Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Résultats TOP 14

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Dim 30 Sep 2018 - 11:33

titus47 a écrit:
Bijou47 a écrit:
Pour les statisticiens, est ce qu'une équipe qui a perdu ses 6 premiers matchs en TOP14 a réussi à se maintenir?

Pour notre maintien, l'an dernier nous l'avons obtenu en perdant à Brive et à Oyonnax. Cette saison gagner à Perpignan et Grenoble sera peut être nécessaire. rambo

Lanta avait prévenu après la 2ème défaite de l'usap à Giral face à Lyon que le premier bloc des catalans pouvait très bien se terminer avec 0 victoire sans que ca ne remette en cause leur perspective de maintien...
Juste pour rappel, que ce soit avec le sua ou bayonne, Lanta a toujours maintenu les clubs dont il avait la responsabilité en top14. Il a plusieurs saisons de pro d2 a son actif, avec l'usap et le sua mais n'a jamais connu la relégation..

Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. Le problème c'est que l'USAP a déjà affronté deux de ses concurrents directs, Grenoble et Agen, avec un seul point pris au total. On peut imaginer qu'à l'extérieur, cela va être dur pour eux pour ramener des points sur le reste de la saison. Chez eux ils peuvent bien sûr relever la tête. Mais quand je vois Lanta (dont je reste un inconditionnel supporter) lever les poings au ciel parce que l'USAP prend son deuxième point de la saison hier soir sur 30 possibles... Bon, j'ai quand même du mal à croire au grand réveil de l'USAP, qui se déplace justement à Pau samedi. Une bonne façon de savoir où ils en sont.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Dim 30 Sep 2018 - 11:59

fiorentino a écrit:
titus47 a écrit:
Bijou47 a écrit:
Pour les statisticiens, est ce qu'une équipe qui a perdu ses 6 premiers matchs en TOP14 a réussi à se maintenir?

Pour notre maintien, l'an dernier nous l'avons obtenu en perdant à Brive et à Oyonnax. Cette saison gagner à Perpignan et Grenoble sera peut être nécessaire. rambo

Lanta avait prévenu après la 2ème défaite de l'usap à Giral face à Lyon que le premier bloc des catalans pouvait très bien se terminer avec 0 victoire sans que ca ne remette en cause leur perspective de maintien...
Juste pour rappel, que ce soit avec le sua ou bayonne, Lanta a toujours maintenu les clubs dont il avait la responsabilité en top14. Il a plusieurs saisons de pro d2 a son actif, avec l'usap et le sua mais n'a jamais connu la relégation..

Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. Le problème c'est que l'USAP a déjà affronté deux de ses concurrents directs, Grenoble et Agen, avec un seul point pris au total. On peut imaginer qu'à l'extérieur, cela va être dur pour eux pour ramener des points sur le reste de la saison. Chez eux ils peuvent bien sûr relever la tête. Mais quand je vois Lanta (dont je reste un inconditionnel supporter) lever les poings au ciel parce que l'USAP prend son deuxième point de la saison hier soir sur 30 possibles... Bon, j'ai quand même du mal à croire au grand réveil de l'USAP, qui se déplace justement à Pau samedi. Une bonne façon de savoir où ils en sont.

Quand la gagne te fuit, la priorité est de garder le groupe mobilisé, et de capitaliser , malgré l'enchainement de défaites sur les satisfactions..
Hier ca semble clair, l'usap renverse montpellier sur les 10 dernières minutes, avec 2 essais, un public pour le coup transcendé, et 1 petit point au classement, peu significatif pour certains, mais qui vaut beaucoup pour d'autres dont Lanta et ses joueurs. Lanta en a vu d'autres, il sait a quel point il va pouvoir s'appuyer sur cette fin de match, et remettre au travail ses gars dans de bonnes conditions.

Pour le moment les faits parlent pour lui, il n'a jamais connu la relégation. On se souvient tous de notre terrible enchainement de défaite la saison 2010/2011 qui nous condamnait presque après 2 défaites sans appel à armandie face à paris et montpellier (il me semble que l'on avait 7 points au bout de 10 journées...), après une superbe 2ème partie de saison , nous avions fini 10 ème. Lanta ne signe plus que des contrats d'un an, et a déja évoqué un possible arret de carrière à l'issue de cette saison. Meme si ca coince pour le moment, il en vu d'autres, avec le sua ou l'aviron, la position du relégable, il connait, les recettes pour garder son groupe concerné , il connait aussi.

Comme presque tous les promus, l'usap connait une période d'adaptation difficile, en attendant "le déclic", lanta et ses joueurs vont appuyer sur les axes de satisfactions et de progrès.
Leur groupe présente beaucoup de qualités, meme si l'indiscipline et le manque de vécu à ce niveau les pénalise beaucoup pour le moment. Je m'en méfie quand meme beaucoup, surtout si ce déclic se produit.. leur fin de match face à montpellier peut en etre un, en témoigne les réactions, du staff, des joueurs, et des supporters de l'usap.
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Dim 30 Sep 2018 - 15:14

Je me répète je sais, mais si on avait eu les mêmes matchs qu'eux pas sûr qu'on aurait engrangé davantage de points.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Dim 30 Sep 2018 - 16:42

beret95 a écrit:
Je me répète je sais, mais si on avait eu les mêmes matchs qu'eux pas sûr qu'on aurait engrangé davantage de points.

Le maintien ne se jouera pas sur les matchs joués, mais sur les matchs restant à jouer. Par contre nous disposons de 3 points d'avance sur Grenoble et de 7 sur Perpignan. Enfin des équipes en forme en début de saison (que nous n'avons pas encore rencontré) peuvent aussi avoir un coup de moins bien en cours de saison (quand nous les affronterons). Wink

Dernière édition par Bijou47 le Dim 30 Sep 2018 - 17:42, édité 1 fois
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Dim 30 Sep 2018 - 17:37

titus47 a écrit:
fiorentino a écrit:
titus47 a écrit:
Bijou47 a écrit:

Quand la gagne te fuit, la priorité est de garder le groupe mobilisé, et de capitaliser , malgré l'enchainement de défaites sur les satisfactions..
Hier ca semble clair, l'usap renverse montpellier sur les 10 dernières minutes, avec 2 essais, un public pour le coup transcendé, et 1 petit point au classement, peu significatif pour certains, mais qui vaut beaucoup pour d'autres dont Lanta et ses joueurs. Lanta en a vu d'autres, il sait a quel point il va pouvoir s'appuyer sur cette fin de match, et remettre au travail ses gars dans de bonnes conditions.

Pour le moment les faits parlent pour lui, il n'a jamais connu la relégation. On se souvient tous de notre terrible enchainement de défaite la saison 2010/2011 qui nous condamnait presque après 2 défaites sans appel à armandie face à paris et montpellier (il me semble que l'on avait 7 points au bout de 10 journées...), après une superbe 2ème partie de saison , nous avions fini 10 ème. Lanta ne signe plus que des contrats d'un an, et a déja évoqué un possible arret de carrière à l'issue de cette saison. Meme si ca coince pour le moment, il en vu d'autres, avec le sua ou l'aviron, la position du relégable, il connait, les recettes pour garder son groupe concerné , il connait aussi.

Comme presque tous les promus, l'usap connait une période d'adaptation difficile, en attendant "le déclic", lanta et ses joueurs vont appuyer sur les axes de satisfactions et de progrès.
Leur groupe présente beaucoup de qualités, meme si l'indiscipline et le manque de vécu à ce niveau les pénalise beaucoup pour le moment. Je m'en méfie quand meme beaucoup, surtout si ce déclic se produit.. leur fin de match face à montpellier peut en etre un, en témoigne les réactions, du staff, des joueurs, et des supporters de l'usap.

Ok. Mais pour finir, je trouve que marquer dans les dix dernières minutes deux essais à une équipe qui a 20 points d'avance et certainement la tête aux vestiaires, il n'y a pas de quoi s'enflammer. Des fins de matchs comme ça où une équipe menée marque face à un vainqueur confortable, on en a vu des tonnes.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Dim 30 Sep 2018 - 17:44

fiorentino a écrit:
titus47 a écrit:
fiorentino a écrit:
titus47 a écrit:
Bijou47 a écrit:

Ok. Mais pour finir, je trouve que marquer dans les dix dernières minutes deux essais à une équipe qui a 20 points d'avance et certainement la tête aux vestiaires, il n'y a pas de quoi s'enflammer. Des fins de matchs comme ça où une équipe menée marque face à un vainqueur confortable, on en a vu des tonnes.

Surtout quand le prochain adversaire à domicile est le RCT... Wink
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Dim 30 Sep 2018 - 18:49

Stade Français, Montpellier, Toulouse, Racing, Pau, Toulon, Agen, Grenoble et Perpignan: tous ont au moins perdu une fois à domicile mais tous ne seront pas relégués en PROD2. Certains pourraient se qualifier pour jouer le Brennus et même le gagner.

Comme l'a souligné Créon, le SUA vient de perdre une bataille importante (réception de Pau) mais il n'a pas encore perdu la guerre du maintien.

Alors maintenant, ce que le club a surtout besoin, c'est du soutien de tous à tous les niveaux. Hélas, je reconnais que cela risque d'être un voeux pieux...
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Lun 1 Oct 2018 - 10:01

Dans la prochaine tranche,on devrait marquer quelques points.
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Lun 1 Oct 2018 - 10:04

Bijou47 a écrit:
Stade Français, Montpellier, Toulouse, Racing, Pau, Toulon, Agen, Grenoble et Perpignan: tous ont au moins perdu une fois à domicile mais tous ne seront pas relégués en PROD2. Certains pourraient se qualifier pour jouer le Brennus et même le gagner.

Comme l'a souligné Créon, le SUA vient de perdre une bataille importante (réception de Pau) mais il n'a pas encore perdu la guerre du maintien.

Alors maintenant, ce que le club a surtout besoin, c'est du soutien de tous à tous les niveaux. Hélas, je reconnais que cela risque d'être un voeux pieux...

Bonjour .

Mais non Bijou , ce n'est pas un vœu pieux ….. On est tous derrière notre SUA L & G , même si je fais le vache par moment , c'est le tempérament gascon qui s'exprime !

Bien sûr qu'ils vont s'y mettre , ENSEMBLE ! L'union , la condition physique et la prise de mayonnaise n'est pas parfaite … Mais ça c'est maintenant , en suite…. ….. Il faudrait quelques renforts pour mieux faire . Pas vrai ?
Si tu comptes les points faibles pro , il reste combien de mecs aptes pour faire face à ce niveau ? BREUUUUU!!!! Pas de blessés SVP .
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Lun 8 Oct 2018 - 15:58

1er bloc !

en terme de classement, au final il n y a pas de grosse surprises
pour l'instant, l accident industriel est à donner à Toulon : mais qlq part c'est une demi surprise avec un groupe renové et un énieme coach : fallait bien qu un jour ca se ressente négativement

demi-surprise pour moi aussi pour le SF, le CO et Montpellier : je pensais que les 2 finalistes accuseraient le coup, surtout le finaliste qui a un groupe plus agé et qui mise tout sur sa puissance ; j epensais que la courte periode de recup leur aurait été préjudiciable : vont ils le payer plus tard ? au final ils s'en sortent plutot tres bien, surtout le meilleur club de la décennie, contre toute attente : Castres
J'avoue que je ne pensais pas que la mayonnaise prenne au SF et encore moins aussi vite : bravo à eux, suis ravi pour Dupuy que j ai toujours préféré au "starifé'' Yachvili

En bas : pas de surprises : le trio était attendu ; reste les inconnus Pau et l ubb sur la durée et la revolte du trio

Au final, ce qui me surprend le plus, c'est que malgré les impasses, il y a eu bcp de victoires à l exterieur, et notamment entre gros !
je crois que c est la 1er fois où il y a si peu de club invaincus sur leur terrain aussitôt
je crois qu il n y a plus que 2 clubs invaincus : Lyon et CF ; pas une surprise pour les jaunards revanchards et qui vont tout détruire ... jusqu à s'effondrer en finale ?

en tout cas, niveau classement, la suite s annonce passionnante
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Sam 3 Nov 2018 - 17:43

Grenoble extremement solide, prend 2 points contre une très grosse équipe de clermont après en avoir pris 2 à agen. Le week end dernier je ne pense pas qu'il mériatient la gagne, aujourd'hui oui. Les 4 points qu'ils prennent sur laurs 2 derniers matchs est conforme leur investissement.
Il se dégage beaucoup de qualité de cette équipe, de la solidarité , du plaisir à jouer ensemble, que l'on pourrait résumer par l'énergie sans faille qu'ils mettent sur le jeu au sol, la qualité de leur conquete, et leur capacité à déplacer assez efficacement le ballon.
C'est assurément l'équipe la plus en place du trio de candidats à la descente. La dynamique sportive et humaine semble bien enclenchée chez eux, dans le sillage de leur fin de saison dernière et d'un duo d'entraineur qui vient de rempiler; pour ce qui concerne notre avenir, j'ai peur que la dynamique soit très différente Rolling Eyes Rolling Eyes ca ne nous empechera pas de nous accrocher mais le coeur n'y sera surement pas autant.
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Sam 3 Nov 2018 - 17:49

titus47 a écrit:
Grenoble extremement solide, prend 2 points contre une très grosse équipe de clermont après en avoir pris 2 à agen. Le week end dernier je ne pense pas qu'il mériatient la gagne, aujourd'hui oui. Les 4 points qu'ils prennent sur laurs 2 derniers matchs est conforme leur investissement.
Il se dégage beaucoup de qualité de cette équipe, de la solidarité , du plaisir à jouer ensemble, que l'on pourrait résumer par l'énergie sans faille qu'ils mettent sur le jeu au sol, la qualité de leur conquete, et leur capacité à déplacer assez efficacement le ballon.
C'est assurément l'équipe la plus en place du trio de candidats à la descente. La dynamique sportive et humaine semble bien enclenchée chez eux, dans le sillage de leur fin de saison dernière et d'un duo d'entraineur qui vient de rempiler; pour ce qui concerne notre avenir, j'ai peur que la dynamique soit très différente Rolling Eyes Rolling Eyes ca ne nous empechera pas de nous accrocher mais le coeur n'y sera surement pas autant.

On disait ça aussi d’ Oyonnax l année dernière. Pourtant !
La différence c’est qu oyo avait beaucoup moins de points à cette époque .
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Sam 3 Nov 2018 - 17:53

juls a écrit:
titus47 a écrit:

On disait ça aussi d’ Oyonnax l année dernière. Pourtant !
La différence c’est qu oyo avait beaucoup moins de points à cette époque .

Grenoble, comme toutes les équipes aura un coup de moins bien. Une victoire du SUA au stade des alpes coupera net la dynamique grenobloise... Cool

Par contre ce week end, le FCG repasse derrière le SUA au classement britannique.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Sam 3 Nov 2018 - 19:14

Certains ont minimisé ce match nul, oui on a relancé cette équipe de Grenoble sur la confiance et le résultat d'aujourd'hui le prouve indéniablement... On n'a pas voulu percer l’abcès, du moins publiquement on va voir ce soir si ça était le cas en interne Rolling Eyes (j'en doute pourtant si on veut un espoir de remise en marche avant cela doit être fait le plus tôt possible!!!)
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Dim 4 Nov 2018 - 19:45

Va falloir être couillus dans 15 jours..Montpellier vient de s'incliner largement sur son terrain contre le Rcf...
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Dim 4 Nov 2018 - 19:48

C'est donc un Montpellier frustré, revanchard et en manque de points au classement (dans l'obligation de gagner?) qui nous rendra visite pour la reprise du TOP14 dans 3 semaines. Rien pour nous rendre la tâche moins compliquée que prévu...
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Dim 4 Nov 2018 - 20:19

Bijou47 a écrit:
C'est donc un Montpellier frustré, revanchard et en manque de points au classement (dans l'obligation de gagner?) qui nous rendra visite pour la reprise du TOP14 dans 3 semaines. Rien pour nous rendre la tâche moins compliquée que prévu...

Ou un Montpellier dans le dur, qui ne retrouve pas son rugby.... Rolling Eyes

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Lun 5 Nov 2018 - 12:17

L'USAP avait su prendre un point contre Montpellier au complet, vu leur début de saison collectivement ils me semblent prenables, si on joue à 110%, comme d'hab'.

On aura surement aussi certainement de faits de jeu favorables comme l'an passé (rouge + pénalité de la gagne manquée par Cruden).

J'espère que comme la saison passée contre Toulon, cela sera notre match référence qui lancera véritablement notre saison.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   Lun 5 Nov 2018 - 13:40

Bijou47 a écrit:

Une reprise... en hiver qui plus est. Ça serait vraiment dommage que le SUA se loupe, parce que le SUA a acquis quelques certitudes en 2 matchs, et que le MRH est un peu malmené en ce moment. On aura sans doute le retour de January, et Montpellier aura à coeur de montrer que sa défaite était un malentendu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats TOP 14   

Résultats TOP 14
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4