Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 15 Mai 2018 - 23:52

allezagen47 a écrit:

Déclaration faite ce jour par Jalil Narjissi !!!!

Tout ça pour dire que c'est pas un pimpin de supporter comme moi qui parle mais un gars qui connaît bien la maison !!
Je veux dire par là que Giraud l'avait dit il y a 2 ans juste après la montée : " on a fait le boulot, aux dirigeants maintenant de faire le leur"....

2 ans après, même discours de Jalil !!! Et, force est de constater qu'on est toujours dans la même **°_°** : on fait une super saison, on doit s'en servir de tremplin et pschittt, que dalle !!!
Alors quitte à me faire allumer, moi j'affirme que j'en ai plein le **_** de ces menteurs, ces marchands de promesses et de boniments, qui se servent du club au lieu de le servir.
Ah c'est sûr que c'est bien agréable de faire les beaux avec le blazer du club, de profiter d'un statut et des avantages qui vont avec...
Là, on ne veut pas partager le pouvoir mais plutôt rester accroché à ses privilèges.
Si vous n'êtes pas capable de tenir vos promesses et de faire grandir le club, cassez vous !!!

On a manifestement des inutiles et des incompétents au développement, sans parler d'une prospective totalement absente .. On ne maîtrise que la formation dans ce club .. C'est bien, mais ça va s'avérer encore une fois insuffisant .. Je le crains !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 0:00

https://i.rugbyrama.fr/2018/05/15/2335531-48609390-2560-1440.jpg?w=800

Elle est belle, hein...ben, c'est pas la nôtre mais celle du CSBJ, brave pensionnaire de fédérale ! What the fuck ?!?
paich
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 3:09

amblards a écrit:
paich a écrit:
Bonsoir'

Je ne sais plus si c était le petit bleu ou le sud ouest mais il y a quelques semaines j ai lu que tingaud avait trouvé un sponsor américain  ( Austin ) MAIS Jff ne voulait pas préférant le sponsor local...
Aujourd hui et ça dure depuis 10 ans nous sommes la risée du rugby pro.
Jff devrait faire une collecte via internet sur le site leetchi.com

Si les 100000 lot et garonnais mettent 10 € ..... et 1 million dans les caisses. C est peut être ça  le sponsor local ?

AUSTIN ????? c'est la capitale du Texas,plusieurs autres villes américaines portent ce nom mais aucune entreprise avec ce nom n'exciste au USA.

Il ya bien  Austin ancien constructeur auto "anglais" mais la société n'existe plus

Je vais essayer de retrouver l article
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 9:55

Pat de Mérignac a écrit:

Elle est belle, hein...ben, c'est pas la nôtre mais celle du CSBJ, brave pensionnaire de fédérale ! What the fuck ?!?

t exageres Pat :)
si on refait Ferrasse, ce sera avec des loges et un objectif lié aux partenariats et academia
il ne s agit pas de refaire une Rabal bis
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 10:10

Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

t exageres Pat :)
si on refait Ferrasse, ce sera avec des loges et un objectif lié aux partenariats et academia
il ne  s agit pas de refaire une Rabal bis

C'était juste pour montrer que même Bourgoin arrive à moderniser son stade dans un contexte sportif sacrément moins porteur...c'est vrai que nos besoins sont autres mais pas forcément beaucoup plus importants (2.5 M supportés par le département de l'Isère et la ville )

Dernière édition par Pat de Mérignac le Mer 16 Mai 2018 - 10:13, édité 2 fois
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 10:10

Fouad Yaha des Dragons Catalans vers Agen, ça serait plutôt très chaud comme piste :

https://treizemondial.fr/fouad-yaha-en-top-14/

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 10:16

biguiz a écrit:
Fouad Yaha des Dragons Catalans vers Agen, ça serait plutôt très chaud comme piste :

https://treizemondial.fr/fouad-yaha-en-top-14/

Blessé au genou, absent défensivement, tout à fait le profil pour nous...Masilevu s'est déjà détourné vers un club qui monte ?  What the fuck ?!?

Dernière édition par Pat de Mérignac le Mer 16 Mai 2018 - 10:20, édité 1 fois
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 10:19

Bon et sinon concernant notre budget, je pense qu'on paie notre retard criant en développement et en communication.
Le club a l'air de se bouger un peu plus de 1-2 ans mais l'image que donne le SUA il va falloir du temps pour la changer auprès des lot-et-garonnais...

Pour le moment on passe toujours pour le petit club semi pro semi amateur qui fait bonne figure en Top14 de temps en temps. Le club à qui tu donnes de l'argent quasi sans retour sur investissement. Les seules entreprises qui ont l'air de nous faire confiance ce sont des amis ou des amis d'amis, ou des dirigeants qui sont des grands amoureux du sporting.

Sérieusement, vous auriez une boite, vous fileriez des sous au SUA ? Quels en seraient vos intérêts ? Qu'attendriez-vous de cet investissement ?

Après c'est toujours le même soucis du serpent qui se mort la queue et il faut "juste" arriver à inverser la tendance : on n'a pas de sous donc on n'est pas ambitieux donc on récolte pas assez de sous donc on peut pas être ambitieux donc on vend des joueurs et donc on perd du public etc etc.

Dernière édition par biguiz le Mer 16 Mai 2018 - 10:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 10:22

Il est clair que quand tu lis l'article cela ne fait pas rêver!!! On se rappelle le temps qu'a mis Tilsley pour s'adapter du 7 au 15. Alors du jeu à 13 au rugby à 15.
Après, c'est à croire que pour Masilevu la piste se refroidit, ce qui serait dommage

Dernière édition par suavarois le Mer 16 Mai 2018 - 10:44, édité 1 fois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 10:24

Toute proportion gardée (...le budget est moitié moindre !) l'USM embauche Dubois et effectue un recrutement tout à fait correct (...en nous piquant au passage un joueur à potentiel !) sur fond de budget à la hausse en dépit d'une montée ratée...chercher l'erreur ! What the fuck ?!?
laustan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 11:23

paich a écrit:
Bonsoir'

Je ne sais plus si c était le petit bleu ou le sud ouest mais il y a quelques semaines j ai lu que tingaud avait trouvé un sponsor américain  ( Austin ) MAIS Jff ne voulait pas préférant le sponsor local...

Si les 100000 lot et garonnais mettent 10 € ..... et 1 million dans les caisses. C est peut être ça  le sponsor local ?

bonjour, ça serait bien d’arrêter de vouloir faire payer les lot et garonnais...ils, on paye déjà les subventions par le biais des impôt, chaque match 40 balles, voire un abonnement 400 balles . Et tout ça pour 1H30 de rugby tout les 15 jours pendant 9 mois...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 11:41

Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
la definition d'un partenariat, c'est un service contre un autre :en sponsoring, c'est etre financé en echange de publicité
je ne vois donc pas ce que vient faire l'apport de Fonteneau dans ce deal là  

L'apport de Fonteneau à avoir que c'est une preuve qu'il croit en son projet, comment demander à d'autres d'y croire si le président lui même ne fait pas l'effort financier.
C'est un peu le même principe du mec qui monte une entreprise avec des actionnaires à qui ils demandent de mettre des ronds mais qui lui même n'en met pas, au final il aura du mal à trouver des pigeons.
Il à aussi avoir que quand on à des doutes sur une gestion, on hésite à s 'engager en tant que partenaire car vers qui va t'on se retourner si il y à besoin de boucher un trou ? on demandera aux partenaires actuels du club de faire une rallonge.
Toute cette affaire est bien mal embarquée pour la saison prochaine, on est loin du professionnalisme on est dans le bricolage.
Et surtout les partenaires de l'année prochaine sont ceux signés sous l'ère tingaud (sauf bigard qui à résigné récemment)

tu as coupé mon post ! c est dommage sur la ligne suivante, je rappelai qu il avait acquis les parts 1M€
[/quote]

Sa ce n'est pas un investissement, si il la payer c 'est son ticket d 'entré au club, derriere il faut remettre la main pour capitaliser.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 11:47

Fonteneau n'a pas d'argent...il devait fédérer localement et tingaud nous décrocher la lune avec un partenaire national...en fait, on regarde juste leurs doigts nous la montrer ! What the fuck ?!?
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 11:51

Pat de Mérignac a écrit:
Fonteneau n'a pas d'argent...il devait fédérer localement et tingaud nous décrocher la lune avec un partenaire national...en fait, on regarde juste leurs doigts nous la montrer ! What the fuck ?!?

Et comme des c... nous on regarde
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 11:53

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Et comme des c... nous on regarde

Ca fait des années que je vous le dit Very Happy
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 12:31

tingaud en a marre d'en être de sa poche, il a trouvé quelqu'un qui lui rachète ses parts et qui pense faire tourner la boutique en fédérant autour de lui (il peut difficilement faire pire que tingaud sur le relationnel local). Mais il se rend compte que c'est pas aussi facile qu'il ne le croit.

Mais on n'a pas 36 solutions, et personne ne se bouscule au portillon pour prendre la place (il y avait aussi, c'est vrai, à une certaine époque, des gens qui imaginaient que tingaud allait leur donner ses actions parce qu'ils avaient encore moins de ronds que Fonteneau).
Quand on avait Guignard et Lubrano, on s'en plaignait, mais on les a regretté quand on a eu tingaud, dont on se plaignait, mais dont on commence déjà à regretter le portefeuille en voyant Fonteneau...

Voilà, maintenant, on peut toujours expliquer à Fonteneau ce qu'il doit faire avec l'argent qu'il n'a pas; mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

J'ose au moins espérer qu'il ne comptait pas sur la réunion à la CCI pour boucler le budget recrutement, parce que là, il s'y serait pris vraiment trop tard de plusieurs mois. Mais quand je vois le retard qu'on prend dans les renouvellements de contrat, ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Quant à imaginer boucler le financement de la future tribune (qui coutera plusieurs millions d'euros) uniquement avec les patrons locaux à la fortune limitée; ça semble un peu utopique. Le financement sera bouclé quand on sera retourné en proD2 depuis longtemps (et, j'espère, pas plus bas). Il y en a que 20% qui sont intéressés ? c'est déjà pas si mal. Imaginez si le métro ou le stade français mobilisaient 20% des patrons de la région parisienne !

Quand on voit tout le mal qu'on a eu et tout le temps que ça a pris pour financer la tribune Lacroix à 2 Millions en sacrifiant la toiture alors que les besoins pour Ferrasse sont d'une autre dimension, ça va être compliqué quand même.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 12:37

laustan a écrit:
paich a écrit:
Bonsoir'

bonjour, ça serait bien d’arrêter de vouloir faire payer les lot et garonnais...ils, on paye déjà les subventions par le biais des impôt, chaque match 40 balles, voire un abonnement 400 balles . Et tout ça pour 1H30 de rugby tout les 15 jours pendant 9 mois...

Surtout que le club a eu la GRANDE idée d'annoncer qu'ils donnaient une partie recettes d'entrée du match contre Toulouse au SUA football... 2 semaines après que la mairie d'Agen ait débloqué une subvention exceptionnelle pour le rugby... (donc en gros une partie de cette subvention est finalement partie pour le foot).

Je suis désolé mais déjà qu'on galère à avoir un budget correct, je suis pas certain qu'aider les autres clubs qui se sont plantés eux-mêmes dans leur gestion financière (club qui va d'ailleurs toucher une grosse somme d'argent dans quelques temps suite au transfert d'Aymeric Laporte à Manchester City) soit la meilleure idée, surtout que ça renvoie du coup l'image d'un club qui peut se permettre de filer.
OK c'est bien d'être solidaire, mais l'image que ça renvoie n'est pas du tout bonne au final pour l'image du club de mon point de vue, c'était une communication à double tranchant. (d'un côté c'est bien on est solidaire, d'un autre côté on montre qu'on a les moyens d'aider d'autres clubs et que une partie de l'argent public on la donne à d'autres assos sportives).

On peut aussi parler du week-end à Barcelone payé par JF Fonteneau. C'est génial qu'il ait tenu son pari (en parti puisqu'à la base c'était Las Vegas).
Je suis bien d'accord c'est son argent il en fait ce qu'il veut. Mais au final déjà qu'on galère à avoir un budget correct il aurait peut être été plus pertinent d'investir (calculez un séjour de 2 nuits à Barcelone dans un hôtel avec piscine et vue sur la mer (vu sur Instagram c'est pas un hôtel Formule 1) pour une quarantaine de personnes + le transport en bus + à priori les repas).
Je sais que c'est un sujet délicat, mais forcément ça interpelle, c'est un pari gagné donc normal qu'il le respecte mais d'un autre côté on annonce qu'on est en difficulté financière et on se paie un voyage de récompense (mérité d'ailleurs vu notre saison)... Assez contradictoire et là aussi quelle image renvoyons-nous au grand public et aux entrepreneurs qu'on supplie presque à genoux de nous aider financièrement ?

Voilà, je précise bien que tout cela ce sont des interrogations, mais je trouve intéressant d'en discuter.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 12:39

tugudu a écrit:
tingaud en a marre d'en être de sa poche, il a trouvé quelqu'un qui lui rachète ses parts et qui pense faire tourner la boutique en fédérant autour de lui (il peut difficilement faire pire que tingaud sur le relationnel local). Mais il se rend compte que c'est pas aussi facile qu'il ne le croit.

Mais on n'a pas 36 solutions, et personne ne se bouscule au portillon pour prendre la place (il y avait aussi, c'est vrai, à une certaine époque, des gens qui imaginaient que tingaud allait leur donner ses actions parce qu'ils avaient encore moins de ronds que Fonteneau).
Quand on avait Guignard et Lubrano, on s'en plaignait, mais on les a regretté quand on a eu tingaud, dont on se plaignait, mais dont on commence déjà à regretter le portefeuille en voyant Fonteneau...

Voilà, maintenant, on peut toujours expliquer à Fonteneau ce qu'il doit faire avec l'argent qu'il n'a pas; mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

J'ose au moins espérer qu'il ne comptait pas sur la réunion à la CCI pour boucler le budget recrutement, parce que là, il s'y serait pris vraiment trop tard de plusieurs mois. Mais quand je vois le retard qu'on prend dans les renouvellements de contrat, ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Quant à imaginer boucler le financement de la future tribune (qui coutera plusieurs millions d'euros) uniquement avec les patrons locaux à la fortune limitée; ça semble un peu utopique. Le financement sera bouclé quand on sera retourné en proD2 depuis longtemps (et, j'espère, pas plus bas). Il y en a que 20% qui sont intéressés ? c'est déjà pas si mal. Imaginez si le métro ou le stade français mobilisaient 20% des patrons de la région parisienne !

Quand on voit tout le mal qu'on a eu et tout le temps que ça a pris pour financer la tribune Lacroix à 2 Millions en sacrifiant la toiture alors que les besoins pour Ferrasse sont d'une autre dimension, ça va être compliqué quand même.

Oui sauf qu'il ne s'agit que d'une réunion d'information, ça veut pas dire que ces entreprises vont devenir partenaires. 20% c'est rikiki ça veut dire que 80% des entreprises du 47 ne veulent même pas entendre parler du business plan de Fonteneau pour X ou Y raisons (pas assez de moyens, image du club pas assez porteur, doutes sur les retours en investissement niveau com', pas confiance aux dirigeants, etc).
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 13:07

C est un débat qui est fondé sur les journaux locaux .
Attendons un bon mois avant de tirer sur l alarme .
Peut être serons nous surpris ou pas .
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 13:25

[quote="biguiz"]
laustan a écrit:

Surtout que le club a eu la GRANDE idée d'annoncer qu'ils donnaient une partie recettes d'entrée du match contre Toulouse au SUA football... 2 semaines après que la mairie d'Agen ait débloqué une subvention exceptionnelle pour le rugby... (donc en gros une partie de cette subvention est finalement partie pour le foot).

Moi, ça m'a fait bondir cette histoire... pas temps à cause du timing avec la subvention, mais surtout que quelques jours auparavant, le SUA foot venait d'apprendre qu'il allait voir tomber du ciel 650 000 euros suite au transfert d'Aymeric Laporte à Manchester City...

Franchement, les footeux auraient pu dire "merci pour l'initiative mais on vous laisse votre chèque". Parce que quand tu rentres 650 000 euros, tu peux laisser les 23 000 euros (puisque c'est le montant du chèque) à celui qui voulait te dépanner... et 23 000 euros, c'est pas rien.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 13:52

biguiz a écrit:
laustan a écrit:
paich a écrit:
Bonsoir'

Je suis désolé mais déjà qu'on galère à avoir un budget correct, je suis pas certain qu'aider les autres clubs qui se sont plantés eux-mêmes dans leur gestion financière (club qui va d'ailleurs toucher une grosse somme d'argent dans quelques temps suite au transfert d'Aymeric Laporte à Manchester City) soit la meilleure idée, surtout que ça renvoie du coup l'image d'un club qui peut se permettre de filer.
OK c'est bien d'être solidaire, mais l'image que ça renvoie n'est pas du tout bonne au final pour l'image du club de mon point de vue, c'était une communication à double tranchant. (d'un côté c'est bien on est solidaire, d'un autre côté on montre qu'on a les moyens d'aider d'autres clubs et que une partie de l'argent public on la donne à d'autres assos sportives).

On peut aussi parler du week-end à Barcelone payé par JF Fonteneau. C'est génial qu'il ait tenu son pari (en parti puisqu'à la base c'était Las Vegas).
Je suis bien d'accord c'est son argent il en fait ce qu'il veut. Mais au final déjà qu'on galère à avoir un budget correct il aurait peut être été plus pertinent d'investir (calculez un séjour de 2 nuits à Barcelone dans un hôtel avec piscine et vue sur la mer (vu sur Instagram c'est pas un hôtel Formule 1) pour une quarantaine de personnes + le transport en bus + à priori les repas).
Je sais que c'est un sujet délicat, mais forcément ça interpelle, c'est un pari gagné donc normal qu'il le respecte mais d'un autre côté on annonce qu'on est en difficulté financière et on se paie un voyage de récompense (mérité d'ailleurs vu notre saison)... Assez contradictoire et là aussi quelle image renvoyons-nous au grand public et aux entrepreneurs qu'on supplie presque à genoux de nous aider financièrement ?

Voilà, je précise bien que tout cela ce sont des interrogations, mais je trouve intéressant d'en discuter.

t es pas sérieux quand tu ecris tout ça, rassure moi ?

concernant le foot, ce geste solidaire a peut etre aussi rapproché les 2 clubs et les 2 publics
de+, le foot allait couler : tu fais quoi des gamins sans club ?
àmendoné, faut arreter de tout garder pour sa poire
ya 30 ans on manquait d argent, ya 20 ans on manquait d argent ... aujourd hui on manque d argent ... pourtant les budgets augmentent, mais on manque toujours d argent ... faut arreter un peu la co nnerie humaine
A la limite, le foot va peut etre rendre l argent quand ils auront encaissé l indemnité jeune

ensuite, concernant l'économie du voyage, t as tout compris à la vie et à la situation du club toi Rolling Eyes
économiser ce voyage ? wahou ! avec ça on allait s offrir Lomu c'est sûr
le club survit grâce à sa formation et un état d esprit de camaraderie
grâce à ça, ils ont reussi le pari du maintien contre tout pronostics
il est donc normal, que ce we là se fasse vu qu il finalise cet etat d esprit
il vient en plus faire oublier les couac, sur le PEE, et autres incomprehensions entre tingaud et des joueurs
repartir sur de bonnes bases de confiance et un certain etat d esprit me semble encore important, mais je suis un utopiste
de surcroit il respecte un pari, une parole donnée ! c est tellement rare les gens qui respectent leur parole, que ça choque certains quand yen a un qui la respecte, limite si le gars n est pas à enfermer à l'asile ... c'est ce que doit penser Galthié avec son pari perdu de son scooter
bref désolé, mais on ne peut pas toujours exiger des autres un flux tendu, et ne pas feter ça quand l objectif a été atteint, et bien atteint ! ce we là ils l ont mérité, et ca va leur faire un beau souvenir toute leur vie ... il donnera peut etre meme l envie à certains de revenir au club ... ou à des espoirs de venir chez nous : ce voyage est aussi une pub

Alors c est vrai qu avec l economie, le club aurait pu embaucher un bon communicant ... mais c'est un choix budgétaire Laughing
pacantas
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 14:07

Voici l'article de la dépêche,pour le moins pas rassurant.
On ne parle même plus de GIFI.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/15/2798164-sua-reunion-avenir-club-cci-reportee.html

Voici le contenu...

SUA : la réunion sur l'avenir du club à la CCI reportée

Dans le cadre de la mobilisation du Lot-et-Garonne autour du Sporting union agenais rugby, une réunion devait se tenir demain à la Chambre de commerce et d’Industrie d’Agen. Une centaine d’invitations avait été lancée par la CCI47, la ville d’Agen et le SUA auprès d’entrepreneurs du département.

L’objectif de ce rendez-vous était double. Il s’agissait dans un premier temps de fédérer les forces vives économiques du département autour du SUA, au moment où ce dernier a la possibilité de s’arrimer durablement dans l’élite du rugby français. Dans un second temps, les différents acteurs devaient évoquer le projet d’aménagement du Stade Armandie, avec l’idée de commencer à échafauder un pool d’investisseurs qui, aux côtés de la ville d’Agen, propriétaire de l’enceinte sportive, et du Sporting union agenais, pourrait participer à une réflexion avant de se lancer dans les travaux.
La dynamique du maintien tarde à se concrétiser

Cette fameuse réunion a dû être reportée nous a appris la CCI47 ce matin, sans donner plus d’explications à ce changement de date. En coulisses, nous avons appris que c’est la faible mobilisation des entrepreneurs, on évoque une vingtaine de chefs d’entreprise ayant rendu réponse contre les quatre-vingts espérés, qui expliquerait ce changement de date. Un contretemps qui vient renforcer les interrogations concernant la dynamique espérée autour du SUA après l’obtention du maintien.

Une dynamique qui a du mal à se concrétiser sur le plan du budget prévisionnel du club pour la saison prochaine — on évoque pour le moment de 400 000 à 700 000 euros en moins que la saison actuelle — ce qui handicape le recrutement de nouveaux joueurs, alors que le SUA a déjà entrepris un dégraissage de sa masse salariale avec une vingtaine de départs actés ou espérés.

BAPTISTE GAY

Mais une bonne nouvelle quand même,Cahuzac n'ira pas en prison,seulement en Corse.
Peut-être qu'on devrait l'enterrer au Panthéon tant qu'on y est.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 15:01

Des spécialistes de la clarté dans la confusion Mr.Red une inspiration Poutine peut être: c'est toi le président mais en fait c'est moi mais on dit que c'est toi! Moi je suis là mais en fait non je suis pas là, je suis léthal... mais surtout si tu as besoin de rien tu peux me demander Twisted Evil
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 15:26

pacantas a écrit:
Voici l'article de la dépêche,pour le moins pas rassurant.
On ne parle même plus de GIFI.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/15/2798164-sua-reunion-avenir-club-cci-reportee.html

merci ! ca fait juste un jour qu on a déjà posté cet article et qu on en parle Rolling Eyes ... merci de suivre
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 16 Mai 2018 - 16:04

Passetabechigue a écrit:

t es pas sérieux quand tu ecris tout ça, rassure moi ?

concernant le foot, ce geste solidaire a peut etre aussi rapproché les 2 clubs et les 2 publics
de+, le foot allait couler : tu fais quoi des gamins sans club ?

A la base, j'applaudis des deux mains pour le geste. Un club de sport qui met la clé sous la porte c'est toujours triste, quel qu'il soit, pour les gamins surtout. Sauf que bon, au moment où ce chèque a été fait, le SUA foot savait qu'il allait encaisser le pactole. Je dis juste que du coup... Ils auraient pu faire machine arrière.

Si tu dis à un pote dans la galère que tu le dépanneras de 500 euros, qu'entre-temps il gagne au loto et qu'il vient quand même deux jours après sonner chez toi pour prendre ton chèque... Avoue que quand même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant