Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Coupe du Monde U20

Aller en bas 
+18
Buspard
zanatany
jean
beret95
Rivière
Bijou47
coucougne
gillou34
jipé
pacantas
BarDeLaPref
amblards
beyalo
dfort47
Passetabechigue
Pat de Mérignac
biguiz
buche
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Coupe du Monde U20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde U20   Coupe du Monde U20 - Page 3 Default12Lun 18 Juin 2018 - 8:49

reste plus qu à gérer le potentiel et le faire éclore

vu nos soucis en 10, j imagine qu on ne va pas tarder à lancer Carbonel pour qu il se pete lors du tournoi
en général, on est tres bon pour casser des carrieres

de toute façon on n a presque pas le choix pour la CDM tellement on n a pas de 10
L'avenir s'annonce interessant, mais c est dingue que pour un sport pro, on n a pas su faire éclore des 10 Coupe du Monde U20 - Page 3 00000001

2 déceptions
FTD
PLISSON

1 fiable
LOPEZ

4 potentiels
BELLEAU
JALIBERT
NTK
CARBONNEL

2 retraités
WIENIESKI
BEAUXIS
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 76
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Coupe du Monde U20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde U20   Coupe du Monde U20 - Page 3 Default12Lun 18 Juin 2018 - 9:30

Bonjour .

EXTRAORDINAIRE, FABULEUX , MAGIQUE………… QUE DU BONHEUR …………!!!!!!!!

Le jour de la fête des Pères , attendre 70 ans pour vivre et ressentir une telle joie , une émotion , un tsunami de frisons ! Plus intense qu'en 1965 à Toulouse . Du pur concentré de plaisir de vie communicative avec tous les gens présent . La PAIX sur madame Terre …….

OUI !!! J'étais au stade de la Méditerranée avec 20 000 personnes en liesse , un mélange d 'anxiété avant et pendent le match , la Marseillaise , les "Ola" , tapé des mains au rythme des "bandas" , à la fin cet essai…… la délivrance , l'ivresse , l'expulsion de beauté pour la foule . J'ai plané…..

C'est une bande de potes qui à gagné , je les avais sous les yeux à l'échauffement , amusés , rieurs , concentrés . J'en avais des frisons de les voir , je vivais avec eux ce moment unique d'une vie . Bien sûr il y a d'autres instants de vie important , mais celui là , c'est " case rugby " à moi .
Je me suis surpris à ne plus entendre la foule et le mauvais son du stade , pendent que je les badais ...Incroyable .

TOUS ! Le "Groupe" , ils le méritent ce titre , ce n'est pas leur petit match face à l'Irlande qui terni leur blason , c'est " ENORME " leur parcours …..

J'ai vécu une très belle journée . Coupe du Monde U20 - Page 3 143427 Coupe du Monde U20 - Page 3 241477 *



La réflexion de beaucoup de personnes sur place : " pourquoi l'équipe de France des " autres" ou des "grands " , ne joue pas comme eux ?" .


* J'ai gardé mon drapeau et les timbales avec le logo , fier comme un petit garçon . C'est grave ….? Coupe du Monde U20 - Page 3 325988
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Coupe du Monde U20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde U20   Coupe du Monde U20 - Page 3 Default12Lun 18 Juin 2018 - 11:36

j'aurais aimé être sur place. Quelle joie ce titre !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Coupe du Monde U20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde U20   Coupe du Monde U20 - Page 3 Default12Lun 18 Juin 2018 - 12:56

des Bambas ou des Joseph , il y en a plein dans les terroirs ou les fédérales
Et comme nous avons un pole d'excellence de formation, nous ne devons pas nous tracasser
on a vu ce que nos coquelets ont réussi à faire contre les grandes nations (sud af, blacks et angleterre)
Avec du temps de jeu et un bon entourage de cadres aux postes clef, on peut créer des surprises
Et ces garçons qui pétent le feu ne couteront presque rien, mais peuvent rapporter gros
Je suis contre un XV de mercenaires grapillés aux 4 coins du monde et à prix d'or ( cf Toulon) , un patchworks de stars
vieillissantes n'a jamais fait une équipe soudée qui a des kouilles
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 76
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Coupe du Monde U20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde U20   Coupe du Monde U20 - Page 3 Default12Lun 18 Juin 2018 - 13:50

coucougne a écrit:
des Bambas ou des Joseph , il y en a plein dans les terroirs ou les fédérales
Et comme nous avons un pole d'excellence de formation, nous ne devons pas nous tracasser
on a vu ce que nos coquelets ont réussi à faire contre les grandes nations (sud af, blacks et angleterre)
    Avec du temps de jeu et un bon entourage de cadres aux postes clef, on peut créer des surprises
  Et ces garçons qui pétent le feu ne couteront presque rien, mais peuvent rapporter gros
Je suis contre un XV de mercenaires grapillés aux 4 coins du monde et à prix d'or ( cf Toulon) , un patchworks de stars
vieillissantes n'a jamais fait une équipe soudée qui a des kouilles


Parfaitement COUCOUGNE . Je retiens surtout des deux dernières lignes .Contre un xv de mercenaires ………...qui brime dans leurs espérances , nos coquelets et autres bons . Comme disait les 2 flics folklo de Tintin , " et je dirai plus ( ou mieux ) " , surtout d'avoir une équipe nationale , kouillue comme ces " coquelets" , c'est beau , c'est grandiose . Putaing !!! Que le rugby c'est bon pour ça , je le sent encore en moi . Un étranger peut rarement apporter ce que j'ai vu et ressenti hier , l'anglais va s'en souvenir …..( et les autres aussi ) .

J'ai croisé le Papa Ntamak ( un play boy , le mec… Sympa !) , pour le jour , il a eu son cadeau …..

Ce state , avec ce temp idéal , bariolé , festif...Une merveille .
Coupe du Monde U20 - Page 3 21652 Et les "ponpongirls "....Pitaing !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben47 SUA
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2008

Coupe du Monde U20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde U20   Coupe du Monde U20 - Page 3 Default12Lun 18 Juin 2018 - 14:10

Un grand BRAVO à notre champion du Monde , Clément LAPORTE, titulaire lors de ce mondial !!! Très heureux pour lui et ravi de l'avoir dans nos rangs. Prestations sérieuses et remarquées lors du tournois. Félicitation !

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4219
Age : 69
Date d'inscription : 12/01/2017

Coupe du Monde U20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde U20   Coupe du Monde U20 - Page 3 Default12Lun 18 Juin 2018 - 15:15

Là au moins on peut dire nous avons été les meilleurs!
Fabuleuse victoire qui apporte une bouffée d'espoir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde U20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde U20   Coupe du Monde U20 - Page 3 Default12Lun 18 Juin 2018 - 15:19

j'espère pour eux une longue carrière en pro ou en amateur
Espérons d'autres résultats de ce type dans les années à venir pour constituer un équipe de France solide.

Pour rappel le groupe U21 vainqueur en 2006:
Pilier Thomas Domingo, Yohan Montès, Laurent Cabarry, Florian Cazalot, Damien Weber
Talonneur [b]Guilhem Guirado, Arnaud Héguy, Laurent Sempéré
Deuxième ligne Denys Drozdz, Loïc Jacquet, Julien Le Devedec
Troisième ligne aile Fulgence Ouedraogo, Steve Malonga, Fabien Alexandre, Nicolas Bontinck
Troisième ligne centre Damien Chouly, Aurélien Béco
Arrières Demi de mêlée Fabien Cibray, Christophe Clarac, Sébastien Tillous-Borde, Julien Tomas
Demi d'ouverture Lionel Beauxis, Camille Fourt Arteaga
Centre Thierry Brana, Thibault Lacroix, Maxime Mermoz, Arnaud Mignardi, Grégory Puyo
Ailier Matthieu Bourret, Jacques Boussuge, Florian Denos, Yann Fior
Arrière Maxime médard
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2015

Coupe du Monde U20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde U20   Coupe du Monde U20 - Page 3 Default12Lun 18 Juin 2018 - 18:34

Pour l'ambiance de feu et de folie à la Méditerranée, il faut aussi remercier nos "meilleurs ennemis" anglais qui ont aussi largement contribué à cette fête. En tribune, j'étais derrière Aubin Hueber et sa fille qui par contre ont eux été très calmes durant le match.

Le plus essai de cette journée reste l'essai du centre Sud Africain (13) en seconde mi-temps contre les baby blacks. Une pure merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde U20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde U20   Coupe du Monde U20 - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde U20
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde -21 : La France championne du monde
» Coupe du monde U20
» Coupe du monde
» Ma coupe du monde...
» Coupe Du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: