Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Reactions sur Agen / Clermont (27-17)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Sam 28 Avr 2018 - 22:52

Super match, jeune equipe, top 14.....Clermont..... Belle soirée.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

Dernière édition par superman(agen) le Dim 29 Avr 2018 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Sam 28 Avr 2018 - 22:58

Match marathon de deux heures!
Ambiance ,jeu,victoire.
Ouf ! c'est fait!
On peut recruter top 14.
Merci aussi à AT qui va quitter la présidence en laissant le club en top 14.

Dernière édition par pacantas le Sam 28 Avr 2018 - 23:08, édité 1 fois
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Sam 28 Avr 2018 - 22:59

superman(agen) a écrit:
Super match, jeune equipe, top 14.....Clermont..... Belle soirée.

Disons que le maintien est assuré,comme match on a vu mieux mais c'est mérité.
L'arbitre de ce soir aurrai besoin d'une mise à niveau,idem pour son arbitre vidéo,que de temps perdu à visionner parfois n'importe quoi devant la télé c'était probablement plus insuportable qu'au stade.
Bonne scéance de formation pour Béthune, il fait bien de rester un peu plus à Agen; dommage d'en perdre certains qui ont été dans les meilleurs.
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Sam 28 Avr 2018 - 23:13

Quelle arbitrage catastrophique ! Et en plus des Clermontois qui n'ont fait que jouer la provoc. Un match vraiment bizarre à la TV avec des appels à la vidéo interminables et une équipe du SUA qui s'arrête de jouer à 15 min de la fin se croyant arrivée.
Bon on ne va retenir que la victoire et dire merci aux partants qui ont tenu leur promesse ! On est en Top14 l'année prochaine ce soir il faut savourer et leur dire un grand grand grand merci.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Sam 28 Avr 2018 - 23:20

les clermontois sont venus en mode ptit kon, comme souvent quand on n a plus rien à jouer face à une equipe qu on prend de haut
hommes du match : marchois-braendlin Mr.Red zont fait degoupillé l international nos 2 jeunots Laughing
Vahaamina prend le carton rouge qu il aurait déjà du prendre à l'aller avec son coup de poing sur murday

quand je vous dis qu on devrait limiter la video aux essais, et faire un arbitrage video parallèle sans arret de jeu, avec décision décalée de qlq minutes et point de penalité accordé direct sur le panneau d affichage, vous comprenez pourquoi désormais
cet arbitre doit avoir Owens comme modèle : une vraie star !

bon sinon ! bravo ! fabuleux ! intense ! quelle saison de dingues ils nous ont fait ! merci à eux : comme quoi on peut vibrer meme si on ne joue pas des titres, quand on propose du beau jeu, et un certain état d'esprit

faudrait que Ginestet rachete les contrats de Fouyssac, Nakosi et Tisley et l'an prochain, on jouerait autre chose que le maintien ! quelle progression ! cheers cheers

merci !

dommage qu on chope pas le bonus, on aurait pu tenter la 10e place ... ça serait bien qu on garde la 11e
bobarmarcel
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Sam 28 Avr 2018 - 23:31

On y est, on y reste
totodu47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Sam 28 Avr 2018 - 23:33

La 11ème on y restera il faudrait que le SF prenne 5 pts à LR !
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Sam 28 Avr 2018 - 23:34

Je salue cette équipe qui a montré très tot cette saison de belles promesses. La feuille de route a été respectée, ils n'ont rien laché. Je félicite l'ensemble du staff, direction comprise, pour avoir uni leur volonté vers la réussite cette année. Je place très haut les coachs et en particulier Reggiardo, qui en a surpris plus d'un dès le départ avec ses choix, qui a su rapidement analyser ce qui n'allait pas, et permis aux éléments clés de donner du sens aux matchs pour la victoire.
Je place très haut cette équipe qui m'a fait douter dans les moments où il ne le fallait pas, mais qui n'a pas tremblé dans les bons moments. Face aux cadors du top et leurs pédigrés, ils sont restés sereins comme une bande de copains qui pouvaient compter les uns sur les autres. Cette force , cette solidarité cette générosité sera sans doute au rendez vous la saison prochaine,j'en fait le pari.
Bonne route et bonne réussite à tous ces joueurs qui partent avec un sourire dans le coeur en laissant un état des lieux propre et grand. Le SUA a toutes les bonnes raisons de leur ouvrir les portes de la liberté pour laisser leur talent s'éclater vers d'autres horizons. Ces "oiseaux" auront les bases pour faire réussir d'autres clubs et faire souffrir le SUA au passage... Ils ont gagné ce soir une finale face à une armada d'internationaux qui ont usé et abusé de provocations en tout genre, mais sans trembler ont avancé vers le fond pour renvoyer ces joueurs vers leurs chères études.
Armandie grace à cette équipe a retrouvé toute sa classe, le SUA a une ame, l'objectif cette année est atteint, et d'autres sont à conquérir. Mais c'est une autre histoire. Merci à cette belle équipe.

Et je rajoute le 16 éme homme, cet immense public qui a vibré à l'unisson ce soir et dont on partageait la joie et les angoisses hier soir. Bravo à ce public et à tous les forumistes présents. On a bien rigolé lorsque le 1 er essai de Clermont a été validé et que le public scandait " Vidéo, vidéo" , comme pour prendre le contrepied de cet arbitre un peu lourd malgré ses 40 kgs.

Dernière édition par jipé le Dim 29 Avr 2018 - 10:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Sam 28 Avr 2018 - 23:43

totodu47 a écrit:
La 11ème on y restera il faudrait que le SF prenne 5 pts à LR !

Oui et si Oyonnax fait un coup a Castres, ce qui est possible a mon avis, le SF pourrait bien jouer le barrage...
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Sam 28 Avr 2018 - 23:46

De retour d'armandie. Quelle joie ce soir.
Match étrange avec un arbitre étrange mais qui a mis un rouge sévère à l'ASM ça nous a bien aidés. Il nous devait un essai de pénalité.
Super content, très beau groupe. On a la tête à l'année prochaine ce qui veut dire qu'on en prend 50 à Vannes.
totodu47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Sam 28 Avr 2018 - 23:52

Est-ce que parmis les presents au stade quelqu'un peut nous dire si les annonces que predisait baptiste gay dans le petit bleu de la part de l'un des présidents ont eu lieu ?
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 0:20

Quand je suis parti, il me semble que tout le monde s'était exprimé et je ne me souviens pas avoir entendu Fontenneau et tingaud bien que le speaker les ait appelés.

Dernière édition par tugudu le Dim 29 Avr 2018 - 0:32, édité 1 fois
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 0:22

De retour du stade et j'ai compris ce que venait chercher l'ASM:

La Mer2

Je suis hyper déçu du comportement de certains joueurs comme Lamerat qui pendant l'échauffement lorsque les Agenais rentraient au vestiaire est venu percuter les joueurs en traversant le groupe, et quasiment agresser Januarie.
J'ai trouvé certains joueurs très limites au niveau de leur comportement.

Par contre très heureux de cette grosse victoire à 2 essais refusés. Il fallait le faire, car Oyo comme prévu a gagné et avec le bonus off contre Lyon qui compte tenu de la défaite du CO et de Pau n'a besoin que d'une victoire pour rester dans les 6, sachant que TLSE ne devraient par perdre chez lui contre LR.

On perd quand même 5 joueurs importants pour la saison prochaine, faudra trouver des pépites bien cachés pour les ailes.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 0:30

BITCHIO a écrit:

La Mer2

Je suis hyper déçu du comportement de certains joueurs comme Lamerat qui pendant l'échauffement lorsque les Agenais rentraient au vestiaire est venu percuter les joueurs en traversant le groupe, et quasiment agresser Januarie.

Par contre très heureux de cette grosse victoire à 2 essais refusés. Il fallait le faire, car Oyo comme prévu a gagné et avec le bonus off contre Lyon qui compte tenu de la défaite du CO et de Pau n'a besoin que d'une victoire pour rester dans les 6, sachant que TLSE ne devraient par perdre chez lui contre LR.

On perd quand même 5 joueurs importants pour la saison prochaine, faudra trouver des pépites bien cachés pour les ailes.  

En espérant ne pas imiter Brive qui après une belle saison avec le maintien se retrouve en pro d2 l'année suivante
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 0:31

Bravo aux joueurs pour le maintien. Les Agenais ont fait le match qu'il fallait.
Encore merci pour les émotions que vous nous avez fait vivre. Maintenant, les vacances commencent en Bretagne. Reposez-vous bien, la saison prochaine sera encore plus compliquée.

Quel plaisir de voir les jeunes dominer le championnat français en crabos, en espoirs il y a quelques années et de voir ces joueurs maintenant en top 14 tenir la dragée haute (ce soir) au champion clermontois. Dommage que ça ne puisse pas s'inscrire dans la durée...

Clermont décevant. Le comportement de la pléiade d' internationaux français n'était vraiment pas digne de leur statut.
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 1:09

BITCHIO a écrit:

La Mer2

Je l'ai vu aussi... minable, Lamerat... tout ça pour envoyer deux passes en tribune pendant le match. A l'image de son équipe: au fond du gouffre et prête à utiliser tous les moyens pour ne pas en prendre 50 comme à Paris. Quant à l'arbitre, je pense qu'il se croyait devant sa télé: il a passé la soirée à "bader" les Clermontois, quitte à les laisser arbitrer (Chouly aurait pu prendre le sifflet, on n'aurait pas vu la différence). Un comportement indigne d'un champion: je leur souhaite bien du courage pour relancer la machine l'an prochain, mais ce n'est pas notre problème.

Encore un bravo à ce groupe qui restera dans l'histoire du club: par son esprit, son envie et son jeu. Cette saison, Agen a été héroïque. Bravo et merci.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 1:36

Tout est déjà dit...la belle énergie de nos gars et le comportement assez détestable des clermontois encouragés par un arbitre manquant d'autorité !  What the fuck ?!?  
Bonnes vacances à tous...et profitez bien car avec nos petits moyens les emm*** vont vite arriver ! Rolling Eyes
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 7:42

Bonjour.

Félicitations à nos Héros d'un soir .

La preuve est faite , nous avons notre " place " dans ce Top 14 . Vous avez Tous écrit et bien défini la venue de CF , c'est avec un mauvais état d'esprit de certains de leurs joueurs qu'ils sont venus . POINT . L'arbitre ...Besoin d'un stage de rattrapage .

Sans vouloir gâcher ce moment magnifique , J' écris un grand MERCI aux joueurs et au staff , même à Mr Reggiardo , qui a reconnu s'être égaré dans ses choix " amendonné " , preuve de noblesse dans son job .

En réaliste.....Un bon dégraissage dans l'effectif , serait le bien venu pour faire des économies salariales ( dans le possible ) , afin de recruter TOP 14 , peut-être moins , mais meilleurs . L'évidence s'impose , car le budget et l'avenir nous prouvera qu'il faut être modeste encore quelques temps .

L'avenir vous l'avez dans ces" Espoirs " qui confirment encore toute l'espérance que nous avons en eux , sans nommer personnes , même si j'ai des noms en tête . Bravo à Eux aussi !

La der contre le RCF92 serai chouette , comme une fête du rugby et faire un beau résultat de gala . les conditions requises devront être là des deux côtés pour y parvenir .
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 9:02

Notre équipe a grandi et mûri.

Clermont en dominant la mêlée, en nous contrant en touche, en haussant le curseur de sa défense par rapport à ses prestations indigestes à Mayol et à Jean Bouin n'avait plus rien à perdre sur ce match fors l'honneur. Notre adversaire avait décidé de jouer la carte de l'embrouille. Dans de telles circonstances, il y a 2 mois, le SUA aurait perdu ce match; hier soir il a gagné et assure comme un grand son maintien mérité en TOP14.

Bravo et à un grand merci au SUA qui, même sans titre, ni finale officielle, aura réalisé, malgré quelques couacs déroutants, une très grande saison accomplie avec les moyens dont il dispose. drunken

Personne en août 2017 quand le TOP14 débutait, n'aurait imaginé, qu'à une journée de la fin du championnat, le SUA aurait été au classement seulement à 4 points des champions de France clermontois. drunken
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 9:20

totodu47 a écrit:
Est-ce que parmis les presents au stade quelqu'un peut nous dire si les annonces que predisait baptiste gay dans le petit bleu de la part de l'un des présidents ont eu lieu ?

Rien du tout. "Bonne soirée à tous", voilà l'annonce principale.
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: saison héroïque   Dim 29 Avr 2018 - 9:32

Vous avez tout dit sur le match, l'équipe, notre club de coeur. Il l'est davantage, aujourd'hui encore, tant on sent ce qui fait sa force, une formidable énergie collective au service du dépassement de ses limites physiques, financières,etc...
Quelqu'un a parlé de saison héroïque, elle l'est. Merci, grand merci à tous, celles et ceux qui ont contribué. Je pense aussi aux femmes de joueurs, aux familles dont on parle trop peu. Enfin un mot pour les forumistes qui n'ont jamais douté, maîtrisant leurs doutes comme leurs enthousiasmes, se mettant au diapason pour vivre cette année au jour le jour, cette année mémorable.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 9:34

Bijou47 a écrit:

Personne en août 2017 quand le TOP14 débutait, n'aurait imaginé, qu'à une journée de la fin du championnat, le SUA aurait été au classement seulement à 4 points des champions de France clermontois. drunken

vraiment ?
Affirmer cela, c'est ne pas se servir de l'histoire récente du top14 qui a vu quasiment tous les derniers CDF, avoir une sacré gu eule de bois l'année suivante du titre
J'avais d'ailleurs posé la question : comment CF reagirait après 10 ans de frustration de finales perdues sur les 2 tableaux, il était donc prévisible que CF fasse une année ''sans'', tout comme l'avait fait juste avant eux, le CO et le SF
D'autant que CF a comme toute équipe, des joueurs qui symbolise ce groupe comme Parra ; et Parra qui a hissé cette équipe, a aussi montrer dans le passé des période de ras le bol jusqu'à refuser une tournée avec l edf : c'est normal c est humain ! donc perso, je n'ai pas été surpris
l'accident industriel de CF était prévisible ; mais pour être honnete, leur titre aurait pu aussi les surbooster, mais je pense sincérement que leur 10 ans de galere les ont fait savouré leur titre, appuyé par un relachement humain

Quant à nous, beaucoup claironnent aujourd hui apres avoir dit que nos joueurs étaient des joueurs de D2
J'avais dit que la différence entre la D2 et le Top14 n'était plus aussi criarde qu'autrefois, via le Professionnalisme.
L'équipe vient de prouver cette théorie. Oyo aussi qui vient de laminer un Lyon cherchant sa place dans les 6
Le barrage va être un léger indicateur supplémentaire, bien que je pense que le contexte sera compliqué : on ne peut pas juger un seul match avec la meme raison qu une saison de 26 matchs

enfin, sachant que le SF, Oyo, Brive, voire un UBB toujours aussi énigmatique étaient aussi dans la barque du maintien, au final, les 6 derniers ont été pronostiqué
alors de là à donner le quinté dans l'ordre, évidement que c'est impossible
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 9:44

fiorentino a écrit:
totodu47 a écrit:

Rien du tout. "Bonne soirée à tous", voilà l'annonce principale.

si annonces il doit y avoir, je pense qu elle se feront dans la semaine et non pas le soir de cette fiesta
il faut nourrir la presse, valoriser les partenaires, profiter de certains moments ... donc les info sont distillées en fonction d'un ''calendrier''
si tout était communiqué au même moment, de quoi parlerions nous dans la semaine ? Very Happy faut en laisser un peu pour le Môrdi et le Credi Wink ... peut être Lendi ?
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 9:50

tugudu a écrit:
Bravo aux joueurs pour le maintien. Les Agenais ont fait le match qu'il fallait.
Encore merci pour les émotions que vous nous avez fait vivre. Maintenant, les vacances commencent en Bretagne. Reposez-vous bien, la saison prochaine sera encore plus compliquée.

Quel plaisir de voir les jeunes dominer le championnat français en crabos, en espoirs il y a quelques années et de voir ces joueurs maintenant en top 14 tenir la dragée haute (ce soir) au champion clermontois. Dommage que ça ne puisse pas s'inscrire dans la durée...

Clermont décevant. Le comportement de la pléiade d' internationaux français n'était vraiment pas digne de leur statut.

On est bien d'accord. Le SUA va changer évidemment de statut et passer de club susceptible de resdescendre à "club ambitieux".
Mais je crois que l'idéal n'est pas de se reposer sur le coussin moelleux du maintien, et travailler la constance pour ne pas vivre la saison pourrie de Clermont qui n'a jamais su cette saison faire mieux que prendre de haut certaines équipes sur les stades de FRance.
Une image qui va leur rester...
buche
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 10:00

Bravo à nos joueurs ! Cela donne vraiment envie de garder tous ces espoirs formés au club car ce soir ce sont encore eux qui ont brillé!! Le club peut et doit s'appuyer sur eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   

Reactions sur Agen / Clermont (27-17)
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant