Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions Clermont / Agen (67-23)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 19:16

On pouvait s'en douter, même si a la mi-temps....bref, on a une grosse semaine de boulot pour recevoir Perpignan. rambo

Dans notre malheur, on peut se consoler par la défaite de Perpignan a domicile et de Grenoble chez les Rochelais sans bonus. Notre championnat a 3 ou 4 est ouvert...

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: ASM /SUA   Sam 25 Aoû 2018 - 19:16

Avant la fin du match , ce que je craignais le plus , c'est le renoncement . Le lâcher prise est le plus mauvais et dangereux pour le moral de l'équipe .Je ne donnerai raison , ni tord à personne , c'est les entraineurs qui feront les déclarations que j'espère au niveau et surtout pas encore des dires fumeux .
L'USAP à perdu , ok ! Et de lire qu'ils vont venir chez nous pour redresser la barre ….MAIS nous aussi , notre barre , elle est bien tordue !!!!!

Je veux bien croire que c'est un étalonnage en "vrai" , mais le prochain sent le petit match sous chappe béton .
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 19:20

Dommage surtout au vu de la physionomie de la première période .. il est clair qu'on n'a lâché complètement .. Après pas de blessé et retour de bon nombre de titulaire face à Perpignan .. Il faudra gommer les erreurs techniques et retrouver l'envie de la première période .. Score lourd mais je suis confiant contre Perpignan, on sera à la maison et pas le choix, il faudra gagner ..
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 19:21

Va falloir tout de même expliquer comment on sort du match ou l'on fait plus que rivaliser sur une mi temps pour être ridicule en seconde le temps de la pause Neutral
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 19:21

L'entame de la seconde mi-temps fait du mal.
Elle n'explique pas tout non plus.
Pour les carottes c'est rappé.
La veste est lourde!
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 19:28

Je ne sais pas s'il faudrait pas faire un super top de 8 équipes.
Car là on voit bien la différence entre les 8 premiers et les autres...
Vu le match d'aujourd'hui,on a rien à faire là,sinon servir de sparring-partner Neutral
Merci Monsieur Fonteneau d'avoir laissé partir les meilleurs joueurs!
Déjà qu'on était juste...
Là on a vu la différence,ça se passe de  discours fumeux et de plans sur la comète.
Croire qu'on peut avoir le beurre et l'argent du beurre,ça ne nous mènera pas à espérer retrouver du lustre.
Je m'excuse les gars,c'est une réaction à chaud!
Mais franchement vouloir exister là où on ne se donne pas les moyens d'exister,est ce bien raisonnable?

Dernière édition par pacantas le Sam 25 Aoû 2018 - 19:37, édité 3 fois
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 19:29

Médoc a écrit:
Va falloir tout de même expliquer comment on sort du match ou l'on fait plus que rivaliser sur une mi temps pour être ridicule en seconde le temps de la pause Neutral  
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 19:44

superman(agen) a écrit:
On pouvait s'en douter, même si a la mi-temps....bref, on a une grosse semaine de boulot pour recevoir Perpignan. rambo

Dans notre malheur, on peut se consoler par la défaite de Perpignan a domicile et de Grenoble chez les Rochelais sans bonus. Notre championnat a 3 ou 4 est ouvert...

Comme tu as pronostiqué par ailleurs la rentrée du banc va nous faire du bien Very Happy Very Happy
A la mi-temps sur ma table de salon j'ai aligné des flutes,on mène,on rate des placages mais on est devant, Patbanlieue de Bordeaux va nous envoyer une caisse de champagne.Very Happy
entame de 2 eme mi-temps Clermont à 14 cocagne:D mais le ratage de placages se confirme ,se confirme aussi qu'avec le départ que vous qui savez derriere du 15 au 11 (mis à part notre géorgien) bof...la rentrée du banc ? rien ça n'a rien apporté .
Dommage que l'esprit de première mi-temps se soit perdu,parce qu'il est bien question de ça la tète n'a pas suivi.
Perpignan doit ètre bien déçu,attention ça ne veut pas dire que tout est fait le w.end prochain,à Clermont nous avons perçu nos faiblesses reste à savoir si dans l'effectif nous avons ce qu'il faut.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 19:46

pacantas a écrit:
Je ne sais pas s'il faudrait pas faire un super top de 8 équipes.
Car là on voit bien la différence entre les 8 premiers et les autres...
Vu le match d'aujourd'hui,on a rien à faire là,sinon servir de sparring-partner Neutral
Merci Monsieur Fonteneau d'avoir laissé partir les meilleurs joueurs!
Déjà qu'on était juste...
Là on a vu la différence,ça se passe de  discours fumeux et de plans sur la comète.
Croire qu'on peut avoir le beurre et l'argent du beurre,ça ne nous mènera pas à espérer retrouver du lustre.
Je m'excuse les gars,c'est une réaction à chaud!
Mais franchement vouloir exister là où on ne se donne pas les moyens d'exister,est ce bien raisonnable?

Oui mais quelle est la solution? on est en top14 tout le monde (y compris nous qui postons) s'en est glorifié.
Alors il faut le jouer.
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 19:50

Merci de cet encouragement. drunken
Tu as raison Amblards,mais j'avoue que mon enthousiasme est quelque peu douché.
Demain,ça ira mieux. Wink
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 20:01

amblards a écrit:
superman(agen) a écrit:

Comme tu as pronostiqué par ailleurs la rentrée du banc va nous faire du bien Very Happy Very Happy
A la mi-temps sur ma table de salon j'ai aligné des flutes,on mène,on rate des placages mais on est devant, Patbanlieue de Bordeaux va nous envoyer une caisse de champagne.Very Happy
entame de 2 eme mi-temps Clermont à 14 cocagne:D mais le ratage de placages se confirme ,se confirme aussi qu'avec le départ que vous qui savez derriere du 15 au 11 (mis à part notre géorgien) bof...la rentrée du banc ? rien ça n'a rien apporté .
Dommage que l'esprit de première mi-temps se soit perdu,parce qu'il est bien question de ça la tète n'a pas suivi.
Perpignan doit ètre bien déçu,attention ça ne veut pas dire que tout est fait le w.end prochain,à Clermont nous avons perçu nos faiblesses reste à savoir si dans l'effectif nous avons ce qu'il faut.

Oui, je pense que ce coaching était bien senti, mais bon, ce coup ci cela n'a pas apporté l'effet escompté. La tête n'a pas suivi, mais je pense les jambes aussi, Clermont est mieux préparé pour le moment et ça a tapé fort en 1ere mi-temps.... je pense que c'est la cause de notre défaite, on a tout donné en 1ere mi-temps et on avait le capot ouvert en seconde.

Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 20:04

j ai pas vu le match
je voudrais juste rappeler que CF ne va jouer qu un championnat cette saison, et que donc c est préparé en consequence pour le titre de CDF, notamment physiquement où ils sont déjà prêts

j avais rappelé ausis que du temps des premières années de vern cotter, CF mettait des roustes à tout le monde en debut de saison
avant qu ils ne décident de jouer les 2 tableaux
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 20:44

Bon ben çà s'est fait...la 1ère mi-temps est encourageante en dépit d'approximations coupables pour sortir de notre camp...la 2ème est sans consistance et assez édifiante sur l'écart technique et athlétique ! Shocked
Reggiardo va avoir de quoi bosser cette semaine pour accueillir des catalans mortifiés...défaite interdite ! rambo
PS : A l'adresse des pisse-vinaigre se plaignant des tarifs à la buvette agenaise, signalons la bière (25cl) à 4 euros avec 1.70 de consigne...
Remarque, au bout de la 4ème pour noyer son chagrin, on n'y fait plus gaffe !  Rolling Eyes
jean
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 20:47

Je vais vous étonner , j'ai aimé nos gros ils ont relevé le défi il est vrai que derrière faut récupérer les cadres mais je suis confiant pour le reste du championnat il ne faut pas oublier que l'on joué Clermont derrière ça va très vite
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 20:56

Citation :
Oui, je pense que ce coaching était bien senti, mais bon, ce coup ci cela n'a pas apporté l'effet escompté. La tête n'a pas suivi, mais je pense les jambes aussi, Clermont est mieux préparé pour le moment et ça a tapé fort en 1ere mi-temps.... je pense que c'est la cause de notre défaite, on a tout donné en 1ere mi-temps et on avait le capot ouvert en seconde.

S'ils sont si fatigués tu les changes alors non? C'est du pipeau de reporter ce trou noir de la seconde période à la condition physique de CF; on subissait déjà en première mi temps l'impacte mais on tenait (sauf une fois Tamaz ) la ligne et avec le ballon on avançait. Le vrai soucis c'était de rendre le ballon aux pieds (Abadie notamment) car là les tanks lancés comme des frelons avec de l'espace nous mettaient à mal chaque fois! Mais ballon en main chose incroyable, nous étions supérieur devant comme derrière à l'agenaise quoi! Toute volonté à disparue à la mi temps, plus de ligne, plus de ballons, des erreurs de cadets, une substitution qui n'a rien changé et des joueurs totalement à la dérive...

Je ne m'attendais pas à ce que l'on rivalise en première période mais c'est un fait, c'était le cas étonnamment et c'était rassurent pour la suite... Pas plus je m'attendais à ce "Dr Jekyll et Mr Hyde" de seconde période...En revanche au final je m'attendais à l'impasse de ce match et ça je peux comprendre, de cette façon alors que l'on avait montrer un visage séduisant pour finir ridicule non!!! "CF s'amuse" titre ces enfoirés de Rugbypyrana à mon avis avec du sérieux en début de seconde période avec l'envie de saisir sa chance CF n'aurait pas eut du tout l'envie d'amuser la galerie par la suite . On n' aurait pas eut de titre ronflant pour autant mais en même temps l'avis des fossoyeurs    de ce sport on vous emmerde à Agen le Merdol!
jojoleretour
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 21:00

superman(agen) a écrit:

je confirme pour votre championnat a 3 , en revanche si c'est a 4 je pense qu'il faut ajouter .. .. Pau ! Neutral Neutral Neutral
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 21:14

jojoleretour a écrit:
superman(agen) a écrit:

je confirme pour votre championnat a 3 , en revanche si c'est a 4 je pense qu'il faut ajouter .. .. Pau ! Neutral Neutral Neutral

Ce n'est que le 1er match et heureusement que pour vous et pour nous, ces défaites sont hors de nos bases.... le championnat débute le week end prochain et la, il faudra sortir le casque a pointe. rambo

coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 22:08

il y a peut être une petite explication à laquelle on n'a pas pensé
d'abord, la blessure du 2 juste avant les citrons
la vision du gars emmailloté sur le brancard était assez refrigérante
briatte a du leur parler d'aurillac et de son gars qui nous a quitté après placage
Puis pause donc, et là, la surprise d'etre devant (un point) au lieu de rentrer au vestiaire avec - 30
comme envisagé
Quant aux jaunards, ils ont eu un sentiment de honte et revanchard démultiplié, surtout au souvenir du dernier match à Armandie
Ils se sont dit "si on commence par se faire gonfler par ces agenais roitelets, autant jouer au curling"
ET paf, la remontée des bretelles et des culottes a provoqué le tsunami annoncé
Dès la reprise, les grosses fusées jaunes se sont envoyées lancées, et là, on a commencé à se dire "gaffe, je ne veux pas rentrer à Agen sur un brancard    pour le début de saison et pour un match où il était prévu de s'amuser sans s'exposer inutilement, vu la fragilité de notre effectif sur le plan qualitatif
TOUT cela a contribué à crisper et à reculer, à oublier de plaquer: affraid  
De plus, quand on mène et que subito, on prends la grèle sans pouvoir la freiner, se produit une decompression légitime
qui aboutit à déjouer, à se préserver et à vite oublier ce match, puisqu'il devenait visible que clermont avait passé la surmultiplié et que nos gars, déjà en surchauffe, ne pouvait plus tenir 40 minutes à ce rythme en pensant au brancard par ailleurs !
        C'est une explication non technique, plutôt psychologique et humaine
Ces fautes de minimes, cette résignation , c'était vraiment dans la tête, docteur !
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Sam 25 Aoû 2018 - 23:43

Quand januarie "papa" est pas la y a personne à la charnière,sans parler de notre ancien capitaine,oups reggiardo parlait de facteur x avec nos ailiers c plutôt facteur à la poste,nakosi et tisley ça ce sent leurs depart
N est par armé on manque de densité physique
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 0:11

bleuff a écrit:
Quand januarie "papa" est pas la y a personne à la charnière,sans parler de notre ancien capitaine,oups reggiardo parlait de facteur x avec nos ailiers c plutôt facteur à la poste,nakosi et tisley ça ce sent leurs depart

On a essayé Saurs et Tolot, c'est moyen pour le moment, mais on va essayer Metge, Rokoduru, Masilevu et même Yaka plus tard, il serait quand même malheureux que sur les 6, 2 ne sortent pas du chapeau. Donc restons confiant.

gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 6:37

superman(agen) a écrit:
jojoleretour a écrit:
superman(agen) a écrit:

Ce n'est que le 1er match et heureusement que pour vous et pour nous, ces défaites sont hors de nos bases.... le championnat débute le week end prochain et la, il faudra sortir le casque a pointe. rambo

Bonjour.

Remettez vous , c'est le premier et vous savez après ca passe mieux …..C'est fait !

Voyons pour la suite . Vous verrez que c'était une grosse feinte de Mauricio….On est les petits , et bien par économie , on va faire les petits . Le moment en réalité ne pouvait être autre…. AUSSI ! Par contre à la maison , ATTENTION , on ne lâche rien le plus souvent possible ( ou jamais ) , EH !!!!
Bon , il y a des trucs ou je ne m'étalerai pas . Car sur un match comme ça , quelques uns on du se "cramer" et paraitre " boulet" pour l'équipe . M'étonnerai le turn over à chaque fois , c'est plutôt le genre : "tu t'y colle et ferme la ou dégage " . Des rustines quoi !
Du coup l'effectif a vu sa masse de "valeurs compétentes" , se réduire comme peau de chagrin . Et oui !... On fera avec Monsieur JFF .
Il va faire beau aujourd'hui , profitons tous de ce jour . sunny
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 7:33

superman(agen) a écrit:
bleuff a écrit:

On a essayé Saurs et Tolot, c'est moyen pour le moment, mais on va essayer Metge, Rokoduru, Masilevu  et même Yaka plus tard, il serait quand même malheureux que sur les 6, 2 ne sortent pas du chapeau. Donc restons confiant.

Yaka,çà fait un sacré bout de temps qu'on le met à contribution, ici ! Mr.Red
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 8:31

superman(agen) a écrit:
bleuff a écrit:

On a essayé Saurs et Tolot, c'est moyen pour le moment, mais on va essayer Metge, Rokoduru, Masilevu  et même Yaka plus tard, il serait quand même malheureux que sur les 6, 2 ne sortent pas du chapeau. Donc restons confiant.

Je ne jette pas la pierre à Saurs et Tolot, peut-être que cela vient de ce fameux nouveau système défensif mis en place et largement évoqué dans la presse cet été, mais il faut bien constaté que sur les 10 essais clermontois, 8 au moins sont pointés en bout de ligne... Il y a peut-être là quelque chose à revoir.
J'ai aussi trouvé la défense de la paire Vaka-Mchedlidze parfois un peu "hasardeuse", ceci expliquant peut-être cela.

Quant à Abadie, qui avait quand même une grosse pression sur les épaules, il s'est contenté de faire des choses très simples mais les a plutôt bien faites je trouve, espérons qu'il commence à se remettre la tête à l'endroit.
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 8:34

Je sais c'est fou ce que je vais dire mais il faut relativiser .. le plus important commence Dimanche prochain contre l'Usap .. une victoire des nôtres sans que les Catalans ne prennent de points serait une super opération .. les matchs à domicile seront cruciaux parce que ça devrait ce jouer dans un mouchoir de poche en fin de saison au vu de la prestation remarquable des Grenoblois hier soir ..
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 8:42

fiorentino a écrit:
superman(agen) a écrit:
bleuff a écrit:

Je ne jette pas la pierre à Saurs et Tolot, peut-être que cela vient de ce fameux nouveau système défensif mis en place et largement évoqué dans la presse cet été, mais il faut bien constaté que sur les 10 essais clermontois, 8 au moins sont pointés en bout de ligne... Il y a peut-être là quelque chose à revoir.
J'ai aussi trouvé la défense de la paire Vaka-Mchedlidze parfois un peu "hasardeuse", ceci expliquant peut-être cela.

Quant à Abadie, qui avait quand même une grosse pression sur les épaules, il s'est contenté de faire des choses très simples mais les a plutôt bien faites je trouve, espérons qu'il commence à se remettre la tête à l'endroit.

Oui mais c'est vrai qu'en fin de match, des brèches s'ouvraient de partout donc compliqué pour Saurs et Tolot .. Je pense qu'une paire Vaka Sadie serait très efficace au vu des qualités de chacun .. je n'oublis pas notre très précieux Hériteau .. Tamaz hier comme à son habitude s'est battu comme un mort de faim avec un essai à la clé mais ensuite les vagues Clermontoises nous ont emporté .. Devant, j'ai trouvé un Ryan vraiment très bon sortant du lot avec également Briatte qui me fait penser à Farré et qui pour moi a été le meilleur Agenais hier soir .. Abadie comme le dit Fiorentino a bien gérer globalement ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   

Réactions Clermont / Agen (67-23)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant