambiance était bonne , et quel pied !!
Merci à biguiz , à force de le demander ce reportage tu l as eu ! Wink

Voici un extrait 

[size=36]https://twitter.com/CanalRugbyClub/status/983028178187845632?s=19[/size]
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 17:47

juls a écrit:
Beau reportage sur canal rugby club ce soir.
Les caméras sont rentrées en effet dans le vestiaire avant et après match , émouvant !
On entends d ailleurs erbani à la fin du match contre oyo dire à ses collègues qu' ils  peuvent aller gagner a pau !
( ça je l aurai dit hors caméra ) mais l ambiance était bonne , et quel pied !!
Merci à biguiz , à force de le demander ce reportage tu l as eu ! Wink

Voici un extrait 

[size=36]https://twitter.com/CanalRugbyClub/status/983028178187845632?s=19[/size]

Faut faire tourner (un peu) à Pau et finir le boulot contre Clermont dans un Armandie en feu !
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 18:16

Bijou47 a écrit:
Rachaachaa a écrit:
Décidément les mises au vert nous réussissent (cf. Finale de l'année dernière).

Quant à ceux chez qui la victoire provoque l'amnésie, il est bon de noter que le staff comme les grands anciens ont tous tirés, à quelques détails près, le même diagnostic sur nos dernières prestations.

Rappelons que Prosper lui-même parlait de défaillances des cadres.

Rappelons que tout le monde note notre bonne entame de match, ce qui n'a donc pas toujours été le cas.

Rappelons enfin que tout le monde est dithyrambique sur la performance de Bosch, le même qui était remplaçant depuis un certain temps, ou les performances de Metge qui jouait en espoir avant que Tisley ne soit mis à l'écart.

Il reste un dernier effort pour valider le maintien, celui-là même qui semblait presque acquis il y a quelques semaines de cela avant la désillusion contre l'UBB.

Nous aurions tous signé pour un tel classement en début d'année voire même pour être autant à la lutte. Mais si après être passé aussi près nous nous étions vautrés c'eut été cruel...Heureusement on semble sur le bon chemin.

Amnésie, amnésie...je retiens aussi que beaucoup annonçaient que nous allions nous vautrer sur la marche Oyonnax alors que nous l'avons franchie avec brio.

Beaucoup estimaient, et à juste titre je pense, que si nous reproduisions le match de l'UBB, ou dans une moindre mesure celui de Brive, nous serions en difficulté. Nuance.

Je le répète mais les différentes interviews et le reportage de ce soir sur la préparation montrent bien que le constat était général. Staff et joueurs compris.

Sur quoi Reggiardo et Fonteneau ont insisté ? L'envie, prendre dès l'entame Oyonnax à la gorge et les asphyxier...Etonnant ?
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 19:12

Alors mea culpa la mise au vert c bien passer bosch très bon en 7 mais enfin comment passer de ce match ou on a rouler sur oyo pendant 80 min soit disant l'équipe du moment (et en plus essai injustement non donner en fin de première mi-temps et buteur sans réussite c'était 50 points) à ce match sans envie contre l'ubb vous vous rendez compte ou l' en serait franchement je comprends pas
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 19:22

bleuff a écrit:
Alors mea culpa la mise au vert c bien passer bosch très bon en 7 mais enfin comment passer de ce match ou on a rouler sur oyo pendant 80 min soit disant l'équipe du moment (et en plus essai injustement non donner en fin de première mi-temps et buteur sans réussite c'était 50 points) à ce match sans envie contre l'ubb vous vous rendez compte ou l' en serait franchement je comprends pas

et dire que Garces a la réputation d'être un de nos meilleurs arbitres français , je crois rêver !
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 19:31

beret95 a écrit:

Oui, d'ailleurs un méchant détracteur avait fait la remarque que Mc Intyre gagnerait à varier un peu plus ses coups d'envoi... Avec le résultat que l'on connait Razz
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 19:33

Les 20 premières minutes ont été rapides, et un arbitre essoufflé perd forcément de la lucidité dans ses décisions. Laughing
Kumkum47
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 19:43

Quel pied ce match . Le stade était en feu.
Bravo a tous les joueurs .
Bosh est un sacré bonhomme. Tanga avance toujours , ils ont tous été bon voire tres bon ce sera plus simple

Pour Mc intyre , il s'est fait toute la saison . Alors on lui pardonne aisément ses quelques ratés face au perche. En plus il ne s'échappe pas en défense. Chapeau

Merci à nos bleus .

On est un petit village dans ce rugby de pognon mais on peut être vraiment fier. Reggiardo et Prosper font du bon boulot.
Si on pouvait garder nos meilleurs éléments sur la durée , on pourrait construire de belle chose.
Il est temps que la ligue et la fédération régule les transfère.
Si les club bourgeois devez payé pour nous piquer nos meilleurs joueurs, ils nous pilleraient un peu moins .
Mr tingaud a vous de jouer.

Kumkum47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 19:56

Pour l'arbitrage, j'ai bien sifflé au stade, mais après avoir revu le match , je pense que Garcès a été correct.
Nakosi aura pu prendre un jaune d'entrer ..... , pour leur deuxième essai c'est pas lui qui le donne mais l'arbitre vidéo il a même l'air surpris. Il y peut être les mêlées avant la mi-temps qui pose question car si vous êtes Toulouse , le racing ou un top 6 , il y a essai de pénalité . Mais bon on a gagné on la joue seigneur .
Blin au commentaire n'a pas oublié qu'il a entrainé Agen. Bravo

j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 20:10

amblards a écrit:
j-luc a écrit:
@ gillou 34

Shocked

Je ne me souviens pas d'avoir critiqué une compo.
Par contre je maintiens que savoir dans quelle division le club jouera la saison prochaine le plus tôt possible c'est un plus.
Tout simplement parce que le Pdt du club n'est pas tonton Cristobal et que ses poches ne débordent pas de pesos.
Dans ces conditions conclure à notre avantage des négociations nécessite plus de temps.
Désolé si je me suis mal fait comprendre.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 20:58

commentaire de Médoc d'avant Match Agen/Oyonnax a écrit:
C'est plutôt les 20 premières minutes qui doivent être manquante, ce que jusqu'ici on rate à tout les coups. Oyo doit comprendre rapidement qu'il peut ce reporter à son match contre Brive parce qu'il ne gagnera pas ici... On attends un match plein jamais Oyonnax ne doit croire en sa chance.

Si cela ne s'appelle pas être en phase Laughing Pleinement satisfait Mr.Red

Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 21:28

Citation :
Reggiardo et Prosper font du bon boulot.

il sera interessant de faire le bilan à la fin
on a souvent le compliment facile les lendemains de victoire, en cachant dans sa main une guillotine pour les lendemains de défaite
ils ont fait de belles choses, mais aussi de belles coquilles ! certes ils oeuvrent dans un club aux petits moyens et bénéficient de circonstance atténuante, mais en meme temps, quand on passe un bo contre castre et qu on a le potentiel de mettre 50pt contre Oyo, on peut s interroger sur ce bilan : on verra à la fin, mais il est bon aussi de faire dans la demi mesure

il serait bon aussi de faire le bilan des administratifs, parce que faire une saison qu avec un 10, ca n aide pas les coach, c est clair

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   Dim 8 Avr - 21:49

Senior 47 a écrit:
bleuff a écrit:

et dire que Garces a la réputation d'être un de nos meilleurs arbitres français , je crois rêver !

Garces n'a pas voulu plier le match en donnant essai de pénalité...il l'aurait sans nul doute accordé à Mayol ou au Michelin dans les mêmes circonstances !
Il n'a pas respecté la mêlée agenaise qui était largement dominatrice...c'est très décevant de la part d'un arbitre de cette stature ! What the fuck ?!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)   

Réactions sur Agen / Oyonnax (36-21)
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant