Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions Clermont / Agen (67-23)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 18:17

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 18:21

La vidéo qui fait mal...

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 18:44

Merci pour la vidéo chef!
Kawa a écrit:
Il nous faut de vrais ailiers, ça urge!!!
Je plussoie!
Il manquerait même peut-être un centre et un 9.
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 18:48

Grenoble à pas pris de bonus
Naqalevu il jouait à Dax y a 2 ans ,donc les recruteurs ?/!:
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 18:50

Donc comme tous le monde dis y manque 4 ,5 vrai joueurs de rugby
Ps:mais que fou tingaud dans l'organigramme du club fonteneau est il le président mon dieu quel bordel
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 18:50

superman(agen) a écrit:
La vidéo qui fait mal...

Pas du tout vu ou suivi le match mais sur le résumé ca fait trés trés mal.
Derrière    nos centres sont complétement à la rue et nos ailiers montent en pointe sur chaque action. Collectivement c'est horrible une défense comme ca. Ils ont pas bossé la défense cette été ca rassemble à une équipe de junior qui joue pour la première fois ensemble.

En tout cas heureusement qu'on a pas fait l'impasse sur ce match sinon qu'est ce que ca aurait été Very Happy
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 22:02

Bon , pour pas en rajouter question "morosité" je vais me rappeler que la saison derniére , aprés en avoir pris 70 à Lyon , Agen a été gagner à Paris ,et battu Montpellier à Armandie .

Avec un succés contre l'USAP ( c'est pas fait OK ) cette lourde défaite à Clermont tombera dans l'oubli .
Par contre , en cas d'échec le we prochain , suivi du déplacement au R92 , il va être dur de se sortir de l'orniére de la 14 eme place . affraid
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Dim 26 Aoû 2018 - 23:02

jpsua a écrit:
Bon , pour pas en rajouter question "morosité" je vais me rappeler que la saison derniére , aprés en avoir pris 70 à Lyon , Agen a été gagner à Paris ,et battu Montpellier à Armandie .

Oui enfin, après en avoir pris 70 à Lyon, on a d'abord commencé par en ramasser 50 à Armandie contre le Stade...
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Lun 27 Aoû 2018 - 8:13

la solution à clermont aurait été de déclencher une bagarre générale à la 41e mn ! match arrété et match gagné comme à la belle époque ! Laughing Laughing après tout, c est un peu ce qu ils ont fait chez nous
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Lun 27 Aoû 2018 - 9:43

Les joueurs doivent avoir mal au casque ce matin...
Je suis d'accord avec Superman, pour moi les joueurs étaient cramés en 2ème mi-temps et la sortie de Tolot sur carton jaune est arrivée au plus mauvais moment.

Ce qui me choque le plus c'est notre manque d'occupation au pied. Il a été dit précédemment qu'Abadie avait fait un "bon" match. Pour moi il s'est contenté de sortir le ballon des rucks. Aucune alternance dans le jeu, aucun jeu au pied de dégagement, c'est très moyen.
Pareil pour McIntyre, son jeu au pied court nous pénalise beaucoup et avec des Vaka et Tamaz on a est pas aidé la dessus non plus.
Résultat, on relance quasiment tous les ballons depuis notre camp et quand les jambes sont pas la, difficile d'arriver à la 80ème.

Physiquement on y est pas. Notre presque victoire la semaine dernière contre La Rochelle nous a rempli d'illusion quand on voit leur piètre prestation contre Grenoble qui méritait bien plus.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Lun 27 Aoû 2018 - 10:41

Pas encore vu le match, j'avais prédit 50 grains donc le score final ne m'étonne et ne m'inquiète pas.

Je suis content déjà qu'on ait tenu la dragée haute à cette multinationale jusqu'à la 41e.

Azema a expliqué qu'en 2nde mi-temps ils ont insisté sur les zones de rucks en nous mettant la pression pour nous priver de ballons. Et quand t'as pas le ballon face à une équipe de Clermont avec son armada du Pacifique ben physiquement tu prends cher.

Il nous manquait quand même 7-8 titulaires.
Quand Clermont annonce 11 absents ils alignent 11 autres joueurs quasiment du même niveau, ce qui est très loin d'être notre cas.

Ce genre d'équipes tu les bas 1 fois en 10 matchs. La saison passée on en a battu plusieurs de ce genres d'équipe car les astres devaient être bien alignés (et aussi parce qu'on en a joué 4 à 15 contre 14).

Avec notre budget ne rêvons pas, il faut s'habituer à prendre 2-3 cartons dans la saison.

L'an passé on en a pris 70 à Lyon et 50 contre Toulouse, pourtant on s'est maintenu.

C'est aussi bien qu'on prenne une branlée d'entrée, au moins comme le précise Le Petit Bleu ce matin, ça remet les idées en place à certains joueurs qui souhaitaient viser + haut au classement et même à Tamaz qui visait pourquoi pas le Top6.

On a un très bonne base de travail pour recevoir l'USAP comme il se doit, la 1ere mi-temps très positive, et la 2e mi-temps catastrophique qui m'inquiète un peu plus car la défense c'est ce qu'on a bosse le + durant la prépa et que les coachs ont mis en place ce fameux nouveau système défensif et au final en encaisse 10 essais !

Vu le match catastrophique de l'USAP (j'ai vu le match ils ont été dominés de la 1ere à la dernière minute), il faut vraiment qu'on les enfonce encore +. C'est très faible ce qu'ils ont proposé et eux n'ont même pas de positif à retirer de leur match. Très très loin du niveau Top14 et eux jouaient à domicile et à 15 contre 14.

Victoire obligatoire, j'espère vous voir toutes et tous à Armandie car les joueurs en auront bien besoin !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/ En ligne
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Lun 27 Aoû 2018 - 11:26

biguiz a écrit:
Pas encore vu le match, j'avais prédit 50 grains donc le score final ne m'étonne et ne m'inquiète pas.

Je suis content déjà qu'on ait tenu la dragée haute à cette multinationale jusqu'à la 41e.

Azema a expliqué qu'en 2nde mi-temps ils ont insisté sur les zones de rucks en nous mettant la pression pour nous priver de ballons. Et quand t'as pas le ballon face à une équipe de Clermont avec son armada du Pacifique ben physiquement tu prends cher.

Il nous manquait quand même 7-8 titulaires.
Quand Clermont annonce 11 absents ils alignent 11 autres joueurs quasiment du même niveau, ce qui est très loin d'être notre cas.

Ce genre d'équipes tu les bas 1 fois en 10 matchs. La saison passée on en a battu plusieurs de ce genres d'équipe car les astres devaient être bien alignés (et aussi parce qu'on en a joué 4 à 15 contre 14).

Avec notre budget ne rêvons pas, il faut s'habituer à prendre 2-3 cartons dans la saison.

L'an passé on en a pris 70 à Lyon et 50 contre Toulouse, pourtant on s'est maintenu.

C'est aussi bien qu'on prenne une branlée d'entrée, au moins comme le précise Le Petit Bleu ce matin, ça remet les idées en place à certains joueurs qui souhaitaient viser + haut au classement et même à Tamaz qui visait pourquoi pas le Top6.

On a un très bonne base de travail pour recevoir l'USAP comme il se doit, la 1ere mi-temps très positive, et la 2e mi-temps catastrophique qui m'inquiète un peu plus car la défense c'est ce qu'on a bosse le + durant la prépa et que les coachs ont mis en place ce fameux nouveau système défensif et au final en encaisse 10 essais !

Vu le match catastrophique de l'USAP (j'ai vu le match ils ont été dominés de la 1ere à la dernière minute), il faut vraiment qu'on les enfonce encore +. C'est très faible ce qu'ils ont proposé et eux n'ont même pas de positif à retirer de leur match. Très très loin du niveau Top14 et eux jouaient à domicile et à 15 contre 14.

Victoire obligatoire, j'espère vous voir toutes et tous à Armandie car les joueurs en auront bien besoin !

On ne fait pas mieux pour remonter le moral des troupes,belle façon de passer de la pommade sur les plaies!
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Lun 27 Aoû 2018 - 11:44

Doz3r a écrit:
Je suis d'accord avec Superman, pour moi les joueurs étaient cramés en 2ème mi-temps et la sortie de Tolot sur carton jaune est arrivée au plus mauvais moment.

Ce qui me choque le plus c'est notre manque d'occupation au pied. Il a été dit précédemment qu'Abadie avait fait un "bon" match. Pour moi il s'est contenté de sortir le ballon des rucks. Aucune alternance dans le jeu, aucun jeu au pied de dégagement, c'est très moyen.
Pareil pour McIntyre, son jeu au pied court nous pénalise beaucoup et avec des Vaka et Tamaz on a est pas aidé la dessus non plus.
Résultat, on relance quasiment tous les ballons depuis notre camp et quand les jambes sont pas la, difficile d'arriver à la 80ème.

Physiquement on y est pas.  Notre presque victoire la semaine dernière contre La Rochelle nous a rempli d'illusion quand on voit leur piètre prestation contre Grenoble qui méritait bien plus.

Le problème du jeu au pied d'occupation et de notre sortie de camp n’est pas nouveau, hélas...et quand on est absent sur les renvois et qu'on loupe des passes faciles, on rend tous les ballons et çà casse !
Dur d'y être physiquement en 2ème m-temps face aux golgoths auvergnats...j'ai l'impression que le craquage est plutôt mental après deux essais à 15 contre 14...après l'investissement défensif est devenu inexistant ! Neutral
Miquel résume le propos, ils " se sont mentis "...à charge de revanche contre l'USAP ! What the fuck ?!?
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Lun 27 Aoû 2018 - 11:57

Pas de surprise pour ma part .. Nous ne tirons pas dans la même catégorie ! De plus, nous savons qu'il nous faut recomposer une ligne de 3/4 après le départ de 3 joueurs essentiels .. Pour couronner le tout, nos 2 meilleurs centres sont absents et la ligne a été recomposée avec les valides qui n'ont pratiquement  jamais joués ensemble, un Tamaz qui n'a jamais brillé par son jeu de ligne et on a les ingrédients pour expliquer notre pale prestation des 3/4 .. Devant je nous ai trouvé plutôt bons, jusqu'au moment où on lâche car on prend la grêle ..  Tous ceux qui ont un tant soit peu joué au ballon ovale l'ont vécu au moins une fois ^^

Une satisfaction quand même .. Notre maillot avec Gifi dans le dos .. Quand je pense à toutes les saucisses qui nous disaient cela impossible .. On a simplement perdu 6 ans car cela aurait du arriver en 2012 .. Ne ressassons pas et espérons que ce ne soit qu'un début ..

Dernière édition par BarDeLaPref le Lun 27 Aoû 2018 - 12:56, édité 1 fois
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Lun 27 Aoû 2018 - 12:00

biguiz a écrit:
Pas encore vu le match, j'avais prédit 50 grains donc le score final ne m'étonne et ne m'inquiète pas....

t as un lien où le match serait retransmis stp ?
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   Lun 27 Aoû 2018 - 12:01

Pat de Mérignac a écrit:
Doz3r a écrit:

Physiquement on y est pas.  Notre presque victoire la semaine dernière contre La Rochelle nous a rempli d'illusion quand on voit leur piètre prestation contre Grenoble qui méritait bien plus.

Le problème du jeu au pied d'occupation et de notre sortie de camp n’est pas nouveau, hélas...et quand on est absent sur les renvois et qu'on loupe des passes faciles, on rend tous les ballons et çà casse !
Dur d'y être physiquement en 2ème m-temps  face aux golgoths auvergnats...j'ai l'impression que le craquage est plutôt mental après deux essais à 15 contre 14...après l'investissement défensif est devenu inexistant ! Neutral
Miquel résume le propos, ils " se sont mentis "...à charge de revanche contre l'USAP ! What the fuck ?!?

Effectivement, absent sur les renvois. C'est pourquoi je ne comprends pas cette stratégie de renvoi court, même après le 10ème essai, qu'on ne récupère pas et qui met les clermontois à 10m de la ligne médiane !
Les renvois longs sont bien aussi, surtout pour mettre la pression d'entrée chez l'adversaire qui se solde souvent par une touche dans leur 40m...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions Clermont / Agen (67-23)   

Réactions Clermont / Agen (67-23)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3