Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons de Clermont / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 21 Aoû 2018 - 18:55

juls a écrit:
amblards a écrit:
Tous ces posts pour dire que vous avez une trouille bleue.
j'espère que les joueurs ne vous lisent pas,si oui il vont manquer le car Sad

qui paye l'apero si on gagne? Very Happy

Les pessimistes du forum,et comme il y en a un paquet ça va ètre une sacrée cuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 21 Aoû 2018 - 19:11

juls a écrit:
amblards a écrit:

Qui me le paye si on en prend 50 ? Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 21 Aoû 2018 - 21:57

m'enfin ! pourquoi vous faites tous pipi dans vos culottes !
on va gagner à Clermont, c'est une vision et une évidence
on est les meilleurs
parceque gavés de pruneaux, on est tout beaux batman
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 8:34

amblards a écrit:
juls a écrit:
amblards a écrit:

Les pessimistes du forum,et comme il y en a un paquet ça va ètre une sacrée cuite Very Happy

Pitain !!!! Amblards passe dans le camp des optimistes
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 8:36

Ce matin dans le Petit Bleu, on évoque de nouveau la possibilité "d'escamoter" (c'est le terme employé) le déplacement à Clermont pour privilégier l'USAP. Je tombe des nues. Je l'ai déjà écrit mais franchement, s'il y a une impasse à faire c'est au Racing le week-end suivant.

Imaginez la pression sur l'équipe si on reçoit l'USAP en ayant ramassé 50 grains à Clermont la semaine précédente et avant un déplacement à la U Arena...
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 8:56

Fiorentino a raison , il est hors de question de faire l'impasse à Michelin, ne serait ce que pour l'éthique et l'image de marque du club
Si l'on veut "escamoter" le match ( sic), alors faites le en jouant à fond tous les ballons, faites du grand rugby folklo pour donner le tournis aux jaunards
On sait "jouer", faisons le au maximum   Vitesse, renversements permanents, évitements, soutien, jeu au pied "à suivre", "up and under" sous les poteaux etc)
bref, du hourrah rugby
même si ça nous met 50 pions, au moins on devrait alors leur en mettre 25 à 30 en rendu de monnaie !
ça fera du grand rugby, donnera une belle image du SUA, donnera de la motivation future et aguerrira les "jeunes" au lieu de les contraindre à subir et ramasser une dérouillée en se cantonnant à défendre mollement pour la forme
     Clausewitz disait "la meilleure défense, c'est l'attaque" !  alors faisons de ce postulat, notre arme et montrons ce que devrait être le rugby  moderne à l'agenaise  et non ces petits tas en ligne ,ces "rush de bisons en rut" et ces empilages inesthétiques
     Jouez sans crainte, relax, avec l'envie de vous faire plaisir, soyez inventifs, culottés, audacieux, déconcertant, jouez libérés, décontractés tout en assurant le minimum syndical question placages et agressivité contrôlée
      Soyez David contre Goliath et faites vous apprécier des puristes, des arbitres et du peuple ovale qui veut du spectacle
Soyez des ambassadeurs d"un jeu décontracté (qu autorise des trucs de génie et désarçonne l'adversaire
Vous ferez une très bonne pub pour ce rugby noble qui incitera les parents à mettre leurs rejetons aux écoles ovales sans risquer de les voir revenir en béquilles ou sur un brancard
            Comme disait l'ami Johnny qui n'est pas un "jaunard" Mr.Red  : " Allumez le feu"
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 9:33

pacantas a écrit:
Merci fiorentino d'avoir ouvert ce sujet. Cool

Pourquoi biguiz veut laisser les cadres au repos,alors que la saison n'a pas commencé  
Ce n'est qu'une question,je ne suis pas plus contre que pour,mais voilà,c'est juste de la curiosité.

Bienvenue à rugbyasm77,ça faut toujours plaisir des visites. Wink

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Moins de 50 pts c'est bien...évitons d'autres blessés en attendant le match contre l'USAP hyper important ! Rolling Eyes

Ca c'est optimiste Sad Very Happy Sad  autant ne pas commencer en top14 !

En forme le doyen ce matin!
Laughing Laughing Laughing
Mais bon moins de 50 points et pas de blessé,ça devrait le faire non?
Les affaires ont repris.

Ben pour pas qu'ils se blessent et soient présent contre l'USAP. Surtout vu les matchs amicaux de l'ASM où physiquement ils ont été impressionnants.
T'envoie Yato ou Raka sur Mc Intyre ou Laporte ils finissent leur saison là

Pis bon vraiment je suis pas souvent négatif mais là ce match est sans espoir.
Tous les ingrédients sont réunis pour qu'on en prenne 50, entre un Clermont ultra revanchart et ultra prêt, nous qui envoyons une équipe remaniée + quelques blessés + nos joueurs qui ont déjà la tête à l'USAP (en tout cas c'est mon cas à moi).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 9:58

fiorentino a écrit:
Ce matin dans le Petit Bleu, on évoque de nouveau la possibilité "d'escamoter" (c'est le terme employé) le déplacement à Clermont pour privilégier l'USAP. Je tombe des nues. Je l'ai déjà écrit mais franchement, s'il y a une impasse à faire c'est au Racing le week-end suivant.

Imaginez la pression sur l'équipe si on reçoit l'USAP en ayant ramassé 50 grains à Clermont la semaine précédente et avant un déplacement à la U Arena...

Et tu ne crois pas Reggiardo assez malin pour annoncer de vive voix que le déplacement de Clermont n'est pas l'objectif principal pour préparer en catimini un groupe de joueurs pour y faire un truc?... Wink
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 10:15

On a 4 matchs successifs (USAP, Bx, Pau , Grenoble) à la maison contre des équipes jouables, il est impératif de bien les négocier...avec notre effectif affaibli, les matchs à l'extérieur contre les "gros" qui s'intercalent ne font pas partie de notre championnat, hélas ! Rolling Eyes
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 10:28

bon j aimerai savoir si on decides de remplacer januarie ?,
caravec seulement des jeunes difficiles sur les matchs un peu serres pour gerer la fin dematch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 10:46

On ne connait pas encore la gravité de sa blessure...de toute façon on est fauché, on va faire avec les 3 restants !
(PS : j'aurais bien pris Mathewson en joker dans une autre vie ! Rolling Eyes)
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 10:49

biguiz a écrit:

Pis bon vraiment je suis pas souvent négatif mais là ce match est sans espoir.
Tous les ingrédients sont réunis pour qu'on en prenne 50, entre un Clermont ultra revanchart et ultra prêt, nous qui envoyons une équipe remaniée + quelques blessés + nos joueurs qui ont déjà la tête à l'USAP (en tout cas c'est mon cas à moi).

Je suis peut-être un incorrigible optimiste mais je me demande si on n'en fait pas un peu trop sur cette certes grosse équipe de Clermont, mais qui sera privée de beaucoup d'internationaux. Ils ont gagné à Mayol, certes, mais en encaissant 21 points et ont passé 50 points à une sombre sélection canadienne.

L'an passé Clermont avait perdu de justesse à Mayol en amical avant d'exploser Pau, pour faire la saison que l'on sait. Si nous ne profitons pas de l'absence de leur wagon d'internationaux, pour moi, c'est dommage.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 10:54

Les clermontois se sont ridiculisés l'an dernier et sont remontés comme des coucous...de surcroit c'est le 1er match au Michelin pour se réconcilier avec leur public...pas bon pour nous ! pale
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 11:08

Leur sortie de route précoce leur a permis d’obtenir une période de préparation longue durée. Ok mais nous aussi on est affûté. Je peux comme tous ici me tromper mais ce match je le vois plus serré qu'on le pense. Je nous vois pas craquer d'entrée même si cette peur est là. Notre cohésion, notre esprit d'équipe c'est notre force et elle n'a pas disparu, je pense même qu'avec un staff plus expérimenté nous allons monté d'un cran et compenser ainsi nos manques.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 11:13

on peut mettre notre meilleur 15, tout donner en 1er mi-temps pour preparer l usap, et selon le score et la physionnomie du match, on voit pour la 2d mi-temps : roulement, leve le pied ...
Effectivement, inutile de ramener des blessés, mais faut aussi préparer les automatistes contre un rival direct
si on fait l impasse, on n'a rarement été bon sur les matchs de reprise
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 11:42

agenais en 44 a écrit:
Leur sortie de route précoce leur a permis d’obtenir une période de préparation longue durée. Ok  mais nous aussi on est affûté. Je peux comme tous ici me tromper mais ce match je le vois plus serré qu'on le pense. Je nous vois pas craquer d'entrée même si cette peur est là. Notre cohésion, notre esprit d'équipe c'est notre force et elle n'a pas disparu, je pense même qu'avec un staff plus expérimenté nous allons monté d'un cran et compenser ainsi nos manques.

J'attends perso de voir comment ce match va se passer, mais j'aurai sincèrement tendance à penser comme toi et Fiorentino que le SUA y va pour négocier ce match comme un autre, avec les intentions bien claires, et les stratégies de Reggiardo.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 11:43

Les maillots sont arrivés, les maillots sont arrivés tralalalala...
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 11:49

jazzeux a écrit:
amblards a écrit:
juls a écrit:
amblards a écrit:

Pitain !!!! Amblards passe dans le camp des optimistes

Je ne suis pas optimiste mais j'ai horreur de jouer les matchs avant de les avoir commencé.
Beaucoup sur ce forum se la pètent font de la gloriole parce qu'ils sont agenais,supporters d'un club au glorieux passé ,au jeu bien léché,souhaiter un stade XXL ,faire une maladie sur la couleur des maillots etc...etc...
Tout ça pour sur un premier match pronostiquer une défaite mémorable,pas la peine d'ètre jeune pour ètre si désespéré.
laustan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 12:23

Bonjour, après tout c'est bien Reggiardo qui a demandé à la ligue de jouer la première journée chez un soit disant gros du top 6. Alors pourquoi faire l'impasse, pour faire prendre une semaine de vacances supplémentaire au soi-disant titulaire? Le championnat commence samedi et ce serait faire injure au clermontois de ne pas mettre la meilleure équipe possible surtout après l'accueil de la dernière journée de championnat la saison dernière.
Les match amicaux de clermont n'ont aucune valeur (tout comme les notre) si ce n'est justifier des axes de travail. Les oppositions face à toulon qui était loin d'être prêt et la faible opposition du canada ne montre rien. Clermont a faim de victoire, un effectif pléthorique mais n'a rien prouvé.
Nous allons prendre l'orage en début de match c'est sur. Mais j'espère qu'ils vont tomber sur un os, que notre agressivité défensive et notre mêlé va les faire sortir du match. On doit faire taire le michelin, la peur de prendre une branlé va nous galvaniser.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 12:34

ALLELUIA les maillots sont arrivés ce matin au club.
A 3 jours de la première journée de Top14, on a eu chaud et évité une bonne grosse honte.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 12:49

Bijou47 a écrit:
Les maillots sont arrivés, les maillots sont arrivés tralalalala...

Superbes ! adressés par Kim Kardashian shakng2
                gros bonnets, étoffe transparente, slips string, et la pub maillot rikiki à voir avec telescope
                ça va secouer !  Max de Paris va nous jalouser
Eh oui Agen innove et doit amortir les millions que Kim nous a refilé malgré la grosse colère de Trump
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 13:09

Pour ma part, je vote pour une équipe conquérante, on s'est fait enflé l'année dernière à l'aller, le retour a été rock'n'roll donc oui, on a tout intérêt à mettre notre meilleure équipe. On ne peut pas être le village gaulois et accepter d'être écrasé dès la 1ère journée.
Le logique voudrait que l'on perde mais ça n'empêche pas de bien les ennuyer. Ca montrera aussi aux autres équipes que nous n'allons pas à l'abattoir non plus.
Pour avoir vu les vidéos (merci d'ailleurs), je ne suis pas plus impressionné que ça, contre Toulon c'était journée portes ouvertes, et contre le Canada, il n'y avait même plus les portes... On voit Yato, Raka et Naqalevu, les 2 premiers on s'en doutait, le 3ème est un tank qui va leur faire du bien et contre qui on a toujours eu du mal à défendre d'ailleurs.
Bref, ça va être très dur, mais autant y aller avec de bonnes intentions pour essayer d'avoir quelques certitudes avant de recevoir Perpignan. De plus cela validerait la progression entrevue pendant la préparation.
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 13:37

laustan a écrit:
Bonjour, après tout c'est bien Reggiardo qui a demandé à la ligue de jouer la première journée chez un soit disant gros du top 6. Alors pourquoi faire l'impasse, pour faire prendre une semaine de vacances supplémentaire au soi-disant titulaire?

Pour être exact, Reggiardo avait demandé à commencer chez l'un des deux finalistes, prenant comme argument qu'ils ne seraient peut-être pas tout à fait prêts. Ce qui n'est pas le cas de l'ASM.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 14:08

La meilleure façon de très bien préparer la réception de Perpignan, c'est de faire un très gros match à Clermont.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 22 Aoû 2018 - 15:24

biguiz a écrit:
ALLELUIA les maillots sont arrivés ce matin au club.
A 3 jours de la première journée de Top14, on a eu chaud et évité une bonne grosse honte.

Alors la on est sauvés Very Happy
C'est ce qui risquait à manquer pour une victoire à Clermont Very Happy Very Happy Very Happy
C'est donner de l'importance à peu de chose!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   

Parlons de Clermont / Agen
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant