Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Reactions sur Agen / Clermont (27-17)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 10:05

Un grand bravo à nos joueurs qui ont fait un grand match et eu un grand panache
Il fallait finir le travail, les joueurs l'ont fait

Ce weekend je savoure et j'espère que nos garçons ont fait une grosse fête, ils le méritent. Félicitations au staff et aux dirigeants, c'était un pari, le maintien est assuré avec la manière et avec une belle philosophie de jeu.

Sur le match, on montre encore une fois que le rugby n'est pas qu'une histoire de budget ou de CV finalement, c'est aussi une histoire d'hommes, de contrat moral, d'envie collective, vraiment bravo à eux !

Quant à Clermont, Rugbyrama a eu un mot pour eux hier soir : affligeant et je m'arrêterai là

Bonne semaine à nos joueurs et à tout le club
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 10:06

Passetabechigue a écrit:
Bijou47 a écrit:

Personne en août 2017 quand le TOP14 débutait, n'aurait imaginé, qu'à une journée de la fin du championnat, le SUA aurait été au classement seulement à 4 points des champions de France clermontois. drunken

vraiment ?
Affirmer cela, c'est ne pas se servir de l'histoire récente du top14 qui a vu quasiment tous les derniers CDF, avoir une sacré gu eule de bois l'année suivante du titre
J'avais d'ailleurs posé la question : comment CF reagirait après 10 ans de frustration de finales perdues sur les 2 tableaux, il était donc prévisible que CF fasse une année ''sans'', tout comme l'avait fait juste avant eux, le CO et le SF
D'autant que CF a comme toute équipe, des joueurs qui symbolise ce groupe comme Parra ; et Parra qui a hissé cette équipe, a aussi montrer dans le passé des période de ras le bol jusqu'à refuser une tournée avec l edf : c'est normal c est humain ! donc perso, je n'ai pas été surpris
l'accident industriel de CF était prévisible ; mais pour être honnete, leur titre aurait pu aussi les surbooster, mais je pense sincérement que leur 10 ans de galere les ont fait savouré leur titre, appuyé par un relachement humain

Quant à nous, beaucoup claironnent aujourd hui apres avoir dit que nos joueurs étaient des joueurs de D2
J'avais dit que la différence entre la D2 et le Top14 n'était plus aussi criarde qu'autrefois, via le Professionnalisme.
L'équipe vient de prouver cette théorie. Oyo aussi qui vient de laminer un Lyon cherchant sa place dans les 6
Le barrage va être un léger indicateur supplémentaire, bien que je pense que le contexte sera compliqué : on ne peut pas juger un seul match avec la meme raison qu une saison de 26 matchs

enfin, sachant que le SF, Oyo, Brive, voire un UBB toujours aussi énigmatique étaient aussi dans la barque du maintien, au final, les 6 derniers ont été pronostiqué
alors de là à donner le quinté dans l'ordre, évidement que c'est impossible

Je rectifie, personne à part Rantanplan n'aurait prévu qu'à une journée de la fin du TOP14 , le SUA serait seulement à 4 points du Champion de France Clermont.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 10:16

Bijou47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Bijou47 a écrit:

Personne en août 2017 quand le TOP14 débutait, n'aurait imaginé, qu'à une journée de la fin du championnat, le SUA aurait été au classement seulement à 4 points des champions de France clermontois. drunken

vraiment ?
Affirmer cela, c'est ne pas se servir de l'histoire récente du top14 qui a vu quasiment tous les derniers CDF, avoir une sacré gu eule de bois l'année suivante du titre
J'avais d'ailleurs posé la question : comment CF reagirait après 10 ans de frustration de finales perdues sur les 2 tableaux, il était donc prévisible que CF fasse une année ''sans'', tout comme l'avait fait juste avant eux, le CO et le SF
D'autant que CF a comme toute équipe, des joueurs qui symbolise ce groupe comme Parra ; et Parra qui a hissé cette équipe, a aussi montrer dans le passé des période de ras le bol jusqu'à refuser une tournée avec l edf : c'est normal c est humain ! donc perso, je n'ai pas été surpris
l'accident industriel de CF était prévisible ; mais pour être honnete, leur titre aurait pu aussi les surbooster, mais je pense sincérement que leur 10 ans de galere les ont fait savouré leur titre, appuyé par un relachement humain

Quant à nous, beaucoup claironnent aujourd hui apres avoir dit que nos joueurs étaient des joueurs de D2
J'avais dit que la différence entre la D2 et le Top14 n'était plus aussi criarde qu'autrefois, via le Professionnalisme.
L'équipe vient de prouver cette théorie. Oyo aussi qui vient de laminer un Lyon cherchant sa place dans les 6
Le barrage va être un léger indicateur supplémentaire, bien que je pense que le contexte sera compliqué : on ne peut pas juger un seul match avec la meme raison qu une saison de 26 matchs

enfin, sachant que le SF, Oyo, Brive, voire un UBB toujours aussi énigmatique étaient aussi dans la barque du maintien, au final, les 6 derniers ont été pronostiqué
alors de là à donner le quinté dans l'ordre, évidement que c'est impossible

Je rectifie, personne à part Rantanplan n'aurait prévu qu'à une journée de la fin du TOP14 , le SUA serait seulement à 4 points du Champion de France Clermont.

Il ne s'agit pas de s'auto glorifier, pfff quelle importance ? Rolling Eyes , il s'agit de suivre des raisonnements, une analyse ! deux mots que tu ne dois pas comprendre mon minou batman
reste comme tu es dans ta fan-titude et n'essaie pas de parler avec les grands ! Mr.Red
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 10:31

Sébastien Vahaamahina
‏@SebVahaa
La réponse aux insultes par la violence n'est pas la bonne solution. Ça été la mienne ce soir et c'était une erreur. Enfin répondre à des gestes déplacés du public par le même geste.Pas mieux! Trop de frustration incontrôlé chez moi ce soir, je m'excuse pour tout ça...

A l'aller, il avait déjà collé une baffe à Murday restée impunie par l’inénarrable Marchat !
Il est assez coutumier de ces gestes d'agressivité qui pollue son jeu et ne sont pas digne de son statut...le communiqué vise à atténuer sa sanction dans la perspective de la tournée aux antipodes (...qu'il se rassure,en dépit de ses écarts de conduite, Brunel ne s'en passera pas ! Rolling Eyes ) où il devra se concentrer sur le "job" pour exister ! What the fuck ?!?
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 10:36

Quand on à gagner la finale l'année derniere je pensais qu'on venait de s'offrir un billet tout droit pour une saison en enfer, je ne nous pensais pas capable de réussir à jouer le maintien direct, j'avais un petit espoir de barrage.

Mais quel exploit les mecs nous on fait !!!! Car il s 'agit bien d 'un exploit!!!

Il y à quelques années on était nombreux à râler sur la légion étrangère du sporting ou il n'y avait qu'un ou deux Français de titulaire qui faisait qu'on arrivait plus à s 'identifier à cette équipe, il faut reconnaître une qualité aux dirigeants c 'est qu'ils se sont remarquablement adaptées à cette règle des Jiff en favorisant la formation et de ce point vue la je crois qu'on à un petit temps d 'avance sur nos concurrents pour le maintien l'année prochaine.

Bravo aux joueurs qui m'ont régalé toute la saison de par leur investissement, quelle saison de plaisir il nous offert.

Merci aux joueurs.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 10:37

Ce qui étaient à Armandie ont eu de la chance ils n'ont pas subi les commentaires des envoyés spéciaux de Canal.
Pendant les bonnes deux heures de la retransmission il n'a été question que de Erbani,un peu pour le départ d'Antoine (ce qui était la moindre des choses) et au mois 80 fois de Dominique le père,qui a amené le SUA au titre en 88,et que çi et que la.
J'ai beaucoup de respect pour Dominique ,le complimenter je comprend mais la le commentateur ne semblait qu'avoir ce prénom dans la bouche , ne pas savoir que dire d'autre,dans les tribunes il y avait sans doute beaucoup de grands anciens mais la pas un mot,pas une image,on a vu brièvement Benet et point barre.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 10:42

Pat de Mérignac a écrit:
Sébastien Vahaamahina
‏@SebVahaa
La réponse aux insultes par la violence n'est pas la bonne solution. Ça été la mienne ce soir et c'était une erreur. Enfin répondre à des gestes déplacés du public par le même geste.Pas mieux! Trop de frustration incontrôlé chez moi ce soir, je m'excuse pour tout ça...

A l'aller, il avait déjà collé une baffe à Murday restée impunie par l’inénarrable Marchat !
Il est assez coutumier de ces gestes d'agressivité qui pollue son jeu et ne sont pas digne de son statut...le communiqué vise à atténuer sa sanction dans la perspective de la tournée aux antipodes (...qu'il se rassure,en dépit de ses écarts de conduite, Brunel ne s'en passera pas ! Rolling Eyes ) où il devra se concentrer sur le "job" pour exister ! What the fuck ?!?

On ne va pas le prendre en place public par les roustons pour un doigt fait au public Agenais qui sur ce coup la ne ressort pas grandit de l'histoire lui non plus.
Il reconnaît sa faute il s 'excuse affaire classée.

Les deuxième ligne dans le jeu ce n'est pas des poète, il ne sont pas la pour les arabesques eux, ils sont pour faire c.hier l'adversaire, être méchant, rude, à la limite de la règle voir au de la (mais sans être pris), c 'est le job d 'un seconde ligne que commence à très bien faire Marchois, Vahamaina n'à pas Peter les plombs pour rien Wink

Et puis on est mal place pour donner des leçons de morale rugbystique sur la conduite à tenir deux noms au passage (mais on peut en trouver d 'autres) de gand poete Couzinet et Porcu en ont quelques une de bouffe à leur palmarès Laughing
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 10:44

Bilan des 2 premières années de Reggiardo au SUA: 1ère saison accession en TOP14, 2nd saison maintien en TOP14. Il y a pire comme début...Nous ne saurons jamais si Hamacek aurait fait aussi bien.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 10:49

amblards a écrit:
Ce qui étaient à Armandie ont eu de la chance ils n'ont pas subi les commentaires des envoyés spéciaux de Canal.
Pendant les bonnes deux heures de la retransmission il n'a été question que de Erbani,un peu pour le départ d'Antoine (ce qui était la moindre des choses) et au mois 80 fois de Dominique le père,qui a amené le SUA au titre en 88,et que çi et que la.
J'ai beaucoup de respect pour Dominique ,le complimenter je comprend mais la le commentateur ne semblait qu'avoir ce prénom dans la bouche , ne pas savoir que dire d'autre,dans les tribunes il y avait sans doute beaucoup de grands anciens mais la pas un mot,pas une image,on a vu brièvement Benet et point barre.

le commentateur sur Rugby +, bien que pro clermontois - sur la seule attaque jaune, il a mouillé sa culotte, et a minimisé les giffles des jaunes, qu'il a probablement minimisé à cause de cet arbitrage qui a gaché la fête, ce que je lui concède - il n'a cessé de rendre hommage au titre de 88, des noms sur les maillots, à la super saison du SUA, (3 fois) et a bien salué les Erbani, mais aussi Benetton qu on a vu qu'une seule fois

il est clair que les journalistes aiment le clinquant ; ils en foutent un peu du SUA et ses bouzeux, et je ne sais pas ce que C+ a dit, mais ce commentateur pro-jaune m' a semblé plutôt correct dans son ensemble si on veut bien ne pas s'attarder sur qlq remarques pro-jaunardes
Beaucoup de commentateurs, bien connus, auraient à peine évoqué l'anniversaire, la fête et saluer la super saison
faut dire que quand tu te plantes dans tes prono de début de saison, t as pas envie de le rappeler Laughing

cette petite ville gêne ! ça les emm erde ! et c est ça qui est bon
laustan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 11:27

totodu47 a écrit:
Est-ce que parmis les presents au stade quelqu'un peut nous dire si les annonces que predisait baptiste gay dans le petit bleu de la part de l'un des présidents ont eu lieu ?

si c'est de partenariat avec gifi dont tu parles? je crois, mais j'étais embrumé après la rencontre, avoir vu ginestet au stade. moi qui croyait que c'était un tréziste..j'étais surpris, ça va surement dans le sens du partenariat
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 11:35

Bravo pour le travail effectué. C'est du cousu main. Le club, dans son foctionnement , sa démarche, maintenant ses résultats , ne peut que susciter l'admiration de la france ovale. Certains feraient bien d'en prendre de la graine, et les médias télévisuels de réorienter leur lobbying.

Le sua de cette saison incarne l'ensemble des valeurs qui nous rattachent à ce sport et le rend si particulier.
Des entraineurs malins, un groupe sain, de jeunes joueurs du sérail, une culture de jeu portée sur l'offensive extremement bien affirmée, du courage, de la fierté, et un engagement quasi sans faille.

A coté de ça, certaines pertes en cours et à venir sont insupportablement douloureuses. Ma crainte principale, en plus d'avoir le sentiment qu'on nous arrache une partie de notre identité et de notre travail, c'est que le groupe soit perturbé et qu'une spirale un peu moisie s'installe dès le premier tiers de saison prochaine lorsque les tractations autour des hériteau, béthune, marchois, miquel, vont prendre une tournure beaucoup plus offensive et palpable. (ce qui atténue un peu le truc aujourd'hui c'est qu'il n'est pas possible de contractualiser un joueur 2 saisons en avance.., pourtant des options sont posées).

L'idée, encore une fois, ce serait de pouvoir entrer en négociation très tot avec eux, en leur proposant des salaires conformes à ce qu'ils apportent au club , et ce qu'ils représentent, en plus de les faire adhérer à la perspective de progression sportive du club. Pour ça, il faudra des garanties que nous n'avons pas encore.
Le club a indiqué son intention de lacher du gros lest financier, avec l'acceptation de libérer joly, le fait d'etre favorable à un départ anticipé de qera, idem pour cédaro, parmi les plus gros salaires. Le budget de la saison prochaine devra encore etre maitrisé en marchant sur des oeufs. La crainte de voir notre effectif subir une nouvelle OPA est immense, le groupe pro ne pourra pas à chaque fois y résister , se recontruire, et se reconstituer efficacement.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 11:44

Tout est dit...l'accompagnement du projet nécessite un soutien affirmé des partenaires financiers...il n'est pas trop tard et ceux-ci tireraient sans nul doute un vrai bénéfice d'image à l'heure où le rugby s'égare un chouia ! Rolling Eyes
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 12:08

Maintenant tous derriere les espoirs !
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 12:16

Ce que j'ai le plus aimé: cette ambiance dans le stade,comme quoi Nadau marche aussi bien que Deep Purple.
Cette équipe agenaise le plus petit budget qui fout une rouste au champion en titre et qui lui a un budget bien plus conséquent et bien sûr cette victoire.
Verdu qui ne tremble pas pour passer les 3 derniers points qui nous mettent à l'abri.
Ouf!
Ce que j'ai aimé moyennement: la sortie de notre 8 qui je l'avoue m'a beaucoup inquiété,à) cause de ça,deux essais encaissés en 2 minutes.
Heureusement il n'a eu "qu'un jaune".
Il aurait put aussi bien avoir un "rouge".

Sauf que lui il avait pas touché le visage,juste le torse.
Et la perte du BO que j'avais pronostiqué au passage.
Clermont n'était plus qu'à 7 points et ils avaient les dents longues tout à coup.
Ce que j'ai pas aimé: ben les pénalités contre AGEN,même si souvent méritées,mais surtout l'attitude de certains clermontois,ils n'avaient aucun enjeu à Armandie,alors pour exister ils ont été incorrects et ont essayé d'entrainer nos joueurs sur leur mauvaise pente.
Cela aurait pu devenir un sale match,si nos gars c' étaient laissé entrainer par les voyous d'en face.Para c'est plus du tonnerre...
Et ces vidéos qui nous saoulent!
Quant à l' arbitre,de par son comportement,on aurait dit qu'il avait choisi son camp dés le début,mais faut bien avouer que le "rouge" qu'il a donné nous a bien aidés.J'ai bien cru qu'il allait en mettre un aussi à Miquel.
Ce que je n'aime pas: le départ de certains joueurs,ce n'est pas eux qui devaient partir pour alléger la masse salariale.
C'est beaucoup grâce à ces partants qu'on jouera en top 14 l'an prochain.
Un message d'espoir quand même,nous avons une équipe dirigeante qui a su par delà les égos trouvé son plein rendement. drunken

BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 12:19

Bijou47 a écrit:

Rantanplan a un avis sur tout .. et surtout un avis d' ailleurs ^^ Il dit tout et son contraire .. Donc il prévoit toujours tout !

Plus sérieusement, belle soirée de printemps dans notre temple .. Copieusement garni, 12517 spectateurs d'après la dépêche ! Le job a été fait et bien fait .. A tous les niveaux du club, bravo !
Je retiendrai 2 choses .. Une sur le terrain, la performance majuscule, toujours renouvelée, de nos 2 jeunes gaillards en seconde ligne .. La deuxième en coulisses, où ça fait du bien de revoir les anciens de nouveau rassemblés .. Faut donner crédit à Fonteneau d'avoir réussi ça ..

Il ne reste plus qu'à concrétiser un tour de table en progression et l'année aura vraiment été réussie !
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 13:08

BarDeLaPref a écrit:
Bijou47 a écrit:

Rantanplan a un avis sur tout .. et surtout un avis d' ailleurs ^^ Il dit tout et son contraire .. Donc il prévoit toujours tout ! ...!

Il n'y a absolument aucune contradiction à ce que je peux penser de vous deux ! Mr.Red
Vous êtes les 2 seuls à chercher une polémique et faire des agressions personnelles, à un tel moment de la saison, d'un dernier match à Armandie et d'une formidable fête ! ça reflète là toute votre mentalité !
En insultant et en polémiquant, vous êtes loin de faire honneur au club avec cet état d'esprit là !
jojoleretour
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 13:39

hips a écrit:
totodu47 a écrit:
La 11ème on y restera il faudrait que le SF prenne 5 pts à LR !

Oui et si Oyonnax fait un coup a Castres, ce qui est possible a mon avis, le SF pourrait bien jouer le barrage...

oui oui et la Section qui gagne devant le RCT !! on serait dans les 6 pas forcement immérité sur la saison mais bon , vu l'état des troupes on va surement prendre la marée de la rade a la maison et je pense que le CO va gagner et ainsi assurér la 6eme place bon merci de m'avoir laissé rêver qq instants bon dimanche a vous .. .. et BRAVO votre fin de saison est remarquable
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 14:14

totodu47 a écrit:
Est-ce que parmis les presents au stade quelqu'un peut nous dire si les annonces que predisait baptiste gay dans le petit bleu de la part de l'un des présidents ont eu lieu ?

tugudu a écrit:
Quand je suis parti, il me semble que tout le monde s'était exprimé et je ne me souviens pas avoir entendu Fontenneau et tingaud bien que le speaker les ait appelés.
Non, je n'ai entendu parler que Philippe Sella qui, aidé par la vidéo, a rendu hommage aux joueurs qui partent. Les deux présidents ont remis un cadeau à Antoine Erbani, je ne les ai pas entendu s'exprimer.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 15:23

Pat de Mérignac a écrit:
Tout est dit...l'accompagnement du projet nécessite un soutien affirmé des partenaires financiers...il n'est pas trop tard et ceux-ci tireraient sans nul doute un vrai bénéfice d'image à l'heure où le rugby s'égare un chouia ! Rolling Eyes

Tout le monde parle de ça ! mais qui sont ces fameux partenaires financiers qui ENFIN devraient ,d'après toi et bien d'autres,faire un effort?
Des grosses firmes,de grands industriels,des émirs fortunés je n'en vois guère dans le coin.
Des partenaires il y en a ,mais qui peuvent mettre chacuns quelques milliers d'euros ,et des euros il en faut des millions.
Sur ce forum tout le monde parle d'écus mais personne n'a annoncé à ce jour qu'il allait vendre sa maison pour aider le club,facile de demander aux autres des efforts que soit mème on ne peut faire,ou pas envie de faire.
Ouvrir son porte-monnaie ça fait en général mal au ventre.

Le maintien est assuré,va falloir penser à la saison prochaine,avec un effectif amoindri par le départ de joueurs de bon niveau ,les remplacer sera une loterie car les dirigeants ne pourront que parier sur des recrutements à moindre prix qui se révèleront.

L'année prochaine sera encore probablement difficile,on ne pourra probablement pas compter sur les coups de pouce de cette saison ,adversaires qui loupent des pénalités faciles,joueurs adverses expulsés ,équipes qui déjouent et qui nous prennent de haut et des jeunes qui nous quittent et nous ont bien aidés.

Au départ il faudra soutenir l'équipe en place et avant de pleurer attendre que la saison soit bien entamée.
Retourner sa veste en fin de saison en couvrant d'éloge le staff voué aux enfers en un certain moment (qu'es ce qu'il a pris Reggiaro il y a quelques mois) est un peu petit.
laustan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 16:16

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Tout le monde parle de ça ! mais qui sont ces fameux partenaires financiers qui ENFIN devraient ,d'après toi et bien d'autres,faire un effort?
Des grosses firmes,de grands industriels,des émirs fortunés je n'en vois guère dans le coin.
Des partenaires il y en a ,mais qui peuvent mettre chacuns quelques milliers d'euros ,et des euros il en faut des millions.
Sur ce forum tout le monde parle d'écus mais personne n'a annoncé à ce jour qu'il allait vendre sa maison pour aider le club,facile de demander aux autres des efforts que soit mème on ne peut faire,ou pas envie de faire.
Ouvrir son porte-monnaie ça fait en général mal au ventre.

Le maintien est assuré,va falloir penser à la saison prochaine,avec un effectif amoindri par le départ de joueurs de bon niveau ,les remplacer sera une loterie car les dirigeants ne pourront que parier sur des recrutements à moindre prix qui se révèleront.

L'année prochaine sera encore probablement difficile,on ne pourra probablement pas compter sur les coups de pouce de cette saison ,adversaires qui loupent des pénalités faciles,joueurs adverses expulsés ,équipes qui déjouent et qui nous prennent de haut et des jeunes qui nous quittent et nous ont bien aidés.

Au départ il faudra soutenir l'équipe en place et avant de pleurer attendre que la saison soit bien entamée.
Retourner sa veste en fin de saison en couvrant d'éloge le staff voué aux enfers en un certain moment (qu'es ce qu'il a pris Reggiaro il y a quelques mois) est un peu petit.

bonjour, on donne déjà chaque début d'année ou pour chaque match. on a déjà donné pour une collecte de fond "sauver unir adhérer" à la fin des années 90. nous aussi nous avons eu notre lot de malchance, blessure de bosch et sadie 4 matchs avant la fin, un ouvreur trouvé en dernière minutes, une recrue pété sans avoir joué. c'est beaucoup pour un petit effectifs..
Pour se maintenir il faut un groupe soudé, un discours des coachs qui passe bien, mais surtout un environnement calme pas comme à brive ou bayonne l'an dernier
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 17:39

cyclops superbe fin de saison ..
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 18:14

@ amblards et titus47

Je n'ai pas la même impression que vous à chaud.
Cette saison les départs sont moins nombreux que la saison précédente.
Alors d'accord il faut penser qualitatif.

Dans ce cas pesons qualitatif dans les deux sens:
Bosch que sa récente blessure laisse actuellement dans l'ombre.
Vu sa dernière prestation aura certainement des choses à dire.

Miquel on peut s'attendre à ce qu'il prenne encore du volume dans le jeu.
Certains ici ont déjà signalé qu'il était un joueur intelligent.
Il pourrait bien nous rapporter quelques bonus non négligeables.
Denis Marchois et Quentin Béthune je pense que ce n'est pas la peine de souligner que eux aussi se sont affirmés.

Du côté des artistes la paire Sadie Hériteau va en enrhumer plus d'un la saison prochaine.
Le jeune Laporte a commencé à prendre ses marques, lui aussi va monter en puissance.
Son petit camarade Verdu aussi dont on risque bien d'entendre le nom de plus en plus souvent.

J'en oublie comme Barthomeuf a qui on peut souhaiter une saison sans blessures.
Alors ok ce n'est pas le paradis ceci dit le club ne part pas d'une feuille blanche.
Et les dirigeants peuvent déjà penser recrutement.
C'est quand même un petit plus de ne pas avoir à passer par les barrages.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 18:48

j-luc a écrit:
@ amblards et titus47

Denis Marchois et Quentin Béthune je pense que ce n'est pas la peine de souligner que eux aussi se sont affirmés.

Du côté des artistes la paire Sadie Hériteau va en enrhumer plus d'un la saison prochaine.
Le jeune Laporte a commencé à prendre ses marques, lui aussi va monter en puissance.
Son petit camarade Verdu aussi dont on risque bien d'entendre le nom de plus en plus souvent.

Alors ok ce n'est pas le paradis ceci dit le club ne part pas d'une feuille blanche.

thumright
Vivement le prochain Top 14 pour voir monter des jeunes du centre de formation qui viendront sans doute et sans aucun doutes compléter l'équipe.
La seconde ligne Brandlin Marchois est le symbole de cette réussite et de la montée en puissance des espoirs cette année.
Tant que les coachs resteront au SUA, il y a de grandes chances que le SUA se stabilise pour offrir une continuité dans les résultats.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 19:11

jipé

"Vivement le prochain Top 14 "

A chaque jour suffit sa peine.

Il faut s'attendre à une saison plus difficile pour toutes les équipes que cette année.
Premièrement le cas ASM quelque soit les motifs de leur situation va forcément faire gamberger certains entraineurs.
Ils ne l'avoueront jamais.

Deuxièmement tous les entraineurs qui ne sont pas impliqués par les play off vont scruter à la loupe la période des barrages.

Troisièmement on peut s'attendre à ce que la prochaine saison démarre sur les chapeaux de roues, que la consigne soit donnée de ne laisser aucun point (bonus) en route avec en corollaire la consigne de fermer le jeu quand il n'y aura pas d'autre possibilité qu'un BD.

Lors de ces derniers matchs le SUA a eu la bonne idée de prendre le score dès l'entame.
Cela a joué un rôle important dans ces dernières performances.
Souhaitons lui de remettre le couvert la saison prochaine.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   Dim 29 Avr 2018 - 19:29

j-luc a écrit:
@ amblards et titus47

Salut J Luc.

Le fait qu'il y ait des options de mises par de gros clubs sur les joueurs sus cités, ce n'est pas uen impression à chaud, c'est du factuel.
Pour le moment, rien n'est contractualisale ni formalisable, puisque la règlementation a évolué et ne le permet pas.
A partir d'aout/septembre, on aura changé de saison, tout va s'accélérer, et ca va encore secouer les ames sensibles dont je fais partie.
Wait and see, ca arrivera bien assez tôt, en attendant saluons cette magnifique fin de saison, et ne cultivons pas les regrets liés aux (futurs) départs trop en avance, meme si les éléments à venir s'y prettent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Clermont (27-17)   

Reactions sur Agen / Clermont (27-17)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant