Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 10:11

biguiz a écrit:
La prime de montée en Top14 était de 500 000€, le montant du partenariat avec Gifi n'atteindra pas cette somme sur 3 ans...

Sur 3 ans ce n'est guère, mais ca fera espérer ceux qui croient,espèrent qu'un jour Gifi se mouillera pour du rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 10:16

Le fait est qu'il serait dans la boucle ou plutôt... serait à nouveau... dans la boucle... c'est là qu'est la performance... pour le reste Rome ne c'est pas fait en un seul jour Rolling Eyes
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 11:35

ce qui est pris n'est plus à prendre ! ... allez envoyez vos proverbes Laughing

selon certains, et un peu l histoire, on a compris que Gifi ne vient que s il a une demande à faire pour sa boite.
donc au staff de preparer en 3 ans la prospection de nouveaux partenaires et de donner envie aux présents de rester et +
Si le maintien est assuré à la fin de la saison, alors peut etre que cela redonnera une impulsion

on le sait, seuls les ''vainqueurs'' attirent
avec ces petits moyens, pour un partenaire, le club a une image de promu, de perdants et de potentiels club de D2
mais une victoire, ce n est pas qu un match gagné, ou une saison de maintien, c'est aussi l image qu on vehicule à côté
Faut il encore savoir véhiculée cette image

Je reste perplexe quant à la direction de communication
quand on voit qu on a jamais su rebondir sur nos exploits récents,sur ces 3 dernieres saisons, on peut douter.
Et même si le club recrute 3 ''communicants'', la strategie globale de communication doit se faire au niveau de la direction et non pas de salariés aussi brillants soient ils, qui sont censé être des ""executants''
Un poulet sans tête, restera toujours un poulet sans tête
là on essaie de lui greffer 3 têtes de plus : on verra ce que ça donne !
ce qui est sûr c'est qu on anticipe rien
Or quand on n a pas de moyens financiers pour compenser les couacs, on se doit d etre inventif

qu'en est il de la campagne d'abonnement ?
avec un taux d'abonnement très elevé, la Rochelle ''connait'' son budget frequentation 1 an à l avance ! c'est une force quand on sait que le recrutement se fait un an à l'avance, et surtout pour nous pour assurer un budget de la saison suivante !

Au final, si Gifi n'avait pas ce besoin de terrain, on aurait aucun nouveau partenaire
A moins que la future ex conférence de presse nous fasse une bonne surprise !?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 12:00

Le Rugbyfinistere a mis plusieurs agenais dans son top 5 par poste de la saison

Bethune - Bosch - (Bales) - Nakosi - Fouyssac
Ils leur restent les 2-3 postes de 3L à traiter le poste (Miquel et Tsanga ?)

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-le-top-5-des-meilleurs-piliers-droits-de-la-saison-2017-2018-0507181657.php

pour un promu, c'est pas si mal, voire exceptionnel que d y voir 4 joueurs, voire 6,
ça confirme mon propos que les niveau haut D2 et top 14 ne sont plus si éloignés que cela

cela veut dire que si on promotionnait bien ce club, on pourrait attirer des partenaires et conserver les 4-5 joueurs + value qui sont partis récemment.
On pourrait avoir une equipe de +en+ compétitive
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 12:43

Médoc a écrit:
Le fait est qu'il serait dans la boucle ou plutôt...  serait à nouveau... dans la boucle... c'est là qu'est la performance... pour le reste Rome ne c'est pas fait en un seul jour Rolling Eyes      

Exact, ça reste quand même une belle somme sur 3 ans.

Mais les rêveurs qui pensaient que Gifi donnerait quelques millions vont être déçus. Peut être dans 5-10 ans ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 12:44

agenais4747 a écrit:
Gifi occupera le dos du maillot cette année.
Personne n’en parle ? Ça compenserait la prime de montée que le club à perdu...
Merci à la buvette qui en touche deux mots et @Chomeil1

Merci Dionis Very Happy

Par contre, je me demande si, en contrepartie, les sommes versées par UPSA ou STEF (selon qui GIFI remplacera), qui occupaient jusque là le dos, baisseront leurs participations.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 13:04

Le niveau, selon moi est monté d'un cran à l'intersaison et au fur et à mesure que certains gros venaient échouer à Armandie. Des recrutements ont été très fins, Bosch, Yoan Tanga, Mc Intyre... Je ne met pas sous couvercle des joueurs de la formation, bien sûr...
Et toujours selon moi, le partenariat cette année avec Gifi n'est qu'une entrée, car si le SUA fait mieux que se maintenir, la place sur le maillot va devenir plus chère.
On peut tout imaginer avec une manne financière arraché dans la souffrance, y compris manifester un emballement qui fera réagir les gestionnaires, mais pour rester dans les clous de la responsbilité, si cette somme pouvait servir à conserver certains joueurs, ça ne serait déjà pas mal.
Ensuite, je pense que des partenaires qui étaient un peu frileux pour adhérer, peuvent voir dans ce passage à l'acte un levier à leur hésitation.
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 13:34

gillou34 a écrit:
De Ovale47 :
SUA : l'équation des «facteurs X ……….

Bien pour le pack , d'accord piler droit , faiblesse . Pour les 3/4 , à l'ouverture il y a du boulot , mais la qualité est là .
Fouyssac est parti , OK  !... Sadie c'est le kakou , Hériteau techniquement est mieux que son pote parti . Mitch, si il joue mieux défensivement et fait moins le coffre à ballon...Ya du travail pour Prosper . Je mise un pièce sur Conduché , un beau gaillard . Il doit saisir l'occasion cette année . Vaka ??? Voyons et souhaitons lui de nous réjouir à tous .
Franchement , en conservent la condition physique de la fin d'année passée , la défense , la vaillance….. Il y a les éléments pour faire au pire mieux que la saison qui vient de se terminer .Même avec le temps d'adaptation nécessaire à certains .

Egalement je mise une pièce sur Conduché ! Il aura plus de temps de jeu cette année en rotation avec Tamaz qui va jouer la suite de sa carrière sur cette saison.
Hériteau très bon techniquement mais j'ai l'impression qu'il joue sur la réserve. Défensivement et en perce-ligne Fouyssac est pour moi la plus grosse perte. J'espère qu'il va tout déchirer avec Toulouse car c'est un bosseur et il mérite de jouer au plus haut niveau.

Après on verra après quelques matchs en fonction des blessés, des bonnes ou mauvaises surprises. Des joueurs vont se révéler d'après Reggiardo, le staff fera les ajustements nécessaire j'ai pas de soucis la dessus.

Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 13:38

biguiz a écrit:
La prime de montée en Top14 était de 500 000€, le montant du partenariat avec Gifi n'atteindra pas cette somme sur 3 ans...

Après avec Bigard qui a augmenté sa participation ça vient combler cette non-prime, au final ?

On aura donc plus ou moins le même budget que l'an dernier...
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 16:15

biguiz a écrit:
Médoc a écrit:
Le fait est qu'il serait dans la boucle ou plutôt...  serait à nouveau... dans la boucle... c'est là qu'est la performance... pour le reste Rome ne c'est pas fait en un seul jour Rolling Eyes      

Exact, ça reste quand même une belle somme sur 3 ans.

Mais les rêveurs qui pensaient que Gifi donnerait quelques millions vont être déçus. Peut être dans 5-10 ans ?

pourquoi ''rêves'' tu d'une telle somme dans 5-10 ans ?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 16:20

Doz3r a écrit:
Egalement je mise une pièce sur Conduché ! Il aura plus de temps de jeu cette année en rotation avec Tamaz qui va jouer la suite de sa carrière sur cette saison.

Hériteau très bon techniquement mais j'ai l'impression qu'il joue sur la réserve. Défensivement et en perce-ligne Fouyssac est pour moi la plus grosse perte. J'espère qu'il va tout déchirer avec Toulouse car c'est un bosseur et il mérite de jouer au plus haut niveau.

Après on verra après quelques matchs en fonction des blessés, des bonnes ou mauvaises surprises. Des joueurs vont se révéler d'après Reggiardo, le staff fera les ajustements nécessaire j'ai pas de soucis la dessus.

Conduché a trop peu de temps de jeu en D2 et Top14, pour postuler sauf hécatombe
A mon avis, il jouera en Challenge Cup pour s'étoffer et montrer son talent
De +, en temps de CDM, j'ose espérer que les coachs donneront du temps de jeu à Miedcheze pour qu il puisse être selectionnable
C'est un joueur qui ne triche pas et à qui on doit la montée

Je ne crédite pas ton impression sur Heriteau ! demande à Conrad Smith ce qu il pense des timbres qu il a reçu et d autres
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 16:32

@ ovale47

Tu as écris:

"C'est sans aucun doute le plus grand défi du staff agenais durant la préparation estivale : trouver des successeurs à Pierre Fouyssac, Filipo Nakosi et George Tilsley."

C'est sue ce poste que je m'inquiète le moins.
Avec Clément Laporte ça va arriver vite très vite de l'arrière.
Si tu regardes ses courses on peut s'attendre à le voir arriver plein pot à hauteur de Sadie et Hériteau.
Ces trois là un fois leurs marques bien trouvées (ce qui est déjà le cas pour le couple Hériteau/Sadie) vont en enrhumer plus d'un.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 17:33

Doz3r a écrit:
biguiz a écrit:

Après avec Bigard qui a augmenté sa participation ça vient combler cette non-prime, au final ?

Exact j'avais oublié l'augmentation de la participation de Bigard.

Bon c'est un moindre mal si on maintient le budget, mais la saison prochaine si on réussit à nouveau l'exploit de se maintenir il faudra viser au moins 2 millions de plus.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 18:58

biguiz a écrit:
Doz3r a écrit:
biguiz a écrit:

Bon c'est un moindre mal si on maintient le budget, mais la saison prochaine si on réussit à nouveau l'exploit de se maintenir il faudra viser au moins 2 millions de plus.

Ben alors préparez vos chéquiers !
dfort47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 10 Juil 2018 - 20:59

amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Doz3r a écrit:
biguiz a écrit:

Ben alors préparez vos chéquiers !

Surtout que l'an prochain avec al coupe du monde ceux qui feront pas partir des groupes de nations de 2 rideau seront des bons coup ( géorgie les iles pacifique ou italie ) voir du 1 rideaux mais faudra pas que 2 millions de plus
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 11 Juil 2018 - 9:57

Bon...il en fait des tonnes mais çà fait quand même plaisir... Rolling Eyes
https://t.co/JHjSJ75qVw
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 11 Juil 2018 - 11:12

L'ombre de CAUCAU est toujours là!
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 11 Juil 2018 - 11:13

Pat de Mérignac a écrit:

Un grand merci pour cet article . Même si, comme tu l'écris, il en fait des tonnes , c'est une lecture positive . drunken
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 11 Juil 2018 - 11:32

jpsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Un grand merci pour cet article . Même si, comme tu l'écris, il en fait des tonnes , c'est une lecture positive . drunken

Il est enthousiaste et je pense sincère . Pourquoi mentirait-il ? Que son rêve se réalise . Bienvenue à lui au SUA L&G .
agenais4711
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 11 Juil 2018 - 11:45

J'ai fait cette interview de Benito. Je peux vous assurer qu'il n'en fait pas des tonnes. Un homme humble, réservé à l'image de tous les fidjiens et qui ne demande qu'à réussir
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 11 Juil 2018 - 11:50

agenais4711 a écrit:
J'ai fait cette interview de Benito. Je peux vous assurer qu'il n'en fait pas des tonnes. Un homme humble, réservé à l'image de tous les fidjiens et qui ne demande qu'à réussir

TRES TRES BIEN !!!!!!!!!! A+.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 11 Juil 2018 - 13:28

agenais4711 a écrit:

Ces joueurs ne sont pas des défaitistes, même si ce terme n'est pas péjoratif bien sûr, ni pessimiste. Il ne tombe pas non plus dans le cliché qui consiste a à dire que nos seules barrières sont mentales. Je pense qu'il y a beaucoup de réalisme dans leurs façons de penser. Mais ça n'engage que moi.
Bravo pour l'article !
agenais4711

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 11 Juil 2018 - 13:37

Cela n'apparaît pas sur le site web, mais sachez qu'Opéti est à 149kg. Le staff est très en colère contre lui, il est puni. Vaka est en N-Zélande car sa fille est née. Mazzoléni est sous contrat espoir mais il sera mis à disposition du rugby à 7.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 11 Juil 2018 - 13:54

agenais4711 a écrit:
Cela n'apparaît pas sur le site web, mais sachez qu'Opéti est à 149kg. Le staff est très en colère contre lui, il est puni. Vaka est en N-Zélande car sa fille est née. Mazzoléni est sous contrat espoir mais il sera mis à disposition du rugby à 7.

merci pour ces news !

puni ? puni de quoi ? de tarte aux fraises ? Laughing
Falefa+restrictions budgétaires+recrutement de facteur X = à virer !
on a laissé partir des joueurs méritants et on garde un joueur qui ne respecte pas le club Neutral
dfort47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 11 Juil 2018 - 15:23

Passetabechigue a écrit:
agenais4711 a écrit:

merci pour ces news !

puni ? puni de quoi ? de tarte aux fraises ? Laughing
Falefa+restrictions budgétaires+recrutement de facteur X = à virer !
on a laissé partir des joueurs méritants et on garde un joueur qui ne respecte pas le club Neutral

à virer ta deja banquer pour denos qera mieres salawa tu va pas le refaire pour fonua ....
Vaka et Mazzoleni eux c'est compréhensible ( vaka c'est max 2 3 semaine) et Mazzoleni joue pas chez les A...et excuser le d'être bon à 7
Avec Ricky montes laporte ...il viendra peu être compléter la liste des champions du monde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant