Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

FOUYSSAC

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Mer 18 Avr 2018 - 17:02

BITCHIO a écrit:
biguiz a écrit:
quand à Hériteau s'il nous sort une bonne saison comme cette année Toulouse ou un autre club le verrouillera rapidement dès octobre novembre avec un salaire autour du triple comme Fouyssac sans aucun doute.

Tlse qui cherche encore un centre et UBB aussi, se renseignent pour racheter son contrat. Un centre jiff au SUA il n'y a pas que lui, mais d'opérationnel de suite ne top14 je ne vois que lui.

... L'UBB qui nous a piqué Decron dès qu'on l'a lancé en pro...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Mer 18 Avr 2018 - 17:57

tugudu a écrit:
BITCHIO a écrit:
biguiz a écrit:
quand à Hériteau s'il nous sort une bonne saison comme cette année Toulouse ou un autre club le verrouillera rapidement dès octobre novembre avec un salaire autour du triple comme Fouyssac sans aucun doute.

Tlse qui cherche encore un centre et UBB aussi, se renseignent pour racheter son contrat. Un centre jiff au SUA il n'y a pas que lui, mais d'opérationnel de suite ne top14 je ne vois que lui.

... L'UBB qui nous a piqué Decron dès qu'on l'a lancé en pro...

et qui s'est pété les croisés sans avoir joué (ou très peu) et qui sera peut être dispo début 2019.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Mer 18 Avr 2018 - 18:35

biguiz a écrit:
titus47 a écrit:
En prolongeant Fouyssac, on savait qu'on ne se trompait pas, on ne prenait strictement aucun risque avec lui. Certes, en début de saison, son jeu présentait encore un peu de déchets, notemment des ballons tombés, et un jeu un peu trop frontal, mais il est comme la plupart des joueurs de son profil, il a besoin que le jeu prenne de l'envergure, et de la vitesse pour s'exprimer complètement et lacher les chevaux, d'ou sa 2ème partie de saison assez flamboyante.
Son départ pour toulouse s'est plutot ficelé fin octobre. J'aurai aimé qu'on fasse de son cas un casus belli, son mental et son état d'esprit collent tellement bien à ce groupe.
Son départ est pour moi, et d'autres une pillule beaucoup trop grosse à avaler et l'enchainement de ses prestations depuis plusieurs mois ne me suprennent pas du tout.

Tu oublies de préciser qu'en début de saison il était 5e centre dans la hiérarchie derrière Sadie, Hériteau, Tamaz et Vaka qui avait fait grosse impression en amical.

Perso pour ce coup là j'en veux pas au club s'il n'avait pas placé le joueur dans les 5-6 joueurs prioritaires à prolonger (même s'ils lui auraient certainement fait une offre après avoir prolongé les priorités).

J'en veux plus au joueur qui s'est certainement "précipité", d'ailleurs je pense que vu notre fin de saison il s'en veut un peu de ne pas avoir fait un choix à la Miquel en aidant son club formateur et ses potes à se maintenir une année de plus. On voit bien que c'est un groupe de potes et le joueur je pense est très attaché aussi au club malgré tout.

Les sous de Toulouse et autres avantages en nature (voiture et compagnie) étaient trop attirants, ça je le sais de source sûre que ce sont clairement ces arguments qui l'ont fait signer rapidement à Toulouse alors que comme je l'ai dit il savait qu'Agen le prolongerait certainement mais à ce moment de la saison avec un rôle de 4e ou 5e centre dans la hiérarchie.

Personne ne pouvait prédire qu'il s'imposerait comme cela dans le XV type d'ailleurs en début de saison il n'était pas du tout dans les compos que les forumistes ont donné ici.

Moi c'est vraiment un départ que j'ai du mal à digérer. Faut pas se leurrer, l'an prochain on perdra Miquel, Béthune et Hériteau.
Pour Miquel c'est acté, pour Béthune Clermont lui a déjà fait une proposition de salaire au triple (actuellement il gagne un peu moins de 5000€/mois) quand à Hériteau s'il nous sort une bonne saison comme cette année Toulouse ou un autre club le verrouillera rapidement dès octobre novembre avec un salaire autour du triple comme Fouyssac sans aucun doute.

Non désole Biguiz tu te trompes un peu: à l'inter saison, il n'y avait pas de hierarchie établie sur ce poste, pas plus que sur les autres d'ailleurs (la fameuse méritocratie), de plus on ne savait pas trop comment vaka s'acclimaterait, ni comment tamaz adapterai son jeu au top14.
Pierre avait d'ailleurs réalisé une prépa d'avant saison remarquable et remarquée, il s'est malheureusement donné une grosse entorse de la cheville en fin de prépa, qui l'a éloigné du terrain pendant près de 2 mois, le privant des matchs amicaux et du début de saison... suite à ça il a pris un peu de retard sur les autres, on l'a réintégré à un moment ou ca n'allait pas très fort pour nous, comme pour d'autres il aura fallu attendre que notre jeu soit plus en place, plus fluide, et mieux rodé au top14, pour qu'il donne sa pleine mesure.
Aujourd'hui, on voit ce que ca donne, encore une fois avec lui on ne prenait aucun risque, son physique et son rugby suivent son mental, et comme son mental est énorme...
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Mer 18 Avr 2018 - 19:30

Pour moi et pas mal de monde en début de saison je confirme qu'il n'était pourtant que 4-5e choix.
Après le staff pensait peut être l'inverse mais il a quand même attendu les blessures de Vaka, la méforme de Tamaz et surtout la blessure au genou d'Heriteau pour vraiment lui donner sa chance.

Après j'ai quand même une question : vous êtes surs que le SUA ne lui a fait aucune proposition ? Enfin je veux dire ok le joueur reçoit une proposition de Toulouse, mais vous pensez pas qu'en suivant il est allé voir les dirigeants agenais pour leur en parler ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
ovale47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Mer 18 Avr 2018 - 19:35

Pat de Mérignac a écrit:
La plaisanterie  a assez duré...On ne libère  plus personne ! 😠

Même si Mieres veut partir ? Very Happy
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Mer 18 Avr 2018 - 20:37

biguiz a écrit:
Pour moi et pas mal de monde en début de saison je confirme qu'il n'était pourtant que 4-5e choix.
Après le staff pensait peut être l'inverse mais il a quand même attendu les blessures de Vaka, la méforme de Tamaz et surtout la blessure au genou d'Heriteau pour vraiment lui donner sa chance.

Après j'ai quand même une question : vous êtes surs que le SUA ne lui a fait aucune proposition ? Enfin je veux dire ok le joueur reçoit une proposition de Toulouse, mais vous pensez pas qu'en suivant il est allé voir les dirigeants agenais pour leur en parler ?

A partir du moment ou le stade toulousain rentre dans la dance, t'es chocolat... l'anticipation c'était avant, entre l'inter saison et le mois de septembre pas plus tard. A partir d'octobre, toulouse s'est positionné, après c'était trop tard, ca devenait de toute manière, et malheureusement irrécupérable.

Dernière édition par titus47 le Mer 18 Avr 2018 - 20:53, édité 1 fois
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Mer 18 Avr 2018 - 20:53

biguiz a écrit:

Crois tu que Pierre s'est révélé tout d'un coup, un peu par miracle, ou que le potentiel était la, sous jacent ne demandant qu'à éclore ?.
Avec hériteau ce sont 2 profils complémentaires, hériteau est racé , extremement technique, Fouyssac est un puncher, et son mental est sans égal, avec lui tu peux voyager partout et sans trou d'air.
Bref, débat clos, il part garnir les rangs toulousains, le sua est marron, j'espère vraiment qu'il jouera et qu'il s'éclatera, la bas il a tout pour réussir, pour peu que Mola lui fasse confiance, et sache exploiter ses qualités.
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Mer 18 Avr 2018 - 20:55

Si Fritz, David et Fickou quittent le Stade Toulousain, Fouyssac jouera souvent.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Mer 18 Avr 2018 - 22:16

ovale47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La plaisanterie  a assez duré...On ne libère  plus personne ! 😠

Même si Mieres veut partir ? Very Happy

Euh...
allezagen47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Jeu 19 Avr 2018 - 1:07

Il faut libérer Mieres, Denos et les frères Tolot...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Jeu 19 Avr 2018 - 8:49

biguiz a écrit:

Pour moi je place même Fouyssac au dessus de Sadie.
Je m'explique Sadie plus décisif, mais il te fait deux trois matchs de feu et après pendant 3 ou 4 il est trés moyennasse, tout en étant limite en défense par moment, c 'est d'ailleurs peut être pour cela qu'on réussit à le conserver chaque année sans que personne ne s'intéresse trop à lui.
Alors que Fouyssac n'est pas un génie au centre c 'est sur il n'est pas un sella, mais il est fiable en défense pas grand monde n'arrive à le prendre en un contre un (il nous à d'ailleurs sauver plusieurs essai), il est très régulier et surtout il met un dimension physique qui use les défense adverse.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Jeu 19 Avr 2018 - 9:22

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:

Je m'explique Sadie plus décisif, mais il te fait deux trois matchs de feu et après pendant 3 ou 4 il est trés moyennasse, tout en étant limite en défense par moment, c 'est d'ailleurs peut être pour cela qu'on réussit à le conserver chaque année sans que personne ne s'intéresse trop à lui.
Alors que Fouyssac n'est pas un génie au centre c 'est sur il n'est pas un sella, mais il est fiable en défense pas grand monde n'arrive à le prendre en un contre un (il nous à d'ailleurs sauver plusieurs essai), il est très régulier et surtout il met un dimension physique qui use les défense adverse.

C'est vrai, il doit etre usant à jouer, tout ce qu'il fait, il le fait à fond. Hériteau est un peu plus fluide lorsqu'il porte le ballon, faire du frontal offensivement, c'est pas son truc, par contre défensivement il est comme Fouyssac, très très dur. Y'a qu'à voir ce qu'il a collé à conrad smith lors du match aller perdu à armandie contre Pau.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Jeu 19 Avr 2018 - 12:17

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:

Pas un Sella attendez de voir!
Ou à Toulouse il explose,ou il végète, mais si c'est bon,s'il s'améliore ,en attaque ça pète en défense aussi.
Reste le jeu au pied mais la les yeux se ferment, notre recormann des sélections au centre je ne me souviens pas combien de drops il a marqué Very Happy
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Jeu 19 Avr 2018 - 13:07

Arrêtez de vous/Nous torturer...Fouyssac et Heriteau c'était un remake de la formidable paire Sella-Mothe et nous allons la perdre ! 😣
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Lun 23 Avr 2018 - 10:49

Pat de Mérignac a écrit:
Arrêtez de vous/Nous torturer...Fouyssac et Heriteau c'était un remake de la formidable paire Sella-Mothe et nous allons la perdre ! 😣

Comme tous nos bons joueurs sur les années à venir ! Mais réjouissons nous, on va les remplacer par des Mières, Salewa, Rubio...

Niveau esbroufe je pensais que l'on avait touché le fond avec tingaud mais là avec JFF je pense que l'on continue à creuser bien profond !!!! L'ami Alain il en mettait un peu de sa poche au moins alors que le nouveau il demande aux autres de le faire à sa place !
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Lun 23 Avr 2018 - 11:09

scoubi a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Comme tous nos bons joueurs sur les années à venir !  Mais réjouissons nous, on va les remplacer par des Mières, Salewa, Rubio...

Niveau esbroufe je pensais que l'on avait touché le fond avec tingaud mais là avec JFF je pense que l'on continue à creuser bien profond !!!! L'ami Alain il en mettait un peu de sa poche au moins alors que le nouveau il demande aux autres de le faire à sa place !
On peut voir ça comme ça, ce n'est pas mon point de vue ! Mais n'ayant pas envie de débattre de ce sujet maintenant en plus ce n'est pas le topic, je ne serais pas plus précis dans ma réponse et elle va s'arrêter là !
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Lun 23 Avr 2018 - 12:34

Calicoba a écrit:
scoubi a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Comme tous nos bons joueurs sur les années à venir !  Mais réjouissons nous, on va les remplacer par des Mières, Salewa, Rubio...

On peut voir ça comme ça, ce n'est pas mon point de vue ! Mais n'ayant pas envie de débattre de ce sujet maintenant en plus ce n'est pas le topic, je ne serais pas plus précis dans ma réponse et elle va s'arrêter là !

moi je rajoute que je n ai pas entendu de promesses de Fonteneau ! donc je ne comprends pas pourquoi on l accuse d esbrouffes !
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Lun 23 Avr 2018 - 12:48

Il n'est pas, en plus, président officiellement, mais il doit sans doute participer ?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Mer 25 Avr 2018 - 8:35

Dommage ! mais merci à lui et bonne chance à Toulouse
et qui sait : toulouse n'est qu à 1h de route
on a récupéré Nakosi partant à 8h de route

https://www.petitbleu.fr/article/2018/04/25/87299-pierre-fouyssac-fera-ses-adieux-a-armandie.html
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Mer 25 Avr 2018 - 9:57

Si Ginestet (ou autres) dans un proche avenir cherche un challenge classe et unique dans ce Top 14; j'en ai un :) Faire en sorte de mettre dans un même groupe à la croisé des chemins générationnel des joueurs tel que lui ou encore Bales,Dulin,Monribot,Erbani,Belleau etc... des joueurs perdu mais qui ont marqué Tilsley,Nakosi,Paris etc.. avec la génération du moment et ils s'apercevraient que le grand Agen celui qui joue des titres il existe toujours en fait Wink Le jeu en vaudrait la chandelle le tout pour le maillot avec un cœur bleu et blanc ça devrait faire mal... y a plus cas Mr.Red
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Mer 25 Avr 2018 - 10:57

Médoc a écrit:
Si Ginestet  (ou autres) dans un proche avenir cherche un challenge classe et unique dans ce Top 14; j'en ai un :) Faire en sorte de mettre dans un même groupe à la croisé des chemins générationnel des joueurs tel que lui ou encore Bales,Dulin,Monribot,Erbani,Belleau etc... des joueurs perdu mais qui ont marqué Tilsley,Nakosi,Paris etc..  avec la génération du moment et ils s'apercevraient que le grand Agen celui qui joue des titres il existe toujours en fait Wink Le jeu en vaudrait la chandelle le tout pour le maillot avec un cœur bleu et blanc ça devrait faire mal... y a plus cas Mr.Red      

Dulin (laporte)
nakosi (huget)
saddie (guitoune)
fouysac (heriteau)
tisley (paris)
belleau mcintyre
bales (macheneaud)

erbani (farre)
monribot (fonua)
miquel (tanga)
marchois (braendlin)
lassalle
afatia (joly)
bartho
bethune

j'en oublie mais entre les JIFF et les étrangers que le club a formé ou lancé, cela ferait un groupe très interessant
titoudu47000
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   Mer 25 Avr 2018 - 11:48

Il va falloir qu'il change sa garde robe à Toulouse.
Comme Huget et bien d'autres il va prendre 15 kg (de muscles).
C'est bien connu, l'air de Toulouse est très bénéfique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FOUYSSAC   

FOUYSSAC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2