Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 18:08

Passetabechigue a écrit:

l'arbitrage !

j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut laisser autant de joueurs usapiste jouer à la Mc Caw
d'ailleurs, je pense que suite à la penalité contre Marchois, l'arbitre a compensé sur a touche en nous rendant la balle pour touche non conform imaginaire, apres avoir vu à la video que le rouge avait mérité la sanction de Marchois

ya des arbitres qui ne cessent de dire aux joueurs qu'ils ferotn leur boulot et prendront leur responsabilité, mais désolé de les contredire, il ne le font pas ! le geste de marchois est un ras le bol du laissé faire arbitral sur le jeu au sol illicite
l usap n a pas arrété de freiner tous les ballons
pour moi l arbitrage central a été l element moteur de la remontée de l usap. Heureusement que l arbitre video l'a contredit à plusieurs reprises
le carton jaune sur abadie est severe à mes yeux, pourtnat je suis tres severe sur ces receptions
Dans l'ensemble, je nous ai trouvé plus fort collectivement
mais on manque quand meme de conquete et probabalement de facteurx X pour compenser les truquerie et le "libre arbitre'' visiteur .. si j ose l expression Laughing

Entièrement d'accord avec toi. Nous l'avons retrouvé tel que nous l'avions laissé contre Clermont pour le dernier match l'an passé: d'un laxisme déconcertant (et accro à la vidéo). Certes Agen n'a pas brillé, mais avec un arbitrage un peu plus sévère contre les catalans, je suis sûr qu'ils prenaient une valise.
Parce que si l'USAP n'a en stock que des plaquages hauts, des hors-jeu et des phases à une passe, la saison va être longue du côté d'Aimé Giral... ça ne suffira pas toujours.

Après, on se bouffe le match quand, lorsque l'USAP est à 14, on fait un en-avant en bout de ligne sur un surnombre alors qu'il n'y a plus personne en face jusqu'à l'en-but. Je reste sûr que si on marque là, on déroule...

On a eu chaud c'est vrai mais tout n'est pas à jeter. Je serais d'avis de faire tourner au Racing la semaine prochaine et de bien cibler le match contre l'UBB.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 18:20

fiorentino a écrit:
Passetabechigue a écrit:

l'arbitrage !

j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut laisser autant de joueurs usapiste jouer à la Mc Caw
d'ailleurs, je pense que suite à la penalité contre Marchois, l'arbitre a compensé sur a touche en nous rendant la balle pour touche non conform imaginaire, apres avoir vu à la video que le rouge avait mérité la sanction de Marchois

ya des arbitres qui ne cessent de dire aux joueurs qu'ils ferotn leur boulot et prendront leur responsabilité, mais désolé de les contredire, il ne le font pas ! le geste de marchois est un ras le bol du laissé faire arbitral sur le jeu au sol illicite
pour moi l arbitrage central a été l element moteur de la remontée de l usap. Heureusement que l arbitre video l'a contredit à plusieurs reprises
le carton jaune sur abadie est severe à mes yeux, pourtnat je suis tres severe sur ces receptions
mais on manque quand meme de conquete et probabalement de facteurx X pour compenser les truquerie et le "libre arbitre'' visiteur .. si j ose l expression Laughing

Entièrement d'accord avec toi. Nous l'avons retrouvé tel que nous l'avions laissé contre Clermont pour le dernier match l'an passé: d'un laxisme déconcertant (et accro à la vidéo). Certes Agen n'a pas brillé, mais avec un arbitrage un peu plus sévère contre les catalans, je suis sûr qu'ils prenaient une valise.
Parce que si l'USAP n'a en stock que des plaquages hauts, des hors-jeu et des phases à une passe, la saison va être longue du côté d'Aimé Giral... ça ne suffira pas toujours.

Après, on se bouffe le match quand, lorsque l'USAP est à 14, on fait un en-avant en bout de ligne sur un surnombre alors qu'il n'y a plus personne en face jusqu'à l'en-but. Je reste sûr que si on marque là, on déroule...

On a eu chaud c'est vrai mais tout n'est pas à jeter. Je serais d'avis de faire tourner au Racing la semaine prochaine et de bien cibler le match contre l'UBB.

Heureusement que l arbitre de touche était la pour signaler les fautes à deux mètres de l arbitre central... Par contre l arbitre aurait du revenir sur le plaquage à retardement sur Mc intyre qui emmène l essai de vaka... Normalement c'est essai plus pénalité au centre du terrain, voir jaune pour le catalan...
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 18:51

C quand qu'on fait jouer des vrais ailier?
Masilevu,rokoduru porté disparu?
Quant t a pas januarie c pas la même.
Quant je pense que lapeyre était libre et signe à beziers pfff.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 18:51

Comme d'habitude volée de bois vert contre l'arbitre.
D'accord Castagnède n'a pas été bon mais de la à dire que s'il avait pénalisé Perpignan pour ceci et pour cela les Catalans aurraient pris une valise ou tout autre commentaire de ce genre c'est,comme je l'entend depuis plus de 70 ans, jouer au supporter de base.
Au à eu peur parce que nos avants n'ont pas dominé,parce qu'à certains poste ça ne fait pas la maille un point c'est tout.
Et puis arrètez un peu avec notre ouvreur australien,son jeu au pied n'est pas si mauvais que cela,il enquille presque à 100%,s'envoie en défense et n'est pas mauvais du tout en attaque.
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 18:57

Et fonua on en parle de lui c une blague ce recrutement il vaut plus rien
On peut déjà chercher un joker en 3ème ligne si frustré et gravement blessé.
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 18:57

Briatte et gravement blessé
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 19:17

buzz l'eclair a écrit:
Passetabechigue a écrit:
brice a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
Match de bas de tableau, niveau très faible des 2 côtés... Je ne comprends pas ce manque de puissance devant, et qui dure depuis des années, aucun ballon porté ( bien contré par l usap) seul la touche à été très bonne, mais quoi faire après ? Nos 9 sont trop lent, un 10 qui a toujours un coup de pied de Moustique, et des ailiers qui ne font plus de cadrage débordement, ( retour intérieur à chaque fois) J ai bien aimé vaka et notre talonneur... Mais pour le reste, il y a du boulot.... On passera aussi sous silence l arbitre qui a laissé les usapistes plonger comme au bon vieux temps... Il va falloir se remettre au boulot, je passe celui de samedi prochain, entre turn over et impasse, mais celui de Pau va être encore important, mais si on joue comme ça, on risque de prendre cher.

Juste pour info la bière à 3€ non merci... Il y a des limites, ça donne pas envie de rester au stade... (comment faire partir les supporters après les matchs)

Tu es super dur quand même. Le match état super agréable avec beaucoup d'intentions. C'est bien plus interessant que les bouillons de match de l'époque Lanta/Deylaud ou de l'époque Blin.
Faut en profiter tant qu'on voit du jeu pas sur que ca dure.

d accord avec Brice
A propos de Lanta, beaucoup aurait aimé revoir Deylaud à Agen, mais pouruqoi Lanta ne le reprend pas à l usap ?

quant au cad deb, le mot d ordre est la conservation du ballon. Or un ailier à 8 chances sur 10 de finir en touche s il en tente un.
Je suis le premier à le regretter, mais un cad deb, il te faut aussi un minimum d'espace pour le tenter.
Dans ce rugby moderne,  ya peu d espaces et meme si tu le reussi, t as souvent les autres defenseurs apres qui arrivent en travers pour te pousser en touche ... mais ce n est que mon avis comme d hab
donc par sécurité, les ailiers aujourd hui, ont pour consignes de revenir vers leur soutien ... sauf si tu t appelles Heymans dont j apprécie aussi la neutralité des commentaires

En ce qui concerne le cadrage débordement, j'en parle car j étais en tribune Lacroix travée P..donc vue de derrière . Sur une action le jeune saurs à un boulevard devant lui, il a un couloir de plus de 10 m,sauf qu'il repique dans l'axe, se fait coffrer, pénalité pour l usap, ce qui emmène le dernier essai de l usap... Je préfère voir un ailier tenter le un contre un, voir taper loin devant lui et tenter à la course que de revenir chercher les gros et se faire coffrer... Maintenant on va voir ce que nos fidjiens vont donner, mais la perte de nos 2 ailiers se sont fait ressentir.

oui je me souviens de cette action aussi ! effectivement, me suis demandé aussi s il n aurait pas pu le tenter, mais je crois qu il n est pas lancé ... !? me rappelle plus
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 19:17

amblards a écrit:
D'accord Castagnède n'a pas été bon mais de la à dire que s'il avait pénalisé Perpignan pour ceci et pour cela les Catalans aurraient pris une valise ou tout autre commentaire de ce genre c'est,comme je l'entend depuis plus de 70 ans, jouer au supporter de base.
Au à eu peur parce que nos avants n'ont pas dominé,parce qu'à certains poste ça ne fait pas la maille un point c'est tout.
Et puis arrètez un peu avec notre ouvreur australien,son jeu au pied n'est pas si mauvais que cela,il enquille presque à 100%,s'envoie en défense et n'est pas mauvais du tout en attaque.

Pour mc intyre, on le sais que son coup de pied n' est pas long, mais sa pose quand même problème, car on est sous pression à chaque fois, et on ne peut pas souffler, qu'il soit bon animateur de la ligne de 3\4 OK et on l'a vu cet après-midi, mais trouver des touches de 20m et des coups de pied de dégagement de 30 m va devenir problématique... Pourtant il a de bonne cuisses le garçon, je pense plus que c'est un problème technique, il n'accompagne pas assez son geste, il frappe comme un fouteux... Allez je vais être méchant, il a loupé 5 pts facile au pied What the fuck ?!?
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 19:22

Romain Briatte blessé.
Qu'a-t-il et combien d'arrêt prévisible.
Même si on a Faré ce n'est pas une bonne nouvelle
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 19:28

bleuff a écrit:
Et fonua on en parle de lui c une blague ce recrutement il vaut plus rien
On peut déjà chercher un joker en 3ème ligne si frustré et gravement blessé.

Ca ce n'est pas une surprise!
Ce recrutement fait partie de filière copains-copains,dans l'effectif actuel il n'est pas le seul !
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 19:32

Comment dire ??? J'ai eu 10 minutes pour me remettre de mes émotions tellement cette fin de match était tendu .. je n'en pouvait plus et autant vous dire qu'en Ferrasse sur la dernière pénalité, on n'a gentiment dit à l'arbitre ce qu'on pensait de lui Laughing une catastrophe et je ne comprends toujours pas sa sanction .. Pour en revenir au match, on n'aurait dû le tuer avant .. Devant gros match de Paulo et Ryan, Murday ultra précieux dans les airs, en troisième ligne Tanga a été exceptionnel, propre en réception de touche et énorme défenseur, royal .. En 10, merci monsieur Jake pour avoir marqué 17 des 25 points .. très bon animateur, réaliste au moment de conclure, hormis un jeu au pied un peu déficient ..

Derrière, Vaka est un futur très grand, quel essai ! Il est aussi très bon en défense .. Sadie, que dire sauf que c'est de loin le meilleur joueur du Sua, prise d'intervalle, défense, attaque, envie, abnégation, courage, bref  le best !

On laisse un point à Perpignan, c'est dommage, mais aujourd'hui on n'a gagner et c'est bien ça l'essentiel ..

Ah oui, on s'est fait gratter combien de ballons au sol, on n'aura beaucoup de travail cette semaine et j'espère qu'on ne se fera plus autant peur sinon je ne pourrais pas tenir niveau cardiaque  Mr.Red

Retour sur Paris dans la joie et la bonne humeur
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 19:52

big supporter du sua a écrit:
Comment dire ??? J'ai eu 10 minutes pour me remettre de mes émotions tellement cette fin de match était tendu .. je n'en pouvait plus et autant vous dire qu'en Ferrasse sur la dernière pénalité, on n'a gentiment dit à l'arbitre ce qu'on pensait de lui Laughing une catastrophe et je ne comprends toujours pas sa sanction .. Pour en revenir au match, on n'aurait dû le tuer avant .. Devant gros match de Paulo et Ryan, Murday ultra précieux dans les airs, en troisième ligne Tanga a été exceptionnel, propre en réception de touche et énorme défenseur, royal .. En 10, merci monsieur Jake pour avoir marqué 17 des 25 points .. très bon animateur, réaliste au moment de conclure, hormis un jeu au pied un peu déficient ..

Derrière, Vaka est un futur très grand, quel essai ! Il est aussi très bon en défense .. Sadie, que dire sauf que c'est de loin le meilleur joueur du Sua, prise d'intervalle, défense, attaque, envie, abnégation, courage, bref  le best !

On laisse un point à Perpignan, c'est dommage, mais aujourd'hui on n'a gagner et c'est bien ça l'essentiel ..

Ah oui, on s'est fait gratter combien de ballons au sol, on n'aura beaucoup de travail cette semaine et j'espère qu'on ne se fera plus autant peur sinon je ne pourrais pas tenir niveau cardiaque  Mr.Red

Rentre bien. Prudence sur les routes
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 19:54

beret95 a écrit:
big supporter du sua a écrit:

Rentre bien. Prudence sur les routes

Merci beaucoup, je viendrais te chercher dans le 95 la prochaine fois Beret et on ira au match ensemble Wink
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 19:59

Rokoduru s'est blessé à la cheville à l'entrainement la semaine dernière, masilévu soigne une épaule, Briatte en attente d'examens s'est à priori luxé l'épaule.

Il me semble, comme face à clermont qu'il y a un équilibre un peu meilleur à trouver entre des titulaires plutot coureurs, athlétiques et dynamiques, et des remplacants massifs et plus monolithiques. Comme face à clermont, dès qu'on alourdit le pack en deuxième mi temps, on perd en réactivité et en efficacité sur nos passages par le sol, qui sont nombreux compte tenu de notre philosophie de jeu. Défensivement aussi, on perd en qualité de redistribution, et on comble beaucoup plus difficilement les espaces. Peut etre mixer un plus les compos avec les profils dont nous disposons, pour éviter la baisse de régime.

Au dela du résultat pur de ce jour, et compte tenu des annonces en cours et à venir, on peut aussi se demander pour qui, pourquoi et comment on accepte de soutenir le club.
Vraiment très difficile , pour ne pas dire impossible de puiser en soi une énergie suffisante, quand il n'y a aucune perspective d'adhésion, aucune progression et aucune continuité possible.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 20:10

M'ouais Confused Une impression que l'on est passé (déjà!) à ras la correctionnelle et rapport à certaines questions ce recul à échéance est ce bien ou un mal je ne sais pas Question On surnage sacrément en eau trouble Rolling Eyes
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 20:33

buzz l'eclair a écrit:
amblards a écrit:

Pour mc intyre, on le sais que son coup de pied n' est pas long, mais sa pose quand même problème, car on est sous pression à chaque fois, et on ne peut pas souffler, qu'il soit bon animateur de la ligne de 3\4 OK et on l'a vu cet après-midi, mais trouver des touches de 20m et des coups de pied de dégagement de 30 m va devenir problématique... Pourtant il a de bonne cuisses le garçon, je pense plus que c'est un problème technique, il n'accompagne pas assez son geste, il frappe comme un
fouteux... Allez je vais être méchant, il a loupé 5 pts facile au pied What the fuck ?!?
Et ben ! on essaye de trouver une alternative à cela, car c'est un bon joueur, un des meilleurs de notre équipe aujourd'hui ! À nos entraineurs de se pencher sur ce problème !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 20:43

Calicoba a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
amblards a écrit:

Pour mc intyre, on le sais que son coup de pied n' est pas long, mais sa pose quand même problème, car on est sous pression à chaque fois, et on ne peut pas souffler, qu'il soit bon animateur de la ligne de 3\4 OK et on l'a vu cet après-midi, mais trouver des touches de 20m et des coups de pied de dégagement de 30 m va devenir problématique... Pourtant il a de bonne cuisses le garçon, je pense plus que c'est un problème technique, il n'accompagne pas assez son geste, il frappe comme un
fouteux... Allez je vais être méchant, il a loupé 5 pts facile au pied What the fuck ?!?
Et ben ! on essaye de trouver une alternative à cela, car c'est un bon joueur, un des meilleurs de notre équipe aujourd'hui ! À nos entraineurs de se pencher sur ce problème !

on l avait résolu l'an dernier avec Fouyssac
à voir si Berdeu peut jouer aussi centre pour les titularisr tous les 2 !?

ceci dit, il manque 2 coups de pieds, parce qu il a cherché à trouver des longues distances ... vaut mieux faire moins long et sur que prendre une relance
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Dim 2 Sep 2018 - 21:01

Passetabechigue a écrit:
Calicoba a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
amblards a écrit:

on l avait résolu l'an dernier avec Fouyssac
à voir si Berdeu peut jouer aussi centre pour les titularisr tous les 2 !?

ceci dit, il manque 2 coups de pieds, parce qu il a cherché à trouver des longues distances ... vaut mieux faire moins long et sur que prendre une relance

Attention si il commence à taper moins loin, on va finir par reculer Very Happy, je mettrai plutôt verdu en 9 qui lui peut avoir un coup de pied plus long. Est ce que le jeune Laporte a un gros coup de pied ? Maintenant il doit bien y avoir une solution pour que mc intyre est un coup de pied plus long, faire appel à un consultant...
PIC47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 2:05

buzz l'eclair a écrit:
fiorentino a écrit:
Passetabechigue a écrit:

l'arbitrage !

Heureusement que l arbitre de touche était la pour signaler les fautes à deux mètres de l arbitre central... Par contre l arbitre aurait du revenir sur le plaquage à retardement sur Mc intyre qui emmène l essai de vaka... Normalement c'est essai plus pénalité au centre du terrain, voir jaune pour le catalan...

Non, c'est un cas classique d'avantage laissé. L'arbitre signale la faute laisse l'avantage qui se termine par un essai. C'est terminé pour la pénalité. Au pire si la faute mérite un carton il peut le donner au joueur. Mais sur l'enregistrement du match on l'entend discuter avec l'arbitre vidéo et dire que c'est un simple plaquage à retardement qui ne mérite qu'une pénalité. Le cas que tu cites se produit lorsque il y a une faute du défenseur sur le joueur après qu'il ait marqué l'essai. Plaquage dangereux, coup de genou etc. Dans ce cas essai pénalité au centre et éventuel carton.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 7:49

Le premier match de top 14 confirme qu'on est nettement moins fort que l'année dernière. De mon avis cette équipe de l'USAP contre l'équipe de la saison dernière ils repartaient avec 20 points de plus dans la musette.

Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 8:25

Oui Ripsua. Et c'est bien cela qui est usant... car ne pas pouvoir travailler dans la continuité pour un club comme le notre, avec ses moyens limités, c'est forcément s'affaiblir. Si tu ajoutes un manque flagrant de joueurs "pénibles" avec une grosse expérience, le tableau est anxiogène. Mais on ne va pas bouder notre plaisir d'avoir battu Perpignan.
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 8:41

ripsua a écrit:
Le premier match de top 14 confirme qu'on est nettement moins fort que l'année dernière. De mon avis cette équipe de l'USAP contre l'équipe de la saison dernière ils repartaient avec 20 points de plus dans la musette.

C'est vrais ! Mais des garçons comme Vaka, Medge, Berdeu, Verdu, le gamin pilier droit Espagnol dont j'ai oublié le nom et d'autres sont prometteurs,  vont monter en puissance, s'améliorer. Sans oublier ceux qui sont blessés ou moins en forme et qui vont revenir ! On en a déjà parlé précédemment, on compte aussi sur nos entraineurs pour qu'ils trouvent une alternative aux petits dégagements au pied de Mc Intyre.
En résumé, je suis plus optimiste que toi !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 8:47

Calicoba a écrit:
ripsua a écrit:

C'est vrais ! Mais des garçons comme Vaka, Medge, Berdeu, Verdu, le gamin pilier droit Espagnol dont j'ai oublié le nom et d'autres sont prometteurs,  vont monter en puissance, s'améliorer. Sans oublier ceux qui sont blessés ou moins en forme et qui vont revenir ! On en a déjà parlé précédemment, on compte aussi sur nos entraineurs pour qu'ils trouvent une alternative aux petits dégagements au pied de Mc Intyre.

et ces mecs là partiront pour la saison 2020/2021
autrement dit, faudra sans arrêt former des jeunes prometteurs sur 2 ans, et ci Miquel, voire laporte n'étaient pas resté cette année, le cycle aurait été encore plus court
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 8:52

Malcom X a écrit:
Oui Ripsua. Et c'est bien cela qui est usant...  car ne pas pouvoir travailler dans la continuité pour un club comme le notre, avec ses moyens limités, c'est forcément s'affaiblir. Si tu ajoutes un manque flagrant de joueurs "pénibles" avec une grosse expérience, le tableau est anxiogène. Mais on ne va pas bouder notre plaisir d'avoir battu Perpignan.

d accord
ceci dit les catalans n'avaient pas plus d experience que nous, bien au contraire
et ce manque, Lanta l a compensé à leur demandant d'être des pénibles au combat, bref à la limite, en espérant que l arbitrage soit souple ! pari plutôt gagné avec un bd
je pense que Bosch a été titularisé en 3L pour les ruck : il en a gagné 2, mais a été penalisé sur les 2, dont le dernier de la penalité de la gagne pour l usap où on voit pourtant qu il est bien sur ses appuis  

https://www.petitbleu.fr/article/2018/09/03/92834-je-remercie-mes-joueurs.html
Lanta a écrit:
La discipline nous a coûté cher. Les joueurs sont tombés dans un excès de combativité, mais c'est aussi ce que nous leur avions demandé
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 9:22

Calicoba a écrit:
ripsua a écrit:

Metge j'ai de gros doute quand même, pour moi avec Saurs ils ne font pas la maille, même si Metge est vaillant défensivement.
Verdu devrait être titulaire à la place de Abadie qui est à peine un 9 moyen de pro D2.
Berdeu à revoir.
Vaka c 'est bien offensivement car puissant et précis dans le dernier geste mais défensivement ce n'est pas le plus vaillant pour y mettre le nez on est loin du rendement à Fouyssac ou peut de mec réussisse à le prendre en un contre un, hier Vaka à pris quelques vent en défense.
Les anciens ont étaient en dessous et je les ai trouvés un peu trop sur d'eux, j'ai trouvé que les Marchois, Béthune, Miquel, avaient tendance à prendre de haut les Catalans.
Fonua est devenue une parodie de rugbyman, comment peut on mettre ce joueur sur une feuille de matchs de top 14 ?
Il à un gros doute aussi sur la composition de troisième ligne au départ du match, ou je préfère voir Miquel en 8, Tanga à l'aile et Bosch au talon .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   

Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant