Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 16:08

Passetabechigue a écrit:
biguiz a écrit:
laustan a écrit:
paich a écrit:
Bonsoir'

Je ne sais plus si c était le petit bleu ou le sud ouest mais il y a quelques semaines j ai lu que tingaud avait trouvé un sponsor américain  ( Austin ) MAIS Jff ne voulait pas préférant le sponsor local...
Aujourd hui et ça dure depuis 10 ans nous sommes la risée du rugby pro.
Jff devrait faire une collecte via internet sur le site leetchi.com

Si les 100000 lot et garonnais mettent 10 € ..... et 1 million dans les caisses. C est peut être ça  le sponsor local ?

bonjour, ça serait bien d’arrêter de vouloir faire payer les lot et garonnais...ils, on paye déjà les subventions par le biais des impôt, chaque match 40 balles, voire un abonnement 400 balles . Et tout ça pour 1H30 de rugby tout les 15 jours pendant 9 mois...

Surtout que le club a eu la GRANDE idée d'annoncer qu'ils donnaient une partie recettes d'entrée du match contre Toulouse au SUA football... 2 semaines après que la mairie d'Agen ait débloqué une subvention exceptionnelle pour le rugby... (donc en gros une partie de cette subvention est finalement partie pour le foot).

Je suis désolé mais déjà qu'on galère à avoir un budget correct, je suis pas certain qu'aider les autres clubs qui se sont plantés eux-mêmes dans leur gestion financière (club qui va d'ailleurs toucher une grosse somme d'argent dans quelques temps suite au transfert d'Aymeric Laporte à Manchester City) soit la meilleure idée, surtout que ça renvoie du coup l'image d'un club qui peut se permettre de filer.
OK c'est bien d'être solidaire, mais l'image que ça renvoie n'est pas du tout bonne au final pour l'image du club de mon point de vue, c'était une communication à double tranchant. (d'un côté c'est bien on est solidaire, d'un autre côté on montre qu'on a les moyens d'aider d'autres clubs et que une partie de l'argent public on la donne à d'autres assos sportives).

On peut aussi parler du week-end à Barcelone payé par JF Fonteneau. C'est génial qu'il ait tenu son pari (en parti puisqu'à la base c'était Las Vegas).
Je suis bien d'accord c'est son argent il en fait ce qu'il veut. Mais au final déjà qu'on galère à avoir un budget correct il aurait peut être été plus pertinent d'investir (calculez un séjour de 2 nuits à Barcelone dans un hôtel avec piscine et vue sur la mer (vu sur Instagram c'est pas un hôtel Formule 1) pour une quarantaine de personnes + le transport en bus + à priori les repas).
Je sais que c'est un sujet délicat, mais forcément ça interpelle, c'est un pari gagné donc normal qu'il le respecte mais d'un autre côté on annonce qu'on est en difficulté financière et on se paie un voyage de récompense (mérité d'ailleurs vu notre saison)... Assez contradictoire et là aussi quelle image renvoyons-nous au grand public et aux entrepreneurs qu'on supplie presque à genoux de nous aider financièrement ?

Voilà, je précise bien que tout cela ce sont des interrogations, mais je trouve intéressant d'en discuter.

t es pas sérieux quand tu ecris tout ça, rassure moi ?

concernant le foot, ce geste solidaire a peut etre aussi rapproché les 2 clubs et les 2 publics
de+, le foot allait couler : tu fais quoi des gamins sans club ?
àmendoné, faut arreter de tout garder pour sa poire
ya 30 ans on manquait d argent, ya 20 ans on manquait d argent ... aujourd hui on manque d argent ... pourtant les budgets augmentent, mais on manque toujours d argent ... faut arreter un peu la co nnerie humaine
A la limite, le foot va peut etre rendre l argent quand ils auront encaissé l indemnité jeune

ensuite, concernant l'économie du voyage, t as tout compris à la vie et à la situation du club toi  Rolling Eyes
économiser ce voyage ? wahou ! avec ça on allait s offrir Lomu c'est sûr  
le club survit grâce à sa formation et un état d esprit de camaraderie
grâce à ça, ils ont reussi le pari du maintien contre tout pronostics
il est donc normal, que ce we là se fasse vu qu il finalise cet etat d esprit
il vient en plus faire oublier les couac, sur le PEE, et autres incomprehensions entre tingaud et des joueurs
repartir sur de bonnes bases de confiance et un certain etat d esprit me semble encore important, mais je suis un utopiste
de surcroit il respecte un pari, une parole donnée ! c est tellement rare les gens qui respectent leur parole, que ça choque certains quand yen a un qui la respecte, limite si le gars n est pas à enfermer à l'asile ... c'est ce que doit penser Galthié avec son pari perdu de son scooter
bref désolé, mais on ne peut pas toujours exiger des autres un flux tendu, et ne pas feter ça quand l objectif a été atteint, et bien atteint ! ce we là ils l ont mérité, et ca va leur faire un beau souvenir toute leur vie ... il donnera peut etre meme l envie à certains de revenir au club ... ou à des espoirs de venir chez nous : ce voyage est aussi une pub

Alors c est vrai qu avec l economie, le club aurait pu embaucher un bon communicant    ... mais c'est un choix budgétaire  Laughing

1- Le public du foot ? Mes parents habitent collés au terrain de foot, le public du foot c'est 100 personnes maxi par match...

2- Quand un club dépose le bilan rien n'empêche d'en créer un nouveau, exactement ce qu'il s'est passé avec le FC Auch qui est devenu le Rugby Club Auch. De plus, pourquoi serait-ce au SUA rugby de s'en occuper ? Que la mairie remette le club de foot à flot ok mais je vois pas en quoi le rugby est intervenu dans cette histoire si ce n'est pour la solidarité et une belle image à donner (et encore je me demande si c'est pas un accord avec la mairie, style "écoutez on a donné 100 000 euros au rugby, on peut pas ressortir une subvention exceptionnelle pour le foot en suivant, du coup pouvez-vous donner une partie au SUA foot en trouvant un autre prétexte ?").

3- quand on est presque à l'agonie financièrement comme notre club actuellement, je pense que oui le club aurait bien besoin des quelques milliers d'euros que représente ce voyage (même si comme je l'ai souligné c'était aussi un parti à tenir). On peut pas se permettre de cracher sur 5 000, 10 000 euros... Je pose la question je juge pas pour le coup son action. Mais vous avez mon avis. C'est son argent perso il en fait ce qu'il veut c'est certain. Perso en tant que supporter du SUA je préférerais un président qui investisse son argent perso dans le fonctionnement du club et le recrutement Wink Après s'il a les moyens de faire les deux génial, on va bien voir combien Fonteneau va injecter dans le club en fin de saison.

Dernière édition par biguiz le Mer 16 Mai 2018 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 16:09

fiorentino a écrit:
Passetabechigue a écrit:

t es pas sérieux quand tu ecris tout ça, rassure moi ?

concernant le foot, ce geste solidaire a peut etre aussi rapproché les 2 clubs et les 2 publics
de+, le foot allait couler : tu fais quoi des gamins sans club ?

A la base, j'applaudis des deux mains pour le geste. Un club de sport qui met la clé sous la porte c'est toujours triste, quel qu'il soit, pour les gamins surtout. Sauf que bon, au moment où ce chèque a été fait, le SUA foot savait qu'il allait encaisser le pactole. Je dis juste que du coup... Ils auraient pu faire machine arrière.

Si tu dis à un pote dans la galère que tu le dépanneras de 500 euros, qu'entre-temps il gagne au loto et qu'il vient quand même deux jours après sonner chez toi pour prendre ton chèque... Avoue que quand même...

Après attention, la somme que va toucher le SUA foot ne sera débloquée qu'en fin de saison, ils avaient donc besoin de trésorerie avant pour boucler son année.
Donc que le SUA rugby lui prête l'argent en attendant ok, mais lui donner là vraiment je comprends pas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 16:23

Si on se résume J2f a racheté des actions du club à AT pour 1 Million. Mais qui est à ce jour l'actionnaire principal ? J'avoue que j'ai dû louper des épisodes ou je commence à me faire vieux !
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 16:42

A vous lire je me demande s'il ne faut pas appeler le SAMU.
Que de discours,alors qu'en réalité on ne fait que commenter des articles de journaux,personne ne sait qu'est la réalité.
Vous en arrivez mème à ètre scandalisé pour 23 000 misérables euros cadeau au foot.
Vous parlez d'un trou pour un budget de plus de 10 millions.
Moi je trouve que si ça aide les manchots à vivre mieux (ce n'est pas les 650 000 qu'ils vont toucher par ailleur qui va les rendre riches) tant mieux,eux aussi ils aident des gamins à vivre leur passion.
Je vais dire mème mieux si la mairie pouvait aider un peu plus les autres sports du coin j'en serai bien content.
Ce qui me fait marrer est que vous ètes tous à hurles alors que nous sommes deux ou trois à vous alerter depuis des années sur le fonctionnement aléatoire du club,vous avez passé des saisons à fermer les yeux, vous ètes rattrapé par le fric bien plus puissant que les incantations genre "le passé glorieux" "le jeu à l'agenaise" "le meilleur pour la formation" etc...etc...

Le pire est que la saison 2018 /2019 n'est pas commencée et déja vous enterrez le SUA,attendez au moins une dizaine de matchs joués avant de pleurer,si ça tourne bien vous recommencerez à trouver tout beau.

Et si ça tourne mal il y a de très belles partie dans les divisions au dessous,d'accord vous ne serez que 500 au stade mais au moins se sera de vrais amateurs.
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 17:15

amblards a écrit:
A vous lire je me demande s'il ne faut pas appeler le SAMU.
Que de discours,alors qu'en réalité on ne fait que commenter des articles de journaux,personne ne sait qu'est la réalité.
Vous en arrivez mème à ètre scandalisé pour 23 000 misérables euros cadeau au foot.
Vous parlez d'un trou pour un budget de plus de 10 millions.
Moi je trouve que si ça aide les manchots à vivre mieux (ce n'est pas les 650 000 qu'ils vont toucher par ailleur qui va les rendre riches) tant mieux,eux aussi ils aident des gamins à vivre leur passion.
Je vais dire mème mieux si la mairie pouvait aider un peu plus les autres sports du coin j'en serai bien content.
Ce qui me fait marrer est que vous ètes tous à hurles alors que nous sommes deux ou trois à vous alerter depuis des années sur le fonctionnement aléatoire du club,vous avez passé des saisons à fermer les yeux, vous ètes rattrapé par le fric bien plus puissant que les incantations genre "le passé glorieux" "le jeu à l'agenaise" "le meilleur pour la formation" etc...etc...

Le pire est que la saison 2018 /2019 n'est pas commencée et déja vous enterrez le SUA,attendez au moins une dizaine de matchs joués avant de pleurer,si ça tourne bien vous recommencerez à trouver tout beau.

Et si ça tourne mal il y a de très belles partie dans les divisions au dessous,d'accord vous ne serez que 500 au stade mais au moins se sera de vrais amateurs.

Surtout que si ça se trouve les 23k€ ont pu être considéré comme un don et qu'ils ont pu au moins en défiscaliser la moitié ? Ah non on me dit dans l'oreillette que le SUA est encore au stade de l'amateurisme et fonctionne encore comme une association.
Ces 23k€ sont de la perte sèche pour le club dont justement le budget (10M€) est calculé sur les revenus de la billeterie qui ne sont déjà pas faramineux. Avec cet argent, on aurait peut être pu payer la moitié du salaire de Braendlin la saison prochaine, qui sait ?

Le problème c'est qu'Agen est un trou paumé. La seule chose qui fait qu'on parle de la ville c'est le rugby et les pruneaux. Pour avoir beaucoup voyagé c'est ce qu'il ressort à chaque fois. Le rugby a toujours été utilisé comme un vecteur de communication dans cette ville. Bien ou pas, c'est ce qu'il peut fédérer les gens dans les grands moments de la vie du club.
Après que ce soit le rugby, le foot, le basket, le curling ou le polo on s'en fout, on a quand même un club dans l'élite dans un sport majeur pour une ville de petite taille qui peut rassembler 10% des habitants de l'agglo toutes les deux semaines.

Ce que je trouve plutôt déplorable, c'est notre amateurisme. Ce club est sclérosé. On voit les même têtes depuis 20 ans. Y'a très peu de turn-over et en plus de ça on prend les partenaires de hauts alors que dans d'autres villes on leur déploit le tapis rouge.

Qu'on arrête de faire les péteux et qu'on commence à se poser les vrais questions en marketing/marchandising (nos maillots sont les plus moches du TOP 14 déjà) et en communication. Ce qui est un comble d'ailleurs car Mr Sella n'est-il pas un expert en la matière?

BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 17:31

Pat de Mérignac a écrit:
Toute proportion gardée (...le budget est moitié moindre !) l'USM embauche Dubois et effectue un recrutement tout à fait correct (...en nous piquant au passage un joueur à potentiel !) sur fond de budget à la hausse en dépit d'une montée ratée...chercher l'erreur ! What the fuck ?!?

Eux ils ont la MatMut qui assure derrière. Nous non. Par contre on a la Macif. Délégation grand Sud. Bizarre qu'ils ne soient pas partenaire. Ils préfèrent la voile, mais 150 000 € par an au rugby ce doit être faisable pour eux. J'ai les noms des responsables je peux donner des tuyaux. Après Tolot (l'assureur) il bosse avec AXA, Générali, Loyd, Groupama(bon eux ils sont à l'agonie) et d'autres qui peuvent facilement filer 200 000€ par an.......il peux aussi filer des adresses et des noms
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 18:02

amblards a écrit:
...
Ce qui me fait marrer est que vous ètes tous à hurles alors que nous sommes deux ou trois à vous alerter depuis des années sur le fonctionnement aléatoire du club,...

Bah avec tous les raleurs les lendemains de défaite (moi inclus) j'ai un peu de mal à croire que vous êtes que 2 ou 3 à alerter Laughing Laughing Wink
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 18:06

Citation :
Qu'on arrête de faire les péteux et qu'on commence à se poser les vrais questions en marketing/marchandising (nos maillots sont les plus moches du TOP 14 déjà) et en communication.

qu on commence ? bah je ne sais pas d'où tu atteris, mais ça fait des années ici qu on s insurge sur la communication du club

par contre, hormis la couleur du gros sponsor, je ne trouve pas nos maillots moches, et encore moins les + moches du top14
j aime beaucoup ceux des entrainements
je n avais pas aimé ceux de l an dernier, mais je viens de tilter il y a qlq jours seulement, que le design reprenait celui de l ecusson du club, donc y avait une logique graphique
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 18:26

Passetabechigue a écrit:
Citation :
Qu'on arrête de faire les péteux et qu'on commence à se poser les vrais questions en marketing/marchandising (nos maillots sont les plus moches du TOP 14 déjà) et en communication.

qu on commence ? bah je ne sais pas d'où tu atteris, mais ça fait des années ici qu on s insurge sur la communication du club

par contre, hormis la couleur du gros sponsor, je ne trouve pas nos maillots moches, et encore moins les + moches du top14
j aime beaucoup ceux des entrainements
je n avais pas aimé ceux de l an dernier, mais je viens de tilter il y a qlq jours seulement, que le design reprenait celui de l ecusson du club, donc y avait une logique graphique

On est un con, j'aurais du préciser que je parlais du club...

Après je trouve ça très prétentieux d'avoir toutes nos étoiles de champion de france, c'est pas du tout esthétique en plus.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 18:53

BITCHIO a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Toute proportion gardée (...le budget est moitié moindre !) l'USM embauche Dubois et effectue un recrutement tout à fait correct (...en nous piquant au passage un joueur à potentiel !) sur fond de budget à la hausse en dépit d'une montée ratée...chercher l'erreur ! What the fuck ?!?

Eux ils ont la MatMut qui assure derrière. Nous non. Par contre on a la Macif. Délégation grand Sud. Bizarre qu'ils ne soient pas partenaire. Ils préfèrent la voile, mais 150 000 € par an au rugby ce doit être faisable pour eux. J'ai les noms des responsables je peux donner des tuyaux. Après Tolot (l'assureur) il bosse avec AXA, Générali, Loyd, Groupama(bon eux ils sont à l'agonie) et d'autres qui peuvent facilement filer 200 000€ par an.......il peux aussi filer des adresses et des noms  

En parlant de tuyau tu vas mettre combien toi?
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 18:56

Passetabechigue a écrit:
amblards a écrit:
...
Ce qui me fait marrer est que vous ètes tous à hurles alors que nous sommes deux ou trois à vous alerter depuis des années sur le fonctionnement aléatoire du club,...

Bah avec tous les raleurs les lendemains de défaite (moi inclus) j'ai un peu de mal à croire que vous êtes que 2 ou 3 à alerter Laughing Laughing Wink

Et que si,relis un peu ce qui a été souvent écrit les années précédentes,on m'a mème chambré quand étant sur Agen je vous répercutait mes conversations de bistrot.
Mème d'ici j'ai encore quelques copains bien informés...et qui ne sont pas des béni-oui-oui eux Very Happy
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 19:17

pacantas a écrit:
Voici l'article de la dépêche,pour le moins pas rassurant.
On ne parle même plus de GIFI.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/15/2798164-sua-reunion-avenir-club-cci-reportee.html

Voici le contenu...

SUA : la réunion sur l'avenir du club à la CCI reportée

Dans le cadre de la mobilisation du Lot-et-Garonne autour du Sporting union agenais rugby, une réunion devait se tenir demain à la Chambre de commerce et d’Industrie d’Agen. Une centaine d’invitations avait été lancée par la CCI47, la ville d’Agen et le SUA auprès d’entrepreneurs du département.

L’objectif de ce rendez-vous était double. Il s’agissait dans un premier temps de fédérer les forces vives économiques du département autour du SUA, au moment où ce dernier a la possibilité de s’arrimer durablement dans l’élite du rugby français. Dans un second temps, les différents acteurs devaient évoquer le projet d’aménagement du Stade Armandie, avec l’idée de commencer à échafauder un pool d’investisseurs qui, aux côtés de la ville d’Agen, propriétaire de l’enceinte sportive, et du Sporting union agenais, pourrait participer à une réflexion avant de se lancer dans les travaux.
La dynamique du maintien tarde à se concrétiser

Cette fameuse réunion a dû être reportée nous a appris la CCI47 ce matin, sans donner plus d’explications à ce changement de date. En coulisses, nous avons appris que c’est la faible mobilisation des entrepreneurs, on évoque une vingtaine de chefs d’entreprise ayant rendu réponse contre les quatre-vingts espérés, qui expliquerait ce changement de date. Un contretemps qui vient renforcer les interrogations concernant la dynamique espérée autour du SUA après l’obtention du maintien.

Une dynamique qui a du mal à se concrétiser sur le plan du budget prévisionnel du club pour la saison prochaine — on évoque pour le moment de 400 000 à 700 000 euros en moins que la saison actuelle — ce qui handicape le recrutement de nouveaux joueurs, alors que le SUA a déjà entrepris un dégraissage de sa masse salariale avec une vingtaine de départs actés ou espérés.

BAPTISTE GAY

Mais une bonne nouvelle quand même,Cahuzac n'ira pas en prison,seulement en Corse.
Peut-être qu'on devrait l'enterrer au Panthéon tant qu'on y est.

Déja, en ce qui concerne Baptiste Gay, je crois qu'il est atteint lui aussi par la sinistrose ambiante. Il manquerait plus qu'il ai le melon, et il aurait toutes les qualités pour alimenter la réaction...
ovale47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 19:20

Passetabechigue a écrit:
Citation :

La communication du SUA est très souvent critiqué sur ce forum mais j'ai beau regarder ce que font les autres clubs ( site internet , présence sur les réseaux sociaux , ...) je ne vois rien de bien plus merveilleux chez nos concurrents ; Certes on n'est pas champion du monde mais je trouve qu'il y a du mieux depuis quelques années !
PS : Je ne prend pas en compte les déclarations des dirigeants dans la com ( notamment AT qui a souvent été mauvais ! )
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 19:39

amblards a écrit:
BITCHIO a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

4 abonnements et 4 sandwichs et 4 boissons et 4 frites par match plus le nouveau maillot (x2) voir le maillot d'entrainement ou la tenu complète pour le grand (pour faire chi er les UBBISTE)......soit 2000€ à l'année environs (peut-être un stage aussi 500€ )
donc mini 1800€ maxi 2500€ en perso. J'ai pas le droit de faire de la pub ni du mécénat (artistique oui à condition qu'il n'y ai pas de pub et qu'il y ai un justificatif)
Et toi tu mets combien?
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 20:06

BITCHIO a écrit:
amblards a écrit:
BITCHIO a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

4 abonnements et 4 sandwichs et 4 boissons et 4 frites par match plus le nouveau maillot (x2) voir le maillot d'entrainement ou la tenu complète pour le grand (pour faire chi er les UBBISTE)......soit 2000€ à l'année environs (peut-être un stage aussi 500€ )
donc mini 1800€ maxi 2500€ en perso. J'ai pas le droit de faire de la pub ni du mécénat (artistique oui à condition qu'il n'y ai pas de pub et qu'il y ai un justificatif)
Et toi tu mets combien?

Moi je suis un pauvre retraité que Macron a ponctionné encore plus.
Je ne peut mettre qu'un soutien moral.
Tu met autour de 200 par mois,c'est bien au dessus ce que peuvent mettre la grosse majorité des salariés du Lot et Garonne,tu es donc un bourgeois friqué!
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 20:22

amblards a écrit:
BITCHIO a écrit:
amblards a écrit:
BITCHIO a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Et toi tu mets combien?

Tu met autour de 200 par mois,c'est bien au dessus ce que peuvent mettre la grosse majorité des salariés du Lot et Garonne,tu es donc un bourgeois friqué!

De suite des propos insultant. Non je ne suis pas un bourgeois friqué. Juste un gars qui bosse 70 heures par semaine et qui fait des sacrifices (pas financiers mais familiaux) pour faire tourner son truc et qui a travaillé un peu à l'école . Contrairement à toi je pense que vu le nombre de bières vendues par match je pense que le supporter moyen qui vient en tribune Basquet laisse au moins 600€ à l'année entre la place et les boissons.
Bon donc tu mets rien de ton coté, c'est quand même bien de le savoir, car pas mal de retraité sont "sociétaires" et ont acheté quelques actions pour soutenir le club. Vu le prix même avec une petite retraite tu avais la possibilité d'acheter 2 ou 3 actions
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 21:03

amblards a écrit:

Tu rigoles ? Pour un club comme le SUA foot, ça vaut l'Euromillion... Tu dis que 23 000 c'est rien pour un budget de 10M, peut-être, mais prends le même raisonnement pour l'inverse: 650 000, c'est quoi pour un club de foot régional ? D'après les dirigeants footeux eux-mêmes dans la presse locale (désolé, je sais que pour toi l'expression "presse locale" est un gros mot), ils ont de quoi assurer "pendant 10 ans"... Ce n'est donc pas rien en proportion.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 21:03

Doz3r a écrit:
Après je trouve ça très prétentieux d'avoir toutes nos étoiles de champion de france, c'est pas du tout esthétique en plus.

j ai milité pour ! surtout à une epoque où on ne nous respectait plus, notamment niveau arbitrage
je ne vois pas pourquoi il faudrait taire le palmarés de 110 ans d histoire
les 8 étoiles, ce n est pas pour se la péter, ça represente un parcours, une histoire ... et aujourd hui une particularité pour le plus petit budget du top14 : ça rappelle justement l histoire du rugby, pas que du club ... je trouve important de rappeler qu avant l arrivée des milliardaire et des métropoles qui ont crée de jeunes clubs (montpellier), il y avait déjà du rugby d elite avant eux ... et ça rappelle el rugby des champs, bref toute l histoire du rugby, où il est né, quelle est sa culture ...

et puis si on veut attirer des partenaires, c est aussi avec du blin blin ... et celui là il est pas en toc Wink

ca ne me genera pas si Perpi accole ses 7 étoiles, bien au contraire
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 21:53

fiorentino a écrit:
amblards a écrit:

Tu rigoles ? Pour un club comme le SUA foot, ça vaut l'Euromillion... Tu dis que 23 000 c'est rien pour un budget de 10M, peut-être, mais prends le même raisonnement pour l'inverse: 650 000, c'est quoi pour un club de foot régional ? D'après les dirigeants footeux eux-mêmes dans la presse locale (désolé, je sais que pour toi l'expression "presse locale" est un gros mot), ils ont de quoi assurer "pendant 10 ans"...  Ce n'est donc pas rien en proportion.

Si 650000 euros les fait vivre dix ans c'est probablement parce qu'ils vivent petitement .
Avec des passionnés qui s'occupent un peu de tout bénévolement et des joueurs qui sont la par passion et non pour le fric.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 22:03

BITCHIO a écrit:
amblards a écrit:
BITCHIO a écrit:
amblards a écrit:
BITCHIO a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Et toi tu mets combien?

De suite des propos insultant. Non je ne suis pas un bourgeois friqué. Juste un gars qui bosse 70 heures par semaine et qui fait des sacrifices (pas financiers mais familiaux) pour faire tourner son truc et qui a travaillé un peu à l'école . Contrairement à toi je pense que vu le nombre de bières vendues par match je pense que le supporter moyen qui vient en tribune Basquet laisse au moins 600€ à l'année entre la place et les boissons.
Bon donc tu mets rien de ton coté, c'est quand même bien de le savoir, car pas mal de retraité sont "sociétaires" et ont acheté quelques actions pour soutenir le club. Vu le prix même avec une petite retraite tu avais la possibilité d'acheter  2 ou 3  actions

Pas la peine de continuer sur le sujet.Nous ne nous comprendrons pas,d'un coté quelqu'un qui peut bazzarder 200 euros par mois et de l'autre quelqu'un qui connait des gens avec 800 euros (et mème moins) de retraite (et mème pire de salaire car encore actif).
D'un coté le noyau des 4 à 5000 spectateurs et de l'autre le complément qui fait,de temps en temps un public plus conséquent (
Ce public en plus qui ne pas se payer le stade que de temps en temps.
Pourquoi suis je insultant? parce que la vérité dérange? quand aux 70 heures par semaine dans ma jeunesse c'était du courant et on ne s'en vantait pas.
Ce public plus conséquent
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 22:16

Et BTZ qui doit trouver 1million d’€ avant 2 jours...avant de passer devant la DNACG !
Faut relativiser aussi...
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 23:45

Doz3r a écrit:

Le problème c'est qu'Agen est un trou paumé. La seule chose qui fait qu'on parle de la ville c'est le rugby et les pruneaux. Pour avoir beaucoup voyagé c'est ce qu'il ressort à chaque fois.

Et Walibi !

BITCHIO a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Eux ils ont la MatMut qui assure derrière. Nous non. Par contre on a la Macif. Délégation [/b]grand Sud. Bizarre qu'ils ne soient pas partenaire. Ils préfèrent la voile, mais 150 000 € par an au rugby ce doit être faisable pour eux. J'ai les noms des responsables je peux donner des tuyaux. Après Tolot (l'assureur) il bosse avec AXA, Générali, Loyd, Groupama(bon eux ils sont à l'agonie) et d'autres qui peuvent facilement filer 200 000€ par an.......il peux aussi filer des adresses et des noms  [/b]

J'avais déjà évoqué sans la nommer cette mutuelle. On ne l'a pas , peut être parce que AT ne l'a jamais sollicitée en 10 ans ! Croyant qu'elle ne s'intéressait qu'à la voile, j'ai quand même été surpris qu'une de leur filiale (avec mention groupe MACIF) est sponsor maillot de La Rochelle !
J'espère qu'elle va être sollicitée car elle s'est développée à Agen depuis des décennies !  

ovale47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Citation :

La communication du SUA est très souvent critiqué sur ce forum mais j'ai beau regarder ce que font les autres clubs ( site internet , présence sur les réseaux sociaux , ...) je ne vois rien de bien plus merveilleux chez nos concurrents ; Certes on n'est pas champion du monde mais je trouve qu'il y a du mieux depuis quelques années !
PS : Je ne prend pas en compte les déclarations des dirigeants dans la com ( notamment AT qui a souvent été mauvais ! )

Tu te trompes ! Vas sur le site de Montauban, clique sur les partenaires. Ils sont classés par catégories, exemple : Métiers de bouches, Banques Assurances Mutuelles, etc.etc.
C'est très bien fait ! Mieux que le code erreur n° "machin chouet", évoqué par "Passou" et Biguiz, qui s'affiche sur le nôtre !
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 17 Mai 2018 - 6:32

biguiz a écrit:
tugudu a écrit:
tingaud en a marre d'en être de sa poche, il a trouvé quelqu'un qui lui rachète ses parts et qui pense faire tourner la boutique en fédérant autour de lui (il peut difficilement faire pire que tingaud sur le relationnel local). Mais il se rend compte que c'est pas aussi facile qu'il ne le croit.

Mais on n'a pas 36 solutions, et personne ne se bouscule au portillon pour prendre la place (il y avait aussi, c'est vrai, à une certaine époque, des gens qui imaginaient que tingaud allait leur donner ses actions parce qu'ils avaient encore moins de ronds que Fonteneau).
Quand on avait Guignard et Lubrano, on s'en plaignait, mais on les a regretté quand on a eu tingaud, dont on se plaignait, mais dont on commence déjà à regretter le portefeuille en voyant Fonteneau...

Voilà, maintenant, on peut toujours expliquer à Fonteneau ce qu'il doit faire avec l'argent qu'il n'a pas; mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

J'ose au moins espérer qu'il ne comptait pas sur la réunion à la CCI pour boucler le budget recrutement, parce que là, il s'y serait pris vraiment trop tard de plusieurs mois. Mais quand je vois le retard qu'on prend dans les renouvellements de contrat, ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Quant à imaginer boucler le financement de la future tribune (qui coutera plusieurs millions d'euros) uniquement avec les patrons locaux à la fortune limitée; ça semble un peu utopique. Le financement sera bouclé quand on sera retourné en proD2 depuis longtemps (et, j'espère, pas plus bas). Il y en a que 20% qui sont intéressés ? c'est déjà pas si mal. Imaginez si le métro ou le stade français mobilisaient 20% des patrons de la région parisienne !

Quand on voit tout le mal qu'on a eu et tout le temps que ça a pris pour financer la tribune Lacroix à 2 Millions en sacrifiant la toiture alors que les besoins pour Ferrasse sont d'une autre dimension, ça va être compliqué quand même.

Oui sauf qu'il ne s'agit que d'une réunion d'information, ça veut pas dire que ces entreprises vont devenir partenaires. 20% c'est rikiki ça veut dire que 80% des entreprises du 47 ne veulent même pas entendre parler du business plan de Fonteneau pour X ou Y raisons (pas assez de moyens, image du club pas assez porteur, doutes sur les retours en investissement niveau com', pas confiance aux dirigeants, etc).

Que proposons nous aux potentiels partenaire en terme d 'image ?
D'être la petite équipe qui lutte chaque année pour ne pas être manger par toutes les grosses ? Sa peut fonctionner et coller à certaines images de boite mais dans une société ou l'image, le résultat et la performance ont une importance capitale sa ne suffit plus.
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 17 Mai 2018 - 7:51

il serait fort dommage que le maintien et la future saison soient mis à mal par un manque de budget qui serait prévu à la baisse
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 17 Mai 2018 - 8:15

biguiz a écrit:
Fouad Yaha des Dragons Catalans vers Agen, ça serait plutôt très chaud comme piste :

https://treizemondial.fr/fouad-yaha-en-top-14/

On en à vu des bons sur les vidéos et qui ne sont resté bon que sur les vidéos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant