Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Pau / Agen (22-33)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laustan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 11:42

amblards a écrit:
beret95 a écrit:
Faut pas exagérer on garde quasiment notre équipe type aux deux ailiers près. J'ai confiance que mcintyre restera

Tu oublie la perte de Joly et surtout Fouyssac!

Hier soir enlève nos deux ailiers que tu cites et le centre que j'ajoute et adieu les essais,on rentre bredouille.

Pour le coup, c'est faux, seul tisley se fait son essai seul, enocre faut-il faire le renversement.. pour nakosi premier essai en débordement (essai classique) essai de 90 mètres mais il y a bien 4 passe dans les 22 avant qu'il s'enfile 70 mètres ect
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 11:53

yannific64 a écrit:

PS: je vous informe que les 23 agenais ont fait un tour d'honneur après le match, chaleureusement applaudis par le public palois

Une équipe du SUA ovationnée au Hameau affraid Pu.taing mon brave tout fout le camp dans ce rugby moderne. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jojoleretour
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 11:56

yannific64 a écrit:
Enorme déception sur la prestation de notre Section fatiguée, qui va mettre du temps à être digérée.
Je tiens cependant à faire un passage rapide sur votre forum pour féliciter votre équipe qui est venu chercher son maintien à Pau sans qu'il n'y ai rien à redire.
Nagusi (celui là...po po po !!!) et Foussac nous ont mis à l'agonie tout le match, les autres plein d'envie, bref une victoire méritée...un grand bravo.
Moi et beaucoup d'autres se voyaient trop beaux avant ce match, là, on est calmé.
Encore bravo et à l'année prochaine.
PS: je vous informe que les 23 agenais ont fait un tour d'honneur après le match, chaleureusement applaudis par le public palois

pas moi ! mais bon c'est bien enfin d'être réaliste !
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 12:03

Quel match ! quel grand match ! En attendant les matchs d'aujourd'hui pour moi c'est le meilleur de la journée

Avez-vous vu les statistiques ? Elles sont ici : http://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/14-04-18-pau-agen#fndtn-panel-live-stats
54% de possession de balle, 56% d'occupation, 59% de possession dans le camp adverse (!!), 11 touches gagnées sur 13 (les palois c'est 7 sur 13), 8 pénalités concédées seulement, 8 plaquages manqués sur 120 (! les palois c'est 33 sur 194 !)
Agen leur a marché dessus, Agen a dominé tous les secteurs de jeu avec une équipe remaniée, sans notre capitaine et à l'extérieur !

Je ne vois pas quoi dire d'autre que BRAVO à tous joueurs et staff !
Reggiardo dit qu'il est fier de ses joueurs, je suis très fier aussi et tous les supporters agenais le sont j'en suis sûr, il y a rien à ajouter, tout le reste on verra la semaine prochaine... Mr.Red
alien64
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 12:06

Bonjour amis Agenais,
Forcément comme tous les supporters Palois je suis fortement déçu, mais en jouant 20 minutes sur 80 c'était compliqué d'espérer mieux.
Il fallait viser la victoire bonifiée pour rester devant le LOU et on rentre bredouille, les rêves de top 6 sont donc finis pour nous.
Certains voyants étaient déjà au rouge depuis de nombreuses semaines et on lâche à seulement 3 longueurs de la ligne d'arrivée, c'est vraiment dommage.
Toutefois toute la saison n'est pas à jeter, il faudra juste retenir les leçons de cet échec, bien sûr en recrutant sur nos points faibles mais surtout en gérant mieux les rotations de l'effectif, car comme l'an passé à la même époque on sent que beaucoup de joueurs sont au bout du rouleau.

De votre côté, je suis content de vous retrouver l'an prochain même si un peu sceptique à cause des pertes de joueurs que vous allez subir cet été.
Vous pouvez toutefois être très fiers de vous être maintenus avec le plus petit budget de la division, mais le top 14 reste très dense et il vous faudra à nouveau batailler dur l'année prochaine pour y rester.
Avant le match je craignais beaucoup vos deux ailiers...et bien j'avais vu juste.
Mais le rugby commence aussi devant et on a vite senti que les vôtres avaient plus de peps.
jojoleretour
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 12:25

alien64 a écrit:
Bonjour amis Agenais,
Forcément comme tous les supporters Palois je suis fortement déçu, mais en jouant 20 minutes sur 80 c'était compliqué d'espérer mieux.
Il fallait viser la victoire bonifiée pour rester devant le LOU et on rentre bredouille, les rêves de top 6 sont donc finis pour nous.
Certains voyants étaient déjà au rouge depuis de nombreuses semaines et on lâche à seulement 3 longueurs de la ligne d'arrivée, c'est vraiment dommage.
Toutefois toute la saison n'est pas à jeter, il faudra juste retenir les leçons de cet échec, bien sûr en recrutant sur nos points faibles mais surtout en gérant mieux les rotations de l'effectif, car comme l'an passé à la même époque on sent que beaucoup de joueurs sont au bout du rouleau.

De votre côté, je suis content de vous retrouver l'an prochain même si un peu sceptique à cause des pertes de joueurs que vous allez subir cet été.
Vous pouvez toutefois être très fiers de vous être maintenus avec le plus petit budget de la division, mais le top 14 reste très dense et il vous faudra à nouveau batailler dur l'année prochaine pour y rester.
Avant le match je craignais beaucoup vos deux ailiers...et bien j'avais vu juste.
Mais le rugby commence aussi devant et on a vite senti que les vôtres avaient plus de peps.

comme nous !! Clermont UBB , voir lrurs recrues , et surement le SF ne seront pas au même niveau !!! méfiat ..
jojoleretour
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 12:29

Creon a écrit:
Quel match ! quel grand match ! En attendant les matchs d'aujourd'hui pour moi c'est le meilleur de la journée

Avez-vous vu les statistiques ? Elles sont ici : http://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/14-04-18-pau-agen#fndtn-panel-live-stats
54%  de possession de balle, 56% d'occupation, 59% de possession dans le camp adverse (!!), 11 touches gagnées sur 13 (les palois c'est 7 sur 13), 8 pénalités concédées seulement, 8 plaquages manqués sur 120 (! les palois c'est 33 sur 194 !)
Agen leur a marché dessus, Agen a dominé tous les secteurs de jeu avec une équipe remaniée, sans notre capitaine et à l'extérieur !

Je ne vois pas quoi dire d'autre que BRAVO à tous joueurs et staff !
Reggiardo dit qu'il est fier de ses joueurs, je suis très fier aussi et tous les supporters agenais le sont j'en suis sûr, il y a rien à ajouter, tout le reste on verra la semaine prochaine... Mr.Red

bien sur soyers fiers ! n'oubliez pas quand même que vous meniez 17 a 3 et qu'en 20 mn vous avez pris 3 essais !! vous avez eu en face de vous une équipe qui a complètement déjoué en 2 période .. .. aussi alors qu'elle menait a la mi temps chez elle !!
bref soyez vigilent contre Clermont quand même !!
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 13:11

laustan a écrit:
amblards a écrit:
beret95 a écrit:
Faut pas exagérer on garde quasiment notre équipe type aux deux ailiers près. J'ai confiance que mcintyre restera

Hier soir enlève nos deux ailiers que tu cites et le centre que j'ajoute et adieu les essais,on rentre bredouille.

Pour le coup, c'est faux, seul tisley se fait son essai seul, enocre faut-il faire le renversement.. pour nakosi premier essai en débordement (essai classique) essai de 90 mètres mais il y a bien 4 passe dans les 22 avant qu'il s'enfile 70 mètres ect
Je.ne veux rien enlever au talent de Nakosi. Mais hier il a tenté trois fois le coup de pied par dessus et ça n'a marché qu'une fois. Saurs a fait la même il y a quelques journées.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 14:47

jojoleretour a écrit:
alien64 a écrit:
Bonjour amis Agenais,

comme nous !! Clermont UBB , voir lrurs recrues , et surement le SF ne seront pas au même niveau !!! méfiat ..

La section doit pouvoir compter sur quelques espoirs la saison prochaine. Ils ne sont pas premier par hasard. Meme pour le top 6 ils sont capable d’apporter au groupe. Il faut leur faire confiance.
Pour le SUA, la perte de nos joueurs les plus physiques est un probleme. Mais il faut en profiter pour changer un peu notre jeu car notre salut ne passera (si maintien) que dans notre capacite a suprendre.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 14:49

beret95 a écrit:
laustan a écrit:
amblards a écrit:
beret95 a écrit:

Je.ne veux rien enlever au talent de Nakosi. Mais hier il a tenté trois fois le coup de pied par dessus et ça n'a marché qu'une fois. Saurs a fait la même il y a quelques journées.

je ne vois pas ce que tu veux dire ? un coup de pied est +ou- aléatoire : ce n'est effectivement pas le point fort de nos iliens
mais à l opposé, suis pas certains qu un Saurs ou un Tolot seraient les casseurs de placage que sont nos iliens ... d'ailleurs on ne les voit pas casser de placage : leur belles action sont des situations de jeu, mais pas de 1 contre 1
Tisley explose 3 placages ; nakosi 1 sur chacun de ses essais
et puis il faut tenir de la crainte qu ils suggerent aux adversaires : si Fouyssac perce, c'est evidemment grâce à son talent, mais c est aussi parce que les defenseurs ont les yeux rivés sur nos ailiers ; et en parallèle, la confiance qu ils diffusent à leurs partenaires

bref c'est difficile de construire sans conserver un édifice
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 15:07

jojoleretour a écrit:
alien64 a écrit:
Bonjour amis Agenais,

je partage le constat de Jojo

Vous êtes lucide sur notre situation et nos difficultés budgétaire pour le maintien l'an prochain
en parallèle, vous revez de top6 ! c'est légitime de mettre de gros objectifs mais sont ils realistes en l'état actuel de votre budget ?

le top6 est réservé aux grosses écuries !
pour moi, en tant normal, il y a déjà 5 places sur les 6 qui sont attribuées : CF R92 RCM ST RCT

Reste 2 clubs pour 1 place : le SF et le CO
Le CO, est comme nous, à savoir le casse noisettes des clubs de top6, quand nous on l est pour les clubs du top8à14
+
4 outsiders : LO LR SP UBB
soit toujours 6 clubs pour 1 place : 4+2

donc pour obtenir cette place, il faut qu un des top5 connaissent un accident industiel, ou une gu eule de bois de champions comme CF, et auparavant le SF et le CO l'ont connu
et faire une saison exceptionnelle, comme l'a faite LR ou Oyo récemment

bref, ce top 5 est tellement fort, que ça laisse peu de place à l'exploit
l'UBB, ca fait 10 ans qu il l'ambitionne, il n y arrive jamais ! peut etre l an prochain ?

pour vous, le top6, est ce qu est le top14 pour nous : à savoir un truc accessible sur un parcours exceptionnel, mais qui est difficile à obtenir et surtout à conserver sur la durée, et après ?
je vous le souhaite, mais il faudra davantage de moyens

plusieurs forumeurs du SUA Vaincra l'ont déjà fait, mais je profite à mon tour de saluer votre fairplay
j'aurai voulu l'exprimer sur votre forum, mais votre adm a viré tout ce qui portait les couleurs du SUA de son forum
Loin de fanfaronner, cette victoire exprime surtout cette lutte du david contre goliath, et c est ce qui rend beau le sport, quand d autres essaient de l'enlaidir  drunken
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 16:19

J'ai lu il y a quelques temps que le départ de Nakosi n'était pas totalement acté en raison du recrutement de Toulon au poste d'ailier qui le ferait hésiter.

La situation a t elle évoluée?
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 16:42

Médoc a écrit:
Citation :
Enorme déception sur la prestation de notre Section fatiguée, qui va mettre du temps à être digérée.
Je tiens cependant à faire un passage rapide sur votre forum pour féliciter votre équipe qui est venu chercher son maintien à Pau sans qu'il n'y ai rien à redire.
Nagusi (celui là...po po po !!!) et Foussac nous ont mis à l'agonie tout le match, les autres plein d'envie, bref une victoire méritée...un grand bravo.
Moi et beaucoup d'autres se voyaient trop beaux avant ce match, là, on est calmé.
Encore bravo et à l'année prochaine.

ça fait extrêmement plaisirs de lire ça ici et ailleurs, il faut le dire nos relations avec la section depuis quelques années n'étaient vraiment pas bonnes. Faisons table rase de ce passif, je pense que l'on soutiendra la section en challenge, bonne chance à vous pour la suite et à l'année prochaine Very Happy        

Même dans les années 70 et 80 ces relations étaient dirons nous quelque peu tendues Laughing
Et pour l'histoire, la première défaite de la Section dans le nouveau Hameau rénové l'aura été contre....le SUA. batman
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 17:38

A chaud Mannix est dépité.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 17:42

superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 17:53

Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 21:03

Calicoba a écrit:
jazzeux a écrit:
Comme le dit plus haut Fiorentino : le groupe , le groupe le groupe ....il nous manquait des joueurs importants , Sadie , Mc Intyre
Bosch , Erbani  ..... En face une équipe paloise au grand complet .... :sunny:
C'est le jour ou la Région doit revoir ses subventions entre  AGEN , Pau , Brive .... :sunny:
Oui jazzeux, c'est peut être aussi le moment de dire à des potentiels partenaires locaux ou nationaux (et je rejoins un peu Titus là dessus) :
"Messieurs ! Regardez ce que ce club est capable de faire avec ses petits moyens financiers et ses jeunes, réfléchissez à ce qu'il peut véhiculer et la vitrine positive qu'il pourrait vous apporter, alors n'hésitez pas à vous engager auprès de lui car ça vaudrait le coup ! " :sunny:

tu as tout dit Calicoba !!!
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Dim 15 Avr 2018 - 22:26

Vraiment un grand bravo aux joueurs et entraîneurs.

Ce résultat nous garantit d'échapper à la 14eme place que la plupart des entraîneurs et journalistes (et moi) nous promettaient en début de saison. Il nous reste à gagner notre maintien définitif contre Clermont.

Bravo aux entraîneurs qui ont su créer un collectif et faire progresser l'équipe au fil de la saison. La gestion de l'effectif a permi de garder de la fraîcheur pour le sprint final et s'est avérée décisive face à Pau.

Après ça ne fait pas de nous des champions du monde, mais si on confirme le maintien, cette saison restera probablement parmi les plus belles du club depuis l'ère professionnelle.

Ce sera certainement encore plus compliqué l'an prochain, mais demain est un autre jour.

Place au match de Clermont maintenant...
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Lun 16 Avr 2018 - 8:20

Franchement, je ne suis qu'à moitié surpris. Je l'avais déclaré par ailleurs, les joueurs jouent plus libérés à certains moments à l’extérieur qu'à domicile.
Cela dit, je lis quasiment tout sur ce forum. Je n'ai pas le melon.
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Lun 16 Avr 2018 - 9:26

jipé a écrit:
Franchement, je ne suis qu'à moitié surpris. Je l'avais déclaré par ailleurs, les joueurs jouent plus libérés à certains moments à l’extérieur qu'à domicile.

Bonjour .

Jipé , tu n'a pas plus le melon que d'autres , c'est à dire , en " bon ou mauvais " . Ce forum est un mode d'expression ..... Donc , FREE ! Alors , balance, aimablement Wink .
Pour te suivre , je les vois finir symboliquement 11 ième ... Battre CF bien comme il faut et faire un match de gala au RCF et un résultat . Tu vois que je suis chaud , moi aussi . C'est le printemps !!!!!!
Car , en effet , certains font une réaction "d'adieu " au club et supporters , et à la ville . Une "osmose" bouillonnante c'est fait et le jeu a fusionné dans les déplacements et replacements , comme dans le soutien . Ils vont finir par jouer sans se chercher ...... J'aime ce rugby .
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Lun 16 Avr 2018 - 11:16

Résumé minable de C+ qui oublie un essai, et qui présente le match comme si Pau l'avait dominé

jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Lun 16 Avr 2018 - 11:23

gillou34 a écrit:
jipé a écrit:

Bonjour .

Jipé , tu n'a pas plus le melon que d'autres , c'est à dire , en " bon ou mauvais " . Ce forum est un mode d'expression ..... Donc , FREE ! Alors , balance, aimablement Wink .
Pour te suivre , je les vois finir symboliquement 11 ième ... Battre CF bien comme il faut et faire un match de gala au RCF et un résultat . Tu vois que je suis chaud , moi aussi . C'est le printemps !!!!!!
Car , en effet , certains font une réaction "d'adieu " au club et supporters , et à la ville . Une "osmose" bouillonnante c'est fait et le jeu a fusionné dans les déplacements et replacements , comme dans le soutien . Ils vont finir par jouer sans se chercher ...... J'aime ce rugby .

Non, sincèrement , c'est sans prétentions.
Par contre je ne les vois pas aller gagner contre le racing.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Lun 16 Avr 2018 - 11:29

Passetabechigue a écrit:
Résumé minable de C+ qui oublie un essai, et qui présente le match comme si Pau l'avait dominé

Ca t'étonne?
Elle est née ou Isabelle? à PAU

La bas ils sont aussi chauvins que les agenais Very Happy
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Lun 16 Avr 2018 - 13:08

Ainsi donc, le n°12 du XV rugbyrama de la semaine n'est pas l'agenais Pierre Fouyssac, mais le futur toulousain Pierre Fouyssac... à gerber, y'a vraiment des claques qui se perdent.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   Lun 16 Avr 2018 - 13:30

titus47 a écrit:
Ainsi donc, le n°12 du XV rugbyrama de la semaine n'est pas l'agenais Pierre Fouyssac, mais le futur toulousain Pierre Fouyssac... à gerber, y'a vraiment des claques qui se perdent.

ha ha ! en regardant la vidéo, j avais meme deviné qu ils allaient écrire ça ! véridique ! les toulousains de RR sont aussi prévisibles qu'une mauvaise passe à intercepter !
comme tu dis : ils sont écoeurant Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (22-33)   

Réactions sur Pau / Agen (22-33)
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant