Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 0:00

biguiz a écrit:
amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Doz3r a écrit:
Fouyssac a été formé à Lavardac et a toujours été un supporter du ST. C'est plutôt bien qu'il réalise son rêve, surtout si en plus il a le niveau, et surtout si à la clé il gagne bien sa vie.

On a un gros problème en France avec les gens qui gagnent de l'argent. Personnellement je leur laisse vu le travail que c'est pour arriver et se maintenir à ce niveau tous les jours. Sans parler du danger que cela représente pour le corps tous les week-ends à la foire top 14 tampon city.

Buiguiz, tu parles d'Erbani et de Balès, mais pour moi Fouyssac a beaucoup plus de talent que les deux derniers cités.
Si il veut l'équipe de France, il sait qu'il doit rejoindre un club qui joue le top 6 et la coupe d'Europe.
Il est dans sa 24ème année, à son age des mecs comme Fickou, Mermoz, Penaud, Fofana ou Bastareaud ont déjà honorés leur première capes.

Pour moi son choix est logique pour un joueur qui a des ambitions internationales, et je suis sur que c'est le cas.

Je serais le premier ravi si un jour il honore sa première cape en EDF, même si les journalistes diront que c'est un joueur de toulouse avant tout...

On peut être sélectionné tout en jouant à Agen, la preuve Dulin et Machenaud !
La preuve + récemment avec Fouyssac justement, Béthune et Tanga sélectionnés avec France A (les Barbarians).

Après on est d'accord, être dans un club riche aide à être mieux vu.

Heu ! Dulin première sélection en EDF alors qu'il jouait à Castres
        Machenaud première sélection en EDF alors qu'il était au Racing.

Faux, ils ont tout 2 eu leur première sélection à la fin de leur dernière saison avec le SUA. C'était pour la tournée de juin 2012. Leur contrat a officiellement débuté avec le CO et le Racing le 1er juillet 2012 Wink
Donc c'est bien leurs performances avec le SUA qui leur a "offert" cette sélection.
Je serais pour faire la différence entre une sélection en fin de saison avant les mutations et les sélections standards en milieu de saison comme les tests matchs, cdm ou 6 nations.
Une structure du top 6 ou habitué au haut du classement a peut être 3 joueurs de haut niveau par poste +2/3 espoirs la ou au SUA on a à peine 2 joueurs de haut niveau voir 1 pour 3/4 jeunes. Si cette année Tanga et Béthune sont appelés on est pas dans la **°_°** car derrière on a pas pléthore de joueurs pour les remplacer, et je ne parle pas des potentiels blessés. Et ça l'encadrement de l'EDF le sais et les joueurs le savent. Si un joueur du top 6 se pète en sélection il aura moins la pression car à la maison y'a des copains qui peuvent prendre la relève.
Et on peut rajouter aussi la pression permanente liée au maintien qui joue sur la performance et l'état psychologique du joueur.
Un Fouyssac à Toulouse jouera sûrement plus libéré qu'à Agen et aura aussi moins mal au casque certains lundi matin au contraire de ses potes restés au bercail après une branlée de 70pts.
Pour finir, Boudjellal se plaint souvent des indemnités dérisoires laissés au club pour les sélectionnés et il a raison. Sans compensation (payée d'avance) forte, un club comme le SUA ne pourra jamais garder ses pépites potentiellement selectionnables car on ne pourra pas recruter de back-up quand ces joueurs seront en EDF.

Bref, on est plus assez gros pour garder les joueurs à fort potentiel et il faudra s'y habituer car l'exode de notre génération dorée ne fait que commencer. Et à chaque fois ce sera pour des salaires x3, x4, x5...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8903
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 8:56

MAGIC 47 a écrit:
biguiz a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:
 
Tu n'es pas le seul à avoir des sources au club batman

J'en suis bien certain     Mais ton problème c'est que sur ce coup t'as pas les bonnes .. A moins que toi aussi ton seul souci soit de dézinguer Pierre parce qu'il est parti .. Tu avais déjà fait le coup avec Belleau .. Un peu de tenue Bigounet !


Je dézingue personne j'explique le pourquoi du comment avec les infos que j'ai.

Après excuse moi de faire confiance à mes sources, elles sont peut être dans l'erreur (ou pas) mais c'est l'info que j'ai voilà tout.
En fait tes infos sont celles que l'on trouve sur internet des journaux avant leur sortie du lendemain

Euh non, mes sources ne sont pas les journalistes d'ailleurs ils ne me donnent quasiment jamais de scoop avant leur sortie dans les journaux.

Comme pas mal de monde à Agen, j'ai dans mon entourage des personnes (très) proches de certains joueurs voilà tout (sans compter sur le fait que grâce à La Buvette des supporters m'envoient régulièrement des infos).

Et à une époque (+ lointaine) j'étais le meilleur ami du fils de Francis Portes et ça c'était cool parce que j'avais de sacrés scoops en exclu (par exemple j'ai su 1 mois avant que le SUA avait recruté Caucaunibuca et à l'époque où les réseaux sociaux débutaient à peine ça valait de l'or) et il y avait régulièrement de nouvelles jeunes recrues à manger chez eux et des anecdotes croustillantes Wink

Maintenant les sources peuvent aussi parfois se tromper. Y a bien cet été une rumeur très sérieuse par une personne connaissant un membre du conseil d'administration indiquant que notre nouvel ailier serait Talebulela et au final pas du tout.

Les sources valent ce qu'elles valent, maintenant je les partage avec vous et rien ne vous oblige à les croire. Moi je fais confiance à mon entourage c'est tout, je proclame pas par contre détenir la vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8903
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 9:12

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
jojoleretour a écrit:
biguiz a écrit:
titus47 a écrit:
cyril. a écrit:
Le problème c’est qu’il n’y pas de projet d’évolution de club (infrastructures , budget ...) depuis 10 ans , on n’arrivera pas à garder nos jeunes , la formation en gardant nos jeunes ne peut marcher que s’il y a un projet d’investissement , de progression pour justement pouvoir recruter et garder nos pépites . On fait tout le contraire , on revient en top 14 , on se maintient en proposant de surplus un jeu agréable , et après plus rien , il faut degresser et laisser partir les’joueurs En recrutant à minima

Ca c'est le serpent qui se mord la queue. Tu le prends dans un sens , on peut le présenter dans l'autre sens.

Pour qu'il y ait plus d'engagement financier des partenaires et du public, plus d'adhésion de communion et de participation, , il faut aussi un peu plus de fidélité, de lisibilité sportive, d'envie de rendre au club, de grandir ensemble et de continuité.
Ceci pour tenter de stabiliser l'équipe en top14, et montrer qu'avec un modèle sportif identitaire et vertueux, on peut progresser, se stabiliser, créer TOUTES les conditions du rassemblement et d'un soutien beaucoup plus fort.
C'était il me semble en très bonne voie la saison passée car ca a amené beaucoup de fierté et d'espoir dans l'entourage du club  tout le monde l'a reconnu.
Mais pour se faire, tout le monde doit jouer le jeu un minimum de temps afin que les soutiens financiers ressentent que TOUT le monde tire dans le meme sens, ce n'est pas le cas, et c'est une grosse déception.

Quand tu quittes le club entre 26 et 28 ans, après avoir joué 5/6 saisons en équipe fanion, on peut considérer que tu as rendu au club (qui t'as parfois nourri/logé/blanchi/accompagné scolairement/et proffessionalisé rugbystiquement) ce que tu lui dois, partir après 2/3 saisons d'équipe fanion, ce n'est pas suffisant pour que le club soit conforté dans son projet de formation et justement payé en retour.

Il est clair que le départ de Fouyssac par exemple avec son comportement de mercenaire a fait très mal au club et à son modèle.
C'est juste insupportable de voir partir un jeune au bout d'une seule saison aboutie, et ceci alors qu'on se maintient.

L'odeur de l'argent est malheureusement pour nous trop forte...

Quand on voit les exemples de Bales et Erbani qui eux sont partis bien plus tard, en restant même en ProD2 alors qu'ils étaient déjà sollicités à l'époque, ça laisse perplexe sur ce nouveau modèle du rugby français qui est en train de se mettre en place et qui va finir par tuer notre SUA...
Il est clair que si on perd nos jeunes dès qu'ils réalisent leur première saison en tant que titulaire, on continuera à stagner voir à régresser si derrière Academia n'est pas capable de sortir des joueurs du même potentiel.


je suis pas sur que le salaire fasse une grande différence , Erbani au SUA était un gros salaire c'est pas forcement le cas a Pau ! je pense pas qu'on ait triplé ou quadruplé le salaire ni pour Fouyssac d'ailleur au ST , certes ils ont eu une revalorisation au regard de leurs talents .
Venir jouer a Pau , enfin je pense , c'est aussi avoir la certitude d'évoluer avec un staff de très haut niveau , Mannix Heyman Smith ,  de grands noms Mogg Slade Armitage  dans un stade refait et agrandi 18000 places , avec qq gros sponsors dont Total , ben ça rassure ça donne de l’ambition .. je pense vraiment pas que l'argent soit le moteur principal y compris pour Fouyssac .



Pour Fouyssac on parlait d'un salaire triplé à l'époque (à confirmer). Mais lui c'est sûr et certain qu'il est parti pour l'argent je le sais de source sûre par quelqu'un de ma famille qui est un très bon ami du joueur donc je sais exactement les arguments que Toulouse lui a donné pour le convaincre.

.

Je t'aime bien mais je crois que l'ami de ton ami qui la dit au frere de ton beau frère est un tuyau percé lol
Je t'invites à demandé à l'entourage de club la nature de la proposition de prolongation et surtout si il y à eu proposition Wink
On a un peu de mal à prolongé des gars hors contrat espoir.

C'est pas l'ami de mon ami mais ma belle sœur.

Maintenant libre à toi de penser qu'elle a pu se tromper sur les propos du joueur qui est juste son meilleur pote Wink

Je cherche à convaincre personne, j'ai mon info, chacun est libre de penser ce qu'il veut et ce qui l'arrange.

Et moi je te dis que tous les mercredis quand il venait faire son concours de belote (ou il excellent) dans mon village ils arrivaient avec Béthune et deux joueurs de Montauban chacun avec leur voiture de club.
Donc je pense qu'on t'a exagéré les choses Wink Autrement dit ta belle sœur ta dis une connerie lol

Bah écoute je sais pas, moi elle m'a certifié qu'il avait les boules de pas avoir sa propre voiture contrairement à d'autres joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
jojoleretour
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 56
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 11:04

Doz3r a écrit:
biguiz a écrit:
amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Doz3r a écrit:
Fouyssac a été formé à Lavardac et a toujours été un supporter du ST. C'est plutôt bien qu'il réalise son rêve, surtout si en plus il a le niveau, et surtout si à la clé il gagne bien sa vie.

On a un gros problème en France avec les gens qui gagnent de l'argent. Personnellement je leur laisse vu le travail que c'est pour arriver et se maintenir à ce niveau tous les jours. Sans parler du danger que cela représente pour le corps tous les week-ends à la foire top 14 tampon city.

Buiguiz, tu parles d'Erbani et de Balès, mais pour moi Fouyssac a beaucoup plus de talent que les deux derniers cités.
Si il veut l'équipe de France, il sait qu'il doit rejoindre un club qui joue le top 6 et la coupe d'Europe.
Il est dans sa 24ème année, à son age des mecs comme Fickou, Mermoz, Penaud, Fofana ou Bastareaud ont déjà honorés leur première capes.

Pour moi son choix est logique pour un joueur qui a des ambitions internationales, et je suis sur que c'est le cas.

Je serais le premier ravi si un jour il honore sa première cape en EDF, même si les journalistes diront que c'est un joueur de toulouse avant tout...

On peut être sélectionné tout en jouant à Agen, la preuve Dulin et Machenaud !
La preuve + récemment avec Fouyssac justement, Béthune et Tanga sélectionnés avec France A (les Barbarians).

Après on est d'accord, être dans un club riche aide à être mieux vu.

Heu ! Dulin première sélection en EDF alors qu'il jouait à Castres
        Machenaud première sélection en EDF alors qu'il était au Racing.

Faux, ils ont tout 2 eu leur première sélection à la fin de leur dernière saison avec le SUA. C'était pour la tournée de juin 2012. Leur contrat a officiellement débuté avec le CO et le Racing le 1er juillet 2012 Wink
Donc c'est bien leurs performances avec le SUA qui leur a "offert" cette sélection.
Je serais pour faire la différence entre une sélection en fin de saison avant les mutations et les sélections standards en milieu de saison comme les tests matchs, cdm ou 6 nations.
Une structure du top 6 ou habitué au haut du classement a peut être 3 joueurs de haut niveau par poste +2/3 espoirs la ou au SUA on a à peine 2 joueurs de haut niveau voir 1 pour 3/4 jeunes. Si cette année Tanga et Béthune sont appelés on est pas dans la **°_°** car derrière on a pas pléthore de joueurs pour les remplacer, et je ne parle pas des potentiels blessés. Et ça l'encadrement de l'EDF le sais et les joueurs le savent. Si un joueur du top 6 se pète en sélection il aura moins la pression car à la maison y'a des copains qui peuvent prendre la relève.
Et on peut rajouter aussi la pression permanente liée au maintien qui joue sur la performance et l'état psychologique du joueur.
Un Fouyssac à Toulouse jouera sûrement plus libéré qu'à Agen et aura aussi moins mal au casque certains lundi matin au contraire de ses potes restés au bercail après une branlée de 70pts.
Pour finir, Boudjellal se plaint souvent des indemnités dérisoires laissés au club pour les sélectionnés et il a raison. Sans compensation (payée d'avance) forte, un club comme le SUA ne pourra jamais garder ses pépites potentiellement selectionnables car on ne pourra pas recruter de back-up quand ces joueurs seront en EDF.

Bref, on est plus assez gros pour garder les joueurs à fort potentiel et il faudra s'y habituer car l'exode de notre génération dorée ne fait que commencer. Et à chaque fois ce sera pour des salaires x3, x4, x5...


1/ola mon ami c'est un peu du délire ou de l'utopie ... pour 2 raisons :
même un joueur a fort potentiel , sans parler de pépite d'or , n'aura pas dans le rugby un club comme le PSG avec le Qatar derrière pour financer un gros contrat et multiplier un salaire comme tu le dis ! Fouyssac ou Erbani devait a mon sens dépasser les 10000 € ou pas loin je les vois pas au ST ou a la Section a 40ou 50000 € !! du tout ..
2/un joueur même bon, on a aucunes certitudes qu'il le soit dans son nouveau club .. aucunes ! alors un président ne va pas quadrupler ou quintupler son salaire sauf en rêve .. étant moi même chef d'entreprise .. même .. doubler !! il y aura certes une revalorisation .. et dans le temps quand le joueur aura mis son empreinte et son talent la .. tout peut arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8903
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 11:30

Fouyssac c'était sa dernière année en contrat Espoir si je dis pas de bêtise.
Il n'était que 4e ou 5e centre donc ça m'étonnerait fort qu'il était parmi les gros salaires du SUA autour de 10 000€.

Erbani c'est sur qu'il était dans les "gros" salaires. Mais ne rêvons pas la Section le paie +.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 16:06

Tout à fait... Fouyssac entamait sa 3ème année de contrat espoir donc il devait pas être à plus de 3000... et le ST est largement capable de mettre 10/12k€ sur un centre, comme n'importe quel club du TOP 6/8. Les salaires n'arrêtent pas d'augmenter tout comme les budgets.

Et désormais avec l'augmentation des quotas JIFF ça va être chaque saison la sur-enchère. Cette saison il n'y a pas de changements mais l'an prochain :
2019-2020 :
15 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.
Les sanctions en points pour le non-respect des quotas sur les feuilles sont augmentées de 2 par tranche.


Et l'année d'après :
2020-2021 :
14 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.


Donc d'ici la saison prochaine c'est +2 JIFF par feuille de match. Les grosses écuries vont pas hésiter à se battre entre elles pour respecter les quotas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8903
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 16:56

Pas certain que tout cela, cet empilage de Jiff, serve correctement l'Équipe de France...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
amblards
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5828
Age : 87
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 18:13

biguiz a écrit:
Pas certain que tout cela, cet empilage de Jiff, serve correctement l'Équipe de France...

Jiff pour l'équipe de France ça ne veut rien dire.
Vous louez un charter vous importez une quarantaine de jeunes fidjiens,tongiens et je ne sais quoi,vous les formez dans Académia et quelques années après vous avez vos quotas pour le top14.
Vous n'aurrez aucun internationaux dans votre club,et l'EDF (comme actuellement) devra se contenter de seconds,que dis-je,troisièmes ou plus couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brice
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1754
Age : 34
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 20:07

amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Pas certain que tout cela, cet empilage de Jiff, serve correctement l'Équipe de France...

Jiff pour l'équipe de France ça ne veut rien dire.
Vous louez un charter vous importez une quarantaine de jeunes fidjiens,tongiens et je ne sais quoi,vous les formez dans Académia et quelques années après vous avez vos quotas pour le top14.
Vous n'aurrez aucun internationaux dans votre club,et l'EDF (comme actuellement) devra se contenter de seconds,que dis-je,troisièmes ou plus couteaux.

Faux......ta quarantaine de jeunes iliens s'ils intéressent vraiment l'EDF ils se feront naturaliser et tout le monde sera content...Donc oui les Jiff vont forcement tiré l'EDF vers le haut....
Après est ce que le système actuel va tirer le rugby francais dans son ensemble vers le haut ça c'est moins sur... Les affluences a la baisse commencent à nous donner un début de réponse....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5828
Age : 87
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 20:21

brice a écrit:
amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Pas certain que tout cela, cet empilage de Jiff, serve correctement l'Équipe de France...

Jiff pour l'équipe de France ça ne veut rien dire.
Vous louez un charter vous importez une quarantaine de jeunes fidjiens,tongiens et je ne sais quoi,vous les formez dans Académia et quelques années après vous avez vos quotas pour le top14.
Vous n'aurrez aucun internationaux dans votre club,et l'EDF (comme actuellement) devra se contenter de seconds,que dis-je,troisièmes ou plus couteaux.

Faux......ta quarantaine de jeunes iliens s'ils intéressent vraiment l'EDF ils se feront naturaliser et tout le monde sera content...Donc oui les Jiff vont forcement tiré l'EDF vers le haut....
Après est ce que le système actuel va tirer le rugby francais dans son ensemble vers le haut ça c'est moins sur... Les affluences a la baisse commencent à nous donner un début de réponse....


Et ben voila! importons de la viande fraiche ,la traite des ètres humains est de retour.
Gentils petits français allez jouer à autre chose,au foot,à la pétanque,à la pèche la solution est trouvée pour l'EDF sur ce fameux forum SUA Vaincra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brice
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1754
Age : 34
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 20:31

amblards a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Pas certain que tout cela, cet empilage de Jiff, serve correctement l'Équipe de France...

Jiff pour l'équipe de France ça ne veut rien dire.
Vous louez un charter vous importez une quarantaine de jeunes fidjiens,tongiens et je ne sais quoi,vous les formez dans Académia et quelques années après vous avez vos quotas pour le top14.
Vous n'aurrez aucun internationaux dans votre club,et l'EDF (comme actuellement) devra se contenter de seconds,que dis-je,troisièmes ou plus couteaux.

Faux......ta quarantaine de jeunes iliens s'ils intéressent vraiment l'EDF ils se feront naturaliser et tout le monde sera content...Donc oui les Jiff vont forcement tiré l'EDF vers le haut....
Après est ce que le système actuel va tirer le rugby francais dans son ensemble vers le haut ça c'est moins sur... Les affluences a la baisse commencent à nous donner un début de réponse....



Et ben voila! importons de la viande  fraiche ,la traite des ètres humains est de retour.
Gentils petits français allez jouer à autre chose,au foot,à la pétanque,à la pèche la solution est trouvée pour l'EDF sur ce fameux forum SUA Vaincra.

Tu crois vraiment que de faire venir des jeunes Iliens en France avec a la clé un niveau de vie 100 fois supérieur à ceux qu’ils peuvent espérer en restant dans leur pays (même pour ceux qui n'arriveront pas à percer....) ressemble à de la traite d’êtres humains???? affraid
Je pense que tu n'as pas du beaucoup voyager dans ta vie .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 21:25

brice a écrit:
amblards a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Pas certain que tout cela, cet empilage de Jiff, serve correctement l'Équipe de France...

Jiff pour l'équipe de France ça ne veut rien dire.
Vous louez un charter vous importez une quarantaine de jeunes fidjiens,tongiens et je ne sais quoi,vous les formez dans Académia et quelques années après vous avez vos quotas pour le top14.
Vous n'aurrez aucun internationaux dans votre club,et l'EDF (comme actuellement) devra se contenter de seconds,que dis-je,troisièmes ou plus couteaux.

Faux......ta quarantaine de jeunes iliens s'ils intéressent vraiment l'EDF ils se feront naturaliser et tout le monde sera content...Donc oui les Jiff vont forcement tiré l'EDF vers le haut....
Après est ce que le système actuel va tirer le rugby francais dans son ensemble vers le haut ça c'est moins sur... Les affluences a la baisse commencent à nous donner un début de réponse....



Et ben voila! importons de la viande  fraiche ,la traite des ètres humains est de retour.
Gentils petits français allez jouer à autre chose,au foot,à la pétanque,à la pèche la solution est trouvée pour l'EDF sur ce fameux forum SUA Vaincra.

Tu crois vraiment que de faire venir des jeunes Iliens en France avec a la clé un niveau de vie 100 fois supérieur à ceux qu’ils peuvent espérer en restant dans leur pays  (même pour ceux qui n'arriveront pas à percer....) ressemble à de la traite d’êtres humains???? affraid
Je pense que tu n'as pas du beaucoup voyager dans ta vie .....

Caucau il était bien content en tout cas de revenir au bercail chaque année, de retrouver les siens, d'aller à la pêche quand bon lui semble...
Qui es tu pour juger qu'une déracinement est une bonne chose pour une personne sous prétexte que son niveau de vie en serait amélioré ? Et d'ailleurs ça veut dire quoi niveau de vie ? Signe extérieur de richesse ? Manger à sa faim ? Avoir un toit... ?

Beaucoup d'iliens du Pacifique sont malheureux quand ils viennent en Europe. Et l'argent ne resoud pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brice
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1754
Age : 34
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 22:40

Doz3r a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Pas certain que tout cela, cet empilage de Jiff, serve correctement l'Équipe de France...

Jiff pour l'équipe de France ça ne veut rien dire.
Vous louez un charter vous importez une quarantaine de jeunes fidjiens,tongiens et je ne sais quoi,vous les formez dans Académia et quelques années après vous avez vos quotas pour le top14.
Vous n'aurrez aucun internationaux dans votre club,et l'EDF (comme actuellement) devra se contenter de seconds,que dis-je,troisièmes ou plus couteaux.

Faux......ta quarantaine de jeunes iliens s'ils intéressent vraiment l'EDF ils se feront naturaliser et tout le monde sera content...Donc oui les Jiff vont forcement tiré l'EDF vers le haut....
Après est ce que le système actuel va tirer le rugby francais dans son ensemble vers le haut ça c'est moins sur... Les affluences a la baisse commencent à nous donner un début de réponse....



Et ben voila! importons de la viande  fraiche ,la traite des ètres humains est de retour.
Gentils petits français allez jouer à autre chose,au foot,à la pétanque,à la pèche la solution est trouvée pour l'EDF sur ce fameux forum SUA Vaincra.

Tu crois vraiment que de faire venir des jeunes Iliens en France avec a la clé un niveau de vie 100 fois supérieur à ceux qu’ils peuvent espérer en restant dans leur pays  (même pour ceux qui n'arriveront pas à percer....) ressemble à de la traite d’êtres humains???? affraid
Je pense que tu n'as pas du beaucoup voyager dans ta vie .....

Caucau il était bien content en tout cas de revenir au bercail chaque année, de retrouver les siens, d'aller à la pêche quand bon lui semble...
Qui es tu pour juger qu'une déracinement est une bonne chose pour une personne sous prétexte que son niveau de vie en serait amélioré ? Et d'ailleurs ça veut dire quoi niveau de vie ? Signe extérieur de richesse ? Manger à sa faim ? Avoir un toit... ?

Beaucoup d'iliens du Pacifique sont malheureux quand ils viennent en Europe. Et l'argent ne resoud pas tout.



Tu prends l'exemple de Caucau parfait je ne l'ai jamais vu malheureux de toucher sa paye tout les mois ...
Le déracinement jusqu’à preuve du contraire se sont les joueurs eux même qui l'ont choisi... personne n'a obligé Caucau a signer a Agen et à rester autant d'année...Il  a forcement trouvé son compte a un moment donné.
En plus il était tellement malheureux ici qu'il est revenu une deuxième fois (il était vraiment maso ce Caucau       )
Ce n'est pas parce qu'ils ont souvent le mal du pays qu'ils sont "malheureux"....

A 150 000 euros la saison pour jouer au rugby avec aucune obligation de rester,  il est clair que les clubs pros de rugby sont de véritables négriers....
Les Lyonnais qui sont prêt à lâcher 1.5 millions sur l'ilien Tuisova sont de véritables tortionnaires... D'ailleurs si le transfert ne c'est pas fait c'est parce que le secours populaire a mis son veto    

Si quasiment aucun joueur de leurs équipes nationales ne jouent dans leurs pays c'est pas pour rien....  ca ne vient surtout pas du fait qu'ils ont un manque de moyens financiers importants....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5828
Age : 87
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 22:52

brice a écrit:
amblards a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Pas certain que tout cela, cet empilage de Jiff, serve correctement l'Équipe de France...

Jiff pour l'équipe de France ça ne veut rien dire.
Vous louez un charter vous importez une quarantaine de jeunes fidjiens,tongiens et je ne sais quoi,vous les formez dans Académia et quelques années après vous avez vos quotas pour le top14.
Vous n'aurrez aucun internationaux dans votre club,et l'EDF (comme actuellement) devra se contenter de seconds,que dis-je,troisièmes ou plus couteaux.

Faux......ta quarantaine de jeunes iliens s'ils intéressent vraiment l'EDF ils se feront naturaliser et tout le monde sera content...Donc oui les Jiff vont forcement tiré l'EDF vers le haut....
Après est ce que le système actuel va tirer le rugby francais dans son ensemble vers le haut ça c'est moins sur... Les affluences a la baisse commencent à nous donner un début de réponse....



Et ben voila! importons de la viande  fraiche ,la traite des ètres humains est de retour.
Gentils petits français allez jouer à autre chose,au foot,à la pétanque,à la pèche la solution est trouvée pour l'EDF sur ce fameux forum SUA Vaincra.

Tu crois vraiment que de faire venir des jeunes Iliens en France avec a la clé un niveau de vie 100 fois supérieur à ceux qu’ils peuvent espérer en restant dans leur pays  (même pour ceux qui n'arriveront pas à percer....) ressemble à de la traite d’êtres humains???? affraid
Je pense que tu n'as pas du beaucoup voyager dans ta vie .....

J'ai surement voyagé plus qu'un jeunot de 33 ans.
J'ai fait trois guerres,connu pas mal de pays ,j'ai pu me rendre compte de l'exploitation par nous colonisateurs des populations locales.
C'est exactement ce que nous faisons en faisant venir en France tous ces jeunes iliens.
Il est possible,comme tu dis,que certains arrivent à se faire naturaliser pour un paquet qui faute de réussir sont chanceux de trouver un club de fédérale,que deviennent-ils quand la retraite est la?
Personne n'en parle mais ils finissent paumés en rejoignant leur ile,alccolisés ayant pris gout à notre civilisation et heureusement que sur place ils vivent de peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5828
Age : 87
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 22:57

Doz3r a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Pas certain que tout cela, cet empilage de Jiff, serve correctement l'Équipe de France...

Jiff pour l'équipe de France ça ne veut rien dire.
Vous louez un charter vous importez une quarantaine de jeunes fidjiens,tongiens et je ne sais quoi,vous les formez dans Académia et quelques années après vous avez vos quotas pour le top14.
Vous n'aurrez aucun internationaux dans votre club,et l'EDF (comme actuellement) devra se contenter de seconds,que dis-je,troisièmes ou plus couteaux.

Faux......ta quarantaine de jeunes iliens s'ils intéressent vraiment l'EDF ils se feront naturaliser et tout le monde sera content...Donc oui les Jiff vont forcement tiré l'EDF vers le haut....
Après est ce que le système actuel va tirer le rugby francais dans son ensemble vers le haut ça c'est moins sur... Les affluences a la baisse commencent à nous donner un début de réponse....


.


Et ben voila! importons de la viande  fraiche ,la traite des ètres humains est de retour.
Gentils petits français allez jouer à autre chose,au foot,à la pétanque,à la pèche la solution est trouvée pour l'EDF sur ce fameux forum SUA Vaincra.

Tu crois vraiment que de faire venir des jeunes Iliens en France avec a la clé un niveau de vie 100 fois supérieur à ceux qu’ils peuvent espérer en restant dans leur pays  (même pour ceux qui n'arriveront pas à percer....) ressemble à de la traite d’êtres humains???? affraid
Je pense que tu n'as pas du beaucoup voyager dans ta vie .....

Caucau il était bien content en tout cas de revenir au bercail chaque année, de retrouver les siens, d'aller à la pêche quand bon lui semble...
Qui es tu pour juger qu'une déracinement est une bonne chose pour une personne sous prétexte que son niveau de vie en serait amélioré ? Et d'ailleurs ça veut dire quoi niveau de vie ? Signe extérieur de richesse ? Manger à sa faim ? Avoir un toit... ?

Beaucoup d'iliens du Pacifique sont malheureux quand ils viennent en Europe. Et l'argent ne resoud pas tout.

Oui malheureux quand ils viennent et que dire quand en fin de carrière ils ne trouvent plus de club.
On fabrique des paumés qui retrouvent leur ile tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bijou47
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 22:59

Les 3 guerres d'amblard: Indochine, Algérie et quelle est la troisième?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brice
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1754
Age : 34
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 23:00

amblards a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Pas certain que tout cela, cet empilage de Jiff, serve correctement l'Équipe de France...

Jiff pour l'équipe de France ça ne veut rien dire.
Vous louez un charter vous importez une quarantaine de jeunes fidjiens,tongiens et je ne sais quoi,vous les formez dans Académia et quelques années après vous avez vos quotas pour le top14.
Vous n'aurrez aucun internationaux dans votre club,et l'EDF (comme actuellement) devra se contenter de seconds,que dis-je,troisièmes ou plus couteaux.

Faux......ta quarantaine de jeunes iliens s'ils intéressent vraiment l'EDF ils se feront naturaliser et tout le monde sera content...Donc oui les Jiff vont forcement tiré l'EDF vers le haut....
Après est ce que le système actuel va tirer le rugby francais dans son ensemble vers le haut ça c'est moins sur... Les affluences a la baisse commencent à nous donner un début de réponse....



Et ben voila! importons de la viande  fraiche ,la traite des ètres humains est de retour.
Gentils petits français allez jouer à autre chose,au foot,à la pétanque,à la pèche la solution est trouvée pour l'EDF sur ce fameux forum SUA Vaincra.

Tu crois vraiment que de faire venir des jeunes Iliens en France avec a la clé un niveau de vie 100 fois supérieur à ceux qu’ils peuvent espérer en restant dans leur pays  (même pour ceux qui n'arriveront pas à percer....) ressemble à de la traite d’êtres humains???? affraid
Je pense que tu n'as pas du beaucoup voyager dans ta vie .....

J'ai surement voyagé plus qu'un jeunot de 33 ans.
J'ai fait trois guerres,connu pas mal de pays ,j'ai pu me rendre compte de l'exploitation par nous colonisateurs des  populations locales.
C'est exactement ce que nous faisons en faisant venir en France tous ces jeunes iliens.
Il est possible,comme tu dis,que certains arrivent à se faire naturaliser pour un paquet qui faute de réussir sont chanceux de trouver un club de fédérale,que deviennent-ils quand la retraite est la?
Personne n'en parle mais ils finissent paumés en rejoignant leur ile,alccolisés ayant pris gout à notre civilisation et heureusement que sur place ils vivent de peu.

Ok d'accord je ne polémiquerai plus ...
Tu penses qu'il est mieux de vivre avec 2 euros au Fiji que de vivre en France libre a toi. Moi j'ai du mal mais chacun sa façon de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brice
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1754
Age : 34
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 23:01

Bijou47 a écrit:
Les 3 guerres d'amblard: Indochine, Algérie et quelle est la troisième?

La guerre contre le "forum sua vaincra"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5828
Age : 87
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Jeu 6 Sep 2018 - 23:09

brice a écrit:
Bijou47 a écrit:
Les 3 guerres d'amblard: Indochine, Algérie et quelle est la troisième?

La guerre contre le "forum sua vaincra"

Ha oui! alors ça fait quatre avec celle des boutons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 63
Date d'inscription : 12/01/2017

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Ven 7 Sep 2018 - 8:57

Cinq avec la deuxième guerre mondiale,qu'il a forcément connu. salut
Puisque il est né en 1931,si je ne m'abuse. Cool
Ce qui fait de lui notre honorable doyen! drunken

Pour revenir au sujet...
https://www.youtube.com/watch?v=RcNqv9EaSDM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23728
Age : 68
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Ven 7 Sep 2018 - 10:28

brice a écrit:
Bijou47 a écrit:
Les 3 guerres d'amblard: Indochine, Algérie et quelle est la troisième?

La guerre contre le "forum sua vaincra"

Roger a vécu bien d'autres guerres !!
la guerre du Feu d'abord au cours de laquelle, il faisait tournoyer sa massue, vétu de peau de Diplodocus
puis la guerre de 100 ans, où il comptait les jours en concassant du british
puis la guerre des Boutons, quand il était ado pré pubère et jouait au docteur avec les copines

purée, mais c'est un guerrier Roger ! il devrait rentrer en poste 8 derrière De Marco qui sera soulagé d'avoir son papy aux fesses
en tout bien , tout honneur Very Happy Laughing drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Ven 7 Sep 2018 - 10:48

brice a écrit:
Doz3r a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Pas certain que tout cela, cet empilage de Jiff, serve correctement l'Équipe de France...

Jiff pour l'équipe de France ça ne veut rien dire.
Vous louez un charter vous importez une quarantaine de jeunes fidjiens,tongiens et je ne sais quoi,vous les formez dans Académia et quelques années après vous avez vos quotas pour le top14.
Vous n'aurrez aucun internationaux dans votre club,et l'EDF (comme actuellement) devra se contenter de seconds,que dis-je,troisièmes ou plus couteaux.

Faux......ta quarantaine de jeunes iliens s'ils intéressent vraiment l'EDF ils se feront naturaliser et tout le monde sera content...Donc oui les Jiff vont forcement tiré l'EDF vers le haut....
Après est ce que le système actuel va tirer le rugby francais dans son ensemble vers le haut ça c'est moins sur... Les affluences a la baisse commencent à nous donner un début de réponse....



Et ben voila! importons de la viande  fraiche ,la traite des ètres humains est de retour.
Gentils petits français allez jouer à autre chose,au foot,à la pétanque,à la pèche la solution est trouvée pour l'EDF sur ce fameux forum SUA Vaincra.

Tu crois vraiment que de faire venir des jeunes Iliens en France avec a la clé un niveau de vie 100 fois supérieur à ceux qu’ils peuvent espérer en restant dans leur pays  (même pour ceux qui n'arriveront pas à percer....) ressemble à de la traite d’êtres humains???? affraid
Je pense que tu n'as pas du beaucoup voyager dans ta vie .....

Caucau il était bien content en tout cas de revenir au bercail chaque année, de retrouver les siens, d'aller à la pêche quand bon lui semble...
Qui es tu pour juger qu'une déracinement est une bonne chose pour une personne sous prétexte que son niveau de vie en serait amélioré ? Et d'ailleurs ça veut dire quoi niveau de vie ? Signe extérieur de richesse ? Manger à sa faim ? Avoir un toit... ?

Beaucoup d'iliens du Pacifique sont malheureux quand ils viennent en Europe. Et l'argent ne resoud pas tout.



Tu prends l'exemple de Caucau parfait je ne l'ai jamais vu malheureux de toucher sa paye tout les mois ...
Le déracinement jusqu’à preuve du contraire se sont les joueurs eux même qui l'ont choisi... personne n'a obligé Caucau a signer a Agen et à rester autant d'année...Il  a forcement trouvé son compte a un moment donné.
En plus il était tellement malheureux ici qu'il est revenu une deuxième fois (il était vraiment maso ce Caucau       )
Ce n'est pas parce qu'ils ont souvent le mal du pays qu'ils sont "malheureux"....

A 150 000 euros la saison pour jouer au rugby avec aucune obligation de rester,  il est clair que les clubs pros de rugby sont de véritables négriers....
Les Lyonnais qui sont prêt à lâcher 1.5 millions sur l'ilien Tuisova sont de véritables tortionnaires... D'ailleurs si le transfert ne c'est pas fait c'est parce que le secours populaire a mis son veto    

Si quasiment aucun joueur de leurs équipes nationales ne jouent dans leurs pays c'est pas pour rien....  ca ne vient surtout pas du fait qu'ils ont un manque de moyens financiers importants....

Déjà tu n'es pas objectif dans tes propos et tu généralises, avec ça on est servi.
Tous les iliens ne gagnent pas 150k€ à l'année, loin de la. On parle de 4/5 joueurs maxi dans notre championnat dont effectivement le plus bel exemple est Tuisova.
Je donnais en exemple Caucau car c'est un mec simple qui supportait mal le dépaysement. En atteste ses nombreux retards aux reprises des entrainements tout comme beaucoup d'autres dans ce championnat. Et qui n'est pas content de toucher sa paye tous les mois si ça t'aide à mieux vivre ? Ton argument de base était le niveau de vie qui pour moi n'a rien à voir avec le bien être mais si pour toi le matérialisme et l'argent sont tes seuls facteurs d'épanouissement je pense que ça ne sert à rien de continuer cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
razafiarisoa
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 78
Date d'inscription : 25/08/2014

MessageSujet: L ARGENT   Ven 7 Sep 2018 - 11:29

Je pense que ceux qui disent que l argent ne fait pas tous ont raison mais qu il viennent dans un des pays le plus pauvre au monde ou 80% attend aujourd’hui pour manger demain qui voit leur enfant mourir car pas d argent pour les soigner ne peuvent envoyer leur enfant a l école et la il comprendront que si un garçon ici peut aller jouer en Europe il ne va pas se poser de question et prendre le petit peu d argent pour aider sa famille et même si comme tous il préférerait rester dans son pays et vous le prenez pour un mercenaire mais que feriez vous a sa place ,??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9080
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Ven 7 Sep 2018 - 12:37

Doz3r a écrit:
brice a écrit:
Doz3r a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Pas certain que tout cela, cet empilage de Jiff, serve correctement l'Équipe de France...

Jiff pour l'équipe de France ça ne veut rien dire.
Vous louez un charter vous importez une quarantaine de jeunes fidjiens,tongiens et je ne sais quoi,vous les formez dans Académia et quelques années après vous avez vos quotas pour le top14.
Vous n'aurrez aucun internationaux dans votre club,et l'EDF (comme actuellement) devra se contenter de seconds,que dis-je,troisièmes ou plus couteaux.

Faux......ta quarantaine de jeunes iliens s'ils intéressent vraiment l'EDF ils se feront naturaliser et tout le monde sera content...Donc oui les Jiff vont forcement tiré l'EDF vers le haut....
Après est ce que le système actuel va tirer le rugby francais dans son ensemble vers le haut ça c'est moins sur... Les affluences a la baisse commencent à nous donner un début de réponse....



Et ben voila! importons de la viande  fraiche ,la traite des ètres humains est de retour.
Gentils petits français allez jouer à autre chose,au foot,à la pétanque,à la pèche la solution est trouvée pour l'EDF sur ce fameux forum SUA Vaincra.

Tu crois vraiment que de faire venir des jeunes Iliens en France avec a la clé un niveau de vie 100 fois supérieur à ceux qu’ils peuvent espérer en restant dans leur pays  (même pour ceux qui n'arriveront pas à percer....) ressemble à de la traite d’êtres humains???? affraid
Je pense que tu n'as pas du beaucoup voyager dans ta vie .....

Caucau il était bien content en tout cas de revenir au bercail chaque année, de retrouver les siens, d'aller à la pêche quand bon lui semble...
Qui es tu pour juger qu'une déracinement est une bonne chose pour une personne sous prétexte que son niveau de vie en serait amélioré ? Et d'ailleurs ça veut dire quoi niveau de vie ? Signe extérieur de richesse ? Manger à sa faim ? Avoir un toit... ?

Beaucoup d'iliens du Pacifique sont malheureux quand ils viennent en Europe. Et l'argent ne resoud pas tout.



Tu prends l'exemple de Caucau parfait je ne l'ai jamais vu malheureux de toucher sa paye tout les mois ...
Le déracinement jusqu’à preuve du contraire se sont les joueurs eux même qui l'ont choisi... personne n'a obligé Caucau a signer a Agen et à rester autant d'année...Il  a forcement trouvé son compte a un moment donné.
En plus il était tellement malheureux ici qu'il est revenu une deuxième fois (il était vraiment maso ce Caucau       )
Ce n'est pas parce qu'ils ont souvent le mal du pays qu'ils sont "malheureux"....

A 150 000 euros la saison pour jouer au rugby avec aucune obligation de rester,  il est clair que les clubs pros de rugby sont de véritables négriers....
Les Lyonnais qui sont prêt à lâcher 1.5 millions sur l'ilien Tuisova sont de véritables tortionnaires... D'ailleurs si le transfert ne c'est pas fait c'est parce que le secours populaire a mis son veto    

Si quasiment aucun joueur de leurs équipes nationales ne jouent dans leurs pays c'est pas pour rien....  ca ne vient surtout pas du fait qu'ils ont un manque de moyens financiers importants....

Déjà tu n'es pas objectif dans tes propos et tu généralises, avec ça on est servi.
Tous les iliens ne gagnent pas 150k€ à l'année, loin de la. On parle de 4/5 joueurs maxi dans notre championnat dont effectivement le plus bel exemple est Tuisova.
Je donnais en exemple Caucau car c'est un mec simple qui supportait mal le dépaysement. En atteste ses nombreux retards aux reprises des entrainements tout comme beaucoup d'autres dans ce championnat. Et qui n'est pas content de toucher sa paye tous les mois si ça t'aide à mieux vivre ? Ton argument de base était le niveau de vie qui pour moi n'a rien à voir avec le bien être mais si pour toi le matérialisme et l'argent sont tes seuls facteurs d'épanouissement je pense que ça ne sert à rien de continuer cette discussion.


thumright
Des clubs français était en contact permanent avec les Fidjis pour former des joueurs qui viendraient ensuite jouer en France. En un mois, ils touchaient ce qu'ils percevaient en 3 mois aux Fidjis... Faut gérer , ensuite...
Et lorsque tu vois leur environnement, j'ai du mal à croire qu'ils s'expatriaient la fleur au fusil en France (ou ailleurs).
Au SUA, ils essayaient de regrouper plusieurs illiens afin que leur exil soit supportable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1661
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Ven 7 Sep 2018 - 13:05

razafiarisoa a écrit:
Je pense que ceux qui disent que l argent ne fait pas tous ont raison mais qu il viennent dans un des pays le plus pauvre au monde ou 80% attend aujourd’hui pour manger demain qui voit leur enfant mourir car pas d argent pour les soigner ne peuvent envoyer leur enfant a l école et la il comprendront que si un garçon ici peut aller jouer en Europe il ne va pas se poser de question et prendre le petit peu d argent pour aider sa famille et même si comme tous il préférerait rester dans son pays et vous le prenez pour un mercenaire mais que feriez vous a sa place ,??  

inutile de mettre cette phrase au futur ! la grande majorité des lot et garonnais sont des immigrés. certains semblent oublier pourquoi espagnols, marocain, italien, algérien et meme indochinois sont venus ici les zamis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Perpignan (6-25)
» Pronostic Agen / Perpignan (Amical)
» Pronostic Agen / Perpignan
» Parlons d'Agen / Perpignan
» Parlons d'Agen / Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Saison 2018-2019-
Sauter vers: