Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Match challenge Vaquerin Béziers-Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Sam 4 Aoû 2018 - 12:12

D'après le Petit Bleu, à retenir: Hériteau protocole commotion d'entrée de jeu et une touche encore très défaillante... Pour le reste, 4 essais inscrits dans le dernier quart temps, et effectivement Conduché (2ème essai en deux match) et Mchedlidze en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Sam 4 Aoû 2018 - 19:20

Merci de vos comptes rendus les gars,on dirait que les affaires reprennent. cheers
Il n'est pas impossible que je sois chez les maritimes au prochain mach,où il fera moins chaud.
Il y a un pb en touche on dirait...
Mais bon,on est en rodage.
A propos de chaleur,+ de 50° en Ibère!
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Sam 4 Aoû 2018 - 20:42

Heureusement que le match n'était pas aujourd'hui... Presque 40 à Béziers...
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Sam 4 Aoû 2018 - 23:06

Seulement 32 à Avranche
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Sam 4 Aoû 2018 - 23:13

jipé a écrit:

au moins ! j'ai fait la sieste en plein cagnard et je me suis fait cuire un oeuf au plat sur le bidon Mr.Red Very Happy
mon petit fils voulait une entrecote bien cuite aussi affraid
Si le match avait eu lieu à Sauclières, la pelouse aurait été inondée par la sueur des bourrins
A quand la prochaine glaciation?
Ah , vite un bon rosé bien frais et un café glacé
prosit !
drunken sunny sunny sunny
La nuit dernière, I don't want that j'ai révé que je faisais crac crac avec une belle inuit ( esquimaude) sur la banquise , surveillés par un ours polaire
qui lorgnait mon popotin comme un jambon de Bayonne lol!
languill
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Dim 5 Aoû 2018 - 8:31

https://www.petitbleu.fr/article/2018/08/04/91836-et-soudain-agen-s-est-libere.html

Cool
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Dim 5 Aoû 2018 - 14:05

pacantas a écrit:
Merci de vos comptes rendus les gars,on dirait que les affaires reprennent. cheers
Il n'est pas impossible que je sois chez les maritimes au prochain mach,où il fera moins chaud.

Dans le Petit Bleu du jour, Marchois le reconnaît, expliquant que si l'an passé il y avait beaucoup de nouveaux talonneurs, cette année, il y a beaucoup de nouveaux... sauteurs et donc, il faut le temps que tout cela se mette en place.
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Dim 5 Aoû 2018 - 15:06

beret95 a écrit:
Seulement 32 à Avranche
T'e en vacance à Avranche?
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Dim 5 Aoû 2018 - 15:13

fiorentino a écrit:
pacantas a écrit:

Dans le Petit Bleu du jour, Marchois le reconnaît, expliquant que si l'an passé il y avait beaucoup de nouveaux talonneurs, cette année, il y a beaucoup de nouveaux... sauteurs et donc, il faut le temps que tout cela se mette en place.

Certes mais à Sauclières, certains lancés agenais auraient été irrécupérables quelque soit le sauteur...
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Dim 5 Aoû 2018 - 20:23

pacantas a écrit:
beret95 a écrit:
Seulement 32 à Avranche
T'e en vacance à Avranche?
Oui je repars demain
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Dim 5 Aoû 2018 - 21:55

Bijou47 a écrit:
fiorentino a écrit:
pacantas a écrit:

Certes mais à Sauclières, certains lancés agenais auraient été irrécupérables quelque soit le sauteur...

... Reggiardo nous réserve encore des " sourprises " pour les touches !! Rappelez vous lors de notre belle victoire à Pau , ou
Tilsley était venu 4 ou 5 fois dans l'alignement avec succès , les palois avaient été déboussolés ...
Certes Tilsley est parti , mais Mauricio est toujours là Wink
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Lun 6 Aoû 2018 - 9:48

je suis favorable à ce que l'on travaille TRES sérieusement les touches longues au delà du verouilleur
c'est un atout pour le lancement du jeu et déboussoler les défenses
mais ça demande une synchronisation parfaite et pas de lancers de pizzaiolos ! batman
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Lun 6 Aoû 2018 - 10:31

coucougne a écrit:
je suis favorable à ce que l'on travaille TRES sérieusement les touches longues au delà du verouilleur
mais ça demande une synchronisation parfaite et pas de lancers de pizzaiolos ! batman

pas besoin de synchronisation si le lancer est suffisament long pour le 10, ou plutôt pour le 1er centre pour une realisation technique plus sûre Wink ... le 1er centre ayant uen course vers le ballon (trapeze), alors que le 10 aura une course plus fuyante, car plus parallèle au ballon que perpendiculaire
je trouve qu on ne voit pas assez ce genre de lancé, meme si c est complexe à faire aussi
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Lun 6 Aoû 2018 - 11:02

en plus dans plus de 70% des cas ça foire ou on se fait inrtecepter la balle (cela est arriver meme au all blacks de se faire avoir )
donc tres peu utiliser ..................normal
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Lun 6 Aoû 2018 - 16:32

Passetabechigue a écrit:
coucougne a écrit:

pas besoin de synchronisation
si le lancer est suffisament long pour le 10, ou plutôt pour le 1er centre pour une realisation technique plus sûre  Wink ... le 1er centre ayant uen course vers le ballon (trapeze), alors que le 10 aura une course plus fuyante, car plus parallèle au ballon que perpendiculaire
je trouve qu on ne voit pas assez ce genre de lancé, meme si c est complexe à faire aussi

d'accord avec toi sur le fond, mais il est important que si le lancer est prévu long, il faut un code qui permette à un 3/4 lancé d'arriver pile au point de chute du ballon pour bénéficier de l'impact vitesse ( à condition d'éviter l'en avant !)
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Lun 6 Aoû 2018 - 16:45

zanatany a écrit:
en plus dans plus de 70% des cas ça foire ou on se fait inrtecepter la balle (cela est arriver meme au all blacks de se faire avoir )
Je suis plutôt d'accord avec ça. Maîtrisons la touche normale d'abord.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Lun 6 Aoû 2018 - 18:49

beret95 a écrit:
zanatany a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec ça. Maîtrisons la touche normale d'abord.

heu oui ! je dis pas de faire ça à chaque fois hein

quand je jouais centre, zéro interception ! suffit de partir lancé 2-3m avant sa ligne de hors jeu pour être sous le ballon : question de coordination et de calcul de sa course d'anticipation, tout comme les courses du 15 intercalé
après, il est vrai que ca se tente peu souvent ... hélas
c est pourquoi calculer un taux avec peu de tentative, c'est fort, mais on sait tous que Zanatany maitrise la chose à 69 ans : il en du en faire des combinaisons comme ça à son époque quand les lanceurs lançaient par l'entrejambe debas en haut plutot qu avec le bras au dessus de la tete Laughing

par contre, en défense, j'en ai intercepté qlq uns sur des lancés long raté, qui lobbait le fond de touche
faut dire qu à l 'époque les mecs ne montaient pas ! par contre j en ai fait un paquet de courses dans le vide
aujourd hui c est clair que les pro surveillent tout, mais je tenterai bien avec les 1m90 d'un miedcheze lancé au fond : ça peut faire des dégâts, d'autant que je suis sûr qu il n y aurait qu un defenseur qui monterait
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Lun 6 Aoû 2018 - 19:59

au lieu de nous rencontrer tes exploits passes ou plutôt rever apres une soiree arrosee
arrete de nous jouer monsieur je suis le stratege du rugby quand on est seulement capable de la mettre en pratique sur un forum ou il y a une quinzaine de personnes qui te lisent et toutes lautre que tu gaves
mes 70 ans :es tu sur d y arriver en forme ?? parce qu a passer ta vie devant un clavier tu ne dois pas etre joli a voir
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Lun 6 Aoû 2018 - 20:35

le jour où t auras compris qu un forum de discussion ... sur le rugby ... est fait pour DISCUTER ... et devine sur quoi ? sur le RUGBY,
et non sur tes désirs littéraires, alors un grand pas pour l'humanité sera franchi Very Happy

Si vous n'aimez pas parler de rugby, alors allez sur des forums qui ont d'autres thématiques
mais n oubliez pas qu un forum, c est fait pour échanger
échanger si possible avec des gens qui veulent débattre, pas avec des gens qui ont la science infuse comme toi, et qui ne veut entendre rien d'autres que son propre écho ...

s'il n y a plus personne sur ce forum, faudrait se demander à cause de quoi et de qui
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Mar 7 Aoû 2018 - 7:55

Passetabechigue a écrit:
le jour où t auras compris qu un forum de discussion ... sur le rugby ... est fait pour DISCUTER  ... et devine sur quoi ? sur le RUGBY,
et non sur tes désirs littéraires, alors un grand pas pour l'humanité sera franchi  Very Happy

Si vous n'aimez pas parler de rugby, alors allez sur des forums qui ont d'autres thématiques
mais n oubliez pas qu un forum, c est fait pour échanger
échanger si possible avec des gens qui veulent débattre, pas avec des gens qui ont la science infuse comme toi, et qui ne veut entendre rien d'autres que son propre écho ...

s'il n y a plus personne sur ce forum, faudrait se demander à cause de quoi et de qui

cherche pas va devant ton miroir il est la l HULUBERLU
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Mar 7 Aoû 2018 - 16:36

coucougne a écrit:

C'est surtout trés efficace quand on a une touche défensive à 5 métres de sa ligne d'enbut ; les non participants à la touche sont seulement reculés de 5 métres ( sur leur ligne d'enbut ) alors que les adversaires doivent être en retrait de 10 mètres de l'alignement .
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Mar 7 Aoû 2018 - 21:32

coucougne a écrit:
jipé a écrit:

au moins !  j'ai fait la sieste en plein cagnard et je me suis fait cuire un oeuf au plat sur le bidon Mr.Red Very Happy
mon petit fils voulait une entrecote bien cuite aussi affraid
Si le match avait eu lieu à Sauclières, la pelouse aurait été inondée par la sueur des bourrins
A quand la prochaine glaciation?
Ah , vite un bon rosé bien frais et un café glacé
prosit !
drunken sunny sunny sunny
La nuit dernière, I don't want that j'ai révé que je faisais crac crac avec une belle inuit ( esquimaude) sur la banquise , surveillés par un ours polaire
qui lorgnait mon popotin comme un jambon de Bayonne lol!

Et le phoque qui tenait la bougie, tu l'oublies?
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Mer 8 Aoû 2018 - 9:39

non, pas vu , mon cher jean luc, trop occupé à discutailler avec un marchand de congélateur dont l'usine est à Tombouctou
et qui parlait très mal en faisant glaglagla avec un bruit de castagnette
Et l' esquimaude qui n'arretait pas de faire "o oui o oui"
purée, mais c'est bruyant la banquise ! on se croirait à Armandie un jour de derby contre Toulouse Mr.Red Laughing
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Mer 8 Aoû 2018 - 22:34

Ah ah bonsoir couc,

Tout le monde ne peut pas se vanter de chambrer un druide.

C'est devenu un luxe par les temps qui courent.
Wink
laustan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   Jeu 9 Aoû 2018 - 16:46

gillou34 a écrit:
Bonjour .

Les instances internationales et nationales font état de nouvelles dispositions pour la protection des joueurs…… A ce jour on déplore des accidents sérieux et très graves , des joueurs arrêtent ce sport par obligation suite à des blessures . Ne faudrait - il pas modifier après analyses certaines actions de jeu ou attitudes qui font des ravages physiques , afin de diminuer ces problèmes * ? Enfin ! Faire quelques choses pour que les parents puissent avoir confiance pour leurs enfants , qui plus grands , nous ne devons pas prendre pour des " perdreaux de l'année" , comme lu récemment . Le rugby à xv , ne doit pas devenir un sport de "brutes" .

* Voir le nombre de forfaits lors de la dernière tournée de l' EDF .( et dégâts à l'étranger )…..

bonjour, les instances internationales marchent sur la tête, elles ont accéléré le jeu en clarifiant la touche avec des centres qui ont 20 mètres pour te péter dans la gueule, une mêlé avec des défenses à cinq mètres et des troisième ligne peu efficace en pression. les clubs se sont mis au diapason avec des pelouses de meilleure qualité (sauf brive), les joueurs vont plus vite avec de meilleurs appuis. On rajoute à ça le culte de la muscu pour la muscu (avec anabolisant), la nouvelle norme de la prise du milieu de terrain coute que coute. Cet année on parle de plus de remplaçant pour recevoir des joueurs frais dans la gueule.
Certain l'avait prédit par avance, le rugby à 15 s'américanise à tout les niveaux sauf au niveau du nombre de spectateurs et des effectifs des écoles de rugby.
je ne comprends pas le double discours des instances internationales. Si c'est de l'exploit sportif du spectaculaire qu'elles veulent, alors allons y gaiement, avec protections, temps morts, 30 joueurs sur la feuille de match, équipe de défenses, équipe d'attaque, coupure pub toutes les 20 min c'est pas les idées qui manquent.
De mon côté, je verrai davantage un terrain aussi large et long que possible, pas de placage au dessus de la ceinture sur le premier temps de jeu, pour le reste il faut que les coaches y mettent du leurs aussi avec retour à la prise d'intervalle, replacement, jeu de passe et jeu au pied de pression. C'est quand même plus sympa à regarder que des fous qui s'en mette plein la tête, même si j’apprécie le foot us!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Match challenge Vaquerin Béziers-Agen   

Match challenge Vaquerin Béziers-Agen
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant