Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions Clermont / Agen (67-23)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 8:56

Pas de panique les gars, Mauricio voulait dire simplement que nous étions prêts à en prendre 60 en encaissant une dizaine d'essais à Clermont sans remettre en cause notre objectif principal : le MAINTIEN (seulement le maintien).

Et c'est là que notre expérience TOP14 de l'an dernier va nous servir au contraire d'autres équipes. Car des grosses désillusions nous en avons subi, les raclées à Lyon ou la réception de Toulouse, les défaites à Armandie contre Pau ou Bordeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 9:17

Médoc a écrit:
Va falloir tout de même expliquer comment on sort du match ou l'on fait plus que rivaliser sur une mi temps pour être ridicule en seconde le temps de la pause Neutral  

Coucougne s'est trompé de vestiaire quand il a déposé en catimini sa marmite de potion magique... Laughing
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 10:12

Citation :
Coucougne s'est trompé de vestiaire quand il a déposé en catimini sa marmite de potion magique...

C'était donc ça! Ben c'est ballot Rolling Eyes

Citation :
Yaka,çà fait un sacré bout de temps qu'on le met à contribution, ici !

Disons que hier c'était plutôt Yakaka Mr.Red

Citation :
Je pense qu'une paire Vaka Sadie serait très efficace au vu des qualités de chacun .. je n'oublis pas notre très précieux Hériteau .. Tamaz hier comme à son habitude s'est battu comme un mort de faim avec un essai à la clé

D'accord sur ta remarque d’association entre Vaka Sadie Hériteau en revanche Tamaz en défense coute cher hier!

amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 10:19

fiorentino a écrit:
superman(agen) a écrit:
bleuff a écrit:
Quand januarie "papa" est pas la y a personne à la charnière,sans parler de notre ancien capitaine,oups reggiardo parlait de facteur x avec nos ailiers c plutôt facteur à la poste,nakosi et tisley ça ce sent leurs depart
N est par armé on manque de densité physique

On a essayé Saurs et Tolot, c'est moyen pour le moment, mais on va essayer Metge, Rokoduru, Masilevu  et même Yaka plus tard, il serait quand même malheureux que sur les 6, 2 ne sortent pas du chapeau. Donc restons confiant.

Je ne jette pas la pierre à Saurs et Tolot, peut-être que cela vient de ce fameux nouveau système défensif mis en place et largement évoqué dans la presse cet été, mais il faut bien constaté que sur les 10 essais clermontois, 8 au moins sont pointés en bout de ligne... Il y a peut-être là quelque chose à revoir.
J'ai aussi trouvé la défense de la paire Vaka-Mchedlidze parfois un peu "hasardeuse", ceci expliquant peut-être cela.

Quant à Abadie, qui avait quand même une grosse pression sur les épaules, il s'est contenté de faire des choses très simples mais les a plutôt bien faites je trouve, espérons qu'il commence à se remettre la tête à l'endroit.

C'est quoi "ce fameux" système défensif?
Donc on va essayé d'autres ailiers,restons confiants comme dit le chef Very Happy
Samedi prochain il faudra que l'essai soit concluant.
Faudra aussi étudier la défense du 15 le titulaire d'hier n'aime pas voir passer des aurobus,mais ça ce n'st pas nouveau Very Happy
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 10:30

Médoc a écrit:

Citation :
Je pense qu'une paire Vaka Sadie serait très efficace au vu des qualités de chacun .. je n'oublis pas notre très précieux Hériteau .. Tamaz hier comme à son habitude s'est battu comme un mort de faim avec un essai à la clé

D'accord sur ta remarque d’association entre Vaka Sadie Hériteau en revanche Tamaz en défense coute cher hier!  

Tamaz ne sait défendre qu'en frontal quand le joueur adverse pète sur lui et il est limité techniquement sur tous les autres types de placages.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 10:30

Pat de Mérignac a écrit:
Bon ben çà s'est fait...la 1ère mi-temps est encourageante en dépit d'approximations coupables pour sortir de notre camp...la 2ème est sans consistance et assez édifiante sur l'écart technique et athlétique !  Shocked
Reggiardo va avoir de quoi bosser cette semaine pour accueillir des catalans mortifiés...défaite interdite !  rambo
PS : A l'adresse des pisse-vinaigre se plaignant des tarifs à la buvette agenaise, signalons la bière (25cl) à 4 euros avec 1.70 de consigne...
Remarque, au bout de la 4ème pour noyer son chagrin, on n'y fait plus gaffe !  Rolling Eyes

Mr.Red
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 10:52

Bijou47 a écrit:
Médoc a écrit:

Citation :

Tamaz ne sait défendre qu'en frontal quand le joueur adverse pète sur lui et il est limité techniquement sur tous les autres types de placages.

Rien de nouveau là dessus , déjà évoqué à plusieurs reprises . CE N'EST PAS UN CENTRE !!!!! Un vaillant , OUI! Mais ou ?
Kawa
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 11:06

Il nous faut de vrais ailiers, ça urge!!!
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 11:25

gillou34 a écrit:
Bijou47 a écrit:
Médoc a écrit:

Citation :

Rien de nouveau là dessus , déjà évoqué à plusieurs reprises . CE N'EST PAS UN CENTRE !!!!! Un vaillant , OUI! Mais ou ?

On le sait,en 3eme ligne!
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 11:39

superman(agen) a écrit:
bleuff a écrit:
Quand januarie "papa" est pas la y a personne à la charnière,sans parler de notre ancien capitaine,oups reggiardo parlait de facteur x avec nos ailiers c plutôt facteur à la poste,nakosi et tisley ça ce sent leurs depart

On a essayé Saurs et Tolot, c'est moyen pour le moment, mais on va essayer Metge, Rokoduru, Masilevu  et même Yaka plus tard, il serait quand même malheureux que sur les 6, 2 ne sortent pas du chapeau. Donc restons confiant.

Face à cette ligne ar clermontoise, vous avez vu les monstres , ils sont plus solides que des avants ( = Raka Nakielevu ou Toeava) , on peut aligner n'importe qui , ça ne changera pas grand chose !
ça ira mieux dimanche prochain ,soyons en certain !
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 11:41

Toutes les équipes qui ont fait un recrutement minimal ont chargé hier,nous perpi,pau,toulon,la rochelle et Grenoble.
On est pas invité c clair.
J'espère que ginestet à pas regarder ni vu le résultat d'hier ça donne pas envie d'investir.
Quant à fonteneau je sais même pas comment il a fait pour racheter les parts de tingaud il doit être à poil de chez à poil
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 11:50

bleuff a écrit:
Toutes les équipes qui ont fait un recrutement minimal ont chargé hier,nous perpi,pau,toulon,la rochelle et Grenoble.
On est pas invité c clair.
J'espère que ginestet à pas regarder ni vu le résultat d'hier ça donne pas envie d'investir.
Quant à fonteneau je sais même pas comment il a fait pour racheter les parts de tingaud il doit être à poil de chez à poil

On ne sait pas s'il a acheté quelque chose.
Hier,en début de retransmission on a vue plein pot à l'écran tingaud,il semblait ètre la comme le chef.
Qui c'est qui commande dans cette boutique?
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 12:25

on a voulu s'inviter a la table des grands de ce top 14 ( et on l'a mérité sur LE TERRAIN l'année dernière) et on peut dire que l'apéro a mal commencé ...le score est lourd , mais tellement logique , et encore on mène en première mi temps , en étant sous pression , la mêlée a pris quelques reculs, on refuse un essai a clermont sur arbitrage vidéo , enfin bref c'était trop beau . maintenant le faussé est tellement grand , qu'on se demande qu'est ce qu'on fou ici ? les joueurs font ce qu'ils peuvent sur le terrain , le staff aussi avec un effectif plus que réduit , et des dirigeants qui ne peuvent pas faire grand chose au niveau du budget , eux qui attendaient un élan de solidarité de quelques sponsors ... on va se rabattre sur les valeurs qu'on avait l'année dernière , mais est ce que ça sera suffisant ? cette année je serai moins critique sur les joueurs , qui ne lâcheront pas , mais la en voyant les autres équipes ,c'est plus costaud que l'année dernière et en plus on aura plus cette effet de surprise,maintenant rendez vous dimanche prochain , il va falloir gagner , sinon ....
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 12:55

Supposons que je gagne à l'euro million le pactole . Supposons!!!... Je vais faire mon marché après avoir lancé une OPA sur le SUA L&G que j'ai liquidé . Je monte le L&G SUA et fais bâtir le " Pruneau Aréna " grand luxe . 89 587 places assises et 18529 debout + strapontins , à l'abri , couvert . Clim réversible bien sûr .
Au marché mondial , j'engage les meilleurs de la planète et nous voilà CDF , C d'E et CDM des clubs . Cà serai muy bien pour la ville ,le département , la région …..e tuttii …
Ca irai comme ça , c'est de la mondialisation qui nous représenterai comme les seigneurs du rugby à xv , pour le moins .
A la SF , ( pas  stade français ) , science fiction … Bon sang !!!!

Je vais à l'apéro ( 13 h ), oui, oui , je ne l'ai pas fait encore . A la votre ...
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 13:03

Ah la la quand je lis certains, je me dis que les supporters ne sont plus ce qu'ils étaient...

Rappelons quelques éléments :
1. Clermont c'est 3 fois le budget d'Agen...
2. Clermont alignait une équipe B mais qui fait pâlir d'envie n'importe quel autre club
3. Agen ne se présentait pas avec toutes ses armes, je pense à la paire de centres Sadie / Heriteau, le 1/2 mêlée titulaire Januarie, Laporte sur le banc... Le problème c'est que chez nous, ça se voit assez vite

Après sur le match n'ayant vu que la 2nde mi-temps, j'ai senti que l'on avait repris sans agressivité, on n'a pas suffisamment mordu dans les ballons, et on a subi tous les impacts (le nombre de plaquages ratés doit être très importants), l'apport de Naqalevu est juste incroyable d'ailleurs, enfin on a été naïf sur certaines situations
Bref, la 2nde mi-temps est à jeter ou plutôt à conserver précieusement pour montrer notre pire.

Au-delà de ces constats, quels sont les enseignements à en tirer ?
Que l'on n'est pas invité dans le même championnat que Clermont ? Vous êtes sérieux ? On a besoin de ce match pour le savoir ?
Que l'on s'est affaibli avec notre "mercato" ? Là aussi, on est tous au courant je pense (à noter d'ailleurs Montès qui a réussi déjà à sortir sur blessure), mais de toute façon si on avait eu encore Nakosi, Tilsley, Erbani, Cedaro, Qera, Denos ou Mieres pensez-vous que le résultat aurait été différent ?

Si on prend les recrues Briatte ou Vaka ont été corrects voire bons, Zafra je ne l'ai pas vu... Montès j'en ai parlé, je reste persuadé que ce joueur ne mérite même pas le titre de joueur et que c'est une vaste blague, j'espère qu'il me fera mentir

Bref, vu les résultats de la journée, notre compétition se fera avec Perpignan et Grenoble, Paris s'est refait la cerise et ne fera pas du tout la même saison que la dernière, je pense que La Rochelle sera en difficulté mais ils ont un effectif costaud, Pau j'ai des doutes.
Encore une fois il faudra récupérer tout ce qu'on peut, comme Grenoble qui a récupéré le bonus défensif à La Rochelle, mais on peut passer

Donc on va voir arriver Perpignan, on va avoir la trouille, ça fera du bien, on battra cette équipe juste ce qu'il faut et on continuera à avoir la trouille et à se prendre des branlées contre les gros chez eux.
Notre saison sera une succession de soulagement ou de joie puis derrière de déception ou de détresse. C'est le lot du petit club dans ce championnat

Notre rôle c'est de soutenir le club, le staff et les joueurs. Pour ma part, je crois en cette équipe, je sais qu'on s'en sortira encore !
Allez Agen !
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 13:04

gillou34 a écrit:
Supposons que je gagne à l'euro million le pactole . Supposons!!!... Je vais faire mon marché après avoir lancé une OPA sur le SUA L&G que j'ai liquidé . Je monte le L&G SUA et fais bâtir le " Pruneau Aréna " grand luxe . 89 587 places assises et 18529 debout + strapontins , à l'abri , couvert . Clim réversible bien sûr .
Au marché mondial , j'engage les meilleurs de la planète et nous voilà CDF , C d'E et CDM des clubs . Cà serai muy bien pour la ville ,le département , la région …..e tuttii …
Ca irai comme ça , c'est de la mondialisation qui nous représenterai comme les seigneurs du rugby à xv , pour le moins .
A la SF , ( pas  stade français ) , science fiction … Bon sang !!!!

Je vais à l'apéro ( 13 h ), oui, oui , je ne l'ai pas fait encore . A la votre ...

Tu as retrouvé le parchemin de Coucougne! cheers
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 13:09

Naqalevu, voilà le type de joueur qui serait titulaire tous les week end avec Agen. Nous verrons à la fin de la saison quel sera son temps de jeu avec Clermont...
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 13:17

Bijou47 a écrit:
Médoc a écrit:
Va falloir tout de même expliquer comment on sort du match ou l'on fait plus que rivaliser sur une mi temps pour être ridicule en seconde le temps de la pause Neutral  

Coucougne s'est trompé de vestiaire quand il a déposé en catimini sa marmite de potion magique... Laughing

eh oui ! Sad  mais j'ai une circonstance atténuante, la fille qui tenait la porte du vestiaire jaunard, ressemblait à kim kardashian, et m'a fait les yeux de Chimène et de Iseut pour Tristan Shocked
mea culpa !   pour la peine, je doublerais la dose de saloperies , de trucs de la potion pour le vestiaire du SUA , et on gagnera 120/ 0   je serais absous
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 14:21

big supporter du sua a écrit:
Je sais c'est fou ce que je vais dire mais il faut relativiser .. le plus important commence Dimanche prochain contre l'Usap .. une victoire des nôtres sans que les Catalans ne prennent de points serait une super opération .. les matchs à domicile seront cruciaux parce que ça devrait ce jouer dans un mouchoir de poche en fin de saison au vu de la prestation remarquable des Grenoblois hier soir ..
Les matchs à domicile sont cruciaux ...sauf que la saison derniére , ce sont les matchs à Paris et Pau qui ont aussi étés décisifs pour finir hors de la zône rouge . Wink
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 14:24

jpsua a écrit:
big supporter du sua a écrit:
Je sais c'est fou ce que je vais dire mais il faut relativiser .. le plus important commence Dimanche prochain contre l'Usap .. une victoire des nôtres sans que les Catalans ne prennent de points serait une super opération .. les matchs à domicile seront cruciaux parce que ça devrait ce jouer dans un mouchoir de poche en fin de saison au vu de la prestation remarquable des Grenoblois hier soir ..
Les matchs à domicile sont cruciaux ...sauf que la saison derniére , ce sont les matchs à Paris et Pau qui ont aussi étés décisifs pour finir hors de la zône rouge . Wink

Parce que nous avions perdu à Armandie contre Pau, La Rochelle, Lyon, Toulouse et Bordeaux. Wink
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 15:41

@ Bijou47

"nous étions prêts à en prendre 60 en encaissant une dizaine d'essais à Clermont sans remettre en cause notre objectif principal : le MAINTIEN"

Franchement j'espère que ce n'est pas le discours officiel.
On ne sait jamais ce qui peut se passer sur un match;
Comme l'écrit Créon il faudra prendre tout ce que l'on pourra ; grappiller chaque point.
Se dire que l'on joue le maintien; c'est se lancer dans des calculs d'apothicaires et c'est le meilleur moyen de se faire coiffer au poteau.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 15:46

Créon "sait" qu'on s'en sortira encore .
Ne vous faites plus de souçi les gars Very Happy
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 16:06

Senior 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
bleuff a écrit:

Face à cette ligne ar clermontoise, vous avez vu les monstres , ils sont plus solides que des avants ( = Raka  Nakielevu ou Toeava) , on peut aligner n'importe qui , ça ne changera pas grand chose !
                                                     ça ira mieux dimanche prochain ,soyons en certain !

Ressortir les cuillers.
Et;
En lisant les commentaires sur nos gros; j'espère que l'on remettra le drop au goût du jour.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 18:09

sur la video des essais, Montes s 'est fait demonté par son vis à vis, alors qu il plaquait à2 avec Marchois ! mauvais placement ? en retard ? possible ! mais un joueur de ce niveau ne doit pas se faire transpercer comme ça : bref essai

et bien que ces videos ne montrent qu une partie du jeu, j'ai trouvé étonnant qu on soit aussi frequement en sous nombre
j imagine que les mecs ont lachés, mais va falloir bosser le replacement
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 18:16

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   

Réactions Clermont / Agen (67-23)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant