Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons de Racing92 / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rapiou
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Jeu 3 Mai 2018 - 17:20

C'est un groupe exclusivement composé de joueurs JIFF qui se déplacera à Vannes (une première !) pour y défier le RACING 92 qui voudra absolument l'emporter pour conserver une seconde place au classement.

AVANTS : PHELIPPONNEAU - BETHUNE - TETRASHVILI - BARTHOMEUF - AHAOUCHE - JOLY - AKHOBADZE - DE MARCO - MARCHOIS - BRAENDLIN - TANGA - GHIRARD - ERBANI - MIQUEL.

TROIS-QUARTS : RUBIO - ABADIE - VINCENT - RUSSELL - HERITEAU - MCHEDLIDZE - FOUYSSAC - SAURS - METGE - TOLOT - TOLOT (Lu) - LAMOULIE
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Jeu 3 Mai 2018 - 18:19

beyalo a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Le SUA envoie 23 jiffs à la Rabine...le symbole est fort (...dommage pour les espoirs ! What the fuck ?!? )...la branlée risque de l'être aussi ! Rolling Eyes

JIFF ne veut pas dire "jeune sans expérience" (Jolly , Braendlin, Marchois, Fouyssac , Hériteau , Erbani ,Miquel , Farré , De Marco , Lamoulie , Tolot , Barthomeuf , Béthune , Pheliponeau et Rubio sont JIFF et ne font pas partie de l'effectif espoir .

Je ne me fais pas de soucis pour l'équipe espoir , il y-a un bel effectif , les Verdu , Conduché, Chabeaudie , Farah, Van der Merwe , Jegerlehner , Lanave ... ont les moyens de s'imposer sans Tanga , Metge  , Vincent et ahaouche qui sont les 4 joueurs qui auraient pu jouer la 1/2 finale espoir , sachant que Tanga souvent en équipe pro et Metge blessé n'ont pas fait beaucoup de feuilles de matchs en espoir cette saison)

quid de Laporte , je ne sais pas s'il est blessé ou s'il postule en espoir ?

Laporte est mis au repos pour préparer son stage de pré coupe du monde avec France U20.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/ En ligne
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Jeu 3 Mai 2018 - 18:36

Rapiou a écrit:
C'est un groupe exclusivement composé de joueurs JIFF qui se déplacera à Vannes (une première !) pour y défier le RACING 92 qui voudra absolument l'emporter pour conserver une seconde place au classement.

AVANTS :  PHELIPPONNEAU - BETHUNE - TETRASHVILI - BARTHOMEUF - AHAOUCHE - JOLY - AKHOBADZE - DE MARCO - MARCHOIS - BRAENDLIN - TANGA - GHIRARD - ERBANI - MIQUEL.

TROIS-QUARTS : RUBIO - ABADIE - VINCENT - RUSSELL - HERITEAU - MCHEDLIDZE - FOUYSSAC - SAURS - METGE - TOLOT - TOLOT (Lu) - LAMOULIE

Point d'interrogation pour la charnière?
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Jeu 3 Mai 2018 - 19:06

amblards a écrit:
Rapiou a écrit:

AVANTS :  PHELIPPONNEAU - BETHUNE - TETRASHVILI - BARTHOMEUF - AHAOUCHE - JOLY - AKHOBADZE - DE MARCO - MARCHOIS - BRAENDLIN - TANGA - GHIRARD - ERBANI - MIQUEL.

Point d'interrogation pour la charnière?

Rubio , Abadie et Vincent , Russel . J'aimerai voir à ce niveau Abadie et Russel .

Pour le résultat , ce n'est pas important , vu l'engagement et les intentions qui sont complètement différents..... La manière et le jeu proposé par le SUA , c'est le plus et ce qui le rendra remarquable aux yeux de tous . Notre affection , ils l'ont de toute manière .
Pour les espoirs , j'ai confiance , car ils ont eu de très bons résultats avec diverses compos peu perturbées par la qualité individuelle des exécutants . ALLEZ LES JEUNES !!!!!!
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Jeu 3 Mai 2018 - 19:15

on va doublement attiré la sympathie car j'imagien qu on va tout joué, et peu tenter de pénalité
donc les bretons devraient voir un beau match
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Jeu 3 Mai 2018 - 19:22

À mon avis les bretons se fichent un peu de notre classe biberon et auraient préféré voir un vrai match...ceci dit le choix se veut symbolique du projet suaviste et s'il emballe quelques partenaires financiers invités pour l occasion ,je souscris ! Rolling Eyes
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Jeu 3 Mai 2018 - 19:53

Pat de Mérignac a écrit:
À mon avis les bretons se fichent un peu de notre classe biberon et auraient préféré voir un vrai match...ceci dit le choix se veut symbolique du projet suaviste et s'il emballe quelques partenaires financiers invités pour l occasion ,je souscris ! Rolling Eyes

Reggiardo est vraiment un excellent communiquant.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Jeu 3 Mai 2018 - 20:42

Pat de Mérignac a écrit:

classe biberon !!?? T es sûr qu etu as bien regardé le groupe ?
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Jeu 3 Mai 2018 - 20:47

Rapiou a écrit:

Avec ce groupe, il y a de quoi faire une équipe comme l'aime bien Grosso et les Clermontois....
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Jeu 3 Mai 2018 - 20:55

Pat de Mérignac a écrit:

Les bretons espérent un match sérieux ce n'est pas en annoncant des possibilités de seconds couteaux à certains postes (charnière?) que vous allez remplir la Rabine.
Pour les partenaires financiers vous en parlez beaucoup mais on ne sait pas qui ils sont,combien sortent de leur portefeuille ...c'est votre serpent de mer!
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Jeu 3 Mai 2018 - 21:00

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Les bretons espérent un match sérieux ce n'est pas en annoncant des possibilités de seconds couteaux à certains postes (charnière?) que vous allez remplir la Rabine.
Pour les partenaires financiers vous en parlez beaucoup mais on ne sait pas qui ils sont,combien sortent de leur portefeuille ...c'est votre serpent de mer!

Tes Bretons, ils ne connaissent aucun joueur agenais, s'ils se déplacent c'est pour les stars du Racing... Laughing
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Jeu 3 Mai 2018 - 21:55

Bijou47 a écrit:
amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Tes Bretons, ils ne connaissent aucun joueur agenais, s'ils se déplacent c'est pour les stars du Racing... Laughing

Qui te l'a dit?
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Ven 4 Mai 2018 - 6:57

amblards a écrit:
Bijou47 a écrit:
amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Qui te l'a dit?

Dixit : ( s'ils se déplacent c'est pour les stars du Racing) ... Si stars il y a .... A mon avis , pas des masses .

Quant aux seconds couteaux ou classe biberon du SUA ....GAFFE !!! Si ça cavale dur , ce peut être bien et agréable à voir . Pour ça , il faut être deux et pas du "je t'aime , moi non plus " , à la clermontoise , quoi !
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Ven 4 Mai 2018 - 8:02

SO a écrit:
Clément Laporte a été laissé au repos à la demande du staff de l’équipe de France des moins de 20 ans, avant le stage au CNR Marcoussis (11–22 mai) préparatoire à la Coupe du monde en France (30 mai-17 juin).
https://www.sudouest.fr/2018/05/03/top-14-agen-avec-26-jiff-a-vannes-contre-le-racing-92-5026479-4622.php

On reproche aux joueurs de ne plus avoir l'amour du maillot, mais comment leur en vouloir quand les instances rendent facultative les participations des joueurs aux phases finales, qui sont le résultat d un travail de toute une saison, voire de toute une vie de sportif
Jouer une demi ou une finale, ça ne doit pas se rater pour cause de stage ou de doublon international, comme pour ici Laporte avec les Espoirs, ou un Halpheny pour la finale de top14 de Toulon

on court sans arrêt sur le ballon en haut lieu Neutral
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Ven 4 Mai 2018 - 9:06

Thomas Vincent finalement forfait sa saison est terminée.

Sinon c'est un superbe coup de pub pour le SUA d'envoyer 23 JIFF.

Maintenant attention c'est à double tranchant. Si on en prend 50-60-70 grains attention au retour de bâton, et je suis pas certain qu'en terme d'image, les partenaires financiers qui font le déplacement et même ceux qui regarderont le match goûtent à ce qu'on prenne un grosse branlée...

Je suis pas certain que ce soit un symbole fort pour le rugby français que le SUA prouve qu'en n'alignant que des JIFF il est impossible de rivaliser en Top14... J'espère me tromper en tout cas et qu'on prouvera le contraire !

Après on devrait tout de même aligner une équipe plutôt compétitive... Avec 9 titulaires (manquent pour moi Bosch ou Ngauamo, Januarie, McIntyre, Tilsley, Nakosi et Laporte).

Ma compo (qui a quand même de la gueule) :

Béthune Barthomeuf Joly
Braendlin De Marco
Erbani Miquel Tanga
Abadie Lamoulie
Saurs Fouyssac Heriteau Metge
Tolot
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/ En ligne
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Ven 4 Mai 2018 - 9:43

Citation :
... c'est un superbe coup de pub pour le SUA d'envoyer 23 JIFF.

Maintenant attention c'est à double tranchant. Si on en prend 50-60-70 grains attention au retour de bâton, et je suis pas certain qu'en terme d'image, les partenaires financiers qui font le déplacement et même ceux qui regarderont le match goûtent à ce qu'on prenne un grosse branlée...

Depuis quand on vérifie la fiabilité de ce qu'expose une pub ? Laughing Wink
blague à part, les 50-70 pt, on les a déjà pris avec les non jiff, cela n'a pas empeché un stade plein lors du match final et l'intérêt des partenaires
Les partenaires savent faire la part des choses, et s interessent davantage à l'exposition médiatique qu'au fond, me semble t il? hormis les scandales : tiens ! d'ailleurs je serai bien curieux de savoir si Carter qui avait perdu tous ses sponsors, suite à ses affaires, en a retrouvé depuis ... !? ...

s ils s interessaient uniquement aux résultats, on se demande alors comment fait l ASM pour en avoir Mr.Red
bon ! je caricature un peu, mais l'idée est là

donc je ne crois pas un retour de baton ! d'autant que le debat JIFF/NON JIFF a déjà été réglé en haut lieu pour l EDF
Si nos Jiff prennent une rouste on dira que c est la consequence d'une décennie ayant favorisé les joueurs étrangers au détriment de l éclosion de joueurs français ... faut bien un peu de temps pour rattraper ce retard
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Ven 4 Mai 2018 - 10:41

Passetabechigue a écrit:
Citation :
... c'est un superbe coup de pub pour le SUA d'envoyer 23 JIFF.

Depuis quand on vérifie la fiabilité de ce qu'expose une pub ? Laughing Wink
blague à part, les 50-70 pt, on les a déjà pris avec les non jiff, cela n'a pas empeché un stade plein lors du match final et l'intérêt des partenaires
Les partenaires savent faire la part des choses, et s interessent davantage à l'exposition médiatique qu'au fond, me semble t il? hormis les scandales : tiens ! d'ailleurs je serai bien curieux de savoir si Carter qui avait perdu tous ses sponsors, suite à ses affaires, en a retrouvé depuis ... !? ...

s ils s interessaient uniquement aux résultats, on se demande alors comment fait l ASM pour en avoir Mr.Red  
bon ! je caricature un peu, mais l'idée est là

donc je ne crois pas un retour de baton ! d'autant que le debat JIFF/NON JIFF  a déjà été réglé en haut lieu pour l EDF
Si nos Jiff prennent une rouste on dira que c est la consequence d'une décennie ayant favorisé les joueurs étrangers au détriment de l éclosion de joueurs français ... faut bien un peu de temps pour rattraper ce retard

Je dis juste attention : une semaine après Fonteneau anime une réunion avec tous les principaux acteurs économiques du 47 à la CCI.
Pas certain que ses arguments soient mis en relief par une bonne grosse branlée des familles lors du dernier match, maintien ou pas maintien.
Les éventuels futurs partenaires ne sont pas tous experts en rugby, ils n'auront que faire qu'on leur dise "oui mais on avait fait tourner" "oui mais on n'avait mis que des JIFF", certains peuvent juger sur le dernier match de la saison et je dis juste que ça peut faire mauvaise image c'est tout au moment de convaincre certains investisseurs si on perd lourdement.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Ven 4 Mai 2018 - 11:08

pour le moment cote comm c est gagne
dans le petit monde du rugby tout le monde en parle des 23 jiff sur la feuille de match
c est déjà un bon point
pour le resultat tout le monde s en fout (ex Clermont a perdu a agen avec ces internationaux et ces sponsorts restent)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Ven 4 Mai 2018 - 11:09

Franchement, bravo à tout l'ensemble du club !
Je suis les résultats du club avec beaucoup plus de distance qu'auparavant mais vraiment un gros coup de chapeau d'avoir réussi à nous maintenir une journée avant la fin (et encore, si il n'y avait pas eu cette défaite chez nous contre bdx...).
Ce match, que ça plaise ou non, c'est juste du plaisir et emmagasiner de l'expérience pour la saison prochaine. On peut se permettre d'oser et pourquoi pas jouer un vilain tour aux parigots Very Happy
De toute façon, si le RM ne nous mets pas 40 points dans la musette, ce n'est pas normal. Avec équipe B ou C on doit se prendre une taule logiquement quand on regarde le papier et le CV de leurs joueurs.
Donc, pour résumer, éclatez-vous et jouez ! Wink
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Ven 4 Mai 2018 - 11:33

biguiz a écrit:

Je suis pas certain que ce soit un symbole fort pour le rugby français que le SUA prouve qu'en n'alignant que des JIFF il est impossible de rivaliser en Top14... J'espère me tromper en tout cas et qu'on prouvera le contraire !

Après on devrait tout de même aligner une équipe plutôt compétitive... Avec 9 titulaires (manquent pour moi Bosch ou Ngauamo, Januarie, McIntyre, Tilsley, Nakosi et Laporte).

Béthune Barthomeuf Joly
Braendlin De Marco
Erbani Miquel Tanga
Abadie Lamoulie
Tolot

C'est dommage pour Th.Vincent qui trouvait l’occasion de confirmer ses bonnes dispositions entrevues à Pau !
L'équipe alignée reste intéressante, un score haricot du style 20-40 serait satisfaisant ! Rolling Eyes
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Ven 4 Mai 2018 - 11:36

Si demain je vais à la Rabine (le oui dépendra de l'état de mes artères,de mon coeur,de mes intestins et de tout le reste) au départ je me ferai tout petit.
Au cas ou les 50 points dans la valise soient en route.
Si notre chere équipe tient bien le coup je me comporterai comme tous supporters objectifs Very Happy Very Happy Very Happy qui remplissent Armandie, je roulerai des mécaniques,pensez donc que des jiffs,il y a qu'à Agen qu'on peut faire ça,qui c'est les plus forts ???? c'est nous ! de quoi faire passer un bel été à Su^perman Very Happy
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Ven 4 Mai 2018 - 11:53

biguiz a écrit:

Béthune Barthomeuf Joly
Braendlin De Marco
Erbani Miquel Tanga
Abadie Lamoulie
Tolot

Dommage pour Thomas Vincent...
Moi je la trouve très compétitive cette équipe, notamment sur le 8 de devant !

Derrière Metge a déjà fait des étincelles, tout comme Tolot qui a déjà mis quelques culs. J'ai moins de recul sur Valentin Saurs, surtout qu'il a joué davantage arrière à ce niveau.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Ven 4 Mai 2018 - 12:15

Non mais y a vraiment de quoi faire avec cette équipe. Si les joueurs sur le terrain ont pas la tête ailleurs pourquoi pas aller chercher 1 point. Les racingmen vont aligner pas mal d'espoirs et les autres auront certainement la tête à la finale.
Après attention, ils ont besoin des 5 points pour assurer leur 2e place et donc leur 1/2 finale sans passer par les barrages.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Ven 4 Mai 2018 - 13:19

amblards a écrit:
Si demain je vais à la Rabine (le oui dépendra de l'état de mes artères,de mon coeur,de mes intestins et de tout le reste) au départ je me ferai tout petit.
Si notre chere équipe tient bien le coup je me comporterai comme tous supporters objectifs Very Happy  Very Happy  Very Happy  qui remplissent Armandie, je roulerai des mécaniques,pensez donc que des jiffs,il y a qu'à Agen qu'on peut faire ça,qui c'est les plus forts ???? c'est nous ! de quoi faire passer un bel été à Su^perman Very Happy

tu devrais y aller et ne pas te faire petit
avec la comm sur les JIFF, je serai le club, je te presenterai au public comme étant le JIFF du 47 des années 50 avec ce slogan là :
''Le Jiff lot et garonnais, 70 ans plus tard ça tient encore !'' Laughing

ça ferait une double pub Very Happy
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   Ven 4 Mai 2018 - 13:57

Passetabechigue a écrit:
amblards a écrit:
Si notre chere équipe tient bien le coup je me comporterai comme tous supporters objectifs Very Happy  Very Happy  Very Happy  qui remplissent Armandie, je roulerai des mécaniques,pensez donc que des jiffs,il y a qu'à Agen qu'on peut faire ça,qui c'est les plus forts ???? c'est nous ! de quoi faire passer un bel été à Su^perman Very Happy

tu devrais y aller et ne pas te faire petit
avec la comm sur les JIFF, je serai le club, je te presenterai au public comme étant le JIFF du 47 des années 50 avec ce slogan là :
''Le Jiff lot et garonnais, 70 ans plus tard ça tient encore !'' Laughing

ça ferait une double pub Very Happy

Le jiff n'existait pas dans les années 50 et pour Amblards rambo attention de ne pas rouler des mécaniques à la fin du match shakng2 Mr.Red thumright Bon match
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Racing92 / Agen   

Parlons de Racing92 / Agen
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant