Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4655
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 19:45

Wink
amblards a écrit:
titus47 a écrit:
La différence fondamentale amblards, c'est que ceux qui pensent comme toi, raisonnent au travers du prisme exclusif des cas individuels, et d'un carriérisme qui pousse les individus vers toujours plus et toujours plus tot.

Ceux qui raisonent comme moi, ont , pardonne moi de te le dire, une vision un peu plus globale de ce que représente un club et la manière dont il doit bénéficier de ses investissements et de son engagement.

Le rugby est parait il l'école de la vie, ou la valeur des hommes prend tout sens au moment de servir le collectif. Il semblerait que ces doctrines ne soient plus applicables au rugby dès lors qu'il génère de l'argent... il serait normal de le cautionner ?
Je ne raisonnerai jamais comme ca, je ne suis pas construit comme ca, je m'applique cela au quotidien, avec des ambitions proffessionnelles très mesurées, et je fais toujours bien attention à rendre aux autres dans une juste mesure, ce qu'ils m'ont donné .

Sujet clos pour moi. Chacun est libre de légitimer ce qu'il veut et de mettre la barre de la moralité à la hauteur qu'il veut . Ca vaut pour la vie de tous les jours et le rapport que l'on peut avoir avec le sport qui contribue quoi qu'on en dise à la construction des plus jeunes esprits.

Pas de soucçi!
quand le moment sera venu Saint-Pierre t'acceuillera les bras ouverts Very Happy

Petie préçision: "je ne raisonne pas comme ça" ,je constate ce qu'est la vie en 2018 ,il est possible que,comme toi ,je le déplore,mais il faut vivre avec!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1662
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2017

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 20:06

Le raisonnement de Titus, qui d'ailleurs n'est pas un raisonnement, mais des valeurs, des principes de vie, est louable.
Personnellement je pense être construit pareil.
Sauf que mes rencontres professionnelles ont percuté cette philosophie là de plein fouet tel un train qui percute une voiture, et ça fait mal, tres mal ! Et je pense qu on est une génération qui voit enfin clair vis à vis d un certain milieu

Cette utopie aurait pu se poursuivre dans l univers du sport ! c'est d ailleurs aussi ce qu on venait y retrouver, et s'échapper des contraintes de l entreprise.
dans la mesure où on a fait venir des PDG, on a introduit les valeurs de l'entreprise avec ce qu elle a de plus noble : la compétitivité, la créativité, mais hélas, ce qu elle a aussi de plus dégueulasse : l individualisme crapuleux et l exploitation de l'autre, alors que le rugby n'est basé que sur des principes de solidarité : on a là depuis le début du professionnalisme un antagonisme culturel

Aussi, il aurait fallu legiferer des gardes fous en haut lieux : lnr ffr
cela n'a jamais été fait. Il parait que c est en passe de l'être avec le projet tingaud ''formation'' : j'avais posé la question récemment de savoir si qlq1 savait où cela en était : pas de réponse ! c'est pourtant le sujet vital pour le club !

tingaud a préféré pendant ses 11 ans de présidence, oeuvrer pour des droits télé, plutot que pour la formation, laors que le projet du club était academia ! va comprendre !
vous me direz, faut faire rentrer les sous d abord, surtout qu on était en D2, et que le fameux jeudi télé, a du nous aidé un peu .. mais comme tous les autres, vu que j imagine que tout le monde touche la meme chose.
Donc en fait on a préféré s augmenter les salaires déjà élévés et investir dans les infrastructures - lesquelles ? on ne sait pas - plutot que proteger la formation et le club.

JFF, lui, patine pour fédérer des partenaires.
Donc si je comprends bien Titus, j'ai l impression qu on ai comme une asso qui veut creer un festival, mais qui ne sait absolument pas combien de subventions elle peut obtenir et combien de partenariat elle peut fidéliser, mais qui va qd meme nouer des contrats sans se garantir un mninima de ressources.

Aujourdhui Academia est une reussite sportive et philosophique, mais un échec structurel et à terme financier.
j en reviens à nos discussions d il y a 2-3 ans : peut etre que le million annuel à l epoque investi dans Academia aurait permis de cimenter l equipe Une et donc des partenaires ... ou pas ! c'est un modele que je n'aime pas en soi ! mais le débat avait été lancé et il semble qu on est en train de regretter ce choix d investissement ... meme si au final, quand Academia a été décidé, on n avait plus vraiment le choix, car c'était déjà trop tard : il aurait fallu le faire bien avant !
et comme tu remontes sur 10 ans ... on peut aussi remonter sur 30 quand de mon temps, la formation était le dernier des souci du club

Bref c est triste, et j espere que la loi AT va vite passer et va proteger notre modele avant que les gros clubs s en empare, si ce n est pas déjà trop tard, avec les partenariats qu on fait le R92 et le RCT avec des clubs de D2


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8904
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 20:29

buzz l'eclair a écrit:
Juste pour info la bière à 3€ non merci... Il y a des limites, ça donne pas envie de rester au stade... (comment faire partir les supporters après les matchs)

Pour info la bière est minimum à 3€ dans tous les stades de France. Elle est même à 7 balles à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8904
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 20:29

bleuff a écrit:
Quant je pense que lapeyre était libre et signe à beziers pfff.

Oui enfin Lapeyre n'est pas resté à Brive car il ne voulait pas baisser son salaire. Il était juste inaccessible pour nos finances...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8904
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 20:44

titus47 a écrit:
cyril. a écrit:
Le problème c’est qu’il n’y pas de projet d’évolution de club (infrastructures , budget ...) depuis 10 ans , on n’arrivera pas à garder nos jeunes , la formation en gardant nos jeunes ne peut marcher que s’il y a un projet d’investissement , de progression pour justement pouvoir recruter et garder nos pépites . On fait tout le contraire , on revient en top 14 , on se maintient en proposant de surplus un jeu agréable , et après plus rien , il faut degresser et laisser partir les’joueurs En recrutant à minima

Ca c'est le serpent qui se mord la queue. Tu le prends dans un sens , on peut le présenter dans l'autre sens.

Pour qu'il y ait plus d'engagement financier des partenaires et du public, plus d'adhésion de communion et de participation, , il faut aussi un peu plus de fidélité, de lisibilité sportive, d'envie de rendre au club, de grandir ensemble et de continuité.
Ceci pour tenter de stabiliser l'équipe en top14, et montrer qu'avec un modèle sportif identitaire et vertueux, on peut progresser, se stabiliser, créer TOUTES les conditions du rassemblement et d'un soutien beaucoup plus fort.
C'était il me semble en très bonne voie la saison passée car ca a amené beaucoup de fierté et d'espoir dans l'entourage du club  tout le monde l'a reconnu.
Mais pour se faire, tout le monde doit jouer le jeu un minimum de temps afin que les soutiens financiers ressentent que TOUT le monde tire dans le meme sens, ce n'est pas le cas, et c'est une grosse déception.

Quand tu quittes le club entre 26 et 28 ans, après avoir joué 5/6 saisons en équipe fanion, on peut considérer que tu as rendu au club (qui t'as parfois nourri/logé/blanchi/accompagné scolairement/et proffessionalisé rugbystiquement) ce que tu lui dois, partir après 2/3 saisons d'équipe fanion, ce n'est pas suffisant pour que le club soit conforté dans son projet de formation et justement payé en retour.

Il est clair que le départ de Fouyssac par exemple avec son comportement de mercenaire a fait très mal au club et à son modèle.
C'est juste insupportable de voir partir un jeune au bout d'une seule saison aboutie, et ceci alors qu'on se maintient.

L'odeur de l'argent est malheureusement pour nous trop forte...

Quand on voit les exemples de Bales et Erbani qui eux sont partis bien plus tard, en restant même en ProD2 alors qu'ils étaient déjà sollicités à l'époque, ça laisse perplexe sur ce nouveau modèle du rugby français qui est en train de se mettre en place et qui va finir par tuer notre SUA...
Il est clair que si on perd nos jeunes dès qu'ils réalisent leur première saison en tant que titulaire, on continuera à stagner voir à régresser si derrière Academia n'est pas capable de sortir des joueurs du même potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
jipé
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9080
Age : 62
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 20:48

BarDeLaPref a écrit:
Je n'aime pas du tout ces matches à 12h30, pourtant ce fut un belle partie avec beaucoup d'intentions de part et d'autre .. Effectivement, l'équipe de fin de saison dernière aurait certainement largement gagné .. Par contre, je ne suis pas certain que celle du début de saison en aurait fait de même .. On gagne notre premier match dès la deuxième journée il y a donc un mieux !
Pas besoin de s'agiter outre mesure sur nos difficultés à l'aile où on a perdu gros à l'intersaison .. Il me tarde de voir à l'oeuvre nos 2 recrues, en attendant nos 2 jeunes jouent et ne peuvent que progresser .. Je suis assez d'accord pour utiliser Vaka à l'aile où sa puissance pourrait bien nous aider !
Ce qui ne change pas par contre c'est la nullité de certains forumeurs qui défoncent les joueurs à tout va .. On connaissait bien les commentaires imbéciles de notre rantanplan du sud, conjugués à sa nullité passée sur les terrains c'est agaçant, mais ça peut devenir rigolo .. Mais il n'est pas tout seul et les autres m'ont bien l'air aussi nazes .. Le haro systématique sur l'arbitrage également, tous ces gens devraient supporter le foot où tout ça est monnaie courante ..
La nouveauté c'est le chouinage sur le fonctionnement du rugby pro .. La règle c'est le libéralisme à tout crin .. L'argent facile etc .. Si ça convient pas, faut pas y aller ! Je suis toujours étonné de ces positions anti "esprit académia" .. Ils faut bien que des joueurs partent pour permettre aux jeunes de monter ..
Je comprends bien qu'on voudrait garder les meilleurs .. Bin justement le professionnalisme c'est ça, c'est les meilleurs qui partent en premier !

J'en profite pour avoir une petite pensée pour les éjaculateurs précoces ^^


Sans oublier les peine à jouir, dans la même veine très fine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8904
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 20:49

Et sinon pour parler du match, moi j'ai trouvé que c'était niveau ProD2... Pas de rythme, des maladresses et des mauvais choix à la pelle.
On s'est fait bouger dans les rucks, on s'est fait contrer sur nos mauls, on a un jeu au pied très mauvais, et en fin de match on gère catastrophiquement les 2 dernières minutes en leur rendant le ballon au lieu de le garder tranquillou.

Vivement que Masilevu soit rétabli et que Yaha arrive.
On ne peut que progresser, on va retenir les 4 points. L'USAP mérite son bonus défensif mais en mai dernier on le gagnait avec le bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
avatar

Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 21:01

biguiz a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
Juste pour info la bière à 3€ non merci... Il y a des limites, ça donne pas envie de rester au stade... (comment faire partir les supporters après les matchs)

Pour info la bière est minimum à 3€ dans tous les stades de France. Elle est même à 7 balles à Paris !

Peut être... Mais on n'est pas obligé de faire pareil... Perso je trouve cher... Autant allez au v&b (autre qualité) ou partir directement en ville ( pour les matchs du samedi soir) ... Sur une journée comme hier, match à 12h30, soleil.. Tout était réuni pour faire venir les gens de bonne heure et les faire partir plus tard, résultat, victoire des notres, mais beaucoup son partis de suite après... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4361
Age : 66
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 22:46

titus47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Je n'aime pas du tout ces matches à 12h30, pourtant ce fut un belle partie avec beaucoup d'intentions de part et d'autre .. Effectivement, l'équipe de fin de saison dernière aurait certainement largement gagné .. Par contre, je ne suis pas certain que celle du début de saison en aurait fait de même .. On gagne notre premier match dès la deuxième journée il y a donc un mieux !
Pas besoin de s'agiter outre mesure sur nos difficultés à l'aile où on a perdu gros à l'intersaison .. Il me tarde de voir à l'oeuvre nos 2 recrues, en attendant nos 2 jeunes jouent et ne peuvent que progresser .. Je suis assez d'accord pour utiliser Vaka à l'aile où sa puissance pourrait bien nous aider !
Ce qui ne change pas par contre c'est la nullité de certains forumeurs qui défoncent les joueurs à tout va .. On connaissait bien les commentaires imbéciles de notre rantanplan du sud, conjugués à sa nullité passée sur les terrains c'est agaçant, mais ça peut devenir rigolo .. Mais il n'est pas tout seul et les autres m'ont bien l'air aussi nazes .. Le haro systématique sur l'arbitrage également, tous ces gens devraient supporter le foot où tout ça est monnaie courante ..
La nouveauté c'est le chouinage sur le fonctionnement du rugby pro .. La règle c'est le libéralisme à tout crin .. L'argent facile etc .. Si ça convient pas, faut pas y aller ! Je suis toujours étonné de ces positions anti "esprit académia" .. Ils faut bien que des joueurs partent pour permettre aux jeunes de monter ..
Je comprends bien qu'on voudrait garder les meilleurs .. Bin justement le professionnalisme c'est ça, c'est les meilleurs qui partent en premier !

J'en profite pour avoir une petite pensée pour les éjaculateurs précoces ^^

Qu'entends tu par "si ca convient pas faut pas y aller". ?

Tu connais le sporting, tu sais bien que le sua est un petit qui n'a pas les moyens financiers de modifier son modèle sportif et économique tous les 3 ans pour se conformer aux règles du libéralisme, je parlerai plutot de cannibalisme sauvage et complètement dérégulé.

Au moment ou le sua à décidé de faire de sa formation un modèle d'excellence, les plus gros salaires etaient destinés aux joueurs étrangers les plus expérimentés et les plus capés, particulièrement les sudistes. Aujourd'hui, la règle a changé les jeunes francais dont l'age est compris entre 21 et 24 ans, ayant acquis avec succès un peu d'expérience en top14, ont vu leur valeur marchande exloser de manière surréaliste et exponnentielle.

Le processus a été tellement rapide, qu'évidemment le sua n'a pas eu le temps de s'adapter.

Bien sur qu'au club ca fait ch ier tout le monde, pour le peu de gloriole qu'on a à en tirer et bien sur que les partenaires publics et locaux voient d'un très mauvais oeil qu'une (grosse) partie de leur contribution financière serve à ce que le sporting mache le travail de ses concurrents.
Honnetement ce n'est absoluement pas tenable dans le temps si les règles ne changent pas très rapidement et ne nous deviennent pas beaucoup plus favorables.

Sujet tellement intéressant que j'aurais pu citer n'importe quel de tes posts .. Mais bon, tout cela a une histoire .. Quand le rugby est passé pro c'était la fin de la période du guitou et les débuts de lavigne .. Moi et beaucoup d'autres avons vite compris que le fameux matelas n'irait pas loin et on a largement expliqué que le SUA deviendrait le Auxerre du rugby .. On y est et je souhaite que ça dure le plus longtemps possible !
Le problème c'est qu'on n'a plus la main et que les règles ne se font plus à Agen .. Tous les travers que tu décris viennent du monde ultralibéral où seul compte le grisby ..
Quand je dis que soit tu y vas, soit tu y vas pas, je veux dire que si tu y vas, c'est la guerre .. Code du Travail au mini et beaucoup d'argent qui circule .. donc à tous les niveaux faut être au top .. Le club doit être au service des partenaires .. C'est ça la règle ! Je suis certain que parmi les jeunes entrepreneurs certains peuvent réussir à avoir un bel outil .. Titus, je comprends que ça grince, mais le SUA est aujourd’hui en compétition avec des entreprises du spectacle pas avec des associations .. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5829
Age : 87
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 23:12

C'est sur que c'était mieux vers 1945 quand à la fin des parties le président Bastoul se pointait dans les vestiaires et sortait son porte-feuille rempli de billets.
Il n'avait pas besoin d'expliquer, tout le monde comprenais,les étrangers de l'équipe étant nés au maximum à 50 kms d'Agen Very Happy
Ca me fait souvenir que cette année la (ou le SUA a été champion) Bastoul à crée la section pelote basque du SUA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4361
Age : 66
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 23:21

amblards a écrit:
C'est sur que c'était mieux vers 1945 quand à la fin des parties le président Bastoul se pointait dans les vestiaires et sortait son porte-feuille rempli de billets.
Il n'avait pas besoin d'expliquer, tout le monde comprenais,les étrangers de l'équipe étant nés au maximum à 50 kms d'Agen Very Happy
Ca me fait souvenir que cette année la (ou le SUA a été champion) Bastoul à crée la section pelote basque du SUA.


Et le fronton ? il a été fait quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23728
Age : 68
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Lun 3 Sep 2018 - 23:22

biguiz a écrit:
bleuff a écrit:
Quant je pense que lapeyre était libre et signe à beziers pfff.

Oui enfin Lapeyre n'est pas resté à Brive car il ne voulait pas baisser son salaire. Il était juste inaccessible pour nos finances...

Oui, on aurait dû prendre Lapeyre, on aurait eu deux gars pour le prix d'un Laughing Mr.Red batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 70
localisation : 34560
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Mar 4 Sep 2018 - 9:42

BarDeLaPref a écrit:
titus47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Je n'aime pas du tout ces matches à 12h30, pourtant ce fut un belle partie avec beaucoup d'intentions de part et d'autre .. Effectivement, l'équipe de fin de saison dernière aurait certainement largement gagné .. Par contre, je ne suis pas certain que celle du début de saison en aurait fait de même .. On gagne notre premier match dès la deuxième journée il y a donc un mieux !
Pas besoin de s'agiter outre mesure sur nos difficultés à l'aile où on a perdu gros à l'intersaison .. Il me tarde de voir à l'oeuvre nos 2 recrues, en attendant nos 2 jeunes jouent et ne peuvent que progresser .. Je suis assez d'accord pour utiliser Vaka à l'aile où sa puissance pourrait bien nous aider !
Ce qui ne change pas par contre c'est la nullité de certains forumeurs qui défoncent les joueurs à tout va .. On connaissait bien les commentaires imbéciles de notre rantanplan du sud, conjugués à sa nullité passée sur les terrains c'est agaçant, mais ça peut devenir rigolo .. Mais il n'est pas tout seul et les autres m'ont bien l'air aussi nazes .. Le haro systématique sur l'arbitrage également, tous ces gens devraient supporter le foot où tout ça est monnaie courante ..
La nouveauté c'est le chouinage sur le fonctionnement du rugby pro .. La règle c'est le libéralisme à tout crin .. L'argent facile etc .. Si ça convient pas, faut pas y aller ! Je suis toujours étonné de ces positions anti "esprit académia" .. Ils faut bien que des joueurs partent pour permettre aux jeunes de monter ..
Je comprends bien qu'on voudrait garder les meilleurs .. Bin justement le professionnalisme c'est ça, c'est les meilleurs qui partent en premier !

J'en profite pour avoir une petite pensée pour les éjaculateurs précoces ^^

Qu'entends tu par "si ca convient pas faut pas y aller". ?

Tu connais le sporting, tu sais bien que le sua est un petit qui n'a pas les moyens financiers de modifier son modèle sportif et économique tous les 3 ans pour se conformer aux règles du libéralisme, je parlerai plutot de cannibalisme sauvage et complètement dérégulé.

Au moment ou le sua à décidé de faire de sa formation un modèle d'excellence, les plus gros salaires etaient destinés aux joueurs étrangers les plus expérimentés et les plus capés, particulièrement les sudistes. Aujourd'hui, la règle a changé les jeunes francais dont l'age est compris entre 21 et 24 ans, ayant acquis avec succès un peu d'expérience en top14, ont vu leur valeur marchande exloser de manière surréaliste et exponnentielle.

Le processus a été tellement rapide, qu'évidemment le sua n'a pas eu le temps de s'adapter.

Bien sur qu'au club ca fait ch ier tout le monde, pour le peu de gloriole qu'on a à en tirer et bien sur que les partenaires publics et locaux voient d'un très mauvais oeil qu'une (grosse) partie de leur contribution financière serve à ce que le sporting mache le travail de ses concurrents.
Honnetement ce n'est absoluement pas tenable dans le temps si les règles ne changent pas très rapidement et ne nous deviennent pas beaucoup plus favorables.

Sujet tellement intéressant que j'aurais pu citer n'importe quel de tes posts .. Mais bon, tout cela a une histoire .. Quand le rugby est passé pro c'était la fin de la période du guitou et les débuts de lavigne .. Moi et beaucoup d'autres avons vite compris que le fameux matelas n'irait pas loin et on a largement expliqué que le SUA deviendrait le Auxerre du rugby .. On y est et je souhaite que ça dure le plus longtemps possible !
Le problème c'est qu'on n'a plus la main et que les règles ne se font plus à Agen .. Tous les travers que tu décris viennent du monde ultralibéral où seul compte le grisby ..
Quand je dis que soit tu y vas, soit tu y vas pas, je veux dire que si tu y vas, c'est la guerre .. Code du Travail au mini et beaucoup d'argent qui circule .. donc à tous les niveaux faut être au top .. Le club doit être au service des partenaires .. C'est ça la règle ! Je suis certain que parmi les jeunes entrepreneurs certains peuvent réussir à avoir un bel outil .. Titus, je comprends que ça grince, mais le SUA est aujourd’hui en compétition avec des entreprises du spectacle pas avec des associations .. Bonne soirée !


Bonjour.

Vous voulez que je vous signale quelque chose , sur le SUA ......Ici ! Dans l'Hérault , à Montpellier ou Béziers . On m'a gonflé encore avec le pauvre "Tonton" Ferrasse !!!! Vous à Agen avec ...... Certains jugent le SUA , encore , comme ça aujourd'hui .
C'est clair que pour le moment , NOTRE club , il faut qu'il fasse seul dans son coin , le nécessaire pour s'en sortir .
Dicton du batiment :" s'outiller ou mourir "......
Je lis vos écrits , et en prenant un peu de chacun , il y a du vrai et on sent l'attachement . Je comprend les dirigeants du club , l'attente après tingaud à la LNR , Académia ...... et ce malaise , le **_** entre deux chaises , cette frustation du manque de moyens ..... C'est ça l'amour ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Date d'inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Mar 4 Sep 2018 - 10:02

BarDeLaPref a écrit:
titus47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Je n'aime pas du tout ces matches à 12h30, pourtant ce fut un belle partie avec beaucoup d'intentions de part et d'autre .. Effectivement, l'équipe de fin de saison dernière aurait certainement largement gagné .. Par contre, je ne suis pas certain que celle du début de saison en aurait fait de même .. On gagne notre premier match dès la deuxième journée il y a donc un mieux !
Pas besoin de s'agiter outre mesure sur nos difficultés à l'aile où on a perdu gros à l'intersaison .. Il me tarde de voir à l'oeuvre nos 2 recrues, en attendant nos 2 jeunes jouent et ne peuvent que progresser .. Je suis assez d'accord pour utiliser Vaka à l'aile où sa puissance pourrait bien nous aider !
Ce qui ne change pas par contre c'est la nullité de certains forumeurs qui défoncent les joueurs à tout va .. On connaissait bien les commentaires imbéciles de notre rantanplan du sud, conjugués à sa nullité passée sur les terrains c'est agaçant, mais ça peut devenir rigolo .. Mais il n'est pas tout seul et les autres m'ont bien l'air aussi nazes .. Le haro systématique sur l'arbitrage également, tous ces gens devraient supporter le foot où tout ça est monnaie courante ..
La nouveauté c'est le chouinage sur le fonctionnement du rugby pro .. La règle c'est le libéralisme à tout crin .. L'argent facile etc .. Si ça convient pas, faut pas y aller ! Je suis toujours étonné de ces positions anti "esprit académia" .. Ils faut bien que des joueurs partent pour permettre aux jeunes de monter ..
Je comprends bien qu'on voudrait garder les meilleurs .. Bin justement le professionnalisme c'est ça, c'est les meilleurs qui partent en premier !

J'en profite pour avoir une petite pensée pour les éjaculateurs précoces ^^

Qu'entends tu par "si ca convient pas faut pas y aller". ?

Tu connais le sporting, tu sais bien que le sua est un petit qui n'a pas les moyens financiers de modifier son modèle sportif et économique tous les 3 ans pour se conformer aux règles du libéralisme, je parlerai plutot de cannibalisme sauvage et complètement dérégulé.

Au moment ou le sua à décidé de faire de sa formation un modèle d'excellence, les plus gros salaires etaient destinés aux joueurs étrangers les plus expérimentés et les plus capés, particulièrement les sudistes. Aujourd'hui, la règle a changé les jeunes francais dont l'age est compris entre 21 et 24 ans, ayant acquis avec succès un peu d'expérience en top14, ont vu leur valeur marchande exloser de manière surréaliste et exponnentielle.

Le processus a été tellement rapide, qu'évidemment le sua n'a pas eu le temps de s'adapter.

Bien sur qu'au club ca fait ch ier tout le monde, pour le peu de gloriole qu'on a à en tirer et bien sur que les partenaires publics et locaux voient d'un très mauvais oeil qu'une (grosse) partie de leur contribution financière serve à ce que le sporting mache le travail de ses concurrents.
Honnetement ce n'est absoluement pas tenable dans le temps si les règles ne changent pas très rapidement et ne nous deviennent pas beaucoup plus favorables.

Sujet tellement intéressant que j'aurais pu citer n'importe quel de tes posts .. Mais bon, tout cela a une histoire .. Quand le rugby est passé pro c'était la fin de la période du guitou et les débuts de lavigne .. Moi et beaucoup d'autres avons vite compris que le fameux matelas n'irait pas loin et on a largement expliqué que le SUA deviendrait le Auxerre du rugby .. On y est et je souhaite que ça dure le plus longtemps possible !
Le problème c'est qu'on n'a plus la main et que les règles ne se font plus à Agen .. Tous les travers que tu décris viennent du monde ultralibéral où seul compte le grisby ..
Quand je dis que soit tu y vas, soit tu y vas pas, je veux dire que si tu y vas, c'est la guerre .. Code du Travail au mini et beaucoup d'argent qui circule .. donc à tous les niveaux faut être au top .. Le club doit être au service des partenaires .. C'est ça la règle ! Je suis certain que parmi les jeunes entrepreneurs certains peuvent réussir à avoir un bel outil .. Titus, je comprends que ça grince, mais le SUA est aujourd’hui en compétition avec des entreprises du spectacle pas avec des associations .. Bonne soirée !

Depuis Canal plus, la LNR, les Laporte et Simon on peut pas dire que ça baigne. Voir les cadences infernales, les blessures légions, le dopage et maintenant la mort sur le terrain sans parler du recrutement des stars et mercenaires au détriment des jeunes formés dans nos clubs
Cette stratégie n’est heureusement ni viable ni rentable dans le Rugby qui reste un sport de combat exigeant aussi bien sur le plan physique, que sur le plan intellectuel.
Preuve en est les joutes de ce forum tonique,exigeant.
N’en déplaise à certains l’éthique a aussi à voir avec le rugby. Complexe le rugby demande une initiation que Canal plus n’est pas capable ou ne veut pas dispenser. Certains spectateurs passent leur temps à siffler les arbitres, les adversaires et même leurs propres joueurs.
Certains clubs font main basse sur d'autres et se mangent entre eux. Ce n'est pas de la concurrence c'est du détournement de fonds. Cette pente là est fatale et bien au contraire ce qui est fait chez nous a de l’avenir. Ca redonne du sens à un rugby qui en manque cruellement. Redonner du sens à la formation des joueurs en les faisant jouer pour leur club, pour leur ville, redonnez une personnalité, un style de jeu reconnaissable comme on le fait à Agen c’est l’avenir, faut pas lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojoleretour
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 56
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Mar 4 Sep 2018 - 10:21

biguiz a écrit:
titus47 a écrit:
cyril. a écrit:
Le problème c’est qu’il n’y pas de projet d’évolution de club (infrastructures , budget ...) depuis 10 ans , on n’arrivera pas à garder nos jeunes , la formation en gardant nos jeunes ne peut marcher que s’il y a un projet d’investissement , de progression pour justement pouvoir recruter et garder nos pépites . On fait tout le contraire , on revient en top 14 , on se maintient en proposant de surplus un jeu agréable , et après plus rien , il faut degresser et laisser partir les’joueurs En recrutant à minima

Ca c'est le serpent qui se mord la queue. Tu le prends dans un sens , on peut le présenter dans l'autre sens.

Pour qu'il y ait plus d'engagement financier des partenaires et du public, plus d'adhésion de communion et de participation, , il faut aussi un peu plus de fidélité, de lisibilité sportive, d'envie de rendre au club, de grandir ensemble et de continuité.
Ceci pour tenter de stabiliser l'équipe en top14, et montrer qu'avec un modèle sportif identitaire et vertueux, on peut progresser, se stabiliser, créer TOUTES les conditions du rassemblement et d'un soutien beaucoup plus fort.
C'était il me semble en très bonne voie la saison passée car ca a amené beaucoup de fierté et d'espoir dans l'entourage du club  tout le monde l'a reconnu.
Mais pour se faire, tout le monde doit jouer le jeu un minimum de temps afin que les soutiens financiers ressentent que TOUT le monde tire dans le meme sens, ce n'est pas le cas, et c'est une grosse déception.

Quand tu quittes le club entre 26 et 28 ans, après avoir joué 5/6 saisons en équipe fanion, on peut considérer que tu as rendu au club (qui t'as parfois nourri/logé/blanchi/accompagné scolairement/et proffessionalisé rugbystiquement) ce que tu lui dois, partir après 2/3 saisons d'équipe fanion, ce n'est pas suffisant pour que le club soit conforté dans son projet de formation et justement payé en retour.

Il est clair que le départ de Fouyssac par exemple avec son comportement de mercenaire a fait très mal au club et à son modèle.
C'est juste insupportable de voir partir un jeune au bout d'une seule saison aboutie, et ceci alors qu'on se maintient.

L'odeur de l'argent est malheureusement pour nous trop forte...

Quand on voit les exemples de Bales et Erbani qui eux sont partis bien plus tard, en restant même en ProD2 alors qu'ils étaient déjà sollicités à l'époque, ça laisse perplexe sur ce nouveau modèle du rugby français qui est en train de se mettre en place et qui va finir par tuer notre SUA...
Il est clair que si on perd nos jeunes dès qu'ils réalisent leur première saison en tant que titulaire, on continuera à stagner voir à régresser si derrière Academia n'est pas capable de sortir des joueurs du même potentiel.


je suis pas sur que le salaire fasse une grande différence , Erbani au SUA était un gros salaire c'est pas forcement le cas a Pau ! je pense pas qu'on ait triplé ou quadruplé le salaire ni pour Fouyssac d'ailleur au ST , certes ils ont eu une revalorisation au regard de leurs talents .
Venir jouer a Pau , enfin je pense , c'est aussi avoir la certitude d'évoluer avec un staff de très haut niveau , Mannix Heyman Smith , de grands noms Mogg Slade Armitage dans un stade refait et agrandi 18000 places , avec qq gros sponsors dont Total , ben ça rassure ça donne de l’ambition .. je pense vraiment pas que l'argent soit le moteur principal y compris pour Fouyssac .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4361
Age : 66
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Mar 4 Sep 2018 - 10:38

agenais en 44 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
titus47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Je n'aime pas du tout ces matches à 12h30, pourtant ce fut un belle partie avec beaucoup d'intentions de part et d'autre .. Effectivement, l'équipe de fin de saison dernière aurait certainement largement gagné .. Par contre, je ne suis pas certain que celle du début de saison en aurait fait de même .. On gagne notre premier match dès la deuxième journée il y a donc un mieux !
Pas besoin de s'agiter outre mesure sur nos difficultés à l'aile où on a perdu gros à l'intersaison .. Il me tarde de voir à l'oeuvre nos 2 recrues, en attendant nos 2 jeunes jouent et ne peuvent que progresser .. Je suis assez d'accord pour utiliser Vaka à l'aile où sa puissance pourrait bien nous aider !
Ce qui ne change pas par contre c'est la nullité de certains forumeurs qui défoncent les joueurs à tout va .. On connaissait bien les commentaires imbéciles de notre rantanplan du sud, conjugués à sa nullité passée sur les terrains c'est agaçant, mais ça peut devenir rigolo .. Mais il n'est pas tout seul et les autres m'ont bien l'air aussi nazes .. Le haro systématique sur l'arbitrage également, tous ces gens devraient supporter le foot où tout ça est monnaie courante ..
La nouveauté c'est le chouinage sur le fonctionnement du rugby pro .. La règle c'est le libéralisme à tout crin .. L'argent facile etc .. Si ça convient pas, faut pas y aller ! Je suis toujours étonné de ces positions anti "esprit académia" .. Ils faut bien que des joueurs partent pour permettre aux jeunes de monter ..
Je comprends bien qu'on voudrait garder les meilleurs .. Bin justement le professionnalisme c'est ça, c'est les meilleurs qui partent en premier !

J'en profite pour avoir une petite pensée pour les éjaculateurs précoces ^^

Qu'entends tu par "si ca convient pas faut pas y aller". ?

Tu connais le sporting, tu sais bien que le sua est un petit qui n'a pas les moyens financiers de modifier son modèle sportif et économique tous les 3 ans pour se conformer aux règles du libéralisme, je parlerai plutot de cannibalisme sauvage et complètement dérégulé.

Au moment ou le sua à décidé de faire de sa formation un modèle d'excellence, les plus gros salaires etaient destinés aux joueurs étrangers les plus expérimentés et les plus capés, particulièrement les sudistes. Aujourd'hui, la règle a changé les jeunes francais dont l'age est compris entre 21 et 24 ans, ayant acquis avec succès un peu d'expérience en top14, ont vu leur valeur marchande exloser de manière surréaliste et exponnentielle.

Le processus a été tellement rapide, qu'évidemment le sua n'a pas eu le temps de s'adapter.

Bien sur qu'au club ca fait ch ier tout le monde, pour le peu de gloriole qu'on a à en tirer et bien sur que les partenaires publics et locaux voient d'un très mauvais oeil qu'une (grosse) partie de leur contribution financière serve à ce que le sporting mache le travail de ses concurrents.
Honnetement ce n'est absoluement pas tenable dans le temps si les règles ne changent pas très rapidement et ne nous deviennent pas beaucoup plus favorables.

Sujet tellement intéressant que j'aurais pu citer n'importe quel de tes posts .. Mais bon, tout cela a une histoire .. Quand le rugby est passé pro c'était la fin de la période du guitou et les débuts de lavigne .. Moi et beaucoup d'autres avons vite compris que le fameux matelas n'irait pas loin et on a largement expliqué que le SUA deviendrait le Auxerre du rugby .. On y est et je souhaite que ça dure le plus longtemps possible !
Le problème c'est qu'on n'a plus la main et que les règles ne se font plus à Agen .. Tous les travers que tu décris viennent du monde ultralibéral où seul compte le grisby ..
Quand je dis que soit tu y vas, soit tu y vas pas, je veux dire que si tu y vas, c'est la guerre .. Code du Travail au mini et beaucoup d'argent qui circule .. donc à tous les niveaux faut être au top .. Le club doit être au service des partenaires .. C'est ça la règle ! Je suis certain que parmi les jeunes entrepreneurs certains peuvent réussir à avoir un bel outil .. Titus, je comprends que ça grince, mais le SUA est aujourd’hui en compétition avec des entreprises du spectacle pas avec des associations .. Bonne soirée !

Depuis Canal plus, la LNR, les Laporte et Simon on peut pas dire que ça baigne. Voir les cadences infernales, les blessures légions, le dopage et maintenant la mort sur le terrain sans parler du recrutement des stars et mercenaires au détriment des jeunes formés dans nos clubs
Cette stratégie n’est heureusement ni viable ni rentable dans le Rugby qui reste un sport de combat exigeant aussi bien sur le plan physique, que sur le plan intellectuel.
Preuve en est les joutes de ce forum tonique,exigeant.
N’en déplaise à certains l’éthique a aussi à voir avec le rugby. Complexe le rugby demande une initiation que Canal plus n’est pas capable ou ne veut pas dispenser. Certains spectateurs passent leur temps à siffler les arbitres, les adversaires et même leurs propres joueurs.
Certains clubs font main basse sur d'autres et se mangent entre eux. Ce n'est pas de la concurrence c'est du détournement de fonds. Cette pente là est fatale et bien au contraire ce qui est fait chez nous a de l’avenir. Ca redonne du sens à un rugby qui en manque cruellement. Redonner du sens à la formation des joueurs en les faisant jouer pour leur club, pour leur ville, redonnez une personnalité, un style de jeu reconnaissable comme on le fait à Agen c’est l’avenir, faut pas lâcher.

On ne peut qu'être d'accord avec toi .. Le problème n'est pas là .. Le problème c'est que les entrepreneurs de spectacle que sont les propriétaires des grands clubs ne voient pas du tout les choses comme ça ! Personnellement je regrette qu'on ne soit pas passé aux provinces pour l'élite de notre rugby .. ça aurait garanti un rugby des clubs dégagé de ce monde ultralibéral .. Je pense que c'est trop tard, la seule chance qu'il reste c'est un désengagement des télés pour cause de désintérêt des téléspectateurs ..
Attention, ça peut arriver très vite .. Le basket a connu ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8904
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Mar 4 Sep 2018 - 11:03

jojoleretour a écrit:
biguiz a écrit:
titus47 a écrit:
cyril. a écrit:
Le problème c’est qu’il n’y pas de projet d’évolution de club (infrastructures , budget ...) depuis 10 ans , on n’arrivera pas à garder nos jeunes , la formation en gardant nos jeunes ne peut marcher que s’il y a un projet d’investissement , de progression pour justement pouvoir recruter et garder nos pépites . On fait tout le contraire , on revient en top 14 , on se maintient en proposant de surplus un jeu agréable , et après plus rien , il faut degresser et laisser partir les’joueurs En recrutant à minima

Ca c'est le serpent qui se mord la queue. Tu le prends dans un sens , on peut le présenter dans l'autre sens.

Pour qu'il y ait plus d'engagement financier des partenaires et du public, plus d'adhésion de communion et de participation, , il faut aussi un peu plus de fidélité, de lisibilité sportive, d'envie de rendre au club, de grandir ensemble et de continuité.
Ceci pour tenter de stabiliser l'équipe en top14, et montrer qu'avec un modèle sportif identitaire et vertueux, on peut progresser, se stabiliser, créer TOUTES les conditions du rassemblement et d'un soutien beaucoup plus fort.
C'était il me semble en très bonne voie la saison passée car ca a amené beaucoup de fierté et d'espoir dans l'entourage du club  tout le monde l'a reconnu.
Mais pour se faire, tout le monde doit jouer le jeu un minimum de temps afin que les soutiens financiers ressentent que TOUT le monde tire dans le meme sens, ce n'est pas le cas, et c'est une grosse déception.

Quand tu quittes le club entre 26 et 28 ans, après avoir joué 5/6 saisons en équipe fanion, on peut considérer que tu as rendu au club (qui t'as parfois nourri/logé/blanchi/accompagné scolairement/et proffessionalisé rugbystiquement) ce que tu lui dois, partir après 2/3 saisons d'équipe fanion, ce n'est pas suffisant pour que le club soit conforté dans son projet de formation et justement payé en retour.

Il est clair que le départ de Fouyssac par exemple avec son comportement de mercenaire a fait très mal au club et à son modèle.
C'est juste insupportable de voir partir un jeune au bout d'une seule saison aboutie, et ceci alors qu'on se maintient.

L'odeur de l'argent est malheureusement pour nous trop forte...

Quand on voit les exemples de Bales et Erbani qui eux sont partis bien plus tard, en restant même en ProD2 alors qu'ils étaient déjà sollicités à l'époque, ça laisse perplexe sur ce nouveau modèle du rugby français qui est en train de se mettre en place et qui va finir par tuer notre SUA...
Il est clair que si on perd nos jeunes dès qu'ils réalisent leur première saison en tant que titulaire, on continuera à stagner voir à régresser si derrière Academia n'est pas capable de sortir des joueurs du même potentiel.


je suis pas sur que le salaire fasse une grande différence , Erbani au SUA était un gros salaire c'est pas forcement le cas a Pau ! je pense pas qu'on ait triplé ou quadruplé le salaire ni pour Fouyssac d'ailleur au ST , certes ils ont eu une revalorisation au regard de leurs talents .
Venir jouer a Pau , enfin je pense , c'est aussi avoir la certitude d'évoluer avec un staff de très haut niveau , Mannix Heyman Smith ,  de grands noms Mogg Slade Armitage  dans un stade refait et agrandi 18000 places , avec qq gros sponsors dont Total , ben ça rassure ça donne de l’ambition .. je pense vraiment pas que l'argent soit le moteur principal y compris pour Fouyssac .



Pour Fouyssac on parlait d'un salaire triplé à l'époque (à confirmer). Mais lui c'est sûr et certain qu'il est parti pour l'argent je le sais de source sûre par quelqu'un de ma famille qui est un très bon ami du joueur donc je sais exactement les arguments que Toulouse lui a donné pour le convaincre.

Pour Erbani on est d'accord il n'est pas parti pour le salaire. Par contre il gagne mieux sa vie à Pau quand même. Agen paie très très "mal", 4 millions de masse salariale cette saison je rappelle, 4,5 millions l'an passé, une paille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4361
Age : 66
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Mar 4 Sep 2018 - 11:37

biguiz a écrit:
 
Pour Fouyssac on parlait d'un salaire triplé à l'époque (à confirmer). Mais lui c'est sûr et certain qu'il est parti pour l'argent je le sais de source sûre par quelqu'un de ma famille qui est un très bon ami du joueur donc je sais exactement les arguments que Toulouse lui a donné pour le convaincre.

Pour Erbani on est d'accord il n'est pas parti pour le salaire. Par contre il gagne mieux sa vie à Pau quand même. Agen paie très très "mal", 4 millions de masse salariale cette saison je rappelle, 4,5 millions l'an passé, une paille.

Bigounet tu racontes n'importe quoi, tu tentes de tordre les faits pour toi aussi dénigrer un joueur et te raconter un roman .. Fouyssac ne rentrait pas en début de saison dernière dans les plans du staff .. Il était derrière Sadie, Hériteau, tamaz et Vaka soit en 5 ème place .. toulouse est venu le voir et nous a grillé .. C'est notre incompétence en termes de gestion des hommes qui l'a envoyé au Stade .. Quand on a voulu le reconduire c'était trop tard ! Et tu le sais très bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8904
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Mar 4 Sep 2018 - 12:14

BarDeLaPref a écrit:
biguiz a écrit:
 
Pour Fouyssac on parlait d'un salaire triplé à l'époque (à confirmer). Mais lui c'est sûr et certain qu'il est parti pour l'argent je le sais de source sûre par quelqu'un de ma famille qui est un très bon ami du joueur donc je sais exactement les arguments que Toulouse lui a donné pour le convaincre.

Pour Erbani on est d'accord il n'est pas parti pour le salaire. Par contre il gagne mieux sa vie à Pau quand même. Agen paie très très "mal", 4 millions de masse salariale cette saison je rappelle, 4,5 millions l'an passé, une paille.

Bigounet tu racontes n'importe quoi, tu tentes de tordre les faits pour toi aussi dénigrer un joueur et te raconter un roman .. Fouyssac ne rentrait pas en début de saison dernière dans les plans du staff .. Il était derrière Sadie, Hériteau, tamaz et Vaka soit en 5 ème place .. toulouse est venu le voir et nous a grillé .. C'est notre incompétence en termes de gestion des hommes qui l'a envoyé au Stade .. Quand on a voulu le reconduire c'était trop tard ! Et tu le sais très bien ..

Je t'affirme qu'il est parti pour l'argent c'est le principal argument.
Evidemment Toulouse a fait sa proposition en 1er.
Mais si tu penses qu'Agen n'a pas fait de contre-proposition et que Fouyssac n'est pas allé voir les dirigeants agenais à la suite de la proposition toulousaine, tu te fourres le doigts dans l’œil jusqu'à l'os Wink
On aurait eu les moyens financiers de s'aligner sur la proposition toulousaine il serait resté et tu le sais très bien, que Toulouse soit arrivé en 1er ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4655
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Mar 4 Sep 2018 - 12:53

Par rapport aux coefficients multiplicateurs de salaires appliqués par les gros clubs sur nos joueurs, il faut faire attention à ne pas mal interpréter les choses: un jeune joueur agenais qui appartient à la filière espoir, qui en sort juste, ou qui vient de basculer pro tacitement derrière son contrat espoir n'a pas un salaire exhorbitant , c'est clair, il faut d'abord faire ses preuves et ses gammes dans les championnats proffessionnels.

On parle de salaires multipliés par 4 ou 5 quand un gros club fait une proposition revalorisée par rapport à un contrat espoir ou une première bascule proffessionnelle au sua... Evidemment, on peut alors très facilement passer de 3000 euros à 12 000 euros, pour n joueur qui a fait ses preuves une paire de saisons (c'est un exemple, pas une généralité). C'est clair et c'est malheureusement tout ce que retiennent les gens pour stigmatiser le manque de moyens du club.

Ce à quoi il faut plutot se référer c'est la nouvelle offre salariale proposée par le sua à son joueur, revue à la hausse compte tenu de ses performances, sa régularité et son influence dans le groupe... On tombe alors davantage sur des coefficients multiplicateurs de 2, voire moins... ce qui est déja important bien évidemment, le sua ayant un devoir de prudence et de vigilance vis à vis de la gestion de sa masse salariale inhérente au bon équilibre de son budget.

Pour Pierre, avec une proposition ferme du sua en septembre dernier, on l'aurait encore dans nos rangs, le club a préférer patienter pour les raisons évoquées par Bar De La Pref, et quand Toulouse est rentré dans la danse, on était chocolat.
Pour son évolution financière, son cas colle assez bien avec les exemples que j'ai évoqué plus haut, surtout toulouse propose un système de prime lié aux nombres de feuilles de matchs, qui peut faire monter le salaire annuel de manière très significative. Pierre en est à 2 feuilles de matchs en 2 journées, et 2 titularisations, il a très bien tiré son épingle du jeu à grenoble , c'est donc bien engagé de son coté, tant mieux pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8904
Age : 33
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Mar 4 Sep 2018 - 16:09

Oui bien sûr qu'il faut se baser sur le salaire qu'il avait à Agen qui aurait été certainement légèrement augmenté en cas de prolongation.

Après y a pas que le salaire, il ne faut pas oublier les avantages en nature.

Par exemple à Toulouse Fouyssac a une voiture, il n'en avait pas à Agen, etc. Ça a aussi pesé dans la balance.

Cette saison avec Mazda le club a semble-t-il enfin fourni des voitures même aux jeunes de l'effectif comme Verdu et Laporte qui sont encore sous contrat Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4361
Age : 66
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Mar 4 Sep 2018 - 20:25

biguiz a écrit:
Oui bien sûr qu'il faut se baser sur le salaire qu'il avait à Agen qui aurait été certainement légèrement augmenté en cas de prolongation.

Après y a pas que le salaire, il ne faut pas oublier les avantages en nature.

Par exemple à Toulouse Fouyssac a une voiture, il n'en avait pas à Agen, etc. Ça a aussi pesé dans la balance.

Cette saison avec Mazda le club a semble-t-il enfin fourni des voitures même aux jeunes de l'effectif comme Verdu et Laporte qui sont encore sous contrat Espoir.

Oui Bigounet .. Passons à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12538
Age : 43
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Mer 5 Sep 2018 - 7:18

biguiz a écrit:
Oui bien sûr qu'il faut se baser sur le salaire qu'il avait à Agen qui aurait été certainement légèrement augmenté en cas de prolongation.

Après y a pas que le salaire, il ne faut pas oublier les avantages en nature.

Par exemple à Toulouse Fouyssac a une voiture, il n'en avait pas à Agen, etc. Ça a aussi pesé dans la balance.

Cette saison avec Mazda le club a semble-t-il enfin fourni des voitures même aux jeunes de l'effectif comme Verdu et Laporte qui sont encore sous contrat Espoir.

Je pense que tu dis une betise concernant fouyssac et sa voiture lol
Ils venaient avec d 'autres joueurs jouer à la belotte dans mon village tous les mercredi chacun avec leur voiture fournit par le partenaire du sporting Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12538
Age : 43
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Mer 5 Sep 2018 - 7:24

biguiz a écrit:
jojoleretour a écrit:
biguiz a écrit:
titus47 a écrit:
cyril. a écrit:
Le problème c’est qu’il n’y pas de projet d’évolution de club (infrastructures , budget ...) depuis 10 ans , on n’arrivera pas à garder nos jeunes , la formation en gardant nos jeunes ne peut marcher que s’il y a un projet d’investissement , de progression pour justement pouvoir recruter et garder nos pépites . On fait tout le contraire , on revient en top 14 , on se maintient en proposant de surplus un jeu agréable , et après plus rien , il faut degresser et laisser partir les’joueurs En recrutant à minima

Ca c'est le serpent qui se mord la queue. Tu le prends dans un sens , on peut le présenter dans l'autre sens.

Pour qu'il y ait plus d'engagement financier des partenaires et du public, plus d'adhésion de communion et de participation, , il faut aussi un peu plus de fidélité, de lisibilité sportive, d'envie de rendre au club, de grandir ensemble et de continuité.
Ceci pour tenter de stabiliser l'équipe en top14, et montrer qu'avec un modèle sportif identitaire et vertueux, on peut progresser, se stabiliser, créer TOUTES les conditions du rassemblement et d'un soutien beaucoup plus fort.
C'était il me semble en très bonne voie la saison passée car ca a amené beaucoup de fierté et d'espoir dans l'entourage du club  tout le monde l'a reconnu.
Mais pour se faire, tout le monde doit jouer le jeu un minimum de temps afin que les soutiens financiers ressentent que TOUT le monde tire dans le meme sens, ce n'est pas le cas, et c'est une grosse déception.

Quand tu quittes le club entre 26 et 28 ans, après avoir joué 5/6 saisons en équipe fanion, on peut considérer que tu as rendu au club (qui t'as parfois nourri/logé/blanchi/accompagné scolairement/et proffessionalisé rugbystiquement) ce que tu lui dois, partir après 2/3 saisons d'équipe fanion, ce n'est pas suffisant pour que le club soit conforté dans son projet de formation et justement payé en retour.

Il est clair que le départ de Fouyssac par exemple avec son comportement de mercenaire a fait très mal au club et à son modèle.
C'est juste insupportable de voir partir un jeune au bout d'une seule saison aboutie, et ceci alors qu'on se maintient.

L'odeur de l'argent est malheureusement pour nous trop forte...

Quand on voit les exemples de Bales et Erbani qui eux sont partis bien plus tard, en restant même en ProD2 alors qu'ils étaient déjà sollicités à l'époque, ça laisse perplexe sur ce nouveau modèle du rugby français qui est en train de se mettre en place et qui va finir par tuer notre SUA...
Il est clair que si on perd nos jeunes dès qu'ils réalisent leur première saison en tant que titulaire, on continuera à stagner voir à régresser si derrière Academia n'est pas capable de sortir des joueurs du même potentiel.


je suis pas sur que le salaire fasse une grande différence , Erbani au SUA était un gros salaire c'est pas forcement le cas a Pau ! je pense pas qu'on ait triplé ou quadruplé le salaire ni pour Fouyssac d'ailleur au ST , certes ils ont eu une revalorisation au regard de leurs talents .
Venir jouer a Pau , enfin je pense , c'est aussi avoir la certitude d'évoluer avec un staff de très haut niveau , Mannix Heyman Smith ,  de grands noms Mogg Slade Armitage  dans un stade refait et agrandi 18000 places , avec qq gros sponsors dont Total , ben ça rassure ça donne de l’ambition .. je pense vraiment pas que l'argent soit le moteur principal y compris pour Fouyssac .



Pour Fouyssac on parlait d'un salaire triplé à l'époque (à confirmer). Mais lui c'est sûr et certain qu'il est parti pour l'argent je le sais de source sûre par quelqu'un de ma famille qui est un très bon ami du joueur donc je sais exactement les arguments que Toulouse lui a donné pour le convaincre.

.

Je t'aime bien mais je crois que l'ami de ton ami qui la dit au frere de ton beau frère est un tuyau percé lol
Je t'invites à demandé à l'entourage de club la nature de la proposition de prolongation et surtout si il y à eu proposition Wink
On a un peu de mal à prolongé des gars hors contrat espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Date d'inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   Mer 5 Sep 2018 - 7:49

BarDeLaPref a écrit:
agenais en 44 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
titus47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Je n'aime pas du tout ces matches à 12h30, pourtant ce fut un belle partie avec beaucoup d'intentions de part et d'autre .. Effectivement, l'équipe de fin de saison dernière aurait certainement largement gagné .. Par contre, je ne suis pas certain que celle du début de saison en aurait fait de même .. On gagne notre premier match dès la deuxième journée il y a donc un mieux !
Pas besoin de s'agiter outre mesure sur nos difficultés à l'aile où on a perdu gros à l'intersaison .. Il me tarde de voir à l'oeuvre nos 2 recrues, en attendant nos 2 jeunes jouent et ne peuvent que progresser .. Je suis assez d'accord pour utiliser Vaka à l'aile où sa puissance pourrait bien nous aider !
Ce qui ne change pas par contre c'est la nullité de certains forumeurs qui défoncent les joueurs à tout va .. On connaissait bien les commentaires imbéciles de notre rantanplan du sud, conjugués à sa nullité passée sur les terrains c'est agaçant, mais ça peut devenir rigolo .. Mais il n'est pas tout seul et les autres m'ont bien l'air aussi nazes .. Le haro systématique sur l'arbitrage également, tous ces gens devraient supporter le foot où tout ça est monnaie courante ..
La nouveauté c'est le chouinage sur le fonctionnement du rugby pro .. La règle c'est le libéralisme à tout crin .. L'argent facile etc .. Si ça convient pas, faut pas y aller ! Je suis toujours étonné de ces positions anti "esprit académia" .. Ils faut bien que des joueurs partent pour permettre aux jeunes de monter ..
Je comprends bien qu'on voudrait garder les meilleurs .. Bin justement le professionnalisme c'est ça, c'est les meilleurs qui partent en premier !

J'en profite pour avoir une petite pensée pour les éjaculateurs précoces ^^

Qu'entends tu par "si ca convient pas faut pas y aller". ?

Tu connais le sporting, tu sais bien que le sua est un petit qui n'a pas les moyens financiers de modifier son modèle sportif et économique tous les 3 ans pour se conformer aux règles du libéralisme, je parlerai plutot de cannibalisme sauvage et complètement dérégulé.

Au moment ou le sua à décidé de faire de sa formation un modèle d'excellence, les plus gros salaires etaient destinés aux joueurs étrangers les plus expérimentés et les plus capés, particulièrement les sudistes. Aujourd'hui, la règle a changé les jeunes francais dont l'age est compris entre 21 et 24 ans, ayant acquis avec succès un peu d'expérience en top14, ont vu leur valeur marchande exloser de manière surréaliste et exponnentielle.

Le processus a été tellement rapide, qu'évidemment le sua n'a pas eu le temps de s'adapter.

Bien sur qu'au club ca fait ch ier tout le monde, pour le peu de gloriole qu'on a à en tirer et bien sur que les partenaires publics et locaux voient d'un très mauvais oeil qu'une (grosse) partie de leur contribution financière serve à ce que le sporting mache le travail de ses concurrents.
Honnetement ce n'est absoluement pas tenable dans le temps si les règles ne changent pas très rapidement et ne nous deviennent pas beaucoup plus favorables.

Sujet tellement intéressant que j'aurais pu citer n'importe quel de tes posts .. Mais bon, tout cela a une histoire .. Quand le rugby est passé pro c'était la fin de la période du guitou et les débuts de lavigne .. Moi et beaucoup d'autres avons vite compris que le fameux matelas n'irait pas loin et on a largement expliqué que le SUA deviendrait le Auxerre du rugby .. On y est et je souhaite que ça dure le plus longtemps possible !
Le problème c'est qu'on n'a plus la main et que les règles ne se font plus à Agen .. Tous les travers que tu décris viennent du monde ultralibéral où seul compte le grisby ..
Quand je dis que soit tu y vas, soit tu y vas pas, je veux dire que si tu y vas, c'est la guerre .. Code du Travail au mini et beaucoup d'argent qui circule .. donc à tous les niveaux faut être au top .. Le club doit être au service des partenaires .. C'est ça la règle ! Je suis certain que parmi les jeunes entrepreneurs certains peuvent réussir à avoir un bel outil .. Titus, je comprends que ça grince, mais le SUA est aujourd’hui en compétition avec des entreprises du spectacle pas avec des associations .. Bonne soirée !

Depuis Canal plus, la LNR, les Laporte et Simon on peut pas dire que ça baigne. Voir les cadences infernales, les blessures légions, le dopage et maintenant la mort sur le terrain sans parler du recrutement des stars et mercenaires au détriment des jeunes formés dans nos clubs
Cette stratégie n’est heureusement ni viable ni rentable dans le Rugby qui reste un sport de combat exigeant aussi bien sur le plan physique, que sur le plan intellectuel.
Preuve en est les joutes de ce forum tonique,exigeant.
N’en déplaise à certains l’éthique a aussi à voir avec le rugby. Complexe le rugby demande une initiation que Canal plus n’est pas capable ou ne veut pas dispenser. Certains spectateurs passent leur temps à siffler les arbitres, les adversaires et même leurs propres joueurs.
Certains clubs font main basse sur d'autres et se mangent entre eux. Ce n'est pas de la concurrence c'est du détournement de fonds. Cette pente là est fatale et bien au contraire ce qui est fait chez nous a de l’avenir. Ca redonne du sens à un rugby qui en manque cruellement. Redonner du sens à la formation des joueurs en les faisant jouer pour leur club, pour leur ville, redonnez une personnalité, un style de jeu reconnaissable comme on le fait à Agen c’est l’avenir, faut pas lâcher.

On ne peut qu'être d'accord avec toi .. Le problème n'est pas là .. Le problème c'est que les entrepreneurs de spectacle que sont les propriétaires des grands clubs ne voient pas du tout les choses comme ça ! Personnellement je regrette qu'on ne soit pas passé aux provinces pour l'élite de notre rugby .. ça aurait garanti un rugby des clubs dégagé de ce monde ultralibéral .. Je pense que c'est trop tard, la seule chance qu'il reste c'est un désengagement des télés pour cause de désintérêt des téléspectateurs ..
Attention, ça peut arriver très vite .. Le basket a connu ça !

Ce qu'ils voient d'abord c'est la maximalisation du profit dans le temps le plus court et souvent à n’importe quel prix humain...ça ne durera pas. C'est trop tard sûrement pour éviter les dérives qu'on voit, les drames maintenant. Pourtant l'espoir est là dans la tête ferme, résolue de certains qui mettront toujours au coeur de l'évolution du sport ses valeurs intrinsèques et non pas seulement ce qu'il donne à voir, qui mettront en avant sa pratique comme une richesse culturelle historique, régionale, liée aux ressources humaines du club. Les seuls intérêts économiques et financiers prisonniers du sport spectacle vont droit dans le mur. Oui, la question c'est à quel moment, comment cette utopie devient réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Perpignan (25-23)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Perpignan (6-25)
» Pronostic Agen / Perpignan (Amical)
» Pronostic Agen / Perpignan
» Parlons d'Agen / Perpignan
» Parlons d'Agen / Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Saison 2018-2019-
Sauter vers: