Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 14:26

Cette victoire fait du bien, mais il y a du boulot, normal ce n' est que le début du championnat.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 14:30

la victoire était impérative, mais je me doutais bien que l'USAP allait venir avec des intentions.
Mais la victoire est là.
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 14:37

Pas si mal. Les catalans marquent 1 essai assez chanceux, surtout le 2eme qui les remet dans le match.

Perso je trouve que le sort était contre nous (balle sur le poteau, essai en contre, essai ultra chanceux, pénalité de 55m sur la sirène qui nous met derrière à la mi-temps...) et dans ce cas là on gagne quand même.

On est solide sur les bases et en attaque il y a encore quelques ratés qui auraient pu ou dû faire mouche et là on n'attendait pas le coup de pied de Jackson pour savoir si on avait gagné... on aurait eu le bonus.

Les déblayages interdits ont été beaucoup trop peu sanctionnés
Nos joueurs commettent des fautes grossières alors que l'arbitre fait l'effort de les prévenir ( bon c'est vrai on n'a pas l'habitude vu notre arbitrage de l'an dernier) et ça c'est grave Neutral

Après la semaine dernière on lance la saison en laissant malheureusement un bonus défensif à un concurrent direct.
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 14:46

J'oubliai notre principal point faible ( à mes yeux) : les ailes. On est trop tendre. Il y a des intentions mais c'est insuffisant à ce niveau. Certaines combinaisons auraient eu un tout autre destin avec Nakosi mais bon le passé c'est le passé
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 14:54

Avec le retour de Heriteau, j’espere qu’on y essaiera Vaka.
Le staff a fait le choix de me recruter que des jeunes, on souffre aujourd’hui en partie pour cela.
Nega
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 14:57

agenais de vienne a écrit:
Pas si mal. Les catalans marquent 1 essai assez chanceux, surtout le 2eme qui les remet dans le match.

Perso je trouve que le sort était contre nous (balle sur le poteau, essai en contre, essai ultra chanceux, pénalité de 55m sur la sirène qui nous met derrière à la mi-temps...) et dans ce cas là on gagne quand même.

On est solide sur les bases et en attaque il y a encore quelques ratés qui auraient pu ou dû faire mouche et là on n'attendait pas le coup de pied de Jackson pour savoir si on avait gagné... on aurait eu le bonus.

Nos joueurs commettent des fautes grossières alors que l'arbitre fait l'effort de les prévenir ( bon c'est vrai on n'a pas l'habitude vu notre arbitrage de l'an dernier) et ça c'est grave  Neutral

Après la semaine dernière on lance la saison en laissant malheureusement un bonus défensif à un concurrent direct.

Il est vrai que L'USAP a eue la baraka "ballons tombés souvent en arrière qui amène l'essaie" et nous souvent en avant, c'est dommage bcq de fautes. Avec nos blessés et notre recrue phare à l'aile, ça devrait être mieux. La saison s'annonce longue et stressante.
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 14:59

C'était pour moi le premier match de la saison.
On est en tout cas sur les même bases que la saison dernière du jeu du jeu et encore du jeu. Toujours pas d'alternance et une incapacité à sortir de ces 22.

Défensivement par contre on a changé avec nos ailiers qui montent en pointe sur chaque action et on peut pas dire que ca marche super bien.... Avec un Vaka certes impressionnant ballon en main mais qui est une vrai porte de salon au placage je trouve ca suicidaire d'avoir 2 ailiers qui laissent des espaces énormes sur les extérieurs....On peut remercier McIntyre qui a souvent remplacé Vaka pour aller au contact de Cocagi et Puikala...

Au rayon des individualités j'ai trouvé nos deux 9 catastrophiques. Abadie se fait chiper 2  ballons d'attaque important et ce qui m'a énormément gêné c'est que pas une seule fois dans ses 22 il n'a pris le pied ( il préfère fatigué ses gros et mettre sous pression son 10 plutôt que de prendre ses responsabilités. Verdu catastrophique dans sa gestion en fin de match avec son jeu au pied beaucoup trop simpliste...
J'ai trouvé notre troisième ligne largement en dessous de celle de Perpignan. Miquel a été transparent et Bosh en troisième ligne c'est une grosse boulette de Reggiardo. La semaine dernière il était avec les Pumas c'était nul de le faire jouer à un poste ou il manque clairement d'automatismes....Il nous a couté beaucoup de pénalités malgré une grosse débauche d'énergie.

Coté positif Metge confirme qu'il est notre ailier numéro 1. J'ai bien aimé Murday trés remuant. Laporte rassure en 15 même s'il va falloir qu'il bosse les surnombres.

Sinon jaloux du recrutement de Jackson la classe ce 10 il a permis aux Usapistes de rester dans le match.

Le prochain match à Paris va être trés trés compliqué heureusement pour nous qu'on c'est imposé. Ca évite une mini crise des le début du championnat.

Dernière édition par brice le Dim 2 Sep 2018 - 15:25, édité 1 fois
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 15:01

Nega a écrit:

Nos joueurs commettent des fautes grossières alors que l'arbitre fait l'effort de les prévenir ( bon c'est vrai on n'a pas l'habitude vu notre arbitrage de l'an dernier) et ça c'est grave  Neutral

Il est vrai que L'USAP a eue la baraka "ballons tombés souvent en arrière qui amène l'essaie" et nous souvent en avant, c'est dommage bcq de fautes. Avec nos blessés et notre recrue phare à l'aile, ça devrait être mieux. La saison s'annonce longue et stressante.

Sur les 2 essais de Perpi certes beaucoup de réussite mais il y a quand même des gestes de grande classe de leur 10.C'est clairement le joueur qui nous a manqué pour conclure nos actions.
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 15:04

J'oubliai notre principal point faible ( à mes yeux) : les ailes. On est trop tendre. Il y a des intentions mais c'est insuffisant à ce niveau. Certaines combinaisons auraient eu un tout autre destin avec Nakosi mais bon le passé c'est le passé

Metge a été bon .Pour Saurs on peut pas dire qu'il soit passé à coter mais il semble limité pour le TOP14. Vu la performance défensive de Vaka je tenterai de le décaler à l'aile
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 15:05

Ne nous plaignons pas trop de notre 10 à nous.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 15:25

je suis partiellement d accord avec Brice

Les bons points à mes yeux :

notre défense !
contrairement à la majorité, j'ai trouvé qu on avait été plutot bon dans ce domaine. L usap a eu bcp de possession et a été peu fertile offensivement, souvent repoussé, et manquant meme d imagination : revoyer la 1er mi-temps : ce 8 monstrueux n est jamais passé
certes on se prend 2 essais, mais on en marque 3

coaching !
sur le papier, c'était plutot bien vu de faire rentrer nos mammouths ! malheureusement, à Agen on ne sait pas jouer autour d'eux : Fonua ne sert à rien, miedcheze n'est pas soutenu (perte de balle), et je crois tout simplement que ils manquent trop d'éléments à ces 2 joueurs pour rendre les services qu ils devraient rendre

le changemetn de but à Verdu
Mc Yintire etait cuit, a eu une grosse debauche d energie, en defense, attaque et meme pour remplacer le 9 exclu
donc bravo pour cette lucidité ... ça n a pas toujours été le cas dans le passé

offensivement,
je trouve qu on propose vraiment des choses interessantes : jeu en triangle, inter-exter, pour s'adapter aux montées en pointes. J'ai souvent raler à ce sujet. C'est souvent à la limite de reussir, mais au mieux ca met à mal la defense
la comparaison avec l usap qui a eu le ballon plus que nous, me parait nettement à notre avantage
j imagine que c est Prosper, il nous a habitué à qlq malices tactiques dans le passé ... si depart, attention de retrouver un coach aussi imaginatif

J'ai trouvé que dans l'ensemble on a fait preuve de lucidité et de calme avant la remontée au score de l usap, j y reviendrai

Les mauvais points !

on a choisi une compo coureuse ! dans l ensemble ca a porté ses fruits
mais je me demande si on ne l'a pas payé au niveau de la possession et du franchissement !
on est chez nous et ca me parait gênant de voir l equipe visiteuse autant detentrice du ballon

Du coup difficile, de savoir si on a vraiment des facteurs X dans l equipe quand on a aussi peu de ballon
je parlerai des joueurs dans le topic approprié

l'arbitrage !

j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut laisser autant de joueurs usapiste jouer à la Mc Caw
d'ailleurs, je pense que suite à la penalité contre Marchois, l'arbitre a compensé sur a touche en nous rendant la balle pour touche non conform imaginaire, apres avoir vu à la video que le rouge avait mérité la sanction de Marchois

ya des arbitres qui ne cessent de dire aux joueurs qu'ils ferotn leur boulot et prendront leur responsabilité, mais désolé de les contredire, il ne le font pas ! le geste de marchois est un ras le bol du laissé faire arbitral sur le jeu au sol illicite
l usap n a pas arrété de freiner tous les ballons
pour moi l arbitrage central a été l element moteur de la remontée de l usap. Heureusement que l arbitre video l'a contredit à plusieurs reprises
le carton jaune sur abadie est severe à mes yeux, pourtnat je suis tres severe sur ces receptions

Dans l'ensemble, je nous ai trouvé plus fort collectivement
mais on manque quand meme de conquete et probabalement de facteurx X pour compenser les truquerie et le "libre arbitre'' visiteur .. si j ose l expression Laughing
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 15:35

Passetabechigue a écrit:
je suis partiellement d accord avec Brice

Les bons points à mes yeux :

notre défense !
contrairement à la majorité, j'ai trouvé qu on avait été plutot bon dans ce domaine. L usap a eu bcp de possession et a été peu fertile offensivement, souvent repoussé, et manquant meme d imagination : revoyer la 1er mi-temps
certes on se prend 2 essais, mais on en marque 3

coaching !
sur le papier, c'était plutot bien vu de faire rentrer nos mammouths ! malheureusement, à Agen on ne sait pas jouer autour d'eux : Fonua ne sert à rien, miedcheze n'est pas soutenu (perte de balle), et je crois tout simplement que ils manquent trop d'éléments à ces 2 joueurs pour rendre les services qu ils devraient rendre

le changemetn de but à Verdu
Mc Yintire etait cuit, a eu une grosse debauche d energie, en defense, attaque et meme pour remplacer le 9 exclu
donc bravo pour cette lucidité ... ça n a pas toujours été le cas dans le passé

offensivement,
je trouve qu on propose vraiment des choses interessantes : jeu en triangle, inter-exter, pour s'adapter aux montées en pointes. J'ai souvent raler à ce sujet. C'est souvent à la limite de reussir, mais au mieux ca met à mal la defense
la comparaison avec l usap qui a eu le ballon plus que va nous, me parait nettement à notre avantage
j imagine que c est Prosper, il nous a habitué à qlq malices tactiques dans le passé ... si depart, attention de retrouver un coach aussi imaginatif

J'ai trouvé que dans l'ensemble on a fait preuve de lucidité et de calme avant la remontée au score de l usap, j y reviendrai

Les mauvais points !

on a choisi une compo coureuse ! dans l ensemble ca a porté ses fruits
mais je me demande si on ne l'a pas payé au niveau de la possession et du franchissement !
on est chez nous et ca me parait gênant de voir l equipe visiteuse autant detentrice du ballon

Du coup difficile, de savoir si on a vraiment des facteurs X dans l equipe quand on a aussi peu de ballon
je parlerai des joueurs dans le topic approprié

l'arbitrage !

j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut laisser autant de joueurs usapiste jouer à la Mc Caw
d'ailleurs, je pense que suite à la penalité contre Marchois, l'arbitre a compensé sur a touche en nous rendant la balle pour touche non conform imaginaire, apres avoir vu à la video que le rouge avait mérité la sanction de Marchois

ya des arbitres qui ne cessent de dire aux joueurs qu'ils ferotn leur boulot et prendront leur responsabilité, mais désolé de les contredire, il ne le font pas ! le geste de marchois est un ras le bol du laissé faire arbitral sur le jeu au sol illicite
l usap n a pas arrété de freiner tous les ballons

Dans l'ensemble, je nous ai trouvé plus fort collectivement
mais on manque quand meme de conquete et probabalement de facteurx X pour compenser les truquerie et le "libre arbitre'' visiteur .. si j ose l expression Laughing

Pour l'arbitrage Marchois a un trés chaud. Il méritait le jaune.
La ou l'arbitre est par contre pas du tout cohérent c'est qu'il sort 3 cartons jaune trés sévères mais alors qu'il y a une brutalité il sort rien....va comprendre....

Pour le jeu au sol effectivement la troisième ligne Usapiste a pourri le match mais rien n’empêchait la notre de faire pareil...Miquel a été transparent et Bosch a essayé mais il n'écoutait clairement pas l'arbitre. Avec un Fonua qui n'apporte rien on a vraiment souffert de la comparaison et hormis Farré on est au complet....Je trouve qu'on est un peu léger en troisième ligne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 15:39

Bonjour à tous, un bon dimanche ensoleillé. on a vu du jeu et une débauche d’énergie tout azimut. Je retiens une excellente touche et les courses sans ballons autour du porteur de balle. Beaucoup de possibilité pour peu de passe, Laporte n'a pas beaucoup été servi quand il venait s’intercaler par exemple; un surnombre oublié par sadie "je crois" côté présidentielle en seconde.
Sans parler trop négativement avec une vision du stade, j'ai eu l'impression que les performances individuelles ont été en dent de scie tout au long de la partie, même au niveau des coachs mitch remplace sadie qui remplace vaka.
Au fait je me demande toujours si vaka est un centre ou un ailier? il a du mal à ce positionner en défense et sa passe à droite craint. Par contre cet un buldozer!
il faut prendre ce qu'il y a à prendre, première victoire, plus que neuf autres!!
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 15:41

Miquel va monter en puissance il faut juste qu'il digère son transfert au ST Laughing et surtout son nouveau statut au sein de l'équipe depuis le départ d'Erbani.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 15:59

brice a écrit:

La ou l'arbitre est par contre pas du tout cohérent c'est qu'il sort 3 cartons jaune trés sévères mais alors qu'il y a une  brutalité il sort rien....va comprendre....

Pour le jeu au sol effectivement la troisième ligne Usapiste a pourri le match mais rien n’empêchait la notre de faire pareil...Miquel a été transparent et Bosch a essayé mais il n'écoutait clairement pas l'arbitre. Avec un Fonua qui n'apporte rien on a vraiment souffert de la comparaison et hormis Farré on est au complet....Je trouve qu'on est un peu léger  en troisième ligne.

oui ! mais n est ce pas la faute du laxisme de l'arbitre qui siffle que d un côté ?
s il ne met pas le carton à marchois, c est que je pense qu il sait qu il est trop tolérant : il voit bien l usapiste avec le ballon dans les mains ... d où sa compensation sur la touche en nous accordant un coup franc imaginaire
il a du se dire que si l usap marquait là, il etait clair que c est lui qui aurait choisi le vainqueur
donc je ne le crois pas malhonnete, je pense qu il n'a pas voulu haché le jeu en ne sifflant que modéremment ! le hic, c est que cela a été en notre défaveur : faut revoir aussi la 1er mi temps, où les rouges ont fait ce qu ils voulaient au sol : un jaune aurait été mérité
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 16:07

Passetabechigue a écrit:
brice a écrit:

La ou l'arbitre est par contre pas du tout cohérent c'est qu'il sort 3 cartons jaune trés sévères mais alors qu'il y a une  brutalité il sort rien....va comprendre....

Pour le jeu au sol effectivement la troisième ligne Usapiste a pourri le match mais rien n’empêchait la notre de faire pareil...Miquel a été transparent et Bosch a essayé mais il n'écoutait clairement pas l'arbitre. Avec un Fonua qui n'apporte rien on a vraiment souffert de la comparaison et hormis Farré on est au complet....Je trouve qu'on est un peu léger  en troisième ligne.

oui ! mais n est ce pas la faute du laxisme de l'arbitre qui siffle que d un côté ?
s il ne met pas le carton à marchois, c est que je pense qu il sait qu il est trop tolérant : il voit bien l usapiste avec le ballon dans les mains ... d où sa compensation sur la touche en nous accordant un coup franc imaginaire
il a du se dire que si l usap marquait là, il etait clair que c est lui qui aurait choisi le vainqueur
donc je ne le crois pas malhonnete, je pense qu il n'a pas voulu haché le jeu en ne sifflant que modéremment ! le hic, c est que cela a été en notre défaveur : faut revoir aussi la 1er mi temps, où les rouges ont fait ce qu ils voulaient au sol : un jaune aurait été mérité

Il a trés peu sifflé des fautes au sol et quand il l'a fait c'est aprés avoir averti 2 ou 3 fois le joueur (Bosch c'est fait attrapé 2 ou 3 fois alors que l'arbitre lui demandait d’arrêter...). C’est sa façon d'arbitrer c'est à nous de nous adapter ce qu'on a pas su faire.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 16:07

4 points de pris c'est toujours ça contre un Perpignan pas si mauvais que ça.
Je ne jugerai pas individuellement (il y a des spécialistes ici pour ça Very Happy ) mais je pense qu'avec l'adversaire du jour nous jouons bien le dernier tiers du top14.
Un jugement personnel quand mème, M.Castagnède ,à besoin de se roder lui aussi!
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 16:14

He si,encore un mot ,Vaka sur son essai j'aurrai bien aimé qui essaie d'éviter le dernier défenseur aulieu de lui péter dedans (hein Passepau?)
Mais non un des maux du rugby actuel,et je ne parle pas de tous ces huit (en général venus d'ailleurs) qui le ballon en main foncent tout droit et tapent dans le tas,comme aux arènes!
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 16:15

Match de bas de tableau, niveau très faible des 2 côtés... Je ne comprends pas ce manque de puissance devant, et qui dure depuis des années, aucun ballon porté ( bien contré par l usap) seul la touche à été très bonne, mais quoi faire après ? Nos 9 sont trop lent, un 10 qui a toujours un coup de pied de Moustique, et des ailiers qui ne font plus de cadrage débordement, ( retour intérieur à chaque fois) J ai bien aimé vaka et notre talonneur... Mais pour le reste, il y a du boulot.... On passera aussi sous silence l arbitre qui a laissé les usapistes plonger comme au bon vieux temps... Il va falloir se remettre au boulot, je passe celui de samedi prochain, entre turn over et impasse, mais celui de Pau va être encore important, mais si on joue comme ça, on risque de prendre cher.

Juste pour info la bière à 3€ non merci... Il y a des limites, ça donne pas envie de rester au stade... (comment faire partir les supporters après les matchs)
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 16:20

Les gens qui n'étaient ni pour le SUA, ni pour l'USAP ont apprécié un beau et bon match de rugby (pour un début de saison et les approximations qui vont avec dans la justesse des choix tactiques et des gestes techniques) Deux équipes qui sont allées au bout de leurs intentions de jeu avec le suspense en prime.

En tant que supporteur du SUA je suis très content et soulagé par cette victoire contre une belle équipe de l'USAP qui au passage réalise son meilleur match de TOP14 depuis plus de 4 ans. Des imperfections, bien sûr qu'il y en eu mais certaines pourront être corrigées par le travail à venir. J'ai apprécié dans l'ensemble la manière dont le SUA a mené sa barque jusqu'à la seconde pénalité de Verdu. Il y avait alors 25 à 16 pour le SUA avec 3 essais à 1. En cas de réussite, à 28 à 16, j'ai même pensé que nous aurions pu essayer d'aller chercher un bonus offensif sur le dernier quart d'heure. La pénalité ne passant pas et l'USAP n'ayant rien lâché la fin du match sera tout autre mais le SUA conservera l'essentiel la victoire impérative qu'il nous fallait.

Au niveau joueur, N'Guauamo a sorti un très gros match. Lancés parfaits en touches, activité débordante dans le jeu qui a avancé à chaque impact. Mc Intyre a manqué quelques coup de pieds mais a été lui aussi très performant dans l'animation et ne s'est pas dérobé en défense. Vaka et Sadie ont certes eu du déchet dans leur jeu mais leur association mériteraient d'être reconduite car du potentiel existe qui reste à mieux exploiter. Nous avons gagné car collectivement nous avons tenu malgré des performances en deça  de certaines individualités.

Mais ce que je retiens avant tout c'est que le SUA a gagné le match qu'il était interdit de perdre. drunken

Dernière édition par Bijou47 le Dim 2 Sep 2018 - 16:23, édité 1 fois
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 16:21

buzz l'eclair a écrit:
Match de bas de tableau, niveau très faible des 2 côtés... Je ne comprends pas ce manque de puissance devant, et qui dure depuis des années, aucun ballon porté ( bien contré par l usap) seul la touche à été très bonne, mais quoi faire après ? Nos 9 sont trop lent, un 10 qui a toujours un coup de pied de Moustique, et des ailiers qui ne font plus de cadrage débordement, ( retour intérieur à chaque fois) J ai bien aimé vaka et notre talonneur... Mais pour le reste, il y a du boulot.... On passera aussi sous silence l arbitre qui a laissé les usapistes plonger comme au bon vieux temps... Il va falloir se remettre au boulot, je passe celui de samedi prochain, entre turn over et impasse, mais celui de Pau va être encore important, mais si on joue comme ça, on risque de prendre cher.

Juste pour info la bière à 3€ non merci... Il y a des limites, ça donne pas envie de rester au stade... (comment faire partir les supporters après les matchs)

Tu es super dur quand même. Le match état super agréable avec beaucoup d'intentions. C'est bien plus interessant que les bouillons de match de l'époque Lanta/Deylaud ou de l'époque Blin.
Faut en profiter tant qu'on voit du jeu pas sur que ca dure.
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 17:02

brice a écrit:
buzz l'eclair a écrit:

Tu es super dur quand même. Le match état super agréable avec beaucoup d'intentions. C'est bien plus interessant que les bouillons de match de l'époque Lanta/Deylaud ou de l'époque Blin.

Je suis peut être dur, mais quand on reçoit l usap notre concurrent direct et qui vient de perdre chez lui, on doit beaucoup mieux faire, il faut quand même dire qu'on était à 2 doigts de perdre, l avant dernière pénalité de l usap passé juste en dessous... Alors très bien on gagne, bravo, mais si on veut rester en top 14 il va falloir monter le niveau de jeu... Aujourd'hui je n'ai pas vu pack qui a pris le dessus physiquement et pourtant c'était le même pack lors du dernier match à armandie contre Clermont. Le. Jeune abadie et il faut le dire est trop lent.. MC intyre même si dans le jeu il est pas mal, son jeu au pied est catastrophique... IQue faire ? Faire jouer le jeune verdu pour soulager MC intyre au pied ? Je trouve qu'on a voulu trop jouer dans l'axe, des qu'on a voulu écarter le jeu on les a mis en danger. Avec notre bonne paire de centre... Certes on a gagné mais chaque point compte et l usap repart avec 1 pts...
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 17:03

brice a écrit:
buzz l'eclair a écrit:

d accord avec Brice
A propos de Lanta, beaucoup aurait aimé revoir Deylaud à Agen, mais pouruqoi Lanta ne le reprend pas à l usap ?

quant au cad deb, le mot d ordre est la conservation du ballon. Or un ailier à 8 chances sur 10 de finir en touche s il en tente un.
Je suis le premier à le regretter, mais un cad deb, il te faut aussi un minimum d'espace pour le tenter.
Dans ce rugby moderne, ya peu d espaces et meme si tu le reussi, t as souvent les autres defenseurs apres qui arrivent en travers pour te pousser en touche ... mais ce n est que mon avis comme d hab
donc par sécurité, les ailiers aujourd hui, ont pour consignes de revenir vers leur soutien ... sauf si tu t appelles Heymans dont j apprécie aussi la neutralité des commentaires
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 17:04

https://www.petitbleu.fr/article/2018/09/02/92825-quentin-bethune-capitaine-su-agen-victoire-est-avons-ete-suffisants.html
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 17:57

Passetabechigue a écrit:
brice a écrit:
buzz l'eclair a écrit:

d accord avec Brice
A propos de Lanta, beaucoup aurait aimé revoir Deylaud à Agen, mais pouruqoi Lanta ne le reprend pas à l usap ?

quant au cad deb, le mot d ordre est la conservation du ballon. Or un ailier à 8 chances sur 10 de finir en touche s il en tente un.
Je suis le premier à le regretter, mais un cad deb, il te faut aussi un minimum d'espace pour le tenter.
Dans ce rugby moderne,  ya peu d espaces et meme si tu le reussi, t as souvent les autres defenseurs apres qui arrivent en travers pour te pousser en touche ... mais ce n est que mon avis comme d hab
donc par sécurité, les ailiers aujourd hui, ont pour consignes de revenir vers leur soutien ... sauf si tu t appelles Heymans dont j apprécie aussi la neutralité des commentaires

En ce qui concerne le cadrage débordement, j'en parle car j étais en tribune Lacroix travée P..donc vue de derrière . Sur une action le jeune saurs à un boulevard devant lui, il a un couloir de plus de 10 m,sauf qu'il repique dans l'axe, se fait coffrer, pénalité pour l usap, ce qui emmène le dernier essai de l usap... Je préfère voir un ailier tenter le un contre un, voir taper loin devant lui et tenter à la course que de revenir chercher les gros et se faire coffrer... Maintenant on va voir ce que nos fidjiens vont donner, mais la perte de nos 2 ailiers se sont fait ressentir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   

Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant