Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons de Racing / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Jeu 6 Sep 2018 - 23:48

Tu as raison latapie mais on peut être réaliste. Je redte néanmoins confiant et dis que si nos jeunes se défoncent ils n'y aura pas plus de 40 points d'écart. 50-10 pour le Métro qui se vangera sur nous sans pitié de sa défaite la semaine dernière.
J'espère malgré ça ne pas être un pseudo supporter je serai en tribune a Nanterre samedi.
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Ven 7 Sep 2018 - 7:58

[quote="Latapie"]Plusieurs joueurs ne sont pas présents. Et alors ?
Les autres sont nuls ?
Je trouve lamentable la réaction de certaines personnes du forum.
Pourquoi enfoncer sans les connaitre Zafra, Civil, Berdeu, Verdu et consorts ?
Qui connaissait Tanga, Dulin, Fouyssac, etc quand on les a fait débuter tres jeunes.
Certes l'équipe apparait "inexpérimentée" mais comment motiver des jouerus quand des pseudos supporters critiquent le staff, les joueurs, les compositions sans de façon réaliste considérer un championnat qui a 26 journées et 1 coupe d'Europe qui a un minimum de 6 matchs, sans compter les matchs internationaux pour certains joueurs.
Franchement c'est affligeant et médiocre.
Moi je dis bravo au staff et au club.
Agen donne du temps de jeu aux jeunes.
Agen permet à des joueurs de se former et de se développer.
Agen ne s'en sortira que comme cela .
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-__-_-_-_-_-_-__-_-_-_-__-_-_-__-_-_-

Bonjour .

Qui a écrit sur ce forum que " les autres sont nul " ?
Qui a écrit d'une manière " lamentable " ?

Mauricio aligne des jeunes de qualité , et oui c'est un fait , il faut qu'ils jouent pour faire valoir leurs qualités et leurs ambitions de vouloir jouer en TOP 14 . Là , rien de nouveau .
Pour ma part , je n'écris pas pour tous ..... Je pense que beaucoup son dans le cas du mec qui décide de faire la mécanique sur sa bagnole . Il a la volonté , mais pas les outils pour faire du bon boulot....Il s'énerve , est déçu et se dit : " il faut que j'achète ce qu'il faut " . Pas de pognon pour ça ! Alors le taf , faut le finir en bidouillant et le plus bizarre , c'est que ça peut très bien tenir et bien marché !!!!!!
Pour faire comprendre simplement , que nous , ceux que tu nomme pseudos supporters , nous râlons aussi parce que le club n'a pas trouver les sous pour s'équiper suffisamment , voilà !
Reggiardo et Prosper n'ont besoin de personne pour leur travail ........Je leur fait confiance . sunny  
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Ven 7 Sep 2018 - 8:38

Je fais confiance à Reggiardo et au staff, aux joueurs et en particulier aux jeunes.
Ils vont se frotter à ce qui se fait de mieux et surtout à une réaction d'orgueil !
Allez les petits ! VIVE LE SUA et nos envoyés spéciaux du forum bien armés pour défier l'armada parisienne !

Lu sur Le Parisien
Olivier François| 06 septembre 2018, 21h41 | MAJ : 06 septembre 2018, 21h42

"Après son revers à domicile contre Clermont (40-17), le club francilien doit se reprendre samedi face à Agen à Paris-la Défense Arena où il évoluera sans son jeune champion du monde des moins de vingt ans, Jordan Joseph, laissé au repos.
Le Racing 92 a des points à prendre, et surtout à mettre sur les i. Son succès inaugural à Toulon (25-9) a été vite chassé par la déroute contre Clermont dans sa salle de La Défense, dimanche dernier (40-17). La venue d’Agen, ce samedi (19 heures), aura donc valeur de revanche, contre lui-même déjà.
« On a beau dire que le Top 14 est un long chemin, on ne peut pas se permettre de perdre comme ça, chez soi, et de prendre du retard, assène Laurent Travers, le coentraîneur des Ciel et Blanc. Le championnat se joue à très peu de choses. La saison passée, Agen, en gagnant à Pau, avait privé les Béarnais d’une qualification qui était revenue à Castres. » Les Tarnais se sont jetés sur l’occasion et ont fini avec le bouclier de Brennus sur les épaules.
Cette semaine au Plessis-Robinson, où ils s’entraînent, les Racingmen ont entendu un seul mot d’ordre : réaction. « Puisque nous n’avons pas su être dans l’action face à Clermont… sourit Travers. Peut-être qu’inconsciemment, nous en avons fait un petit peu moins qu’à Toulon. Le résultat se voit vite sur le terrain. »

Samedi, les Franciliens seront privés de leur jeune talent, le 3e ligne Jordan Joseph, dix-huit ans à peine. Après des débuts à Toulon où il est entré en cours de rencontre, et une titularisation face à Clermont, le champion du monde des moins de vingt ans a été laissé au repos. « Il faut le ménager, souligne le manageur, d’autant qu’il a pris un petit coup à l’épaule. »
Dimanche après la rencontre, Travers avait reconnu que pour les grands débuts de Joseph, la physionomie du match contre les Auvergnats « n’avait pas été idéale » pour le joueur élu « Talent du Parisien » en juin dernier
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Ven 7 Sep 2018 - 8:42

On en revient toujours à cette histoire de sous-sous!
Le SUA va encore tenter l'impossible cette année,avec ses moyens limités.
Le staff et les joueurs ne tricheront pas en tout cas.
Moi,je leur souhaite bonne chance pour samedi.
Comme les autres métiers, même si je n'aime pas parler comme ça du sport roi,le rugby s'apprend en pratiquant.
Mettre de jeunes inconnus dans le grand bain à l'occasion de matchs comme celui-ci est une très bonne chose pour eux.
Ils seront fiers n'en doutons pas de jouer ce match à la capitale sous les feux des projecteurs.
Ils vont donner le meilleur d'eux mêmes.
Comme dirait un certain gersois "Allez les petits!"

suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Ven 7 Sep 2018 - 8:52

De toute manière, même avec l'équipe "type" je pense que nous serions repartis avec une défaite sans bonus et peut-être des titulaires machés physiquement et moralement dans un match qui n'est pas notre championnat.
C'était de toute façon le meilleur moment pour lancer les autres joueurs qui seront appelés à remplacer les cadres blessés. Si on prend une fessée, c'est normal c'est le grand racing en face. Si on tient la route, c'est un exploit. Il y a tout à gagner dans ce genre de match.... expérience, humilité etc...
Bon courage et bon match aux 23 qui joueront là haut
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Ven 7 Sep 2018 - 9:03

[quote="pacantas"]On en revient toujours à cette histoire de sous-sous!
Le SUA va encore tenter l'impossible cette année,avec ses moyens limités.
Le staff et les joueurs ne tricheront pas en tout cas.
Moi,je leur souhaite bonne chance pour samedi.
Comme les autres métiers, même si je n'aime pas parler comme ça du sport roi,le rugby s'apprend en pratiquant.
Mettre de jeunes inconnus dans le grand bain à l'occasion de matchs comme celui-ci est une très bonne chose pour eux.
Ils seront fiers n'en doutons pas de jouer ce match à la capitale sous les feux des projecteurs.
Ils vont donner le meilleur d'eux mêmes.
Comme dirait un certain gersois "Allez les petits!"
    /quote]

Voilà , très bien !!!!!!
Ce qui me gonfle ( tous comprendrons ), c'est qu'une fois éclos au sein du club , sorti ou recruté , ces jeunes ne peuvent pas être gardés faute de finances dû à l'absence de sponsors généreux .Les sociétés ou entreprises du coin n'ont pas les reins solides pour aider le club d'une manière conséquente . Le bassin économique est restreint à un point que les faits sont là .

pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Ven 7 Sep 2018 - 9:07

Cahuzac reviens! Sad Sad Sad
Ok,je
Laughing
Par contre,toujours aussi sobre Pépito...
https://www.petitbleu.fr/article/2018/09/06/92975-agen-sera-pret-c-est-une-certitude.html
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Ven 7 Sep 2018 - 9:37

gillou34 a écrit:
Latapie a écrit:
Plusieurs joueurs ne sont pas présents. Et alors ?
Les autres sont nuls ?
Je trouve lamentable la réaction de certaines personnes du forum.
Pourquoi enfoncer sans les connaitre Zafra, Civil, Berdeu, Verdu et consorts ?
Qui connaissait Tanga, Dulin, Fouyssac, etc quand on les a fait débuter tres jeunes.
Certes l'équipe apparait "inexpérimentée" mais comment motiver des jouerus quand des pseudos supporters critiquent le staff, les joueurs, les compositions sans de façon réaliste considérer un championnat qui a 26 journées et 1 coupe d'Europe qui a un minimum de 6 matchs, sans compter les matchs internationaux pour certains joueurs.
Franchement c'est affligeant et médiocre.
Moi je dis bravo au staff et au club.
Agen donne du temps de jeu aux jeunes.
Agen permet à des joueurs de se former et de se développer.
Agen ne s'en sortira que comme cela .
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-__-_-_-_-_-_-__-_-_-_-__-_-_-__-_-_-

Bonjour .

Qui a écrit sur ce forum que " les autres sont nul " ?
Qui a écrit d'une manière " lamentable " ?

Mauricio aligne des jeunes de qualité , et oui c'est un fait , il faut qu'ils jouent pour faire valoir leurs qualités et leurs ambitions de vouloir jouer en TOP 14 . Là , rien de nouveau .
Pour ma part , je n'écris pas pour tous ..... Je pense que beaucoup son dans le cas du mec qui décide de faire la mécanique sur sa bagnole . Il a la volonté , mais pas les outils pour faire du bon boulot....Il s'énerve , est déçu et se dit : " il faut que j'achète ce qu'il faut " . Pas de pognon pour ça ! Alors le taf , faut le finir en bidouillant et le plus bizarre , c'est que ça peut très bien tenir et bien marché !!!!!!
Pour faire comprendre simplement , que nous , ceux que tu nomme pseudos supporters , nous râlons aussi parce que le club n'a pas trouver les sous pour s'équiper suffisamment , voilà !
Reggiardo et Prosper n'ont besoin de personne pour leur travail ........Je leur fait confiance . sunny  

voila les paroles d'un sage ! pour lesquelles je suis en osmose
cessons de parler de fric, le cancer du monde
la cause de toutes les catastrophes
revenons à une vision apaisée de ce que devrait être notre vie
Au rugby, pensons que l'on la chance de pratiquer un sport merveilleux, bien plus captivant que le foot avec ses passes téléphonées , ses milliards de centres dans le paquet-loterie et ses pleureuses grandiloquentes qui aiment brouter le gazon en moulinant comme des hélicos Bell des Marines
Pensons à ces millions de gens handicapés ou malades qui révent d'être à leur place
C'est un sport, pas une guerre de traders et de Picsous dont la devise est "toujours plus " et qui finissent comme la grenouille de la fable ou qui, subitement, dégringolent de leur montagne de fric avec un néo quelque part, et qui beuglent " ma fortune pour une guérison" !
Nos jeunes ont besoin de se sentir aimés et de notre confiance, pour en faire des hommes qui sauront ouvrir les yeux au moment de décider de leur destin
La jeunesse triomphante, c'est une image qui réchauffe les coeurs et cela passe par une immersion dans la difficulté ou la souffrance Affronter des pseudos stars qui ont aussi deux bras, deux guiboles et deux couill es, est un honneur, une chance et une moyen de se sublimer et s'accomplir
Jouez avec passion, sans bridage, sans retenue, et si , au bout, il y a une pâtée, au moins, soyez fiers d'avoir porté un mythique maillot et de penser " Tomber huit, se relever neuf"
Le rugby est un jeu, un sport universel, pas la guerre; ni la volonté de détruire ou d'écraser en s'adossant aux mercenaires qui savent très bien entretenir leur ego sur-dimentionné et leur "poste" à pépettes" qui ressemble à celui des fous de Rollerball
Souvent, la jeunesse n'attends pas le nombre des années et sait se surpasser dans des contextes en chantonnant
"Aimer ce que peut être jamais, on ne verra deux fois"....
Ne vous résignez jamais les petits, il y aura toujours des lendemains qui chantent
Révez, accrochez vous, mouillez le maillot à lui faire pisser la sueur du vrai combattant , attendez la métamorphose qui viendra, attendez cela avec l' espérance , comme un veilleur attend l'aurore..
Je peux vous le dire, c'est la vérité parce que, comme beaucoup d'autres âmes fortes, j'ai vécu cela...

Audaces fortunat juvat la fortune de l'accomplissement de ce que vous devez être et comme le révent aussi vos parents et guides ( j'ajoute le bon Pére Fouettard Reggiardo qui sait tirer de chacun le meilleur de lui même, fusse au prix de quelques dizaines de sutures qui vous feront ressembler à ce cher Comte Geoffrey de Peyrac De Morens d'Iristru , le mari de
la merveilleuse Kim , euh Angélique, Marquise des Anges et d'Armandie ! Mr.Red Very Happy
Doz3r
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Ven 7 Sep 2018 - 10:18

Après dire qu'on va prendre 50 points ou au mieux une petite défaite sans bonus ne veut pas dire qu'on ne croit pas au potentiel des joueurs pour la suite du championnat...
Mais parmi les joueurs envoyés, il y en a plusieurs dont Zafra, Berdeu, Verdu, Vincent, Civil etc. qui n'ont même pas 10 voir 5 rencontres de top 14 dans la pattes donc il faut être plutôt réaliste.
Bien sur qu'il faut lancer ces jeunes maintenant, comme on l'a fait par le passé, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. En face c'est du lourd.
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Ven 7 Sep 2018 - 10:50

Doz3r a écrit:
Après dire qu'on va prendre 50 points ou au mieux une petite défaite sans bonus ne veut pas dire qu'on ne croit pas au potentiel des joueurs pour la suite du championnat...
Mais parmi les joueurs envoyés, il y en a plusieurs dont Zafra, Berdeu, Verdu, Vincent, Civil etc. qui n'ont même pas 10 voir 5 rencontres de top 14 dans la pattes donc il faut être plutôt réaliste.
Bien sur qu'il faut lancer ces jeunes maintenant, comme on l'a fait par le passé, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. En face c'est du lourd.

__________________________________________________________________________________________________________________

Sur ce match , pas grave.....Il faut qu'ils jouent ces petits jeunes, ils grandirons !
laustan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Ven 7 Sep 2018 - 11:38

brice a écrit:
titus47 a écrit:
Avec une telle compo, les individualités agenaises devraient avoir du mal à se démarquer dans un collectif promis à souffrir. Si on se fait passer dessus, faudra l'accepter et basculer immédiatement vers le week end d'après.
Mauricio a annoncé en début de saison qu'il ne se tromperait pas de championnat, il applique à la lettre sa doctrine et connait trop bien l'importance des réceptions à venir de l'ubb et de Pau lors des prochaines semaines.
On a de la casse en 3ème ligne, méforme de fonua, cumulée aux absences de Farré et Briatte. Zafra semble donner satisfaction au pont d'etre repositionné en 3ème ligne ou il a une belle carte à jouer.
A l'ouverture, belle première pour Berdeu, dont la performance et l'association avec verdu seront scrutées.. pour peu que l'on ait quelques ballons dynamiques offensifs à exploiter.
Derrière, on va pouvoir diversifier au poste d'ailier avec le retour de masilévu, rokoduru a repris aussi et devrait postuler rapidement. Au centre le retour d'hériteau offre une solution de plus sur un profil technique et trieur de ballon.
Derrière, inutile de dire combien il est important de gérer la forme et le temps de jeu de garcons comme macintyre, vaka ou sadie...
Sur la gestion des hommes, aucun doute à avoir, Reggiardo/prosper gèrent les priorités dans le seul but d'optimiser nos chances d'obtenir un second maintien consécutif.

D'accord avec toi.
J’espère aussi au cours du match voir Vincent en 10 et Berdeu au centre histoire de voir ce que ca peu donné.
Bonjour, Je comprends la compo dans l'optique des trois prochaines réceptions qui semble sur le papier "abordable"
Et si il y a une chose dont je doute pas c'est la combativité du 5 de devant (peut être au delà de la règle avec barthomeuf et de marco)  par contre je vois mal fonua encadré nos jeunes troisième ligne. C'est aussi le cas derrière qui du 9, 10 ou 15 va être le patron? Quitte à faire de l'expérimental j'aurai mis vincent en dix et berdeu au centre, pour taper mettre la pression et transformer le jeu après récupération.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Ven 7 Sep 2018 - 18:32

Le XV du Racing 92 : 15. Dupichot ; 14. Thomas, 13. Vakatawa, 12. Rokocoko, 11. Imhoff (Cap) ; 10. Russell, 9. Iribaren ; 7. Le Roux, 8. Sanconnie, 6. Lauret ; 5. Nakarawa, 4. Ryan ; 3. Tameifuna, 2. Chat, 1. Kakovin.

Remplaçants : Baubigny, Gogichashvili, Palu, Claassen, Chauveau, Volavola, Zebo, Gomes Sa.

Sur le papier, très belle équipe (même sans Dulin, Machenaud et Lagarde).... Laughing

Dernière édition par Bijou47 le Ven 7 Sep 2018 - 20:02, édité 1 fois
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Ven 7 Sep 2018 - 18:46

Pour parler d'autre chose (je sais je devrai mettre ça en divers) le gars Superman après deux mois de vacances il est fatigué?
a quoi le changement de trombines à l'arrivée sur le site ,à part Vaquin les autres c'est le rugby d'autre fois
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Ven 7 Sep 2018 - 20:49

beret95 a écrit:
notre seule chance, c'est que je n'oublie pas mon caleçon porte-bonheur.

Very Happy

Petit cachotier.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Sam 8 Sep 2018 - 13:23

j-luc a écrit:
beret95 a écrit:
notre seule chance, c'est que je n'oublie pas mon caleçon porte-bonheur.

Very Happy

Petit cachotier.

kes ki ya dans ton schlip ?

Bon, revenons au match il ne faut pas oublier que la pelouse de l'Arena est spéciale
et donc, ne pas se tromper de crampons (ils freinent les courses)
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Sam 8 Sep 2018 - 15:27

Ils y sont allés en bus à Paris on dirait!
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Sam 8 Sep 2018 - 18:54

Grosses bises depuis la u Arena
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Sam 8 Sep 2018 - 19:05

14-0; à la 5e ça va être long...
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Sam 8 Sep 2018 - 19:20

Festival de passes en avant non sifflees
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Sam 8 Sep 2018 - 19:21

Poulr le moment c'est juste terrible Neutral
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Sam 8 Sep 2018 - 19:22

beret95 a écrit:
Grosses bises depuis la u Arena

C'est mimi....Merci ! Bon courage.....Je suis cool à l'apéro .
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Sam 8 Sep 2018 - 19:48

C'est quoi le record de rouste en top14?
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Sam 8 Sep 2018 - 19:48

Que c'est dur pour le moment, espérons que nos jeunes arrivent à retrouver l'envie d'aborder la seconde période différemment car là j'ai vraiment très peur qu'on se prennent une déculotté comme on n'a jamais reçu .. Allez Agen, on s'accroche et on fait face ..
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Sam 8 Sep 2018 - 19:52

Clermont 95-07 Dax en 2007-2008.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   Sam 8 Sep 2018 - 19:53

Nous avions 1 chance sur 100 de gagner ce match. Cette chance est bien entamée à la mi-temps. Il n'y aura pas de miracle... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Racing / Agen   

Parlons de Racing / Agen
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant