Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08

Aller en bas 
+6
Passetabechigue
biguiz
BarDeLaPref
coucougne
Pat de Mérignac
Rachaachaa
10 participants
AuteurMessage
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mar 21 Aoû 2018 - 20:45

Ce serait dommage de ne pas retranscrire ici cette interview qui compte quelques pépites.

https://www.petitbleu.fr/article/2018/08/21/92407-nouvel-actionnaire-principal-sas-sualg-sua-reste-petit-village-gaulois.html

Le Petit Bleu a écrit:
Jean-François Fonteneau, nouveau patron du SUA : «Le SUA reste un petit village gaulois qui veut se défendre !»

SU Agen - Le grand entretien. Avec Jean-François Fonteneau, nouvel actionnaire principal de la SAS SUALG.

Jean-François Fonteneau est depuis cet été l'actionnaire principal de la SAS SUALG, c'est-à-dire le nouveau patron.

À 4 jours de la reprise du Top 14, le nouveau patron du SUA évoque tous les sujets sportifs ou économiques. à la lueur de cet entretien c'est la méthode Jean-François Fonteneau qui se dévoile.

Dans quel état d'esprit êtes-vous à quelques jours de la reprise du Top 14 ?

Je suis très excité ! Dans le bon sens du terme. Il y a de l'incertitude bien sûr et puis aussi une situation moins surprenante que la saison précédente. Sur le papier, nous ne sommes pas l'armada la plus solide et la plus structurée, mais, au regard de la présaison, de la volonté collective et de la notion de rigueur réclamée, on a des atouts. Le contexte est compliqué pour le premier match. Nous allons jouer une des équipes les plus fortes de ce championnat. Clermont est sûrement revanchard. L'ASM va vouloir marquer les états d'esprit.

C'est un match qu'il faut escamoter ou pas ?

Nous étions partagés par rapport à cette situation. On ne peut pas se permettre de lâcher ce match pour tout un tas de raisons. En même temps, c'est compliqué, car notre rendez-vous le plus important c'est évidemment le deuxième match contre Perpignan, à domicile le 2 septembre. Clermont va être un match sous tension, qui va donner le ton de la saison. On ne peut pas lâcher ce match.

C'est l'aventure humaine qui vous intéresse dans un club de rugby, quitte à être très proche du terrain, comment avez-vous vécu cette préparation estivale ?

Le rugby, je l'ai pratiqué durant longtemps. Oui, c'est donc l'aventure humaine que je viens chercher. Un club de rugby c'est une entreprise de prestation de services avec des hommes. Ce sont eux qui font la réussite ou les échecs. On a besoin de cet ingrédient, d'être unis, solidaires, de partager même si tout n'est pas facile. Un club n'est pas toujours un long fleuve tranquille. La réussite de la saison dernière, du staff, de Mauricio Reggiardo, de nos relations même dans l'adversité, s'appuie avant tout sur l'humain, sur la capacité à rester soudés.

Pour revenir à la préparation, quel est votre ressenti ?

L'idée c'était de monter en puissance dans la préparation, au niveau de l'exigence certes mais aussi avec quelques outils. On les a mis en place pour contrôler la performance, pour s'entraîner plus efficacement, pour mieux s'alimenter, avec les fameux petits-déjeuners collectifs pour accélérer la prise de conscience. Il y a eu des ressources humaines aussi, avec davantage de préparateurs. Nous avons peut-être recruté un joueur en moins mais nous espérons que le plus grand nombre bénéficiera de ces améliorations.

Le SUA est davantage prêt que la saison dernière ?

J'aurais tendance à dire oui, mais la vérité vient du pré. Au regard de nos matchs de préparation, il y a une montée en puissance jusqu'au match de La Rochelle. On a mieux démarré il me semble. Si on reste identifié comme le club qui va descendre, néanmoins on s'interroge davantage sur nous. Les arbitres peut-être aussi d'ailleurs. On a quand même souffert du contexte la saison passée qui conduisait à dire que nous étions la petite équipe, qui faisait le plus de fautes et qui doit perdre théoriquement face au champion de France. Cela a évolué en fin de saison, grâce à notre jeu, aux résultats et à deux trois accrochages qui nous ont permis de dire des vérités. J'ai été épinglé pour cela après le match à Clermont. On a eu parfois un sentiment d'injustice. On en a aussi un peu besoin. Ce qui est certain c'est que nous sommes davantage prêts que la saison précédente.

Au niveau du budget du club et du partenariat est-ce que vous êtes satisfait ?

Pour le budget, depuis plus d'un mois les choses sont bouclées. Nous sommes sur un budget identique à la saison dernière, aux environs de 13,8 voire 14 millions, en ayant la prime de montée de la Ligue en moins. On a été cherché du partenariat en plus et on a été particulièrement prudent. On continue à travailler. J'espère obtenir des soutiens supplémentaires en cours de saison de la part de certaines filières qui sont absentes du club. Je pense à l'agroalimentaire. Je ne montre pas du doigt ces entreprises, mais elles représentent 1,2 milliards de chiffres d'affaires dans le département et cette filière, hormis l'Oeuf Gascon, Sud'n Sol, Mericq - qui est moins partenaire cette année pour cette dernière entreprise - cette filière donc soutient le SUA pour 55 000 euros. Je comprends qu'il y a parfois des contextes, avec des systèmes coopératifs, pas toujours évidents pour dégager du partenariat. Il n'empêche, il y a des exemples frappants comme le pruneau, où on pourrait s'attendre à davantage en termes de visibilité. Il y a aussi des entreprises du domaine de l'aéronautique, dans le Marmandais, qui pourrait davantage s'inscrire dans l'histoire du département à travers nous. On essaie de construire tout cela.

C'est frustrant de se dire qu'après une aussi belle saison le budget n'a pas augmenté ?

C'est très frustrant car nous sommes quand même dans une logique d'un besoin de soutien le plus large possible. Je ne peux pas porter le club tout seul. Je ne suis pas Altrad. Il faut s'entourer de bonnes volontés. Ce que l'on commence à faire. Nous renouvelons le conseil d'administration. Gifi est rentré dans le partenariat, ce qui n'est pas anodin. Tout le monde avait dit que Gifi ne viendrait jamais. C'est une bonne chose que Philippe Ginestet, au travers de Stéphane Bourgeais, s'intéresse un peu au club. C'est une mise en route progressive. Nous travaillons sur d'autres pistes. Mais c'est vrai que cela reste frustrant au regard de l'exploit accompli la saison dernière. Cela sera encore un exploit cette saison si on se maintient. Ce qui sera difficile pour nous, cela sera de jouer tous les matchs.

Le club vient de mettre en place une démarche SUA business, avec un compte twitter, de nouveaux produits en termes de visibilité pour les entreprises, vous pouvez en parler ?

C'est prématuré, mais on réfléchit à un tas de choses pour être plus attractif. Pour que les partenaires comprennent quel support de communication peut-être le SUA et l'image positive qu'il porte au niveau national. Il n'y a pas que l'aspect financier qui peut contribuer à la réussite. Nous avons pris des risques la saison dernière avec Mauricio Reggiardo. J'ai coupé le cordon avec un tas de choses qui se faisait précédemment. Cela a engendré parfois des aigreurs. On a su se souder par rapport à ces situations délicates. Et quand à l'arrivée, tu termines onzième, à un point de Bordeaux qui a un budget de dix millions de plus et à deux points de Clermont qui a un budget de 32 millions d'euros, quelque part tu soupèses la valeur de l'exploit. Maintenant, il faut quand même avancer. Il faut aller chercher des moyens en plus, des ambassadeurs aussi. Nous allons certainement créer un club d'ambassadeurs à Paris, pour que des gens attachés au département, qui ont réussi, poussent derrière le SUA. C'est un travail de longue haleine. En même temps il faut pérenniser le sportif. C'est ça qui est attractif.

Où en est le projet de stade ?

Le premier point important sur le sujet c'est que nous avons de très bonnes relations avec le maire, Jean Dionis. Il ne faut pas oublier que le stade appartient à la ville d'Agen. Il y a de leur part une prise de conscience d'inscrire ce projet dans une démarche plus large au niveau de la collectivité. On est sur une approche à plus court terme qu'on pourrait le penser et plus importante que celle qui consisterait à rénover la tribune Ferrasse et à se mettre en conformité avec l'exigence de la LNR d'avoir un stade de 10 000 places assises. Ce n'est pas négligeable, car nous devons payer une pénalité de 150 000 euros chaque année à ce sujet. Ils nous les reverseront quand nous nous serons mis en conformité. Il y aura sûrement une situation transitoire pour être en conformité, avec une structure amovible par exemple, mais, après, nous sommes sur un projet très structurant.

Il y a un calendrier ?

Il y a trois projets dans les cartons. Le projet à minima : tribune Ferrasse et quelques aménagements pour respecter le quota des 10 000 places. Un second projet plus ambitieux : il intégrera une liaison avec Lacroix, la tribune Ferrasse avec une logique de «U Arena», mais qui reste dans la dimension rugby. Enfin un vrai projet, qui séduit aussi la collectivité, mais qui est plus important, notamment financier. Il s'agirait d'un outil qui, au-delà du rugby, permettrait aux Lot-et-Garonnais de trouver tout un tas de services, y compris d'hôtellerie, avec une partie sociétale, avec des choses dédiées à un public plus populaire. C'est un très gros projet. Pour la petite histoire, au début du mois de septembre, avec deux ou trois administrateurs, nous allons faire un «stadium Tour» organisé par la Ligue, pour visiter deux ou trois stades en Belgique qui sont sur des configurations identiques aux nôtres. Tout cela peut aller très vite mais je ne fais pas de pronostics.

Ce la va être votre première saison en tant qu'actionnaire principal du club, comme le vrai patron du SUA, comment vous appréhendez ce rôle ?

Ce sont des responsabilités. De l'argent aussi. Quand tu achètes le club, cet argent tu ne peux pas forcément l'investir dans le club. J'en mets quand même ! Je fais partie des sponsors principaux. Il a fallu soutenir ce club. Je le fais depuis trois ans. Alain (tingaud, qui était l'actionnaire principal jusqu'à cet été) a décidé d'arrêter le soutien, comme il a fait pendant un moment, depuis deux ou trois ans. C'est son choix et je le respecte. Ma volonté, c'est de partager les choses. Nous avons besoin de ressources. Je fais en sorte aussi de faire entrer de nouvelles têtes au conseil d'administration, comme Frédéric Pechavy, Stéphane Bourgeais, qui porte les dossiers Gifi et SB-SR et qui est dans les réseaux économiques. Je vais faire entrer aussi William Ortolan, agent général Allianz à Marmande (actuel vice-président de l'US Marmande). Il ne s'agit pas d'être dans une démocratie participative où chacun dit ce qu'il veut mais de structurer.

Vous avez revu l'organisation à deux présidences, avec un Directoire et un conseil de surveillance ?

Le Directoire a été supprimé. Aujourd'hui il y a un président de club. Il va y avoir sûrement un vice-président assez rapidement et des délégations assez fortes. Certaines ont déjà été mises en place, comme celle concernant le grand public, dans laquelle s'est investi Brice Fabre. Nous voulions être davantage ouverts. Cela fait du bien aux salariés du club aussi, qui ont parfois leurs prismes et ne sont parfois pas complètement ouverts. Il y aura aussi une commission liée à la qualité de nos prestations, sur lesquelles nous avons des soucis récurrents. Frédéric Péchavy et Philippe Mariotti vont se pencher sur les questions de convivialité dans le club. Il y aura aussi des administrateurs chargés de tisser la toile d'araignée du SUA au niveau des institutions. Cette direction n'était pas forcément celle de mon prédécesseur. Chacun à son mode opératoire. S'agissant d'Alain (tingaud), j'ai de très bonnes relations avec lui. C'est très bien qu'il soit à la Ligue pour Agen. Il y travaille sur des dossiers importants qui ont un lien avec nous. Il y a une complémentarité intéressante entre nous mais je mets vraiment l'accent sur la touche locale, sur la façon dont les gens s'approprient le club. Ce n'est pas une entreprise classique. Il faut que les gens s'y sentent bien. Peut-être que là, il y a eu une fracture. Ma volonté, c'est qu'il y ait cette union. Nous restons un petit village gaulois qui a envie de se défendre. Ce sont des ingrédients qui parlent aux gens qui nous soutiennent. Il faut qu'on arrive à faire monter la mayonnaise.

Il faut aussi profiter de l'effet Reggiardo ?

Il faut souligner notre chance d'être tombé sur un manager aussi charismatique. Au-delà de notre complicité, il y a aussi de l'efficacité. La première saison, il a su trouver sa place dans un contexte pas forcément évident sur le papier au niveau de l'organisation du staff. Il a connu aussi la transition au niveau de la présidence sans que le sportif en pâtisse.

Votre manager a justement réclamé hier que l'exigence demandée au domaine sportif soit la même pour les autres composantes du club, vous en pensez quoi ?

Il a totalement raison. Nous allons travailler en ce sens. C'est pour cela que je structure, que j'organise. On recrute trois personnes de plus dans les domaines de la communication, du commercial et de l'événementiel. C'est indispensable. Il ne peut pas y avoir que le sportif, même si c'est la partie visible de l'iceberg, qui soit contraint à la rigueur.

Le mea-culpa pour le maillot

Deux polémiques ont eu cours cet été concernant le SUA. D'une part le déplacement du blason du club, qui a été enlevé du cœur, et d'autre part le délai de livraison, dont on espère qu'il aboutira avant samedi pour la première journée de Top 14. Jean-François Fonteneau a abordé ces deux sujets : «C'est une situation que nous n'avons pas bien maîtrisée. Je ne l'ai pas suivi complètement de près. C'est Thomas Léger qui suivait cela, alors que Philippe Sella et Stéphane prosper ont participé aux choix. On n'a pas bien fait le rétro-planning. Le dossier du partenariat Gifi s'est greffé en cours de route. Il a fallu faire des modifications qui ont retardé la mise en route dumaillot. Nous avons une part de responsabilité mais ils (l'équipementier Errea) n'ont pas été très bons. Parce qu'on ne les a pas marqué à la culotte aussi. Il y a une grosse remise en question de notre part sur ce sujet. Clément Laporte a participé hier à la conférence de rentrée de la LNR avec un maillot rabiboché. Sur la question de logo du club déplacé du cœur vers le bas, on ne l'a pas vu arriver. Je n'ai pas vraiment percuté. Sauf que le SUA ne se voit pas trop. Cette saison on ne va pas modifier les choses, déjà qu'on a du mal pour avoir les maillots, mais il est évident qu'on y réfléchira mieux à l'avenir. On a vu que tout le monde s'en était saisi, même M. le maire. Bon, évidemment, tous ces philanthropes sont bien gentils mais, à un moment, les sponsors ont aussi leur importance économiquement. Même si, s'agissant du soutien de l'Agglomération, c'est important.»

Propos recueillis par Baptiste Gay


Dernière édition par Rachaachaa le Mer 22 Aoû 2018 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mar 21 Aoû 2018 - 20:58

M'ouais, des pépites mais pas d'or...en clair, beaucoup de bonne volonté mais pas de moyens ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mar 21 Aoû 2018 - 21:47

il faudrait que je trouve un philtre X exceptionnel que l'on mélangera aux pruneaux : "le 7eme Ciel" et on offrira ça à Kim Kardashian
avec une publicité très hot " vous voulez grimper aux rideaux, mangez du pruneau "
Elle sera tellement secouée qu'elle tombera raide amoureuse d'Agen et de sa spécialité "7eme Ciel"
Elle sera notre marraine et notre sponsor JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Love
Et donnera les coups d'envoi à chaque match en deshabillé de nuit JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 728928 JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 906196
Merci druide pour la bonne idée JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 485521 JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Elitetop JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 00001479 JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 70755
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mar 21 Aoû 2018 - 21:52

Pat de Mérignac a écrit:
M'ouais, des pépites mais pas d'or...en clair, beaucoup de bonne volonté mais pas de moyens ! What the fuck ?!?

Keske T grincheux patounet ^^ Tu nous annonçais un budget en baisse .. Apparemment il devrait peut-être grimper légèrement .. Y a un renouvellement de la gouvernance avec de jeunes administrateurs .. Rien n'est perdu .. Au contraire me semble-t-il  Mais bon ... Tu as raison de râler après la somme ridicule du partenariat avec l'agro alimentaire, c'est là ou le club doit évoluer car tingaud ne voulait personne alors que nous (au sens large) voulons une grande ouverture .. ça ne se fait pas avec un claquement de doigt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 0:05

Je salue les efforts de Fonteneau et la présence de quelques nouveaux administrateurs...hélas, leur apport est trop faible pour nous laisser espérer un nouveau miracle sportif et une relégation me semble inéluctable, avec à la clé le départ de nos pépites (...vraies, celles-ci !)
Il sera temps alors pour Fonteneau de ramasser les morceaux d'un SUA en D2 à 8M...et les partenaires absents de s'en laver les mains après avoir refusé d'associer leur marque au club quand il était en pleine lumière ! Neutral
Perspectives grincheuses j'en conviens...çà ne m'empêche pas de (re)prendre une carte en Ferrasse pour participer à mon humble niveau ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 10:02

Pat de Mérignac a écrit:
M'ouais, des pépites mais pas d'or...en clair, beaucoup de bonne volonté mais pas de moyens ! What the fuck ?!?

Quelques pépites puisque on apprend (notamment) que :
- tingaud retire ses billes ;  
- Mericq réduit son engagement, alors que M. Abadie était un temps pressenti pour entrer au CA voire devenir ce fameux nouveau directeur général rappelons le ;
- L'exigence réclamée par Reggiardo la veille visait belle et bien aussi les administratifs.

Pour cette dernière, je pense que certains savent ce que veut dire M. Fonteneau lorsque il parle du manque d'ouverture de certains salariés ou des plaintes sur la qualité des prestations.

De même que l'épisode du maillot qui est une faute grave.

Que le Président évoque publiquement ces sujets et en ces termes...je pense que niveau professionnalisation du club on est au moins dans les intentions (attendons les actes) sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 11:25

Rachaachaa a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
M'ouais, des pépites mais pas d'or...en clair, beaucoup de bonne volonté mais pas de moyens ! What the fuck ?!?

Quelques pépites puisque on apprend (notamment) que :
- tingaud retire ses billes ;  
- Mericq réduit son engagement, alors que M. Abadie était un temps pressenti pour entrer au CA voire devenir ce fameux nouveau directeur général rappelons le ;
- L'exigence réclamée par Reggiardo la veille visait belle et bien aussi les administratifs.

Pour cette dernière, je pense que certains savent ce que veut dire M. Fonteneau lorsque il parle du manque d'ouverture de certains salariés ou des plaintes sur la qualité des prestations.

De même que l'épisode du maillot qui est une faute grave.

Que le Président évoque publiquement ces sujets et en ces termes...je pense que niveau professionnalisation du club on est au moins dans les intentions (attendons les actes) sur le bon chemin.

Euh pas moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 11:26

suis d accord avec toi Rachaachaa ... au passage t as bénéficié d une promo sur les A ? Laughing

Blin et AT avaient dit avoir rénové les services administratifs donc c'est du blabla déguisé soit pour donner qllq chose au journaliste, soit pour commencer à dénoncer certains acteurs peu fiables
il dénonce d'ailleurs les 2 directeurs sur l affaire du maillot : acteurs qui ne sont pas à leurs premiers couacs
suis d'accord pour penser que l'affaire du maillot découle de faute professionnelle
quand on sait que pour des erreurs de centimes, on vire des caissier.es, ça laisse songeur
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 11:42

je vois pas trop pourquoi non plus Prosper est impliqué dans le choix du design du maillot ? qu il donne son avis sur des paramétres techniques comme pour la puce GPS et autres, ok ; mais sur le design ... JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 00000001

cette phrase m'interpelle aussi, pas vous ?
ca fait assez condescendant envers le partenaire public ! on ressent là le chef d'entreprise à fond dans le business privé qui veut donc privilégier les logos des privés, mais pas l'emblême du peuple Neutral
encore une fois, c'etait pas si compliqué que ça de réduire un zest la taille des logos ou les recentrer, pour integrer l ecusson au milieu comme l'a fait Grenoble !
ce club peut autant être brillant que nullissime par ailleurs : bref on est dans l humain total là Laughing et non dans une organisation professionnelle

et j avoue que je comprends pas comment un club de top14, du championnat le plus riche du monde, d'un des sports les plus riches aussi, avec 13M de budget, peut avoir du mal à obtenir des maillots dans les temps ? comment ils font les clubs amateurs ?


JFF a écrit:
«C'est une situation que nous n'avons pas bien maîtrisée. Je ne l'ai pas suivi complètement de près. C'est Thomas Léger qui suivait cela, alors que Philippe Sella et Stéphane prosper ont participé aux choix. On n'a pas bien fait le rétro-planning. Le dossier du partenariat Gifi s'est greffé en cours de route. Il a fallu faire des modifications qui ont retardé la mise en route dumaillot. Nous avons une part de responsabilité mais ils (l'équipementier Errea) n'ont pas été très bons. Parce qu'on ne les a pas marqué à la culotte aussi. Il y a une grosse remise en question de notre part sur ce sujet. Clément Laporte a participé hier à la conférence de rentrée de la LNR avec un maillot rabiboché. Sur la question de logo du club déplacé du cœur vers le bas, on ne l'a pas vu arriver. Je n'ai pas vraiment percuté. Sauf que le SUA ne se voit pas trop. Cette saison on ne va pas modifier les choses, déjà qu'on a du mal pour avoir les maillots, mais il est évident qu'on y réfléchira mieux à l'avenir. On a vu que tout le monde s'en était saisi, même M. le maire.Bon, évidemment, tous ces philanthropes sont bien gentils mais, à un moment, les sponsors ont aussi leur importance économiquement. Même si, s'agissant du soutien de l'Agglomération, c'est important.»
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2015

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 11:48

N'importe quel quidam donne son avis de comment devrait être le maillot. Pourquoi pas Prosper aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 11:53

biguiz a écrit:
Rachaachaa a écrit:


Quelques pépites puisque on apprend (notamment) que :
- tingaud retire ses billes ;  
- Mericq réduit son engagement, alors que M. Abadie était un temps pressenti pour entrer au CA voire devenir ce fameux nouveau directeur général rappelons le ;
- L'exigence réclamée par Reggiardo la veille visait belle et bien aussi les administratifs.

Pour cette dernière, je pense que certains savent ce que veut dire M. Fonteneau lorsque il parle du manque d'ouverture de certains salariés ou des plaintes sur la qualité des prestations.

De même que l'épisode du maillot qui est une faute grave.

Que le Président évoque publiquement ces sujets et en ces termes...je pense que niveau professionnalisation du club on est au moins dans les intentions (attendons les actes) sur le bon chemin.

Euh pas moi ?

ya deux niveaux d interprétation
1 - une certaine régidité au changement d'organisation : c'est humain peu de gens aiment changer leur habitudes
2 - à l'incompétence : là c'est plus compliqué : il n y a que lui qui sait s il sous entend cela ou la premiere interprétation
quand on voit l'affaire du maillot, je parierai pour la 2 Mr.Red
ceci dit, c est pas lui qui avait oublié d'envoyer un contrat signé en temps et en heure ?
j'avoue que je suis assez admiratif de la tolérance qu on accorde en haut de l'élite pour les bourdes, quand on sait la sévérité qu on accorde en bas de l'echelle
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 11:56

Bijou47 a écrit:
N'importe quel quidam donne son avis de comment devrait être le maillot. Pourquoi pas Prosper aussi. Laughing

j etais sûr que t'allais me sortir ça, et surtout toi Very Happy

bien sur que tout le monde peut donner son avis dnas le club j imagine, mais là il parle de circuit de responsabilité, donc de prise de décision, pas  d'un avis lambda pendant une pause café
c'est pour ça que j ai fait le distingo entre parametres techniques et design
il cite Prosper sella et leger comme les responsables : tu balances pas ça dans la presse comme ça

et dire que tu m'insultes de rantanplan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2015

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 12:00

Il est vrai qu'au sein du club, l'avis de Prosper aura plus d'importance que le tien;et que sa responsabilité sera plus engagée que la tienne drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 12:30

Passetabechigue a écrit:
suis d accord avec toi Rachaachaa ... au passage t as bénéficié d une promo sur les A ? Laughing

Blin et AT avaient dit avoir rénové les services administratifs donc c'est du blabla déguisé soit pour donner qllq chose au journaliste, soit pour commencer à dénoncer certains acteurs peu fiables
il dénonce d'ailleurs les 2 directeurs sur l affaire du maillot : acteurs qui ne sont pas à leurs premiers couacs
suis d'accord pour penser que l'affaire du maillot découle de faute professionnelle
quand on sait que pour des erreurs de centimes, on vire des caissier.es, ça laisse songeur

Je me souviens aussi des paroles de tingaud à son arrivée, puis de Blin, sur le professionnalisme. C'était même devenu un marronnier.

Pour ce dernier, reconnaissons lui qu'au moment de la remontée en Top 14, des efforts visibles ont été fait sur l'accueil du public et des partenaires. De même que sur l'élargissement du staff.

Quant à Jean-François Fonteneau, j'attends aussi de voir les actes, mais en tout cas, pour le moment, que des administrateurs mettent le nez dans les affaires c'est déjà bon signe.

Que le club recrute trois nouveaux collaborateurs et réfléchisse à son offre "Partenaires" aussi.

Enfin, même si cet aspect ne m’intéresse pas personnellement, j'ai aussi l'impression que le club est beaucoup plus présent sur les réseaux sociaux.

Le problème avec le sujet du fonctionnement du club c'est que pour éviter d'être dans l'attaque Ad hominem, sur des personnes non publiques comme peuvent l'être le Président ou le staff, il vaut mieux taire un certain nombre de choses anormales.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 12:58

Rachaachaa a écrit:
Passetabechigue a écrit:
suis d accord avec toi Rachaachaa ... au passage t as bénéficié d une promo sur les A ? Laughing

Blin et AT avaient dit avoir rénové les services administratifs donc c'est du blabla déguisé soit pour donner qllq chose au journaliste, soit pour commencer à dénoncer certains acteurs peu fiables
il dénonce d'ailleurs les 2 directeurs sur l affaire du maillot : acteurs qui ne sont pas à leurs premiers couacs
suis d'accord pour penser que l'affaire du maillot découle de faute professionnelle
quand on sait que pour des erreurs de centimes, on vire des caissier.es, ça laisse songeur

Je me souviens aussi des paroles de tingaud à son arrivée, puis de Blin, sur le professionnalisme. C'était même devenu un marronnier.

Pour ce dernier, reconnaissons lui qu'au moment de la remontée en Top 14, des efforts visibles ont été fait sur l'accueil du public et des partenaires. De même que sur l'élargissement du staff.

Quant à Jean-François Fonteneau, j'attends aussi de voir les actes, mais en tout cas, pour le moment, que des administrateurs mettent le nez dans les affaires c'est déjà bon signe.

Que le club recrute trois nouveaux collaborateurs et réfléchisse à son offre "Partenaires" aussi.

Enfin, même si cet aspect ne m’intéresse pas personnellement, j'ai aussi l'impression que le club est beaucoup plus présent sur les réseaux sociaux.

Le problème avec le sujet du fonctionnement du club c'est que pour éviter d'être dans l'attaque Ad hominem, sur des personnes non publiques comme peuvent l'être le Président ou le staff, il vaut mieux taire un certain nombre de choses anormales.

C'est pas qu'une impression !
Depuis cet été le club partage pas mal de vidéos sur Twitter et Instagram notamment. C'est très bien.
Le compte Instagram est d'ailleurs vraiment sympa, le seul truc c'est que parfois t'as des vides de 1 ou 2 semaines où rien n'est posté. Forcément si la personne en interne a 10 000 autres fonctions ben elle va considérer que les réseaux sociaux n'est pas la priorité, c'est dommage.

Pour Twitter c'est moyen, ça dépend des moments, dommage car Twitter est vraiment le réseau social par excellence pour faire du buzz (la vidéo de la percussion de Nakosi que j'y avais partagé la saison dernière a été vue par 100 000 personnes !).

Sur Facebook c'est carrément du gâchis, vu le nombre de fans sur la page et le contenu proposé le mot c'est pas trop fort. Clairement insuffisant.

Globalement y a de la bonne volonté mais ça suffit pas : manque de temps, et manque connaissances techniques (les trucs et astuces pour faire + de clic et d'engagement). Dommage aussi que le club n'investisse pas quelques centaines d'euros en pub sur les réseaux sociaux, t'as largement du retour sur investissement notamment sur Facebook.

Enfin le site internet, c'est un outil fantôme, jamais d'interviews de joueurs, jamais d'articles à forte valeur ajoutée, de sondages, de mise en avant de partenaires, de vidéos, pas de pages infos pratiques qui seraient pourtant fort utiles et qui je pense qu'on recherchées sur les moteurs de recherche (par exemple peut-on amener un parapluie à Armandie, une question toute bête mais je suis sur que chacun de nous se l'est posé au moins une fois), les pages sur les équipes de jeune pas mis à jour, etc Neutral

Bref, je l'ai déjà dit, tant que le club n'aura pas la ressource humaine en interne, ça bricolera et surtout ça n'optimisera pas (dommage quand on est un club comme Agen qui a peu de moyens et qui devrait justement se servir de ses outils gratuits pour gagner en visibilité et en conversion).

Mais y a du mieux, il faut le souligner car il y a 4-5 ans c'était vraiment la cata. La personne en charge des réseaux sociaux, vu certainement son planning, s'en sort pas trop mal depuis 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 13:44

Biguiz, tu sais très bien aussi qu'il faut d'abord définir une stratégie avant de pouvoir identifier les moyens et actions.
Quelle est la stratégie du club en termes de communication ? Je n'en ai aucune idée, et si c'est le flou au niveau de la stratégie il est logique que ça le soit aussi au niveau des moyens et des actions. Je le vois dans ma boîte actuellement, et aussi sur le site Web, pas de stratégie, donc pas de priorité, de moyens = 1 an et demi que j'attends le nouveau site Web corp... bref

Sur le sujet du maillot, j'ai une autre interprétation : M. Fonteneau dit "nous n'avons pas bien maîtrisé" puis ne pas avoir "suivi complètement de près" et il indique que c'était "Thomas Léger qui suivait" avec Sella et Prosper pour aider au choix. Vu les termes utilisés, on n'a l'impression qu'il y avait un responsable Thomas Léger qui devait rapporter à JF Fonteneau... Du coup, il me donne la désagréable impression que le sujet n'a pas été totalement délégué, qu'il en est responsable mais qu'il se défausse sur les gars à qui il avait soi-disant délégué... Bref, un grand sentiment d'inorganisation et de déresponsabilisation...
Vu comment le cas de la rencontre avec la CCI a été géré, voire l'histoire du contrat aussi, je sens le gars un peu bordélique dans sa gestion contrairement à tingaud qui était carré voire peut-être trop. Soit il délègue totalement et contrôle la finalité, soit il délègue partiellement et contrôle pendant. Là, ça donne l'impression d'un flou artistique aussi. Et franchement choisir des maillots, tu fais faire 3 maquettes par maillot (domicile, extérieur, third), le choix est fait en 30 min chrono...

C'est comme quand il dit que certains administrateurs vont se "pencher" sur certains secteurs du club, je veux bien mais quels sont les objectifs ? quels délais on se donne pour avoir des retours ? etc. Faire participer pour dire je fais du collaboratif c'est bien mais il faudra voir les résultats.

Bref, je le sens pas ce président, il est peut-être plus rond que tingaud mais j'attends de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 14:40

interessant ce que tu dis Creon

la question est de savoir si on a une hierarchie verticale ou horizontale
me semble que l equipe AT-BLIN pronait l horizontale
si un Directeur de la comm ne peut pas valider un maillot, on peut se demander quel est reellement son pouvoir ? des lors est ce que son statut de Directeur est approprié ? ou est ce un ''cadre executant'' ?
que je sache le pdg n influe pas sur le sportif et a délégué tout pouvoir à sella et reggiardo, hormis celui du chequier pour recruter
il m'étonnerait que le PDG de Total donne des ordres au directeur forage ou au directeur chimie

quant à ton propos sur les objectifs donnés par le PDG, au coup de l'ecusson, on ne peut pas proner le rassemblement local, et faire disparaitre le seul logo où il y a mentionné Agen : faut être cohérent avec la charte !

de toute façon ya que 3 hypothéses
soit le directeur est compétent et il est court circuité, cela expliquerait tous les couacs que ce soit avec AT et JFF
soit il a atteint ses limites, et dans ce cas, vu la liste des couacs et autres insuffisances comme le rappelle Biguiz, ya matière à le remplacer
soit il est protégé par un partenaire et donc intouchable, et ca va continué

pour l'instant, on ne voit pas la plus value de JFF
on doit l'arrivée de Ginestet à son projet de terrains et au maire
mais Rome ne s'est pas faite en un seul jour
et comme toujours on va attendra avant de savoir si le verre est à moitié plein ou vide
car quand on voit les difficultés du SF pour se développer sans mécene, alors que c est Paris, et quand on voit les budgets des equipes de prod2, on peut s estimer heureux d etre en top14 JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 00000001

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 17:49

Tu as raison Creon, et à mon avis si on demande le plan de communication au SUA je suis même pas certain qu'ils en aient un...

Sinon T. Léger n'est plus responsable communication depuis 2-3 ans, c'est Roxane Masin qui s'en charge (avec la gestion presse + les réseaux sociaux, un peu beaucoup peut être pour une jeune salariée dont c'est le premier poste).

Thomas Léger est je crois maintenant directeur marketing et produit si je dis pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 76
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 18:26

Creon a écrit:
Biguiz, tu sais très bien aussi qu'il faut d'abord définir une stratégie avant de pouvoir identifier les moyens et actions.
Quelle est la stratégie du club en termes de communication ? Je n'en ai aucune idée, et si c'est le flou au niveau de la stratégie il est logique que ça le soit aussi au niveau des moyens et des actions. Je le vois dans ma boîte actuellement, et aussi sur le site Web, pas de stratégie, donc pas de priorité, de moyens = 1 an et demi que j'attends le nouveau site Web corp... bref

Sur le sujet du maillot, j'ai une autre interprétation : M. Fonteneau dit "nous n'avons pas bien maîtrisé" puis ne pas avoir "suivi complètement de près" et il indique que c'était "Thomas Léger qui suivait" avec Sella et Prosper pour aider au choix. Vu les termes utilisés, on n'a l'impression qu'il y avait un responsable Thomas Léger qui devait rapporter à JF Fonteneau... Du coup, il me donne la désagréable impression que le sujet n'a pas été totalement délégué, qu'il en est responsable mais qu'il se défausse sur les gars à qui il avait soi-disant délégué... Bref, un grand sentiment d'inorganisation et de déresponsabilisation...
Vu comment le cas de la rencontre avec la CCI a été géré, voire l'histoire du contrat aussi, je sens le gars un peu bordélique dans sa gestion contrairement à tingaud qui était carré voire peut-être trop. Soit il délègue totalement et contrôle la finalité, soit il délègue partiellement et contrôle pendant. Là, ça donne l'impression d'un flou artistique aussi. Et franchement choisir des maillots, tu fais faire 3 maquettes par maillot (domicile, extérieur, third), le choix est fait en 30 min chrono...

C'est comme quand il dit que certains administrateurs vont se "pencher" sur certains secteurs du club, je veux bien mais quels sont les objectifs ? quels délais on se donne pour avoir des retours ? etc. Faire participer pour dire je fais du collaboratif c'est bien mais il faudra voir les résultats.

Bref, je le sens pas ce président, il est peut-être plus rond que tingaud mais j'attends de voir la suite...


Bonjour .

Je te suis …..Qui vivra , verra …….( ATTENTION , un train peut en cacher un autre !). C'est le début de la traversée .
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6382
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 19:04

biguiz a écrit:
Tu as raison Creon, et à mon avis si on demande le plan de communication au SUA je suis même pas certain qu'ils en aient un...

Sinon T. Léger n'est plus responsable communication depuis 2-3 ans, c'est Roxane Masin qui s'en charge (avec la gestion presse + les réseaux sociaux, un peu beaucoup peut être pour une jeune salariée dont c'est le premier poste).

Thomas Léger est je crois maintenant directeur marketing et produit si je dis pas de bêtise.

un responsable marketing et une responsable comm !!?? c'est bien : la parité est respectée Mr.Red
J espere qu ils ont un cahier des charges bien défini dans leur tâches, parce que c est un truc à se marcher dessus ça

Apres verification sur le web récent, thomas leger est au CA et il est toujours dirc commercial marketing et communication
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 21:08

" Bref, je le sens pas ce président, il est peut-être plus rond que tingaud mais j'attends de voir la suite..."

Je conçois que les tingauphiles fassent la tronche .. N'excluons aucune manœuvre de derrière les fagots du poussah .. Mais bon .. C'est quand même une bonne nouvelle qu'une génération de jeunes entrepreneurs s'associent au club, ils amènent des compétences que le club n'a pas ..
Exemple : le club serait bien inspiré de se rapprocher des vignerons de Buzet, en matière de e-commerce ils sont pas mal du tout .. Allez voir leur site .. ça sera tout bénef pour nous 2 .. Gagnant gagnant ..

D'accord avec Bigounet, il y a urgence à regretter un(e) community manager pour donner du sens et la cohérence .. Faut faire appel à des pros du recrutement et arrêter de bran douiller en interne ..

Sinon, je vois que rantanplan reprends de plus belle ^^ Je l'imagine bien dans sa réflexion sur ses hiérarchies .. horizontale ou verticale  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Mer 22 Aoû 2018 - 21:14

Creon a écrit:
Biguiz, tu sais très bien aussi qu'il faut d'abord définir une stratégie avant de pouvoir identifier les moyens et actions.
Quelle est la stratégie du club en termes de communication ? Je n'en ai aucune idée, et si c'est le flou au niveau de la stratégie il est logique que ça le soit aussi au niveau des moyens et des actions. Je le vois dans ma boîte actuellement, et aussi sur le site Web, pas de stratégie, donc pas de priorité, de moyens = 1 an et demi que j'attends le nouveau site Web corp... bref

Sur le sujet du maillot, j'ai une autre interprétation : M. Fonteneau dit "nous n'avons pas bien maîtrisé" puis ne pas avoir "suivi complètement de près" et il indique que c'était "Thomas Léger qui suivait" avec Sella et Prosper pour aider au choix. Vu les termes utilisés, on n'a l'impression qu'il y avait un responsable Thomas Léger qui devait rapporter à JF Fonteneau... Du coup, il me donne la désagréable impression que le sujet n'a pas été totalement délégué, qu'il en est responsable mais qu'il se défausse sur les gars à qui il avait soi-disant délégué... Bref, un grand sentiment d'inorganisation et de déresponsabilisation...
Vu comment le cas de la rencontre avec la CCI a été géré, voire l'histoire du contrat aussi, je sens le gars un peu bordélique dans sa gestion contrairement à tingaud qui était carré voire peut-être trop. Soit il délègue totalement et contrôle la finalité, soit il délègue partiellement et contrôle pendant. Là, ça donne l'impression d'un flou artistique aussi. Et franchement choisir des maillots, tu fais faire 3 maquettes par maillot (domicile, extérieur, third), le choix est fait en 30 min chrono...

C'est comme quand il dit que certains administrateurs vont se "pencher" sur certains secteurs du club, je veux bien mais quels sont les objectifs ? quels délais on se donne pour avoir des retours ? etc. Faire participer pour dire je fais du collaboratif c'est bien mais il faudra voir les résultats.

Bref, je le sens pas ce président, il est peut-être plus rond que tingaud mais j'attends de voir la suite...

Attention, Fonteneau ne dit pas dans cette interview que le maillot a mis du temps à être choisi et par n'importe qui.

Le problème pointé du doigt c'est que le responsable (et plus globalement le club) n'a pas bien géré les délais et qu'Errea se fiche de nous. Avec le retard pris par l'attente du sponsoring GIFI, les maillots n'ont pas été livrés à temps pour les matches amicaux et la conférence de presse de la Ligue. Il y avait même un risque (minime je pense quand même) de ne pas l'avoir pour le 1er match de la saison...

Le club n'a pas été assez vigilant et pressant avec son équipementier pour s'assurer que ce maillot serait disponible le moment venu.

Après, et Fonteneau ne le dit pas dans son interview mais moi c'est ce que j'en retiens, se pose aussi le problème d'un maillot validé par au moins 4 personnes, dont une supposée spécialiste du marketing et de la communication, avec pour résultat un bad buzz pour le club et son sponsor UPSA...

Pas étonnant quand on connait le passé, le passif.

Nous parlons tout de même d'un club dont je me plais à rappeler que, dans un premier temps, aucun bus n'était prévu pour la finale d'accession à la ProD2 contre La Rochelle à Bordeaux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Ven 24 Aoû 2018 - 20:57

Comme tu dis, quand on connaît le passif .. Chaque transition est compliquée et ce dans n'importe quelle boite .. Entre ceux qui traînent des pieds et ceux qui comprennent rien ^^ Des nouvelles façons de travailler avec de nouvelles personnes ..

Espérons qu'il sorte de tout ce micmac une organisation renforcée et du professionnalisme à tous les étages .. JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Vieux JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Sam 25 Aoû 2018 - 7:38

Fonteneau intronisé dans la confrérie du pruneau...espérons que ça rapporte un peu de fric au club !
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4219
Age : 69
Date d'inscription : 12/01/2017

JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12Sam 25 Aoû 2018 - 12:29

Pat de Mérignac a écrit:
Fonteneau intronisé dans la  confrérie du pruneau...espérons que ça rapporte un peu de fric au club !

Et qu'il fasse ce qu'il faut pour rester en top14. JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Empty
MessageSujet: Re: JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08   JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
JF Fonteneau - Le Petit Bleu 21/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: