Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 9:54

La saison derniére ,pénalité de la gagne ratée par Plisson à la fin de Paris/Agen ; pénalité de la gagne ratée par Pienaar à la fin de Agen/Montpellier ; hier , pénalité de la gagne ratée par Jackson lors de Agen/Perpignan !
"Pourrvou qué ça dourré !" comme disait la mére de Napoléon .
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 10:12

jpsua a écrit:
La saison derniére ,pénalité de la gagne  ratée par Plisson à la fin de Paris/Agen ; pénalité de la gagne ratée par Pienaar à la fin de Agen/Montpellier ; hier , pénalité de la gagne ratée par Jackson lors de Agen/Perpignan !
"Pourrvou qué ça dourré !" comme disait la mére de Napoléon .

Oui, il était possible de prendre 5 points ou de perdre ce match Thumb down
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 10:44

bleuff a écrit:
C quand qu'on fait jouer des vrais ailier?
Masilevu,rokoduru porté disparu?
Quant t a pas januarie c pas la même.
Quant je pense que lapeyre était libre et signe à beziers pfff.

Januarie est indispensable je suis d'accord.
Franchement je ne comprends pas la titularisation d'Abadie. Comme à Clermont niveau défense c'est pas du tout ça. Sur l'essai de Chateau il est aux fraises. Franchement Rubio est si nul que ça pour pas l'essayer ? ça ressemble vraiment à du copinage pour le coup !
Globalement en défense on est à la rue, Laporte est impliqué de la même manière sur les deux essais de l'USAP. Sur le deuxième il tente l'interception alors qu'il doit rester sur sa ligne.

Vaka énorme mais pour moi ce mec devra jouer à l'aile contre l'UBB et laisser Hériteau et Sadie dans l'axe. Surtout qu'en face il y aura des clients style Tilsley ou Redradra...

BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 11:13

Je n'aime pas du tout ces matches à 12h30, pourtant ce fut un belle partie avec beaucoup d'intentions de part et d'autre .. Effectivement, l'équipe de fin de saison dernière aurait certainement largement gagné .. Par contre, je ne suis pas certain que celle du début de saison en aurait fait de même .. On gagne notre premier match dès la deuxième journée il y a donc un mieux !
Pas besoin de s'agiter outre mesure sur nos difficultés à l'aile où on a perdu gros à l'intersaison .. Il me tarde de voir à l'oeuvre nos 2 recrues, en attendant nos 2 jeunes jouent et ne peuvent que progresser .. Je suis assez d'accord pour utiliser Vaka à l'aile où sa puissance pourrait bien nous aider !
Ce qui ne change pas par contre c'est la nullité de certains forumeurs qui défoncent les joueurs à tout va .. On connaissait bien les commentaires imbéciles de notre rantanplan du sud, conjugués à sa nullité passée sur les terrains c'est agaçant, mais ça peut devenir rigolo .. Mais il n'est pas tout seul et les autres m'ont bien l'air aussi nazes .. Le haro systématique sur l'arbitrage également, tous ces gens devraient supporter le foot où tout ça est monnaie courante ..
La nouveauté c'est le chouinage sur le fonctionnement du rugby pro .. La règle c'est le libéralisme à tout crin .. L'argent facile etc .. Si ça convient pas, faut pas y aller ! Je suis toujours étonné de ces positions anti "esprit académia" .. Ils faut bien que des joueurs partent pour permettre aux jeunes de monter ..
Je comprends bien qu'on voudrait garder les meilleurs .. Bin justement le professionnalisme c'est ça, c'est les meilleurs qui partent en premier !

J'en profite pour avoir une petite pensée pour les éjaculateurs précoces ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 11:25

Doz3r a écrit:
bleuff a écrit:

Franchement je ne comprends pas la titularisation d'Abadie. Comme à Clermont niveau défense c'est pas du tout ça. Sur l'essai de Chateau il est aux fraises. Franchement Rubio est si nul que ça pour pas l'essayer ? ça ressemble vraiment à du copinage pour le coup !
Globalement en défense on est à la rue, Laporte est impliqué de la même manière sur les deux essais de l'USAP. Sur le deuxième il tente l'interception alors qu'il doit rester sur sa ligne.

Vaka énorme mais pour moi ce mec devra jouer à l'aile contre l'UBB et laisser Hériteau et Sadie dans l'axe. Surtout qu'en face il y aura des clients style Tilsley ou Redradra...

Bonjour, je suis d'accord pour vaka, mais nous avons recruté aux ailes et pas aux centres, vaka pourrait être décalé uniquement si conduché postule.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 11:27

ripsua a écrit:
Calicoba a écrit:
ripsua a écrit:
Le premier match de top 14 confirme qu'on est nettement moins fort que l'année dernière. De mon avis cette équipe de l'USAP contre l'équipe de la saison dernière ils repartaient avec 20 points de plus dans la musette.

C'est vrais ! Mais des garçons comme Vaka, Medge, Berdeu, Verdu, le gamin pilier droit Espagnol dont j'ai oublié le nom et d'autres sont prometteurs,  vont monter en puissance, s'améliorer. Sans oublier ceux qui sont blessés ou moins en forme et qui vont revenir ! On en a déjà parlé précédemment, on compte aussi sur nos entraineurs pour qu'ils trouvent une alternative aux petits dégagements au pied de Mc Intyre.
En résumé, je suis plus optimiste que toi !

Metge j'ai de gros doute quand même, pour moi avec Saurs ils ne font pas la maille, même si Metge est vaillant défensivement.
Verdu devrait être titulaire à la place de Abadie qui est à peine un 9 moyen de pro D2.
Berdeu à revoir.
Vaka c 'est bien offensivement car puissant et précis dans le dernier geste mais défensivement ce n'est pas le plus vaillant pour y mettre le nez on est loin du rendement à Fouyssac ou peut de mec réussisse à le prendre en un contre un, hier Vaka à pris quelques vent en défense.
Les anciens ont étaient en dessous et je les ai trouvés un peu trop sur d'eux, j'ai trouvé que les Marchois, Béthune, Miquel, avaient tendance à prendre de haut les Catalans.
Fonua est devenue une parodie de rugbyman, comment peut on mettre ce joueur sur une feuille de matchs de top 14 ?
Il à un gros doute aussi sur la composition de troisième ligne au départ du match, ou je préfère voir Miquel en 8, Tanga à l'aile et Bosch au talon .

Marrant ca, béthune, marchois, Miquel, des anciens... 23 ans pour le premier , 24 ans pour les 2 suivants. Sportivement sur les championnats d'élite, ca fait 1 saison de pro d2 pleine plus une saison et 2 matchs de top14 sur la saison en cours. C'est dire si la notion d'expérience et d'anciennenté est relative au sua...
Quoique, vu les départs actés la saison dernière , ceux déja actés cette saison, et ceux qui restent à venir, passer 3 ans en équipe première au sua, ca confère déja un statut de taulier ... ailleurs on appelle ca l'apprentissage, le "faire ses gammes" ... c'est bien la le coeur du problème, quand on est jeune et plutot bon, on est bien 2/3 ans au sua car on a la chance d'y faire ses gammes avec un statut de titulaire, meme de taulier , ca augmente d'autant la valeur marchande du joueur dont le statut JIFF fait exploser sa cote marchande et sa valeur sur un marché complètement pervertit et tronqué.
Comme les pare-feux règlementaires tardent à se mettre en place les c ons de l'histoire ce sont le club et son entourage obligés de manière plus ou moins consciente de financer cette misère.
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 11:30

PIC47 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
fiorentino a écrit:
Passetabechigue a écrit:

l'arbitrage !

j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut laisser autant de joueurs usapiste jouer à la Mc Caw
d'ailleurs, je pense que suite à la penalité contre Marchois, l'arbitre a compensé sur a touche en nous rendant la balle pour touche non conform imaginaire, apres avoir vu à la video que le rouge avait mérité la sanction de Marchois

ya des arbitres qui ne cessent de dire aux joueurs qu'ils ferotn leur boulot et prendront leur responsabilité, mais désolé de les contredire, il ne le font pas ! le geste de marchois est un ras le bol du laissé faire arbitral sur le jeu au sol illicite
l usap n a pas arrété de freiner tous les ballons
pour moi l arbitrage central a été l element moteur de la remontée de l usap. Heureusement que l arbitre video l'a contredit à plusieurs reprises
le carton jaune sur abadie est severe à mes yeux, pourtnat je suis tres severe sur ces receptions
Dans l'ensemble, je nous ai trouvé plus fort collectivement
mais on manque quand meme de conquete et probabalement de facteurx X pour compenser les truquerie et le "libre arbitre'' visiteur .. si j ose l expression Laughing

Entièrement d'accord avec toi. Nous l'avons retrouvé tel que nous l'avions laissé contre Clermont pour le dernier match l'an passé: d'un laxisme déconcertant (et accro à la vidéo). Certes Agen n'a pas brillé, mais avec un arbitrage un peu plus sévère contre les catalans, je suis sûr qu'ils prenaient une valise.
Parce que si l'USAP n'a en stock que des plaquages hauts, des hors-jeu et des phases à une passe, la saison va être longue du côté d'Aimé Giral... ça ne suffira pas toujours.

Après, on se bouffe le match quand, lorsque l'USAP est à 14, on fait un en-avant en bout de ligne sur un surnombre alors qu'il n'y a plus personne en face jusqu'à l'en-but. Je reste sûr que si on marque là, on déroule...

On a eu chaud c'est vrai mais tout n'est pas à jeter. Je serais d'avis de faire tourner au Racing la semaine prochaine et de bien cibler le match contre l'UBB.

Heureusement que l arbitre de touche était la pour signaler les fautes à deux mètres de l arbitre central... Par contre l arbitre aurait du revenir sur le plaquage à retardement sur Mc intyre qui emmène l essai de vaka... Normalement c'est essai plus pénalité au centre du terrain, voir jaune pour le catalan...

Non, c'est un cas classique d'avantage laissé. L'arbitre signale la faute laisse l'avantage qui se termine par un essai. C'est terminé pour la pénalité. Au pire si la faute mérite un carton il peut le donner au joueur. Mais sur l'enregistrement du match on l'entend discuter avec l'arbitre vidéo et dire que c'est un simple plaquage à retardement qui ne mérite qu'une pénalité. Le cas que tu cites se produit lorsque il y a une faute du défenseur sur le joueur après qu'il ait marqué l'essai. Plaquage dangereux, coup de genou etc. Dans ce cas essai  pénalité au centre et éventuel carton.

Bon, si il estime qu' un placage à retardement n'est pas dangereux ( surtout celui) je ne comprends plus rien... En gros on a eu à faire à deux incompétents celui sur le terrain et celui de la video... La prochaine fois mc intyre restera allonger... Car pour moi c'est une agression pure et simple, J ai vu des jaunes ce week-end pour beaucoup moins... Après qu il laisse l avantage OK... Mais au moins jaune pour le plaquer... Enfin bref, c'est une question d 'interprétation...
ovale47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 11:33

Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 11:36

Passetabechigue a écrit:
https://www.petitbleu.fr/article/2018/09/02/92825-quentin-bethune-capitaine-su-agen-victoire-est-avons-ete-suffisants.html

titus47 a écrit:
ripsua a écrit:
Calicoba a écrit:
ripsua a écrit:
Le premier match de top 14 confirme qu'on est nettement moins fort que l'année dernière. De mon avis cette équipe de l'USAP contre l'équipe de la saison dernière ils repartaient avec 20 points de plus dans la musette.

C'est vrais ! Mais des garçons comme Vaka, Medge, Berdeu, Verdu, le gamin pilier droit Espagnol dont j'ai oublié le nom et d'autres sont prometteurs,  vont monter en puissance, s'améliorer. Sans oublier ceux qui sont blessés ou moins en forme et qui vont revenir ! On en a déjà parlé précédemment, on compte aussi sur nos entraineurs pour qu'ils trouvent une alternative aux petits dégagements au pied de Mc Intyre.
En résumé, je suis plus optimiste que toi !

Metge j'ai de gros doute quand même, pour moi avec Saurs ils ne font pas la maille, même si Metge est vaillant défensivement.
Verdu devrait être titulaire à la place de Abadie qui est à peine un 9 moyen de pro D2.
Berdeu à revoir.
Vaka c 'est bien offensivement car puissant et précis dans le dernier geste mais défensivement ce n'est pas le plus vaillant pour y mettre le nez on est loin du rendement à Fouyssac ou peut de mec réussisse à le prendre en un contre un, hier Vaka à pris quelques vent en défense.
Les anciens ont étaient en dessous et je les ai trouvés un peu trop sur d'eux, j'ai trouvé que les Marchois, Béthune, Miquel, avaient tendance à prendre de haut les Catalans.
Fonua est devenue une parodie de rugbyman, comment peut on mettre ce joueur sur une feuille de matchs de top 14 ?
Il à un gros doute aussi sur la composition de troisième ligne au départ du match, ou je préfère voir Miquel en 8, Tanga à l'aile et Bosch au talon .

Marrant ca, béthune, marchois, Miquel, des anciens... 23 ans pour le premier , 24 ans pour les 2 suivants. Sportivement sur les championnats d'élite, ca fait 1 saison de pro d2 pleine plus une saison et 2 matchs de top14 sur la saison en cours. C'est dire si la notion d'expérience et d'anciennenté est relative au sua...
Quoique, vu les départs actés la saison dernière , ceux déja actés cette saison, et ceux qui restent à venir, passer 3 ans en équipe première au sua, ca confère déja un statut de taulier ... ailleurs on appelle ca l'apprentissage, le "faire ses gammes" ... c'est bien la le coeur du problème, quand on est jeune et plutot bon, on est bien 2/3 ans au sua car on a la chance d'y faire ses gammes avec un statut de titulaire, meme de taulier , ca augmente d'autant la valeur marchande du joueur dont le statut JIFF fait exploser sa cote marchande et sa valeur sur un marché complètement pervertit et tronqué.
Comme les pare-feux règlementaires tardent à se mettre en place les c ons de l'histoire ce sont le club et son entourage obligés de manière plus ou moins consciente de financer cette misère.

C'est Bethune lui meme qui parle de suffisance ! j'ai posté l'article hier ! Reggiardo a confirmé ce sentiment
https://www.petitbleu.fr/article/2018/09/03/92834-je-remercie-mes-joueurs.html
et me semble de mémoire que Miquel avant aussi employé ce terme l'an dernier, je crois contre l ubb à domicile !?

donc soit ils ne connaissent pas la définition de ce mot, soit ils ont choppé le boulard ! parce que j ai un peu de mal à comprendre comment on peut être suffisant quand on joue le maintien, de surcroit pour le premier match à Armandie de la saison
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 11:49

amblards a écrit:
He si,encore un mot ,Vaka sur son essai j'aurrai bien aimé qui essaie d'éviter le dernier défenseur aulieu de lui péter dedans (hein Passepau?)
Mais non un des maux du rugby actuel,et je ne parle pas de tous ces huit (en général venus d'ailleurs) qui le ballon en main foncent tout droit et tapent dans le tas,comme aux arènes!

dans l'absolu, oui cela aurait été plus esthetique
mais faudrait demander au joueur pourquoi il fait ce choix
me demande si après son rush, il lui reste suffisamment d'espace et vitesse pour tenter le crochet !? à mon avis, non !
et puis, je crois qu à ce moment là et son taux d'adrenaline, il n a pas chercher à reflechir Laughing Laughing
qu en pense les autres forumeurs ?
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 11:53

Passetabechigue a écrit:
amblards a écrit:
He si,encore un mot ,Vaka sur son essai j'aurrai bien aimé qui essaie d'éviter le dernier défenseur aulieu de lui péter dedans (hein Passepau?)
Mais non un des maux du rugby actuel,et je ne parle pas de tous ces huit (en général venus d'ailleurs) qui le ballon en main foncent tout droit et tapent dans le tas,comme aux arènes!

dans l'absolu, oui cela aurait été plus esthetique
mais faudrait demander au joueur pourquoi il fait ce choix
me demande si après son rush, il lui reste suffisamment d'espace et vitesse pour tenter le crochet !? à mon avis, non !
et puis, je crois qu à ce moment là et son taux d'adrenaline, il n a pas chercher à reflechir Laughing Laughing
qu en pense les autres forumeurs ?

Ce choix il ne l'a pas fait parce que ces joueurs du sud ont la culture du rentre dedans.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 11:57

Les raffuts de ce genre sont percutants, mais moins dangereux que celui reçu par N'tamack contre Grenoble, je pense. Je pense aussi que le plaqueur anticipe et "voit" comment attraper la masse qui vient sur lui.

Dernière édition par jipé le Lun 3 Sep 2018 - 12:32, édité 1 fois
ovale47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 12:30

https://www.sudouest.fr/2018/09/03/en-images-la-victoire-du-su-agen-face-a-perpignan-5357706-3603.php

pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 12:45

Très belles photos.
Perpignan part avec un Bd,j'espère qu'on pourra faire au moins autant là bas.
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 12:57

laustan a écrit:
Doz3r a écrit:
bleuff a écrit:

Bonjour, je suis d'accord pour vaka, mais nous avons recruté aux ailes et pas aux centres, vaka pourrait être décalé uniquement si conduché postule.
J'espère qu'il va percer cette année car il a énormément de potentiel.
Après on sait pas comment sera utilisé Yaha. Potentiellement à l'aile mais c'est pas exclu qu'il joue centre au début vu son gabarit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 15:13

Doz3r a écrit:
laustan a écrit:
Doz3r a écrit:
bleuff a écrit:

J'espère qu'il va percer cette année car il a énormément de potentiel.
Après on sait pas comment sera utilisé Yaha. Potentiellement à l'aile mais c'est pas exclu qu'il joue centre au début vu son gabarit.
Yaha a d'abord les qualités d'un treiziste, dur au mal, balle haute, avancer coute que coute, il a complété sa panoplie par une bonne défense et une bonne hygiène de vie dixit son coach. . Pour sa position à quinze, il lui faudra beaucoup de temps d'adaptation.
une question, il n'y pas déjà eu un très bon treiziste venue de Villeneuve 13 n'ayant rien fait au Sporting? Daniel verdes?
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 16:36

BarDeLaPref a écrit:
Je n'aime pas du tout ces matches à 12h30, pourtant ce fut un belle partie avec beaucoup d'intentions de part et d'autre .. Effectivement, l'équipe de fin de saison dernière aurait certainement largement gagné .. Par contre, je ne suis pas certain que celle du début de saison en aurait fait de même .. On gagne notre premier match dès la deuxième journée il y a donc un mieux !
Pas besoin de s'agiter outre mesure sur nos difficultés à l'aile où on a perdu gros à l'intersaison .. Il me tarde de voir à l'oeuvre nos 2 recrues, en attendant nos 2 jeunes jouent et ne peuvent que progresser .. Je suis assez d'accord pour utiliser Vaka à l'aile où sa puissance pourrait bien nous aider !
Ce qui ne change pas par contre c'est la nullité de certains forumeurs qui défoncent les joueurs à tout va .. On connaissait bien les commentaires imbéciles de notre rantanplan du sud, conjugués à sa nullité passée sur les terrains c'est agaçant, mais ça peut devenir rigolo .. Mais il n'est pas tout seul et les autres m'ont bien l'air aussi nazes .. Le haro systématique sur l'arbitrage également, tous ces gens devraient supporter le foot où tout ça est monnaie courante ..
La nouveauté c'est le chouinage sur le fonctionnement du rugby pro .. La règle c'est le libéralisme à tout crin .. L'argent facile etc .. Si ça convient pas, faut pas y aller ! Je suis toujours étonné de ces positions anti "esprit académia" .. Ils faut bien que des joueurs partent pour permettre aux jeunes de monter ..
Je comprends bien qu'on voudrait garder les meilleurs .. Bin justement le professionnalisme c'est ça, c'est les meilleurs qui partent en premier !

Tu n'a pas compris que c'est le pognon qui manque au SUA pour garder SES meilleurs …..Vas y , injecte !
Maintenant c'est vrai on n'est pas obligé de te lire , car comme pisse vinaigre , il n 'y a pas plus acide . BRAVO !
Que tu n'aimes pas à 12h 30...On s'en fout !
2 recrues à l'aile , moi j'en vois 3 …..
L'arbitrage ? pourquoi au foot c'est mieux ?
Anti-ACADEMIA !!!... T'as vu ça ou ? La majorité est unanime , une très belle réussite…….Après vient l'histoire du pognon .
Si toi tu trouves CE professionnalisme bien comme ça , comme tu veux . MOI , j'ai une autre opinion .
Pour finir , les éjaculateurs précoces … Ne te fiches pas d'eux , car c'est un grave problème pour eux d'abord et surtout pour la belle …..Donc respect . Mais tu connais peut-être ? Wink

Bon ! j'ai été dégueu sur ce coup , je le reconnais . MAIS tu vois quand j'y met de la volonté , elle peut être bonne ou mauvaise . Je préfère être sympa , c'est beaucoup plus facile dans la vie . Sans rencunes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 16:57

BarDeLaPref a écrit:

Derrière le nom accadémia,  c'est la remise en question du club entier destiné à porter un nouveau projet sportif , c'est beaucoup de travail structurel et humain, un investissement financier également conséquent et continu pour y parvenir.

Ceci pour que le club parvienne à un point d'équilibre sécuritaire entre le sportif et le financier en cohérence avec son tissus local, susceptible d'absorber les phénomènes de descente en pro d2 et remontée en top14, sans gros dégât financier.

Le fait de perdre ses meilleurs jeunes qui ont prouvé en top14, lorsqu'on redescend en pro d2, c'est acceptable. Se faire systématiquement dépouiller ses forces vives alors qu'il y a moyen avec un peu de continuité (en laissant un peu les interets personnels et immédiats de coté), de stabiliser le sportif en top14, et de grandir collectivement, est insupportable.

Accadémia n'a pas été créé et financée pour que nos jeunes de 20 ans poussent systématiquement nos jeunes de 23/24 ans vers l'herbe plus verte des concurrents, aucun partenaire public ou privé ne peut soutenir le club dans cette voie la.
Ce que nous vivons c'est du pillage organisé, pour le cautionner en tant qu'agenais, il faut avoir une piètre image du club, il faut surtout accepter que la spéculation ridicule autour de ces jeunes, sous couvert du nouveau statut JIFF, ait davantage de légitimité que tous tous les efforts financiers, structurels et humains entrepris en amont par le club il y à près de 10 ans. A cette époque, la valeur d'un groupe sportif, et la jubilation médiatique qui en découlaient ne se jugeaient qu'au nombre de stars néo z, sud af, australiennes, tongiennes ou fidjiennes qu'il contenait, contrats les plus juteux à la clé.

Pour s'affranchir aussi de cela, le sua a été courageux, il a privilégié un modèle sportif beaucoup plus vertueux et identitaire, il est absolument scandaleux, qu'on en paie aujourd'hui le prix au lieu d'en récolter les fruits.
cyril.
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 17:08

Le problème c’est qu’il n’y pas de projet d’évolution de club (infrastructures , budget ...) depuis 10 ans , on n’arrivera pas à garder nos jeunes , la formation en gardant nos jeunes ne peut marcher que s’il y a un projet d’investissement , de progression pour justement pouvoir recruter et garder nos pépites . On fait tout le contraire , on revient en top 14 , on se maintient en proposant de surplus un jeu agréable , et après plus rien , il faut degresser et laisser partir les’joueurs En recrutant à minima
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 17:21

BarDeLaPref a écrit:

Qu'entends tu par "si ca convient pas faut pas y aller". ?

Tu connais le sporting, tu sais bien que le sua est un petit qui n'a pas les moyens financiers de modifier son modèle sportif et économique tous les 3 ans pour se conformer aux règles du libéralisme, je parlerai plutot de cannibalisme sauvage et complètement dérégulé.

Au moment ou le sua à décidé de faire de sa formation un modèle d'excellence, les plus gros salaires etaient destinés aux joueurs étrangers les plus expérimentés et les plus capés, particulièrement les sudistes. Aujourd'hui, la règle a changé les jeunes francais dont l'age est compris entre 21 et 24 ans, ayant acquis avec succès un peu d'expérience en top14, ont vu leur valeur marchande exloser de manière surréaliste et exponnentielle.

Le processus a été tellement rapide, qu'évidemment le sua n'a pas eu le temps de s'adapter.

Bien sur qu'au club ca fait ch ier tout le monde, pour le peu de gloriole qu'on a à en tirer et bien sur que les partenaires publics et locaux voient d'un très mauvais oeil qu'une (grosse) partie de leur contribution financière serve à ce que le sporting mache le travail de ses concurrents.
Honnetement ce n'est absoluement pas tenable dans le temps si les règles ne changent pas très rapidement et ne nous deviennent pas beaucoup plus favorables.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 17:41

cyril. a écrit:
Le problème c’est qu’il n’y pas de projet d’évolution de club (infrastructures , budget ...) depuis 10 ans , on n’arrivera pas à garder nos jeunes , la formation en gardant nos jeunes ne peut marcher que s’il y a un projet d’investissement , de progression pour justement pouvoir recruter et garder nos pépites . On fait tout le contraire , on revient en top 14 , on se maintient en proposant de surplus un jeu agréable , et après plus rien , il faut degresser et laisser partir les’joueurs En recrutant à minima

Ca c'est le serpent qui se mord la queue. Tu le prends dans un sens , on peut le présenter dans l'autre sens.

Pour qu'il y ait plus d'engagement financier des partenaires et du public, plus d'adhésion de communion et de participation, , il faut aussi un peu plus de fidélité, de lisibilité sportive, d'envie de rendre au club, de grandir ensemble et de continuité.
Ceci pour tenter de stabiliser l'équipe en top14, et montrer qu'avec un modèle sportif identitaire et vertueux, on peut progresser, se stabiliser, créer TOUTES les conditions du rassemblement et d'un soutien beaucoup plus fort.
C'était il me semble en très bonne voie la saison passée car ca a amené beaucoup de fierté et d'espoir dans l'entourage du club tout le monde l'a reconnu.
Mais pour se faire, tout le monde doit jouer le jeu un minimum de temps afin que les soutiens financiers ressentent que TOUT le monde tire dans le meme sens, ce n'est pas le cas, et c'est une grosse déception.

Quand tu quittes le club entre 26 et 28 ans, après avoir joué 5/6 saisons en équipe fanion, on peut considérer que tu as rendu au club (qui t'as parfois nourri/logé/blanchi/accompagné scolairement/et proffessionalisé rugbystiquement) ce que tu lui dois, partir après 2/3 saisons d'équipe fanion, ce n'est pas suffisant pour que le club soit conforté dans son projet de formation et justement payé en retour.
cyril.
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 17:52

des Clubs comme Brive , oyonnax , castres , Pau , Grenoble ....on des projets avec des investisseurs et font des bascules financières s’ils montent de division , ou lorsqu’il y’a une descente , ce qui permet de garder leurs joueurs et de recruter . Nous jamais de bascule , toujours la demerde , on S’en sort que part notre centre de formation . Cette situation de départ de joueurs me pèse énormément , mais tant qu’il n’y aura d’augmentation du budget conséquent notre système ne sera pas viable . De plus quand on voit l’evolution De certains clubs de prod2 , on risque d’avoir , si l’on descend un budget moyen pour les prochaine année , chose nouvelle
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 18:32

Mais enfin pourquoi continuer de s'offusquer sur le départ de jeunes que le SUA à formé?
Pourquoi en faire des posts longs comme le bras?
Vous ètes naif ou quoi? Académia est une réussite, forme des jeunes de valeur "dont le projet est de devenir pros" et quand ils le sont devenus font leur possible pour rentabiliser leur avenir.
Le, SUA est pauvre,donc il ne peut conserver les meilleurs ,que les clubs riches les embauche c'est la loi de l'offre et de la demande; mettre la dedans de la morale tempéter parce que soi-disant ils devraient ètre reconnaisants au club et y rester c'est pousser la chansonnette un peu loin.
Tout le monde travaille,ou a travaillé,il est possible que certains soient resté leur vie chez le mème patron mais la majorité à certainement essayé de gagner plus,mème en allant ailleurs.
Sur ce forum il y a beaucoup d'expatriés et je suis sur que c'est pour la plupart pour raisons professionnelles,malgré leur amour pour les bords de la Garonne ils sont partis,pour la croute tout simplement (quelques uns peut-ètre pour une nana Very Happy )
Et puis si vous voulez améliorer la situation faites don de la moitié de vos revenus au SUA le débat sera clos!!!
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 18:57

La différence fondamentale amblards, c'est que ceux qui pensent comme toi, raisonnent au travers du prisme exclusif des cas individuels, et d'un carriérisme qui pousse les individus vers toujours plus et toujours plus tot.

Ceux qui raisonent comme moi, ont , pardonne moi de te le dire, une vision un peu plus globale de ce que représente un club et la manière dont il doit bénéficier de ses investissements et de son engagement.

Le rugby est parait il l'école de la vie, ou la valeur des hommes prend tout sens au moment de servir le collectif. Il semblerait que ces doctrines ne soient plus applicables au rugby dès lors qu'il génère de l'argent... il serait normal de le cautionner ?
Je ne raisonnerai jamais comme ca, je ne suis pas construit comme ca, je m'applique cela au quotidien, avec des ambitions proffessionnelles très mesurées, et je fais toujours bien attention à rendre aux autres dans une juste mesure, ce qu'ils m'ont donné, et sans que mes interets ne les desservent .

Sujet clos pour moi. Chacun est libre de légitimer ce qu'il veut et de mettre la barre de la moralité à la hauteur qu'il veut . Ca vaut pour la vie de tous les jours et le rapport que l'on peut avoir avec le sport qui contribue quoi qu'on en dise à la construction des plus jeunes esprits.

Dernière édition par titus47 le Lun 3 Sep 2018 - 19:42, édité 1 fois
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 19:42

titus47 a écrit:
La différence fondamentale amblards, c'est que ceux qui pensent comme toi, raisonnent au travers du prisme exclusif des cas individuels, et d'un carriérisme qui pousse les individus vers toujours plus et toujours plus tot.

Ceux qui raisonent comme moi, ont , pardonne moi de te le dire, une vision un peu plus globale de ce que représente un club et la manière dont il doit bénéficier de ses investissements et de son engagement.

Le rugby est parait il l'école de la vie, ou la valeur des hommes prend tout sens au moment de servir le collectif. Il semblerait que ces doctrines ne soient plus applicables au rugby dès lors qu'il génère de l'argent... il serait normal de le cautionner ?
Je ne raisonnerai jamais comme ca, je ne suis pas construit comme ca, je m'applique cela au quotidien, avec des ambitions proffessionnelles très mesurées, et je fais toujours bien attention à rendre aux autres dans une juste mesure, ce qu'ils m'ont donné .

Sujet clos pour moi. Chacun est libre de légitimer ce qu'il veut et de mettre la barre de la moralité à la hauteur qu'il veut . Ca vaut pour la vie de tous les jours et le rapport que l'on peut avoir avec le sport qui contribue quoi qu'on en dise à la construction des plus jeunes esprits.

Pas de soucçi!
quand le moment sera venu Saint-Pierre t'acceuillera les bras ouverts Very Happy

Petie préçision: "je ne raisonne pas comme ça" ,je constate ce qu'est la vie en 2018 ,il est possible que,comme toi ,je le déplore,mais il faut vivre avec!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   

Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant