Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Drame à J Alric Aurillac

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Drame à J Alric Aurillac   Ven 10 Aoû 2018 - 23:51

un jeune centre d'Aurillac est décédé (malaise?) après un match où il avait dû sortir une fois
et a fait plusieurs autres malaises au vestiaire, le dernier étant fatal
on ignore les causes précises
c'est terrible de "partir" à cet age
condoléances à la famille et courage à ses équipiers
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Sam 11 Aoû 2018 - 0:30

Je suppose que c'est encore " la faute à pas de chance "...ce rugby va crever de son immobilisme sous prétexte qu'il ne faut pas le dénaturer en légiférant...d'ici là d'autres y laisseront la vie ! What the fuck ?!?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Sam 11 Aoû 2018 - 7:49

pale
on va attendre d'en savoir +, mais ce que j en comprends, c est que je jeune semblait "seul" dans les vestiaires !?

Citation :
aurait finalement succombé au dernier, avant même l'arrivée des secours.

N'y avait il pas un médecin avec lui ? protocole commotion ?
ça fait le deuxieme en si peu de temps il me semble !?

RIP

pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Sam 11 Aoû 2018 - 8:39

Les secours étaient là en effet.
Voici ce que dit l'article d'Lci.
C'est un véritable drame qui pourrait relancer les discussions autour des chocs subis par les joueurs sur les terrains de rugby. Louis Fajfrowski, jeune espoir d'Aurillac est décédé après avoir fait un malaise, ce vendredi. Selon La Montagne, Louis Fajfrowski, âgé de 21 ans, était sorti du terrain en seconde période (60e) après avoir été victime d'un plaquage. Sonné, il avait pu se relever avec l'aide des soigneurs avant de se rendre par ses propres moyens aux vestiaires, accompagné d'un médecin.

Il n'a pas repris connaissance après le troisième malaise

C'est aux vestiaires qu'il a perdu connaissance à plusieurs reprises un peu plus tard. Pris en charge par le service médical et les secours supplémentaires arrivés sur place, il n'avait pas pu être ranimé, toujours selon la même source. Il est décédé vers 20 heures.

Si on va plus bas dans l'article,on se rend compte que ce n'est malheureusement pas aussi exceptionnel qu'on pourrait l’espérer.
Très mauvaise et très triste nouvelle.
On est peu de chose,pauvre famille. Neutral
https://www.lci.fr/rugby/rugby-un-jeune-joueur-d-aurillac-decede-dans-les-vestiaires-apres-avoir-ete-victime-d-un-choc-durant-le-match-2095445.html
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Sam 11 Aoû 2018 - 9:25

Quel drame !!!
Pensées à toute la famille de ce jeune homme qui avait la vie devant lui.

Mais qui peut être réellement surpris que se nouveau rugby ai fait un mort? nous étions surement passer prêt du même drame avec le jeune Clermontois.
J'ai envie de dire que ce qui devait arriver arriva .... Sad
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Sam 11 Aoû 2018 - 10:04

C'est dramatique.

Mais les chocs qu'a subi ce jeune joueur, des centaines, des milliers de joueurs les subissent aussi sans mourir. Le SUA, lui aussi, a perdu un jeune joueur sur le terrain (Michel Pradié) après un choc violent en demi finale 1930 contre Pau, à une époque où la fréquence et l'intensité des chocs n'avaient rien à voir avec celles d'aujourd'hui.

Dernière édition par Bijou47 le Sam 11 Aoû 2018 - 15:51, édité 1 fois
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Sam 11 Aoû 2018 - 11:26

Pat de Mérignac a écrit:
Je suppose que c'est encore " la faute à pas de chance "...ce rugby va crever de son immobilisme sous prétexte qu'il ne faut pas le dénaturer en légiférant...d'ici là d'autres y laisseront la vie ! What the fuck ?!?

Oui. Ça me rappelle aussi ces blessures vers la même pèriode tous les ans. Vaka l'an dernier, je me rappelle de Barreau qui avait eu les ligaments en 2003... Certes, ce ne sont pas des commotions. Quelle tristesse. Perso, ce rugby m'intéresse de moins en moins.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Sam 11 Aoû 2018 - 11:58

Sincères condoléances à sa famille et à ses ami(e)s

Il faut obligatoirement tenir compte de tous accidents se terminant en drame, en nous épargnant l'inadmissible fatalité.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Sam 11 Aoû 2018 - 13:01

Les commentaires de l'entraîneur de Rodez (l'adversaire d'Aurillac pour ce match)

https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/11/2850146-arnaud-vercruysse-coach-rodez-apres-choc-louis-fajfrowski-dit-allait.html
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Sam 11 Aoû 2018 - 15:05

Rude épreuve. Même pour le coach qui se sent coupable. Oui, une cellule psy pour ceux qui en ressente le besoin.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Sam 11 Aoû 2018 - 16:53

Dur,dur pour tous ,condoléances à sa famille.
Mais avant d'incriminer le "nouveau rugby" attendons les résultats de l'enquète en cours.
Comme rappelé plus haut Pradié décédé en 1930 au temps du rugby de papa.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Sam 11 Aoû 2018 - 16:57

Bijou47 a écrit:
Les commentaires de l'entraîneur de Rodez (l'adversaire d'Aurillac pour ce match)

https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/11/2850146-arnaud-vercruysse-coach-rodez-apres-choc-louis-fajfrowski-dit-allait.html

Qu'il continue d'entrainer ,qu'il ne se sente pas coupable en tout cas pas plus que nous tous.
Il envoie des jeunes gars sur les terrains? nous supporters,spectateurs nous n'attendons que ça,pour notre plaisir.
Si lui était coupable nous le serrions tous!
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Dim 12 Aoû 2018 - 9:24

amblards a écrit:
Bijou47 a écrit:

Qu'il continue d'entrainer ,qu'il ne se sente pas coupable en tout cas pas plus que nous tous.
Il envoie des jeunes gars sur les terrains? nous supporters,spectateurs nous n'attendons que ça,pour notre plaisir.
Si lui était coupable nous le serrions tous!
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Dim 12 Aoû 2018 - 10:12

Louis, balle en main, quand il était à l'école de rugby de Montpellier.

Photo Midi Libre
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Lun 13 Aoû 2018 - 16:47

Une cagnotte a été organisée pour soutenir la famille.

https://www.leetchi.com/c/louis-fajrowski

Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Lun 13 Aoû 2018 - 22:52

jipé a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Oui. Ça me rappelle aussi ces blessures vers la même pèriode tous les ans. Vaka l'an dernier, je me rappelle de Barreau qui avait eu les ligaments en 2003... Certes, ce ne sont pas des commotions. Quelle tristesse. Perso, ce rugby m'intéresse de moins en moins.

Le rugby est avant tout un sport d'évitement même si inévitablement il existera toujours des chocs, mais malheureusement l'évolution a privilégié les percussions à répétition systématique (enfin pas toutes les équipes, d'autres préfèrent dynamiser la vitesse d'exécution est le jeu devient splendide)
Nous les supporters sommes aussi responsables de ces dérives en encourageant par non seulement notre présence mais aussi par nos applaudissements. ( Je sais vous allez éclater de rire, mais nous devrions peut être manifester notre réprobation par des banderoles de mécontentement avant et pendant les matchs.)
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Mar 14 Aoû 2018 - 7:46

Rivière a écrit:
jipé a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Le rugby est avant tout un sport d'évitement même si inévitablement il existera toujours  des chocs, mais malheureusement l'évolution a privilégié  les percussions à répétition systématique (enfin pas toutes les équipes, d'autres préfèrent dynamiser la vitesse d'exécution est le jeu devient splendide)
Nous les supporters sommes aussi responsables de ces dérives en encourageant par non seulement notre présence mais aussi par nos applaudissements. ( Je sais vous allez éclater de rire, mais nous devrions peut être manifester notre réprobation par des banderoles de mécontentement avant et pendant les matchs.)

zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Mar 14 Aoû 2018 - 8:14

tout le monde devrait se calmer en attendant le resultat de l autopsie et de l enquete
trop de personne font des conclusions attives sans rien connaitre du sujet sauf a lire les "baveux" qui par ailleurs ils critiquent des qu ils ne disent pas de bien de notre equipe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Mer 15 Aoû 2018 - 10:37

Rivière a écrit:
jipé a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Le rugby est avant tout un sport d'évitement même si inévitablement il existera toujours  des chocs, mais malheureusement l'évolution a privilégié  les percussions à répétition systématique (enfin pas toutes les équipes, d'autres préfèrent dynamiser la vitesse d'exécution est le jeu devient splendide)

Ce ne sont pas tout de même les jeux du cirque ! Heureusement que ça ne se produit pas systématiquement ! Non, le supporter n'est pas responsable ni coupable au seul prétexte qu'il va voir des matchs ... D'autant plus que l'autopsie n'a rien donné pour le moment.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Mer 15 Aoû 2018 - 10:46

zanatany a écrit:
tout le monde devrait se calmer en attendant le resultat de l autopsie et de l enquete
trop de personne font des conclusions attives sans rien connaitre du sujet sauf a lire les "baveux" qui par ailleurs ils critiquent des qu ils ne disent pas de bien de notre equipe

Je suis absolument d'accord avec la première partie de ton propos ; aprés on est pas obligés d'être désobligeants ( baveux! ) avec ceux qui émettent des hypothéses , ou donnent des avis trop tranchés ; il sera temps , dans quelques semaines , de leur répondre ,éventuellement , si ils ont été trop loin dans leurs affirmations ... ou faire le constat qu'ils avaient vu juste .
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Mer 15 Aoû 2018 - 11:35

En pleine controverse, je vous invite à aller voir la vidéo du dernier match amical (sic) Toulon-Clermont oû on voit le 11 clermontois (Yato,Raka ?) à l'oeuvre...on comprend vite qu'en matière de changement de mentalité, on n'a pas le c****sorti des ronces !
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Mer 15 Aoû 2018 - 11:40

Pat de Mérignac a écrit:
En pleine controverse, je vous invite à aller voir la vidéo du dernier match amical (sic) Toulon-Clermont oû on voit le 11 clermontois (Yato,Raka ?) à l'oeuvre...on comprend vite qu'en matière de changement de mentalité, on n'a pas le c****sorti des ronces !

Je sais pas si c'est pas celui là que j'avais déjà repéré l'an dernier sur un match,le dernier de la saison, où on ne peut pas dire qu'il débordait
de gentillesse.
D'ailleurs les joueurs de Clermont n'étaient pas venus à Armandie pour offrir des fleurs me semble t-il.
Mais je peux avoir la mémoire défaillante. drunken
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Mer 15 Aoû 2018 - 12:19

jpsua a écrit:
zanatany a écrit:

Je suis absolument d'accord avec la première partie de ton propos ; aprés on est pas obligés d'être désobligeants ( baveux! ) avec ceux qui émettent des hypothéses , ou donnent des avis trop tranchés ; il sera temps , dans quelques semaines , de leur répondre ,éventuellement , si ils ont été trop loin dans leurs affirmations ... ou faire le constat qu'ils avaient vu juste .

attendre l'autopsie et les résultats de l'enquête bien sûr et je lis ce matin dans l'équipe les commentaires de l'arbitre :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-impact-a-fait-un-gros-bruit/930557
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Mer 15 Aoû 2018 - 12:30

Interdire les placages au-dessus des hanches,les percus bras et épaule en avant et sanctionner impitoyablement les "sales" déblayages...certains vont rétorquer qu'on dénature le rugby là oû il est urgent d'y remettre de la culture, celle de la prise d'intervalle et de l'évitement ! Rolling Eyes
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   Mer 15 Aoû 2018 - 12:44

jpsua a écrit:
zanatany a écrit:

mon cher en argot un " baveux " c est un journaliste donc je voulais dire que ceux qui critiques les baveux des qu ils enscencent pas le SUA les croient des que cela sens le souffre
( cest pas pour rien que les journaux les plus vendus sont des torchons "people" de baveux indigne

j espere que tu as compris monsieur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drame à J Alric Aurillac   

Drame à J Alric Aurillac
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant