Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons de Pau / Agen.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mar 10 Avr 2018 - 14:48

jojoleretour a écrit:
beret95 a écrit:
jojoleretour a écrit:
[...] j'ai bien aimé hier dans le CRC la déclaration de votre capitaine , futur Palois, vouloir venir gagner a Pau avec pour conséquence nous priver du top6  et donc jouer l'année prochaine la grande coupe .. Mickey ! hé hé hé !!

oui c'est l'intégrité morale du joueur, son honnêteté. S'il devait tricher au motif qu'il rencontre sa future équipe, vous hériteriez... d'un tricheur!
L'an dernier, on a eu Darbo qui a privé son futur club de montée en top 14. Il a même fait un match génial. Je leur souhaite de monter cette année, si on ne le rencontre pas en barrages...

oups oups !! a aucun moment je ne parle d'intégrité !! juste d'ambiguïté .. nuance ! s'il vient a Pau c'est surement parce qu'il estime pouvoir franchir un palier et jouer plus haut notamment la HCUP !

On sait tous très bien qu'il va à Pau pour remplir le quota Jiff. Inutile de se raconter des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mar 10 Avr 2018 - 19:55

L'arbitre de ce match

Tual TRAININI
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mar 10 Avr 2018 - 21:44

tugudu a écrit:
jojoleretour a écrit:
beret95 a écrit:
jojoleretour a écrit:
[...] j'ai bien aimé hier dans le CRC la déclaration de votre capitaine , futur Palois, vouloir venir gagner a Pau avec pour conséquence nous priver du top6  et donc jouer l'année prochaine la grande coupe .. Mickey ! hé hé hé !!

oui c'est l'intégrité morale du joueur, son honnêteté. S'il devait tricher au motif qu'il rencontre sa future équipe, vous hériteriez... d'un tricheur!
L'an dernier, on a eu Darbo qui a privé son futur club de montée en top 14. Il a même fait un match génial. Je leur souhaite de monter cette année, si on ne le rencontre pas en barrages...

oups oups !! a aucun moment je ne parle d'intégrité !! juste d'ambiguïté .. nuance ! s'il vient a Pau c'est surement parce qu'il estime pouvoir franchir un palier et jouer plus haut notamment la HCUP !

On sait tous très bien qu'il va à Pau pour remplir le quota Jiff. Inutile de se raconter des histoires.

Va savoir! si ça se trouve à Pau il va franchir un palier...ou non.
On jugera à Noèl prochain.
C'est très agenais ça,quand un gars nous quitte c'est pour cirer le banc ailleurs ;y a que chez nous qu'ils peuvent ètre bons????.
Ca se vérifie avec Paris,à Castres il ne fait pas la maille,de revenir chez nous il va crever les écrans;personne ne se demande pourquoi d'avoir fait 150 kms la rendu ordinaire.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mer 11 Avr 2018 - 9:16

Son statut JIFF a certainement joué mais je vois mal Mannix le recruter que pour faire le nombre. Son rôle sur la touche sera prépondérant j'en suis certain. Le profil d'Erbani en 3e ligne reste atypique ne l'oublions pas, ses qualités premières ne sont pas les rucks ou la défense mais bien l'intelligence situationnelle et la touche.

Dernière édition par biguiz le Jeu 12 Avr 2018 - 10:02, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mer 11 Avr 2018 - 10:55

biguiz a écrit:
Son statut JIFF a certainement joué mais je vois mal Mannix le recruter que pour faire le nombre. Son rôle sur la touche sera prépondérant en touche j'en suis certain. Le profil d'Erbani en 3e ligne reste atypique ne l'oublions pas, ses qualités premières ne sont pas les rucks ou la défense mais bien l'intelligent situationnelle et la touche.

et l'expérience au poste... 39 matches de Top 14 et 82 de Pro D2 avec le SUA. .... Courtisé aussi par Toulon...
laustan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mer 11 Avr 2018 - 11:45

amblards a écrit:
tugudu a écrit:
jojoleretour a écrit:
beret95 a écrit:
jojoleretour a écrit:

Va savoir! si ça se trouve à Pau il va franchir un palier...ou non.
On jugera à Noèl prochain.
C'est très agenais ça,quand un gars nous quitte c'est pour cirer le banc ailleurs ;y a que chez nous qu'ils peuvent ètre bons????.
Ca se vérifie avec Paris,à Castres il ne fait pas la maille,de revenir chez nous il va crever les écrans;personne ne se demande pourquoi d'avoir fait 150 kms la rendu ordinaire.

bonjour, j'aimerai bien avoir ton avis du pourquoi avoir fait 150 bornes la rendu ordinaire? la réponse serait dans ta question, il ne faisait pas la maille?
De mon côté, je pense que beaucoup JIFF ne font pas la maille, mise à part dans un collectif qu'ils connaissent par cœur ou alors dans un club dont les résultats sont portés par des internationaux étranger ou français (à plusieurs dizaines de sélections). Cependant à voir les bon résultats des u20, on peut penser que ce groupe de 25 joueurs profitent du fait d'être plus souvent titulaire dans leurs clubs. Mais cela ne représente que 25 jiff!!
alien64
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mer 11 Avr 2018 - 11:51

Bonjour amis Agenais,

La défaite à la con à Bordeaux conjuguée à la victoire du LOU à Brive nous fout un gros bordel dans notre course au Top 6.

Pire que ça, Mannix avait aligné seulement 13 jiffs sur la feuille, ce qui nous remet dans le rouge au niveau des quotas.
On va donc devoir en aligner 15 contre vous ou à Montpellier, tout en étant privés de deux titulaires jiffs habituels : Metz qui a fini sa saison et Malié qui a pris son 3ème carton jaune de la saison et qui est donc automatiquement suspendu.

Bref je ne sais pas trop qui va être aligné contre vous, sachant qu'ils nous faut donc 14 jiffs minimum, qu'on en a pas quelques uns de blessés et qu'on doit préparer la demi à Cardiff.

Inutile de préciser que l'objectif pour nous est forcément la victoire bonifiée étant donné qu'on a le LOU qui nous colle au **_** et qu'ils ont un calendrier plus facile que le notre (ils reçoivent le Stade Français, puis se déplacement à Oyo et enfin ils reçoivent un MHR qui sera surement déjà assuré de la 1ere place).
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mer 11 Avr 2018 - 13:22

agenais en 44 a écrit:
biguiz a écrit:
Son statut JIFF a certainement joué mais je vois mal Mannix le recruter que pour faire le nombre. Son rôle sur la touche sera prépondérant en touche j'en suis certain. Le profil d'Erbani en 3e ligne reste atypique ne l'oublions pas, ses qualités premières ne sont pas les rucks ou la défense mais bien l'intelligent situationnelle et la touche.

et l'expérience au poste... 39 matches de Top 14 et 82 de Pro D2 avec le SUA. .... Courtisé aussi par Toulon...

Ils ont surtout vu une selection avec les barbarians. Ca suffit pour etre sollicité...
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mer 11 Avr 2018 - 13:25

Vu comme ça... Mais le SUA qui semble avoir repris du poil de la bête après une victoire sur le dernier du classement sera t il disposé à repartir de Pau sans rien ? En aura t il les moyens ?
Va savoir...
Dieu seul le sait.
Mais il est pas bavard.
alien64
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mer 11 Avr 2018 - 13:45

hips a écrit:
agenais en 44 a écrit:
biguiz a écrit:

Ils ont surtout vu une selection avec les barbarians. Ca suffit pour etre sollicité...
On a déjà un joueur avec un profil semblable à Antoine Erbani en la personne de Paddy Butler.
Mais ça coince au niveau de quotas de jiffs du coup on ne peut pas le faire trop jouer en Top 14.
A noter aussi qu'on a Julien Pierre qui prend sa retraite et qui était souvent capitaine, rôle qu'Erbani tient chez vous.
Je rajouterais qu'en 3ème ligne on a Mowen et Armitage qui sont très bons mais qui avancent dans l'âge.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mer 11 Avr 2018 - 14:43

Ce ne sera pas le Pau que nous avons reçu et qui était prenable.
Envoyons du jeu, faisons un gros match et esperons qu’ils ne soient pas dans un grand jour...mais les gars qui ont signe la-bas sont tres proches de ce pourquoi ils sont alles. Ils seront donc tres motives pour prendre 5 points.

Dernière édition par hips le Mer 11 Avr 2018 - 16:04, édité 1 fois
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mer 11 Avr 2018 - 15:27

Match compliqué on dirait face à Pau qui a besoin d'une victoire et nous qui aimerions bien remmener quelque chose...
Pas de blessé et un bd moi ça me va.
Kawa
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mer 11 Avr 2018 - 18:10

IL suffit de se mettre d'accord sur un 21/18 pour Pau avec 3 essais et 6 pénalités pour Agen. Nos amis Palois ont le BO et nous le BD et tout le monde est content.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mer 11 Avr 2018 - 19:36

alien64 a écrit:
Bonjour amis Agenais,

La défaite à la con à Bordeaux conjuguée à la victoire du LOU à Brive nous fout un gros bordel dans notre course au Top 6.

Pire que ça, Mannix avait aligné seulement 13 jiffs sur la feuille, ce qui nous remet dans le rouge au niveau des quotas.
On va donc devoir en aligner 15 contre vous ou à Montpellier, tout en étant privés de deux titulaires jiffs habituels : Metz qui a fini sa saison et Malié qui a pris son 3ème carton jaune de la saison et qui est donc automatiquement suspendu.

Bref je ne sais pas trop qui va être aligné contre vous, sachant qu'ils nous faut donc 14 jiffs minimum, qu'on en a pas quelques uns de blessés et qu'on doit préparer la demi à Cardiff.

Inutile de préciser que l'objectif pour nous est forcément la victoire bonifiée étant donné qu'on a le LOU qui nous colle au **_** et qu'ils ont un calendrier plus facile que le notre (ils reçoivent le Stade Français, puis se déplacement à Oyo et enfin ils reçoivent un MHR qui sera surement déjà assuré de la 1ere place).

On a des blessés et le surinvestissement du match contre Oyo va se payer...les 5 pts vous tendent les bras, essayez de ne pas nous abimer la carrosserie car notre match contre Clermont derrière est décisif !
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Mer 11 Avr 2018 - 22:18

hips a écrit:
Ce ne sera pas le Pau que nous avons reçu et qui était prenable.
Envoyons du jeu, faisons un gros match et esperons qu’ils ne soient pas dans un grand jour...mais les gars qui ont signe la-bas sont tres proches de ce pourquoi ils sont alles. Ils seront donc tres motives pour prendre 5 points.

Tu avais déjà dit ça pour Oyonnax "sont sur de gagner et ils vont essayer de prendre 5 points" on connait la suite ils les ont pris les 5 points mais pas comme ils pensaient Mr.Red si c'est pour conjuré le sors que tu dis cela à Pau banko!

jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Jeu 12 Avr 2018 - 9:36

C'est vrai que des clubs très motivés pour prendre 5 points, il y en a eu quelques uns depuis le début. Perso, je verrai bien une petite victoire.
Oui, je disais pareil pour Lyon...
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Jeu 12 Avr 2018 - 10:08

L'objectif palois de prendre 5 points est logique et légitime.

Cependant depuis le début de saison on sait très bien qu'on est capable d'en prendre 50 à la suite d'une décompression ou d'enchainer justement.

On n'est jamais aussi bon que quand on nous attend pas (Toulon, Montpellier, Oyo où tout le monde nous promettait 50 points) et jamais aussi mauvais que là où on nous attendait (à Oyo, à Brive, à la maison contre Bordeaux et Pau).

La grande interrogation reste notre compo d'équipe. Que va décider Reggiardo. On joue enfin le coup à fond ou on fait encore tourner en prévision de Clermont ce qui serait un gros risque si on se plante sur ce match.

Moi perso j'enverrais l'équipe type, le seul gros risque qu'on prend ce serait de se faire casser McIntyre, car on serait vraiment à poil au poste de 10. Les autres postes on a quand même des remplaçants qui peuvent faire la maille.

Pour Pau ils ont des absents et doivent préparer leur 1/2 de Challenge Cup. Pas impossible qu'au final ils se "contentent" d'une victoire à 4 points sans blessés s'ils voient par exemple qu'à la mi-temps on s'accroche. Cf le dernier Racing-Brive.

Leur 1/4 de finale de Challenge est instructif pour nous, sans arbitrage maison Paris aurait du l'emporter, les parisiens ont envoyé beaucoup de jeu ce jour là et les palois se sont souvent fait trouer en défense. Je pense pas qu'on est moins de qualités que Paris.
Surtout ne pas jouer ce match petit bras comme à Brive (sauf s'il pleut des cordes ce qui ne devrait pas être le cas).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Jeu 12 Avr 2018 - 12:29

biguiz a écrit:
Son statut JIFF a certainement joué mais je vois mal Mannix le recruter que pour faire le nombre. Son rôle sur la touche sera prépondérant j'en suis certain. Le profil d'Erbani en 3e ligne reste atypique ne l'oublions pas, ses qualités premières ne sont pas les rucks ou la défense mais bien l'intelligence situationnelle et la touche.

Il aura sa chance, c'est une évidence. Mannix donne toujours sa chance à celui qui est pro.
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Jeu 12 Avr 2018 - 12:31

Kawa a écrit:
IL suffit de se mettre d'accord sur un 21/18 pour Pau avec 3 essais et 6 pénalités pour Agen. Nos amis Palois ont le BO et nous le BD et tout le monde est content.

Je prends tout de suite, pas la peine de me l'envelopper je vais le garder sur moi Wink
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Jeu 12 Avr 2018 - 12:40

biguiz a écrit:
L'objectif palois de prendre 5 points est logique et légitime.

Un bonus dépend toujours des circonstances de jeu et de maints autres paramètres, personne ne devrait jamais diagnostiquer un bonus off.
Là on l'ambitionne parce qu'on en a besoin, c'est tout. Et si on le rate on ambitionnera le bd à Montpeule

....

biguiz a écrit:
Pour Pau ils ont des absents et doivent préparer leur 1/2 de Challenge Cup. Pas impossible qu'au final ils se "contentent" d'une victoire à 4 points sans blessés s'ils voient par exemple qu'à la mi-temps on s'accroche. Cf le dernier Racing-Brive.
...

D'une part, je suis persuadé qu'on va faire un peu tourner car on a besoin de 15 jiffs sur ce match et avec en plus la suspension de Malié qui nous coute un jiff on risque d'avoir quelques surprises dans toutes les lignes. D'autre part les contraintes sur les étrangers ne sont pas les mêmes en Championnat et en Challenge. L'un dans l'autre le CE est plus permissif donc d'un match sous contrainte de jiff à un autre sans trop de contrainte (3 sudistes présents depuis moins de 3 ans en Europe maximum), il y aura pas mal de rotations. Seuls les gros leaders seront su le champs les deux fois et risquent de sortir de manière anticipée si ça se passe bien pour nous
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Jeu 12 Avr 2018 - 12:49

biguiz a écrit:

Ben ouiiii et nous avons noté des différences sur le rendement de la touche lorsqu'il était absent ! et cette différence se fait au niveau des annonces en fonction des forces et faiblesses adverses (en dehors donc de son rendement sur des touches prises par lui même...)
agenais4711
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Jeu 12 Avr 2018 - 12:51

Une photo a été publiée sur le compte twitter du club.
La photo est floue et lointaine, mais on aperçoit clairement qu'il s'agit d'une mise en place des 3/4 :
Rubio (?)-Vincent
-Vaka-Hériteau-Fouyssac-?
Tolot
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Jeu 12 Avr 2018 - 12:56

Kawa a écrit:

Faut pas trop l'écrire car nos amis Brivistes ou Oyomen vont crier au scandale !!!
Mais nous pourrions faire de même si Brive prend 5 points contre Bègles pour le dernier match ... ou qu'Oyo prenne un point à Castres si ça doit les sauver de la dernère place ...!!!
Concernant la compo ,je crois que beaucoup de "leaders" vont être absents ...ou remplaçants ?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Jeu 12 Avr 2018 - 14:02

quelqu un avait signalé que le we avant CF est off ! avant de savoir ça, j 'étais parti pour faire tourner, mais je ne vois pas pourquoi on n 'alignerait pas notre meilleure équipe sachant qu on a 15j de repos, d'autant plus quand on se rappelle que les coupures ne nous reussissent pas souvent !? et puis CF ne va pas jouer le match de sa vie à Armandie non plus.

Notre seule inquietude, comme l'a dit biguiz, c'est McIntyre ... donc le mettre sur le banc serait peut etre une bonne solution
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   Jeu 12 Avr 2018 - 18:19

EVIDEMMENT !!!!! C'est la grosse équipe qu'il faut aligner . A fond la caisse pour cette fin de saison , et ils prendront les vacances + tôt en étant 12 ième .
Erbani a fait hurler l'annonce de la victoire à Pau dans ses vestiaires . Ce qui est dit est dit , les Mecs !!! Faut plus se défiler ......Sinon Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Pau / Agen.   

Parlons de Pau / Agen.
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant